Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Record absolu de bouchons en #idf : les Franciliens pris en otage par les décisions unilatérales de la Maire de Paris

Ce mardi matin, la région d’île de France enregistre un nouveau record d'embouteillage, avec 546 km de bouchons paralysant l'ensemble du trafic parisien.

Egoïsme municipal

Publié le
Record absolu de bouchons en #idf : les Franciliens pris en otage par les décisions unilatérales de la Maire de Paris

Ce mardi matin, la région d’île de France enregistre un nouveau record d'embouteillage, avec 546 km en tout. le dernier en date remonte à novembre 2016. Comment expliquer cette hausse? Quelles en sont les raisons?

Un nouveau pic de bouchon devrait arriver un peu plus tard, courant octobre. Il y a beaucoup de choses qui expliquent ce qu'il s'est passé hier. Il y a déjà le contexte climatique ; avec le mauvais temps, on n'est pas sûr qu'il fasse beau quand on rentre le soir. Cela pousse donc beaucoup d'automobiliste à prendre la voiture. Il y a aussi les grèves potentielles dans les transports, qui marchent de moins en moins bien. Beaucoup de Français préfèrent prendre leurs véhicules pour cette raison. A cela s'ajoute le fait que nous étions un mardi, un des jours les plus propices aux embouteillages.

Et évidemment, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est les mesures d'Anne Hidalgo qui se ressentent au-delà de la région parisienne. Chaque décision prise par la ville de Paris a des conséquences dans la région parisienne, et sur la mobilité en Île-de-France.

Quels sont les risques que la situation s'empire?

Evidemment, cela va empirer car nous ne sommes pas encore dans les très mauvais jours, à partir d'octobre / novembre. On va avoir des journées encore plus dures en termes de météo, et des automobilistes encore plus tentés de prendre leurs voitures. Potentiellement, les effets des mesures Hidalgo vont se faire ressentir parce qu'il y aura davantage de bouchons dans la ville et donc dans l'Île-de-France. Ce qu'il faut comprendre, c'est que chaque axe fermé à Paris a des conséquences sur les embouteillages dans la région. C'est pour ça que j'ai hâte que la région ait son mot à dire en terme de restriction de circulation dans Paris. Ce qui est à craindre, c'est qu'on vive des records de bouchons au mois de Novembre. Le pire scénario serait un jeudi où il ne fasse pas beau, et la SNCF soit en grève. Ce jeudi-là, on exploserait les records de bouchons.

Quelles sont les solutions envisageables pour réduire les embouteillages en Île-de-France?

la solution c'est qu'Anne Hidalgo arrête sa chasse aux automobilistes. Ça fait longtemps qu'il faut entrer dans un process de concertation. C'est ce que lui demande le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Il a demandé précisément qu'Anne Hidalgo. Celle-ci est arrivée dans un dogmatisme où elle insulte tous ses opposants en utilisant des termes à la limite de l'acceptable. Quand j'entends qu'on est traités de réact, de néo-réact ou même de fachosphère pour décrire le milieu automobiliste. On est vraiment dans une haine profonde de la maire de Paris envers les automobilistes. Donc il faut vite qu'on réattribue à la région la gestion du trafic. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lazydoc - 20/09/2017 - 10:41 - Signaler un abus Hidalgo

    A gagné les élections! Elle fait ce que les parisiens désirent. Ainsi que ces alliés, écolos, udi, communistes, trotskistes, anarchistes,.... Foutre le bordel! Comme elle y réussit parfaitement, je pense qu'elle sera réélue tranquillement. Sinon, c'est que le fachisation des esprits a gagné. Une progessiste ne peut pas perdre. Clinton n'a pas perdu, Trump a triché!

  • Par Fredja - 20/09/2017 - 16:01 - Signaler un abus Je me marre

    j'ai quitté la région parisienne en grande partie à cause des bouchons qui sont insupportables au quotidien. C'est vrai que si on rajoute en plus une idéologue maire de Paris qui vit dans son petit monde, on a un cocktail détonnant !! Ce matin, j'ai mis 11 min pour aller au boulot, jamais je ne reviendrai dans cette belle région parisienne :-)

  • Par A M A - 20/09/2017 - 16:13 - Signaler un abus Dans le but d'innover pour

    Dans le but d'innover pour tenter de diminuer les embouteillages en Région Parisienne, la solution la plus immédiate serait peut-être de virer Hidalgo et la bande de sectaires qui, avec elle, se sont approprié la Mairie de Paris.

  • Par assougoudrel - 20/09/2017 - 16:52 - Signaler un abus Plus elle et sa bande de

    débiles occasionnent des bouchons, plus les trous de nez et les poumons ont de la suie. Chaque parisien devra se procurer un petit écouvillon pour se nettoyer les narines comme pour les armes à feu. Il est conseillé de ne pas éternuer dans les voitures face au pare-brise.

  • Par vangog - 20/09/2017 - 21:14 - Signaler un abus Hidalgomygode pollue gravement le ciel

    Parisien de ses décisions de fasciste rose! Dehors, l'Espagnole! Ouste, de l'air!...

  • Par SD.. - 20/09/2017 - 21:20 - Signaler un abus Bouchon?

    Moi qui vit à la campagne, vaguement traversée par l'autoroute qui mène à Deauville, savez vous ce que c'est pour moi un bouchon? Réponse: 3 bagnoles cul à cul !!!

  • Par assougoudrel - 21/09/2017 - 11:57 - Signaler un abus @SD

    Nez à cul, car cul à cul, ça fait bizarre. Ceux qui sont dans votre cas sont des chanceux, contrairement aux franciliens, les lyonnais et les bordelais.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Pierre Chasseray

Pierre Chasseray est délégué général de l’association «40 millions d’automobilistes»

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€