Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Oui, les races existent ! Et on doit cette découverte à Rokhaya Diallo…

Merci, oui, merci à elle. Car sans elle, les choses ne seraient que ce qu’elles sont, c’est à dire pas grand-chose.

Eurêka

Publié le
Oui, les races existent ! Et on doit cette découverte à Rokhaya Diallo…

 Crédit AFP

Eurêka (« J’ai trouvé ») est le cri que poussa Archimède quand il comprit la loi qui régit la poussée des objets et des corps plongés dans l’eau. « J’ai trouvé » (« Eurêka » elle ne connait pas !) s’écria Rokhaya Diallo quand elle comprit la loi qui régit la différenciation entre les humains. Généreuse elle s’est empressée de partager sa découverte avec nous.

Elle a lancé une application, qui porte le doux nom de «  kiffe ta race » ! Et pour ça, il a fallu du courage à Rokhaya Diallo. En effet le mot race a été supprimé de la Constitution française. Au prétexte que son usage serait discriminatoire et raciste.

Mais Rokhaya Diallo est intrépide et téméraire. Son « kiffe ta race » c’est le « eppur si muove » de Galilée torturé par l’Inquisition. Oui même sous la torture Rokhaya Diallo continuera à crier « kiffe ta race » !

A regarder de plus près son site on s’aperçoit qu’elle ne kiffe qu’une seule race : celle qui a la même couleur de peau qu’elle. Les autres, et surtout les Blancs, elle ne les kiffe pas. Ils ne sont pas kiffables car ils sont génétiquement racistes…

Ce que Rokhaya Diallo ne peut pas être car elle est protégée par sa couleur de peau. De cette couleur elle a fait une armure, un bouclier et une arme de combat. Une Béninoise peut-elle être raciste ? Non, non et non !

Moi je kiffe Rokhaya Diallo. Je lui envie sa couleur. La mienne est quelconque sans saveur aucune. Et le matin quand je me réveille après avoir passé une mauvaise nuit je suis encore plus pâle que d’habitude. J’aimerais être noir comme elle : on ne verrait pas que j’ai sale gueule.

Je kiffe Rokhaya Diallo car sans elle on mourrait d’ennui. Je la kiffe parce qu’elle nous fait rire et nous amuse. Je la kiffe car j’aime ce qui est burlesque et grotesque. Mais je la kiffe surtout parce que, inspiré par ses travaux novateurs, j’ai fait mes propres recherches sur les races. Et j’ai découvert – Eurêka ! - la race des imbéciles. Rokhaya Diallo est concernée.

Ps : Elle précise « à l’attention de la fachosphère que «  kiffe ta race » veut dire « prendre du bon temps ». Il est vrai que je ne parle pas la même langue qu’elle.   

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 07/09/2018 - 10:07 - Signaler un abus En fait, c'est tout le problème,

    on peut parler la même langue sans se comprendre quand les mêmes mots ne signifient pas la même chose suivant qui les prononce. Et maintenant s'ajoute le critère de qui les écoute. A ce stade, il n'y plus de débat possible;

  • Par ISABLEUE - 07/09/2018 - 10:52 - Signaler un abus c'est vrai

    qu'après la fin de l'été, on a une sale gueule quand le bronzage s'en va... hihihi....

  • Par lasenorita - 07/09/2018 - 10:55 - Signaler un abus Les races.

    Sans vouloir assurer que chez les hommes,nous trouvons 4 ''races'' :la jaune,la noire,la rouge et la blanche,comme on me l'apprenait à l'école primaire (dans les années 1940),il est certain que l'on distingue nettement 2 races:la blanche et la noire...Chez les animaux(chevaux,chiens,chats...)nous parlons bien de ''race'' et nous ajoutons les ''caractéristiques'' de ces races..Les différences entre la ''race noire'' et la ''race blanche'' chez les êtres humains viennent du pays où ils habitent,de leurs moeurs,de leur éducation,de leur religion,etc..moi,j'estime qu'un ''Noir'' est semblable à un ''Blanc'' si tous les deux on reçu la même éducation,etc..seule la couleur de leur peau varie!...Nous avons des ''Noirs'' intelligents et civilisés,comme le sont certains ''Blancs''..Je trouve que les chanteuses ''noires'' ont une voix grave (que j'adore),je ne retrouve pas ce genre de voix chez les ''Blanches'':est-ce une caractéristique de leur ''race''???...

  • Par assougoudrel - 07/09/2018 - 11:11 - Signaler un abus "Kiffe ta race" veut dire

    je vous emmerde, les députés et la justice, car, de part ma couleur de peau, vous ne pouvez absolument rien contre moi et vous vous retrouvez le nez dans votre propre caca. Quelqu'un de votre race de blanc dirait "kiffe ta race" et, immédiatement, il serait cloué au pilori, alors que moi, grâce à vous, je suis à l'abri. Je peut faire et dire ce que je veux, moi et ceux de ma race", ainsi que les "ni blanc, ni noir" (les gris aigris). ....Moi, Assougoudrel, je parle comme les gens moches (seule la beauté de l'âme compte); donc "seule la couleur de l'âme compte". Comme sa couleur de peau, Diallo (qui fait partie de la noblesse africaine avec ce nom) a l'âme plus noire que la bêtise et la méchanceté. Tout ce qu'on demande à l'être humain, c'est d'avoir une âme pure et blanche, quelque soit sa couleur de peau. "Kiffer à perdre la raison", chantait Jean Ferrat.

  • Par atlantique07 - 07/09/2018 - 11:27 - Signaler un abus Obsession

    Je pense que la couleur de sa peau es chez elle une obsession et même un complexe.Elle se plaint de choses futiles comme la couleur des pansements , des problèmes de cheveux et de maquillage pas adapté quand elle vient sur un plateau télé..Donc désormais dans les débats elle adopte des robes et coiffures africaines un peu spéciales mais qui ne parviennent pas à l'enlaidir car moi je la trouve jolie..

  • Par atlantique07 - 07/09/2018 - 11:28 - Signaler un abus Pardon

    La couleur est et non es

  • Par Haddock36 - 07/09/2018 - 11:32 - Signaler un abus L'âge des découvertes

    Il faudra faire un décompte de toutes les découvertes dont ce dernier quart de siècle nous a enrichis: ainsi a t-on découvert récemment que l'apprentissage était nécessaire pour lutter contre le chômage, que l'écriture, la lecture et l'arithmétique étaient les bases fondamentales de l'enseignement, que le respect des autres était indispensable à la survie d'une société. Ne désespérons pas, nos élites vont bientôt découvrir que la terre est sphérique.

  • Par Nouillorquais - 07/09/2018 - 14:28 - Signaler un abus "Torturé par l'Inquisition"? Non.

    M. Rayski, faites attention de ne pas colporter des contre-vérités. Galilée n'a jamais été torturé par l'Inquisition. Il a été condamné (aux arrêts de rigueur) et a une amende pour diffamation. C'est Brecht qui en a fait une victime dans une pièce de théâtre par haine du christianisme.

  • Par 2bout - 07/09/2018 - 15:05 - Signaler un abus Et bien moi, Benoît, …

    comme Garibal, je kiffe l'impôt à la source. Et je sens que je vais le kiffer encore plus fort dès janvier car en tant que travailleur non salarié, on pourra me faire les poches sans rien me demander en toute légalité grâce à cette nouvelle possibilité que les fonctionnaires de Bercy se sont octroyés puisque dorénavant, ils pourront se servir directement sur mon compte bancaire personnel sans autorisation nécessaire. Et là je dis :Attention ! Car il faudra anticiper la nature de leurs besoins et de leur vorace appétit parce qu'évidemment si il y a des frais d'incidents bancaires, ils seront à ma charge. Bien sur, Rokhaya Diallo kiffe sa race (et surtout la sienne). Benoît vous, vous kiffez Rokhaya, mais moi, je kiffe l'impôt à la source. Alors voilà : chacun son kif, et courage ...

  • Par assougoudrel - 07/09/2018 - 17:11 - Signaler un abus Benoit kiffe la bourrique

    Kif - kif bourricot .....Nos aînés ramenaient des termes de là-bas et aujourd'hui, c'est "là-bas" qui vient nous apporter son vocabulaire. ....https://www.notrefamille.com/chroniques/drole-d-expression-kif-kif-bourricot-origine-de-l-expression-kif-kif-bourricot-o337886.html ...l'origine du verbe "kiffer".

  • Par borissm - 07/09/2018 - 17:43 - Signaler un abus @ assougoudrel

    Vous écrivez que le nom de Diallo indiquerait que Mme Rokhaya appartiendrait à la noblesse africaine avec ce nom. Mais Diallo n'est-il pas un nom Peul ?

  • Par A M A - 07/09/2018 - 18:45 - Signaler un abus Chouette plus de race, donc

    Chouette plus de race, donc plus de racisme….

  • Par cloette - 07/09/2018 - 18:51 - Signaler un abus Ils s'appellent

    tous Diallo dans cette région d'Afrique,( je ne sais plus laquelle : Caméroun ?) c'est pire que Durant Dupont en France .

  • Par assougoudrel - 07/09/2018 - 21:03 - Signaler un abus @borissm

    Il faut lire Amadou Hampaté Bâ, le Peul, qui expliquait bien la noblesse africaine et l'histoire de la colonisation sans jugement (il ne fait que raconter). Celui qui veut connaître l'histoire de l'Afrique de l'Ouest, doit lire au moins un de ses livres; un vrai puis de connaissance. Des Diallo, il y a beaucoup en Afrique de l'Ouest. ainsi que Bâ, Dia etc...C'est un peu comme les Rothschild chez nous (en plus pauvre, beaucoup même).

  • Par vangog - 07/09/2018 - 21:17 - Signaler un abus Y’a la guerre au Benin?

    Non! Alors retour de la harpie eurekaya Diallo, hargneuse anti-blancs, et fessa!

  • Par ELIED - 07/09/2018 - 21:34 - Signaler un abus @Lasenorita, enfin quelqu'un

    qui a aussi son idée sur le mot "race".Ce qui m'étonne toujours dans l'acception du mot race,quand on parle de la race humaine,c'est que ce mot n'a pas le même sens quand on parle des animaux.Bien qu'on parle de race canine en général,on distingue bien la race des chiens loups,des braques ou des épagneuls.Alors pourquoi n'y aurait-il pas une race noire et une blanche.Personnellement je ne vois aucun racisme à dire qu'il y a des gens de race noire et d'autres de race blanche,au risque de passer pour un vrai raciste ce dont je me moque parfaitement.Cette notion de race unique n'est qu'un forme d'idéalisme gauchiste,si l'on peut dire, une sorte de nouvelle pensée actuelle de la bien pensance.La différence vient de leur comportement, de leur intelligence, de leur sensibilité et bien d'autres qualités, mais pas de la couleur de leur peau qui simplement les distingue dans leur apparence physique,sans plus.Pour moi ces discussions sur les races sont d'un ridicule complet,mais des déclarations aussi simplistes que celles de R. Diallo ne sont que celles d'une noire qui a tendance,comme certains blancs ou blanches,à se considérer comme supérieure,et qui sont la preuve d'un racisme absolu.

  • Par Le gorille - 08/09/2018 - 07:14 - Signaler un abus Les races ?

    Ben qu'oui, que ça existe, les races ! Tenez, moi le gorille, je ne peux pas kiffer les guenons chimpanzés ou bonobos, Sans parler des autres. Quand aux "boules de chocolat", on se focalise sur l'Afrique ! Grave erreur ! Y a pas qu'elle ! Ainsi, dans des régions à fort ensoleillement, il y a les "noirs", ceux qui ne peuvent pas se protéger faute de végétation suffisante, et les autres... qui ne sont pas des "blancs"... faut pas pousser ! Et on trouve des parallèles étonnants...

  • Par lima59 - 08/09/2018 - 09:42 - Signaler un abus D'accord

    Sous vos écrits satiriques, se cachent des vérités que je partage.

  • Par cloette - 08/09/2018 - 09:50 - Signaler un abus @Gorille

    Pourtant c'est le bonobo le plus proche de l'homme !

  • Par Pharamond - 08/09/2018 - 09:52 - Signaler un abus L'Habitus

    Ce n'est pas la race qui distingue le plus,mais l'habitus,c.a.d la manière d'être liée à un groupe social,plus généralement "l'esprit général" cher à Montesquieu. Ainsi,on peut avoir une carte d'identité française et ne pas réagir comme un français façonné par son Histoire,son éducation,sa culture,ses conceptions philosophiques/religieuses,etc. Prenons un exemple très actuel:le comportement avec les femmes.Diriez vous que le comportement des maghrébins en général envers les femmes est semblable à celui d'un français et plus généralement d'un européen?Ce n'est qu'un exemple ..R.Diallo (nom courant au Mali (dont elle est originaire,et au Sénégal) n'a pas l'habitus français et ne l'aura jamais. Elle devrait aller au bout de son attitude:le retour vers sa race,au Mali!

  • Par Borgowrio - 08/09/2018 - 10:22 - Signaler un abus Auprès de ma blonde

    Tout ceci me fait penser aux compagnes de nos footballeurs vedettes . Toutes blanches , voire blondes . C'est leur vie privée , rien à dire ?... On ne peut évidemment les soupçonner de racisme , comme Rokhaya le démontre

  • Par Le gorille - 08/09/2018 - 11:57 - Signaler un abus Bonobos...

    Ah non ! Je sais qu'une loi nous a mis au rang des bonobos, loi dictée par un reine B... et un roi B... ou plutôt qui le sont devenus du fait de leur propre loi. Mais je refuse de m'inscrire dans cette logique. Je suis Gorille, et le resterai. Et hop ! Une Banane !

  • Par JCA2012 - 08/09/2018 - 16:03 - Signaler un abus C'est quoi...le CRAN..?

    Le CRAN...Conseil Représentatif des Associations Noires (de France)...Certains voulaient créer le CRAB ..Conseil Représentatif des Associations Blanches ( de France)...mais voilà cela faisait un peu trop.. "panier"... et la déclaration de création près d'une préfecture posait trop de problèmes..lol..!

  • Par lasenorita - 08/09/2018 - 16:43 - Signaler un abus Et les ''gênes''..

    Je crois à ''l'hérédité'' ainsi ''des chiens ne font pas des chats'' ce qui veut dire que des hommes intelligents et beaux ont de fortes chances d'avoir des enfants intelligents et beaux .Je partage l'avis de cet humoriste (je crois que c'était Coluche) qui disait qu'il vaut mieux pleurer dans une Rolls que dans le métro...que certains hommes n'ont pas de chance:ils naissent pauvres,laids et Noirs!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€