Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ni de droite, ni de gauche : pourquoi Atlantico a décidé de publier les enregistrements pirates de Patrick Buisson

De nombreux lecteurs d'Atlantico sont surpris par la publication des extraits des enregistrements pirates de Patrick Buisson et s'interrogent sur les motivations du site. Roule-t-il pour le Front National ? Est-il un sous-marin de la gauche ? Rien n'est moins vrai et voici pourquoi.

Éditorial

Publié le - Mis à jour le 13 Mars 2014
Ni de droite, ni de gauche : pourquoi Atlantico a décidé de publier les enregistrements pirates de Patrick Buisson

Patrick Buisson. Crédit Reuters

« De quel bord politique êtes-vous, car on vous accuse d’être de droite ? »  A défaut d’être très intelligente, cette question  posée à Atlantico par de nombreux journalistes lors de son lancement en février 2011 avait au moins un mérite, celui d’illustrer la pesanteur des idées reçues et l’impérieux besoin qu’ont les gens de coller des étiquettes sur les choses pour avoir le sentiment qu’ils comprennent le monde qui les entoure.

Pesanteur des clichés, car pour nombre de journalistes « être de droite » semble - selon l’intitulé et le vocabulaire employés ( on vous « accuse ») - être un délit.

Nécessité de coller des étiquettes car un site d’information qui ose expliquer en  2011 qu’il n’est pas par principe anti-Sarkozy (pas plus qu’il n’est anti qui que ce soit…) ou qu’il ne considère pas que « capitalisme » est par définition un gros mot est forcément un organe de propagande.

L’affaire des « Sarkoleaks » et les très nombreux messages d’internautes reçus par Atlantico sur ce sujet montre aujourd’hui que ce sont beaucoup des lecteurs de notre site d’information qui sont surpris par les révélations par Atlantico des extraits des enregistrements pirates de Patrick Buisson.

Beaucoup de courriels demandent à la rédaction d’Atlantico pourquoi elle « roule pour le Front National » puisqu’elle publie ces informations. Beaucoup d’analyses démontrent qu’avec ces révélations, Atlantico avoue surtout être un « sous-marin de la gauche » dont l’objectif désormais affiché serait de couler la droite aux élections municipales. Quelques experts calculent encore comment, par un coup de billard à trois ou quatre bandes (au moins !), Atlantico œuvre en secret pour placer les enjeux de la prochaine élection présidentielle au centre (à moins que ce ne soit aux extrêmes, ça dépend des messages…), sur le « tous pourris » (ou sur le thème des libertés individuelles face aux nouvelles technologies…), aidé en cela par d’obscurs agents communistes (ou néonazis ou trotskistes, c’est selon…).

Depuis trois ans, Atlantico s’efforce seulement d’informer ses lecteurs, de plus en plus nombreux (3,3 millions de visiteurs uniques en janvier dernier, selon les données Google Analytics). La ligne éditoriale d’Atlantico consiste à oser toutes les questions qui nous semblent pertinentes sans jamais rien concéder au « politiquement correct », à trouver des infos, à donner la parole à des intervenants qui ne sont pas tous journalistes et venus d’horizons différents, à frotter les arguments les uns aux autres.

Accusé par le Parti Socialiste de vouloir couler son champion lorsqu’il a publié des informations exclusives sur l’affaire Strauss Kahn, Atlantico a aussi été taxé d’anti-syndicalisme primaire lorsqu’il a révélé le « mur des cons ». Cette fois-ci, les reproches concernent une « opération de déstabilisation de Nicolas Sarkozy et de l’UMP ».  Il y en aura encore bien d’autres…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par taramis - 11/03/2014 - 15:49 - Signaler un abus NIET !

    Diffuser des bandes audio contenant des conversations privées n'est pas un acte d'information mais tout simplement malsain voire tordu.C'est la raison pour laquelle je n'ai pas lu ou écouté ces bandes ne voulant pas etre transformé en voyeur.La prochaine fois pour le buzz prévoyez autre chose.

  • Par Kulashaker - 11/03/2014 - 15:52 - Signaler un abus Rien à ajouter...

    Rien à ajouter, votre site d'information est génial, largement supérieur à Rue89 par exemple (même si ce dernier vous surpasse un peu dans les news culturelles, cinéma, livre) ou Slate qui sont des sites qui ne cessent de démontrer sans cesse leur sectarisme intellectuel et leur chasse éternel à tout ce qui est plus ou moins taxé à droite. Je suis toujours sidéré des articles nullissimes de Rue89 qui sont souvent des tribunes où ils surjouent l'étonnement face à une opinion contraire à la leur (cf. leur interview d'un journaliste anglais qui a fait un livre sur le "problème arabe" en France). Votre seul point faible est à mon sens, comme je l'ai dit plus haut, les news culturelles : faire un compte rendu hebdomadaire people fait de l'audience mais n'est pas un gage de goût et de qualité...

  • Par yeswecan - 11/03/2014 - 15:59 - Signaler un abus on veut copier Mediapart?

    en diffusant des bandes "tombées du camion", Atlantico veut rejouer le coup de Mediapart! la question : le fait d'exploiter un document illégal est-il illégal? Est-ce du recel ou de l'information?

  • Par Ory-Nick - 11/03/2014 - 16:06 - Signaler un abus @M.GUYOT, qui m'a fait hurlé de rire...

    Sincèrement, est-ce que vous croyez à ce que vous dites ?? Les lecteurs s'étonne à juste titre de ces publications, car ces mêmes lecteurs ont l'habitude de lire des articles qui ont du fond, qui s'élèvent au dessus de la meute de journalistes de canivaux. C'est décevant ! Comme je l'ai dis, vous avez sauté dans la fange pour y jouer, ne soyez pas surpris d'être salit ! - D'autre part, pouvez-vous dire à vos lecteurs quel est l'intérêt journalistique de ces enrgistrements ? Surtout à moins de deux semaines des municipales ! Je pense que je ne me trompe pas de croire que les internautes se posent surtout cette juste question. Question dont la réponse donnera des indices sur le "pour qui vous roulez". Nécessairement. - De plus, ne trouvez-vous pas gênant de publier des retranscriptions d'enregistrement qui sont supposés volés ? Si ces enregistrements constituent des preuves sur les "affaires" de Sarkozy, c'est à la Justice de les analysés, pas à un organe de presse. Justice qui, d'ailleur, ne crie pas à la violation du secret de l'instruction ici... - J'espère qu'Atlantico va reprendre la place qu'est la sienne : au-dessus des idiots.

  • Par Ory-Nick - 11/03/2014 - 16:09 - Signaler un abus @M.GUYOT, qui m'a fait hurlé de rire... (suite)

    Quant à comparer ceci avec le mur des cons... Je ris encore ! Cela n'a rien à voir. Le mur des cons étant dans des locaux publiques, d'un ministère (si mes souvenirs sont correcte) et témoignant clairement de l'inféodation de la Justice à la Gauche. Là, on a quoi ? Rien. Un mec qui parle à un mec d'un autre mec et de sa nana. Cool. Bravo.

  • Par pascalou2 - 11/03/2014 - 16:13 - Signaler un abus bonjour

    il me semble normal d avoir publier une partie de ses bande , comme la preuvent d un manque de securiter autours d un president ,des pays comme l allemagne on decider different moyen de securiter accrue apres la publication des ecoute de la nsa....en france c est passer il n y a rien a voire pour beaucoup . - quand la justice ecoute un avocat ,c est un debas national ,quand un individu ecouteun president en fonction ,il ne faudrai rien en dire ? - pascalou amateur de science

  • Par Paoli - 11/03/2014 - 16:15 - Signaler un abus Tenez bon!

    C'est rafraichissant de lire des articles qui sont a contre-courant, et qui posent des questions pertinentes (meme ds leur titre). Personne n'est parfait, et vous non plus. Mais on a vu bien pire et bien plus pauvre, non?

  • Par taobrig - 11/03/2014 - 16:27 - Signaler un abus Vive le Non Dit permanent

    Habitant en Asie, Merci Atlantico de nous informer Ras le Bol du non dit permanent des journalistes français J'ai apprécié non pas les enregistrements en tant que tel mais l'Information Qui aurait diffusé cette information ? Personne Merci d'être aujourd'hui probablement le seul media d'information réel Par contre est-il nécessaire de mettre ces enregistrements en Pépite et décriptage pendant des jours et des jours Le seul reproche que j'ai à vous faire est que trop de répétitions de ces enregistrements nous a empéché d'avoir des nouveaux dossiers ou d'articles à lire.... Car c'est lassant quand on vous lit quotidiennement Globalement Un grand Merci à l'équipe d'Atlantico pour ses dossiers journalistiques et analyses de fond C'est devenu si rare en France !

  • Par brennec - 11/03/2014 - 16:34 - Signaler un abus Plutot un bon point pour atlantico

    Je n'ai pas grand chose a dire sur l'orientation d'atlantico, elle me parait suffisamment large pour permettre des articles de sensibilité très différentes. Je mettrai un petit bémol en ce qui concerne l'économie, depuis quelques temps on n'entend que Monsieur Goetzman et c'est dommage car il est des points de vue trés différents et qui ne sont pas non plus 'de gauche'.

  • Par ricouti - 11/03/2014 - 16:42 - Signaler un abus "ni de droite, ni de gauche"

    "ni de droite, ni de gauche" : une note d'humour dans le titre ? après tout, pourquoi pas. Le fait qu'Atlantico se décide à faire du journalisme ne peut qu'être porté à son actif. Mais on est fondé à se poser des questions compte tenu du positionnement habituel depuis sa création. Jusqu'à présent, la ligne était plutot le soutien inconditionnel jusqu'à l'indéfendable. Il est donc légitime de se demander ce qui explique ce changement de ligne. Le fait que Sarkozy soit affaibli et qu'il est donc moins dangereux ? Possible, en vertu de la célèbre règle des 3 L (Lèche, Lâche, Lynche) en vigueur dans la presse. A moins que ce ne soit le résultat de manœuvres souterraines et de changements d'alliance ?

  • Par Before - 11/03/2014 - 16:52 - Signaler un abus Continuez, vous êtes nécessaires !

    "Il y en aura encore bien d’autres…" J'espère bien ! Continuez comme ça, même si on peut pas être toujours d'accord sur tout. Au moins, les points de vue exprimés sur Atlantico changent un peu du message bien correct universellement partagé par les autres organes d'information - ou de désinformation - français.

  • Par prochain - 11/03/2014 - 17:38 - Signaler un abus "...on vous accuse d'être de droite" ... et

    ...on vous flatte d'être de gauche? Le réacs à droite et les forces du progrès à gauche, n'est-ce pas un peu (beaucoup) simpliste?

  • Par Jamar - 11/03/2014 - 17:39 - Signaler un abus Niet aussi...

    C'est l'insistance qui dérange. Jamar.

  • Par pave777 - 11/03/2014 - 17:46 - Signaler un abus Atlantico c'est top !

    Tant qu' Atlantico, le Canard, Charlie, Rivarol, diffuseront avec certains lanceurs d'alerte, qui jouent un rôle central en matière de signalement et de prévention de la corruption, et qui bénéficient d'une « protection générale » en France, un semblant de vraie démocratie sera restauré ! L'affaire Cahuzac, qui a secoué la classe politique, et démontré l'importance du signalement des manquements à la loi, dans le public comme dans le privé, aura convaincu le législateur d'intervenir. Fin de l'anonymat des magouilleurs de droite comme de gauche, fini les interventions des lobbys corrupteurs ! tous à poils ! n'en déplaise aux Copé et compagnie ! encore bravo à tous, et en particulier à Patrick Buisson, il aura fallu un royaliste pour mettre un coup de pied dans la poubelle ripoublicaine ! Edward Snowden lui, reste sous la protection de Vladimir, donc les ricains auront beaucoup de mal à le flinguer. Certains internautes n'ont pas encore compris que la droite et la gauche étaient aussi corrompues, et qu'il fallait un grand nettoyage, pour repartir d'un bon pied ! mais ça viendra, les gens ne sont pas tous idiots, ils sont simplement pris en otages par des mafias dirigées par l'état

  • Par guy.h - 11/03/2014 - 17:46 - Signaler un abus guyh

    Atlantico, surtout ne changez pas de registre, vous êtes encore un des trop rare média à ne pas s'autocensurer ...Merci pour tout ce que vous faites . Peut-être pourriez-vous lever le voile sur le suivisme de la diplomatie française , qui fait un copier/coller de la position des États-Unis, qui paradoxalement s'autorise d'intervenir partout dans le monde quand ses intérêts sont menacés, mais refusent à la Russie d'en faire de même en Crimée et surtout conteste la tenue d'un référendum demandé par le gouvernement autonome de Crimée....!!!

  • Par gliocyte - 11/03/2014 - 17:56 - Signaler un abus Pourquoi Atlantico a t-il décidé de publier les enregistrements

    Bonne question, mais après avoir relu deux fois l'article de P Guyot, il ne donne aucune réponse à la question qu'il a lui-même posée! Il botte en touche et se concentre sur la couleur politique du site, qui serait d'ailleurs incolore car ni de droite ni de gauche. Cette non réponse ne lève pas le malaise mais l'épaissirait plutôt. Atlantico est neutre donc. A t-il a ce titre présenter de façon neutre la LMPT? Atlantico est neutre, a t-il à ce titre donné la parole à François Asselineau et à son parti l'UPR? Atlantico est neutre, a t-il montré sa réprobation à étiqueter d'extrémistes de droite tous ceux qui refusaient le "politiquement correct"? Atlantico devrait donner plus souvent la parole à Monsieur Netter dont les articles économiques sont toujours très pertinents mais bon comme il ne fait pas parti des éditorialistes...

  • Par Nico Attal - 11/03/2014 - 18:20 - Signaler un abus Merci Atlantico

    Atlantico a bien fait de publier les enregistrements pirates de Buisson. On pouvait s'attendre à des révélations exceptionnelles mais au vu de ce qui a été publié, il n'y a clairement pas beaucoup de grain à moudre. Entre la saisie de ses agenda personnels, les écoutes quotidiennes de Buisson,celles menées pendant 11 mois par les juges, Sarkozy aura été l'homme le plus observé et le plus épié de France. Si rien n'en sort, comme c'est probable, il aura mérité, en plus de mon vote, la médaille de l'intégrité publique.

  • Par céleste - 11/03/2014 - 18:27 - Signaler un abus informer ou se faire mousser ?

    Révéler les écoutes était une chose, les diffuser en est une autre. C'est pourquoi je vous ai radié des liens mon blog, et je dis pourquoi : www.cbrume.wordpress.com

  • Par ohlala - 11/03/2014 - 18:36 - Signaler un abus ils tomberont tous!

    ils mentent tous, mais étrangement ce qui nous choquent les plus c'est que ces enregistrement ont été volé, c'est du recel. vous rentrez vous même dans ce système, en bon libéral vous croyez que le mal c'est l'autre!

  • Par LeditGaga - 11/03/2014 - 18:47 - Signaler un abus (*_*)

    Ni de droite, ni de gauche, mais d'extrême centre... ça va chier grave !

  • Par pascalou2 - 11/03/2014 - 19:59 - Signaler un abus bonjour

    si la democratie a eut un sens un jours , c est d imformer les citroyen qui en est le ressort ... - on ne peut que vous encoura

  • Par toupoilu - 11/03/2014 - 20:15 - Signaler un abus J'espere que vous avez été bien remunerés par ceux

    à qui ça profite, parce que vous n'allez plus en vendre des masses de vos produits payants.

  • Par GL69150 - 11/03/2014 - 20:41 - Signaler un abus bravo

    les clichés de "droite" ou " de gauche sont stupides. Notre démocratie a besoin ce vous, du Canard enchaîné, du Figaro, de Liberation, du Monde, de Mediapart., de Charlie Hebdo...A chaque fois nos politiques s'insurgent et vous(nous) font la morale ! regardons la Russie, la chine, la Syrie, l'Iran, l'Ouganda, (pauvres homos) et d'autres et arrêtons nos caprices.

  • Par sem75 - 11/03/2014 - 20:54 - Signaler un abus Continuez mais pas comme ça

    On n'est pas obligé de se rouler dans le caniveau pour déclarer son indépendance d'opinion. Le Canard a fait son job très simplement en pointant les mensonges de Taubira. Et puis, écouter des cassettes audios privées, c'est pas mon truc. Atlantico veut-il se positionner en Médiapart de droite ?

  • Par jonatt - 11/03/2014 - 21:09 - Signaler un abus Fouillemerde qui se dit de droite il y a 2 ans !!!

    Je me suis trompé grandement ! Plutôt qu'Atlantico, mieux vaut Médiapart ou Le Canard !!!

  • Par troiscentsalheure - 11/03/2014 - 21:18 - Signaler un abus Atlantico fait son job

    L'UMPS achète les autres journaux depuis des décennies avec notre argent (Cf Tableau des aides): www.culturecommunication.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Aurelie-Filippetti-ministre-de-la-Culture-et-de-la-Communication-annonce-la-publication-des-donnees-de-soutien-public-a-la-presse-ecrite

  • Par freddy - 11/03/2014 - 22:11 - Signaler un abus Allons!

    Cessez cette fausse honte qui vous déshonore. En France, quand on n'est pas de gauche, c'est qu'on est de droite. Tenez-vous le pour dit et assumez!

  • Par ramsesdetoulouse - 11/03/2014 - 22:26 - Signaler un abus la liberté d'expression!

    ce n'est pas la minute de M.Cyclopède mais ça y ressemble, dans l' 'esprit au moins! a priori ce média parait assez indépendant pour se permettre de publier les informations de toutes sensibilités politiques, en égratignant là ou ça fait mail et cela fait du bien à la liberté de la presse . Les éditos sont d'un intérêt inégal, selon le thème choisi et la personnalité des intervenants, mais Dieu Merci, il n'y a ni BHL ni quelques autres pseudo intellectuels et pseudo philosophes qui ne sont que des psedudo-idéologues de comptoir donneurs de leçons, prétentieux, incongrus et incohérents et qui se voudraient des guides de la pensée contemporaine alors que ce ne sont ques des bobos de café du commerce qui roulent pour leur ego-surdimensionné- à la hauteur de certains politiques dont ils conditionnent les orientations, souvent à contre-sens du simple bon sens et d'une meilleure connaissance des réalités du monde qui nous entoure. Enfin, ce media respecte la liberté d'expression de ceux qui s'y expriment, aussi de ceux qui enrichissent le dialogue par leurs commentaires -très rarement "modérés" pour ne pas dire systématiquement censurés lorsqu'ils ne correspondent pas à la pensé unique

  • Par Ramos - 11/03/2014 - 22:34 - Signaler un abus Publier c'est bien mais encore faut-il publier des choses ......

    intéressantes. Il n'y a rien d'autres que des potins dans ce que vous avez publié ou bien alors vous retenez les enregistrements importants et ce n'est donc pas du journalisme de très haut niveau.

  • Par Anguerrand - 11/03/2014 - 22:46 - Signaler un abus Atlantico ne pouvaient pas ignorer

    que ces publications à quelque semaine des élections, sans " biscuits" ,n'allait pas influencer l'électorat. Je pense qu'Atlantico tout comme Mediapart a voulu se faire de la pub et acquérir une notoriété. Mediapart ne me semble pas une référence.

  • Par Crichton - 11/03/2014 - 22:47 - Signaler un abus désolé mais non

    Désolé les gars, l'adore lire Atlantico depuis le premier jour, mais là c'est non. Vous pouvez essayer de vous justifier autant que vous voudrez, tout ceci est glauque, c'est un "coup" pour exister, que l'on trouve d'habitude plutôt chez Mediapart et autres donneurs de leçon. Je suis très déçu sur cette affaire, je ne dois pas être le seul, mais je vous conserve ma confiance pour la suite malgré tout...:-(

  • Par xenophon - 11/03/2014 - 22:50 - Signaler un abus Déception

    Le ton même de cet article ajoute à mes doutes quant à l' attitude d' Atlantico dans cette affaire.

  • Par Ishtar - 12/03/2014 - 00:28 - Signaler un abus Admettons...

    Mais que n'allez-vous alors au bout de votre logique en exposant les vraies raisons de ce qui est manifestement un règlement de compte, pour le moins inopportun. Il y avait urgence? Pourquoi?

  • Par Daisy.A - 12/03/2014 - 02:57 - Signaler un abus @Pierre Guyot

    Votre position est indéfendable. Arrêtez, s'il vous plait. On ne vient pas lire Atlantico, pour retrouver Médiapart bis.

  • Par rudi11 - 12/03/2014 - 02:58 - Signaler un abus mediapart est devenu un torchon

    ce n est pas la peine de l imiter; des documents volés n ont pas a etre publiés, sinon ce genre depratiques nefinira jamais

  • Par Daisy.A - 12/03/2014 - 03:31 - Signaler un abus J'AI REFUSE DE LIRE

    les extraits des enregistrements pirates de Patrick Buisson. Non aux média de caniveau! Je n'écoute pas, moi, les conversations des personnes enregistrées à leur insu, comme je n'écoute pas la conversation d'une personne assisse à côté de moi dans un bus, qui utilise son téléphone portable. Ce n'est pas parce que Buisson a fait une chose condamnable que Atlantico doit les publier.

  • Par jerem - 12/03/2014 - 03:42 - Signaler un abus Du business et voila tout

    un bon coup media pour faire parler de soi .... Car enfin l'annonce des ecoutes n'a pas été faite par Atlantico mais le support internet a permis de diffuser quelques bons moments de detente sur bachelot mercier et carla ... sans grand interet ....au fond. Tellement vrai que l'on est deja passé a l'autre info "hollande savait il ?" avant de savoir "hollande avait il les bandes?" faisant oublier quelques années d'enregistrement d'un comique qui curieusement n'a pas rappeler a son bon souvenir ce fameux directeur des RG qui notait tous (et conservait cela chez lui) sur des carnets et autres post il ..... les pieds nickeles !!!! Quant à la bonne blague du "on nous accuse" .... Atlantico va pas nous faire du Eric Brunet en plus !!!

  • Par jerem - 12/03/2014 - 04:08 - Signaler un abus Atlantico , on comprend !

    il fallait faire du bruit d'autant que les grosses pointures semblent moins locasses depuis quelques temps .... que sont devenues les boulimiques qui inondaient en batterie de leur pensée tres ouverte les rubriques eco .. ? ou sont les Koenig , les hastable et son masque a gaz et autres Eric qui nous faisaient des papiers tous les 4 matins sur l'absolues necessites des reformes structurelles .... ? En repos pour cause de campagnes municipales ? ou les exiles londoniens et belges auraient ils moins de chose a dire sur la brillante big society ou le niveau d'impot sur le revenu en belgique ....

  • Par tramontane - 12/03/2014 - 06:44 - Signaler un abus Coup de pied dans le panier de crabes

    Les lecteurs de droite n'ont pas supporté que soit mlis en cause des personnes de droite. Réaction idiote. Tout le monde doit se féliciter au contraire que ripoux de droite ou de gauche soient dénoncés. Cette affaire avec Buisson est gravissime. Quant à l'antienne "les Français ont d'autres priorités...", eh bien moi d'être renseigné sur l'intégrité et la mentalité des gens de pouvoir, ça fait partie de mes priorités !

  • Par groumpf - 12/03/2014 - 07:37 - Signaler un abus Yes

    Vous avez totalement raison. Ces enregistrements existent et deviennent une affaire politique, il est préférable que tout le monde puisse savoir ce qu'il y a dedans et se faire un jugement par soi-même. Taper sur tout le monde sans haine est préférable à la politique des autres, l'aberration et l'immonde, qui puent la haine de l'autre et l'idéologie mortifère à chaque page.

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:05 - Signaler un abus le cador Frederic lefevbre a parlé

    le soutien permanent a fait son numero oubliant que la liberté dont il parle, il savait la mettre à la cave quand son maitre faisait voter des lois instaurant des controles par les fournisseurs internet ou la creation de fichiers en tous genres. il nous la sort bien bonne aujourd'hui le député elu avec 10% de son corps electoral de nous parler de la mise en danger des libertes individuelles ..... Elles avaient le dos large les luttes contre le terrorisme pour mettre en oeuvre des tas de surveillance en tous genre. Comme si un EX president avaient des secrets d'etat essentiels a reveler apres son départ .... En revanche des bandes perdues enregistrées au long court par un conseiller ... ca ce n'est pas un danger pour la république .... c'est vrai que connaitre le montant des cachets de la tournée de carla .... ca va revolutionner la planète..... Peut etre qu'un homme "en retrait" aurait eu des discussions en plein sujet , l'homme qui ne dit rien .... mais fait bcp parler ses proches (on comprend pourquoi ).... Taubira a menti , elle savait depuis le 26 février 2014 que des ecoutes avaient lieu depuis 11 mois ...... vous parler d'un scandale d'etat ....

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:07 - Signaler un abus on attend la plume

    avec buisson , il parlait d'un viol . Avec les ecoutes judiciaires, il va nous sortir les tournantes

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:09 - Signaler un abus on attend les ecoutes de Villepin

    on attend les ecoutes telephoniques Villepin fabius .... echangeant sur le CPE pour les jeunes et les prix du m2 a paris ..... sur fond de prime légale a 100.000 euros ....

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:17 - Signaler un abus @Ory-Nick - 11/03/2014 - 16:06

    "D'autre part, pouvez-vous dire à vos lecteurs quel est l'intérêt journalistique de ces enrgistrements ? Surtout à moins de deux semaines des municipales !" vous voulez une probable piste ? quand on est un bon liberal et que l'on ecrit partout que l'on parle partout de la faillite des partis politiques , quoi de mieux aussi que de donner un coup de pouce , non pas au FN mais a "nouveau venu" (par le truchement de "croissance plus" ) ..... Denis payre , Charles Beigbeder , arnaud de courson , ca vous parle ..... Tous pourris sauf ..... mais bon , en terrain deja conquis , serait ce vraiment la démarche ? (peut etre par le retentissement en dehors de son propre media)..... C'est tellement sympa le centre droit (ca c'est le positionnement dans l'hemicylce francais) qui est a drotie de la droite classique au parlement européen (parti liberal) .... mais cela ni de Sarnez , ni bayrou ne le crie trop fort ..... ni quatremer d'ailleurs

  • Par jerem - 12/03/2014 - 08:31 - Signaler un abus on attend la prochaine enquete sur ces avocats

    on attend d'entendre parler de cet avocat qui prend un carte sim sous le nom d'un ancien camarade de classe pour le donner a un son client sarkozy . Usurpation d'identité et faux en ecriture ??? ne produit on pas une copie de piece d'identité dans tous les cas d'acquisition d'une carte sim (Frederic lefebvre va surement nous parler des libertes individuelles )

  • Par sam84 - 12/03/2014 - 08:34 - Signaler un abus Receleur d'écoutes

    Vous vous vantez d’être receleur d'écoutes privées au nom de l'information,les mots ont ils un sens pour vous et l'éthique une réalité

  • Par OLYTTEUS - 12/03/2014 - 09:19 - Signaler un abus Page éditoriale surchargée des sarkoleaks

    Ce que je vous reproche ,c'est que pendant 48h, la page était encombrée d'articles sur le "sarkoleaks" et je me demande bien pourquoi vous en avez fait à ce point là..

  • Par Thierry - 12/03/2014 - 09:20 - Signaler un abus On s'en fout

    De droite ou de gauche, Atlantico ? Mais je lui conseille d'être d'opposition donc peut être un peu de droite car tous les médias de gauche, pourtant innombrables, ne vont pas très bien, Libération en tête. Vie privée, vie publique, il faut sans doute se poser ces questions avant de donner ce genre de truc en pâture mais plus encore celle de celui à qui profite le crime. C'était d'abord bon pour la gauche ces "révélations", ça devient de plus en plus mauvais pour elle. OK, c'est bon Guyot, tu es bien de droite. Continue comme ça.

  • Par Ory-Nick - 12/03/2014 - 09:25 - Signaler un abus @jerem - 12/03/2014 - 08:17

    Justement, est-ce du journalisme que de frapper sur Sarkozy alors qu'il n'y a -pour ainsi dire- rien de consistant dans les enregistrements ? Soit il y a des éléments pouvant le faire condamner par la justice, et il faut laisser faire la Justice (quoi qu'on pense de celle-ci). Soit il n'y a rien, et ces articles sont du pur voyeurisme, un coup de plus dans le Sarko-Bashing (qu'on croyait totalement dépassé). - Alors, M.GUYOT, toujours pas de réponse ? Quel est l'intérêt journalistique d'une telle publication ? Où est passé l'Atlantico que tant aiment lire, celui qui révèle de vrais scandales ? Où est passé la hauteur de vue habituelle de votre journal ? Quel est l'intérêt de savoir que Machin a parlé à un mec de la nana de l'autre gars ? Sur des dossiers comme la crise ukrainienne vous faites un excellent travail pourtant... - @Nico Attal, J'ai l'impression que vous pouvez vous y préparer. Il a été relaxé dans les affaires Bettencourt et Karachi...

  • Par Anguerrand - 12/03/2014 - 11:57 - Signaler un abus Pas de droite, pas de gauche

    Alors pourquoi avoir aboyer avec la meute, et même plus en diffusant des extraits à peu pres vides, mais qui éveillent le soupçon, ce poison juste avant les élections? Mr Guyot si je comprend bien aux prochaines election vous ne voterez pas ne sachant si vous êtes de gauche ou de droite. Il ne faut pas prendre les lecteurs pour des gogoles. Je pensais lire une publication de droite, mais pour un scoop on aide la gauche...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Pierre Guyot

Pierre Guyot est journaliste, producteur et réalisateur de documentaires. Il est l’un des fondateurs et actionnaires d’Atlantico.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€