Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quitter la sécurité sociale : la réponse d’un "salaud" à Jacques Bichot

Réponse de Claude Reichman, président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale, à une interview de Jacques Bichot dans laquelle il critique ceux qui quittent la Sécurité sociale, les traitant de "salauds".

Piqué au vif

Publié le
Quitter la sécurité sociale : la réponse d’un "salaud" à Jacques Bichot

"La Sécurité sociale a détruit l’économie et la société françaises." Crédit DR

Lire l'interview de Jacques Bichot : La question à 15 000 euros (d’amende) : que se passerait-il si les Français exerçaient massivement leur droit à quitter la sécu ?

Jacques Bichot a donné une interview au site Atlantico* dans laquelle il critique avec véhémence ceux qui, s’appuyant sur la loi, quittent la Sécurité sociale, les traitant de "salauds". 

Le problème c’est qu’il semble ignorer qu’en 1986, précisément, les Etats membres de la Communauté économique européenne ont signé un traité, appelé l’Acte unique, par lequel ils achevaient la réalisation du marché intérieur européen. A compter du 1er janvier 1993, les personnes, les capitaux, les marchandises et les services pourraient circuler librement dans tout le territoire de la Communauté et s’établir où ils le souhaiteraient. Pour permettre la mise en œuvre de ces libertés, il fallait supprimer tous les monopoles, ce qui fut fait en matière sociale par deux directives de 1992.

La date d’application de ces textes était fixée au 1er juillet 1994. Il a fallu près de dix ans au MLPS pour contraindre la France à transposer ces directives dans le droit national. Ce fut fait le 19 avril 2001 par une ordonnance de Lionel Jospin, alors Premier ministre, qui édictait un nouveau code de la mutualité soumettant les caisses de Sécurité sociale (qui sont toutes régies par ce code) à la concurrence des sociétés d’assurances, des institutions de prévoyance et des mutuelles, françaises ou européennes.

La suite des événements ne fait honneur ni à la France ni à la Commission européenne. Jacques Chirac, président de la République, débarrassé de la cohabitation avec Lionel Jospin, décida de ne pas appliquer ces textes, pourtant devenus lois de la République. Il donna l’ordre aux tribunaux (qui obéirent docilement) de débouter ceux qui prétendaient exercer leur droit à la liberté sociale, et aux hauts fonctionnaires français en poste à la Commission de mentir aux citoyens qui réclamaient l’intervention de celle-ci contre le refus de la France de respecter sa signature et de leur indiquer que le monopole de la Sécurité sociale était maintenu. Les fonctionnaires français trahirent leur engagement de loyauté envers les institutions européennes et obéirent au gouvernement français.

Quant à la presse, à l’exception de quelques journalistes courageux, elle se fit le vecteur fidèle des mensonges gouvernementaux.

Le MLPS, et avec lui tous ceux qui revendiquaient leur droit à la liberté sociale, durent affronter des années de plomb, face à un Etat qui s’opposait de toutes ses forces à ses propres lois. Je fus donc, pendant toutes ces années, l’unique représentant en France de l’Union européenne, afin de contraindre notre pays à appliquer les traités qu’il avait signés, et le seul porte-parole légitime de l’Etat français, en m’exprimant et en agissant pour qu’il respecte ses engagements internationaux et ses propres lois. Je suis fier d’avoir porté la parole de ces deux institutions jusqu’au moment – nous y sommes – où le peuple français a découvert qu’il a le droit de choisir librement son assurance maladie, retraite et chômage et qu’il se porte massivement dans cette direction.

Pas plus qu’on ne résout, selon Einstein, les problèmes avec ceux qui les ont causés, on ne peut réparer la Sécurité sociale, que Jacques Bichot décrit lui-même comme "un bateau rafistolé avec des bouts de fils de fer" et qui "prend l’eau", une "usine à gaz", un "monstre de bureaucratie".

La Sécurité sociale a détruit l’économie et la société françaises, et elle est sur le point de détruire aussi la démocratie dans notre pays en y provoquant, par la misère qu’elle crée en empêchant les entreprises de soutenir la concurrence européenne et internationale, une crise sociale et politique qui va donner le pouvoir à la rue et aux extrêmes.

Non, Monsieur Bichot, nous ne sommes pas des salauds, mais des Français patriotes et européens qui veulent sortir leur pays de l’ornière où le collectivisme l’a jeté. Et comme je suis poli, je ne vous dis pas "salaud" mais "salut".

________________

*Précision : Dans son introduction à l’interview de Jacques Bichot, Atlantico indique : "Quitter la Sécu ? Bien que complexe, l’idée semble possible. Toujours est-il qu’inciter à cela est puni par la loi d’une lourde amende." En réalité, la loi dit qu’il est interdit d’inciter les personnes à quitter non pas un régime français de sécurité sociale, mais "un régime de sécurité sociale", ce qui vise les régimes étrangers et, du coup, confirme qu’ils sont en concurrence avec les régimes français et institue simplement une obligation d’assurance. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cubrad - 07/06/2013 - 09:05 - Signaler un abus «Sécurité sociale a détruit l’économie et la société françaises»

    vraiment ? c’est sans doute la SS à la française qui a détruit l’économie de la grèce, l’italie, l’espagne et qui dire des USA et de l’UK — où les gens meurent dans les hôpitaux par manque de soin, les anglais qui peuvent venant de soigner en France. Le système social français a plutôt amorti le choc de 2008 et a permis à la France de passer a travers à moindre frais, N. Sarkozy l’a lui même signalé en son temps.

  • Par jurgio - 07/06/2013 - 10:37 - Signaler un abus Continuons comme ça !

    « Salaud » est un mot à éviter car il se retourne toujours contre soi. La sécurité sociale française est un lourd tribut, tout le monde le sait. Et cela ne suffit plus puisque nous ne nous soignons qu'à crédit. Je n'ai qu'à regarder autour de moi pour savoir qu'il y aura toujours des gens qui en feront des louanges ! Seulement la plupart ne rappelleront que ceux qui en ont un besoin extrême, pas ceux qui l'exploitent honteusement. Encore une hypocrisie où beaucoup se retrouveront. Oui, le pays coule.

  • Par Redmonde - 07/06/2013 - 10:43 - Signaler un abus C'EST BIEN CA LE PROBLEME

    "USA et de l’UK — où les gens meurent dans les hôpitaux par manque de soin, les anglais qui peuvent venant de soigner en France. " Il y a sans doute un petit nombre de personnes aux EU qui meurent par manque de soins. Mais l'économie des EU, elle, est en reprise, l'immobilier repart et le taux de chomage est retombé à la moitié de ce qu'il est en France--parce que l'économie US ne traîne pas le boulet d'une protection sociale hypertrophiée. Et que des masses d'étrangers viennent se faire prendre en charge en France, c'est bien la preuve que le système est trop généreux et gaspille l'argent des cotisants. Avec ce genre de gaspillages, la Sécu pompe l'argent des contribuables , elle est une des causes de la ponction fiscale excessive que subissent les Français, qui est elle même une des principales raisons du naufrage économique de la France.

  • Par Seb Per - 07/06/2013 - 12:03 - Signaler un abus question idiote

    comment se fait il que l UE n'attaque pas la France pour non respect de ses engagements? La France doit deja 5 ou 6 milliards à l'UE pour diverses bricoles ( dont une subvention de 800 Millions € à la filiere fruits et legume dans le Languedoc horticole et fief socialiste notoire). La, compte tenu de la taille gigantesque de notre systeme de protection, ca nous ferait environ 50 milliards d'amende peut etre plus. 100 milliard? Qu'est ce qu on fait? On se barre tous sans payer l'ardoise ?

  • Par pemmore - 07/06/2013 - 13:08 - Signaler un abus Quitter le sécurité sociale, non bien sur,

    mais dès que j'ai l'occasion de trouver une mutuelle étrangère oui! pas question de financer la cmu avec mes sous, l'état est généreux avec l'argent privé des autres. Par contre artisan ou commerçant, quitter le rsi pour une mutuelle étrangère est un mode de survie.

  • Par PMT007 - 07/06/2013 - 13:11 - Signaler un abus Super arrondi...

    ... superlatif toujours des superlatifs : de juillet 1994 à avril 2001, ça fait 6 ans et 3 mois, soit plutôt pratiquemetn 5 ans ou dans le langage de l'article, un peu plus de 5 ans ! Ah, ces journalistes ! Soif de sensationnel !

  • Par Dr Guy-André Pelouze - 07/06/2013 - 13:15 - Signaler un abus Restons courtois, cherchons l'efficience!

    Mr Bichot a utilsé un mot qu'il connait et donc qui reflète sa pensée. Ou bien a t il donné des gages aux connivents du pouvoir ce faisant. Ou bien les deux. Il fait partie de l'establishment français qui est très attaché à ce que rien ne change. Pourtant c'est bien la FACTURE socciale qui tue l'économie française aujourd'hui. Et comme toute facture elle peut être réduite en améliorant les paramètres. 1/ plus d'efficince de l'argent des cotis par la concurrence 2/ une assurance àç la carte pour payer selon ses besoins et non les besoins maximaux de tous les autres (IJ, Transports,Cures, et autres prestations qui rlèvent du consumérisme). 3/ Donner au travailleur le fruit de son salire (brut) pour qu'il négocie au mieux de ses intérêts une prime d'assurance 5/ maintenir une obligation d'assurance maladie avec un contrat de base opposable à tout assureur sans aucune retsriction d'âge ou de pathologie en cours ou à défaut l'affiliation à la sécu. C'est simple et efficace. C'est du pouvoir d'achat et EN PLUS cela permet aux intervenats de se réformer tous seuls pour rester dans le marché (hôpitaux, universités, médecine libérale etc).

  • Par jerem - 07/06/2013 - 13:38 - Signaler un abus depuis le temps que le preche dure ..... alors ?

    alors cher Monsieur Reichman , ca coute moinscher de combien au finish toute cette bonne concurrence par la grace d'assureurs dont les comptes n'ont plus de secrets pour personne depuis tres longtemps, n'est ce pas ? Ca rapporte combien de points de PIB en moins ? parce qu'on a pas encore compris avec les dividendes des générale de santé et autres organismes su meme genre , combien d'economie sont faites "ailleurs" (aux pays de l'herbe toujours plus verte"). Depuis l'acte unique , on doit avoir un vrai recul sur le sujet ... non ? Parce que 17% de pib pour les usa avec 40 millions d'hab mis de cote, et des 13% allemands comme en france ... vous avez certainement des tas d'etudes a disposition ..... on oserait pas croire que le calcul est simplement comparable d'un bon exilé fiscal qui sait revenir au val de grace quand soudain un probleme survient ......

  • Par jerem - 07/06/2013 - 13:41 - Signaler un abus ah la concurrence dans l'interet du consommateur

    qu'est ce qu'on a pu le lire , toutes les 4 lignes du traite en vue d'une constitution européenne...... on a vu l'experience du 12 ..... derniere campagne d'un opérateur : tarif 1,34 l'appel puis 034 centimes la minutes .... une vraie reuisste a cote du 70 centimes de franc .. pardon 11 centimes d'euros on voit tout a fait le prix du kw pour le consommateur allemand ou le 1er operateur n'a que 34% du marché et non pas 87% comme edf .... en effet 60% plus cher le kw .... Contez nous la belle histoire de la santé pour sa petite pomme

  • Par XI - 07/06/2013 - 13:46 - Signaler un abus Si la presse en général

    Si la presse en général faisait son travail d'information ( et non de désinformation ), tout le monde saurait que le déficit de la sécu est le fait qu'une multitude d'assistés( français et étrangers) sont couverts sans jamais cotiser . Le remède est d'imposer une participation obligatoire , en fonction des moyens de chacun ( allocations et aides incluses) afin de bénéficier de la Sécu . On l'impose bien aux étudiants ( 207 Euros) même s'ils n'ont aucun revenu , pourquoi pas aux parasites de tout poil . Ou est l'égalité tant qu'il existe la CMU et l'AME ?

  • Par The Jester - 07/06/2013 - 14:23 - Signaler un abus La bétise de Jerem

    Réussir à dire une telle bétise dans un commentaire c'est fort qu en même ! Vous croyez vraiment le fait que électricité en Allemagne soit plus chère provienne de l'ouverture à la concurrence ? Ne serait ce pas plus tôt un problème de mode de production ? A savoir que les gouvernement Allemand ont toujours freiner trop de nucléaire ????

  • Par Ilmryn - 07/06/2013 - 14:41 - Signaler un abus La bétise de Jerem

    Jerem a effectivement un taux d'imbécilité par commentaire qui le place d'emblée dans le top du classement des Troll d'atlantico. . L'Allemagne à mené une politique verte financièrement suicidaire avec la cerise sur le gâteau qui était l'abandon du nucléaire pour un résultat catastrophique. . "plus de € 27.000 par foyer pour les renouvelables en Allemagne" http://www.contrepoints.org/2013/02/06/113756-exclusif-energies-renouvelables-la-verite

  • Par Ali ce - 07/06/2013 - 14:44 - Signaler un abus c'est finit

    le système a vécu, trop de gens abusent du système, pas toujours les plus pauvres, trop de gens se servent dans la caisse, trop d'impôts prélevés n'arrivent jamais à bon port. Si l'on accepte de regarder les choses 5 mn en face, c'est une bonne idée, usée jusqu'à la trame, couteuse pour ne pas dire ruineuse pour les salariés et les entreprises, c'est une usine à gaz spécialisées dans les commissions multiples, avec des Ars et autres binz, des sous commissions, beaucoup de choses improductives, bref le système est malade et mourant. Ce n'est pas par hasard que depuis 1986, (je ne pensais pas que cela datait autant), on nous cache qu'une autre possibilité existe, ce genre de mensonges a toujours une raison politique, jamais une bonne raison.

  • Par jurgio - 07/06/2013 - 14:58 - Signaler un abus La Sécurité sociale devrait soigner les aveugles

    Je militerais volontiers pour le paradis pour tous mais il faudrait que les deux-tiers du pays y laissent leur paie ! Qu'à cela ne tienne ! puisqu'il reste un tiers, non ? ou alors, ouais, à crédit ? ceux qui arrivent derrière se débrouilleront (mot précédent censuré).

  • Par Frd - 07/06/2013 - 15:30 - Signaler un abus Mécanisme pervers

    Ce n'est pas un hasard si la Sécu est en perdition désespérée. En contraignant tous les français à être les payeurs de la santé de tous, on dillue la responsabilté. Les déficits peuvent filer. La dette renfloue le tout. C'est parce que la Sécu est une pure fiction qu'elle s'écroule. Faire croire qu'on peut vivre aux dépens des autres est un mensonge et ça ne tient jamais dans le temps. Tout le monde est d'accord pour dire que sauver la vie d'un seul homme au détriment de 100 autres qu'on laisse mourir est une immoralité condamnable. Pourtant c'est ce sur quoi repose la Sécu. C'est son principe profond. Elle fait croire à nos compatriotes qu'on peut vivre au dessus de ses moyens. La conséquence est qu'elle déresponsabilise. La charité envers ses voisins n'a plus lieu d'être dans ce genre de système. C'est le nihilisme collectiviste.

  • Par Ali ce - 07/06/2013 - 15:37 - Signaler un abus @XI

    je ne savais pas que l'on imposait aux étudiants une cotisation de 207 €, pourquoi n'ont ils pas droit à la CMU ?? on en apprend tous les jours, le système est très injuste.

  • Par De France et de plus loin - 07/06/2013 - 15:47 - Signaler un abus La sécurité sociale, c'est la

    La sécurité sociale, c'est la France. C'est la solidarité nationale et l'un des services publics les plus efficaces et les plus utiles du monde. Elle coûte cher? Attendez de voir ce que coûterait sa suppression ou son affaiblissement. Allez donc expliquer aux classes moyennes qu'une bonne mutuelle privée aux USA, c'est 7000 dollars par an.

  • Par danidu68 - 07/06/2013 - 16:15 - Signaler un abus A tous ce qui croient qu'une assurance privé coute chère

    En temps que salarié frontalier de 50ans je suis affilié à une caisse privé pour ma couverture maladie, elle me coute 125Euros/moi pour être couvert à 200% du tarif de la sécu avec forfait optique plus dentaire donc faites le calcul, la sécu me couterait 6X plus pour être couvert 2X moins, tout est dit!!!

  • Par Sebmtp34 - 07/06/2013 - 16:16 - Signaler un abus @ De France et de plus loin

    Mais mon cher ami, en tant que professionnel libéral, au RSI, ma "sécu" Française (en l'espèce la RAM) me coûte bien plus que 7000€...

  • Par Salaudepatron - 07/06/2013 - 16:50 - Signaler un abus A de France et de plus loin :

    Si une bonne couverture ne coûte que 7000 € par an, moi aussi je signe tout de suite... Vu ce que le RSI me pompe chaque année, avec les économies réalisées, je vais pouvoir me payer de très belles vacances au soleil, avec toute ma famille ! Il me semble que vous avez une idée très floue du niveau de prélèvements que représentent les régimes sociaux en France... La "belle et noble CQ", service très bien géré, avec plus de 10 Milliards de déficits annuels, confisque des montants astronomiques aux malheureux qui ont la mauvaise idée de bosser pour gagner correctement leur vie ! Restez donc « Plus loin », mais épargnez nous vos commentaires déphasés de la réalité Française ! Outre un salaud de patron, je pense que je vais bientôt devenir un salaud de traitre à la CQ et je m’en réjouie !

  • Par Ilmryn - 07/06/2013 - 19:56 - Signaler un abus De France et de plus loin - Tu aimes les champignons ?

    De France et de plus loin - "La sécurité sociale, c'est la France. C'est la solidarité nationale et l'un des services publics les plus efficaces et les plus utiles du monde." . Dites non à la drogue ou lisez un peu les rapport de la cour des comptes qui hurlent à la mort depuis longtemps sur un système totalement en faillite et de plus en plus inégalitaire . . Avec les engagement sociaux la cour des comptes estime d'ailleurs l'endettement de la France à 246%: http://www.contrepoints.org/2013/05/29/125990-4-923-milliards-de-dette-pour-la-france

  • Par esteld - 07/06/2013 - 21:01 - Signaler un abus @de la france et de plus loin

    Pour moi le RSI c'est 14000 € par an ( y compris la retraite de base) . Normal je suis riche , je gagne de 2000 à 2500 € suivant les mois .

  • Par jerem - 07/06/2013 - 21:14 - Signaler un abus @The Jester - 07/06/2013 - 14:23

    faites vous un petit plaisir et aller donc relire le traité qui était présenté comme la merveille des merveilles avec l'election d'un président d'on ne sait quoi et dont on n'entend jamais parlé et d'une autre dont on s'interroge encore sur son utilité à l'international. le fameux traité qui allait tout regle ...... parce que le traite de nice etait vraiment nul . Relisez un peu ce magnifique document ca vous donnera un apercu et vous irez nous dire si depuis l'ouverture desm archés de l'energie si la concurrence a fait baisser les prix comme on le faisait croire .... D'ailleurs tant que vous y etes aller donc verifier les hausses que suez en toute concurrence a pratiqué pour le consommateur belge ..... avant d'avoir le joli cadeau de gdf ......

  • Par jerem - 07/06/2013 - 21:16 - Signaler un abus @Salaudepatron - 07/06/2013 - 16:50

    vosu avez bien raison et meme depechez vous car quand la secu sera out , ils vous expliqueront le montant de la prime comme les cies des eaux ..... d'ailleurs c'est curieux les retours en régie municipales ont le vent en poupe .... on se demande bien pourquoi ...

  • Par jerem - 07/06/2013 - 21:19 - Signaler un abus @danidu68 - 07/06/2013 - 16:15

    allez y on prend les precisions parce que les "frontaliers" on connait le jeu du un pied ici et un pied là . A vous lire on aurait un doute entre mutuelle complémentaire et cotisation secu ..... rien a voir

  • Par jerem - 07/06/2013 - 21:21 - Signaler un abus @ Ilmryn - 07/06/2013 - 19:56

    mais c'est pareil pour l'allemagne avec les engagements sociaux , les liberaux allemands ont deja fait ce numero .

  • Par jerem - 07/06/2013 - 21:33 - Signaler un abus @esteld - 07/06/2013 - 21:01

    et en partant d'un net , vous pensez que les charges salariales et patronales représentent combien .... ? vous pensez qu'axa , allianz, mma , matmut et toute la clique financent avec quoi toutes les pubs teles et radios en boucle jour apres jour depuis 10 ans ? avec des gains de productivite du personnel .... surement

  • Par jerem - 07/06/2013 - 21:38 - Signaler un abus ca c'est ben vrai ca

    "Quant à la presse, à l’exception de quelques journalistes courageux, elle se fit le vecteur fidèle des mensonges gouvernementaux." ca c'est sur .... il n'y a pas encore 2 mois calvi nous a refait le sketche avec ses invites ; "pas au courant , connait pas cette eventualité" aussi bon qu'avec le groupe bilderberg dont il ne voyait pas de quoi il s'agissait il y a 5 ans et a propos duquel ockrent est scandalisée en 2013 qu'on soit surpris de ne jamais en avoir entendu parlé (pour un groupe cree en 1954, c'etait de la grosse investigation) .

  • Par jerem - 07/06/2013 - 21:51 - Signaler un abus Maintenant cette grosse opportunité ailleurs ca donne quoi ?

    A en lire thomas more ca fait pas 10% des cotisants allemands et comme par hasard , les plus aisés du lot ...... Dans le meme temps thomas more nous donne des chiffres de complémentaire en allemagne presque autant elevé en cumule qu'en france pour un taux de couverture a 93% d'assurés en france contre 19% en allemagne ..... La grosse arnaque en somme ..... page 6 http://www.institut-thomas-more.org/upload/media/notebenchmarckingitm-10.pdf

  • Par danidu68 - 07/06/2013 - 23:01 - Signaler un abus Par jerem -un pied la unpied ici??

    Bonsoir Par jerem c'est quoi ce un pie ici un pied la nous somme en Europe ou quoi?? C'est comme le nuage Tchernobyl, il s’arrête à la frontière?? Les français n'ont plus le droit d'aller en vacances en dehors des frontières?? jerem, je vous invite à venir travailler en Suisse car il y à du boulot pour ceux qui veulent travailler c'est à dire min. 42h/semaine, +2h/ de route/par jour dans une situation ou vous pourrez vous faire virer du jour au lendemain sans soutien. En attendent je paie chère mon impôt en France et je me demande si je ne vais pas m’expatrier en Suisse en sachant que j'ai cette chance. D' ailleurs, on se connait, ce slogan un pied la un pied ici vous me l'avez déjà fait sur autre site!!!

  • Par PBon - 07/06/2013 - 23:26 - Signaler un abus C'est juste l'allumette ...

    C'est juste l'allumette ... qu'il fallait trouver pour mettre le feu au système ! La manière la plus simple pour que l'élite qui gouverne de droite ou de gauche puisse se permettre à bon compte de spolier tous les naifs qui vont arriver à la retraite et qui ont cotisé pendant plusieurs dizaines d'année et finiront par se retrouver gros jean devant et derrière ! Ce sera aussi juste l'allumette pour déclencher la prochaine et plus grosse révolte des français depuis bien longtemps, et de nouvelles têtes qui tomberont ! ... Mais c'est sûr c'est logique et ce que feront la jeune génération ... je les comprend bien évidement !

  • Par danidu68 - 08/06/2013 - 08:34 - Signaler un abus A tous ce qui croient qu'une assurance privée coute chère

    @jerem J'ai oublié de vous transmettre les précisions, il s'agit bien d'une assurance au premier euro et non d'une complémentaire, voyez vous même. http://www.sorual.fr/complementaire-sante-frontalier-suisse.aspx

  • Par jerem - 08/06/2013 - 11:33 - Signaler un abus @danidu68 - 08/06/2013 - 08:34

    Merci pour l'info. je reste sur ma faim car : 1-le lien s'intitule bien "complémentaire" 2- s'agissant de frontalier, vous ignorez totalement les accords et leurs incidences entre la secu francaise et les organismes suisses. Compte tenu que la suisse n'a aucun souci a faire payer moins d'impot a ses immigrés fiscaux qu'a ses nationaux, je serai davantage interesse par le cout d'une assurance payée par un suisse , un 100% pur jus qui vit et bosse en suisse. Dans le cas de l'allemagne par exemple le reste a chaque pour les menages (donc hors complémentaire) est de 13% de la totalité des dépenses de santé (privees et publiques) . En france ce taux est de 7% (dixit l'institut thomas more)

  • Par jerem - 08/06/2013 - 11:36 - Signaler un abus @danidu68 - 07/06/2013 - 23:01

    ah oui on a oublié de vous dire: la suisse n'est pas dans l'union européenne . Mais les ames bien pensantes l'ont fait entrer dans l'espace shengen . cela aurait été génant de gener la circulation des valises .....

  • Par jerem - 08/06/2013 - 11:39 - Signaler un abus @danidu68 - 07/06/2013 - 23:01

    et c'est pareil pour le lichenstein entré dans l'espace shengen à l'aube de la crise en fevrier 2008 . fallait préparer la guerre contre les paradis fiscaux evidemment ....

  • Par jerem - 08/06/2013 - 11:45 - Signaler un abus @Ali ce - 07/06/2013 - 14:44

    "le système a vécu, trop de gens abusent du système, pas toujours les plus pauvres, trop de gens se servent dans la caisse, trop d'impôts prélevés n'arrivent jamais à bon port." Pas faux sur le constat des abus avec memere qui va chez le medecin comme d'autres a leur club de guym avec abonnement a volonté. Malgre cela, vous pensez que la solution du privé c'est le feuilleton en continu des MMA avec la bande qui explique qu'elle dirige la boite ou les delires du palace de la MAAF ou les prestations sont toujours reouvellées et complétées pour des couts qui seraient inchangés voir en baisse..... Dites donc c'est Peau d'ane avec son production journaliere de diamants .... Ah oui reste Rampling et son board de tarés qui la joue prestation dans tous les sens sans jamais annoncer aussi l'addition et le dividende qui va avec ...... D'ailleurs ou passe donc le cout de toutes ces agences avec pignon sur rue qui sont dans tous les centres villes a profusion ? et on parle pas du mélange des genres avecses banques qui assurent , vendent des mobiles et vont pas tarder a faire superette. l'etat providence lynche au profit des oligopoles bancaires ... c'est sur c'est nettement mieux

  • Par Ilmryn - 08/06/2013 - 15:10 - Signaler un abus jerem - le crédit

    jerem : "Dans le cas de l'allemagne par exemple le reste a chaque pour les menages (donc hors complémentaire) est de 13% de la totalité des dépenses de santé (privees et publiques) . En france ce taux est de 7% (dixit l'institut thomas more)" . Payés à crédit en France, et la facture commence à tomber, 4000 milliards et 246% d'endettement selon la cour des comptes. Tu va voir ce qu'il va rester des tes "7%". ça commence déjà à freiner à mort sur les prestations et la facture explose. . En Suisse c'est plus cher effectivement mais aucune assurance sociale n'est en faillite, le pays signe depuis 10 ans des budgets positifs a un endettement relativement faible (et maitrisé surtout) et un taux de chômage à 3.5%. . C'est un des pays les plus libéraux de la planète. . Et par pitié pas le chantage moral au "paradis fiscal" remplis de "méchants", la France est la troisième exportatrice mondiale d'arme et le fric des dictateurs africain y est aussi très bien sans parler des grandes sociétés corruptrice avec la bénédiction de l'état.

  • Par jerem - 09/06/2013 - 00:57 - Signaler un abus @ Ilmryn - 08/06/2013 - 15:10

    ah la suisse ! un paradis fiscal au milieu d'un club de naifs qui acceptent le secret bancaire depuis des années sans aucune contraitne... la suisse et ses 35% de temps partiel la suisse et son sens de l'equite . to l'etranger tu paieras moins. La suisse et son club de davos qui classait (oh hasard ) la suisse en numero 1 devant les us, depuis plusieurs années au podium de la compétitivité La suisse et sa batterie de casseroles grand luxe avec USB qui depuis 7 ans n'arretent pas de remplir la rubrique blanchiment et autres activités tordues. la suisse et sa douce euthanasie active .... bref la suisse et sa cremerie chocolatée..

  • Par jerem - 09/06/2013 - 01:00 - Signaler un abus @ Ilmryn - 08/06/2013 - 15:10

    rappeler que le reste a paye par les menages est de 7% et non de 13% comme en allemagne c'est aussi rappeler que les dépenses par la secu ne sont pas un pourboire et que l'usage , lui , doit etre revu ..... comme ses éternelles stations thermales et ses curistes qui depuis des années se font de la thalasso au frais de la princesse.

  • Par jerem - 09/06/2013 - 01:20 - Signaler un abus @ Ilmryn - 08/06/2013 - 15:10

    et au passage montrer que les allemands en sont pour 13% directement de leur poche soit 6 pt de plus qu'un francais c'est poru aussi rappeler que les impots servent a quelque chose pour les pleureuses qui grincent de dents quand arrive l'avis d'imposition sur le revenu ..... Parfois il parait que l'on paie moins ailleurs .. faut savoir ce qu'il reste a payé apres ..... et Atlantico a publié un tres bon article sur le sujet . a lire pour nettoyer les poncifs médias à la axel de tarlé ou à la jean marc sylvestre http://www.atlantico.fr/decryptage/impot-revenu-combien-payeriez-etiez-allemand-suisse-ou-britannique-thomas-carbonnier-737179.html#comment-284107

  • Par Ilmryn - 09/06/2013 - 04:55 - Signaler un abus jerem - so what ?

    Par jerem - "arheuu arheuuu" . Quel rapport avec le sujet dans tes réponses ? La France, comme ses caisses sociales sont en faillite avec des ardoises monstrueuse et des budgets absolument intenables. Les Français ne paient pas le vrai prix depuis très longtemps malgré des impôts records. Quand la facture va arriver elle va être salée avec des prestations sociale en chute libre et un cout monstrueux. . Je comprend que tu sois gêné et qu'il te faille trois posts indigents pour dissiper ton trouble mais ça ne change strictement rien à la réalité tel qu'exposée par les rapports de la cour des comptes.

  • Par jerem - 09/06/2013 - 12:12 - Signaler un abus @ Ilmryn - 09/06/2013 - 04:55

    un post "indigent" pour vous satisfaire. (j'evite le tutoiement, nous n'avons pas élévés nos deficits ensemble). La france esta 90% d'endettement. l'allemagne a 80% l'italiea 120% .... on parle de l'endettement des menages les francais sont a 85% les allemands a 90% de leur revenu disponible. on parle des vetueux scandinaves ? de 160 a 200% ..... c'est bon leur endettement ne porte pas la griffe "made in depenses publiques" , ca change quoi ? avec toutes les dépenses contraintes et les marchés "tres concurrentiels " et merveillusement organisés par bruxelles ..... il n'y a que des parasites comme le duche le lichenstein, monaco et la suisse pour avoir le culot de ramener leur tronche pour crier au scandale quand on commence a leur signifier que leur petit jeu fiscal d'opportuniste commence a plaire un peu bcp au reste de l'europe 450 millions d'habitant. Et c'est pareil pour l'irlande avec son dumping fiscal qui trouve encore a etre bénéficiaire nette dans le budget européen. La PAC ? moi je vais te la rapatrier rapidos en france cela nous fera 20 milliards a gerer en direct au lieu de laisser tous les ans 9 milliards pour des profiteurs qui tirent vers le bas les etats.

  • Par jerem - 09/06/2013 - 12:14 - Signaler un abus @ Ilmryn - 09/06/2013 - 04:55

    et un 5e pour la route . pas souvenir que les rapports de la cour des comptes recommandent de privatiser la secu . Faut pas confondre vitesse et precipation . voir meme il faut les lire effectivement les rapports en question et pas se contenter des resumé à la saint sylvestre.

  • Par Ilmryn - 10/06/2013 - 06:22 - Signaler un abus jerem - faut brancher tous les fils

    Par jerem - "La france esta 90% d'endettement. l'allemagne a 80% l'italiea 120%" . L'italie est down (PIGS) et l’Allemagne, elle, maitrise son déficit, elle n'est pas en faillite même si elle n'est de loin pas la meilleurs, toujours aucun rapport. . Ensuite avec des perspectives législative et fiscale pérenne les privés peuvent parfaitement s'endetter de manière saine. Aucun rapport non plus. . Pour finir du coté des "parasites" les dépôts ne sont pas volés. ils ne touchent qu'un loyer qui ne représente qu'une partie mineure de leurs économie, ils savent donc faire marcher tous le reste et d'autre part le pognon sauvé dans les "paradis" revient à 100% dans les économies source et sont parfaitement taxés en utilisation finale. (T'es vraiment un nœud en économie toi?) . Il faudra aller cherche la cause de 38 ans de déficit continu ailleurs. (38 ans dans un des pays qui taxe le plus au monde MUAHAHA quel incompétence) . Toujours aucun frémissement du coté de la réalité dans tes posts : des boucs émissaires puérils, quelques slogans, des notions d'économie hilarante et une culture aux abonnés absent...Jerem quoi.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Claude Reichman

Claude Reichman est président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale (MLPS). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€