Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Petit Traité d'Anti-Ecologie" : blasphèmes jubilatoires ?

Si vous acceptez de suivre une argumentation qui échappe à la bien-pensance écologique, avec H16 et son "Petit Traité d'Anti-Ecologie" vous n'allez pas être déçu...

Atlanti-culture

Publié le
"Petit Traité d'Anti-Ecologie" : blasphèmes jubilatoires ?

L'auteur

Difficile de présenter un auteur qui se cache derrière un pseudonyme... Deux petits indices: H16 serait belge et informaticien...

Thème

Le sous-titre de l'ouvrage en dit long : "à l’usage des lecteurs méchants"... Ce faisant, H 16 aborde plusieurs thèmes chers aux écologistes, le réchauffement climatique, la disparition des énergies fossiles et autres méfaits du nucléaire. Enfin il met en lumière certaines des conséquences les plus néfastes de l’écologie militante.

Points forts

- H16 livre une analyse assez fine de l’écologie militante, idéologie qui a occupé une partie du terrain abandonné par la faillite du marxisme-léninisme et qui permet à ses sectateurs de réintroduire une bonne dose de collectivisme dans la société.

- Un livre très informé qui met du sel sur les plaies ouvertes de l’écologie ; en reprenant les annonces catastrophistes des années précédentes, il montre que rien ne s’est passé comme prévu dans la vulgate écologiste : sur les variations des températures, sur la hausse du niveau des océans, sur l’abondance de réfugiés climatiques…

- La dénonciation des politiques énergétiques françaises  est tout aussi passionnante, notamment l’incapacité de tirer partie d’une des plus grosses réserves de gaz de schiste de la planète, qui pourrait changer la donne en matière de croissance.

- Enfin le rappel, à travers quelques thèmes bien connus – mais pas du grand public – , des conséquences tragiques des errements de l’écologie militante, comme l’interdiction du DDT, responsable de millions de morts, est aussi utile qu’accablante.

- C’est enfin un livre extrêmement drôle, écrit dans un style allègre et offensif, qui se lit comme un roman.

Points faibles

Pour les militants de l’écologie pure et dure et autres Khmers verts, c’est sûrement un ouvrage du diable.

En deux mots

Voici un ouvrage blasphématoire, politiquement très incorrect qui fera jubiler les “connards“ qui restent à convertir à l’idéologie du changement climatique et plongera les autres dans une mélancolie méprisante.

Recommandation

Excellent Excellent

Essai

Petit Traité d'Anti-Ecologie de H16

Ed. Les Belles Lettres

POUR DECOUVRIR CULTURE-TOPS, CLIQUEZ ICI : des dizaines et des dizaines de critiques sur chaque secteur de l'actualité culturelle

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 28/02/2016 - 23:06 - Signaler un abus H16

    C' est toujours un régal . Mais je vois mal en l' état actuel quels arguments il pourrait mettre en avant pour l' exploitation du gaz de schiste . A découvrir .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Jean-Pierre Tirouflet pour Culture-Tops

Jean-Pierre Tirouflet est chroniqueur pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€