Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Scandale : Le drapeau européen serait d'inspiration chrétienne !

C'est Libération qui nous révèle cette insupportable nouvelle. Et nous, pauvres de nous, nous n'en savions rien.

Ave Maria

Publié le
Scandale : Le drapeau européen serait d'inspiration chrétienne !

On comprenait mal pourquoi Clémentine Autain se tordait de douleur en évoquant "la Vierge Marie" cachée, selon elle, derrière l'emblème de l'Union européenne. On ne comprenait pas non plus pourquoi Jean-Luc Mélenchon voulait à tout prix faire disparaître ce chiffon religieux de l'Assemblée nationale. Et on s'étonnait aussi de constater à quel point, pour les mêmes raisons, l'âme laïque et républicaine d'Alexis Corbière saignait.

Maintenant on sait. Et ce grâce à Libération qui a travaillé pour donner une justification aux éructations imbéciles des chefs de La France insoumise.

D'après le journal, qui a soigneusement pompé une notice Wikipedia, le concepteur du drapeau, un certain Heitz, était un fervent catholique. On comprend mal que les pères de l'Europe n'aient pas fait appel à un juif pieux ou un fervent musulman. C'aurait évité bien des problèmes.

Le drapeau bleu avec des étoiles dorées date de 1955 ! Plus de soixante ans que nous vivons sous le joug des curés et celui de la maman du petit Jésus ! Heitz avait en effet dit s'être inspiré d'une effigie mariale. En effet quand on regarde attentivement le drapeau avec les yeux perçants de Clémentine Autain, de Jean-Luc Mélenchon et d'Alexis Corbière on y distingue très nettement les traits de la Vierge Marie. Et si Jésus n'y figure pas c'est sans doute que le drapeau n'est pas assez grand pour lui faire la place qu'il mérite.

Maintenant que l'objet du délit est clairement identifié il convient d'aller plus loin. Le pape lit-il Libération ? Si oui il faut qu'il troque immédiatement le drapeau du Vatican pour celui de l'Union européenne ! Et puis, qui dit drapeau dit hymne.

Et l'hymne européen c'est quoi ? Un fragment de la 9e de Beethoven. Et de quelle confession était Ludwig Van ? Chrétienne ! Qui sait si dans sa symphonie il n'y a pas des notes rappelant celle d'un Ave Maria ?

Il y a beaucoup plus grave. Et ça a échappé à la vigilance de Libération. Pas à la nôtre. Avez-vous remarqué que le drapeau européen est de couleur bleue, la couleur d'un parti français éminemment détestable ? Et vous avez bien regardé la couleur des étoiles ? Elles sont jaunes. Oui jaunes !  Et avec elles se profile certainement l'ombre portée du sionisme. De quoi donner des crises d'apoplexie à Clémentine Autain Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière. Ils survivront car ils ont le cuir épais.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Le gorille - 15/10/2017 - 12:50 - Signaler un abus Mais où donc se cache le diable ?

    A lire l'article, je suis pantois ! L'humour a de la peine à masquer une vérité effroyable : la haine viscérale... Maintenant, puisque l'objet en est connu, cherchez-en la source !

  • Par cloette - 15/10/2017 - 13:21 - Signaler un abus Nous sommes cernés par de

    Nous sommes cernés par de grands malades .

  • Par Marie-E - 15/10/2017 - 13:26 - Signaler un abus ouf

    si la couleur est bien le bleu couleur mariale, les étoiles certes sont jaunes mais elles n'ont que 5 branches. (L'étoile à cinq branches est associée à la célébrité comme les stars du cinéma, elle a aussi une association forte avec l'islam et d'autres religions, ainsi qu'avec le communisme. Enfin, on la retrouve comme symbole militaire... Au fait vu dans Valeurs actuelles : " Si Alexis Corbière est si virulent, si Clémentine Autain remet une pièce dans la machine, ce matin sur BFM TV, c'est que ce drapeau est un insupportable symbole chrétien. Le drapeau européen c'est la Vierge Marie. Et les 12 étoiles ce sont les 12 apôtres a dit en substance la députée, pour le regretter." ... Moi, je me demande comment on a pu élire ces clowns.

  • Par Deudeuche - 15/10/2017 - 13:37 - Signaler un abus L’anticlericalisme n’est que le masque effrité

    De la haine du christianisme. Je le dit facilement en tant que protestant. On tape sur les cathos, mais les coups sont pour tous les autres. (A méditer par les libéraux attardés qui pensent que seul le Vatican est visé)

  • Par cloette - 15/10/2017 - 13:47 - Signaler un abus Deudeuche

    Vous avez raison, le christianisme (quelque soit sa nuance) dérange non pas le Juif ni le bouddhiste, mais le "communiste" façon Clémentine Autain , il faudrait en analyser la cause réelle psychologique .Ce qui dérange c'est l'hypothèse d'une transcendance ,ou c'est autre chose ? je n'en sais rien ....

  • Par jurgio - 15/10/2017 - 14:20 - Signaler un abus Le plus grand scandale

    est le vert islamique du club stéphanois ! Quand crétinisme rime avec laïcisme.

  • Par tapio - 15/10/2017 - 14:47 - Signaler un abus Drapeau LFI

    Quant au drapeau de la france insoumise, il pourrait arborer 17 étron.ne.s, avec les autain, garrido, onobo, et le reste de leur groupe parlementaire ...

  • Par vauban - 15/10/2017 - 14:56 - Signaler un abus 12 étoiles 12 apôtres mais bien sûr clementine

    Et 12 heuressur mon horloge et ma montre et mon reveil:nom de d allah c'est le lobby judéo-chrétien helvetique Brûlons tout cela et rythmons nos journées avec les appels à la prière du muezzin insoumis PAUVRE CONNE!!!!!

  • Par assougoudrel - 15/10/2017 - 15:10 - Signaler un abus @ Marie-E

    Les 12 apôtres et peut-être aussi les 12 tribus d’Israël représentant les 12 fils de Jacob.

  • Par Marie-E - 15/10/2017 - 15:23 - Signaler un abus Merci Assougoudrel

    de me le rappeler. J'avais zappé tellement j'étais effondrée de la profonde bêtise de Clémentine Autain dans sa déclaration sur BFM TV. Je n'ai aucune excuse vu que la valeur des lettres et des chiffres me passionnent.

  • Par cloette - 15/10/2017 - 18:12 - Signaler un abus mine de rien

    Mélenchon a des connaissances (ancien enfant de choeur parait il) car en effet la vierge de l'apocalypse est couronnée d'étoiles ( 12? ) C'est une vision de St Jean . Ce doit être cette notion d'Apocalypse qui le dérange ...

  • Par l'enclume - 15/10/2017 - 18:20 - Signaler un abus Oui j'ai honte !!!!!!!

    cloette - 15/10/2017 - 13:21 - Nous sommes cernés par les cons, mais, mais tous concernés

  • Par l'enclume - 15/10/2017 - 18:26 - Signaler un abus A méditer, ne pas perdre son temps avec les imbéciles

    Deudeuche - 15/10/2017 - 13:37 - Je suis protestant et, lecteur de la Bible, je me rappelle les paroles de Jésus au jeune homme qui hésitait à le suivre, prétextant un enterrement "Laisse les morts enterrés les morts et toi suis moi.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 15/10/2017 - 19:57 - Signaler un abus Pour paraphraser Cloette on

    Pour paraphraser Cloette on est cerné..... Sa bonne éducation l'empêche de dire..... Par les cons. Et c'est pourtant la réalité ! C'est même pire....on a honte !!!

  • Par assougoudrel - 15/10/2017 - 20:28 - Signaler un abus Nous sommes cernés par les cons

    et ils montent à l'assaut en braillant.

  • Par Le gorille - 16/10/2017 - 00:18 - Signaler un abus Douze...

    Et si on évitait de chercher des symboles là où il n'y en a pas ? Ou du moins si on cherchait ailleurs ? L'article de Wikipédia est suffisamment clair sur ce point. =*=*=*=* Que les apôtres soient 12, oui, mais parce qu'ils s'inscrivent dans la symbolique générale de "douze", qui leur est antérieure et supérieure, et plus prosaïquement, ils sont la continuation des douze tribus d'Israël, des "douze" fils de Jacob, et j'en passe... Que l'Europe ait choisi "douze" montre que, en Europe, on a intériorisé sa symbolique, qu'on l'a assimilée et que nous, les Européens, nous l'avons faite aussi nôtre. =*=*=* Une symbolique parmi tant d'autres ? Ce sont les "4" points cardinaux, donc la totalité de l'Europe, et dans chaque direction il y a le chiffre "3", le chiffre de la plénitude, le chiffre qui ouvre, qui construit, qui vit. Au bilan, 4 x 3 = 12. C'est ainsi que je le vois, interprétation entièrement libre de droits ! Hum ? Oui, vous avez raison: il est toc, toc ce quadrumane ! Mais je vous dispense d'insister sur ce point, houba !

  • Par Le gorille - 16/10/2017 - 00:31 - Signaler un abus Douze...

    Dans les "j'en passe", il y a des douze premiers adorateurs de Jésus qui vient de naître, la nuit même de Noël, les douze bergers Élie, Lévi, Samuel, Jonas, Isaac, Tobie, Jonathan, Daniel, Siméon, Jean, Joseph, Benjamin ... * ... * ... * ... * ... * ... * ... * ... * ... * ... *... * ... Alors, si vous vous lancez dans le religieux, vous risquez de vous embourbez. A bon entendeur, salut !

  • Par Le gorille - 16/10/2017 - 00:44 - Signaler un abus Douze...

    Et j'oublie... ramener ces étoiles aux apôtres peut aussi être considéré, hors les étoiles de la Vierge, comme à tout le moins un faux-sens. Si les apôtres ont bien évangélisé l'Europe, donc à l'Ouest de Jérusalem, ce ne sont pas tous, et une partie d'entre eux sont allés vers l'Asie, à l'Est, et une autre vers l'Afrique, au Sud, sans oublier la Syrie et la Turquie, au Nord de la Palestine... et les étoiles du pavillon honni ne représentent donc pas les apôtres, n'en déplaisent à certains... pas vous évidemment !

  • Par bidibul - 16/10/2017 - 02:19 - Signaler un abus Symbole de FI

    Le symbole de la France Insoumise représente la lettre grecque phi mais des mauvaises langues y ont vu une faucille et un marteau stylisés...

  • Par Stargate53 - 16/10/2017 - 07:11 - Signaler un abus Les insoumis tombent dans l'absurde !

    Ils sont vraiment perturbés ces pauvres esprits malades des insoumis. Après le culte de la victimisation à outrances, voila l'obsession de la chrétienté ! C'est consternant de voir des prétendus représentants du peuple inventer des querelles sur des perceptions qui ne sont importantes que pour eux et les quelques médias en quête de buzz ! Pitoyable mais ils sont fidèles à leurs inconséquences et manque de crédibilité !

  • Par pale rider - 16/10/2017 - 07:58 - Signaler un abus Excellent !

    Merci pour votre humour . Vous êtes salutaire

  • Par Paul Emiste - 16/10/2017 - 08:30 - Signaler un abus A?!...

    Enfin une bonne nouvelle!

  • Par cloette - 16/10/2017 - 09:00 - Signaler un abus @Gorille

    Quant à Macron,il est du signe chinois du serpent bien connu pour tenter Eve au Jardin d'Eden,et qui se transforme en dragon lors de l'Apocalypse ,hein que dites vous de ça ?( Mélenchon doit le savoir !)

  • Par Joly Maurice - 16/10/2017 - 09:10 - Signaler un abus La grôôôse connerie!

    Très bon humour tellement nécessaire face à une telle épaisseur de conneries! La bêtise à ce point ne peut être que le signal d'une fin annoncée de l'idéologie gouvernante. Le déclin de cette gôche bobo caviar se mesure un peu partout, les électeurs en on marre!

  • Par Le gorille - 16/10/2017 - 09:22 - Signaler un abus Serpent...

    Ça ne suffit pas. Il faut savoir quel serpent : de feu, de bois etc. peut-être est-il de feu ? Ce serait le comble ! Périodicité pour retrouver exactement le même signe : 60 ans. Euh ? 5 fois 12, oui, même les chinois ! Alors nous bassiner les oreilles pour un "douze" perdu au bout Ouest de l'Eurasie, alors qu'à l'autre bout, à l'est, on les multiplie... faut pas pousser !

  • Par Anguerrand - 16/10/2017 - 09:29 - Signaler un abus Il faut tout de même être tordu

    pour trouver dans le drapeau européen une connotation religieuse, il faudrait aussi interdire de regarder la lune quand celle-ci est en forme de croissant, on marche sur la tête !

  • Par cloette - 16/10/2017 - 09:48 - Signaler un abus @gorille, ça se précise!

    Macron est bien serpent de feu, et son épouse est aussi serpent mais d'eau . Et voilà pourquoi, Monsieur, notre pays est muet !

  • Par Le gorille - 16/10/2017 - 10:04 - Signaler un abus L'eau

    Bizarre ! L'eau n'éteint-elle pas le feu ? Remarque : c'est une eau chinoise... alors, au pays de tous les mystères, ou plutôt de leur profondeur abyssale... tellement abyssale qu'elle est inaccessible à certains esprits occidentaux encombrés de la seule haine, et par conséquent leur est incompréhensible. Mais s'ils pouvaient en boire, de cette eau chinoise, peut-être leur pousserait-il un début de sagesse ?

  • Par Le gorille - 16/10/2017 - 10:14 - Signaler un abus L'eau...

    Si l'eau chinoise a ses mystères, l'eau de l'Europe peut être vraiment agressive : l'eau de feu ! Mais elle peut aussi débusquer les menteurs : l'eau régale ! Hum! Pas une réussite patente ! Finalement, Madame Macron est bien européenne et pas chinoise ! J'oublie la douceur de l'onction de cette autre que je ne cite pas, car elle peut brûler un homme politique fort bruyant actuellement ! Et finalement je préfère l'eau lustrale, puisque vous me parlez d’Ève !

  • Par cloette - 16/10/2017 - 10:44 - Signaler un abus ça sent l'oeuf pourri

    de l'eau sulfureuse qui sent le souffre , ou alors c'est un mauvais roman de gare à l'eau de rose ......

  • Par Baruch - 16/10/2017 - 18:47 - Signaler un abus @ Anguerrand

    Bien d'accord avec vous, il faut être sacrément tordu. Au fond, Melenchon c'est le père Ubu lequel déclare après avoir été couronné : "J'ai l'honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens." Et il demande de sortir le "crochet à nobles" pour les tuer un à un. Les Insoumis seraient bien inspirés de remplacer leur "phi" par le dessin qui orne le ventre du père Ubu. C'est même un ordre de la mère Ubu-Garrido. Merdre !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 16/10/2017 - 19:24 - Signaler un abus C'est sûr.... Ce ne sont pas

    C'est sûr.... Ce ne sont pas des symboles chrétiens qu'il va trouver le p'tit gars des Corbières quand il va aller vivre dans le 9.3. Il va changer d'environnement..... Ça sera moins Catho ! Ça devrait lui plaire !

  • Par LouisArmandCremet - 18/10/2017 - 12:59 - Signaler un abus Ah ah ah !

    Et la fin ... comment dire ! Je ne l'ai pas vu arriver ! Excellent !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€