Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quelles émotions sont les plus efficaces pour faire le buzz sur Internet ?

Les émotions les plus courantes suite à la lecture d'un des articles les plus populaires sur Internet :

Le graphique du jour

Publié le
Quelles émotions sont les plus efficaces pour faire le buzz sur Internet ?

La peur est l'émotion qui provoquera le plus assurément le "buzz" d'un contenu sur le web Crédit BI/Statista

Le "Buzz" sur Internet est devenu en quelques années un nouvel élément de premier plan de la stratégie marketing des marques. Demandant (souvent) peu de moyens, une bonne idée et un sens du timing, une entreprise peut promouvoir un produit avec une simple vidéo youtube qui fera "le buzz" en étant relayé par la presse.

Un phénomène devenu monnaie courante, mais savons-nous pour autant quelles émotions sont les plus efficaces pour rendre un contenu publié sur le web viral ?

Ce graphique montre que sur les 10.000 articles les plus partagés en ligne, la peur est l’émotion générée la plus courante (25% des articles). Le rire (17%) et la sensation de divertissement (15%) sont deux émotions qui reviennent également souvent après la lecture d’un article viral, juste devant la joie (14%).

 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€