Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pourquoi les Européens ont tant de mal à se faire indemniser après l’affaire Volkswagen

Plus d'un an après l'éclatement de l'affaire Volkswagen, ce feuilleton est encore loin d'être arrivé à son terme.

Scandale

Publié le
Pourquoi les Européens ont tant de mal à se faire indemniser après l’affaire Volkswagen

Plus d’un an après le début de l’affaire Volkswagen, un scandale industriel qui touche aujourd’hui plusieurs acteurs du secteur automobile, accusés d’avoir falsifié les résultats des mesures d’émissions polluantes de certains de leurs moteurs, les consommateurs européens attendent toujours des mesures concrètes.

La plupart se savent pas quand – ou même si – ils seront indemnisés. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a écrit à Volkswagen pour demander le remboursement d’équivalent de 2,9 millions d’euros) dus à la régie des transports en commun londoniens (TfL), en compensation des émissions de gaz à effet de serre qui affectent les habitants de la capitale britannique.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Francesca Colli

Francesca Colli est PhD Student à la Katholiek Universiteit of Leuven.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€