Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pourquoi peine-t-on à voir les véritables racines de ce terrorisme islamiste à la française ?

Pourquoi ce dépit exprimé par certains que le tueur de Toulouse n'ait pas été un néo-nazi et pourquoi est-il si difficile de rappeler publiquement que la seule communauté à avoir été visée en tant que telle par Mohamed Merah est la communauté juive ?

La semaine Goldnadel

Publié le

Après, c’est comme avant, rien ne change. L’islamisme est la maladie infantile de l’islam, le gauchisme celle du socialisme. Les deux sont très copains et ont des parents permissifs. Inutile de revenir sur la tentative avortée, en raison de la célérité policière, d’avoir lancé une nouvelle fois le leurre néonazi, je l’ai évoqué – y compris dans ces colonnes – on ne tire pas sur une ambulance remplie d’aveugles malentendants.

On se contentera d’évoquer ce journaliste dépité d’apprendre l’identité de l’assassin, «twitter» à un confrère helvétique tout aussi progressiste que lui un : «putain, je suis dégouté, le type est un islamiste, j’aurais tellement préféré que ce soit un facho».

On compatira à sa peine à l’aune de sa réelle compassion à l’égard des victimes.

 

Quand une enseignante rouennaise invite ses élèves à respecter une minute de silence à la mémoire de l’assassin

Mais l’après est tout aussi confondant. Un cœur pur, une âme candide, un Huron débarquant d’une contrée moins peuplée d’idéologues se serait pris à espérer que la vérité révélée dans toute sa crudité aurait dessillé les paupières les plus scellées. Las, les corps des suppliciés à peine ensevelis dedans la terre, que l’inhumaine nature politique reprend ses droits.

C’est ainsi qu’une enseignante rouennaise invite ses élèves à respecter une minute de silence à la mémoire de l’assassin.

C’est moins l’énormité du geste qui accable, à l’heure où plus rien n’étonne, que l’attitude toujours aussi obtuse d’un syndicalisme français que rien ne peut perturber. Telle qu’en l’espèce, la CFDT SGEN qui, plutôt que condamner sans phrases, plaidera le surmenage de la collègue, faute sans doute d’oser invoquer le harcèlement au travail de son administration.

On n’ose imaginer les commentaires, si d’aventure, l’intéressée avait voulu rendre le même hommage posthume à un insensé norvégien. Il est vrai que l’hypothèse est plus hardie statistiquement.

 

Ces réactions de soutien au meurtrier qui inquiètent la police

Le Figaro de ce lundi, rapporte que : « Diverses réactions de soutien au meurtrier inquiètent la police ». Entre autres témoignages, une enseignante d’Argenteuil relate : « Au moment de la minute de silence, à 11 heures, deux élèves de ma classe ont refusé d’y participer, en jetant : je ne vais pas me lever pour des Juifs ! » Le professeur a toutefois fait obtempérer les deux élèves, mais manifeste son inquiétude : « Il faut savoir que régulièrement les débats autour du conflit israélo-palestinien empoisonnent les cours, tous les cours. »

« Beaucoup d’enseignants n’ont pas imposé cette minute de recueillement, souvent par crainte des comportements des élèves, témoigne un autre professeur. Tandis que nous nous taisions, nous entendions le brouhaha des classes voisines. »

François, adolescent de 15 ans scolarisé à Paris, est encore choqué par les propos entendus la semaine passée : « Un élève de ma classe s’est insurgé, expliquant qu’il n’acceptait pas que l’on fasse une minute de silence pour des Juifs et pas pour les morts en Palestine… raconte-t-il. Le professeur a essayé de botter en touche, puis il a lâché : « Enfin, c’étaient des enfants ! » et, là, l’élève a marmonné : « C’est aussi bien qu’ils soient morts ». Le pire, c’est que dans la classe, il n’était pas le seul à penser de cette façon : une dizaine d’élèves ont ricané pendant la minute de silence… »

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ACL - 26/03/2012 - 14:52 - Signaler un abus Interrogez le bon M. Hessel

    L'a-t-on entendu hurler son indignation, lui qui prétend protéger les enfants ?

  • Par sam84 - 26/03/2012 - 15:03 - Signaler un abus Hélas Mr vous prechez dans un desert

    Comment expliquer cette torpeur,cette climatisation naïve vis avis d’événement aussi grave ? Comment expliquer qu'a occasion de ces marches blanches fort peu de Musulmans y participèrent ? Funeste époque,ou les individus se croit a l'abri du cocon démocratique alors que celui ci perd chaque jour un bout de ses remparts

  • Par Benvoyons - 26/03/2012 - 15:03 - Signaler un abus Qui nous parlent des musulmans?des médias de gauches

    Libération le Nouvelle Obs le Monde Ils sont donc ISLAMOPHOBE car ils nous racontent les Bisous en Égypte dont les Bisous contre les chrétiens. Les Bisous entre Chiites et sunnites en IRAK et contre les Chrétiens. Les Bisous dans le Yémen. Les Bisous au Soudan et contre les Chrétiens. Les Bisous en Éthiopie entre eux et aussi contre Chrétiens Les Bisous en Somalie Les Bisous au Niger entre eux et contre les Chrétiens Caton Hollande et toute la gauche et assos de gauche disent il n'y rien a voir les musulmans sont des bons vivant. Qu'il est interdit de parler d'immigration ( si tu parles d'immigration tu es un nazi , un islamophobe , un raciste ( tant que le mot existe). Il est interdit de parler des religions et des inconvénients de certaines religions pour vivre ensemble. Si tu parles des religions tu es un nazi, un islamophobe, un moins que rien) Caton Hollande me fait penser à Daladier un immense socialiste qui après avoir signé avec Hitler et étant applaudi par les Français à la descente d'avion a dit " Les cons si ils savaient". Mais les socialistes étaient pour la négociation et le rassemblement de tous les Français pour l'échéance " du plein dans St Luc. •

  • Par joel5632 - 26/03/2012 - 15:18 - Signaler un abus Le "journaliste" dégouté

    N'ayez pas peur de nommer Nicolas Chapuis, petit journaliste de gauche au Nouvel Observateur, qui est dégouté que le tueur de soit pas un nazi. Tous les détails ici: http://www.dreuz.info/2012/03/nicolas-chapuis-du-nouvel-obs-aurait-aime-quun-nazi-tue-les-enfants-juifs-de-toulouse/

  • Par chnipe - 26/03/2012 - 15:29 - Signaler un abus Vous avez malheureusement raison Mr.

    Je n'ai rien d'autre à dire. L'Islam est une religion d'amour, de tolérance et de paix. Point barre et rompez les rang ! :(

  • Par SergioCorsanco - 26/03/2012 - 15:42 - Signaler un abus Des commentaires odieux comme le votre

    bien sur, il ne saurait y avoir de victimes que juives. Vous me faites honte,des boutefeux comme devraient savoir qu'ils exposent leur communauté Rachel, fille de Sergio

  • Par Méléagant - 26/03/2012 - 15:44 - Signaler un abus Merci monsieur Goldnadel...

    Merci du fond du coeur monsieur Goldnadel, de dire des choses si pertinentes et de parler au nom de ceux qui en ont plus qu'assez de ce terrorisme intellectuel parisien qui visiblement semble aller de pair avec le terrorisme tout court. Vous aviez raison depuis le début et comme souvent, avoir raison avant les autres est souvent condamnable. Comme vous, des millions de Français savent qu'il existe une islamisation rampante de certains quartiers, et que cette sinistre affaire éclabousse nos élites d'une vérité qu'elle ne voulait voir : celle d'un lien évident entre immigration et islamisme. Je ne suis ni juif ni musulman, je ne suis qu'un Auvergnat qui est écoeuré de voir qu'une certaine idéologie permissive a crée le terreau de développement d'un terrorisme islamiste sur notre sol. L'angélisme et la boboïsation-droit-de-l'hommiste ont permis de se créer sur notre sol une franche anti-française et antisémite. Merah a dit qu'il avait déclaré la guerre à la France, et 28 balles dans la peau plus tard, le problème reste entier : la présence dans certains quartiers de musulmans souhaitant la mort des juifs et la destruction de la France...

  • Par fms - 26/03/2012 - 15:44 - Signaler un abus Sarkozy est notre ministre de l'intérieur depuis 10 ans...

    mettre l'entière responsabilité des tueries de Montauban-Toulouse sur le dos de la gauche relève de la pure mauvaise foi, d'un aveuglement certain ou de la plus pure bêtise. A croire que notre président ne nous a pas pondu 8 lois sécuritaires différentes depuis ses différents postes ! Ou alors qu'elles ont été inutiles car les moyens n'ont pas été donné pour leur mise en oeuvre... L'affichage politicien et démagogique, la recherche de boucs-émissaires : la bonne vieille technique de l'extrême droite appliquée par Sarkozy pour masquer ses manques et ses erreurs.

  • Par ISABLEUE - 26/03/2012 - 15:54 - Signaler un abus Sergio Consento

    c'est vous qui me faites honte : pas une réflexion sur les lycées qui n'en ont rien à faire de la mort d'enfants ??? c'est des djeuns, c'est cela ... Rassurez vous, quand Ilan Halimi a été torturé et assassiné, les assassins n'avaient pas eu besoin de lire un article de GWG.

  • Par golvan - 26/03/2012 - 16:01 - Signaler un abus @fms

    D'une certaine façon vous avez raison: Sarkozy avait été élu pour rompre avec un univers politique mensonger de trente ans d'où son score impressionnant. Mais il n'a pas tenu ses promesses, ce qui risque de lui coûter sa réélection. Le début de la campagne présidentielle prenait grand soin de ne pas aborder le sujet de l'immigration qui fâche, du moins pas directement. Hélas le sujet s'est invité tout seul dans des circonstances tragiques. Mais je crains que, passée l'élection présidentielle, ce sujet sera immédiatement planqué sous le tapis, indifféremment du nom du président élu.

  • Par Malaparte - 26/03/2012 - 16:06 - Signaler un abus Après "plutôt Hitler que....."

    Voici venu le temps des "plutôt Ben Laden que Marine Lepen" Il est temps de lutter contre les OGM (Organismes Génétiquement Mahométisés)

  • Par François78 - 26/03/2012 - 16:19 - Signaler un abus Apprenez à lire !

    C’est fou le nombre gens qui lisent mal le coran, les vrais musumans comme les faux (les autres n’ont pas le bagage – et la subtilité du double langage – pour comprendre). Je me demande si par hasard ce livre ne serait pas tout simplement mal écrit. Je crois que le moment est tout à fait opportun pour poser haut et fort la question dans le débat public. Ca la fout mal pour un livre parfait, dicté directement par un dieu omniscient. A moins que ce ne soit le résultat d'une tentative désespéré et ratée, par un chamelier analphabète, de réparer les dégats sur un livre original (dégats causés par un chameau pris d'un envie pressante).

  • Par laurentso - 26/03/2012 - 16:23 - Signaler un abus Vivement que la Droite arrive au pouvoir

    Marre de la Gauche et l'extrême-Gauche qui gouverne depuis cinquante ans. Stéphane Hessel, c'est bien, mais il a fait son temps à la tête de tous les leviers de l'Etat. Moi j'aime bien ce Sarkozy. C'est un homme neuf qui a de la volonté de faire changer les lignes, on en aurait en besoin bien avant, moi j'dis...

  • Par ISABLEUE - 26/03/2012 - 16:45 - Signaler un abus Monsieur Goldnagel

    les profs en question ont-ils puni ces élèves ?? Ce serait intéressant de le savoir ....

  • Par slavkov - 26/03/2012 - 16:58 - Signaler un abus flagrant délit

    ... manifestement l'état n'est plus en mesure d'assurer ses fonctions régaliens - trahi par ses propres fonctionnaires zélés ...

  • Par CAMPO - 26/03/2012 - 17:53 - Signaler un abus Complément d'information

    Vous trouverez en allant sur le lien suivant :http://jssnews.com/2012/03/25/affaire-merah-malaise-dans-la-police-par-sam-fonctionnaire-de-police-a-la-dcri/ des informations très intéressantes sur l'affaire Merah et l'islamisme en France.C'est un policier de la DCRI qui parle.

  • Par SergioCorsanco - 26/03/2012 - 18:14 - Signaler un abus Les droits de l'hommiste protègent les juifs

    et pas seulement les arabes les musulmans les noirs. Tachez de ne pas l'oublier au lieu d'inciter à la haine.Rappelez vous que les juifs ont été la cible de la droite et de l'extreme droite qui stigmatise aujourd'hui de la même manière d'autres citoyens. ne vous laissez pas enfermer dans la haine. A lire certains commentaires, on jurerait que certains sont prêts à en découdre. Rachel Fille de Sergio

  • Par Cap2006 - 26/03/2012 - 18:28 - Signaler un abus Crime politique avant tout...

    les musulmans d'"apparence" comme les juifs n'ont pas été tué pour leur religion... mais les un parce que militaire d'un état considéré comme occupant un autre pays, les autres parce que devant une école associée l'état d'Israel lui aussi occupant un autre pays.

  • Par kronfi - 26/03/2012 - 18:40 - Signaler un abus doit'on rappeler a sergio ici present ou presente...

    les paroles du predicateur qaradawi invite par l'organisme officiel musulman l'UOIF a Lille cette semaine. "Qaradawi le 28 janvier 2009 sur Al-Jazeera TV (qatar) « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. (…) Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j’espère est qu’à l’approche de la fin de mes jours, Allah me donne l’occasion d’aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je finirai ma vie en martyr. Loué soi Allah, Roi de l’univers. Que la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous » si vous voulez d'autres interviews je suis a votre disposition. l'abject n'a aucune limite et des milliers de musulmans en France, malheureusement se référent a ce prêcheur nazislamiste.

  • Par Benvoyons - 26/03/2012 - 18:45 - Signaler un abus SergioCorsanco: la haine c'est de ne pas parler de ce qui fache.

    Les musulmans veulent détruire Israël. Affaire religieuse Les Israéliens n'ont aucune volonté de détruire la Syrie, le Liban ni la Jordanie. L'attaque des Chrétiens en Égypte, Soudan, Niger, etc Affaire Religieuse.

  • Par ciceron - 26/03/2012 - 19:11 - Signaler un abus @CAMPO

    Merci pour votre lien. Du coup, j'en ai trouvé un autre que je vous livre : http://www.mosci.info/pdf/verites_sur_islam.pdf Fort intéressant...

  • Par luc.b - 26/03/2012 - 20:06 - Signaler un abus Il fallait arrêter le regroupement familial en 1993

    Aujourd'hui la situation devient explosive et la France devient un pays du tiers-monde. - 60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration (LEPOINT). - L'insécurité nous coûte 150 milliards d'euros par an. - Le niveau scolaire s'effondre en France alors que, depuis 1980, le budget moyen par élève a augmenté de 80%. - L’immigration légale en France est de 200 000 personnes par an (25% de plus qu'en 2000 sous Lionel Jospin). - Michel Godet, « 200 000 naissances de 2006 étaient issues de deux parents immigrés. » - Soit 400 000 personnes issues de l'immigration supplémentaires par an.

  • Par ciceron - 26/03/2012 - 20:53 - Signaler un abus @Goldnadel

    Encore merci pour vos articles. Vous visez juste comme toujours... Continuez votre combat

  • Par dody - 26/03/2012 - 21:03 - Signaler un abus Islamisme à éradiquer

    Comment ne pas faire l'amalgame quand je vois que dans mon collège, de nombreux musulmans ont refusé de faire la minute de silence... L'islamisme gangrène la France et ça, c'est indéniable.

  • Par robert - 26/03/2012 - 21:05 - Signaler un abus Israel le Juif des état

    Que voulez-vous l'occident comme le monde arabe trainent leur haine du Juif depuis si longtemps (Depuis que les hebreux ont inventé Dieu et que les 2 avatars ne revent que de prendre sa place) et depuis l'arrivé des musulmans en Europe cela n'a fait que de s'accentuer. La peur, le pétrole, le nombre (8 millions de musulmans en France) font que personne n'osera dire la vérité aux Français. Mon grand père de Tunisie me disait toujours qu'il y a une phrase qu'il a retenue "égorge les Juifs, voila comment les musulman PRESQUE tout les musulmans voient le Juif. Cette haine a base religieuse ne disparaitrera pas de sitot..........Reconnaitre Israel pour un musulman c'est reconnaitre que sa religion n'existe pas, voila pourquoi il ne peut pas. Il doit voir le Juif ds une condition d'infèrieur et non autonome sur sa terre qui en plus réussi mieux qu'eux !!

  • Par freddy - 26/03/2012 - 21:14 - Signaler un abus Revenez plus souvent Mr Goldnadel

    sur Atlantico.Vos articles sont salutaires!

  • Par ヒナゲシ - 26/03/2012 - 21:30 - Signaler un abus Pendant la tuerie les ventes continuent

    Avant même d'entreprendre la lecture du pamphlet hebdomadaire, je me demandais combien de temps il faudrait patienter pour voir se dérouler l'habituel radotage contre Hessel… Troisième page ! Eh oui, ma bonne dame, il faut bien vivre et il y a encore tant de livres à sauver du pilon ! J'ai entendu mercredi dernier Maître — toujours plus ou moins en boucle — nous servir sur RMC sa même tambouille (mal) recuite : nazification (sic) d'Israël ; le malfaisant S. Hessel qui aurait tenu des propos pour la moitié de la gravité desquels JM Le Pen a été condamné ! (mais alors… que fait la Justice du bon M. Sarkozy ? Et que fait Maître à galvauder tous azimuts ses meilleurs effets de manche au lieu de traîner l'infâme devant les tribunaux ?) ; l'« affaire » Al Dura, etc. Quant à l'assassin, il y fut qualifié par Maître de « simple d'esprit chauffé à blanc », de « demi-raté », de « simple d'esprit » impressionné par le « bain idéologique » anti-israélien, etc. C'est possible…

  • Par ヒナゲシ - 26/03/2012 - 21:32 - Signaler un abus Pendant la tuerie…

    ↪ Mais curieusement *rien*… pas un mot ! quant à l'influence que peuvent avoir sur un cerveau en ébullition — un agité du bocal pour tout dire — les attaques populassières et démagogues contre les musulmans, qui sont devenues si banales ces dernières années ! Au dernier rang desquelles l'« affaire » UMP-lepéniste de la viande hallal. Comment savoir si ces ultimes attaques et stigmatisations n'ont pas joué le rôle de la goutte qui fait déborder le vase sur l'esprit de Mohamed Merah ? La question mérite d'être posée mais, curieusement, ceux qui ont passé leur temps à diviser les Français en communautés que l'on oppose et manipule semblent ne pas la voir. Circulez, y a rien à voir de ce côté là ! Enfin moi, je dis ça, je dis rien. P. S. : petite question… Le « journaliste dépité » du début d'article, il a un nom, vérifiable ? Ou bien n'est-ce qu'une “licence poétique” (pour rester correct) ?

  • Par Carcajou - 26/03/2012 - 21:56 - Signaler un abus Evidence

    Bon, tentons un comparaison. Attention, il s'agit d'une comparaison, pas d'un parallèle. En France, durant les heures les plus noires de notre histoire (ça fait plaisir aux gôôôchos, ils adorent cette expression), les Résistants étaient relativement peu nombreux, mais la grande majorité de la population soutenait leurs actions, même si elle en payait parfois le prix. Il en va de même pour la oumma. Il se peut que ceux qui passent à l'acte soient peu nombreux, mais le reste de la communauté les approuvent et les admirent. Il n'est pas difficile de trouver les racines de l'islamisme, d'abord parce qu'il n'est pas circonscrit à la France, il est global, mais trop de nos "penseurs" baissent leur pantalon devant cette idéologie religieuse et fasciste. Ils refusent de voir et d'admettre que la doctrine porte le mal en elle et que rien ne lui est extérieur. Comme en 38 à Munich.

  • Par Democrator - 26/03/2012 - 22:23 - Signaler un abus Passionnant tout ça... Et en vrai ?

    Eh bien en vrai... demeurer modéré mais ne pas adhérer une seconde aux thèses sionistes (une terre sans peuple pour un peuple sans terre)... Bien que le peuple fut devenu moins nombreux avec l'Irgoun et la Hagannah, et il va devenir moins nombreux ce peuple avec la fermeture de l'accès à l'eau dans les territoire occupés par les colons... Mais bon, dire ça, c'est être antisémite, limite nazi... J'ai l'habitude Je sais aussi qu'ils sont de moins en moins nombreux à se souvenir de la manière dont les deux organisations terroristes citées ci-dessus ont agis... Je sais que c'est un sujet tabou... Je sais qu'il ne faut rien dire... Je sais que la résolution 242, n'a jamais été appliquée depuis 1967, tandis que d'autres étaient mises en œuvre au bout de quelques semaines... Je sais que deux poids et deux mesures... Et CE QUE JE NE COMPRENDS PAS : C'EST POURQUOI ON PEUT S’ÉTONNER ? N'est t' il pas écrit : qui sème la haine récolte la tempête ? Teriitoires occupés, colons : autant de mots acceptables ? Mais alors les français lorsqu'ils étaient colons et occupaient des territoires étaient autant respectables... ? Sinon pourquoi ? Et pourquoi aucune résolution jamais mise en œuvre...

  • Par Democrator - 26/03/2012 - 22:32 - Signaler un abus Pour carcajou

    J'apprécie toujours vos contributions, intelligentes, modérées et cultivées... Mais il me semble que là, on s'égare un peu. Il faudrait replacer les choses dans une contexte historique qui remonte pourtant à quelques (et peu de) décennies. Avoir le courage simplement de rappeler les conditions dans lesquelles cet "état" a été "crée". Quel livre d'histoire, quel manuel, quel professeur, oserait aujourd’hui évoquer ces sujets sur un mode factuel ? Il serait au moins taxé d'antisionisme, mais le plus souvent et sans aucune raison d'antisémitisme... Le dogme a succédé à la raison. L'axiome (indémontrable) De fait, fanatiser un abruti est toujours assez simple. Et compte tenu du niveau de l'éducation nationale dont le métier de base est de produire des incultes,

  • Par Equilibre - 26/03/2012 - 22:34 - Signaler un abus #"{'([-|`è, (ヒナゲシ)

    Ton papa il sait que tu as craqué le mode passe parental? -Le journaliste: http://www.dreuz.info/2012/03/nicolas-chapuis-du-nouvel-obs-aurait-aime-quun-nazi-tue-les-enfants-juifs-de-toulouse/ -attaques et stigmatisations sur le hallal: désolé, mais savoir que je bouffe de la viande hallal sur laquelle il y a des chances que j'ai payé un impôt caché, je n'appelle pas cela une polémique. Sans compter tous les mensonges pour détourner la loi et cacher ce fait. Il y a des lois qui DOIVENT être respectées et tout le monde "autorisé" savait qu'elles étaient bafoués. -Et puis, c'est vrai, ce type de stigmatization, ça donne envie de faire des trous dans des têtes d'enfant, et de tuer des militaires et de préparer l'exécution de policiers, quoi. FO comprendre, c'est normal, tout est bien dans le meilleur des mondes. . Lien de @Kronfi, en video http://www.dreuz.info/2012/03/communique-urgent-ministere-de-linterieur-interdiction-de-territoire-pour-les-neo-nazis-islamistes/ . Et lui, pauvre dégénéré, tu crois que la polémique sur le hallal, il l'a bien pris? Oh zut, ça date de 2009.

  • Par Democrator - 26/03/2012 - 22:40 - Signaler un abus Fausse manip

    Le dogme a succédé à la raison. L'axiome (indémontrable) demeure la règle, tandis que le théorème (pour le coup démontrable) à disparu ! Il est vrai que fanatiser un abruti est toujours assez simple. Et compte tenu du niveau de l'éducation nationale dont le métier de base est de produire des incultes,c'est de plus en plus simple. Mais ce qui est vrai pour les "terroristes", est aussi vrai pour ceux qui ne choisissent (par lâcheté politique, pas bienpensance , par inculture) de juger de manière aussi simple ! Bien sûr, Toulouse est ignoble, bien sûr MM est un pauvre type manipulé... Pour autant : il faut s'attendre à quoi tant que la Palestine occupée fournira autant d'occasion de haine, depuis cette résolution 242 de 1967, jamais mise en œuvre, jusqu'à la fermeture de puits dans des "territoires occupés par les colons" en mars 2012 ? OP, certes, je ne me fais pas que des amis... Mais, le peu que j'aurai ici, auront au moins des convictions, et ne seront pas à bêler comme les autres !

  • Par DEL - 27/03/2012 - 00:33 - Signaler un abus Qu'on le veuille ou non,

    Les peuples israéliens et palestiniens s'assassinent entre eux depuis des milliers d'années, femmes et enfants compris. Et le fait que les uns le fassent aujourd'hui avec des bombes et de l'uranium appauvri et les autres à la kalachnikov, au couteau et à la fusée de basse qualité ne change rien au problème.Ils sont à renvoyer dos-à-dos sur ce plan là.

  • Par Karamba - 27/03/2012 - 00:46 - Signaler un abus Aveuglement

    Dans ce contexte d'échec du vivre ensemble patent, tandis que les réactions sur réseaux sociaux ou dans la sphère publique montrent explicitement que le tueur de Toulouse est clairement soutenu au delà de sa famille, par une communauté foncièrement anti française et anti juive, Hollande va se pointer avec son projet de filer le droit de vote à n'importe qui. Il est tellement à côté de la plaque qu'il devrait plutôt jeter l'éponge.

  • Par NYOR - 27/03/2012 - 03:36 - Signaler un abus Deux choses qui gênent

    Un effectivement, monsieur est un partisan connu d'Israel. Très bien chacun son avis. A condition d'être clair sur le sujet et ne pas prétendre à l'objectivité. Deux, ils semblent que Merad se soit rabattu sur les enfants juifs faute de trouver des militaires... Et ça, cela blesse un peu le concept qu'ils étaient le centre de la cible. C'était une cible par défaut... Maintenant cela traduit quelque chose forcément; Et la compréhension extrème gauche pour l'antisionnisme n'a d'égale que la compréhension de certains pour des massacres israéliens, dénoncés par certains israéliens eux-même, les deux n'existant qu'en s'adossant l'un à l'autre, les victimes au milieu. Il n'est qu'à lire ses combats pour comprendre qu'il y deux poids et deux mesures.

  • Par Harmaggedon - 27/03/2012 - 03:49 - Signaler un abus L'Islam véhicule une culture

    L'Islam véhicule une culture de "domination" : domination de l'homme sur la femme, domination des "croyants" sur les infidèles par la djihad, domination entre califats et branches (suniites/chiites)... Heureusement, pour eux depuis 1948 et l'avènement de l'Etat d'Israel, ils ont trouvé là, une "excuse". Mais même, dans cette "coalition" contre Israël, ils arrivent à se faire la guerre entre eux... septembre noir, attentats de La Mecque, attentats actuels en Irak.... Hamas, Hezbollah... Hormis des communistes révolutionnaires, et peut-être de temps en temps des extrémistes Sikhs, qui d'autres que les musulmans sont rêts à tuer, des correligionnaires et même des gens de la même nationalité qu'eux au titre de leurs croyances ? Et après cela, on veut nous faire croire que l'Islam n'est qu'Amour ?

  • Par blablator - 27/03/2012 - 08:36 - Signaler un abus Avant d'interpréter

    sur tout et n'importe quoi, comme l'ont fait quelques imbéciles avant même de connaître l'assassin, il serait plus judicieux d'attendre le résultat de l'enquête qui dira les vraies motivations de Mohamed Merah et de ses complices, s'il en a... Après, on pourra polémiquer.

  • Par LeDocteur - 27/03/2012 - 08:42 - Signaler un abus l'indigne Mr Goldnagel !

    Je suis un Français, de pere inconnu qui a une mamie, seule survivante de sa famille, un joli tatouage au bras ! Devenue Chretienne par la suite ! Moi, Je suis devenu Musulman par conviction et je suis totalement d'accord avec Mr Hessel, l'état Israelien ne represente pas les Juifs et ferait mieux d'examiner sa conscience ! Pour moi, Israel Palestine, c'est kif kif ! Et je dirais qu'avant de donner des leçons, on ferait mieux de balayer devant sa porte ! Quand on tient des discours lénifiants ciblant les immigrés, les Gauchistes que l'on soupçonne d'intention malveillante, on seme une division qui est dangereuse et chamboule les esprits confus ! Quand la France se sera réunie sous un seul drapeau et réaffirmera son attachement a une Nation unie et indivisible, Riche en couleurs, ou les velleités de segregation de qui que ce soit resteront lettre morte ! Ce jour la, nous pourrons, forts de notre union, montrer l'exemple ! Mais que cela ne nous empeche pas de nous indigner de la malhoneteté intellectuelle de Mr Goldnagel , un ami du président des riches qui essaye de profiter de ce crime pour sa re election !

  • Par Takezo - 27/03/2012 - 09:25 - Signaler un abus @LeDocteur

    Mais c'est plus fort que vous ! Vous vous dites français et pourtant on vous sent particulièrement préoccupé par la Palestine et manifestement pour des raisons religieuse ! Et oui votre religion vous impose une vision particulière du conflit du moyen-orient et oui il y a un vrai antisémitisme qui se cache derrière l'anti-sionisme. Et ce terroriste n'est pas un cas isolé tout de même ! A travers le monde d'innombrables actes barbares sont commis au nom d'Allah ! Moi aussi cela m'insupporte de voir ce gens qui placent leur religion avant toute autre chose, avant même leur attachement à leur pays de naissance ou d'accueil. Ce sont eux qui de plus stigmatisent les juifs tout de même ! Balayez donc vous devant votre porte !

  • Par robert - 27/03/2012 - 09:26 - Signaler un abus @docteur

    Que par votre histoire vous aillez épouser cette monstruosité qu'est le christianisme ( qui a produit la Shoa a cause de l'enseignement du mépris dixit jules isaac) a cause de votre histoire c'est votre choix mais en faire un porte drapeau contre Israel c'est une autre histoire. Vous n'êtes pas juif ni de près ni de loin sauf par votre souffrance qui est anormale. Mes grands parents eux on subit la Shoa est n'ont pas pris l'identité des criminel pour se cacher et par souffrance mais ils sont fiers et pour rien au monde ne tiendrait vos propos d'un pauvre malheureux. Eux sont sioniste et savent d'ou vient cette haine que votre grand mère a épousé.............mes enfants sont sionistes est sont éduqués ds l'amour de leur pays Israel et 2 de mes enfant y vivent. Vous portez la mort et le passé, je porte la vie et le futur voila nos différences

  • Par Takezo - 27/03/2012 - 09:32 - Signaler un abus @LeDocteur

    Mais pour vous nous avons sans doute le tort d'être non musulmans. J'en ai assez d'entendre et de lire que le peuple français est un peuple ignoble, raciste, etc. Nous devons peser chaque mot car nous sommes soupçonnés de tous les vices possibles, nous devons presque prouver le contraire, nous avons la charge de la preuve c'est incroyable ! Ce n'est pas le peuple français qui a importé le conflit israélo-palestinien que je sache ! Et oui que vous le vouliez ou non la religion musulmane n'est pas un facilitateur d'intégration. Elle favorise manifestement le communautarisme et vous en êtes un exemple parmi tant d'autres.

  • Par Djib - 27/03/2012 - 09:48 - Signaler un abus Dans la même veine

    que celle décrite par mr Goldnadel, ce tweet de Nicolas Chapuis, journaliste au Nouvel Obs, dans lequel il déclare: "putain, je suis dégoûté que ce ne soit pas un nazi". Un collègue suisse lui répond: "c'aurait été effectivement plus simple". On avait beau savoir ce que produisent nos écoles de journalisme, on reste ébahi.

  • Par nuala - 27/03/2012 - 10:29 - Signaler un abus force est de constater !!!!!

    que les musulmans de france bien que boubakeur par politesse se soit dit affliger par ce triste evenement , n ont pas manifeste contre le terrorisme, contre l islamisme extremiste , une preuve qu ils sont bien hypocrites mais moi je ne juge pas les musulmans, mes meilleurs amis sont lui marocain elle portuguaise leurs deux filles ne portent pas le voile vont a l ecole publique on ne parle jamais de politique ou de religion nous avons bien d autres sujets de discussions pour l instant les français c est le chomage l insecurite l ecole qui compte le reste ce n est rien nous avons toutes et tous ete choques meme traumatises par ces assassinats gratuits , quand on pense que le pere de l assassin veut porter plainte contre la france - pour obtenir du fric bien sur- ferait mx de se taire celui la aucune pudeur al jezirrah veut diffuser la bande de l assassinat des innocents, oui quelle le fasse je suis pour cela permettra aux aveugles de gauche et d extreme gauche de voir ce qu apporte l extremisme islamiste a la france , un retour au moyen age ns avons une histoire qu on arrete de ns prendre la tete avec la saga merah hessel il sucre deja les fraises c est un choc pour ns français

  • Par nuala - 27/03/2012 - 10:42 - Signaler un abus takezo entierment ok avec vous

    quand on vit dans un pays on accepte les regles, les lois perso je pense que meler la religion , surtout l islam anotre vie de tous les jours est un tort, nous vivons dans un pays democratique ( enfin je l imaginais mais apparamment je me suis bn trompee) que les gens qui debarquent en france bien souvent illegalement ne veuillent pas s integrer c est leur choix alors qu ils restent chez eux quand on voit ce qu on donne les revolutions arabes le retour de l islamisme le plus dur au pouvoir a savoir la non existence des femmes , juste pour pondre comme les poules de futurs enfants bien endoctrines par le pere moi qui suis tolerante je commence a en avoir assez alors que je suis française issue de parents français vivant en france payant mes impots ayant travaille des l age de 17 ans de me voir jugee et attaquee par des integristes ns sommes en france avons nos habitudes ceux a qui cela ne plait pas et bien qu ils se barrent je suis contre tout versement de divers alloc a des gens debarquant en france pour se faire habilles soignes loges aux frais du contribuable français je voterai sarkozy il est le seul a defendre et proteger notre pays les autres rien que vent comme hollande

  • Par golvan - 27/03/2012 - 11:16 - Signaler un abus @Robert

    Si je vous comprends bien Robert vous haïssez le christianisme tout comme nos invités musulmans. Et vous trouvez sans doute normal d'encourager vos enfants à vivre en Israël alors que vous restez en terre chrétienne (historiquement s'entend) ? S'il est légitime d'interroger des immigrés sur leur appartenance à la collectivité française, le sionisme militant que vous affichez amène immanquablement la même question ! Je vous avoue que la réponse à la question m'est complètement égale mais c'était juste pour remarquer qu'il faut se méfier des raccourcis. Autre raccourci: les Palestiniens sont également chrétiens et pas seulement musulmans, mais c'est plus pratique de rester binaire pour entretenir la haine de l'autre. Mon sentiment sur le Proche Orient c'est que les Etats arabes ont besoin d'un bouc émissaire pour faire oublier les profondes injustices de leurs systèmes politiques et Israël est idéal dans ce rôle. Et importer cette haine sur le sol français n'est pas d'une grande utilité. Mais forcément, à se définir éternellement comme différent du voisin au nom de l'Ancien Testament ou au nom d'un Bédouin du 7ème siècle, c'est s'exposer éternellement à l'incompréhension réciproque.

  • Par Carcajou - 27/03/2012 - 11:55 - Signaler un abus Petit conseil

    @ヒナゲシ Vous ne devriez pas fumer le latex de votre cousin.

  • Par Takezo - 27/03/2012 - 12:12 - Signaler un abus @Carcajou

    Je pense qu'il vaut mieux ignorer des gens comme "ヒナゲシ " qui essaient de trouver quand même un lien entre les crimes d'un intégriste musulman et les partis politiques français. Il ne faut pas leur répondre mais considérer leur posts comme il se doit : insignifiants (ça pique les yeux j'avoue).

  • Par caliclès - 27/03/2012 - 13:02 - Signaler un abus Pourquoi?

    Je vais vous dire pourquoi: Parce que tout ceci n'est "que" la conséquence de 40 ans d'immigration de masse poursuivi par TOUS les gouvernements depuis les années 70. L'immigration de masse venue essentiellement d'Afrique et essentiellement musulmane a immanquablement amenée dans ses valise l'islam et l'islamisme. Déplorer aujourd'hui sa présence sur le sol français n'a aucun sens: "Dieu se rit des hommes qui maudissent les conséquences dont ils chérissent les causes". Alors comment dire tout cela alors que cela fait 40 ans que nos politiques, nos médias, et même une large partie des citoyens français creusent leur propre tombe au nom du "vivre ensemble"? Pas facile!

  • Par Takezo - 27/03/2012 - 13:48 - Signaler un abus @caliclès

    Il n'y a pas que l'immigration de masse. Il ne faut pas oublier que nous avons des français d'origine italienne, portugaise et asiatique aussi ! La France n'a pas vu surtout la spécificité de l'immigration de l'Afrique nu Nord avec notamment traumatisme de la colonisation. Mais il y a aussi une destruction de l'intérieur par des français de l'identité même du pays. L'autorité sous toute ses formes doit être contestée. L'histoire du pays telle qu'elle est enseignée est teintée d'idéologie. L'application de la méthode globale pour l'apprentissage du français est une entreprise de destruction dont on voit les terribles résultats aujourd'hui ! C'est une volonté de paupérisation intellectuelle du pays ! Alors comment s'intégrer dans un pays qui s'efforce de donner une image effroyable de lui même ? Combien de fois ai-je entendu "je n'aime pas trop bleu, blanc, rouge, ça fait FN"...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles-William Goldnadel

Gilles-William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de Réflexions sur la question blanche et de Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel, parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles-William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€