Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Projection privée" : Drôle, sarcastique, cinglant

Atlanti-culture

Publié le
"Projection privée" : Drôle, sarcastique, cinglant
THEATRE
PROJECTION PRIVEE
de Rémi De Vos
Mise en scène: Michel Burstin
Avec Bruno Rochette, Sylvie Rolland et Elsa Tauveron
Durée 1h30                                                                                                         
 
INFORMATIONS
Théâtre Le Lucernaire 
Jusqu'au  9 décembre 2017
du mardi au samedi à 21h
Réservations : 01 45 44 57 34
 
RECOMMANDATION : BON
 
THEME 
C’est l’histoire d’un couple dont la vie est pour le moins médiocre: lui a oublié depuis longtemps d’être présent et attentionné; elle a démissionné et préfère son poste de télé: un véritable exutoire, un divertissement devenu vital.
A tel point que lorsqu’un soir l’époux rentre au domicile conjugal avec une maîtresse, alors que sa femme est présente, celle-ci est tellement absorbée par la télé que c’est à peine si elle semble s’émouvoir de la situation...
 
POINTS FORTS
1         Le texte est efficace, rythmé, très drôle et cinglant à la fois
2         Les comédiens sont parfaits
3         Une comparaison avec les oies gavées est particulièrement hilarante
 
POINTS FAIBLES
Le seul point faible ne relève pas tant de la pièce mais de l’organisation: il n’est possible de s’installer dans la salle que lorsque la pièce est sur le point de commencer. En effet, une des comédiennes est déjà sur scène lorsque les spectateurs pénètrent dans la salle. Il faut donc prévoir de patienter debout, pour ceux qui arrivent en avance...
 
EN DEUX MOTS 
C’est une pièce drôle, sarcastique, caustique, mais aussi critique, tout en étant divertissante. Un agréable moment à passer.
 
UN EXTRAIT 
« La vie est une tartine de merde et on en bouffe un bout tous les jours »
 
L’AUTEUR 
Rémi De Vos est un dramaturge français né en 1963 à Dunkerque. Il s'engage dans la voie de l'écriture dramatique en 1994 et obtient une bourse Beaumarchais. Il est membre fondateur de la Coopérative d’écriture.
 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Yolène Bahu pour Culture-Tops

Yolène Bahu est chroniqueuse pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€