Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 18 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Les Marins de l’armée rouge" : une tournée très opportune

Atlanti-culture

Publié le
"Les Marins de l’armée rouge" : une tournée très opportune

SPECTACLE

Les Marins de l’armée rouge: Jana et Misha- Les immortels.

De KILLIA’M Créations & Productions et l’Amirauté de la Baltique de la Fédération de Russie.

Mise en scène: Nikolaï Androsov

Avec 70 artistes chanteurs et danseurs : l'Ensemble historique d'Etat et le choeur des femmes du peuple russe.

Durée:deux heures                                                                                                        

INFORMATIONS

Après deux jours aux Folies Bergères, les 13 et 14 janvier derniers, ce spectacle sera  en tournée dans toute la France et en Suisse à partir du mois de mars: Soulzmatt (le 21 mars), Metz (le 22 mars), Chalons en Champagne (le 23 mars), Créteil ( le 24 mars), Macon (le 25 mars), Genève (le 26 mars), Saint Etienne (27 mars), Lyon (le 28 mars), Saint Loubes (30 mars) ou encore Poitiers (31 mars).

RECOMMANDATION 

EXCELLENT

THEME 

Ce spectacle musical nous fait vivre l’histoire de Misha, un jeune marin Russe, et de Jana, une jeune aristocrate danseuse de ligne. Ils tombent éperdument amoureux, se marient, connaissent aussi la tristesse de la séparation lorsque le marin doit partir, tout en évoluant au cœur de l’histoire de leur pays. 

Si l’histoire de ces personnages est finalement sans véritable importance, elle permet de s’immerger dans la culture Russe et de se laisser transporter par la beauté des chants, de la musique et de la danse.

POINTS FORTS

1 Une harmonie parfaite transparait sur scène entre les musiciens , les danseurs, et les chants des « Marins de l’armée rouge » et du « Choeur des femmes du peuple russe »

2 Il s’agit d’un très bel hommage au peuple russe, à sa culture, ses traditions, son folklore et son histoire. Un véritable dépaysement.

3 La salle entière se laisse emporter par des chants parfois poignants, souvent flamboyants, et le rythme effréné des danseurs russes.

4 Le fait que ce spectacle parte en tournée et puisse donc être vu en province.

POINTS FAIBLES

Certains trouveront peut-être le spectacle un brin kitsh ou désuet, même si à mon sens, cette ambiance fait partie du package...

EN DEUX MOTS 

Ce spectacle est un véritable voyage, un bain d’allégresse. On ne peut s’empêcher de frapper dans ses mains au rythme de la musique qui s’accélère, avec le sourire aux lèvres.

Il  donne envie de voir ou de revoir Saint Petersbourg, de chanter, de danser, et de faire la fête en trinquant dans un bon restaurant Russe avec un verre de Vodka!

UN EXTRAIT

Le spectacle étant en Russe, citer un extrait outrepasse mes compétences linguistiques, sauf à reprendre le cri des danseurs: « Hey »!...

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Yolène Bahu pour Culture-Tops

Yolène Bahu est chroniqueuse pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€