Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 28 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Demi Moore, victime d'une guerre de com' entre marques de boissons énergisantes ?

Un divorce suivi d'un malaise... Mais qu'arrive-t-il donc à l'actrice américaine ?

Intox ou détox ?

Publié le
Demi Moore, victime d'une guerre de com' entre marques de boissons énergisantes ?

Demi Moore, en compagnie de son "ex" Ashton Kutcher, à l'époque où tout allait encore pour le mieux dans sa vie.

Avec un marché de 7,7 milliards de dollars, les boissons énergisantes représentent une belle part de revenus pour leurs fabricants. La croissance exponentielle de cette niche, et les marges très confortables réalisées sur ces produits entraînent une guerre de fond avec des manipulations médiatiques, des "fausses" fuites d’informations, des rapports sur la supposée dangerosité de certains additifs ou ingrédients (caféine, taurine, guarana, ginseng). Les budgets marketing sont imposants et tous les moyens, ou presque, sont bons pour les trois leaders du marché (dans l’ordre de leur domination) : Red Bull (2002, Coca Cola), Monster (1987, indépendant), et Rockstar (2001, indépendant).

Sachant qu’aucune marque ne va se tirer dans le pied en faisant courir le bruit que les boissons énergisantes sont dangereuses, il est plus simple de faire circuler des "vraies-fausses" informations via des sites de news people comme TMZ (site américain relayant toutes les rumeurs, souvent reprises en cascade par les médias francais). Depuis quelques années donc, c’est le Red Bull qui est la proie de ces rumeurs.

Dans un de mes articles précédents, j’avais déjà abordé le non danger de la taurine, dans celui-ci je préfère éclaircir la soi-disant addiction de Demi Moore au Red Bull, qui serait, selon TMZ, la cause de ses malaises répétés et de ses soucis de santé. Coach à Hollywood de stars que l’on appelle "A-listers" (liste dont Demi Moore fait partie), je vois passer des substances illégales, celles qui vous mènent tout droit en prison et qui représentent un danger pour votre corps.

Le site de news people TMZ regorge d’anecdotes de stars prises en train de fumer de la marijuana ou du haschisch, voire de starlettes comme Lindsey Lohan en train de prendre de la cocaïne. Mais jusqu’à preuve du contraire, le Red Bull comme ses boissons concurrentes n’est pas placé sur la liste des boissons illégales. Voir une star un Red Bull à la main n’en fait pas une addict sévère, pas plus que de voir une célébrité boire 9 expresso par jour. Il est étonnant de voir comment l’information de base, Demi Moore en pleine déprime inhale une substance normalement utilisée par une tranche d’âge plus jeune et d’un statut moins aisé, le fameux oxide nitreux, un gaz hilarant, est transformée en un gros titre : "Demi Moore accro au Red Bull fait un malaise".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vavavoom - 31/01/2012 - 13:18 - Signaler un abus c la faute aux médias !

    ils n'ont rien à raconter alors une photo de Demi une cannette à la main et vavavoom on raconte n'importe quoi. Si le Red Bull rendait dépressif ca se saurait que diable ! bizarre c vrai ca on ne voit jamais rien sur le Monster et les stars accro....peut etre le gout qui est mauvais :) hahaha ou plûtot comme le dit l'auteur, c'est de la guerre de tranchées entre coca et le taureau

  • Par redbulladdict - 31/01/2012 - 13:24 - Signaler un abus les autres sont à la traine....

    Red Bull, même avec ces "accusations" ne sera pas touché car la cible de ses consommateurs est toute autre....

  • Par Rhytton - 31/01/2012 - 13:46 - Signaler un abus Elle devrait boire...

    Elle devrait boire de la Marley's Mellow Mood: apres les boissons energisantes, voici les boissons relaxantes! Fi de tous ces excites du marketing, la Jah Generation est dans le sofa parce que ce breuvage, ca marche vraiment bien! Et a cause de la melatonine, on est pas pret de voir ce produit en France ^_^ http://www.marleysmellowmood.com

  • Par FiFidJi - 31/01/2012 - 14:22 - Signaler un abus La vérité !

    On entend tellement tout... et rien, qu'on ne sait plus qui croire! Je trouve ça bien qu'un expert de la nutrition puisse nous dire en toute honnêteté ce qui dangereux ou pas, et déconseillé ou pas ! Merci pour cette mise au clair :)

  • Par Cabrian - 31/01/2012 - 14:26 - Signaler un abus Hé Demi...arrête de mettre de la vodka dans ta canette

    Je bois deux canettes de RB chaque jour depuis des années, en remplacement des demis de bière je n'ai jamais eu de souci...ça me donne du pet's...mais bien sûr je ne mélange pas d'alcool avec. C'est n'importe quoi ces journalistes qui ne font pas honneur à leur profession !

  • Par Lola_aspen - 31/01/2012 - 14:32 - Signaler un abus La presse people

    Voilà pourquoi il ne faut jamais croire ce que dit la presse people, non seulement le Red Bull n'est pas dangereux pour la santé mais il ne rend pas plus accro... Ça se saurait si c'était la cause de malaises et de dépression. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour nous faire croire que les stars ne peuvent pas être comme nous avoir des coups de mous dans les moments durs de la vie c'est forcément "la faute de".

  • Par marysedici - 31/01/2012 - 14:36 - Signaler un abus Rassurée

    Nous ne sommes pas fan des sodas à la maison, mais il arrive que mes enfants m'en réclament, et pour leur faire plaisir j'en achète une cannette! Quand ils peuvent coca, je prends coca, l'autre fois mon fils à voulu un red bull, je la lui ai prise, dans ma tête je me suis dis que c'était un soda comme un autre, et que la chose négative dedans, c'était le sucre! Je suis rassurée de voir que je ne me suis pas trompée... C'est fou comme les médias cherchent toujours à faire peur aux gens, ils en jouent ! Quel intérêt ?

  • Par Flex - 31/01/2012 - 16:26 - Signaler un abus du n'importe quoi !

    Les médias ne savent plus quoi inventer ! C'est encore un journaliste stupide qui croit que le Red Bull est toxique.....il faut arrêter de faire passer de telles infos fausses ! Le Red Bull c'est trop bon, longue vie au taureau rouge !!!!

  • Par Liz - 31/01/2012 - 16:42 - Signaler un abus Légendes urbaines

    Si les médias écrivent des inepties c'est aussi parce que les médecins, les politiques et autres ne véhiculent que des tissus de mensonges ! Bref, le mieux, c'est de se faire sa propre opinion, de lire les études diverses et variées et de ne pas faire le mouton de panurge !

  • Par Vavavoom - 31/01/2012 - 16:47 - Signaler un abus oui Liz je suis d'accord

    quand on voit que certains médecins n'hésitent pas à dire à leurs patientes de manger que de la viande et du fromage blanc pour maigrir...on aur tout vu. A nous de nous informer et de nous faire une opinion je suis bien d'accord...et surtout le Red Bull c'est comme le hamburger ou les frites un peu de temps en temps n'a jamais fait de mal !

  • Par PourquoiPas - 31/01/2012 - 17:09 - Signaler un abus RedBull dangereux ?

    Ce qui me fait rire c'est de voir qu'une star prise une seule fois en photo avec une cannette de Red Bull et fait un malaise (tiens d'ailleurs combien de temps après ? 1h ? 1 jour ? 1 semaine ?) on clame aussitôt haut et fort que c'est le Red Bull qui est en cause. Je pense qu'on ne parle pas assez du manque d'alimentation de certaines stars ou alors des régimes farfelus qu'elles suivent à longueur d'année...

  • Par Cherrylee - 01/02/2012 - 17:05 - Signaler un abus De fausses accusations

    Voilà un article qui remet bien les choses au clair ... en une photo, les rumeurs fusent. Je trouve cela scandaleux de véhiculer ainsi de fausses accusations!!! Merci à la coach Valérie Orsoni de bien préciser la véritable cause des soucis de santé de Demi qui est loin d'être celle exposée dans les médias!

  • Par HectorC - 02/02/2012 - 11:52 - Signaler un abus Les stars intouchables

    Je suis assez d'accord avec les messages : les stars ne souffrent jamais d'un coup de blues lors qu'une séparation comme le commun des mortels. Non si elles en sont là c'est forcément à cause d'autre chose. Si elle avait bu un Coca est-ce que ça serait ça la problématique ? Ou si elle avait bu un jus de fruits frais pressé comme en en trouve souvent là-bas dans des bars à jus aurait-on incriminé nos bons vieux fruits ? Un peu de tout en quantité raisonnable de fait de mal à l'organisme...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Valérie Orsoni

Valérie Orsoni est experte dans les méthodes de motivation et de coaching. 

Fondatrice du #1 de la perte de poids online LeBootCamp.com, elle est le coach attitré de nombreuses stars et de titres de presse français et américains. Elle a publié La méthode Orsoni aux éditions Reader Digest, Le Sarrasin, tous les secrets de la graine miracle et Un corps de rêve pour les nulsFIRST EDITIONS (1 mars 2012).




Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€