Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les mots étranges de l'imam de Carcassonne : "A Trèbes, c'est l'Islam qui a été poignardé" !

Le saint homme devait être bien bouleversé pour dire une chose pareille. On a de la peine pour lui…

Allah n'y est pour rien

Publié le
Les mots étranges de l'imam de Carcassonne : "A Trèbes, c'est l'Islam qui a été poignardé" !

Dimanche, c'était le dimanche des Rameaux. A Trèbes, une messe était célébrée à la mémoire d'Arnaud Beltrame. L'évêque de Carcassonne, qui s'était déplacé pour l'occasion, a eu les mots attendus et convenus qu'on entend toujours en ce genre de circonstance : "L'amour est plus fort que la haine". 

On ne commentera pas. L'imam local, Mohamed Belmihoub, a été, fort heureusement, plus explicite. Tout en condamnant ce "lâche assassinat", il a jugé nécessaire de préciser que c'était aussi "l'Islam qui avait été poignardé". Les morts de Charlie Hebdo ?

Que de coups de poignards dans le corps de l'Islam ! Et les morts du Bataclan ? Combien de coups de couteau dans le corps de l'Islam ? Et les enfants juifs assassinés à Toulouse ? Et le père Hamel égorgé dans son église ?

On se demande comment l'Islam a pu survivre à autant de coups ? Comment les blessures de son corps martyrisé ont pu, à chaque fois, cicatriser si vite et si bien. L'Islam est apparemment doté d'une belle santé. Il convient d'en féliciter Mohamed Belmihoub. Emporté par son émotion, l'imam a parlé, s'agissant de Radouane Lakdim et des autres, de "brebis égarées". Elles sont nombreuses. Et s'égarent de plus en plus. 20.000 fichés S ! 20.000 brebis égarées ? Des milliers de djihadistes français ? Des brebis égarées ? Non pas eux.

En effet, ils ont juste obéi à un rituel bien connu dans nos montagnes : la transhumance. C’est-à-dire la migration saisonnière des ovins passant des pâturages d'été aux pâturages d'hiver. Ces brebis-là, pas du tout égarées, ont trouvé que l'herbe était plus verte en Irak et en Syrie. Ajoutons – pour en finir avec ces digressions ovines – que deux brebis, vraiment égarées, elles, sont allées assassiner une vielle dame juive à Paris. Quand on voit comment se comporte une partie du troupeau, on est tenté de s'interroger sur les bergers.

Mohamed Belmihoub nous a fait cadeau d'une autre pensée profonde. Il a déclaré qu'"Allah Akbar" voulait dire "Dieu est plus grand que la haine." Intrigué, nous nous sommes connectés à oumma.com et consulté quelques livres de Gilles Kepel. Partout, "Allah Akbar" est traduit par "Dieu est le plus grand"  pas par "Dieu est plus grand que la haine". Saluons en Mohamed Belmihoub un futur et grand réformateur du Coran. Nous lui laisserons les mots de la fin : "Nous sommes condamnés à vivre ensemble". C'est bien ça : nous sommes condamnés. 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 28/03/2018 - 09:23 - Signaler un abus Cet imam, parle-t-il de

    cet acte odieux qui fait tâche à l'islam et qui donne une image très négative à cette "religion" qui est sensée être de paix? Pour le moment, il n'y a que chez eux qu'on trouve autant de "brebis carnassières".On n'entend pas parler de N'Gyen, de Wang Yu, de Ramassami et d'autres citoyens originaires des anciennes colonies. On nous cache les nom des assassins de cette pauvre Dame juive, mais en écoutant les infos sur RTL à 5h00, sa petite fille parlait de l'un d'eux qui lui rendaient des "petits services", en précisant que des objets disparaissaient. Elle a dit "je n'aurais jamais pensé que YASSINE ferait ça. A 7h30, une partie du dialogue a été coupée (sur ordre?). Je trouve les Bourbakeur et autres bien silencieux; On les entend fort quand une tête de cochon traîne près d'une mosquée et ces dernières sont protégées par des militaires pour éviter de "telles crimes".

  • Par assougoudrel - 28/03/2018 - 09:29 - Signaler un abus La presse belge

    explique mieux les faits concernant le crime anti-sémite.....https://www.rtl.be/info/monde/international/octogenaire-tuee-deux-suspects-mis-en-examen-pour-homicide-a-caractere-antisemite-1008031.aspx

  • Par ISABLEUE - 28/03/2018 - 09:47 - Signaler un abus Nous prennent vraiment pour des cons....

    "Dieu est plus grand que la haine"...... nus prennent pour des porcelets de l'année ! Bande d'hypocrites, va !!!!!

  • Par moneo - 28/03/2018 - 10:50 - Signaler un abus brebis égarés

    c'est première fois que je vois une brebis qui égorge -:( merci d "avoir relayé mon propos précédent sur le sujet

  • Par cloette - 28/03/2018 - 10:56 - Signaler un abus Arriver

    à encore faire de l’humour sur tout cela c’est très fort ! chapeau !

  • Par Atlante13 - 28/03/2018 - 11:15 - Signaler un abus Comme d'habitude,

    le double langage de l'islam, religion de paix, peut-$etre, mais alors après avoir exterminé toutes les autres et les non-croyants.

  • Par vangog - 28/03/2018 - 12:07 - Signaler un abus Cet imam fait le jeu des terroristes et devrait être expulsé!

    Car l‘appel à la solidarité de tous les musulman, outre une forme de communautarisme inadmissible en démocratie, est le but poursuivi par les terroristes. L’imam sait parfaitement qu’il fait l’apologie du terrorisme, en prononçant cette phrase à double sens...

  • Par vangog - 28/03/2018 - 12:13 - Signaler un abus De même, Malek Boutih prononce une phrase effroyable..

    en affirmant "Les juifs ne sont pas en sécurité en France"....Si, Mr Boutih! Les juifs seront en sécurité en France, lorsque le Front National aura appliqué son programme d’expulsion de la haine...pas avant!

  • Par padam - 28/03/2018 - 12:18 - Signaler un abus avertissement?

    Cet imam a quand même énoncé une vérité, que l'on peut aussi interpréter comme un lourd présage pour l'avenir: "nous sommes condamnés à vivre ensemble", plus précisément à se cotoyer sur le territoire français. Hélas, oui.

  • Par JG - 28/03/2018 - 13:16 - Signaler un abus @Vangog

    Ne critiquez pas Mr Boutih et comparez son intervention sur France Inter avec celle de ce dhimmi de Kachaner. Boutih affirme que l'islam doit être réformé et que c'est un problème en France, ce qui est très courageux pour un musulman, socialiste qui plus est (m'est l'est-il encore quand on voit ces dhimmis de socialos s'en prendre à lui et à Céline Pina, autre ex-socialiste courageuse).

  • Par Alain Proviste - 28/03/2018 - 16:15 - Signaler un abus Takya

    Je crois que ça s'appelle comme ça. Mentir quand c'est nécessaire, quitte à raconter n'importe quoi pour amadouer l'ennemi.

  • Par A M A - 28/03/2018 - 16:36 - Signaler un abus Dire qu'il y en a qui

    Dire qu'il y en a qui attachent encore de la valeur aux déclarations de ces gens-là. Des faux-culs...qui ont le droit de s'exprimer.

  • Par Alain Briens - 28/03/2018 - 17:36 - Signaler un abus Les propos de l'évêque....

    Dommage, vous auriez pu les commenter aussi. Ras-le bol des marches blanches, des cellules d'aide psychologique, des bougies et des nounours en peluche. Ras-le-bol des "vous n'aurez pas ma haine", "l'amour est le plus fort" et autres calembredaines à se faire poiler l'amicale des bourreaux. Ras-le-bol des phrases d'ailleurs. Des coups ! Des fermetures de mosquées et d'écoles coraniques, des expulsions en masse, des déchéances de nationalité, des internements préventifs, de la taule ! Et qu'est-ce qui nous oblige à supporter dans nos rues tous ces barbus en qamis, toutes ces belphégor en hijab ? C'est le costume des égorgeurs ! Est-ce qu'on accepterait qu'on puisse se promener dans la rue en uniforme de la Waffen SS ? Non ? Alors !

  • Par Beredan - 28/03/2018 - 17:39 - Signaler un abus Un pantin ...

    Terrorisé , le pauvre imam aurait été expedié à la cathédrale et à l’abattoir médiatique par la véritable autorité : le tribunal de la charia de CARCAssonne ( mais oui !) qui a guetté ses déclarations emberlificotées .... non conformes , elles peuvent lui valoir une raclée et sa mise à l’index ...

  • Par Beredan - 28/03/2018 - 17:52 - Signaler un abus Bien vu , Assougoudrel, !

    J’ai partagé la même expérience ....avant que le commissaire politiquement correct de jour ne prenne son service , on à une chance de capter une information à peu près fiable ...

  • Par Louna - 28/03/2018 - 20:10 - Signaler un abus @Alain Briens

    Vous avez tout dit !!! On en a ras le bol. Dehors les ennemis de la paix et du savoir vivre à la française. Rendez-nous notre "douce France" celle où il faisait si bon vivre avant que vous arriviez en masse.

  • Par KOUTOUBIA56 - 28/03/2018 - 23:33 - Signaler un abus cette bande d'enc..........

    cette bande d'enc...........est a virer au plus vite

  • Par Laurus - 28/03/2018 - 23:59 - Signaler un abus Victimisation

    Encore et toujours la victimisation. Encore "lislamcest pasça" ... dommage on entend jamais les sourates d'amour universel ! Forcément, le coran n'en contient que 10 (amour des croyants pour allah et inversement ou le prophète, amour des richesses et une seule de l'amour d'une femme pour un homme) .La sourate principale fut en tout cas, pendant 1200 ans, la N° 8 "Le Butin" et la 8-17 Déresponsabilisante " - Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués.... ON argumentera "faut voir le contexte"..AH ! quel contexte a donc pousser les islamistes à conquérir l'Afrique et l'Espagne jusqu'à Poitiers ? Serait-ce la nécessité d'écouler un surplus de sabres ?

  • Par assougoudrel - 29/03/2018 - 08:54 - Signaler un abus Sourate?

    Est-ce le croisement d'une souris et d'un rat?

  • Par tubixray - 29/03/2018 - 09:01 - Signaler un abus Avec de tels propos

    L'islam ne semble pas prêt à dénoncer ces milliers d'islamistes / salafistes / djihadistes qui haïssent la France et les français !...

  • Par MIMINE 95 - 29/03/2018 - 11:01 - Signaler un abus ETRANGE POURQUOI ??

    Comme d'habitude, la victime c'est .... l'islam et l'islamophobie ! Rien d'étrange a cela, c'est le même discours à chaque fois, Ca permet de faire fondre les petits coeurs niais des "scouts toujours" français et d'éviter de faire un mea culpa pour un mécréant, leur religion leur interdit, faut comprendre !!!!

  • Par Deudeuche - 29/03/2018 - 11:59 - Signaler un abus L’Imam est confus

    Le LCL Beltrame était Chrétien.

  • Par Bardinet - 29/03/2018 - 14:03 - Signaler un abus Faire la part des choses

    Cet Imam a peut-être exprimé ce que nous, Chrétiens, ressentons quand un prêtre est convaincu de pédophilie: c'est notre Eglise qui est souillée. Mais cet Imam doit aller plus loin, et s'interroger sur la responsabilité de l'Islam, de ce qui est enseigné dans les mosquées , de la manière dont sa religion traite le "mécréant", dont sa religion traite la liberté de conscience. Sa religion ne donne pas de bons fruits, semble-t-il .

  • Par REVERJOVIAL - 29/03/2018 - 17:47 - Signaler un abus Islam religion sans autocritique, fabrique de fanatiques

    C'est une religion ou il est interdit de critiquer les sourates mêmes les plus violentes, ou la parole de Mahomet écrite 120 ans plus tard dans le Coran est considéré comme celle de dieu, elle ne peut être contextualisé, ni réformé, ni adapté a une autre époque, d'ou sa capacité depuis des siécles à produire des fanatiques qui la pratique littéralement.

  • Par evinrude - 30/03/2018 - 10:02 - Signaler un abus Petit rectificatif Monsieur Rayski

    Allah akbar signifie Dieu est grand et Allahu akbar, Dieu est le plus grand. Eh oui, Monsieur Ryaski, va falloir nous mettre à l'arabe, ceci dit très bon texte, merci à vous.

  • Par Djib - 30/03/2018 - 12:01 - Signaler un abus Dans la même veine,

    on a "les premières victimes de la "radicalisation" sont les musulmans". Ce qui est globalement vrai, avec les nombreux attentats à la voiture piègèe, particulièrement meurtriers, notamment en Irak. Sauf que les ravis de la mosquée qui répètent cet argument qu'ils croient irréfutable, omettent de préciser que ces morts sont le résultat des conflits que se livrent les deux grands courants de l'Islam, religion de paix et d'amour qui découve 5 siècles après l'Europe, preuve de son évidente "modernité", les joies et délicatesses des guerres de religion. Un peu comme si on avait dit après la ST Barthélémy, en évoquant le mauvais sort fait aux Indiens d'Amérique, "n'oublions pas que les les premières victimes d'exactions sont des Chrétiens!" C'aurait été déjà été très con comme argument, même à cette époque.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€