Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Moi, homophobe et raciste ?!" La réponse de Christian Millau à Guy Birenbaum qui n'a pas souhaité le croiser au micro d'Europe 1

Invité sur Europe 1 pour présenter son "Dictionnaire d'un peu tout et n'importe quoi", Christian Millau a été informé au dernier moment que sa présence n'était plus souhaitée. Motif : un des animateurs de l'émission "Des clics et des clacs", Guy Birenbaum, prétend avoir trouvé dans cet ouvrage des "propos homophobes et racistes".

Censure

Publié le 26 janvier 2013
 

La censure, en général, est l’une des basses-oeuvres d’un pouvoir d’Etat. Plus rarement de ce que, faute d’une expression mieux appropriée, il me faut bien, dans ce cas précis, appeler un “journaliste”. Je remercie donc ce monsieur dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence de me faire le cadeau de ce qui est pour moi une “ première “.

Il a raison sur toute la ligne.

Mon “Dictionnaire d’un peu tout et n’importe quoi” révèle en effet l’aspect caché d’un personnage immonde, c’est à dire moi. J’aurais même dit un nazi si une bonne partie de ma famille maternelle, russe et juive, n’avait pas anticipé sa retraite dans les camps de la mort allemands ou au goulag de la Mer Blanche.

Homophobe ? Mais comment donc ! Certes, je ne m’élève pas à la hauteur spirituelle de l’ayatollah Musava Anadasill qui, en 1998, à l’Université de Téhéran, prêchait ainsi la bonne parole : “Il faudra se saisir de la personne homosexuelle, la maintenir debout et , avec le tranchant d’une lame, la partager en deux “. Néanmoins, je le confesse, j’ y vais fort quand j’écris : “Sergio Coronado, député EELV a informé l’univers, passionné, qu’ ”il en est “ Et une  chose lui fait souci : seuls 3 parlementaires sur 900 ont osé. C’est sûr que le compte n’y est pas (…) Il faudra aussi que les députés et sénateurs abonnés aux partouzes se fassent connaître “. Vite, vite , le Mrap ! Vite, vite, les tribunaux ! Je ne l’aurais pas volé après avoir lâché des horreurs pareilles.

Honte à moi quand j’écris : ”Quel titre attribuera-t-on au compagnon du premier président de la République ouvertement gay ? Difficile de faire de lui une Première dame (…) Reste donc le “premier monsieur “. On ne s’embarassa pas de donner du “Monsieur “ au frère de Louis XIV qui était une drag queen de haute lignée “ ; Et voila qu’en plus, ce Millau insulte la monarchie !

Autre exemple de mon homophobie ignominieuse quand j’ose ceci : ”C’est à  n’y rien comprendre. Le mariage homosexuel “fait sociétal “de première importance mobilise les foules mais le divorce homosexuel : silence radio. Deux poids, deux mesures !” Ou, plus écoeurant encore, cette vanne : ”Un ministre de la Culture est gay. Un adjudant -chef de la Légion, un pédé".

Enfin, qui mérite carrément douze balles dans la peau : “Tout le monde a son avis sur le mariage gay. Sauf évidemment les enfants à venir. Ils seront, parait-il, enchantés de dire à leurs petits copains : ”Le monsieur, ici, c’est mon papa et le monsieur, là bas, c’est mon papa “ - “Et ta maman ? “ , Ben, j’sais pas. Ils m’ont pas dit qui fait quoi”.

Maintenant, le racisme…Alors, là, on a bien raison d‘empêcher cette ordure de Millau de s’exprimer au micro d’Europe 1 où, scandaleusement, on l’a laissé travailler pendant 27 ans de sa vie sans s’apercevoir de rien.

Voilà un type qui ose écrire en rigolant : ”Nègre : mot interdit qu’il est prudent de prononcer seulement dans le noir”. Puis de citer Pierre Desproges, le raciste hystérique bien connu  : ”Quand un Blanc dit qu’un Noir est con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est con, on dit que le Blanc est con. “

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Carcajou - 28/01/2013 - 10:39 - Signaler un abus Précisions

    @ Vertigo - 28/01/2013 - 00:45
    Je vous remercie pour ces précisions.
    Notez que j'avais écrit 'attribuée à Voltaire" car l'authenticité est effectivement plus que douteuse. Mais l'esprit de la phrase peut presque sûrement lui être attribué.
    Cordialement

  • Par Benjamin_Linus - 28/01/2013 - 05:16 - Signaler un abus OK!

    Je sors.
    Comme je m'en tape graves ce ces fossiles, j'ai pas de commentaires à faire.

  • Par Benjamin_Linus - 28/01/2013 - 05:12 - Signaler un abus Soudain...

    Je comprend mieux le désarroi de certain sur Internet...

  • Par Benjamin_Linus - 28/01/2013 - 05:09 - Signaler un abus Hein?

    Il y en a qui écoutent encore "radio Londre"?

  • Par Vertigo - 28/01/2013 - 01:45 - Signaler un abus Par Carcajou - 27/01/2013 - 22:46

    En fait Voltaire n'a jamais écrit ou dit ça, en fait il semblerait que la vraie phrase à l'origine est:
    "J’aimais l’auteur du livre De l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes." ;-)

  • Par Carcajou - 27/01/2013 - 23:46 - Signaler un abus Incohérence

    @SpRit - 27/01/2013 - 13:17
    Birenbaum avait invité Millau puis a retiré son invitation parce qu'il estime que le bouquin contient des propos racistes. Il doit alors porter plainte. Il ne peut connaitre un délit sans le dénoncer, il se rend complice.
    Mais en dehors même du respect de la loi, il doit informer ses auditeurs en permettant à Millau de se défendre comme il le fait ici.
    Chaque fois que je prends connaissance d'un fait similaire, je songe à cette phrase attribuée à Voltaire: " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer".
    Résumons-nous: Birenbaum, quelle que soit sa fonction autre, connait l'existence de propos racistes et il doit les dénoncer aux autorités - ce fait est grave - soit les propos ne sont pas racistes mais font preuve d'un humour discutable et il faut en débattre.
    Sinon, il est incohérent!

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 22:34 - Signaler un abus Par ClairdeLune - 27/01/2013 - 21:26

    A part brouter des marguerites ou du gazon, il en était ou pas le grand Francois 1er? Non parce que je n'ai pas vraiment saisi ce que vous souhaitiez revendiquer sur ce fondement.

  • Par ClairdeLune - 27/01/2013 - 22:26 - Signaler un abus Les moralistes de l'ortographe et les moi "Je" du forum

    Allez brouter les marguerites,n'oubliez pas, que le grand de Gaulle vous a cité " Les Français sont des veaux".

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 22:20 - Signaler un abus Par ClairdeLune - 27/01/2013 - 19:49

    Vous faîtes bien de le faire remarquer, vous devriez en informer notre cher président qui d'ailleurs, devra désormais présenter sa compagne comme tel puisqu'il ne sont pas mariés.
    De même qu'ami(e) s'écrit sans majuscule, à moins que vous ne souhaitiez nous indiquer qu'il faille accorder plus d'importance à son ami(e) qu'au président lorsqu'on les annonce, au risque de passer pour une précieuse ridicule, qu'elle en soit ou pas!

  • Par carredas - 27/01/2013 - 21:11 - Signaler un abus @ClairdeLune

    Vous écrivez :
    " n'oubliez jamais Milou que le seul vrai roi soleil était
    non ce rigolo de louis 14,mais le grand François Premier,père de
    la plus belle culture au monde..C'était un roi homo. "
    Vraiment... Et d'où tenez vous cela ?
    Vous ne confondriez pas avec Léonard de Vinci par hasard ?

  • Par ClairdeLune - 27/01/2013 - 20:49 - Signaler un abus Pfffff

    ”Quel titre attribuera-t-on au compagnon du premier président de la République ouvertement gay ? Difficile de faire de lui une Première dame (…) Reste donc le “premier monsieur “
    De l'ironie en solde,quelle pauvreté. Sinon,on appellera le compagnon du président d'un autre joli mot : ami...On dira "Monsieur le président de la république et son Ami" Sinon,n'oubliez jamais Milou que le seul vrai roi soleil était
    non ce rigolo de louis 14,mais le grand François Premier,père de
    la plus belle culture au monde..C'était un roi homo.

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 20:04 - Signaler un abus Par Caroline - 27/01/2013 - 16:28

    Merci, l'interview est très intéressante.
    Je suis rassuré que dans les rangs de la gauche certaines personnes constatent et s'inquiètent également de l'orientation totalitaire que prend ce parti.

  • Par ciceron - 27/01/2013 - 18:12 - Signaler un abus Radio apparatchiks 1

    Pas de censure pour la femme de Lionel !!
    Entre camarades du parti.....

  • Par Caroline - 27/01/2013 - 17:28 - Signaler un abus Mariage gay : "le gouvernement s’est fourvoyé"

    Mariage gay : "le gouvernement s’est fourvoyé"
    http://www.dailymotion.com/video/xx121b_mariage-gay-le-gouvernement-s-est-fourvoye_news#.UQVA7_J4_g1
    Pour Sylviane Agacinski, philosophe et femme de Lionel Jospin, il fallait séparer mariage et adoption. Plus d'infos sur www.europe1.fr

  • Par carredas - 27/01/2013 - 15:38 - Signaler un abus @SpRit

    Vous avez vu passer cette info sur twitter et cela vous a tellement intéressé que vous avez décidé de venir éclairer les commentateurs d' Atlantico... :-))
    Vous insistez lourdement sur l'absence d'argumentation des commentateurs.
    Prenez au moins le temps de les lire.
    J'ai demandé à Me Bonte pour quelles raisons elle n'avait pas choisi de réparer sa boulette ( car sauf erreur, il s'agit bien d'avoir invité à son émission un participant dont finalement elle n'a pas voulu cautionner "les idées" ) en faisant simplement son métier de journaliste, en posant des questions y compris dérangeantes... car je suppose que Me Bonte est bien journaliste elle , contrairement à M.Birenbaum.
    Mais Me Bonte ne répond pas, elle est juste venue régler ses comptes avec M.Millau dont elle "comprend l'amertume"... curieuses excuses...!
    Evitez si possible les leçons sur la censure, ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas...
    Si vous venez échanger ici, vous le faites avec des gens simples et normaux, comme notre bon président, laissez votre suffisance au vestiaire et si vraiment, parler au petit peuple vous épuise autant, renoncez... personne ne vous retient.

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 15:38 - Signaler un abus Au final, Madame Bonte, soit

    Au final, Madame Bonte, soit vous en avez trop dit soit pas assez, aussi je propose qu'Atlantico, tout comme vous l'avez fait avec Monsieur Millau, considère que de vous avoir laisser la possibilité de commenter cet article est une erreur de casting, et ne s'excusera que de l'aspect tardif de sa modération en supprimant votre commentaire, ce qui ne relèvera aucunement de la censure bien-sûr, mais nous ne doutons pas que vous serez à même de le comprendre.

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 14:56 - Signaler un abus Oui mais non, je peux

    Oui mais non, je peux éventuellement comprendre votre fatigue, mais quelque soit la pertinence de vos propos vous n'avez pas, en ce qui me concerné invalidé la thèse de l'usage d'une faculté de censure dans la pratique qui reste recevable.
    Quand bien même vous avez raison de relever des incohérences à décharge, elle ne me semble pas suffisante pour écarter un abus de position visant à ne pas accorder la parole à celui qui ne plaît pas, à moins que vous ne cherchiez à clore le débat sur un vice de forme.
    Il me semble par contre, qu'une forte présomption ne peut que peser, puisqu'au lieu de refuser au dernier moment un micro, il eu mieux valu le tendre et contredire.
    Vous me permettrez donc de considérer que dès lors qu'un moyen visant à refuser la parole est effectif il constitue une censure de fait.
    Que je sache, quelle que soit la ligne éditoriale d'Europe 1, cette radio est subventionnée par les deniers du contribuable à qui elle doit l'information.
    Rien que de ce fait, et quand bien même il s'agissait d'une erreur de casting, il me fait froid dans le dos de constater que l'on puisse vous éconduire au dernier moment au motif d'un prétexte qui m’apparaît assez abscur et fallacieux

  • Par ciceron - 27/01/2013 - 14:55 - Signaler un abus L'offenseur offensé

    De qui vous moquez-vous ?
    La stratégie du noyautage, de l'enfumage et de la mauvaise foi...sans parler d'argumentaire qui n'en est pas....
    Vos 3 premiers posts sont emplis d'offenses envers Millau et envers les commentateurs, nous serions trop bêtes, pas assez informés, pas ceci pas cela, bref pas dans la grille d'analyse des petits censeurs de gauche.
    Mais heureusement vous êtes la lumière, l'intelligence faite homme et vos arguments sont assurément d'une haute intelligence....
    Moi, pauvre mortel, je n'ai pas tout compris à l'indignation de Millau qui n'est pas S Hessel. Lui seul a le droit de s'indigner....
    Et maintenant vous venez chouiner que l'on vous offense, c'est le monde à l'envers, mais les gens des médias sont passés maîtres dans l'hypocrisie. Continuez à défendre vos maîtres...
    J'attends impatiemment votre post où vous me direz inlassablement que je n'ai pas d'arguments et que je ne sais pas écrire le noms de vos maîtres....
    Pleurez pas, vous aurez le dernier mot sur radio Pravda europe 1 La voix de son maître

  • Par SpRit - 27/01/2013 - 14:17 - Signaler un abus @vertigo

    Il est juste épuisant de commenter et d'argumenter et de voir qu'en réponse, je ne reçois que des noms d'oiseaux sans aucun élément de réponse autre que "pravda", "officine du PS" ... Il est juste pénible de voir autant de personne crier à la censure et à l'atteinte à la liberté d'expression alors que les médias privés ont le droit d'inviter qui ils veulent et quand ils veulent. Ne pas arriver à comprendre cela, ça me dépasse. J'ai donc beaucoup de mal à comprendre en quoi je suis de mauvaise foi. Si je suis de mauvaise foi, comment qualifiez vous les autres auteurs de commentaires qui ne voit dans cette histoire qu'une preuve qu'Europe 1 est une radio gauchiste, de pensée unique, d'officine du PS, de bobos, de pseudo-journalistes ?? Relisez les commentaires des autres et dites-moi qui est le plus de mauvaise foi.

  • Par Régis Cide - 27/01/2013 - 14:09 - Signaler un abus Torreton , Birenbaum etc...

    Chaque régime a généré ses zélateurs : le régime Hollandais n'échappe pas à cette règle . Pour défendre le "génialissime " 75% , certains voudraient que non seulement on paye , mais qu'en plus on dise merci ! Pour défendre le non moins inspiré "mariage pour tous " , certains vont voir des homophobes partout , par pure commodité . Il faut s'en amuser : le bon sens est toujours plus fort que la plus terrible des censures . Comme dit l'autre , "cause toujours " !

  • Par mariecl29 - 27/01/2013 - 14:03 - Signaler un abus Propos méprisants acceptés

    Je constate que P.Bergé a été invité sur Europe 1 dans l'émission d'Arlette Chabot peu de temps après sa déclaration où il affirme qu'il n'y a pas de différence entre "louer ses bras pour travailler à l'usine et louer son ventre pour faire un enfant".Elle ne lui a posé aucune question,n'a pas fait la moindre allusion à ces propos misogynes.
    Mais bien sûr ça ne veut pas dire que certains ont le droit de dire n'importe quoi,de faire des plaisanteries douteuses et méprisantes,tenir des propos racistes ou/et misogynes comme Franck Tanguy sur N.Diallo sur RMC et Pierre Bergé dans une manif alors que d'autres sont accusés d'homophobie à la moindre plaisanterie sur les homosexuels ou pour leur opposition au "mariage pour tous"!

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 13:37 - Signaler un abus Par SpRit - 27/01/2013 - 12:06

    Autant j'accordais une certaine pertinence à vos propos précédents, autant je considère que vous en arrivez maintenant à verser dans la mauvaise foi en voulant à tout prix écarter une possible volonté de censure.
    Méfiez-vous, vous risquez de devenir un malhonnête et ce serait vraiment dommage à la vue d'un certain talent que je vous prêtais volontiers.

  • Par mich2pains - 27/01/2013 - 13:23 - Signaler un abus Aïe , aïe , aïe !

    Trop tard : à la seconde où je révélais mon aversion pour les SCORPIONS , j'apprends de source sûre qu'une Association de " Défense des signes zodiacaux du ....Scorpion" militent activement auprés des députés pour créer une nouvelle loi urgente afin de condamner tous les propos SCORPION-PHOBE , sans distinction !
    Quand je vous prédisais que ma Liberté de Parole n'allait pas durer ...

  • Par mich2pains - 27/01/2013 - 13:16 - Signaler un abus Allez , une petite denière pour la route :

    Dans ce beau pays qu'est La FRANCE , "Terre de la LIBERTE DE PAROLE ! " (sic) , je me permets d'avouer librement que ...." je n'aime pas les araignées ni les scorpions " . Ma liberté de dire cela est telle que , à l'heure où je vous parle , je ne suis toujours pas déporté en Sibérie pour délit d'opinion ! ....Enfin , pas encore .

  • Par SpRit - 27/01/2013 - 13:06 - Signaler un abus Alors vraiment, parler de

    Alors vraiment, parler de censure, ça me dépasse. Il faut vraiment ne jamais avoir ouvert un dictionnaire, ni ne connaitre la réalité de la censure dans l'histoire de France. Et quand je lis qu'Europe 1 est une officine du PS mouhahahahaha oh la la vous êtes si drôles. C'est toujours tout en proportion chez vous dis donc.

  • Par OLYTTEUS - 27/01/2013 - 13:05 - Signaler un abus la Gauche et sa dictature molle

    depuis que la Gauche est au pouvoir , la dictature molle fait son oeuvre: les anathèmes pleuvent, le pilori médiatique fonctionne à plein régime, la Haine se répand sur le pays .Heureusement que nous avons la presse internet .Christian Millau est un authentique homme d'esprit; ce n'est pas le cas du censeur Birenbaum loin s'en faut . Bravo M. Millau et continuez à nous réjouir par votre humour , plein de sens.

  • Par SpRit - 27/01/2013 - 13:01 - Signaler un abus @carredas

    Vous êtes comme @ciceron, vous ne répondez pas sur le fond, mais uniquement sur ma personne. Argumenter serait si difficile ?
    J'ai vu passer sur Twitter cette information et elle m'a intéressé, donc je la commente. Je n'ai pas le droit ? Je ne défends pas en particulier Birenbaum, Bonte ou l'émission, je rappelle simplement qu'une émission d'une radio privée invite qui elle veut, quand elle veut et pour les raisons qu'elle veut. Ce que beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre. Je vous rappelle également, ce que vous semblez avoir loupé, que Bérengère Bonte a écrit ici présent un commentaire dans lequel elle s'excuse d'avoir décommandé au dernier moment. Vous ne pouvez donc plus lui faire ce reproche de grossièreté. Au lieu de ne répondre qu'à mes propos, répondez plutôt à ceux de Millau et interrogez-vous sur SA grossièreté, très étrange pour quelqu'un qui se veut grand écrivain et cite de grands auteurs ... La comparaison lui est peu flatteuse. Interrogez-vous plutôt sur l'intérêt de Millau à bouder dans un article pour faire le buzz alors que dans le fond, cette situation existe tous les jours, sauf que les "victimes" ne viennent pas bêtement se plaindre sur Atlantico.

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 12:48 - Signaler un abus Voltaire, ce reac!

    "J’aimais l’auteur du livre De l’Esprit. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes."

  • Par General3Gaulle - 27/01/2013 - 12:10 - Signaler un abus 95 % des homos ne se marrieront pas

    Oui c'est bien ce que l'on constate dans les rares pays ou le mariage gay est rentré en vigueur.
    Le mariage gay a t'il fait reculer l'homophobie ?
    Non a l'évidence, l'homophobie en hausse en Europe est le fait principalement des musulmans comme le nouvel antisemitisme... les auteurs des actes homophobes sont le reflet culturel des prisonniers a 85 % des musulmans. Mais a par cela on demande a des millionaires socialiste comme Pierre bargé qui appartient a cette haute bourgoisie liberal libertaire de parler pour les gays prolos et de la classe moyenne...
    que Sait Pierre Bergé de ce que vivent les h0m0sexuels face a la présence musulmane en France ...
    Mais la le PS n'en parlera pas il faut continuer a nier la crise de civilisation et surtout ne pas mettre en porte a faux deux electeurs aux antipodes de sa tambouille électorale. Il ny a aucune cohésion politique et morale dans l'attitude du PS j'espere que Marine le Pen s'enfoncera dans la breche car l'avenir politique il est la bas et certainement pas au ps ou a l'ump qui sont a evincer du jeu politique.

  • Par javellabanniere - 27/01/2013 - 11:44 - Signaler un abus Europe1 c'est plus une radio

    Le problème est qu'europe 1 n'est plus une ra&dio depuis très longtemps. c'est juste un assemblage de bobos tristes et sans intéret.
    Europe s'était toujours inscrite dans la mouvance des radios dites populaires c'est à dire créatives. Malheureusement c'est un réseau de parisiens sinistro bobos qui en a pris le contrôle. Plus personne ne l'écoute aujourd'hui. Elle ne fait même plus de la peine, tellement elle a du retard sur son époque. Lagardère la vendra bientôt et il aurait du le faire depuis longtemps, car quelle est sa valeur aujourd'hui ?
    Pas grand chose...

  • Par Terranostra - 27/01/2013 - 11:18 - Signaler un abus Je défends la Liberté d'expression......

    Aussi, lorsque je lis sur Wikipédia à la page Guy Birenbaum : éditeur et ...".chercheur en science politique"; alors là je me tape le cul par terre... wouarf! wouarf!wouarf!... tout ça pour avoir pondu un mémoire de potache sur le FN et que personne n'a lu.
    Pitoyable Birenbaum ! .
    Aller continuez de chercher, et à défaut de trouver censurez !
    Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
    Toute la racaille gauchiste qui commente sur ce site ne peut que vous approuver.

  • Par ciceron - 27/01/2013 - 10:54 - Signaler un abus Aux censeurs d'europe 1

    Pas besoin d'arguments pour se battre contre la censure.
    Vous pouvez tortiller vos propres arguments de tous cotés, je suis contre la censure, qu'elle vienne de droite ou de gauche.
    S'inscrire sur ce site pour distiller votre haine et chouiner contre les commentateurs,comme de braves petits censeurs gauchistes ne fera jamais de vous des journalistes.
    Christian Millau a été censuré. Point.
    Cela fait de vous trois de simples ayatollahs de la pensée.

  • Par troiscentsalheure - 27/01/2013 - 10:45 - Signaler un abus A Arronax

    Comme vous pouvez le constater votre commentaire n'a pas été censuré. C'est là toute la différence entre ceux qui pensent à la place des autres et ceux qui préfèrent la liberté. Si Millau n'est pas intéressant il suffit de ne pas l'écouter. Le problème c'est qu'on ne saura jamais si ce que vous lui reprochez est vrai ou pas.

  • Par le Gône - 27/01/2013 - 10:13 - Signaler un abus Oops...

    Censure..bien entendu

  • Par le Gône - 27/01/2013 - 10:12 - Signaler un abus Berengere Bonte

    vous et "la radio" que vous défendez êtes pitoyable et grotesque !!..vous n'êtes plus des journalistes mais des sbires de la rue Solferino..j'ai écouté Eûrop 1, jusqu'a ce que Pradel quitte la matinale !! c'est vous dire!...vos émission et les intervenants n'ont qu'une ligne éditoriale satsifaire le PS. et le pouvoir socialiste,.cette affaire est significative de l'embiance reignant dans la presse Francaise actuellement, 'sencure"..en est le maitre mot...allez madame Bonte vous auriez fait une tres bonne agent de la Stasi..car c'est cela l'ambiance Francaise actuelle, et ca c'est a vômir!!

  • Par ヒナゲシ - 27/01/2013 - 04:34 - Signaler un abus N'en jetez plus !

    « Nazi […] ayatollah […] homophobie ignominieuse […] raciste hystérique […] hyène facho […] gestapiste ».
    Monsieur Millau feint de se draper dans une dignité outragée, en convoquant des qualificatifs trop grands pour ses épaules sans grande envergure…
     
    Quand ceci eût amplement suffi à la recouvrance de sa sérénité :
    ☞ http://www.autonomie.com/absorption-forte-a-tres-forte/77-tena-flex-maxi-large.html
     
    P. S. : la distribution des guillemets et des accents, dans cet article mal torché, ça se décide comment ?
    À pile ou face ?

  • Par carredas - 27/01/2013 - 02:57 - Signaler un abus @SpRit

    Vous écrivez :
    " Parce que je défend Guy Birenbaum, je suis forcément d'Europe1 ? "
    Pourquoi vous sentir obligé de créer un pseudo sur un site que vous ne fréquentez pas pour venir "défendre M.Birenbaum" ?
    Vous écrivez :
    " Bérengère Bonte vous a clairement expliqué les raisons de leur refus"
    Après M.Birenbaum, c'est Madame Bonte que vous venez défendre...
    Feriez vous partie de cette équipe à la ligne éditoriale si pure qu'elle ne peut recevoir un satiriste "douteux" ?
    Vous écrivez :
    " Des Cliques et Des Claques invite qui il veut, quand il veut, pour les raisons qu'il veut "
    Donc vous défendez aussi Des Cliques et des Claques... bel engagement !
    Il y aurait matière à discuter cette revendication quasi dictatoriale de l'utilisation d'une radio par des esprits progressistes mais soit...
    Je me trompe ou M.Millau a été invité puis finalement remercié ?
    DCDC s'est donc comporté avec grossièreté, comme un hôte qui a envoyé une invitation par erreur et claque la porte au nez de l'invité.
    Vous venez donner des leçons de liberté d'expression, d'indépendance de la presse aux commentateurs d'Atlantico.
    Ne vous donnez pas cette peine... vraiment :-)

  • Par SpRit - 27/01/2013 - 02:29 - Signaler un abus @ciceron

    Donc vous n'avez toujours pas d'arguments à me proposer. Je prends bonne note. Vous préférez me traite d'ayatollah, de rigolo ... je conçois qu'il est plus facile de faire ainsi que d'essayer un tant soit peu d'argumenter. Et dire que vous me faites le reproche d'insulter (relisez-vous ...), ce que je n'ai pas fait une seule fois. Concernant la distinction "liberté d'expression" et "indépendance des médias", pourriez-vous me répondre sur le fond au lieu de me parler de bobo (si vous connaissiez mon milieu social ...), si ce n'est trop vous demander bien sûr. Et non, je ne détiens pas seul la vérité. Si vous avez cette impression là, c'est justement parce que vous ne m'opposez rien de concret sur le fond. De fait ...

  • Par Arronax - 27/01/2013 - 02:26 - Signaler un abus Ignobles

    Propos absolument ignobles, provenant de la droite décomplexée, vulgaire, crasseuse, comme elle n'existe qu'en France. De 'l"humour" qui ne fait même plus rire le téléspectateur moyen de TF1 et que même Vincent Lagaf' et Michel Leeb trouveraient consternant en 2013.
    On se drape dans sa vertu outragée comme un vieil hypocrite de théâtre.
    Mais on oublie qu'Europe 1 est une radio privée qui n'a pas de compte à rendre à d'autres personnes qu'à ses auditeurs. En l'occurrence, les diatribes réactionnaires de fin de banquet et les dérapages qui n'auraient pas manqué de se produire auraient risqué de les faire fuir.
    (je sais que ce message sera censuré, bien entendu, mais ça n'en sera que plus drôle dans le contexte).

  • Par walküre - 27/01/2013 - 02:26 - Signaler un abus Les birenbaumeries nous saoûlent

    Journaliste est-il ? La question reste ouverte. En attendant j'ai définitivement effacé europe 1 de mes stations écoutables. D'ailleurs internet informe autrement car plus de censure possible. Comme les journaux papiers, la radio creuse sa tombe avec ses non-idées.

  • Par ciceron - 27/01/2013 - 02:20 - Signaler un abus @SpRit

    Toujours pas couché ?
    Moi, je n'insulte pas les commentateurs de ce site. Enfin pas tous.
    Vous oui.
    "Etre défendu par des personnes qui confondent "liberté d'expression" et "indépendance des médias" voilà un vrai argument de crypto-bobo.
    Vous seul détenez la vérité et les autres ne peuvent que se fourvoyer.
    Les gens sont trop bêtes pour faire la différence et comprendre le vrai sens de l'indépendance des médias, n'est ce pas ?
    Petit rigolo et petit ayatollah gauchiste

  • Par SpRit - 27/01/2013 - 02:08 - Signaler un abus @ciceron

    Quel dommage d'avoir un si beau pseudonyme peu en accord avec vos propos. Vous démontrez par a + b le manque de fondement de vos arguments. Parce que je défend Guy Birenbaum, je suis forcément d'Europe1 ? Il faut vraiment ne rien avoir à dire pour me répondre cela. D'ailleurs, je ne vois pas un seul argument. Vous ne répondez pas à mon propos. Ai-je touché juste ? D'ici à ce que je vous retourne le compliment de "post en forme de crotte", il n'y a qu'un pas ...
    En plus, vous me parlez de Pravda. Voilà qui est mesuré et argumenté dites moi ... Et vous n'êtes même pas fichu d'écrire correctement le nom de BireNbaum et de BontE ... Mais vous avez raison, vu votre commentaire, ce n'est pas le plus grave ...

  • Par guigou - 27/01/2013 - 01:50 - Signaler un abus @ciceron

    Attention ! traiter son prochain de "petit homme" est anti sarkozyste ! Je ne voudrais pas , que comme moi, vous soyez ici traité d'affreux gauchiste. Mon petit coeur en saigne encore...

  • Par ciceron - 27/01/2013 - 01:35 - Signaler un abus @SpRit

    Vous vous fichez de qui à critiquer les commentateurs de ce site.
    Vous nous prenez pour des cons ?
    Vous vous êtes inscrit juste pour écrire votre post en forme de crotte.
    J'ai bien compris que vous faites parti de cette radio Pravda et que vous défendez tel un caniche castré vos chefs Bonté et Birembaum.
    Petit homme va !

  • Par Vertigo - 27/01/2013 - 00:26 - Signaler un abus Par laurentso - 26/01/2013 - 23:01

    Autant les critiques formulées par SpRit me semblent pertinentes et me permettent d'entendre son désaccord, autant à force de lire vos commentaires loufoques je me demande si vous ne vivez pas dans une autre dimension.
    Tout comme il est inquiet pour le lectorat il devrait être inquiet d'obtenir votre soutient.

  • Par Nana de la falaise - 27/01/2013 - 00:09 - Signaler un abus C'est fait !

    Les grands média n'ont plus besoin de s'auto-censurer. Le ménage est fait, la pensée est unique. À présent ils censurent les autres.

  • Par laurentso - 27/01/2013 - 00:01 - Signaler un abus Dans la rubrique : sachez reconnaitre un con

    Ben par exemple, voyer si le suspect commence par fustiger quelqu'un en disant : "Je remercie donc ce monsieur dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence".
    Se prévaloir de son ignorance est la marque de fabrique des cons.
    CQFD, il n'est pas besoin de preuve supplémentaire.
    Ah si ! Il en est une ! Qualifier quelqu'un de "journaliste" entre guillemets. Comme s'il s'agissait d'une insulte grave. D'autant plus con, dans ce cas précis, que l'impétrant ne l'est pas, journaliste.
    Il est ou a été éditeur. Ce qui le qualifie un peu pour juger de la qualité d'un livre, soi-dit en passant.

  • Par laurentso - 26/01/2013 - 23:57 - Signaler un abus Au fait, monsieur Ferjou ?

    Vous avez une carte de presse ? Vous avez vérifié cette information concernant les propos attribués à M. Birenbaum ? Vous avez interrogé le susnommé ? Ou vous vous contentez de dépenser l'argent de la bande à Beigbéder pour financer quelques vieillards en manque de reconnaissance tardive ?

  • Par laurentso - 26/01/2013 - 23:55 - Signaler un abus @arlynet

    Qui etes vous ? Incroyable le nombre de "pseudos" qui viennent ici pour insulter, sans jamais argumenter par ailleurs. On appelle cela des trolls, non ? Moi j'appelle cela de la racaille à exterminer. D'urgence.
    A "Spirit". Bah, n'argumentez pas, de toute façon vous avez tort. Vous ne servez qu'à exciter la meute des fachos excités. Vous aurez beau dire l'exacte vérité, vous serez conchiés par ces sous hommes pour qui vous avez commis le plus grand des crimes : mettre en action votre cerveau.

  • Par SpRit - 26/01/2013 - 23:42 - Signaler un abus Et fin.

    Pour terminer, j'aimerais vous dire à quel point je suis soulagé d'être en désaccord avec vous. En effet, quand je vois les commentaires de ceux qui vous défendent, je suis assez inquiet pour votre lectorat. Etre défendu par des personnes qui confondent "liberté d'expression" et "indépendance des médias", cela ne me rassure pas pour vous. Etre défendu par des personnes qui généralisent leur avis sur un média à partir d'un fait précis aussi ridicule que celui-là devrait vous inquiéter. Etre défendu par des personnes qui disent connaitre le travail de Guy Birenbaum et le qualifient de "journaliste" alors qu'il rappelle à longueur de journée qu'il n'en est pas un, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille. A moins que tout cela ne soit pas lié à vous, mais au site Atlantico. Je vous partage mon doute.

Christian Millau

Grand reporter, critique littéraire notamment pour le journal Service Littéraire, satiriste, Christian Millau est aussi écrivain.

Parmi ses parutions les plus récentes : Au galop des hussards (Grand prix de l'Académie française de la biographie et prix Joseph-Kessel), Bons baisers du goulag et aux éditions du Rocher,  Le Petit Roman du vin, Journal impoli (prix du livre incorrect 2011), Journal d'un mauvais Français (21 avril 2012) et Dictionnaire d'un peu tout et n'importe quoi (Rocher, 2013)

Voir la bio en entier

Fermer