Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le MRAP, ses obsessions
et ses aveuglements

L'une des associations antiracistes françaises les plus connues est devenue un vieux CD rayé, bloqué sur un immuable refrain contre les propos méprisables de Jean-Marie Le Pen. Une condamnation "socialement" facile. Et le MRAP de rester silencieux quand il s'agit de sujets plus sensibles...

Tri sélectif

Publié le

A quoi sert Jean-Marie Le Pen ? A vagir (les bébés et les vieillards ont ça en commun) de temps en temps ! A quoi sert le MRAP ? A rugir quand le président d’honneur du Front national vagit ! C’est ainsi que les propos méprisables (et qui devraient être traités comme tels, c’est-à-dire par le mépris) de Jean-Marie Le Pen après la sanglante tuerie norvégienne ont suscité l’indignation du MRAP. Un Le Pen c’est toujours bon à prendre… Un Le Pen c’est toujours bon à pendre… Il y a de cela quelques jours, Nicolas Hulot parlant des Verts, dont le sectarisme vociférateur n’est plus à démontrer, avait dit : « Prononcez devant eux le nom de Sarkozy et c’est aussitôt l’orgasme ! » Prononcez le nom de Le Pen devant le MRAP, et là aussi, la jouissance atteint son nirvana.

Car l’organisation, dirigée par Mouloud Aounit, adore par-dessus tout traquer la bête immonde. La bête immonde de couleur brune. Et de cette couleur-là seulement. En effet, il suffit que la bête immonde soit revêtue d’un pelage vert (le vert des islamistes) ou d’un pelage rouge (eh oui, il y a des fous de l’anticapitalisme comme il y des fous de Dieu) et la chasse est immédiatement suspendue. Ce gibier-là, manifestement plus sympathique, doit être protégé : il est, semble-t-il, et en tout cas aux yeux du MRAP, plus doux et bénéficie donc de la compréhension qu’on se doit d’avoir pour les espèces rares. Alors qu’avec la bête immonde brune c’est du bonheur, du vrai bonheur. Taïaut ! Taïaut !

Quand on va sur la page d’accueil du MRAP les règles de la chasse sont là, clairement établies. Une demande de souscription en faveur de l’organisation que « Zemmour veut faire disparaitre ». Une affiche soutenant « un bateau français pour Gaza », ce qui doit sans doute se comprendre comme la contribution du MRAP à l’amitié entre les peuples palestinien et israélien. Des appels contre la guerre en Libye et réclamant une « solution politique » dans ce pays, c’est-à-dire un accord entre les assassinés et les assassins (soit dit en passant Kadhafi vaut à lui tout seul des dizaines de Breivik). Pas de trace visible en revanche d’un haut-le-cœur concernant les abominables tueries perpétrées en Syrie : mais il est à parier que si, par hypothèse (très improbable), les puissances occidentales intervenaient contre Bachar Al-Assad, l’organisation de M. Aounit condamnerait la guerre et demanderait, là aussi « une solution politique ». Car, n’est-ce pas, seuls des musulmans ont le droit de tuer des musulmans…

Ainsi sont les règles mrapiesques de la chasse. Et cette dernière se pratique en toutes saisons, par tous les temps. Houellebecq écrit-il que « l’Islam est la religion la plus con » ? Plainte et procès. Zemmour énonce-t-il une évidence – propos inutiles puisque cela ne se dit pas – sur les origines ethniques de la plupart des trafiquants de drogues ? Plainte et procès. Hortefeux se livre-t-il à une plaisanterie douteuse et de mauvais goût sur les Arabes ? Plainte et procès.

Mais parfois la vie du MRAP devient douloureusement tourmentée dès lors que l’origine des agressés et des agresseurs ne rentre pas dans les normes par lui balisées. Ainsi l’organisation a refusé de s’associer à la manifestation qui a suivi l’affreux assassinat d’Ilan Halimi. La victime était juive. L’assassin s’appelait Youssouf Fofana. De même elle s’est battue bec et ongle (commission d’enquête, un interminable rapport) pour empêcher l’exclusion du lycée Montaigne de deux gamins accusés de persécuter un de leurs congénères. Le persécuté était Juif. Les persécuteurs étaient Arabes. Il est utile de noter à ce propos que les initiales MRAP ont pendant longtemps signifié Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix. Puis un jour (va donc savoir pourquoi !) le mot « antisémitisme » a été effacé du sigle. Les initiales MRAP sont restées les mêmes mais avec un autre sens désormais : Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples. L’antisémitisme ? Un point de détail certainement… Et voilà comment le MRAP s’est transformé en petit, tout petit ectoplasme (comme le PC dont il est l’émanation) : le mrap.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par New - 05/08/2011 - 09:56 - Signaler un abus Organisation nocive

    le MRAP c'est le racisme anti-blanc, la mauvaise foi, la manipulation politique

  • Par Septentrionale - 05/08/2011 - 10:12 - Signaler un abus MRAP du terrorisme intellectuel raciste

    une telle association ne doit pas recevoir d'argent public

  • Par ZOEDUBATO - 05/08/2011 - 10:24 - Signaler un abus Le racisme est au coeur de la stratégie électoral de la Gauche

    Non élu sur ses idées la gauche divise pour régner (communautarisme, censure des débats sur Identité Nationale et immigration, stigmatisation des adversaires, application différentielle des lois selon des critères religieux et/ou politique, etc..) + accord officieux avec le FN qui pose les bonnes questions. Regardez les cartes d'implantation de la gauche et du FN : il y a de fortes similitudes

  • Par Kriska - 05/08/2011 - 10:41 - Signaler un abus Parti politique

    Ne s'agit-il pas d'une organisation contre le racisme? Pourquoi une prise de position sur Gaza, la libye et autres....? Qu'ils aient torts ou raison, ce n'est pas leur rôle, il me semble.

  • Par Nico Pedia - 05/08/2011 - 11:07 - Signaler un abus @ZOEDUBATO

    Vous êtes sérieuse? Parce que je crois bien que c'est Sarko qui à voulu faire du "communautarisme". D'ailleurs il s'est vite rendu compte que ça ne marchait pas bien. Et quand à la stigmatisation...je crois que personne n'est en reste. Pour finir "l'application différentielle des lois selon des critères religieux et/ou politique", vous parlez de la "laïcité positive" c'est ça?

  • Par Septentrionale - 05/08/2011 - 11:11 - Signaler un abus @ZOEDUBATO, j'apprécie

    vos analyses sont toujours très pertinentes et de bonnes tenues

  • Par NOVY12 - 05/08/2011 - 11:12 - Signaler un abus Voilà à quoi sert le MRAP ...

    ''Le MRAP, association d'éducation à la citoyenneté et de lutte contre toutes formes d'exclusion demande instamment que les programmes scolaires intègrent les mémoires plurielles de façon à refléter plus fidèlement la diversité des apports successifs des populations qui font la richesse de la France'' !!!

  • Par slavkov - 05/08/2011 - 11:21 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... mouloud a. confond également la critique de l'islam avec le racisme - pris plusieurs fois en flagrant délit du racisme anti-français par les illuminés de cet officine et nos dhimmis- zélites continuent les arrosé avec nos impôts! ...

  • Par Vent d'Ouest - 05/08/2011 - 11:41 - Signaler un abus @ZOEDUBATO

    +1 J'ajoute que ces associations ne sont que des courants politiques du PS.

  • Par polo1966 - 05/08/2011 - 11:43 - Signaler un abus merci Atlantico, merci M. Rayski

    Que cela fait du bien de lire des articles comme cela... Une fois de plus je lis ce que certains écrivent et ce que je pense. Je me sent pas seul. Je suis pas juif, pas persécuté mais j'aime la vérité et la justice et j'en ai marre de lire et d'entendre toujours mla meme chose dans la

  • Par Nico Pedia - 05/08/2011 - 11:54 - Signaler un abus Quand à la stigmatisation...je crois que personne n'est en reste

    @slavkov Vous ne seriez pas un peu de mauvaise foi sur ce coup là. Là pratiquant régulièrement je la repère à 100m...Comment un français pourrait il faire de "l'auto-racisme"? @NOVY12 Vous ne saviez pas que l'Histoire de France est parfois différente de ce qui est inscrit dans les livres de l'éducation nationale?

  • Par NOVY12 - 05/08/2011 - 12:02 - Signaler un abus Merci Bruno RAYSKI votre article est une véritable thérapie

    pour tous ceux qui ne pouvaient pas s'exprimer sur le sujet depuis le '' politiquement correct '' et la censure pratiquée sur pratiquement tous les sites d'infos....Censure toujours très sélective ! J'ai l'impression que ce ''politiquement correct'' est en train d'exploser grâce à vous et à quelques autres courageux d'exprimer des idées ''inacceptables '' pour les sectaires !!

  • Par fatamorgana - 05/08/2011 - 12:25 - Signaler un abus merci

    meri monsieur de dire ce que nous sommes si nombreux autour de moi à penser, mais qui nous faisons bouter hors les commentaires de différents sites même de grands journaux sérieux, qui ont oublié que chacun en démocratie à le droit d'exprimer sa différence (mot très usé...)avec équilibre et justesse.merci encore!

  • Par fatamorgana - 05/08/2011 - 12:28 - Signaler un abus merci

    meri monsieur de dire ce que nous sommes si nombreux autour de moi à penser, mais qui nous faisons bouter hors les commentaires de différents sites même de grands journaux sérieux, qui ont oublié que chacun en démocratie à le droit d'exprimer sa différence (mot très usé...)avec équilibre et justesse.merci encore!

  • Par benj117 - 05/08/2011 - 13:25 - Signaler un abus article très intéressant!!!

    je ne connaissais pas ces différents faits concernant les juifs. Très instructif!!!! Attention Mr Rayski, vous étes à la limite du procés!!!

  • Par ANKOU - 05/08/2011 - 13:52 - Signaler un abus Les éléves ne valent pas le maître

    Les créateurs du MRAP ont eux une promotion au PS (qui les a créés), maintenant il n'y a plus que les seconds couteaux qui font ce qu'ils peuvent, et ils peuvent peu !

  • Par GBCKT - 05/08/2011 - 14:10 - Signaler un abus Et les "Gaulois" ont le regard qui fuit et baissent la tête...

    Les uns ont le CRIF cote face de la médaille les autres le MRAP coté pile. Dans mon quartier populaire, lorsqu'un représentant de minorité dite visible ne respecte pas la queue, bouscule sans s'excuser, pose les pieds sur la banquette du bus, les "Gaulois" se taisent, leurs regards se fuient et ils baissent la tête....Le Pen prospère. Cherchez l'erreur.

  • Par Vent d'Ouest - 05/08/2011 - 14:39 - Signaler un abus @GBCKT

    C'est malheureusement tellement vrai...

  • Par NOVY12 - 05/08/2011 - 15:04 - Signaler un abus @Nico Pedia Parfois les choses sont différentes

    Par exemple dans l'histoire de France il est dit que Charles Martel avait arrêté les arabes à Poitiers en 732....Eh ! bien non ce n'était pas à Poitiers mais à Vouneuil sur Vienne entre Tours et Poitiers !! L'histoire de France nous a appris qu'abdel rhamane le chef des sarrazins fut tué à l'issue de la bataille.. Eh ! bien non il fut exterminé avec ses troupes dans le Lot à Loupchat en 733 !!

  • Par Haspar - 05/08/2011 - 15:38 - Signaler un abus N'importe quoi M. RAYSKI !!!

    J'ai trouvé l'article intéressant et suis allé sur le site du MRAP... Et bien, M. RAYSKI écrit n'importe quoi et les racismes sont traités pareils. Allez sur le site et vous verrez. Votre raccourci sur la Syrie est facile. Je n'ai pas entendu Yannick Noah ou Le Pape encore parler de la Syrie et pourtant je ne vais pas les accuser d'un mutisme ou de complicité face à la sauvagerie du régime syrien

  • Par Ravidelacreche - 05/08/2011 - 16:10 - Signaler un abus @Nico Pedia

    arrêtés en 732 ils sont revenus en 404!

  • Par sheldon - 05/08/2011 - 17:02 - Signaler un abus Le PS engrange pour le futur

    Tout comme Obama qui ne voit la France qu'à travers les français des banlieues, le PS essaie de bétonner pour un jour se rallier l'électorat de la "diversité visible - chance pour la France"

  • Par Nico Pedia - 05/08/2011 - 17:59 - Signaler un abus MRAP? Quoi qu'est ce que c'est?

    @Ravidelacreche : +1 . @NOVY12 Comme quoi...Peut être que certaines des doléances du MRAP sont fondées? Je me suis jamais penché sur le cas du MRAP. J'ai lu 2 ou 3 trucs. Au vu du soi disant antisémitisme dont nous parle M. Rayski ça ne saurait tarder...Ce qui est sûre c'est que rien n'est parfait...

  • Par Benoît Rayski - 05/08/2011 - 17:59 - Signaler un abus Haspar

    Yannick Noah n'est pas préposé ,contrairemest au MRAP,à la dénonciation des massacres et des discriminations!!!Quant au chef de l'église catholique s'aviserait-il seulerment d'ouvrir la bouche sur la Syrie et les églises brûleraient....

  • Par Benoît Rayski - 05/08/2011 - 18:08 - Signaler un abus neufa

    J'interdit aux,larves,aux imbéciles,aux fanatiques de la bêtise,aux petits bourgeois du politiquement correct d'invoquer la mémoire de mon père.Il fut grand quand il fallait l'être.Vous êtes petits:c'est facile...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€