Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

“Les médias véhiculent une image faussée du bilan de Sarkozy et la droite ne sait pas le défendre”

Nicolas Sarkozy au plus bas dans les sondages. Mais le journaliste Eric Brunet, auteur du livre "Pourquoi Sarko va gagner" n'en démord pas : le président de la République sera réélu.

Sar-K.O. ?

Publié le 25 janvier 2012
 

Atlantico : Nicolas Sarkozy est en baisse dans les sondages. Le Parisien de mardi évoquait même sa "crédibilité perdue". Vous venez de publier l’ouvrage Pourquoi Sarko va gagner… Pensez-vous vraiment que le Président actuel a des chances d’être réélu ?

Eric Brunet : Pour ce qui est du sondage du Parisien, je pense qu’il y a surtout un tiers des Français qui ne s’est pas encore prononcé. Il est certain que l’UMP traverse un temps lourd et difficile dans sa campagne. Il y a eu d’une part le meeting de François Hollande dimanche au Bourget et d'autre part son programme qui va être dévoilé ce jeudi. Résultat : beaucoup de buzz, surtout que les médias sont un peu la courroie de transmission du Parti socialiste et ont tendance à vouloir lui amener le premier tour de l’élection présidentielle sur un plateau.

Par conséquent, Nicolas Sarkozy se trouve dans l’adversité, il n’est plus tellement audible. Il doit faire face à une interprétation de son quinquennat fumeuse. Les commentaires abordent toujours des  principes généraux : "Sarkozy divise les Français", "Sarkozy est le Président des riches". Tout ceci n’est pas du tout concret.

Certes, l’équipe de Nicolas Sarkozy est au plus bas, mais la campagne est un marathon. Il reste environ 90 jours avant l’élection : c’est très long à l’échelle de la campagne : 90 jours, c’est 90 accidents dans ce "story telling" politique. Il convient donc de ne pas tirer de conclusion définitive de ce temps fort. Il y en aura d’autres à gauche comme à droite.

 

Vous avez évoqué le meeting du Bourget de François Hollande, mais le sondage du Parisien  a été réalisé avant cet événement…

L’écran de fumée va se dissiper. Cette injustice qui est faite à Nicolas Sarkozy va être révélée aux Français. Je pense qu’il va y avoir un phénomène plus fort dans l’opinion qui va finir par se dire : "il a été injustement attaqué". Un peu comme Jacques Chirac en 1995 face à Edouard Balladur. On va se rendre compte que le petit qu’on a injustement martyrisé dans la cour de récré, c’est lui ! Il pourrait y avoir un mouvement d’empathie. D'un point de vue cynique, on pourrait même concevoir que ce n’est pas plus mal pour Nicolas Sarkozy qu’on parle aujourd’hui d’une baisse de moral.

 

Vous faites allusion à l’article du Monde de mardi qui indique que Nicolas Sarkozy songerait à quitter la politique s’il n’était pas réélu ?

Oui. Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il ne l’a pas dit. C’est tout à fait possible. Je conçois qu’un candidat à l’élection présidentiel (même s'il n’est pas encore déclaré) soit démoralisé ou puisse avoir des coups de mou. Nicolas Sarkozy est quelqu’un d’assez passionnel, épidermique, qui sent les choses et a un rapport quasi sensuel à la politique. Il doit être humainement déçu et peut-être blessé que les médias répètent qu’il existe une fracture entre lui et le peuple, que les gens de son propre électorat ne veulent plus revoter pour lui.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 26/01/2012 - 22:27 - Signaler un abus Les journalistes devraient être plus subtils

    et moins obséquieux avec Flamby. D'ici quelques années (trois ans?), son programme explosera comme toutes les usines à gaz Gauchistes de l'histoire et ces journalistes lèche-cul bruleront avec aussi peu de subtilité l’idole qu'ils avaient tant léchée la veille...

  • Par r.solidaire - 26/01/2012 - 18:19 - Signaler un abus Que pense?

    Alain Jugnon qui parle si bien des chiens -chiens à sa mémère,
    que pense-t-il de tous les toutous hollandais?

  • Par Caroline - 26/01/2012 - 17:17 - Signaler un abus @ Takezo

    Bon alors si c'est ainsi...

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 15:56 - Signaler un abus @Caroline

    Merci :) ça me divertit d'une certaine manière.

  • Par Caroline - 26/01/2012 - 15:49 - Signaler un abus @ Takezo

    Vous avez bien du courage de répondre ainsi à ces personnes de gauche. Pour ma part, j'y ai renoncé. Trop dans leurs certitudes.

  • Par Caroline - 26/01/2012 - 15:49 - Signaler un abus @ Takezo

    Vous avez bien du courage de répondre ainsi à ces personnes de gauche. Pour ma part, j'y ai renoncé. Trop dans leurs certitudes.

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 15:05 - Signaler un abus @castrofidel

    Décidément.. Vous êtes aussi pauvre en idées que Cuba en liberté.
    Pour moi vous ne valez pas mieux que ces monstres au chapeau blanc du tristement célèbre Klan.

  • Par castrofidel - 26/01/2012 - 14:43 - Signaler un abus Merci

    Merci mistral30 et Vincennes. Un instant j'ai eu peur de m'être trompé.

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 13:18 - Signaler un abus @fms

    Je t'ai déjà mordu, tu as mauvais goût et au fond, t'es pas très drôle.
    Même Alain est plus marrant, c'est dire....

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 13:15 - Signaler un abus @Manuman

    Et oui ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi. Cela me désespère de voir, lire, entendre toujours les mêmes discours. A croire que mes opinions, mes idées ne sont pas représentées. Et comme c'est leur droit de troller ici, c'est mon droit aussi d'être heureux de trouver des gens qui pensent comme moi et de les encourager à s'exprimer. Parce qu'il ne fait pas bon être contre Hollande en ce moment. Parce que c'est plus glamour et mieux vu d'être de gauche. Alors si mes commentaires ne vous plaisent pas, et que vous aimez emm.... les lecteurs du monde. Faites donc. C'est votre problème. Mais je me ferais toujours un plaisir de bouffer du troll ici.

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 13:09 - Signaler un abus @Manuman

    Parce que tu vas aller vers les gens avec qui tu n'as rien en commun pour échanger des point de vue inconciliables ?
    Le problèmes c'est les raccourcis idiots des neuneus. Du genre je compare Thatcher avec Pétain (pardon j'énumèreuh). Le problème ce sont ceux qui viennent ici poster des messages pour provoquer les autres, pas pour faire avancer la discussion. Il faut bien le reconnaître, les débats sont rarement saints dans les commentaires. Enfin, c'est humain, on se groupe avec ceux dont on partage les valeurs, ceux avec qui on a des choses en commun, au choix : idée, culture, religion. On peut débattre aussi mais certains débats ne mènent à rien. Et si je suis votre raisonnement, pourquoi est-ce dans les meetings du PS, il n'y a que des socialistes ? Et si des mecs de l'UMP venaient et les insultaient ? C'est ça le Troll. Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça...
    Surtout à l'heure où dans tous les autres médias, on entend les mêmes. Pas moyen d'avoir la paix !

  • Par Manuman - 26/01/2012 - 12:58 - Signaler un abus Expliquez-moi l'intérêt de vous congratuler entre vous...

    Si je viens ici, c'est que effectivement, contrairement à des sites types mediaPart, le Monde et tous les autres, qui même si je partage + d'idées avec eux qu'avec des UMP, je préfère nager en eaux hostiles parce que je ne vois pas l'intérêt de m'autocongratuler avec des gens qui pensent pareil que moi, et qui c'est vrai sont souvent aussi sectaires que pas mal de leurs homologues ici... L'idée est justement de confronter des idées... Mais visiblement ORATEURCOPTE çà le gêne, et Takezo, j'ai l'impression aussi..... Pour le coup je reconnais au moins à Atlantico une ligne éditoriale variée... Les commentateurs sont effectivement majoritairement orientés, certains voudraient juste se shooter à des "ouai ouai t'es mon potes et ils sont moches", d'autres sont plus constructifs

  • Par fms - 26/01/2012 - 12:45 - Signaler un abus chope ! chope !

    merci.
    1 point.

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 12:14 - Signaler un abus @fms

    je crois que vous n'avez pas bien compris la notion de Troll. Ici, c'est vous le troll. Si j'étais sur Libé (ce que je fais pas) et que je me comportais comme vous, oui je serais un "Troll".
    Et puis c'est amusant tout de même, vous avez si peu d'imagination que vous reprenez les termes que j'emploie..

  • Par fms - 26/01/2012 - 12:07 - Signaler un abus Takezo = Troll

    et il faut le nourrir !

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 11:17 - Signaler un abus Pour continuer sur les roms...

    Voilà un article comme on ne peut pas en trouver en France sur le sujet :
    http://www.cyberpresse.ca/opinions/201008/23/01-4309051-roms-expulses-de-france-la-roumanie-hypocrite.php

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 10:17 - Signaler un abus @titanicusparisianus

    Comme votre commentaire est pertinent ! Comme vos mots sont forts ! Vous devriez écrire les discours de FH !

  • Par titanicusparisianus - 26/01/2012 - 09:05 - Signaler un abus heu..

    “Les médias véhiculent une image faussée du bilan de Sarkozy et la droite ne sait pas DEFENDRE L'INDFENDABLE" tout simplement...
    le réalisme est une preuve d'intelligence.

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 09:00 - Signaler un abus @Honorgate

    Et vous ? Quel camp servez vous ? Le camp du PS avec son salut post-fasciste ? Le communisme et ses dizaines de millions de morts et les régimes qui sévissent encore en Corée, à Cuba, en Chine ? Savez-vous écrire plus de quelques mots et exposer vos idées autrement que "hou le vilain ! il est du FN ! Hou le vilain, il est du FN !"
    Ne sont-ce pas des "héros" socialistes qui après avoir baissé leur culotte face à Hitler et lâchement abandonné des pays alliés qui ont voté les pleins pouvoir à Pétain ? Est-ce que Staline n'a pas aidé Hitler à envahir l'Europe avec le pacte germano-soviétique et le partage notamment de la Pologne ? Qu'ont pensé les officiers polonais qui ont dû se battre contre les nazis ET les communistes lorsqu'ils ont été traînés dans une forêt et exécutés comme des chiens d'une balle dans la nuque ? Et les khmers rouges qui ont massacré hommes, femmes, enfants, qui ont fait des expériences sur eux ! Alors quel est vôtre camp ?

  • Par Takezo - 26/01/2012 - 08:50 - Signaler un abus @Honorgate

    Extrême droite ! Le mot est lâché ! Quand on n'a plus rien à dire, on lâche la bombe du FN. Je me souviens encore d'une discussion que j'ai eu il y a de nombreuses années avec un homme dans un café parce qu'aux infos, il ne faisait pas bon de parler de l'insécurité. Il avait mis toutes ses économies dans une voiture d'occasion qu'il a garé sur le parking de sa cité. Le lendemain, elle avait brûlée. Il m'a dit : "depuis j'ai renoncé à avoir une voiture".
    Ces gens-là sont pauvres, souvent d'origine étrangère et on les a méprisé pendant des années. L'insécurité ?! Mais c'est la thématique des riches, du front national ! Tout va bien dans nos banlieues, dire le contraire c'est être fasciste ! Encore une fois, la gauche a méprisé ces gens, c'est LE véritable camp du racisme, pas le racisme lourdaud, non non, l'indifférence, le mépris et la manipulation. Alors non je ne suis aucun camp politique mais jamais JAMAIS je ne suivrai ce camp d'hypocrites dégueulasses du PS.

  • Par DEL - 26/01/2012 - 02:28 - Signaler un abus Quel style...

    La campagne prend sur le site un style bourgeois, argumenté profondément, échangé dans la courtoisie, qui ferait peur au prof d'éducation de Calamity Jane...

  • Par ORAdedroiTurEURoCOPTEr - 26/01/2012 - 01:11 - Signaler un abus Déjà que le Figaro commence à se faire gangréner

    ...

  • Par ORAdedroiTurEURoCOPTEr - 26/01/2012 - 01:05 - Signaler un abus Prenez en de la graine les petits

    Les types de gauche là, on vous tolère ici mais on vient pas sur vos sites. Essayes de nous imiter pour voir ? Ha mais non, parce que comme tous bons cons qui se respectent vous venez vous instruire.

  • Par r.solidaire - 26/01/2012 - 00:52 - Signaler un abus Merci Caroline.

    Je corrige:
    C'est excellent,je l'ai installé

  • Par r.solidaire - 26/01/2012 - 00:49 - Signaler un abus Merci Caroline.

    Merci Caroline pour http://saladelle.fr/
    Cest excellent,je l'ai insrallé dans mes favoris.

  • Par Honorgate - 26/01/2012 - 00:18 - Signaler un abus @Takezo

    Le site de propagande de l’extrême droite n'est pas ici me semble t-il.
    Vous faites dans le réchauffé.

  • Par fms - 25/01/2012 - 22:57 - Signaler un abus ben dis donc...

    t'es au taquet, Takezo !

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 22:28 - Signaler un abus Oh mon dieu l'EPAD

    c'est tellement choquant surtout quand on pense à ce qu'il s'est passé. Ben oui, heu... non rien... Non en fait il ne s'est rien passé, mais c'est super choquant quand même !

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 22:17 - Signaler un abus suite

    je corrige : ne perdrons pas leur flegme légendaire. Mais aussi je vais faire un énumération : Simplet, Grincheux, fms !
    Ba J'compare pas et heu j'énumère crébondieu...

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 22:14 - Signaler un abus fms

    Mais allez donc aussi en Angleterre leur dire "oh les gars, quand même Tatcher et Pétain, c'est kiff kiff bourricot. Bon il y en a un qui est complice de crime contre l'humanité mais on va pas chipoter pour si peu quand même". Je me demande s'ils ne perdront pas leur crime légendaire à l'heure où certains pensent organiser des obsèques nationales.

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 22:11 - Signaler un abus @fms

    Vous arrivez à dire tout et son contraire. Ils sont différents mais je les cite parce qu'ils ont quelque chose en commun. C'est un raccourci absurde et stupide. Et que dire de votre remarque sur les crèches ! Quelle est le rapport avec la choucroute ?! Quel est le rapport avec Thatcher ? Malhonnête et idiot, c'est une superbe association et cela vous va bien. Et hop la pirouette sur les roms... Et bien oui les mecs qui viennent se faire soigner gratos en France ça m'emmerde perso surtout quand le pays va mal. Surtout quand de l'autre côté et bien on refuse des soins aux français (quelle que soit leur origine, je précise sinon je sens arriver les insultes) qui eux n'ont pas un copec pour payer. Les médecins qui refusent (je ne parle pas de problèmes graves et oui il y en a des médecins qui sont choqués aussi) sont sanctionnés. Alors quand on se fait refiler le problème des roms que PERSONNE n'a régler oui c'est dégueulasse. Avec vous on a l'impression que c'est "les autres d'abord" enfin... du moment que ça ne vous touche pas. Parce que les roms, quand vous les croisez, je suis sûr que vous changez de trottoir. Au fond, les plus méprisants et racistes pour moi, ils sont à gauche.

  • Par fms - 25/01/2012 - 21:39 - Signaler un abus @takezo

    je ne compare pas, j'énumère... ces 4 individus se sont crus à un moment l'incarnation de leur pays, et ont fini dans la plus grande détestation possible de leur peuple.
    Quant aux expats français à Londres, en gros, ils se plaignent dès qu'ils ont des enfants (absence de crèche, écoles privées chères, etc...) et ils reviennent se faire soigner en France pendant leurs congés aux frais des contribuables français. Des sales profiteurs, comme les Roms en fait, non ?

  • Par mistral30 - 25/01/2012 - 21:01 - Signaler un abus La moitié des journalistes du

    La moitié des journalistes du Figaro sont de gauche dixit le rédacteur en chef. Le Figaro est un journal "de droite" mais sans idéologie.
    le reste des médias est à 100 % à gauche et après on nous dit que l'on vit en démocratie.
    On nous prend pour des cons.

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 20:57 - Signaler un abus @Vincennes

    Le Figaro a une drôle de ligne éditoriale je trouve. Je me demande s'il n'a pas envie de ratisser plus large et s'il ne lorgne pas sur des bobos justement. Quand on voit en plus le nombre de fous anti Sarko qui publient sur ce site...

  • Par mistral30 - 25/01/2012 - 20:55 - Signaler un abus Maso

    @castro fidel,
    T'a trop pris la fessée quand tu était petit ? Tu en veux encore ? t'es qd meme un peu maso ...
    Parce que venir ici, commenter Brunet, avec tes idées staliniennes et réactionnaire, tu risques de prendre cher.
    Remarque tu t'en fous. T'as le temps de commenter. Planqué dans ta fac à glandu ou petit fonctionnaire dans ton administration, t'es content de venir t'opposer à ceux qui donnent ici leur avis.
    Ben tu vois les abrutis que nous sommes à tes yeux avançons.
    Et depuis Audiard, un abruti qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuelle qui pense.
    Continue de penser !

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 20:54 - Signaler un abus suite

    journal canadien où un roumain expliquait que les critiques devraient plutôt se pencher sur les conditions de vie des roms en Roumanie. En France, on les expulse certes mais avant : ils sont soignés gratuitement, ils reçoivent des allocs, et surtout une prime s'ils partent.
    Prime qu'il retoucheront lorsqu'il reviendront, et repartiront.

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 20:53 - Signaler un abus @Manuman

    Heu Woerth pour le moment, il n'y a rien de concret. L'hippodrome par exemple va sans doute faire flop puisque le rapport de l'administration semble aller dans son sens. Attendez donc avant de le condamner au moins que la justice rende son verdict ! Elle a le dossier en main, pas vous. Pour les roms, ça me fait bien rire parce qu'on en entend plus parler. Je me souviens d'un article dans un...

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 20:09 - Signaler un abus @Castrofidel qui doit être omunibulé par sa petite personne

    Très méprisant ce petit Monsieur......nul mieux que moi, sans doute
    Mon cher, si le niveau ne vous convient pas, vous pouvez aller "poster" vos commentaires, ailleurs, comme sur le Post ou bien l'Express qui censure dès que l'on n'adhère pas à ses idées.
    Ici, personne ne vous retient et perso je n'ai pas encore compris votre commentaire à deux balles mais je ne désespère pas et contrairement à vous je dis à E.Brunet de continuer ainsi, tous les jours s'il le peut

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 19:54 - Signaler un abus Eric BRUNET qui écrit : "la droite ne sait pas défendre"le bilan

    de SARKO.....comme c'est vrai. Lorsque j'entends les propos d'Y.Tréhard chez Calvi (encore lui), je ne comprends pas qu'un Journaliste travaillant au Figaro (censé être de droite), tapesur Sarko plûtot que de le défendre.....avançant même que certains Députés allait se "tourner" vers Bayrou, plutôt que de parler des points forts du bilan de Sarko.....dont il ne parle JAMAIS.
    E.Brunet, si vous avez l'occasion de rencontrer ce Journaliste faites lui part du MEPRIS qu'il peut succiter à agir ainsi. Merci
    A sa décharge, il doit être difficile de dire du bien dans l'émission de Calvi.... qui n'est jamais ni objectif, ni impartial dès qu'il s'agit de Sarko. Ou est l'objectivité d'un Journaliste intègre chez Calvi ?? chercher l'erreur

  • Par castrofidel - 25/01/2012 - 19:44 - Signaler un abus Alors Brunet ? Content ?

    Alors Brunet ? Content de tes fans ? Juste un peu déçu peut-être de leur niveau intellect, non ? Pas facile d'avoir une armée de mecs pareils derrière soi. Il paraît que ça peut même "foutre un peu la honte". Bon courage quand même …

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 19:37 - Signaler un abus @Takezo Merci pour votre commentaire et nous allons continuer

    @Paul LETERRE qui écrit que certains "Français ne disent pas qu'ils vont voter Sarko"..... et ils sont encore 40% d'indécis (d'après les sondeurs), c'est dire combien vous avez raison.

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 19:37 - Signaler un abus @Takezo Merci pour votre commentaire et nous allons continuer

    @Paul LETERRE qui écrit que certains "Français ne disent pas qu'ils vont voter Sarko"..... et ils sont encore 40% d'indécis (d'après les sondeurs), c'est dire combien vous avez raison.

  • Par Paul LETERRE - 25/01/2012 - 19:20 - Signaler un abus Les gens n'osent pas dire aux

    Les gens n'osent pas dire aux sondeurs qu'ils vont voter Sarko. Ca fait naze de dire qu'on va encore voter Sarko, c'est tellement plus cool de prôner un pseudo changement. Les sondages sont à réévaluer, il fera beaucoup plus.

  • Par Manuman - 25/01/2012 - 18:48 - Signaler un abus Ah oui tiens...

    Vous avez raison, j'ai juste mis en vrac ce qui me venait, mais là le coup de l'EPAD j'avais oublié..:) Oui c'était quand même très moche çà

  • Par fms - 25/01/2012 - 18:44 - Signaler un abus tout ce bilan pour un 8/20 ?

    t'es gentil comme un instituteur gauchiste ;o)
    je rajouterai l'affaire de l'EPAD qui m'a particulièrement choqué pour descendre la note à 6/20.

  • Par Manuman - 25/01/2012 - 18:25 - Signaler un abus Dans le quinquennat, (suite)

    Wurtz-Betancourt, hippodrome... lamentable...Karachi.. çà pue...Bref, surdose d'affaires. Bashar et Khadafi au défilé, .. pas terrible...Pécresse qui dit à la radio que si le chômage monte c'est parce qu'il y a trop de jeunes qui arrivent sur le marché, faut-il en rire?..Morano-Lefevre-Dati, erreur de casting. TVA sociale, intéressant. Taxe Tobin,... à la bonne heure, on est en 2012...Un coiffeur personnel chevalier de la légion d'honneur.. hum... Gandrange-Lejaby et companie, c'est le complexe de zorro çà? RSA, oui intéressant, heures sups défiscalisées, mitigé...débât laicité et identité national, çà aurait pu, mais çà a été précipité et mal pensé... donc râté.. Remplacer les opérateurs à l'aéroport pendant la grève.. çà leur fait les pieds, c'était bien...Plan com flics à Grenoble ou Marseille, pas terrible et pas efficace, d'ailleurs des flics il en faut plus... Fouquet's, pas très malin... Service minimum, très bien... Faudrait faire la peau à la CGT dockers de Marseille un jour...Le voile intégral, oui là c'est préférable...Fichage ADN des étrangers qui rentrent, ouille pas malin...
    A la fin, je donne un 8/20, çà aurait pu être pire

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 18:22 - Signaler un abus @Ludo qui écrit et comme je le comprends.. "scandaleux ce Calvi"

    Le même que Jérôme Bellay (compagnon de l'ex Karen Chéril), impose sur la 2, pour faire de l'anti/Sarko ce qu'il fait, également, tous les soirs sur la 5
    Zappons ce journaliste en enregistant les émissions où il est produit afin d'éviter l'audimat.
    Mais, comme si cela ne suffisait pas "c dans l'air" est suivi par "c à vous" qui continue ce travail de sape......émission d'ailleurs qui doit nous coûter cher car nourrir toute cette équipe + leurs Invités+ les cuisinières..... tous les soirs sans oublier les Invités qui viennent, en +, pour le dessert. Indécent, en cette période ou certains ont du mal à terminer le mois. Tout cet argent (quand on sait ce que représente le budget nourriture), permettrait d'avoir de meilleurs émissions. Bougeons nous, écrivons

  • Par Manuman - 25/01/2012 - 18:10 - Signaler un abus Dans le quinquennat, ya du bon et du moins bon...

    La partie Guéant-Hortefeux c'était vraiment naze; la circulaire qui cite les Roms, un symptôme. Non-remplacement des fonctionnaires, c'est sûr il fallait faire quelque chose, mais il faudrait voir à différencier un peu les secteurs, pasque on peut pas appliquer partout la même cure. La retraite, çà c'était bien. Les universités, çà a l'air pas mal. Le volet fiscal, à côté de la plaque, avant-arrière, à gauche à droite... manque de vue manifeste.
    Le volet gestion de crise européenne, service minimum et courte vue, il faudra coller la Merkel au pied du mur la prochaine fois, pasque sinon on va bientôt voir des hordes de grecs à Berlin. Le volet Turc, bizarre à quelques mois des élections. Le volet finance, çà me fait bien rire qu'un type censé être compétent attende la crise de 2009 pour dire "les paradis fiscaux c'est pas bien", "les CDS, paris à la baisse, flashtrading et j'en passe, il faut les tuer"... encore une fois très courte vue, irresponsabilité, le politique dans son impuissance couarde. La Libye,.. Fallait bien rattraper les couacs Egypto-tunisiens, ce fut fait, un coup bien senti..Le Grenelle, pas mal, la taxe Carbone il fallait la faire, dommage....

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 18:00 - Signaler un abus @Demos.....et Tonton qui allait déjeuner avec sa fille

    et ses copines devinez où?? au FOUQUET'S et qui payait? étant donné que Mitterand n'avait jamais d'argent sur lui? comme l'explique R.Dumas dans son livre, même lorsqu'il allait acheter des bouquins....
    La bibliothèque de l'Elysée doit être très fournie en livres, je veux le croire!!

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 17:55 - Signaler un abus @Karamba.......sans oublier que la devise du clan Royal était :

    Sarko/Fascho qu'il scandait à qui voulait l'entendre mais, cela ne lui a porté chance

Eric Brunet

Eric Brunet est polémiste.

Auteur de plusieurs livres dont Etre de droite, un tabou français (Albin Michel, 2006) et Dans la tête d’un réac (Nil, 2010), il anime tous les jours de la semaine Carrément Brunet à 13h sur RMC.

Voir la bio en entier

Fermer