Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Royal à l'Education nationale ? Panique au ministère !

Candidat aux élections européennes, Vincent Peillon pourrait démissionner au lendemain du scrutin. En attendant, les rumeurs vont bon train pour connaître le nom de son successeur à l'Education nationale.

Confidentiel

Publié le
Royal à l'Education nationale ? Panique au ministère !

Ségolène Royal, prochaine ministre de l'Education nationale ? Crédit Reuters

Depuis que Vincent Peillon a annoncé son intention d’être tête de liste aux élections européennes, les couloirs du ministère de l’Education nationale sont très animés.

L’actuel détenteur du portefeuille pourrait, en effet, démissionner au lendemain des municipales pour s’occuper de sa campagne, entraînant de facto un remaniement gouvernemental que Elysée souhaiterait limité. L’idéal, pour François Hollande, serait donc de nommer une personnalité incontestable qui ne soit pas ministre afin que le départ de Peillon n’oblige pas à un jeu de chaises musicales. Un nom circule avec insistance au 110, rue de Grenelle, celui de Ségolène Royal qui attend un poste depuis plus d’un an et a déjà été, sous Lionel Jospin, ministre délégué à l’Enseignement scolaire. Une perspective qui inquiète beaucoup les membres de l’actuel cabinet. "L’arrivée de la diva du Poitou nous ferait presque regretter le professeur Peillon", ironise l’un d’eux.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lémovice - 19/10/2013 - 10:28 - Signaler un abus Voilà une info...

    ... qui va pimenter mon dîner de ce soir. Merci Atlantico !

  • Par Anguerrand - 19/10/2013 - 10:43 - Signaler un abus La royale

    Cette inculte à l'éducation nationale pourquoi pas un mollah pour la laïcité? C'est pas possible c'est une blague...

  • Par Opinion7 - 19/10/2013 - 10:49 - Signaler un abus Trop fort!

    Voila une info qui va alimenter les conversations du WE, car la Reine du Poitou serait peut-etre capable de gratouiller le mammouth par contre bonjour les depenses...

  • Par danseur5945 - 19/10/2013 - 10:53 - Signaler un abus ROYAL à l'Education Nationale

    Elle s'active pour revenir dans le jeu. N'importe où mais elle veut revenir. Attention: Valérie veille au grain!

  • Par passparla - 19/10/2013 - 11:20 - Signaler un abus super

    on va bien rigoler

  • Par Ravidelacreche - 19/10/2013 - 11:22 - Signaler un abus Royal à l'Education nationale ?

    Meuh non! elle est pédégère d'Heuliez.

  • Par yavekapa - 19/10/2013 - 11:35 - Signaler un abus Une royale républicaine ?

    bonjour les dégâts. faites chauffer le porte-monnaie. une réforme de plus.

  • Par Doudoule - 19/10/2013 - 11:42 - Signaler un abus Elle s'acccroche

    Elle cherche du boulot, n'importe quoi, mais bien payé et où elle peut se faire mousser. Bonne chance. Tant pis pour les écoliers.

  • Par Septentrionale - 19/10/2013 - 13:37 - Signaler un abus Alors là

    Il faudrait l'accord de la Rott

  • Par jean fume - 19/10/2013 - 14:28 - Signaler un abus La bourditude à l'éducation !

    On a pas fini de rire. Mais que fait Valérie ? Va t-elle se laisser humilier ?

  • Par Festeringboil - 19/10/2013 - 15:41 - Signaler un abus Hollande,ce héros au sourire si doux !

    Royal à l'éducation,c'est la synthèse de Hollande entre Valérie et Marie-Ségolène.

  • Par Pourquoi-pas31 - 19/10/2013 - 16:17 - Signaler un abus L'éducation nationale orpheline

    On voit que monsieur Peillon à l'éducation nationale chevillée au corps. Des qu'une porte de sortie se présente, il prend la fuite et abandonne son CHER BÉBÉ. Aurait il déjà terminé son travail de REFONDATION ? C'est cela la vie politique. Comme les oiseaux, on saute de branche en branche. On grappille sur tous les fruits, sans jamais en achever un complètement.

  • Par DEL - 19/10/2013 - 16:20 - Signaler un abus SR à l'EN?

    je me souviens d'une époque où un inspecteur de l'EN ayant été judiciairement mis en cause dans un accident d'élève puisqu'il avait donné son aval comme c'était sa responsabilité et la légalité à l'époque, elle s'était empressée de légiférer pour transférer cette responsabilité sur les directeurs d'école. Beau cas de solidarité directe entre gens d'autorité contre les acteurs de base: pensez donc, si on se met à exiger une responsabilité des gens d'autorité et à appliquer des sanctions en cas de manquement, où va-t-on, n'est-ce-pas?

  • Par Pourquoi-pas31 - 19/10/2013 - 16:25 - Signaler un abus Une nouvelle vue sur la REFONDATION de l'enseignitude ?

    Un ancien me disait : "un petit moment de honte est bien vite passé " Il avait fichtrement raison. On en a tous les jours la confirmation par notre personnel politique.

  • Par EOLE - 19/10/2013 - 17:16 - Signaler un abus Y'a pas d'quoi s'inquiéter

    Après la "théorie du genre" imposée comme idéologie scolaire par la Propaganda Staffel (PS), après la suppression de toute circonstance qui pourrait évoquer un vague sentiment de fierté nationale des livres d'histoire imposés à nos chères petites têtes de moins en moins blondes, après la future mise en oeuvre du nouveau missel de la foi laïque et républicaine, que peut-on attendre de plus démagogique et débile de l'ex passionaria de la bravitude et tutti quanti?

  • Par rmgl - 19/10/2013 - 17:20 - Signaler un abus Ségolène Royal n'attend pas

    Ségolène Royal n'attend pas un poste depuis un an, c'est depuis l'ère mite-errante quand elle lui demandât un jour : et pour moi, vous n'avez vous une petite place ? Personne ne se souvient ? J'adore le "pour moi". Une chef ne demande rien pour lui, il donne au peuple. Le Général de Gaule n'a rien demandé, c'est le peuple Français qui lui demandait d'être président. Voilà un chef.

  • Par sam84 - 19/10/2013 - 18:23 - Signaler un abus Elle est morte politiquement

    Et elle ne le sait pas,un petit séjour en psychiatrie et une retraite dans un couvent serait salutaire pour elle et pour nous

  • Par gliocyte - 19/10/2013 - 19:19 - Signaler un abus @Anguerrand

    Royal, la reine des fautes d'orthographe, l'initiatrice de la suppression des classes de niveau au collège, qui n'a eu qu'un effet: Attirer les élèves de bon niveau vers le bas, sans changer d'un iota le niveau des mauvais élèves. Mauvais non pas parce qu'ils sont inintelligents mais parce qu'ils ne se sentent nullement concernés par leur scolarité. A quand le crêpage de chignon entre Royal et la concubine dont les talons démesurés vont peser lourds dans la bataille? A moins que la concubine ne soit sur le point de quitter FH.... Ne rêvons pas, tout ceci repose sur la possibilité d'une élection de Peillon au Parlement Européen et à mon avis il va avoir le droit à un bide retentissant.

  • Par Vincennes - 19/10/2013 - 19:21 - Signaler un abus Pauvre Voltaire.....qui ne méritait vraiment pas d'avoir donné

    son nom à une promotion aussi nulle car, entre le Présigland qui veut ré enchanter le rêve français et Royal qui reprend Jaurès et promet "tous les soleils et toutes les étoiles du ciel" lamentable!!! L'ENA devrait être supprimé, cela ferait des économies car, quand on voit le résultat, ce n'est qu' amateurisme et aujourd'hui, il le prouve une fois de +

  • Par yavekapa - 19/10/2013 - 19:39 - Signaler un abus Ca ferait ménage à 3

    sans nul doute

  • Par walküre - 19/10/2013 - 20:05 - Signaler un abus Le népotisme maintenant

    C'est la fameuse et fumeuse dame qui voulait rendre les cantines gratuites. Avec quel argent ?

  • Par Casper - 19/10/2013 - 21:57 - Signaler un abus Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!

    pas ellllllllllllllllllllllllllllle!!

  • Par Beaumanoir - 20/10/2013 - 03:06 - Signaler un abus J' ais toujours pense

    que Royal etait un desastre ambulant, elle nous aurait conduit au mur.. Est elle pire que Peillon? difficile a concevoir. Mais ou sont nos priorites? le chomage, la dette?? et les Freres Socialistes jouent aux chaises musicales?

  • Par MauvaiseFoi - 20/10/2013 - 05:08 - Signaler un abus Mouche à merde

    L'endoctrinement national étant un tel merdier, il est "normal" qu'il attire les mouches qui s'y complaisent.

  • Par jaco25 - 20/10/2013 - 23:29 - Signaler un abus marie ségolène

    Je ne suis pas sur que valèrie trieweler verrait d'un bon oeil madame royal au ministère de l'éducation ou à un autre.c'est une dame de caractère et ne va pas laisser françois décider seul.Souvenez vous du tweet soutenant le candidat à la rochelle contre mme royal .Cette dernière est loin d'avoir la place dans un ministère quelconque car valèrie veille c'est même elle qui a interdit à son françois de nommer julien dray dans un poste quel qu'il soit.

  • Par chorizo - 21/10/2013 - 16:43 - Signaler un abus quel talent !

    Vu le triomphe de son implication chez Heuliez, c'est normal qu'elle soit récompensée. On n'a pas l'occasion de trouver des gens aussi incompétent tous les matins. Le monde entier, même les "phoques" sur l a banquise, nous admirent paraît-il.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€