Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les jeunes adorent Marine Le Pen : comment en est-on arrivé là ?

La candidate FN est la présidentiable préférée des jeunes. A force de leur seriner qu’ils avaient besoin d’être protégés du vaste monde, ils ont fini par le croire.

Zone franche

Publié le 12 avril 2012
 

Il faut vraiment s’être fabriqué un pays de frileux sur la durée pour qu’une telle proportion de jeunes (26% chez les 18-24 ans) en vienne à placer Marine Le Pen en tête de ses affections politiques à quelques jours de la présidentielle.

La candidate du FN, nous apprend une étude CSA, devance en effet François Hollande d’un poil (25% de suffrages potentiels), mais explose carrément Nicolas Sarkozy (17%), Jean-Luc Mélenchon (16%) et François Bayrou (11%) et pourrait bien ne pas en rester là puisqu’elle progresse sur ce segment sondage après sondage.

Un « jeune », ça n’est pas généreux par nature, ce serait même plutôt le contraire, ceux qui en ont un ou deux à la maison le confirmeront, mais c’est généralement enclin à la prise de risque et au bousculement de l’ordre établi. Marine Le Pen leur propose tout le contraire : repli, « protection », conservatisme général d'une France en noir et blanc... Le FN est par essence un parti de vieux (et je n’ai strictement rien contre ces derniers : ancien jeune moi-même, je serai tôt ou tard membre du club).

Même Mélenchon devrait pourtant les attirer davantage, faire souffler l’esprit de révolutions sud-américaines fantasmées sur leurs visages glabres et boutonneux... Mais non : ils exigent de l’entre-soi, des frontières étanches, de l'ancien franc et des patronymes bien de chez nous.

« Marine, elle diminuera le taux d'immigrés, et c'est bien. Il y a bientôt plus d'immigrés que de Français ! Nous, on doit faire des études et au final, on laisse le boulot aux immigrés », radote au Monde un lycéen de 17 ans. « A cause d'eux, on n'a pas de travail. Ils sont contents d'avoir des salaires de misère », perroquète une autre.

Ces années à seriner que le marché du travail n'était qu'un gros gâteau à se partager, duquel il convenait d’éloigner les plus de soixante ans pour faire de la place aux jeunes, ont fini par légitimer la vieille arithmétique xénophobe « X millions d’étrangers = X millions de chômeurs » et justifier tous les protectionnismes. Autant que l'idée que c’est du grand large que venaient les menaces.

Et tant pis pour l’exagération manifeste née de l'exaspération d’un ni vieux-ni jeune : c’est l’ensemble de l’offre politique française qui fait du lepénisme soft. Et même le Mélenchon, à vrai dire.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par walküre - 16/04/2012 - 23:02 - Signaler un abus Une fois suffit

    Remettre le couvert avec du mitterrandisme mâtiné de hollandisme à la sauce mélenchouiste, non merci. Sauf si vous voulez payer encore plus d'impôts pour entretenir les immigrés clandestins que la gauche veut, au surplus, faire voter.

  • Par Rhytton - 13/04/2012 - 12:41 - Signaler un abus Le FN, parti crypto-gauchiste

    Nationaliste certes, mais plus social que liberal, donc... La France est vraiment un pays de gauchos qui ne demandent qu'a etre biberonnes! Avec une base militante issue de l'electorat de gauche et des cadres dirigeants issues de la droite classique, quel duo! Dans tous les cas, je serai heureux de glisser un bulletin Sarko au 2eme tour au detriment de la Narine Me Pele.

  • Par lantier - 13/04/2012 - 11:19 - Signaler un abus extrême droite en Israël

    Que pense Hugues Serraf de la présence de l'extrême droite dans le gouvernement de Israêl ?

  • Par New - 13/04/2012 - 02:21 - Signaler un abus Une autre honte :

    les grandes entreprises publiques font de la "discrimination positive" sans le dire officiellement : elles passent des accords avec des associations et des mairies de gauche de "banlieues" et recrutent en priorité des jeunes de la "diversité". Excluant ainsi les jeunes Français blancs. Exemple édifiant : si vous prenez le bus à Paris ou dans sa région, TOUS les jeunes chauffeurs sont "colorés" : est-ce normal ? Non bien sur. Il est temps de réagir !

  • Par Piacenza - 13/04/2012 - 01:42 - Signaler un abus Vive Marine

    Un journaliste se doit d'être neutre quand je lis 'A force de leur sermés qu'ils avaient besoin d'être protegés du vaste monde , ils ont fini par la croire .' Je suis la descendante d'immigrés et je suis jeune et je repproche aux français de ne pas assez demander de leurs dirigeants , de tout tolererchez des gens qui viennent s'installer en France car soit disant la France est un pays d'accueil , mais pays des Droits de l'Homme ne veut pas dire pays d'accueil est quand bien même ça ne ferait qu'un , on peut pas accueillir tout le monde c'est de la logique moi je veux bien aider les gens dans leurs pays maiq en France les français , les français auraient besoin de prendre exemple sur le patriotisme de n'importe quel pays sur cette planete , vous trouverez toujours plus patriotique et je tiens a preciser que patriotisme n'egal pas nationalisme , en France pour un peu de patriotisme vous devez vous justifier par contre une personne ui a deux parents non francais et qui a eu la nationalite malgre cela et qui fait quelquechose de terrible il ne faut pas stigmatyser merci la gauche . Ma 1ere election est se sera Marine , si vous tolerez tout mais lorsqu'il s'agit de la gauche ça vous reg

  • Par Carcajou - 12/04/2012 - 21:34 - Signaler un abus De l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace

    @Yann - 12/04/2012 - 19:44
    J'ai été éduqué politiquement très jeune par des parents qui se sont efforcés de me présenter le spectre politique. Je n'ai jamais voté "comme mes parents", ni à l'impulsion.
    Lorsque les gentils immigrés étaient géographiquement disséminés, seule la population autochtone voisine se trouvait confrontée à certaines réalités.
    L'augmentation exponentielle des migrants islamisés, les revendications communautaires incessantes, le mépris affiché pour les roumis ont décillés les Français.
    La crise économique récurrente, la platitude des propositions des "2 candidats" de la presse aux ordres poussent les jeunes et les moins frileux des plus âgés à choisir de nouvelles options.
    La prise de conscience des difficultés que traverse le pays et le choix d'une politique nouvelle semblent plaider en faveur de la jeunesse de ce pays qui va enfin secouer le cocotier.
    Bravo, jeunes gens! Ne vous contentez pas de vous indigner dans votre fauteuil, osez l'action.

  • Par Yann - 12/04/2012 - 19:44 - Signaler un abus @caracajou, et vous ?

    Vous n'avez été jeune ?
    Dans un premier temps, on vote comme ses parents.
    Ensuite, on vote a l'impulsion.
    Ensuite, on est un peu plus sage, quand on vous balance une belle vérité toute faite, on cherche d'où elle émane. On cherche qu'elles sont les intérêt de la personne à vous dire cela. On va vérifier chez un organisme qui a moins d’intérêt dans le schmilblick se qu'elle en pense.

  • Par la licorne - 12/04/2012 - 19:16 - Signaler un abus VIVE LES JEUNES

    Quand je pense qu'il y a trente ans, quand les jeunes étaient "de gôôôôôche" et leurs parents de droite, les faiseurs d'opinion nous expliquaient que les jeunes avaient forcément raisons puiqu'ils étaient jeunes. A présent, on nous précise que ce sont des jeunes "sous diplômés" qui votent FN ben voyons!. Qu'ils ont "peur" ( on se demande pourquoi) la honte, qu'ils sont mal éduqués ( à qui la faute si l'enseignement a été détruit par les idéologues marxistes du ministère de l'EN).
    Nous les jeunes ont les neuronnes qui fonctionnent vite.
    Un différent avec un jeune "issu" de la diversité fait d'eux un raciste. IIs ne peuvent fonder un foyer ( ou avoir un conjoint avec lequel vivre), on leur explique qu'il n'ont qu'à quitter la France alors qu'il faut accueuillir des jeunes immigrés..auxquels ils doivent laisser leur place. Même si on a baptisé cela "discrimination positive", ils ont traduit qu'ils allaient se faire avoir. ..
    Et en plus, les vieux ont encore quelque chose à perdre. Pas eux. Et en plus ça fait hurler les vieux qui croient niquer le système en.... votant Mélenchon. Prière de ne pas rire.
    VIVE LES JEUNES

  • Par emmap - 12/04/2012 - 19:14 - Signaler un abus jeune et lepéniste ?

    pourquoi ces jeunes sont ils réceptifs au discours de marine lepen ? peut être parce que ces jeunes "souchiens" ou assimilés, sont ils en priorité la proie des trafiquants de drogue, d'une pression énorme de fréquenter des jeunes immigrés sous peine d'être traité de raciste, en particulier certaines jeunes filles (même si cela est totalement incorrect de le dire), de se faire voler ou casser sa bicyclette ou sa moto, etc...) ; ces jeunes, qui ne sont pas tous doués pour des études, se voient également fermer les portes des emplois de certaines administrations (poste, éducation nationale, sociaux, ratp) qui souvent embauchent en priorité des jeunes issus de l'immigration à la suite de conventions passées avec les associations proches de cette immigration (alors qu'eux ne sont défendus par personne) ! peut être commencent-ils également à se sentir étranger dans leur propre pays, car il leur est de plus en plus difficile, au contraire des jeunes issus de l'immigration, d'affirmer leur identité et leur culture, sans être traité de raciste !!

  • Par Carcajou - 12/04/2012 - 18:50 - Signaler un abus Etes-vous de gôôôche?

    @Yann - 12/04/2012 - 18:26
    Excellent! Quelle analyse! Les jeunes incapables de réfléchir qui "prennent pour argent comptant ce qu'on leur balance"
    De mémoire, le même sondage donne 24% à Flamby qui balance n'importe quoi dans les mêmes proportions que MLP donc. Sarkozy à 18% dit des choses intelligentes que ces abrutis de jeunes ne comprennent pas ou alors, il parle un langage incompréhensible pour ces décérébrés.
    Au fond, un vieux con, c'est sûrement un ancien jeune con.

  • Par Yann - 12/04/2012 - 18:26 - Signaler un abus Les jeunes

    Ils prennent surtout pour argent comptant ce qu'on leur balance, ils n'ont pas le réflexe de croiser l'information.
    En période électorale, les autres partis prennent parfois le risque de ne pas contredire les propositions du FN, de peur de tomber dans une polémique stérile et ainsi de les écarter du débat central.
    Il y a ceci de nouveau, la visibilité médiatique du FN a énormément augmenté depuis l’avènement de Marine Le Pen. Donc, une plus grande tribune pour débiter encore plus âneries, bref ratisser encore plus large.

  • Par laurentso - 12/04/2012 - 18:10 - Signaler un abus Une nouvelle fois, Le Pen prise en flagrant délit

    de raconter n'importe quoi. Elle affirme que l'on va relâcher dans la nature des milliers de "criminels et délinquants" les 22 avril et 6 mai, afin qu'ils puissent voter. Merci à Europe1 d'avoir rétabli la vérité, à savoir que certains prisonniers peuvent faire la demande à un juge d'application des peines, c'est tout. Et que le vote par procuration est bien organisé, en prison.
    Pour une fois que Le Pen ne sous-entendait pas qu'il n'y avait que des étrangers en prison...

  • Par New - 12/04/2012 - 15:53 - Signaler un abus INCROYABLE vidéo sur Hollande et les banlieues

    Voila la vidéo que le PS a fait faire à des "banlieues" :
    http://www.youtube.com/watch?v=rT5z_OMaQhg

  • Par New - 12/04/2012 - 15:52 - Signaler un abus INCROYABLE vidéo sur Hollande et les banlieues

    Voila la vidéo que le PS a fait faire à l'adresse des "banlieues" :

  • Par New - 12/04/2012 - 15:49 - Signaler un abus INCROYABLE vidéo sur Hollande et les banlieues

    Voila la vidéo que le PS a fait faire à l'adresse des "banlieues" :

  • Par PATRIE63 - 12/04/2012 - 14:45 - Signaler un abus @ SteakKnife

    Merci de garder vos leçons d'empathie pour vous: je n'en n'ai pas
    besoin..en tout cas la mienne s'adresse prioritairement à mes
    compatriotes dans le besoin (chomeurs, familles surendetées, parents
    isolés, retraités, etc...) comme tout bon bobo bien pensant vous croyez
    qu'il est légitime que les Français travaillent , parfois dur,pour dispenser
    des milliards d'euros sous forme d'aide sociale à ceux qui ne font rien
    et n'ont jamais participé à un quelconque effort national...ensuite vous
    sortez les mouchoirs pour pleurer sur la misère du monde, mais je
    vous rappelle que "la France n'a pas pour vocation d'accueillir toute la
    misère du monde" (dixit Michel Rocard)....

  • Par New - 12/04/2012 - 14:19 - Signaler un abus Pourquoi les jeunes votent Marine Le Pen

    Parce que, encore plus que les autres, ils sont victimes non seulement de la crise économique mais aussi de la crise identitaire qui fait que notre pays est en train de changer de visage et de nature avec ce torrent d'immigrés non européens, agressifs, inassimilables, islamisés, délinquants et retardés. Ils le vivent au quotidien et n'en peuvent plus. Ils sont l'espoir de la France, de la vraie France, qui est en train de se réveiller face à l'occupation étrangère qu'elle subit.

  • Par a.l.l. - 12/04/2012 - 13:53 - Signaler un abus Pourquoi avoir écrit "kiffent" et changer pa "adorent" ?

    Pourquoi ils kiffent Marine ? Il a du se passer quelque chose à l'école

  • Par laurentso - 12/04/2012 - 13:12 - Signaler un abus Tiens, Marine Le Pen se met les Juifs à dos

    en demandant l'interdiction du port de la Kippa. C'est sûr que la Nation est en danger avec ces types qui se promènent avec ce bout de tissu sur la tête. Ils pourraient faire un effort, les dessiner en bleu blanc rouge par exemple!

  • Par Rhytton - 12/04/2012 - 12:54 - Signaler un abus La France, future Angleterre du village mondialise

    Fut une epoque ou les insulaires de la Perfide Albion etaient des originaux aux antipodes des pratiques europeennes. Et la France rayonnait sur le monde, c'etait le siecle des Lumieres, ce siecle ou l'ouverture d'esprit et le voyage permettaient d'evoluer comme jamais. Puis la tendance s'est inversee: c'est l'Angleterre qui a domine les mers, qui a su s'installer partout en Afrique, en Inde, en Asie. La France va devenir ce que le Quebec est deja en Amerique du Nord: un ilot dans ce village mondialise ou les idees circulent a la vitesse lumiere, mais sans les Francophones. Ce n'est pas en restant chez soi qu'on va conquerir le monde... C'est ce que le FN tente pourtant de faire croire aux Francais: mais la meilleure defense, c'est l'attaque! Donc on prend son baluchon et on va chercher la croissance la ou elle est! Sinon, nous finirons entre nous, sur notre ilot, a nous reproduire entre nous pour finir par donner des tares comme la famille royale d'Angleterre et les Rothschild.

  • Par decheval - 12/04/2012 - 12:22 - Signaler un abus « ceux qui en ont un ou deux à la maison »

    Analyse pseudo-sociologique faite maison... pathétique.

  • Par Carcajou - 12/04/2012 - 12:15 - Signaler un abus Méthode Condorcet, plus précise.

    @laurentso - 12/04/2012 - 10:10
    Un gazier fait entre 20 et 25% au 1er tour de l'élection présidentielle, il faut donc en conclure, en suivant votre raisonnement, que 75 à 80% ne peut pas le "kiffer" (?). Pourtant au 2ème tour, il sera élu avec un peu plus de 50% des voix [Mitterand 1981 = 51,76% (25,85% au 1er tour) - 1988 = 54,02% (34,11% au 1er tour)] - [(Chirac 95 = 52,64% (20,84% au 1er tour - 2002 = 82,21% mais bon... (19,88% au 1er tour). Edifiant non?
    Il ne s'agit pas d'un front anti-immigrés, mais d'un ras-le-bol de ces politicards qui nous laissent tondre. Toutefois, pour cette vague migratoire, le rejet lié aux difficultés économiques s'agrège effectivement avec un rejet "civilisationnel" qu'il faudra bien prendre ne compte avant que cela ne tourne à la guerre civile.

  • Par laurentso - 12/04/2012 - 12:10 - Signaler un abus Eh benj

    Je n'ai pas de leçons à recevoir de la part de quelqu'un qui raisonne à partir de ses fantasmes. Ce que vous écrivez est simplement faux. Quand comprendrez-vous, au sujet de l'immigration, que ces populations migrantes sont là, et qu'elles ne partiront pas ? Quel que soit le président élu ? D'ailleurs, Le Pen l'a compris, elle ne songe pas sérieusement à virer les immigrés. Ce dont elle rêve, et qui figure noir sur blanc dans son programme, c'est une société d'Apartheid. Des droits inférieurs pour les immigrés, des salaires inférieurs, dans le but de satisfaire son coeur électoral de petits patrons.
    Elle est une menace pour la France. Et n'a aucune utilité dans le débat public. Ses crétineries d'hier sur l'avortement le montrent avec évidence. Le Pen est la facho utile des Islamistes qui progressent grâce à ses délires. Seuls les vrais démocrates affirment les valeurs de laïcité républicaine, dans cette campagne. Le Pen ressort les thèmes poujadistes mais elle demeure une bourgeoise au service de la bourgeoisie. Qu'elle dégage, elle et son cortège de haineux qui ne se trompent pas de colère, Rytthon, ils ciblent leur colère pour leurs intérêts, qui n'est pas celui de la France.

  • Par aladine - 12/04/2012 - 12:04 - Signaler un abus francais lisez ce que l'on nous cache HONTEUX

    Plainte contre Jack Lang pour viol en réunion sur une fillette de 4 ans
    Plainte contre Francois Hollande et Pierre Moscovici pour non dénonciation de crimes
    Dépôt de plainte pour pédophilie contre Jack LANG.
    Dépôt de plainte pour non dénonciation de crimes contre François Hollande et Pierre Moscovici.
    « Une enquête préliminaire a été ouverte par le Procureur de la République des Sables d'Olonne (Vendée) contre Jack LANG (ex-ministre de la République Française) pour viol en réunion sur LAUREEN,une fillette de 4 ans, aujourd'hui décédée des suites de ces abus. Suite à ses plaintes, M. Emmanuel VERDIN, père de la victime, a été auditionné le 3 janvier 2012 à la Gendarmerie de Bourg-sur-Gironde pendant 4h (audition 1252/2011). Il a ainsi impliqué François HOLLANDE et Pierre MOSCOVICI pour non dénonciation de crimes et a porté plainte contre tous les protagonistes de l'affaire. Une information judiciaire a ainsi été ordonnée par le Procureur de la République de Libourne (Gironde) concernant les services de police et de justice soupçonnés de faux témoignages et de dissimulation de preuves dans le but d'étouffer l'affaire. QUELLE HONTE

  • Par adieux - 12/04/2012 - 12:03 - Signaler un abus vieillardise

    Les jeunes votent FN car ils savent très bien qu'ils ce font enfiler par l'euro qui ne sert cas l'augmenter de la fausse épargne au seul bénéfice d'une génération, ne sert qu'à faire des bulles spéculatives telle que l'immobilier qui est au bénéfice de votre génération qui revend à prix d'ennemie pour faire un complément de complément de complément de rente de retraite, car ils savent très bien que l'umPPs vont par tout les moyens imaginables éviter la déflation de votre fausse épargne en jouant comme ils le font depuis 10 ans sur la baisse des salaires des travailleurs car faut bien payer les fonds de pension à la ponzi.
    ps : à ce jour les retraites sont payés au mois par mois par l'émission de nouvelle dette, pour un fois les vieux votés non par pour vos intérêt mais pour qu'enfin on commence à résoudre les problèmes car votre petit monde de gaberie et de toute façon foutu.

  • Par Rhytton - 12/04/2012 - 11:59 - Signaler un abus @Nuala, qui ne connait que Charles Martel...

    Un raciste, c'est quelqu'un qui se trompe de colere. Vous n'aimez pas les bronzes, c'est votre probleme, mais dans votre analyse raciale si limitee, vous oubliez que l'Indochine a fait partie aussi de l'Empire Colonial Francais et que ces gens qui vivent dans le respect de la Republique aujourd'hui n'ont pas a subir les frais d'un tel aveuglement, le votre en l'occurrence, dangereux et a contrecarrer au plus vite.

  • Par Carcajou - 12/04/2012 - 11:55 - Signaler un abus A contrario

    @Le Nain - 12/04/2012 - 09:28
    Ou l'inverse.
    Ils ont compris que le discours des politicards de droiche et de gaute était du flan, que la crise économique est surtout une crise financière profitant à quelques salopards au détriment des entrepreneurs, que l'immigration - une chance pour la France - coutait cher, qu'elle est facteur de déséquilibre social, que la grande liberté et au poing la rose était une fumisterie.
    Ils ont compris que les règles devaient changer, que ceux qui fournissent des efforts doivent être récompensés, que cette société où l'immoralité est portée aux nues, où le chacun pour soi prime malgré le mot fraternité affiché sur le fronton des mairies, où le délinquant est mieux considéré que le contrevenant occasionnel devait retrouver des valeurs permettant de vivre en semble.
    Bref, ils ne veulent pas de 1938, ils préfèrent résister avant le désastre.
    Bravo, jeunes gens, vous êtes un exemple pour tous ces "révoltés" qui vont voter Sarkozy ou Hollande.

  • Par benj117 - 12/04/2012 - 11:54 - Signaler un abus Oui oui, Mr Serraf, le jour ou vous admettrez que le racisme

    anti*blanc est de plus en plus présent dans les lycées et les colléges, alors, peut-etre, vous pourrez commencer a faire des analyses à peu près correct! Pareil pour Laurentso, arrétez de supposer, vous étes à coté de la plaque! Sans oublier les cantines Hallal, la culture de l'excuse à tout-va pour les délinquants, et surtout le danger pour un jeune catho d'habiter une zone!! C'est bizarre, vous savez comprendre la détresse des étrangers qui souffrent de ne pas se sentir chez eux, mais vous ne comprenez pas les francais qui souffrent de ne pas se sentir chez eux! Très étrange! En méme temps, pour vous, ca n'existe pas, autant parler avec un sourd!

  • Par Orel35 - 12/04/2012 - 11:54 - Signaler un abus @nuala : Je vous rassure,

    @nuala : Je vous rassure, tous les jeunes ne tombent pas dans le populisme de gauche. Quand je leur demande pourquoi ils sont de gauche ils répétent mécaniquement les bons vieux discours de leurs professeurs...
    Je vote à droite au nom de la liberté, et le capitalisme c'est la liberté, avec ses bons et ses mauvais cotés. La démocratie est aussi de droite, en témoigne les milices de gauche qui viennent au contact verbal et physique lors des réunions des courants de droite. Ceux qui pensent différemment d'eux sont leurs ennemis, et ça ne leur fait rien si un Mélenchon idolatre un Castro ou un Chavez.
    Je ne suis pas un riche bourgeois, mais un fils d'ouvrier, je ne supporte pas tout ce qui est ostentatoire mais je laisse à chacun le droit d'user du fruit de son travail comme il lui plait.
    "Le capitalisme c'est le partage inégal des richesses, tandis que le socialisme c'est le partage équitable de la misère."

  • Par SteakKnife - 12/04/2012 - 11:47 - Signaler un abus @PATRIE63

    Si les gens partent de leurs pays en se déracinant et en s'éloignant de tous les leurs, c'est pas pour partir en vacances, c'est (à mon avis) pour s'extirper de la misère. Si des gens préfèrent être éboueurs et habiter dans un HLM d'une cité pourrie que de rester parmi les leurs, je pense qu'ils ont des bonnes raisons. En Corée du Nord, la défection mène votre famille sur 3 générations vers les camps de la mort, ça n'empêche pas les gens de continuer à s'échapper de ce pays - mais un tel niveau de misère est sûrement dur à concevoir quand on évalue la valeur d'un être humain à l'aune de la CMU ou du RSA. Un tel niveau d'empathie fait mal à voir.

  • Par nuala - 12/04/2012 - 11:28 - Signaler un abus orel 35 ne votez jamais pour la gauche et encore moins l extreme

    gauche moi a 15 ans j ai vu les chars russes dans la rue a prague avec le couvre feu interdiction de prendre des photos( j etais chez mon correspondant bohumil qui avait 17 ans, nous nous ecrivions en français en anglais ses parents m ont accueilli comme leur fille) cet episode m a donne un exemple de ce qu est l attaque a la liberte d expression la democratie j ai ete brutalisee par un jeune soldat russe parce que je voulais prendre une photo de la statue sur la place stanislas a praque , en bonne petite française habituee a dire ce que je pense jel ai insulte en anglais et je lui ai colle une baffe( il faut dire qu il m a broye le bras) j ai reussi a m enfuir depuis j ai horreur de ce tout ce qui vient de gauche dailleurs hollande qui se croit deja elu commence a creer son goulag perso quand a melanchon n en parlons pas il ne le vaut pas si vous voulez vivre livre vous les jeunes et bien travaillez refusez l attaque a la liberte d expression ( que vous avez) l attaque a toutes les valeurs françaises y compris religieuses hollande veut vendre la france aux bronzes vous avez deja du mal a trouver du boulot moi je viens de lire rose mafia tres explecite sur les magouilles gauchos

  • Par nuala - 12/04/2012 - 11:19 - Signaler un abus la chance pour nos jeunes c est le zero immigration !

    et l expulsion de tout ce qu on a recolte du maghreb et d afrique qui ne travaille pas sont a 90% delinquants squattent nos prisons ne respectenet pas les lois en france dehors tout ce petit monde islamise voile djellabise avec mousmees et la smala sans rien evidemment pour les illegaux en france expulsion immediate bcp trop de jeunes français ne trouvent pas de travail car les illegaux travaillent a moindre prix sans etre declares ne cotisent donc pas moi j en ai rien a faire des populaces africaines et maghrebines qu ils fassent prendre la pimule a leurs sacs a patate au lieu d arreter de pondre a tout va et d essayer de nous imposer leur nombreuse progeniture qui la plupart du temps ne parle meme pas français la france excusez moi devient une poubelle mais les poubelles ça se vide enlevez leur toutes aides sociales et vous allez voir ils repartiront d eux memes le boulot en france priorite pour les jeunes français les autres dehors...................

  • Par bonsens40 - 12/04/2012 - 11:02 - Signaler un abus bravo à @ SteackKnife

    Il résume tout, quant on voit qu'à Marseille, la majorité de cette ville vote la gauche, c'est bien qu'elle craint pour ses ressources RSA, CMU, APL et autre. Quand j'entends Hollande dire qu'on mettra "sur le droit chemin" les braqueurs de bijouterie, j'en ris, parce qu'il croit que ces braqueurs ont envie de se lever à 6h du mat pour gagner 1000 euro par mois ?. Quand j'entends un journaliste encore un énième demander à Marine " mais comment allez-vous reconnaître les bons des mauvais immigrés", je crois rêver. On nous prend vraiment pour des cons. La France est le seul pays d'Europe à faire autant d'enfant, et on doit être fier de laisser ses gosses faire leur devoir seul parce que leur parent ne savent pas lire leur cahier de devoir. On mange Hallal en cantine, bientôt des piscines mixtes, à quand le ramadan pour tous ?! Les j. filles sont en conflit de loyauté entre leur éducation religieuse e et leur envie de s'intégrer dans une culture Française et non Musulmane. Même laïque la France est culturellement chrétienne.
    Quant à vous les journalistes arrêtez de penser pour nous, si nous votons Le Pen ce n'est pas par crainte, mais par clairvoyance et bon sens, rien de raciste

  • Par Orel35 - 12/04/2012 - 10:38 - Signaler un abus Dans quel monde vous vivez M.

    Dans quel monde vous vivez M. Serraf ? Quand j'interroge des jeunes de mon age (20 ans je le précise), des amis qui voteront Mélenchon ou Hollande le 22, ils me parlent de leur avenir et pas de celui de leurs semblables. D'apprendre qu'ils auront une vraie retraite les tracassent plus aujourd'hui que de connaitre l'avancé des droits de l'homme en Chine. C'est de savoir si Mélenchon va augmenter le smic qui les intéressent ou si Hollande rétablira la retraite à 60 ans...Les jeunes de gauche sont tout aussi frileux que ceux de droite ! Seulement ils se raccrochent à de vieilles promesses démagogiques pour garder espoir.

  • Par Karamba - 12/04/2012 - 10:37 - Signaler un abus Les jeunes sont naïfs et saturent

    Beaucoup avalent sans broncher la propagande grossière de l'extrême gauche, donc pourquoi pas celle du FN? Sinon probablement, le ras le bol de se faire piquer son iPhone et son scooter par toujours les mêmes. Et puis le ras le bol de se faire bourrer le mou par les associations des jeunesses socialistes qui pullulent dans les cours de récré (SOS racisme étaient particulièrement soulants dans mes souvenirs de lycéen)

  • Par laurentso - 12/04/2012 - 10:10 - Signaler un abus Donc, d'après ce sondage

    74% des jeunes ne "kiffent" pas Le Pen. Attendons les élections avant de faire des analyses sociologiques sur l'électorat. La volatilité de ce dernier -surtout chez les jeunes- est trop forte. Néanmoins, c'est vrai que les jeunes sont tentés par le repli sur soi. On voit que les mouvements collectifs ont du mal à prendre, en dépit de quelques poussées de fièvres. En revanche, j'ai du mal à croire à un front "anti-immigrés" chez les jeunes. Seul bémol, les milieux agricoles, ruraux, où le FN fait des ravages, pour des raisons anti-européennes, je suppose.

  • Par Kalinday - 12/04/2012 - 10:03 - Signaler un abus Tant mieux !

    Les jeunes ont surtout compris, grâce à Internet, que l'immigration et le laxisme envers les délinquants étaient une aberration souvent liée entre elles. Cela inquiète les bobos et les journaleux et j'en suis bien contents. Et puis faut pas se leurrer, la manipulation des médias et autres associations mafieuses telles que SOS Racailles, le MRAP ou la Licra ont facilité cette prise de conscience.

  • Par PATRIE63 - 12/04/2012 - 09:49 - Signaler un abus @ SteackKnife

    Bizarrement dites vous "le chomage est plus élevé chez les immigrés
    "...moi ce que je trouve bizarre c'est pourquoi tant d'étrangers viennent
    en France, sachant qu'ils n' y trouveront pas de travail. La réponse tient
    en quelques mots: allocations familiales, APL, AME, RSA, CMU...car
    voyez vous, on vit beaucoup mieux en France en étant chomeur qu 'en
    travaillant dans un certain nombre d'autres pays..

  • Par Robert - 12/04/2012 - 09:46 - Signaler un abus c'est un signe

    Quand on est jeune on rêve d'un monde meilleurs mais les jeunes d'aujourd'hui voient le monde tel qu'il est grace a internet !! Ils ne se bercent plus de rêve et constate qu'être Français ds le 93 c'est une souffrance, qu'être chrétien en terre musulmane il faut baisser la tête pour y vivre........et ils ne comprennent pas car ont les abreuve du discourt des bisounours !!

  • Par lemayec - 12/04/2012 - 09:42 - Signaler un abus Mais par Sarko

    Qui a fait la promotion de toutes ses idées

  • Par PATRIE63 - 12/04/2012 - 09:39 - Signaler un abus quand le mépris devient un argument....

    "radote", "perroquete"..visiblement M.Serraf n' a que peu de respect
    pour ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme lui ...l a jeunesse
    aime prendre des risques et c'est justement pourquoi elle a des
    réticences à voter pour les candidats du système (Sarko, Hollande,
    Mélanchon, Bayrou) qui la trompent et lui mentent depuis 30 ans. Les
    jeunes ne croient plus au vieux slogan défraichi et faux depuis
    longtemps, la fable du "pauvre immigré qui viendrait en France faire le
    sale boulot dont l e Français ne veut pas.."..aujourd'hui on sait ce que
    coute (en terme d'argent, de sécurité,..) le fait d'accueillir, de loger,
    de nourrir, de soigner des millions d'immigrants qui pour seule
    reconnaissance brulent notre drapeau et sifflent la Marseillaise..

  • Par Le Nain - 12/04/2012 - 09:28 - Signaler un abus Jeunesse ?

    Dans un pays où 70 % des jeunes rêvent d'intégrer la fonction publique, à un âge où le sentiment que le monde vous appartient et que l'air du grand large est censé être un moteur plus qu'un frein, je crois pouvoir dire que ces jeunes sont déjà vieux. Ils ont déjà intégré toutes les peurs des vieillards. C'est dramatique et symptomatique d'un pays qui ne croit plus en lui-même et dans son avenir.

  • Par SteakKnife - 12/04/2012 - 09:15 - Signaler un abus @emcé

    Les blancs arrivent toujours derrière mais bizarrement le chômage est plus élevé chez les immigrés. Difficile de faire face à la réalité quand elle ne va pas dans votre sens hein.

  • Par jirem - 12/04/2012 - 08:50 - Signaler un abus mais ouvrez les yeux...

    moi j ai 30 ans... (un peu moins jeune :) ) mais j ai egalement ce sentiment...
    Et arretez d agiter le spectre du debut de siecle dernier (1 chomeur - 1 immigre) vous n avez que ca (ca devient penible) comme slogan pour nous vendre votre tolerance exagerative...
    Peut etre que la jeunesse Francaise, qui est surement beaucoup plus en relation directe avec les gens issus de l immigration veulent que l image du Francais dans 20 ans reste un bonhomme tenant sa baguette de pain couvert de son beret ( le cliche d Hollywood ) et non pas un bonhomme en robe longue et sa barbichette frisouillette...
    Pour finir Mr Serraf, si Melenchon proposait une revolution Sud Americaine remplie de chaleur (j acquiesce oui) avec des frontieres moins hermetiques dans le meme programme... il depasserait aisement MLP...

  • Par Obsédé Textuel - 12/04/2012 - 08:44 - Signaler un abus Votre monde se termine M; Serraf

    Vous appartenez au passé.
    Et comme on l'a toujours dit chez les bobo gauchistes de votre accabit: du passé faisons table rase !

  • Par emcé - 12/04/2012 - 08:30 - Signaler un abus et ça vous étonne ?

    La discrimination positive est un ferment de haine, au lycée les blancs ont tjrs tort ,il faur tjrs excuser les blacks beurs ,(les pauvres ce n'est pas leur faute) , et arrivés ds le monde du travail il passent encore derrière les immigrés !! mettez-vous à leur place !l'idéologie gauchiste n'engendre que des calamités! les intellectuels ne sont définitivement pas intelligents !

  • Par cerise - 12/04/2012 - 08:29 - Signaler un abus léger...

    Léger l'article, peu construit, peu d'arguments. Frileux? Un frileux votera "utile", c'est à dire en l'occurrence Sarkozy. Il votera par peur des marchés qui risquent de faire la gueule si Hollande passe. Par peur de faire passer le candidat Ps et sa frénésie de dépenses.
    Voter Le Pen est plutôt le symptôme d'une grande colère.
    Et d'un certain culot, il est plus simple d'être gentiment Bayrouïste ou Ps.
    Le titre, classique (mais ma bonne dame comment en est on arrivé là tout fout le camp...) m'a fait croire à un article de libé ou Rue89...
    Ah, au fait, le "milieu" va en partie voter pour elle aussi, et des gens insoupçonnables, propres sur eux, ma bonne dame, et ayant fait de bonnes études...Oh les vilains méchants frileux pas bien pas beaux!

  • Par Anonymous - 12/04/2012 - 08:24 - Signaler un abus Seraf, réfléchissez!

    C'est parce que tu regrettes ta jeunesse que tu craches comme ça sur les jeunes? Ou juste parce que tu deviens comme dans la chanson de Brel:
    les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient bête
    les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient ...
    J'ai 24 ans, et je ne voterai pas Le Pen mais avec un pistolet sur la tempe comme 74% des jeunes de 18 à 24 ans.
    Ce que je sais parce que j'ai fait des études (et oui il y a des jeunes qui font des études!) est que les extrêmes progressent en temps de crise. On est en temps de crise Mr Seraf, mais il est certain que dans votre tour d'ivoire vous avez du mal à percevoir ce que ça signifie. Les jeunes eux, savent, parce qu'ils sont les premières victimes de cette crise. Alors maintenant au lieu de cracher sur les jeunes, aider les à résoudre la crise, qu'ils n'ont pas provoquer contrairement aux anciens qui dirigent les leviers politiques et économiques.
    Assumez vos erreurs, regardez la poutre dans vos yeux plutôt que la paille dans ceux des jeunes, et cessez votre nombrilisme. Sinon vous serez surpris de découvrir que dans le royaume de votre aveuglement, la fille du borgne règne.

  • Par René - 12/04/2012 - 08:07 - Signaler un abus Surpris...????

    Peut-ètre ont-ils un peu plus de Q.I. que les autres.
    Et encore je suis sur qu'ils n'ont pas tous lu les livres de Mr.Jean Montaldo.( Par exemple: Mitterrand et les 40 voleurs, ou Chirac et les 40 menteurs. etc..etc..) car sinon ils seraient bien plus nombreux à voter F.N. Je vous conseille à tous ces lectures. Vous apprendrez comment cette, oligarchie, -Socialiste --R.P.R.-Verts-Communistes- a dirigé la France. (Une véritable honte).

  • Par SteakKnife - 12/04/2012 - 07:44 - Signaler un abus Incantation

    Continuez comme ça : à force de mettre "Le Pen" et "Mélanchon" dans la même phrase, vous allez finir par y croire vous-même.
    http://www.politis.fr/Est-Ce-Que-L-Editocratie-Ne,17107.html

Hugues Serraf

Hugues Serraf est journaliste, écrivain et blogueur.

Il est notamment l'auteur de Ils sont fous ces juifs (Éditions du Moment, 2012), de L'anti-manuel du cycliste urbain (Berg International, 2010) et de Petites exceptions françaises (Albin Michel, 2008).

 

Voir la bio en entier

Fermer