Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

496 millions d'euros : ce que Facebook, Google, iTunes et Amazon ne paient pas à la France en étant installés à l'étranger

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos d'optimisation fiscale, en installant leur siège social dans des lieux fiscalement plus favorables (Irlande, Luxembourg…), Google, iTunes, Amazon et Facebook ne paieraient que 4 millions d'euros d'impôts en France (pour environ 3 milliards d'euros de revenus) au lieu de 500 millions s'ils étaient soumis au régime français.

À propos d'optimisation fiscale (bis), les Îles Vierges britanniques comptent environ 28 000 habitants mais abritaient, en septembre 2011, 457 000 entreprises soit 16 pour un habitant.

À propos de McDonald's qui vient de dévoiler dans une vidéo sur YouTube la fameuse recette de la sauce du Big Mac, il se vend chaque année dans le monde 900 millions de son hamburger vedette.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tacarel - 12/07/2012 - 22:44 - Signaler un abus Fiscalité confiscatoire?

    Personne n'a jamais interdit aux parlementaires français de réduire le poids de la fiscalité pour rendre la France compétitive dans la concurrence internationale et accueillante pour les entreprises.... Evidemment, cela suppose d'admettre que les prélèvements obligatoires en France sont non seulement excessifs mais confiscatoires et que les solutions politiques proposées depuis la mort de Pompidou ont plus qu'échoué... Je crains qu'une telle révolution culturelle soit impossible en France :-(

  • Par Decebal - 14/07/2012 - 02:16 - Signaler un abus Vendre la tour Effeil

    Peut être ces positions typiquement Française, sur le refus de remettre en cause notre système sclérose et hyper fonctionnarise il faudra vendre aux Chinois les palais de la république, voir le tour Eiffel. 5 millions d'affilies au club étatique, bloquent depuis des lustres le redressement économique du pays et portent le poids des désordres Civil . La France est lessivée financièrement et la socite civil est dynamite. Et il commence juste a dire qu'il y a des problèmes, mais c'est de la faute des précédents. Décidément il ne change pas, on comprend les abstentionnistes A bravo on est bien diriger.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€