Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 28 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pourquoi l’UMP n’arrive pas à finaliser son équipe de direction

En fait, la guerre entre Fillon et Copé est loin d'être terminée.

Info Atlantico

Publié le
Info Atlantico

Chaque jour, le président de l’UMP repousse l’annonce d’une ultime liste de nouveaux dirigeants de l’UMP, essentiellement des vice-présidents et des secrétaires généraux adjoints. Ces reports successifs montrent qu’en réalité, la bataille entre Copé et Fillon est loin d’être terminée.

La règle entre les deux hommes concernant les nominations est la suivante : pas de veto sur les propositions de noms mais chacun doit informer l’autre de ses choix avant leur officialisation. Le clash a eu lieu quand le député de Seine et Marne a affirmé qu’il comptait promouvoir Rachida Dati, avec un titre de vice-présidente. Le sang de Fillon n’a fait qu’un tour. En riposte, l’ancien Premier ministre a dégainé deux ennemis avérés de son adversaire, Dominique Dord, ex trésorier de l’UMP, et François Baroin.

Du coup, Jean-François Copé a décidé de suspendre toutes les nouvelles nominations afin d’éviter l’effet « armée mexicaine »…

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gégé Foufou - 31/01/2013 - 16:38 - Signaler un abus ET OUI

    Je vous le dit depuis des semaines à l'UMP rien n'est réglé et le plus dur est le problème des gros sous. 55 ou 56 millions de dette et les 11 millions de la campagne du petit Nicolas qui sont bloqués. Coluche chantait : "misère, misère"

  • Par Altec - 31/01/2013 - 16:53 - Signaler un abus Quelle équipe quels

    Quelle équipe quels branquignols quelle honte...

  • Par Ishtar - 31/01/2013 - 17:01 - Signaler un abus Lamentable Copé

    Ces élections, confiées à Copé, ont été désastreuses. Le déficit de confiance est abyssal, et cet échec à lui seul justifierait son éviction. Mais après les manoeuvres déloyales, voici les marchandages d'épiciers. Pendant ce temps, le PS fait ce qu'il veut.

  • Par perceval - 31/01/2013 - 17:26 - Signaler un abus contrairement

    à ce qui se dit ici je crains bien que le "bâton merdeux", comme l'on dit souvent avec élégance, de l'UMP, ne soit Fillon. Plus particulièrement vu dans cet exemple, s'il considère Dati comme un risque pour lui...il est mal parti! Tout aussi reluisant que son comportement lors du dernier vote (qu'il aurait gagné grâce aux îles machin aux confins de notre planète, ça c'était un vrai franc succès!!!!). En outre, honnêtement, êtes-vous convaincus que son air de chien battu aura raison de nos socialistes? Il n'est déja pas capable de voir venir les mauvais coups de ses propres "amis".

  • Par Gégé Foufou - 31/01/2013 - 17:37 - Signaler un abus A Antiflambiste et Zoedubateau

    AIDEZ LES SVP

  • Par Karamba - 31/01/2013 - 17:42 - Signaler un abus On s'en fout

    Ce sont deux nuls. Sarkozy doit revenir pour botter le cul de Flanby.

  • Par De France et de plus loin - 31/01/2013 - 18:13 - Signaler un abus Le pire , c'est que des

    Le pire , c'est que des millions de français (qui s'insurgent contre Hollande le nul, l'incompétent le menteur et le bouilleur d'enfants), vont voter pour Coppé à l'avenir.. c'est garanti.

  • Par bagad - 31/01/2013 - 19:32 - Signaler un abus souvenir !

    ça me rappelle une boite où je bossais. 15 personnes. 12 cadres ! les autres, on était pas chef, donc on bossait vraiment !

  • Par Terranostra - 31/01/2013 - 19:37 - Signaler un abus Ah!ah!ah! Sarko les a plombés de 11 briques....

    L'Ump est morte vive le Rassemblement Bleu Marine.

  • Par 20dicte - 31/01/2013 - 23:25 - Signaler un abus U.M.P pour Putch c'est celui

    U.M.P pour Putch c'est celui qui dit qui y est !!! en RepubliK DemoKratiK Française.

  • Par Decebal - 01/02/2013 - 00:29 - Signaler un abus La honte

    il feraient presque pitié, quels nuls et pendant ce temps le PS continue son cirque.

  • Par BOUNTY - 01/02/2013 - 01:00 - Signaler un abus pas facile

    Entre 1 qui a les dents qui rayes le parquet et l'autre qui ne cherche qu"à péréniser ses revenus.... De toute façon petit parti pour petite gens.

  • Par MariusFR - 01/02/2013 - 01:09 - Signaler un abus Parti à l'américaine

    si l'UMP veut vivre et gagner il faut qu'il devienne un ros parti "à l'américaine", avec des courants libres à l'intérieur pas obligés de se taire et suivre la ligne de l'équipe dirigeante et des primaires pour élire le président, les motions (donc courants) et le candidat à la présidentielle. Avec un parti comme ça l'UDI n'existera pas, ils seraient un courant à l'intérieur de l'UMP et le FN ferait 5%.

  • Par EOLE - 01/02/2013 - 09:45 - Signaler un abus Bruno, sorts-nous de là !

    Si tu trouves un petit moment, après ton pensum d'écriture quotidienne, s'il te plait, Bruno, sorts-nous de là !

  • Par l'enclume - 01/02/2013 - 11:30 - Signaler un abus Warrum

    Pourquoi si ma tante en avait, on l'appelerai mon oncle!!!!!!!

  • Par DEL - 01/02/2013 - 22:19 - Signaler un abus Choisissez...

    C'est l'UMP ou le PC chinois?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€