Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Musulmans de France : et le Hamas l’emporta sur Hervé Gourdel dans un rapport de 30 à 0...

Ils étaient juste quelques centaines devant la Grande Mosquée de Paris. Mais où étaient les autres ?

Ils ont gagné !

Publié le - Mis à jour le 30 Septembre 2014
Musulmans de France : et le Hamas l’emporta sur Hervé Gourdel dans un rapport de 30 à  0...

Des hommages à Hervé Gourdel ont eu lieu un peu partout en France ce samedi Crédit REUTERS/Robert Pratta

La fébrilité avait gagné les rédactions : les musulmans de France allaient manifester leur colère contre la barbarie djihadiste ! « Allez, grouille-toi et trouve-moi vite un musulman qui proteste ! », hurlaient les rédacteurs-en-chef. Ainsi fouettés, les journalistes en trouvèrent quelques uns… Les chaînes d’info en continu martelaient qu’on allait voir ce qu’on allait voir. Des foules immenses, peut-être ? Des imams et des intellectuels supposément musulmans se relayaient pour dire tout le mal qu’ils pensaient des assassins d’Hervé Gourdel.

L’envoyée spéciale de France Info avait établi son QG devant la Grande Mosquée de Paris et faisait monter la tension avec ses « ils arrivent, ils arrivent ! »              

La Grande Mosquée de Paris est, comme son nom l’indique, grande : elle peut contenir plusieurs milliers de fidèles. Et c’est précisément après la prière du vendredi que – pour garantir l’affluence - devait avoir lieu le rassemblement tant attendu. Et le rassemblement eut lieu : quelques centaines de personnes selon les journalistes pourtant très bien disposés. Quelques centaines de personnes ? Moins que les djihadistes français partis rejoindre les coupeurs de tête d’Irak et de Syrie… A peu près autant que ceux qui avaient crié lors d’un mémorable « Jour de Colère » : « Juif, la France n’est pas à toi ! »… Et tellement, tellement moins, trente fois moins peut-être que les foules qui avaient défilé dans Paris pour clamer leur soutien au Hamas et leur haine d’Israël.

Alors on stigmatise ? Non. On a juste envie de pleurer. Les musulmans ne sont, bien sûr, pas obligés de manifester dès que l’injonction leur en est faite. Mais là, il y avait quand même un appel du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur ! Des unes des journaux ! Un appel d’intellectuels qui barrait en gros la première page de Libération. « Nous sommes tous des sales Français ! », en référence au communiqué des assassins d’Hervé Gourdel. Tout ça pour ça. Tout ça pour rien…

Mais quelle explication à ce désastre ? Il y a en France une multitude de collectifs, d’associations, de groupes de banlieue dont la raison d’être est de lutter contre l’ « islamophobie » et pour la Palestine. En revanche, il n’y a aucun comité de ce type pour combattre le djihadisme, le fanatisme, l’islamisme et la terreur fondamentaliste. Mais à quel titre, objectera-t-on, les musulmans de France seraient-ils appelés à s’engager ainsi ? Simplement au titre qu’ils sont également français…  

A ce propos, il est nécessaire de citer Libération qui, en caractères d’affiche, relaie l’appel « Nous sommes tous des sales Français ! », appel que le journal à emprunté au Figaro (comme quoi, la presse de droite a son utilité…). Un éditorial de Laurent Joffrin accompagne ce texte. On l’a connu mieux inspiré… Le directeur de Libération s’insurge avec véhémence contre le prétendu « choc des civilisations » inventé, selon lui, par la droite. Laurent Joffrin, seriez-vous assez aimable pour nous dire combien il y avait de « sales Français » vendredi, devant la Grande Mosquée de Paris ? Voyez-vous, si un Arabe était décapité parce que « sale Arabe », nous serions des dizaines de milliers à défiler pour crier notre dégoût et notre colère. Un « sale Français », lui, ne mobilise guère. Oui, le choc des civilisations existe ! Il ne faut pas le chercher bien loin. C’est là, en bas de chez nous.             

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 28/09/2014 - 11:49 - Signaler un abus C'était voué à l' échec et tant mieux ?

    Ne serait pas non plus parce que les musulmans en France n'ont pas envie de faire communauté religieuse aux ordres des imams ? q'ils ne veulent pas donner l'impression de suivre la Grande Mosquée qui est reliée à l' Algérie ? Et franchement, en ce qui me concerne, je préfère ne pas avoir les rues remplies de femmes en tchadors comme en GB car, en quelle que sorte, c'est nous forcer à approuver et banaliser le communautarisme !vestimentaire !

  • Par chrisbord - 28/09/2014 - 16:17 - Signaler un abus Désolé

    Mais sans doute que manifester contre les djihadistes n'est pas dans leurs perspectives religieuses plus importantes que leur vie en terre de France et tous ces assistanats. Faisons d’abord le tri et discutons de la manière a suivre si nous en avons encore le courage ! Tout cela me paraît très très mal engagé !

  • Par daerlnaxe - 28/09/2014 - 17:03 - Signaler un abus @Sheldon

    Non je ne pense pas que c'était un désaveu des imams, suffit de voir pour Gaza, pour le prêt d'une caserne à Paris, etc... Clairement ils ne le reconnaissent pour la plupart, pas comme un des leurs, un frère et en cela ils ne sont pas Francais. Clairement Boubaker a simplement voulu dire comme d'ordinaire, appeler à ne pas stigmatiseR. Et que voit on, des vieux... qui ne feraient probablement pas de mal à une mouche et qui se sentent probablement Francais, eux. Mais ou sont les jeunes ? Pour avoir écumé les forums, les réseaux sociaux ca n'a été que des insultes contre ceux qui faisaient un rapprochement avec l'islam mais pas grand monde pour dire on a tué mon frère, un Francais, pourtant cet homme meme si je le trouve naif avait le coeur ouvert aux autre... c'est ce qui l'a tué. Non les seules choses que j'ai lu à part ca c'était que les Musulmans n'avaient pas à se justifier, et mieux même des "vous allez voir si vous touchez une vieille, un frère ce que NOUS allons VOUS faire". En fait quand on regarde le FLN comme le reste de tout temps les syndicalistes ont simplement amenés les musulmans à trancher car ils savent que sous la pression un musulman, est un frère.

  • Par Ganesha - 28/09/2014 - 17:11 - Signaler un abus Réactions Négatives

    Voici un texte que j'ai déjà publié précédemment : ''Je pense qu'il faudrait organiser ce dimanche, à la sortie de la messe, dans toutes les églises de France, une manifestation pour condamner avec la plus grande fermeté les nombreux cas de pédophilie dans le clergé...''. Les réactions ont été très négatives ! Pourtant mon but était de faire comprendre aux lecteurs catholiques combien ils seraient choqués si on leur demandait de manifester publiquement contre des dérives de leur religion, dont ils ne sentent en aucun cas responsables. La St Barthélemy, l'Inquisition, la dynastie des papes Borgia, l'opposition au divorce, à toute forme de contraception, cela a fini par vider les églises catholiques. Pour vider les mosquées, j'espère que cela ne prendra pas plusieurs siècles et je pense qu'un des moyens les plus efficaces est, à mon avis, les jeunes femmes qui se promènent en été, les cuisses nues, en mini-short, ainsi que les publicité de lingerie dans nos rues et magazines. Quant à nos délicieux saucissons, jambons, pâtés de campagne ou en croûte, arrosés d'un petit vin de pays...

  • Par tiopere 1 - 28/09/2014 - 17:36 - Signaler un abus qui ne dit mot consent

    les musulmans ne sont pas venus manifester parce que l'assassinat de Gourdel ne les gènent pas et qu'ils sont plus préoccupés par ce qu'ils appellent l'islamophobie que par la francophobie . Il est facile d'aller sur des sites musulmans en langue française et d'y trouver de véritables appels au meurtre contre Boubakeur et surtout contre l'Iman Chalghouni qui doit ètre protégé en permanence par la police pour avoir simplement eu des discussions avec des membres de la communauté juive .

  • Par Benvoyons - 28/09/2014 - 18:16 - Signaler un abus Ganesha - 28/09/2014 - 17:11 Je suis d'accord avec toi mais il

    ne faut pas que le faire devant les églises (devant tous les lieux ou il y a ces actes) : Les écoles, les différentes lieux de culte, devant les médias, devant les artistes etc...

  • Par Anguerrand - 28/09/2014 - 19:09 - Signaler un abus " grande manif" ah bon!...

    Je n'y ai vu que peu de musulmans, quand il s'agit à des sans papiers qui veulent des logements ou des papiers, ils savent gueuler dans la rue, quand il s'agit de soutenir nos valeurs, il n'y a plus personne. À Ganesha, aller chercher la St Barthélemy pour mettre en cause quelques déviants sexuels existant dans tous les strates de la société, cette comparaison est énorme, vous pourriez ajouter pour être objectif que ces malades sont maintenant déchus définitivement et systématiquement de l'église par le pape.

  • Par jmpbea - 28/09/2014 - 19:14 - Signaler un abus Relisons l'histoire de notre pays...

    Les catholiques ont tué un nombre impressionnant de protestants....le Roi de France un nombre impressionnant de chouans...là il s'agit seulement de 10 000 bandits de grand chemin qui, comme les précédents dans mon discours, se revendiquent de leur dieu pour piller, voler, violer, tuer ....pas de quoi remuer les masses, il faut seulement que les arabes règlent entre eux leurs problèmes d'arabes...on y laissera sûrement quelques plumes mais...

  • Par sheldon - 28/09/2014 - 19:30 - Signaler un abus @Ganesha : St Barth, Inquisition, Borgia: non dans évangiles !

    Et c'est là la grande différence il n'y a aucun verset, vraiment aucun verset dans les Evangiles qui pourraient justifier la St Barthélémy, l' inquisition, les Borgia, etc. Quant à la pédophilie Jésus a condamné explicitement ceux qui fait du mal à un enfant. On sait tous que dans le coran il y a des sourates qui en contredisent dites : celles de Médine qui sont beaucoup plus "belliqueuses" !

  • Par Ganesha - 28/09/2014 - 20:36 - Signaler un abus Prison Vaticane

    Les faits historiques que je décris ont été commis par les dirigeants officiels de l’Église. Actuellement, les prêtres pédophiles sont ''ramenés à l'état laïque'', mais peuvent échapper aux poursuites en se réfugiant au Vatican. Il existe cependant une prison dans ce mini-état et il était question d'y loger prochainement un ''premier condamné'' !

  • Par sheldon - 28/09/2014 - 21:12 - Signaler un abus @Ganesha : c'est justement pour cela qu'il y a eu la Réforme !

    La Réforme est apparu justement en opposition aux comportements "mafieux" des papes "italiens", chefs d' état corrompus essayant de faire et de défaire les royaumes européens, vendant les bénédictions de l' Eglise pour s'enrichir. Le message de Jésus était bien loin et bien mal compris ! Bon, mais ça, ça concerne les catholiques et beaucoup de pays du Sud en Europe !

  • Par ELLENEUQ - 28/09/2014 - 22:38 - Signaler un abus @ jmpbea

    Vous écrivez "relisons l'histoire ne notre pays" et puis juste après : "le Roi de France un nombre impressionnant de chouans..." !!! De quel pays êtes vous et de quelle histoire parlez-vous ? Sans doute l'histoire racontée par la nouvelle éducation nationale. Les chouans, monsieur ont été massacrés par les séides et les assassins de la république française elle-même ! Les colonnes infernales du criminel Louis Marie Turreau et les autres exactions, crimes, viols et assassinats le fait de criminels républicains comme les généraux Marceau, Kléber et Westermann ! A eux tous ils ont réalisé le premier génocide organisé de l'histoire et fait plus de 200.000 victimes innocents au nom des droits de l'homme, bien sûr.

  • Par gwirioné - 29/09/2014 - 06:07 - Signaler un abus manif pour tous sans personne

    http://www.contrepoints.org/2014/09/28/182635-manif-pour-tous-manif-pour-peu

  • Par celajun - 29/09/2014 - 09:50 - Signaler un abus Vraiment ?

    "Voyez-vous, si un Arabe était décapité parce que « sale Arabe », nous serions des dizaines de milliers à défiler pour crier notre dégoût " En êtes-vous sûr ? Dans les circonstances actuelles, il y aurait des bobos socialos et UMP et les antifas qui viendraient tout casser sur le parcours en compagnie de leurs amis supporterts de l'Etat Islamique et du Hamas (puisque, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ce sont les mêmes). Personnellement j'aurais une certaine impression d'arroseur arrosé....

  • Par ISABLEUE - 29/09/2014 - 10:35 - Signaler un abus bEUH;;

    J'ai été censurée !!!! O secours Benoit !!

  • Par cloette - 29/09/2014 - 15:13 - Signaler un abus C'est vrai

    ils n'étaient pas bien nombreux ! on le voyait malgré les efforts de la caméra ....Si c'était une autre religion qui avait commis des exactions, aurions nous eu tous les Chrétiens, ou tous les Juifs dans la rue ? J'essaie d'imaginer un catholique coupant la tête d'un musulman par exemple...Je pense quand même que oui ... mais "ils "ont dit que c'était parce qu'ils n'étaient pas responsables de cet horrible assassinat en tant que musulmans, et que de ne pas aller manifester en était l'affirmation, cela peut être aussi être une raison, bref on ne sait pas ...

  • Par ISABLEUE - 29/09/2014 - 16:33 - Signaler un abus Cloette oui, souvenez-vous,

    même pour un dessin le monde musulman s'est enflammé;...

  • Par Benino - 29/09/2014 - 16:38 - Signaler un abus Aveugles

    Ils sont aveugles car ils ne veulent pas voir...a force d'avoir dit et écrit la "culpabilité" de la France et vilipender la colonisation, l'Empire, les pieds noirs nos belles ames médiatiques et politique sont en train de s'apercevoir du désastre : les 5 millions de musulmans qui vivent sur le territoire francais sont beaucoup plus proches des djiadistes que du salopard de frankaoui du coin... Il n'y a plus d'intégration mais des relents de haine... A quand la guerre civile ?

  • Par TMIT - 29/09/2014 - 16:57 - Signaler un abus c'est bien le problème

    Si la "communauté" musulmane ne ne manifestait pas bruyamment et violemment pour des sujets la concernant directement comme la palestine par solidarité avec d'autres musulmans ou les caricatures de Mahomet,on pourrait comprendre le discours : " nous n'avons pas à nous justifier" Mais la ce deux poids deux mesures montre juste "qu'ils" ne s'identifient pas aux autres français et donc la nation française mais à d'autres musulmans même à des milliers de kilomètres, c'est tout Combien de temps le mensonge de la "compatibilité" tiendra t il encore mystère Le plus triste c'est que ceux qui sont vraiment intégrés c'est à dire "isolés" comme n'importe quel autre français seront ceux qui paieront le prix pour les autres

  • Par cloette - 29/09/2014 - 17:21 - Signaler un abus Il y a deux choses

    L'intégration est globalement en panne, de plus l'Islam a quelques siécles de retard , pourtant il y a eu, parait-ill, un "Islam de lumières" ( Cordoue) , avec des théologiens ..;D'où vient l'arrêt ?

  • Par langue de pivert - 29/09/2014 - 18:48 - Signaler un abus @ISABLEUE

    Le problème c'est que c'est Benoit qui censure ! ☺

  • Par hmrmon - 29/09/2014 - 18:58 - Signaler un abus Musulmans non seulement de France.

    Mais quand donc, l'Occident va-t-il,enfin, réaliser que les Arabes en particuliers, les Musulmans en général. bien sûr à des degrés divers, plus ou moins consciemment, selon leur niveau de conscience historique, n'ont jamais vraiment digéré la dégringolade de leur civilisation, en tant que puissance. militaire, scientifique, économique, à la fin du moyen âge et qui n'a fait que s'accentuer depuis. Comment en effet expliquer cette dégringolade, alors qu'on est censé avoir été les récipiendaires de la dernière "mise en date" des volontés du "Grand Boss", donc les seules valables, adressées aux hommes, via l'an ge Gabriel à Mahomet. Ce qui expliquerait le peu d'empressement à dénoncer tout ce qui pourrait ressembler, de près ou de loin, à une, peu importe les moyens, la guerre étant la guerre, à une revenge sur cet Occident haï.

  • Par assougoudrel - 29/09/2014 - 20:38 - Signaler un abus Lors de la première guerre du Golfe,

    tous les collègues militaires d'origine algérienne que j'ai connu (il n'y avait ni tunisien, ni marocain à l'époque, était pro Saddam, tous. La religion passe avant le Drapeau français. Rappelé vous l'américain qui voulait brûler les livres du coran; c'était le tollé. Pour moi, à pa

  • Par assougoudrel - 29/09/2014 - 20:38 - Signaler un abus Lors de la première guerre du Golfe,

    tous les collègues militaires d'origine algérienne que j'ai connu (il n'y avait ni tunisien, ni marocain à l'époque, était pro Saddam, tous. La religion passe avant le Drapeau français. Rappelé vous l'américain qui voulait brûler les livres du coran; c'était le tollé. Pour moi, à pa

  • Par trotro75 - 30/09/2014 - 10:47 - Signaler un abus Avis mitigé

    Je suis Français d'origine italienne. Je n'irais certainement pas manifester si un musulman ou un juif se faisait couper la tête. Je ne suis même pas aller manifester pour mon compatriote Hervé GOURDEL décapité, même si je suis indigné bien sûr. Le problème est complexe il me semble. Choc des civilisations dites-vous. Je suis perplexe lorsque je vois des jeunes maghrébins idiots adorer le salafisme alors qu'ils fument de shit, écoutent du rap, baisent autant qu'ils peuvent, boivent de l'alcool, portent les derniers vêtements à la mode, bref lorsqu'ils adorent tout ce que les valeurs occidentales autorise. Ensuite, il est vrai que certains d'entre eux idiots donc, mais aussi faibles, se font bouffer le cerveau pour abandonner tout ça et partir se faire tuer. Le problème est complexe et on trouvera toujours des arguments pour et des arguments contre.

  • Par winnie - 30/09/2014 - 14:09 - Signaler un abus Eh oui !

    il a bien raison le Benoit ! et tous ceux de nous qui pensions tout haut la même chose aussi

  • Par vangog - 30/09/2014 - 17:01 - Signaler un abus L'islamisme n'est qu'un prétexte!

    Un prétexte opportunément exploité pour les jeux de pouvoir des uns et des autres: pouvoir des chefs de guerre Djihadistes sur leurs populations terrorisées, pouvoir des quaids de quartier sur leur zone de chalandise, pouvoir des assistés chroniques français sur leur Technostructure gauchiste... Tous ces parasites ont intérêt à laisser subsister, voire même à aggraver, le système d'allocation par la dette qu'a construit la gauche ( UMP et UDI inclus) et envoient dans les pays de djihâd ces apprentis terroristes qui leur serviront de milice pour leurs obscurs desseins. D'islamisme, il n'y a rien de concret chez eux, car leur soumission aux biens matériels occidentaux est trop forte. Voilà pourquoi les apprentis Djihadistes reviendront bien vite en Europe, après avoir lancé quelques grenades et défloré quelques esclaves, avides de ces biens matériels qu'ils souhaitent pour eux-même, au détriment des autres. Et voilà pourquoi il aurait été plus intelligent de les empêcher de revenir en Europe plutôt que tenter bêtement de les empêcher de partir. Car un apprenti-djihâdiste empêché de revenir pour profiter des prébendes de l'état-gauchiste hésite à partir...et ravale sa frustration!

  • Par assougoudrel - 30/09/2014 - 19:28 - Signaler un abus On a encore supprimer mon commentaire

    J'ai quand même le droit de dire que ces gens nous haïssent et qu'on a pas à les aimer, ca qui est mon cas. Celui ou celle qui laisse sa peau en faisant le djihad, je dis tant mieux et c'est ça en moins, à ma grande satisfaction. On parle même d'un bourreau français là-bas qui a tué en France et qui n'a fait que 3 ans de prison au lieu de 11. Les juges sont responsables des attrocités qu'il a pu faire, mais, je ne crois pas que ça les empêche de dormir.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€