Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 31 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

“Les médias véhiculent une image faussée du bilan de Sarkozy et la droite ne sait pas le défendre”

Nicolas Sarkozy au plus bas dans les sondages. Mais le journaliste Eric Brunet, auteur du livre "Pourquoi Sarko va gagner" n'en démord pas : le président de la République sera réélu.

Sar-K.O. ?

Publié le

Atlantico : Nicolas Sarkozy est en baisse dans les sondages. Le Parisien de mardi évoquait même sa "crédibilité perdue". Vous venez de publier l’ouvrage Pourquoi Sarko va gagner… Pensez-vous vraiment que le Président actuel a des chances d’être réélu ?

Eric Brunet : Pour ce qui est du sondage du Parisien, je pense qu’il y a surtout un tiers des Français qui ne s’est pas encore prononcé. Il est certain que l’UMP traverse un temps lourd et difficile dans sa campagne. Il y a eu d’une part le meeting de François Hollande dimanche au Bourget et d'autre part son programme qui va être dévoilé ce jeudi. Résultat : beaucoup de buzz, surtout que les médias sont un peu la courroie de transmission du Parti socialiste et ont tendance à vouloir lui amener le premier tour de l’élection présidentielle sur un plateau.

Par conséquent, Nicolas Sarkozy se trouve dans l’adversité, il n’est plus tellement audible. Il doit faire face à une interprétation de son quinquennat fumeuse. Les commentaires abordent toujours des  principes généraux : "Sarkozy divise les Français", "Sarkozy est le Président des riches". Tout ceci n’est pas du tout concret.

Certes, l’équipe de Nicolas Sarkozy est au plus bas, mais la campagne est un marathon. Il reste environ 90 jours avant l’élection : c’est très long à l’échelle de la campagne : 90 jours, c’est 90 accidents dans ce "story telling" politique. Il convient donc de ne pas tirer de conclusion définitive de ce temps fort. Il y en aura d’autres à gauche comme à droite.

 

Vous avez évoqué le meeting du Bourget de François Hollande, mais le sondage du Parisien  a été réalisé avant cet événement…

L’écran de fumée va se dissiper. Cette injustice qui est faite à Nicolas Sarkozy va être révélée aux Français. Je pense qu’il va y avoir un phénomène plus fort dans l’opinion qui va finir par se dire : "il a été injustement attaqué". Un peu comme Jacques Chirac en 1995 face à Edouard Balladur. On va se rendre compte que le petit qu’on a injustement martyrisé dans la cour de récré, c’est lui ! Il pourrait y avoir un mouvement d’empathie. D'un point de vue cynique, on pourrait même concevoir que ce n’est pas plus mal pour Nicolas Sarkozy qu’on parle aujourd’hui d’une baisse de moral.

 

Vous faites allusion à l’article du Monde de mardi qui indique que Nicolas Sarkozy songerait à quitter la politique s’il n’était pas réélu ?

Oui. Je ne suis pas de ceux qui disent qu’il ne l’a pas dit. C’est tout à fait possible. Je conçois qu’un candidat à l’élection présidentiel (même s'il n’est pas encore déclaré) soit démoralisé ou puisse avoir des coups de mou. Nicolas Sarkozy est quelqu’un d’assez passionnel, épidermique, qui sent les choses et a un rapport quasi sensuel à la politique. Il doit être humainement déçu et peut-être blessé que les médias répètent qu’il existe une fracture entre lui et le peuple, que les gens de son propre électorat ne veulent plus revoter pour lui.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par castrofidel - 25/01/2012 - 09:21 - Signaler un abus T'as raison Brunet

    T'as bien raison Brunet. J'en parlais avec la caissière du Monoprix de mon quartier ce matin, et elle m'a dit : "Ah quelle belle histoire que j'ai vécue pendant ce quinquenat ! ".

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 09:21 - Signaler un abus Merci Eric Brunet

    Vous avez bien du courage car si la gauche passe, elle vous fera sans doute payer (comme elle le fait déjà) le fait que vous ne participiez pas à cette grande opération de destruction de Sarkozy, le fait que vous ne l'aidiez pas dans sa volonté farouche d'obtenir le pouvoir par tous les moyens... Jean-Edern Hallier a sans doute payé de sa vie son opposition à FM.

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 09:23 - Signaler un abus @castrofidel

    Changez de pseudo ou osez dire que Fidel Castro est un exemple. Ayez le courage de vos opinions !

  • Par lavande - 25/01/2012 - 09:33 - Signaler un abus Service public ?

    Ce matin sur A 2 ( payée par nous tous ), le '' journaliste '' depuis Davos : 1 ) Le président Sarkozy ne se rendra psa à Davos cette année : rien à dire, c'est de l'information 2 ) Petit sourire en coin : '' Il n'est pas bon, en ce moment, de se montrer auoès des riches et des puissants '' ( A quelques mots près , mais le ton est celui là ) Ce matraquage en permanence par des miltants / '' journalistes'' du service public, pourrait bien, à terme, être contre productif .

  • Par Caroline - 25/01/2012 - 09:48 - Signaler un abus Merci

    Grand merci Monsieur Brunet pour votre livre et vos interventions. J'ai lu votre livre et je vous trouve très courageux. Cela fait du bien de voir que certains osent relever la tête et s'en prennent à tous ces moutons de journalistes qui m'écoeurent pour leur non-professionnalisme. Votre métier a changé : dorénavant les journalistes ne sont plus là pour délivrer de l'info mais pour nous dire ce que l'on doit penser tout cela pour le bénéfice de la gauche. Malheureusement cela a marché au cours de ce quinquennat. Mais j'ai grande confiance en NS pour la suite. Heureusement que certains se lèvent contre la pensée unique je pense à Y. Rioufol, E. Zemmour, E.Levy et vous-même. Bien à vous

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 10:03 - Signaler un abus Continuez E.BRUNET et essayez d'entrainer avec vous d'autres

    Journalistes de droite qui se font bien trop discrets. Imposez vous sur les chaines publiques complètement inféodées à "goche", à commencer chez CALVI, imposé par Jérôme BELLAY (que Direction Gle laisse faire), impose sur la 5.....mais encore (comme si cela ne sufffisait pas) sur la 2, avec ses "comparses récurrents" Barbier, Cayrol, Delli et leurs questions entendues. N'y a t'il pas d'autres Journalistes qui auraient envie de détrôner ces Journalistes qui font de l' anti-Sarko primaires à longueur d'émission. Merci pour votre enthousiasme qui donne "la pêche"

  • Par r.solidaire - 25/01/2012 - 10:05 - Signaler un abus Bravo Caroline

    Bravo Caroline et merci pour cette analyse de la situation. Vous avez bien résumé ma pensée. Une seule chose à rajouter:continuez Mr Brunet.

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 10:14 - Signaler un abus @Takezo........malheureusement, il n'y a pas eu que Jean Edern

    et la liste est longue........et là encore pour certains médias (et ils sont légion), c'est l'omerta la plus complète, comme pour Strouss-Kahn!! Surtout, ne vous en faites pas car Sarko n'est pas du genre à se laisser faire. Attendez qu'il entre dans le vif du sujet .....que le Lion sorte de sa cage. Avez vous regardé la battle J.F. Coppé/M.Valls....c'était "pissif" ce dernier ne savait pas se contrôler avec une impression colérique comme d'ailleurs : Moscovici, Peillon, Sapin..... quelle équipe

  • Par Skagerrak - 25/01/2012 - 10:25 - Signaler un abus Le Bourget

    Quand les télés montrent le premier rang , constituié de bobos archis friqués , on se demande si son public était représentatif du corps électoral ... Le Gauche-truffe parisienne s'y croit déjà , comme tous ces journaleux payés par nos deniers et qui nous font de le désinformation à longueur de journées . Moi je dis à Sarkosy : continuez , les chiens aboient , la caravane passe !

  • Par Caroline - 25/01/2012 - 10:26 - Signaler un abus @ r.solidaire

    Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir cette analyse et à ne pas vouloir nous laisser berner. Ces journalistes nous prennent pour des billes mais nous avons des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et encore heureusement un cerveau pour comprendre

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 10:58 - Signaler un abus @Caroline, r.solidaire, Vincennes

    Quel plaisir de lire vos commentaires ! C'est pour ça que j'aime ce site. Il n'y a qu'ici que je lis ce genre d'article. J'espère effectivement que nombreux sont ceux qui ne sont pas bernés par cette folle tromperie médiatique, ce hold-up anti démocratique !

  • Par Ludo1963 - 25/01/2012 - 11:10 - Signaler un abus 100% vrai ex Calvi et Copé sur Mots Croisés lundi

    Scandaleux ce Calvi Il s'emporte dans Mots Croisés : "c'est quand même le président qui s'est augmenté de 170%" mensonge facile et honteux Et cette courge de Copé qui ne réagit même pas Rappel : Miterrand et Chirac gagnaient 7000 euros par mois officiellement et entre 15 et 20000 euros OFFICIEUSEMENT (mazarine etc) Sarko, soucieux de transparence, demande au parlement de fixer un nouveau salaire 100% officiel . Droite ET GAUCHE s'accordent sur l alignement sur le salaire du premier ministre = 22000 euros par mois Le lendemain dans tous les journaux : Sarko s'est augmenté de 170% Depuis ce mensonge est le préféré de la gauche et des medias et ça marche. Dernier exemple ce lundi avec Calvi et ce nigaud de Copé. Si j avais été sur le plateau je l aurais ridiculisé le petit Calvi Éric je vous apprécie beaucoup bien que je vous trouve trop gentil ex chez Ruquier. comme Sarko vous assumez . Pas comme ces 90% de journalistes SOI DISANT neutres : Apathie Bourdin GrandesGueules Cayrol etc 2012 année de vérité la fin de 30 ans de mensonges des medias

  • Par Jardy - 25/01/2012 - 11:11 - Signaler un abus Le PS aurait-il peur de gagner ?

    En tout cas ils font tout pour éviter le pouvoir ...cf leur dernier clip de campagne ! http://www.youtube.com/watch?v=3UevLg0371E Sur le thème de l'EGALITE , ils ont fait un truc complètement NUL . AUCUN BUT AFFICHE...Comme dirait Domenech ...THURAM Hollande , et faire qu' haka dans ces conditions n'est pas matière suffisante !

  • Par fms - 25/01/2012 - 11:13 - Signaler un abus la méthode Coué...

    c'est tout ce qu'il reste à la droite pour faire croire à la franche réussite du quinquennat qui s'achève, même Sarkozy n'y croit pas ! Sa re-présidentialisation, à l'encontre de sa nature profonde qui lui permis d'être élu, ne lui permettra pas d'être ré-élu... erreur de nos super-experts-communicants ?

  • Par le_duff - 25/01/2012 - 11:13 - Signaler un abus pas de panique!

    C'était écrit d'avance qu'en mobilisant l'électorat de gauche en ressortant les vieilles lunes socialistes du placard, pendant toute la semaine, les médias acquis à la cause de François Hollande allaient lui dresser une couronne de lauriers (j'avais envie d'être plus vulgaire). Cette séquence était inévitable et va amorcer une dynamique favorable ou engendrer de la déception. Personne n'a curieusement relevé qu'un pareil discours ne garantira pas 100 % des voix de Bayrou au second tour... Quand on rentrera dans le détail des mesures, des postures, Hollande va tomber le masque et la vérité éclatera: Il nous faut un président courageux prenant des mesures impopulaires et indispensables. L'alternative à l'austérité proposée par le PS est un mensonge criminel pour notre pays, il y aura des français pour s'en rendre compte avant de déposer un bulletin dans l'urne à un moment critique de l'histoire de notre pays.

  • Par Jardy - 25/01/2012 - 11:17 - Signaler un abus Oups..

    11h11...mon message précédent . mais n'allez pas lire subliminalement que "ONZE FAIT CH...! "

  • Par Caroline - 25/01/2012 - 11:36 - Signaler un abus @ Takezo

    Connaissez-vous http://www.saladelle.fr ? Ce site devrait vous intéresser.

  • Par Honorgate - 25/01/2012 - 11:36 - Signaler un abus L'homme est diversité

    Et d'aucuns sont encore sensibles à l'enchantement et seraient même capables de trouver dans la méthode Sarkozienne de bonnes choses. Certes. Dans quelques années, ils réaliseront sans doute que nous avons, tous, hormis peut-être ceux qui ont bénéficié des chèques du bouclier fiscal, perdu au bas mot cinq années, et supporté un leader vulgaire qui n'a pas su profiter ou exacerber le talent des français. Ces français qui néanmoins savent avaler des couleuvres et endosser avec une aisance remarquable des quolibets permanents. De quelle planète venez-vous M. Brunet ?

  • Par alain jugnon - 25/01/2012 - 11:37 - Signaler un abus Chienchien à sa mèmère sarkochienne

    Cher Atlantico, il y a Brunette, certes et il y a aussi Rioufolle... la réaction est chienne de nos jours et elle va en meute moutonesque... ça fera joil dans le vent nouveau

  • Par Duluoz - 25/01/2012 - 11:38 - Signaler un abus Les cons ça ose tout...

    ...et c'est même à ça qu'on les reconnait ! Mais quand même, oser écrire un torche-cul pareil, c'est quasiment pathologique : les médias, dont ceux qui sont propriétés des amis ou membres de la famille de votre idôle (ou saint martyr si j'ai bien compris ?) (dassault et bouygues seraient des gauchistes ??) ne sont pas responsables de l'état déplorable de la société française !

  • Par fms - 25/01/2012 - 11:39 - Signaler un abus @le duff

    "un président courageux prenant des mesures impopulaires et indispensables" !? tu as une préférence ? Louis XIV, Pétain, Fidel Castro, Tatcher ? ces 4 dirigeants répondent à ce descriptif... Et si les électeurs préféraient un président qui prennent des décisions avec le peuple (comme en Suède pour le régime de retraite, ou avec les syndicats allemands) avec une concertation et un diagnostic exact de la situation, dans une démarche gagnant-gagnat, sans être obnubiler par sa réussite personnelle et les avantages acquis par sa fonction. Le mythe du leader incarné qui va sauver le Monde ne devrait pas dépasser le stade de la puberté politique chez tout citoyen...

  • Par slavkov - 25/01/2012 - 11:46 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... il est quand même ahurissant qu'un pays qui se prétend démocratique est privé d'une seule chaîne tv, un journal ou une seule radio libre! dommage que la droite soit incapable d'organiser cela au lieu d'approuver et financer ces intégristes avec nos impôts ...

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 12:01 - Signaler un abus @Duluoz et alain jugnon, Honorgate

    Vous voir enrager et insulter c'est bon signe ! Voilà l'armée des trolls de retour. De bons ptits soldats de gauche, prêts à tirer des rafales d'insultes. Vous allez sur un site dont vous savez qu'il ne diffusera pas des infos qui vous plairont et ça, vous ne le supportez pas. C'est là la démonstration de toute votre intolérance, voilà le "visage" de la tyrannie. Je sais une chose, c'est qu'avec des gens pareils au pouvoir, c'est la fin de la liberté d'opinion, la fin de la liberté d'expression. Mais cela ne les gêne pas, tant que l'opprimé est de droite.

  • Par flogo - 25/01/2012 - 12:07 - Signaler un abus La meute est arrivée ici...

    Voila comment fonctionne la gauche : On détruit mais surtout on ne propose rien. La pensée unique, celle qui est imposée par l'appareil doit être appliquée. Tout ce qui n'est pas dans cette pensée doit être combattu et détruit. La soviétisation des médias fait son oeuvre. Mr Brunet, on entend comment cela se passe lorsque vous avez la parole, immédiatement ils arrivent à plusieurs et couvrent le son de votre voix. Vous subissez le même sort que tous ceux qui osent parler autrement, qui refusent l'asservissement aux journalismes de gauche. Vous savez bien qu'il faudrait un journaliste de droite à côté de chaque journaliste de gauche pour faire entendre un peu de vérité. Mais cela est refusé par la mafia qui détient les vecteurs de l'information. Et puis cette affirmation qui est le plus gros mensonge et bourrage de crane : les intellectuels sont de gauche, les artistes sont de gauche, la culture est de gauche, l'écologie est de gauche ! Pauvres penseurs hémiplégiques ! Alors , encore merci Monsieur de vous battre et parlez fort et clair.

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 12:09 - Signaler un abus @castrofidel

    ?? Alors maintenant il est responsable pour tous les SDF ???? Et à Cuba la situation est meilleure ? Et en Corée aussi ? S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est ce genre qui croit que maintenant qu'on peut allez boire et profiter des femmes de Cuba pour pas cher, le pays est libre. Mais soutenir Castro cet assassin, ce monstre c'est aussi dégueulasse que soutenir Hitler. Allez donc protester là-bas, vous qui êtes si clairvoyant, juste une fois ! Allez donc dire à ceux dont les parents ont été torturés que ce n'est rien par rapport à la France. Vous êtes pathétique, vous êtes complice de ce genre de crime, c'est intolérable. Mais c'est ça au fond le vrai esprit de gauche. Le sang peut être versé, tant que c'est la gauche qui tire et les opposants qui crèvent.

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 12:14 - Signaler un abus Et ça ne vous choque pas ???

    de voir un mec soutenir que Sarko c'est pire que Castro ? ça ne vous choque pas de voir ce mec qui explique que la situation est pire en France qu'à Cuba ?

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 12:16 - Signaler un abus @flogo

    C'est exactement ça ! C'est de plus en plus inquiétant tout de même...

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 12:19 - Signaler un abus @fms

    Comparer Pétain avec Thatcher ??? Castro avec Louis XVI ? Mais on atteint le fond de la cuve à merde de la pensée avec vous ! Mais vous êtes un demeuré vraiment ! Avant Thatcher les anglais étaient pauvres, le pays paralysé, ils ne pouvaient même pas acheter de la viande tous les jours !!!!!!! Alors oui elle a été dure, oui peut-être injuste mais aujourd'hui je pense que l'on peut dire que les anglais vivent mieux. D'ailleurs beaucoup de français sont allés vivre à Londres et je ne crois pas qu'ils s'en plaignent.

  • Par flogo - 25/01/2012 - 12:22 - Signaler un abus Takezo

    Si je suis inquiet de voir que nous basculons doucement vers la dictature de la gauche... Ça commence toujours comme ça : par le noyautage des médias. Imaginez en plus ce qu'ils feraient (ou feront) avec tous les pouvoirs en main : associations, commune, conseils généraux, régionaux, assemblée nationale, sénat, présidence ! Nous allons nous faire virer de l'Europe et de l'Euro. Mais rassurez-vous ce sera de la faute à Sorkozy !

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 12:23 - Signaler un abus @fms

    Mais vous croyez vraiment qu'on peut prendre que des décisions gagnant/gagnant ? Mais il vous manque un chromosome ou quoi ? On est en plein dans la thématique du changement. Chaque changement entraîne une résistance, et si la concertation est nécessaire, aucune décision à l'échelle nationale ne peut satisfaire 100% des gens ??? Surtout quand il faut faire des sacrifices, comme en Grèce ou en Italie ! Et donc voilà pourquoi il y a un président UN SEUL, qui prend la décision. Il a été élu, point barre. Il décide, c'est le principe de la démocratie !

  • Par BORUSSIA - 25/01/2012 - 12:24 - Signaler un abus Si les français veulent de Hollande...

    Si la majorité des français votent pour Hollande , c'estrqu'ils supporteront la baisse de leur quotient familial , c'est qu'ils seront pour le droit de vote des islamistes , c'est qu'ils seront pour la régularisation - sans fin- de tous les sans papiers etc etc ...Donc , ils auront mérité ce qui leur arrivera. Heureusement , on n'en est pas là malgré nos médias à 90 % pro socialiste ...

  • Par Takezo - 25/01/2012 - 12:27 - Signaler un abus @flogo

    Mais c'est clair ! Même si le bateau coule parce que FH aura tiré un boulet de canon sur le pont, même là certains crieront que c'est "la faute à Sarko" ! Et ils n'ont peur de rien ! Le comparer à Hitler, à Castro , ce n'est pas un prblm ! Du coup, ce qui est effrayant, c'est que nous, qui ne soutenons pas Hollande, nous sommes donc le camp du mal. Il ne s'agit pas d'un débat, c'est plutôt la fin du débat. Nos idées ne valent plus rien, notre opinion non plus !

  • Par mistral30 - 25/01/2012 - 12:30 - Signaler un abus Sarkozy a gagné

    Bien sur que Hollande est sous perfusion médiatique. Les médias ont tellement la trouille de voir le pen au second tour et avec, l'explosion du ps qu'ils sont prêts à toutes le saloperies pour porter hollande au second tour. Sarkozy a gagné car les idées qu'il véhicule ont gagné : la sécurité, l'équilibre des comptes publics, la maîtrise de l'immigration, la réduction du nombre de fonctionnaire. Peut importe si Hollande est élu, il devra se plier à ce que veulent les français.

  • Par mistral30 - 25/01/2012 - 12:37 - Signaler un abus Merci caroline

    http://www.saladelle.fr/

  • Par flogo - 25/01/2012 - 12:38 - Signaler un abus Takezo

    Le seul espoir pour éviter le pire réside dans la jugeote d'une bonne partie des Français. Les autres sont amnésiques et manipulés, espérons que cette partie soit plus petite de 50% Les français sont endormis par hypnotisme.

  • Par ORAdedroiTurEURoCOPTEr - 25/01/2012 - 12:45 - Signaler un abus Pourquoi Sarkozy va manger Flamby

    Copé avait commencé à parler de l'"UMP" comme un " petit miracle " et il devrait réitérer ce genre de choses car c'est somme toute parfaitement exact, et c'est nettement mieux qu'attaquer le parti adverse, parce que pour ça l'UMP est systématiquement obligée. Se rabaisser à tel point que même les seines ne la reconnaissent plus. Pourquoi Sarkozy va manger Flamby ? 1) Personne n'est dupe des mensonges d'un parti de mini-mitterands facinés par absolument rien d'autre que le pouvoir. 2) Avec la facilité d'accès aux informations de nos jours, l'intelligence du peuple parviendra à se forger le Bon Avis. 3) Sarko a encore besoin de grandir. Rien de tel qu' une bonne part de. Flan. Le plus dur sera de le démouler pour révéler au monde sa vraie nature. Mais une fois que ce sera fait yapluka gober ;o>

  • Par ISABLEUE - 25/01/2012 - 13:38 - Signaler un abus Bien Caroline

    et bravo continuez Monsieur Brunet.

  • Par benj117 - 25/01/2012 - 14:03 - Signaler un abus Jugnon, vous avez des problemes de communication?

    je sais pas, vous vous exprimez bizarrement! Bon, je sais bien que vous n'avez ni foi ni loi, mais quand meme! Castro, tu devrais plutot en parler avec les caissieres de Cuba, la-bas, c'est une belle histoire qui dure depuis des decennies!! contente ou pas, la-bas, la caissiere ferme sa gueule, je suis certain qu'elles adoreraient Sarko!!

  • Par castrofidel - 25/01/2012 - 14:04 - Signaler un abus Waterloo

    Allez, pleurez braves gens, votre Waterloo est proche. Napoléon est mort un 5 mai, pour le vôtre, ce sera le 6 ! Et dès le 7, des millions d'immigrés vont se ruer sur votre France pour épouser vos filles et vos compagnes, et la vie sera plus belle que vos cauchemars. Nous leur offrirons nos vignes et nos raisins Nous aurons l'amour Dedans tous nos problèmes Et tous les discours Finiront par Je t'aime Ciao les beurre-oeuf-fromage

  • Par Nanard10 - 25/01/2012 - 14:13 - Signaler un abus attendez des vérités vont sortie

    d'ici une dizaine de jours attendez on va rigoler

  • Par caod4444 - 25/01/2012 - 14:14 - Signaler un abus Qui croit que Hollande et Sarko sont différents ?

    Sarko est nul parce qu'il a cru que faire son show style série américaine, courir avec un Tshirt NYPD, faire du sport, manger au Fouquet's allez sur un yacht etc répondre par des insultes aux insultes etc aller faire de lui un gars "cool". Ensuite il y a eu la série des promesses pas tenues (y compris le bouclier fiscal d'ailleurs..), les grands discours de sauveur ( style si on perd le AAA c'est la fin des temps) etc .. bref on boit la coupe jusqu'à la lie ! Hollande c'est un pitre, il a de l'humour mais il mène une coalition de pitres qui feront la MÊME POLITIQUE que Sarkozy Tous ont pris part aux désastres actuels ! Tous ont signé les même traités, les mémes lois qui chacunes nous ont privé petit à petit de notre souveraineté, de notre pouvoir d'achat, de notre système social et qui ont permis à l'HYPERCLASSE de s'enrichir toujours plus. Voir excellent article sur Atlantico de Bertez à ce sujet. Alors quoi les gars ? arrêtons de discerter seul l'EMBALLAGE change tout ça c'est du pur produit UMPS Et je suis heureux que tout se beau monde me traite de pestiféré parce que JE VOTE FRONT NATIONAL

  • Par Demos - 25/01/2012 - 14:14 - Signaler un abus Un peu de mémoire. Toutes les

    Un peu de mémoire. Toutes les insultes, le injures, les caricatures adressées à Sarkozy ont commencé à fuser pendant le campagne électorale de 2007 et continué pendant tout le quinquenat et ce n'est pas fini. Le programme de la gauche : à bas Sarko. Punct.La République des salopards chassait en meutes et se réjouit d'une éventuelle curée prochaine.La France peut elle faire confiance à ces enragés?

  • Par castrofidel - 25/01/2012 - 14:18 - Signaler un abus Vite des cours de français au Front national

    Eh caod4444 ! Y pas de cours de français à l'école du Front national ? Tu devrais y aller vite fait sinon tu risques d'être recalé quand il te faudra passer l'épreuve de langue pour valider ta carte d'identité bonhomme !

  • Par ORAdedroiTurEURoCOPTEr - 25/01/2012 - 14:26 - Signaler un abus Le discours de vérité

    DE Toute façon, puisque cette tribune est libre, on va pouvoir s'épargner la langue de bois; on le voit à la tête tout ça ! Les beaux gosses ça vote plutôt Sarko, et les vilains ça s'éloigne plutôt de la droiture. Ça dévie. Par définition.

  • Par Demos - 25/01/2012 - 14:26 - Signaler un abus Le salaire du chef de l'Etat.

    Un scandale pour la gauche: Ah le bon temps où les fonds secret de l'Elysée entraient discretement à plein fourgons par la grille du Coq. la belle époque où Mazarine et sa mère vivaient au frais de l'Etat. Et le yacht de Boloré? L'horreur. Rien n'était plus respectable que les croisières sur le Nil, de Tonton le Sphynx avec toute sa cour sur le yacht du regretté Moubarak.

  • Par Demos - 25/01/2012 - 14:28 - Signaler un abus De lin blanc...

    La gauche s'est vêtue de lin blanc. Foutons la poil.

  • Par Karamba - 25/01/2012 - 14:51 - Signaler un abus Merci à la presse de gauche...

    ... d'avoir épargné (pour l'instant) à l'électorat de droite les allégations de 2007 sur la santé mentale déficiente du candidat UMP. Parce que c'est vrai que la liberté de la presse à gauche c'est quand même assez vaste...

  • Par Lepongiste - 25/01/2012 - 16:25 - Signaler un abus Comme l'écrit Brunet dans son livre

    37.000 journalistes militants font de l'anti Sarkozysme depuis le premier jour de l'élection !!

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 16:55 - Signaler un abus @Karamba.......sans oublier que la devise du clan Royal était :

    Sarko/Fascho qu'il scandait à qui voulait l'entendre mais, cela ne lui a porté chance

  • Par Vincennes - 25/01/2012 - 17:00 - Signaler un abus @Demos.....et Tonton qui allait déjeuner avec sa fille

    et ses copines devinez où?? au FOUQUET'S et qui payait? étant donné que Mitterand n'avait jamais d'argent sur lui? comme l'explique R.Dumas dans son livre, même lorsqu'il allait acheter des bouquins.... La bibliothèque de l'Elysée doit être très fournie en livres, je veux le croire!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Eric Brunet

Eric Brunet est polémiste.

Auteur de plusieurs livres dont Etre de droite, un tabou français (Albin Michel, 2006) et Dans la tête d’un réac (Nil, 2010), il anime tous les jours de la semaine Carrément Brunet à 13h sur RMC.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€