Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand les Frères musulmans essaient de faire la loi au tribunal de Nanterre…

La charia est plus efficace. Mais en attendant, pourquoi ne pas profiter des lois françaises ?

Islam vaincra ?

Publié le

C'est l'histoire d'un petit prof arabe du nom de Soufiane Zitouni. Et pour un petit prof arabe, le code de conduite qu'il doit respecter est tout entier contenu dans le Coran et l'exégèse qu'en font les Frères musulmans. Soufiane Zitouni enseignait la philosophie au lycée Averroès de Lille. Un lycée musulman. Un lycée bienveillant puisqu'il accueille les jeunes filles mal reçues dans l'enseignement public pour cause de voile.

Recruté pour enseigner la philosophie conformément au programme de l'Éducation nationale, et non pas le Coran conformément au programme des Frères musulmans, le petit prof découvrit assez vite la marchandise frelatée qui était introduite dans l'établissement. Du fondamentalisme musulman ouvertement affiché, du salafisme en veux-tu en voilà, et une dose virulente d'antisémitisme… Il alerta les services de Najat Vallaud-Belkacem. Démissionna et raconta ce qu'il avait vu et entendu dans une tribune publiée par Libération.

Cela fit beaucoup de bruit, et l'UOIF qui couve de ses ailes douces et tièdes le lycée Averroès et qui est l'émanation française (et polie) des Frères musulmans, décida de faire un exemple. Il fallait écrabouiller Soufiane Zitouni. Le contraindre au silence. Et en tout cas démontrer aux musulmans de France qui était le plus fort : l'UOIF ou le petit prof ? Le lycée Averroès porta donc plainte pour diffamation.

L'affaire se plaidait donc hier au tribunal correctionnel de Nanterre. Et un rouleau-compresseur fut convoqué pour aplatir le petit prof. Pas de pitié pour un kouffar, un renégat, un mécréant. Et qui fut appelé pour soutenir le lycée Averroès, donc l'UOIF, donc les Frères musulmans ? François Burgat et Raphaël Liogier. Deux islamologues notoires. Connus et réputés pour leur inlassable combat contre tous ceux qui touchent à l'islam !

C'est qu'on ne rigole pas à l'UOIF quand la réputation de l'islam est en jeu. A la guerre comme à la guerre… Ce procès fait irrésistiblement penser à une très célèbre affaire des années 1950 : le procès Kravchenko. Ce dernier avait fui l'Union soviétique et avait publié un ouvrage retentissant, J'ai choisi la liberté, où tout était dit sur le goulag et les exécutions sommaires.

En haut lieu, c'est-à-dire à Moscou, il fut décidé de faire un exemple. Pour la parution de la traduction française de J'ai choisi la liberté, on demanda au PC français de se bouger. Il se bougea et porta plainte pour diffamation contre Kravchenko. Pour l'appuyer, deux généraux soviétiques bardés de médailles furent envoyés de Moscou comme témoins. La main sur le cœur, ils affirmèrent que Kravchenko n'était qu'un calomniateur qui racontait des mensonges. Je n'ai pu retrouver leurs noms. Alors on se contentera de ceux de François Burgat et de Raphaël Liogier…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 05/10/2016 - 09:35 - Signaler un abus Pareil. Merci Monsieur

    Mais, qu'a fait NVB?

  • Par Mario - 05/10/2016 - 09:44 - Signaler un abus on marche sur la tête

    on marche sur la tête

  • Par Paul Emiste - 05/10/2016 - 11:19 - Signaler un abus Freres musulamans?

    Et les sœurs où sont elles?

  • Par edac44 - 05/10/2016 - 13:17 - Signaler un abus Si c'est la guerre civile qu'ils veulent ils l'auront, pour sûr!

    Quand on sait qu'il suffit d'une étagère et deux bouquins posés dessus pour transformer une mosquée salafiste en centre culturel, avec tous les avantages que ce implique, on se dit qu'en France, on est mal barré pour se défendre de l'intégrisme galopant et encouragé par les socialistes

  • Par Anguerrand - 05/10/2016 - 13:37 - Signaler un abus Les musulmans s'infiltrent dans toute notre societé

    Un peu partout ( Air France, police, armée, EN, et même dans les ministères comme El connery ou Bekassem). Quand les français se rendront ils compte que le Coran et l'islam ont déjà gagné et que l'on accepte toujours plus d'immigrés dont des dghiadistes.

  • Par Jean-Benoist - 05/10/2016 - 13:43 - Signaler un abus Et que fait Urvoas

    Et molins si prompts a intervenir au sujet des programmes de la droite ou dans la chasse au sarko? Et la marocaine musulmane choisie par machiavel pour detruire l'éducation nationale? Silence radio? Soumission, soumission. .elle est en marche

  • Par lafronde - 05/10/2016 - 14:22 - Signaler un abus merci de nous alerter sur les pratiques de l'UOIF

    un citoyen avertit en vaut cent ! soutien entier à ce prof de philo courageux. Car affronter l'Oumma lorsqu'on en est issu c'est osé ! Oser la laïcité dirait-on. la Magistrature (j'ai honte désormais de dire Justice) va-t-elle risquer de se voir taxée d'islamophobie ? attendons son jugement.

  • Par ISABLEUE - 05/10/2016 - 14:38 - Signaler un abus Ben non

    on ne se laissera pas faire. Non alors. Les français se réveillent.

  • Par vangog - 05/10/2016 - 15:01 - Signaler un abus Ce n'est plus de la soumission...

    on est arrivé au stade de l'introduction...et les dhimmis fournissent la vaseline hallal.

  • Par Joly Maurice - 05/10/2016 - 19:14 - Signaler un abus Révoltant!

    Il y à sans doute derrière cette lâcheté, des voix électorales indispensables à la gauche!

  • Par Atlantica75000 - 05/10/2016 - 20:33 - Signaler un abus Et l'IUT de Paris 8 !

    Autre scandale passé scandaleusement inaperçu dans la plupart des media : le directeur de l'IUT de Paris 8 qui découvre des tapis de prière dans une salle de réunion (sans compter les sandwiches hallal vendus en dépit de toute réglementation). Que croyez-vous qu'il arrivât ? Le recteur s'est retourné contre ce directeur ! Il a fallu passer en justice car il était suspendu tandis que les autres verront seulement finalement leur carrière ralentie alors que des profs avaient été remplacés au profit d'enseignants payés sans faire cours ! Le directeur a de plus été tabassé plusieurs fois. La dame qui fait office de Ministre de l'enseignement a été une fois de plus d'une insigne lâcheté

  • Par Atlantica75000 - 05/10/2016 - 20:35 - Signaler un abus Addendum

    Le Recteur a osé se retourner contre cet homme courageux osant avancer qu'il avait éventuellement installer lui-même les tapis (on est au-delà du déni !). Tout en protégeant "les autres"

  • Par Atlantica75000 - 05/10/2016 - 20:35 - Signaler un abus Addendum

    Le Recteur a osé se retourner contre cet homme courageux osant avancer qu'il avait éventuellement installer lui-même les tapis (on est au-delà du déni !). Tout en protégeant "les autres"

  • Par Liberte5 - 05/10/2016 - 23:29 - Signaler un abus Combien faudra-t-il de lanceurs d'alerte sacrifiés .......

    pour qu'enfin la situation change de côté.

  • Par francoise34 - 06/10/2016 - 03:53 - Signaler un abus Mais non, NVB donne des cours

    Mais non, NVB donne des cours au pape François sur la lecture des livres scolaires français, elle ne peut pas tout faire, la pauvre!.......

  • Par Lapalatine - 06/10/2016 - 05:37 - Signaler un abus La suite...

    On attend le verdict avec impatience. J'espère que Mr Rayski suivra çà..

  • Par pale rider - 06/10/2016 - 07:52 - Signaler un abus Oui bravo à Soufiane Zitouni !

    et courage à tous

  • Par Semper Fi - 06/10/2016 - 08:40 - Signaler un abus J'ai choisi la liberté...

    ...associé au Zéro et l'Infini d'A. Koestler... ces 2 bouquins ont nourri ma jeunesse !!!

  • Par Olivier K. - 06/10/2016 - 09:47 - Signaler un abus Et les salafiste ont gagnait

    10 euros au tribunal contre Mr Zitouni. Le plus inquietant est que le tribunal accuse Mr Zitoune pour des propos qu il a tenu dans des mails privés, vous vous rendez compte de cette atteinte à la liberté d'expression!! C'est d'une gravité sans précédent, il faut que la justice vérifie cela n'est pas le fruit d'une corruption, mais elle ne de remettra jamais en cause. J'en ai mare de voir mon pays plonger dans la dictature la plus abjecte défendu par tous ces inintelligents devenus bourgeois bien pensant,ces idiots ne savent pas qui a defini, à leur place, le mot bien, ce sont intellectuellement des esclaves et cela est à leur éducation. Il faut que l'education nationale serve à former des hommes libres, comme dans les écoles antiques des phylosophe. Plus besoin de programmer des hommes pour qu ils executent des taches intellectuelles sur commande.

  • Par lasenorita - 06/10/2016 - 11:27 - Signaler un abus L'UOIF et les Frères musulmans..

    Ce lycée musulman est ''protégé'' par la maire de Lille, Martine Aubry qui ''achète'' les votes des musulmans en leur faisant des horaires spéciaux pour les piscines municipales, qui paie aux musulmanes (avec les sous des contribuables) des voyages en Croatie, etc...etc...Les ''Frères musulmans'' sont des terroristes, interdits dans certains pays...mais non en France...Les Qataris et les Saoudiens soutiennent les ''Frères musulmans'', mais nos ''politicards'' leur vendent les biens des ''vrais'' Français avec des exonérations fiscales importantes!...Nos ''politiques'' sont prêts à toutes les trahisons pour se faire élire ou réélire...ils CONTINUENT de financer la construction de mosquées aux 4 coins du pays...Que les ''Frères musulmans'' soient dangereux et racistes, les gauchistes lèche-babouches s'en moquent pas mal, l'essentiel pour eux, est que ces terroristes votent ''à gauche''...

  • Par lasenorita - 06/10/2016 - 11:37 - Signaler un abus Le ''ver est dans le fruit''..

    Atlantica...A Air France, à la RATP...des islamistes font ''la loi'', ils sont dangereux pour la sécurité des ''vrais'' Français!...Dans les années 80,les islamistes ont commencé à imposer leurs lois en France(voile des musulmanes, etc.) et notre justice ainsi que nos ''gouvernants'' ont laissé faire. .Notre ''Justice ''ainsi que nos Merdias minimisaient les actes des délinquants musulmans...par contre les ''vrais'' Français qui osaient dire ce qu'ils pensaient étaient punis, traités de racistes, de fachos,etc..je pense, moi,que les fachos sont les islamistes, les NO BORDERS, et ceux qui les soutiennent!....

  • Par joke ka - 06/10/2016 - 12:40 - Signaler un abus ce qui nous attend

    ce gouvernement nous mène à la destruction de notre civilisation..mais on n’a le droit que de se taire …il nous prépare un ENORME Molenbeeck par électoralisme …alors bien sûr il ne faut surtout pas laisser manifester les français mais créer toutes les conditions pour prendre de force le pouvoir (à court terme..) pour suivre ce think tank de gauche qui conseille « d’oublier » le sort des classes moyennes pour recruter leur électorat dans ces nouvelles populations qui ne parlent même pas encore notre langue mais auxquelles on accorde tous les avantages qu’on refuse aux nationaux d’origine : logement ,allocations, )..et eux même s’assurent encore quelques belles années de privilèges et de pouvoir (mais pour combien de temps?) « Le nombre des naturalisations par décret pourrait dépasser de 45% celui de l’an dernier. Les heureux élus sont très majoritairement originaires du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. Simple coïncidence à l’approche des élections? » http://www.causeur.fr/hollande-naturalisations-manuel-valls-40398.html#

  • Par MIMINE 95 - 06/10/2016 - 16:32 - Signaler un abus J'attends avec impatience la décison du tribunal de nanterre,

    Pour savoir à quel degré "d'islamisation fréristes" nous en sommes arrivés. La lutte contre cette idéologie répugnante va devenir "la" priorité pour 2017. Pourquoi un comité de soutien à ce courageux jeune homme n'existe-il pas. Pour le soutenir acheter son livre "confessions d'un enfant de Marianne et de Mahomet", Ce livre qui veut délivrer un message d'espoir même si cet espoir me parait bien illusoire.

  • Par Brasidas - 12/10/2016 - 20:40 - Signaler un abus Admiration et respect envers

    Ce citoyen français Monsieur Zitouni. Il a plus de tripe que la plupart des veaux qui ont voté lâchement pour Flamby.Au secours Jaurès qu'ont ils fait de tes valeurs?

  • Par JLH - 13/10/2016 - 14:03 - Signaler un abus Kravtchenko

    Oui, comme semper fi, j'ai lu le Zéro et l'Infini à 17ans, en 1969, et j'ai choisi la Liberté deux ans après, et j'ai oublié ensuite de soutenir le Vietnam Nord et Pol Pot, contrairement au torchon du soir "le monde" ou Jean Sol Parte qui est passé des partouzes avec les nazillons de 1942/43 au lit des assassins Castro, Mao, Pol Pot et autres. Mais j'ai appris il y a deux ans, dans la lecture d'un livre terrible (qui fait peur) "terres de sang de Th Snider que Kravchenko fut à Karkiv un des plus terribles assassins à la botte de Staline, que Koestler, un des amis du précédent était parfaitement des assassinats de masse en Ukraine était parfaitement au courant : O quam tristi ! quelle tristesse. attendons le verdict de Nanterre.

  • Par Brasidas - 14/10/2016 - 11:19 - Signaler un abus @JLH

    Nous avons eu exactement les mêmes lectures. Le livre de Snyder est excellent. ça nous aura au moins évité de nous joindre aux manifestations de soutien à ces assassins. Je vous recommande de Simon Epstein: un paradoxe français, antisémites dans la résistance, antiracistes dans la collaboration. L'histoire a beaucoup de teintes de gris.

  • Par zouk - 14/10/2016 - 15:03 - Signaler un abus Frères musulmans et professeur de philo

    Ce malheureux professeur n'avait pas une chance, alliance des frères musulmans de toute la gauche et ses nombreux soutiens dans les médias, et Le Ministre de l'Education Nationale, Mme Vallaud Belkacem d'oublier opportunément ses instructions: pas de prosélytisme pour quelque religion que ce soit. Cela ne s'applique qu'aux chrétiens, catholiques en tête..

  • Par JG - 14/10/2016 - 19:25 - Signaler un abus Et qu'en pense Ali Juppé le dhimmi de la politique ?

    Oui ce dhimmi dont le projet de construire une immense mosquée à Bordeaux pour favoriser l'identité heureuse n'a heureusement pas encore vu le jour, qu'en pense-t-il ? Si vous voulez le savoir continuez à penser qu'il est préférable à Sarkozy et vous verrez....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€