Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pas d'état de grâce : 23% seulement des Français pensent que l'élection de François Hollande va changer leur vie en bien (contre 32% en mal)

Sondage exclusif Atlantico/ Mediaprism. Une enquête qui dresse le premier tableau de bord de la cote de confiance envers François Hollande sur 9 grands enjeux. Sur la plupart d’entre eux, la confiance est, dès ce lendemain d’élection, soit neutre soit réservée.

Baromètre Mediaprism/Atlantico

Publié le
Info Atlantico
Pas d'état de grâce : 23% seulement des Français pensent que l'élection de François Hollande va changer leur vie en bien (contre 32% en mal)

59% des Français ne font pas confiance à Hollande pour redresser la France. Crédit Reuters

Cette première enquête, à chaud après l’élection, dresse le point 0 du premier tableau de bord Mediaprism/Atlantico de la cote de confiance envers François Hollande. Ce nouveau rendez-vous s’établira sur un rythme régulier, s’enrichira, et comportera à la fois des indicateurs barométriques et des questions d’actualité.

Sur 9 grands enjeux testés, la confiance est dès ce lendemain d’élection au mieux neutre, souvent réservée.

Une victoire … sans attente de miracles : seul un quart des Français pensent que cette élection va améliorer leur vie quotidienne.

Il semble que les électeurs soient plutôt inquiets que convaincus.

Dans le sens de cet accueil immédiatement critique ou du moins ni chaleureux ni béat: 55% des Français pensent que cette élection va changer leur vie quotidienne, mais seulement 23% l’anticipent de façon positive et 32% de façon négative, soit un solde négatif de 9 points.

Même les électeurs de François Hollande ne sont « que » 51% » à être convaincus que cette élection va changer leur vie quotidienne en bien. Sans doute là aussi, un nouveau défi à relever pour le nouveau Président.

Question : Pensez-vous que cette élection présidentielle va dans les mois à venir et les années qui viennent changer votre vie quotidienne ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Pas d’état de grâce : d’emblée une majorité de Français ne fait pas confiance à François Hollande sur le chômage, le déficit public et le pouvoir d’achat

Au terme d’une campagne qui a tenté de répondre aux inquiétudes des Français, qui a insisté sur la gravité de la situation économique et sur l’urgence à y répondre, le nouveau Président élu ne bénéficiera pas d’état de grâce. Crise oblige, les réponses ne peuvent attendre, et les Français restent sur le fond sceptiques quant au pouvoir politique à peser sur la conjoncture. Une élection qui a générée enthousiasme et mobilisation face au clivage des personnalités, des styles et des convictions, mais des Français qui semblent désabusés quant à la capacité du nouveau Président à faire bouger les lignes.

François Hollande recueille tout juste la confiance d’un Français sur deux ou un peu plus sur 3 dimensions, la première d’entre elles étant une valeur qu’il a beaucoup défendue tout au long de sa campagne et lors du débat de l’entre deux-tours : « être un président éthique et non-partisan » (52% des Français lui accordent leur confiance sur ce point), « donner une bonne image de la France » (51%), et « défendre les intérêts de la France dans le monde » (50%).

Pour les autres dimensions, le nouveau Président élu est d’emblée invité à faire ses preuves, il n’est pas crédité de confiance dès son entrée en fonction:

  • 51% des Français ne lui font pas confiance sur l’idée qu’il appliquera les mesures annoncées lors de la campagne. Même si, comme son prédécesseur, il l’a martelé pendant la campagne, l’opinion publique est sceptique et fait la part des choses entre campagne et mandat. 
  • 56% ne lui accordent pas leur confiance non plus sur sa capacité à prendre des décisions qui s’imposent même si elles sont impopulaires, une faiblesse largement répétée par le président sortant lors de la campagne et dont les Français semblent convaincus malgré le mandat confié.

 

Sur 3 enjeux structurels et qui touchent au quotidien des Français, ils sont 60% ou plus à ne pas lui faire confiance:

  • Réduire le chômage : 60% ne lui font pas confiance ;
  • Améliorer le pouvoir d’achat : 60% ne lui font pas confiance
  • Réduire le déficit public : 62% ne lui font pas confiance

 

Finalement, comme une synthèse, 59% des Français ne font pas confiance au lendemain de son élection à François Hollande pour redresser la France.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ZOEDUBATO - 09/05/2012 - 07:17 - Signaler un abus C'est la confirmation de FH comme chef de clan

    Par approximation j'étais arrivé à la conclusion que FH n'avai été élu que par 18% à 25% des électeurs Ce sodage confirme que FH est seulement le chef de clan des personnes qui vivent dutravail des autres au travers des impôts et qu'il n' a été élu que grâce à des màthodes de voyou. Au contraire les voix de NS ont soutenuson projet qui est la vraie représentation des besoins du peuple français et il devient la référence de la politique qui doit être menée Vu sous l'angle de votes positifs approuvant un projet : FH a été viré par les travailleurs et NS est la référence de la France , de sa culture et de sa volonté de redevenir cette France forte qui avait été écrasée par Mitterand le plus mauvais Président de tout les temps

  • Par ludovique - 09/05/2012 - 07:31 - Signaler un abus Pas tres objectif tout ca

    Si une nouvel présidence changeais la vie ça ce serait, Puis dans un système électoral ou l'on choisi dans un premier temps pour éliminer dans un deuxième ça semble logique que seul une partie des votants du premier tour sont des convaincus.

  • Par Cap2006 - 09/05/2012 - 07:56 - Signaler un abus Hollande n'a pas été elu pour sauver le monde....

    Sarkozy l'a déjà fait au moins 3 ou 4 fois... ce n'est donc plus à faire! Hollande a été élu parce que les si bons amis de Sarkozy ont préféré lui dire d'aller à la bataille, afin de préserver leurs chances personnelles pour 2017.... Même Morano battait Hollande... Une simple erreur de casting ! Maintenant, Hollande herite de 10 ans de pouvoir UMP.... de 5 ans de pouvoir SARKOZY.... et le bilan de son quinquenat est si bon... que les citoyens ne sont pas dupent... Au moins Hollande n'accusera pas les autres d'être responsable du malheurs des uns.... c'est tout ce qu'attendent les français.... Ayant vécu l'election de2007 comme le signe d'une déchéance morale annoncée... je comprends les fans de Sarkozy.... et bien ils feront comme moi à l'époque, se rangeront au choix démocratique et attendront l'alternance en exerçant une veille citoyenne de droite...

  • Par sam84 - 09/05/2012 - 08:26 - Signaler un abus Un danger pour la France

    lamby ne serait pas le mou que ses amis décrivent Sa personnalité serait beaucoup plus complexe selon le n Obs ..Cela fait peur,de voir que l'on confie les clés du nucléaire a un homme a la personnalité si étrange ...A coté de Sarko on a put voir qu'il était petit,un nain pas très frais,probablement un complexé, avec une double personnalité ,tout les ingrédients d'un futur dictateur ..La France est en danger,en 5 ans il va casser la société.

  • Par Karamba - 09/05/2012 - 08:57 - Signaler un abus Donc en gros...

    Le truc le plus positif dans cette étude tendrait à faire dire aux français qu'ils estiment que Hollande ne sera pas un président partisan. Peu importe, ça ne fera aucune différence vu que le pays est bien parti pour être placé sous un joug socialiste total. Quand on contrôle tout on peut jouer les mecs ouverts...

  • Par 24juin59 - 09/05/2012 - 09:19 - Signaler un abus L'élection de Hollande : une erreur de casting

    Comme par hasard, les médias "découvrent" que le programme d'Hollande est en totale contradiction avec ce que dit la BCE et l'Allemagne, qu'il contient des mesures stupides (encadrement des prix de l'essence, abaissement de l'âge de départ à la retraite...), et qu'il ne comprend aucune vision européenne. Mais où étaient ces journalistes la semaine passée et les semaines précédentes?

  • Par mektoub - 09/05/2012 - 09:37 - Signaler un abus Il n'est pas encore en fonction et je trouve cette

    analyse parfaite. Elle est tellement négative, la majorité des français n'attendant rien de bon et toutes ses décisions seront forcément mauvaises. Cela permettra à notre président de se mettre tranquillement au travail,sans se préoccuper de la déferlantes de critiques acerbes, qui ne manqueront pas d'alimenter Atlantico ces prochains mois.

  • Par casa47 - 09/05/2012 - 09:38 - Signaler un abus Elu juste pour virer Sarko ?

    Juste pour "virer" Sarko ?? quel programme ...! mais les braillards de Dimanche seront les premiers a brailler dans peu de temps , mais dans la rue et avec des banderolles rouges . Ma grand mère disait : Y'a que le veau qui geule qui tète ... a méditer !

  • Par Ravidelacreche - 09/05/2012 - 09:39 - Signaler un abus Sondage exclusif

    N'empêchez que nous l'avons profond...la sonde

  • Par Benvoyons - 09/05/2012 - 09:53 - Signaler un abus sam84 - 09/05/2012 - 08:26 Je suis d'accord et doublement

    d'accord because j'ai écrie plusieurs mémos sur le sujet. Il est donc très important pour les Français de voter pour un parlement de droite pour éviter cette dictature de la gauche et du Nain Pays Bas.

  • Par xm - 09/05/2012 - 10:18 - Signaler un abus Un exemple local

    Le PS: des paroles, des actes. Au Département du Nord, un agent a dénoncé le management quasi sectaire du directeur juridique. En réponse, une révocation sur la base d'un dossier monté, sans contradictoire et sans preuves matérielles directes et le tout pour des faits futiles mis ainsi à charge (tracts satiriques). En comparaison, le juge administratif a annulé la révocation d'agents publics ayant dealé. Celui de Lille le refuse dans le dossier précité, semblant aller à l'encontre de la jurisprudence sur l'échelle des sanctions disciplinaires. Jusqu'à maintenant, les élus PS du Département pouvaient encore avoir l'excuse de ne pas être aux affaires. Aujourd'hui, c'est différent et Monsieur Hollande met en exergue une justice irréprochable et impartiale. Laissons lui le bénéfice du doute mais (...)

  • Par pifousan - 09/05/2012 - 10:32 - Signaler un abus Logique

    Sarkozy n'a pas été réelu car la gauche n'a jamais digéré ses précédents échecs et depuis sa déculottée aux européennes elle n'a cessé de déstabiliser la majorité par une vague de fausses affaires diffusées par les médias ... jusqu'aux derniers moments du 2° tour . Ce jeu, où elle excelle, a été suffisament payant ( mais de justesse ) , mais il ne suffira pas à tromper éternellement les Français sur leur capacité à faire mieux que les "méchants" de droite au pouvoir uniquement pour martyriser les citoyens de ce pays . Je reprends les propos de nombreux élus de gauche . La réalité de la crise , car elle n'est pas virtuelle , montrera à ceux qui ne l'auraient pas encore compris ce qu'ils ont perdu en virant Sarkozy ! Je le dis franchement tout en n'étant pas un fan de l'ancien président .

  • Par Tuffgong - 09/05/2012 - 10:33 - Signaler un abus ?

    Pas d'état de grace pour Hollande? Peut etre. Pas de retraite tranquille pour sarko? http://www.atlantico.fr/pepites/karachi-parisien-bordereau-retrait-liquide-balladur-354995.html + affaire Bétencourt = affaire khadafi... Peut-etre...

  • Par le Gône - 09/05/2012 - 10:38 - Signaler un abus 23%

    c'est ca le vrai résultat des éléctions...23% de gens croient en couille molle..c'est vous dire le "bastringue" qu'est ce type là!! quesqu'on va rigoler!! de plus il va même pas être foutu d'avoir la majorité a l'assemblée aux prochaines legislatives...

  • Par De France et de plus loin - 09/05/2012 - 10:57 - Signaler un abus Les présidents français ne

    Les présidents français ne changent plus la vie depuis bien longtemps, les français sont assez sages pour l'avoir intégré. Ils attendent juste de Hollande qu'il moralise la vie politique et qu'il sache se tenir. Hollande a été franc la dessus, il a demandé a être jugé sur la justice et la jeunesse et non sur sa capacité à aller chercher la croissance "avec les dents"

  • Par Alex de M. - 09/05/2012 - 11:01 - Signaler un abus Le vrai changement apporté par Hollande

    Le vrai changement apporté par Hollande risque fort d'être la fin de la paix civile et le début de la libanisation du pays. Un fois transformé en Kosovo, la faillite économique totale promise par la politique socialiste elle même, nous paraitra sans aucune aucune importance...

  • Par Eowedrinidd - 09/05/2012 - 11:18 - Signaler un abus Je fais confiance.

    Je fais totalement confiance à leur nouveau président. Je sais par exemple que la pression fiscale pour les particuliers va s'accentuer au-delà du supportable. Je sais qu'il n'y a rien à attendre d'une amélioration du pouvoir d'achat des actifs et de l'augmentation des pensions pour nos aînés. Je sais que la France va perdre sa place de leader européen et qu'à l'échelle mondiale elle aura autant d'influence que la Bolivie de Morales, etc...

  • Par JP34 - 09/05/2012 - 11:37 - Signaler un abus HOLLANDE seul

    je n'ai pas voté HOLLANDE, mais je pense que c'est un type honnète, sérieux, pas corrompu, et qu'il est tout a fait conscient que la troupe de socialos avec qui il lui faudra gouverner est : intéréssée par le pouvoir, corrompue, cupide , et qu'elle ne lui sera pas d'un grand soutien. ça va être dur.

  • Par texarkana - 09/05/2012 - 11:46 - Signaler un abus Pourquoi ont ils voté pour lui alors?

    La réponse est simple : par CONFORMISME. Le Français est profondément conformiste et, au fond, trés conservateur!

  • Par Rosine - 09/05/2012 - 11:59 - Signaler un abus la grande nouvelle!

    c'est à peu près le %age des abstentionnistes...

  • Par chinou1941 - 09/05/2012 - 12:01 - Signaler un abus @tuffgong

    C'est fini ton défouloir, aujourd'hui il s'agit de hollande, sinon nous pourrions rappeler les affaires URBA, PECHINEY,TRIANGLE, IRLANDAIS DE VINCENNES, ELF, STE GENERALE, FREGATES DE TAIWAN et ses RETROCOMMISSIONS, LA FRANCIQUE DES MAINS DE PETAIN, SES DEJEUNERS AVEC L4INSTIGATEUR DE LAC RAFLE DU VEL D'HIV et j'en ai en reserve. Aujourd(hui les français ne font pas confiance en votre poulain, c'est ainsi.

  • Par heautontimoroumenos - 09/05/2012 - 12:05 - Signaler un abus Après Napoléon, Louis-Philippe…

    … le Roi bourgeois. Si NS a pu être comparé au premier, FH peut l'être à plus forte raison au second : même accession au pouvoir en ménageant révolutionnaires et libéraux, même intention de gouverner autrement (Louis-Philippe se fit appeler roi des Français et non plus roi de France), même affectation de modestie… Et le roi bourgeois entretenait lui aussi en sous-main d'excellentes relation avec les banquiers londoniens…

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 12:17 - Signaler un abus le Gône

    FH a réussi a virer Sarkozy démocratiquement. L'UMP influencé par Buisson tête de gondole de la droite maurassienne, se prendra une violente défaite comme l'a subi son ex premier représentant. Je note cher ami, qu'en plus d'être un bas de plafond vous êtes d'une grande vulgarité. Comme le disait Guy Bedos « La vulgarité, ça ne s'improvise pas. On est vulgaire. On naît vulgaire. C'est une infirmité de l'âme. » Un maurrassien tel que vous ne peut accepter la défaite fut-elle démocratique et républicaine.L'acceptation de la différence même (surtout) idéologique vous fait horreur!La chose n'est pas étonnante puisque pour pouvoir agréger d'autres sensibilités à la sienne, il faut un minimum d'intelligence. Et vous nous prouvez message après message que vous avez une remarquable inaptitude a pratiquer celle-ci!

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 12:21 - Signaler un abus chinou1941

    Non, la droite puante, antidémocratique, antiparlementaire, monarchique... Refuse la défaite.L'autre, la droite humaniste, la droite républicaine l'a digéré et se prépare à une autre bataille.

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 12:36 - Signaler un abus si si moi je lui fais confiance à flamby

    pour augmenter mes impôts

  • Par MichelCollin - 09/05/2012 - 12:40 - Signaler un abus Voilà un sondage parfaitement inutile !

    ... sauf à servir d'exutoire à cette partie de l'UMP qui ne digère pas la défaite et se délecte des difficultés annoncées de la France... Drôle de conception du patriotisme !...

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 12:42 - Signaler un abus a ogo

    je vous rappelle que Flamby lui même avait dit qu'une victoire étriquée serait une élection en dessous de 52% donc c'est une victoire étriquée. et juste un petit truc, croyez vous qu'aprés 5 ans d'insultes par les gauchistes que nous électeurs UMP allons mettre notre billet en cas de duel FN/PS pour le PS. que nenni mon brave pour moi si ce cas arrivait dans ma circonscription ce sera FN. je vous rassure également si c'est un duel UMP/FN je vote UMP.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 12:43 - Signaler un abus denis5460

    Sarkozy l'a deja fait si vous regardez la lettre d'amour (en sens unique) que nous envoie Bercy chaque année!Et que nous dit-elle pour 2011 si ce n'est une belle hausse? Hein....?

  • Par Mimi Defrance - 09/05/2012 - 12:51 - Signaler un abus la joie triste

    Depuis dimanche où il était souriant, depuis il a la trouille, et ne rigole plus. Effectivement il n'y a pas qu'à faire un discours de bienvenue à la Bastille devant les drapeaux du monde entier, devant "la chance pour la France", maintenant il va falloir gouverner les français et faire avec les problèmes souvent insolubles de la crise et du chômage, de Florange à Air France, de PSA à Carrefour. Mais tout va vite s'arranger en augmentant (déjà) les impôts en JUillet, il est vrai après avoir bloqué les TIPP des carburants....c'est parti pour les gadgets tape à l'oeil. Vive le PS et ses vieux éléphants.

  • Par walküre - 09/05/2012 - 12:51 - Signaler un abus Etat de grâce ou de Grèce?

    C'est ce qui nous pend au nez.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 12:52 - Signaler un abus Etriquée ou pas, la victoire

    Etriquée ou pas, la victoire est là. Venant de gens tel que vous, il est certain que nous ne pouvons pas compter sur un geste républicain.Nous, nous l'avons fait pour Chirac...Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs humaines, sociétales...intellectuelles... Vous êtes la peste faisant le lit de la gangrène. Cependant sachez qu'à tous les mots de nos sociétés, il y a un remède.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 12:53 - Signaler un abus maux...

    maux...

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 12:57 - Signaler un abus A michelcolin

    vous avez chantés des insultes pendant 5 ans et bien dansaient maintenant devant vos gouroux. Mais moi je suis aussi démocratique que vous, j'accepte l'élection de Flamby, mais je ne me reconnais aucunnement dans son projet gauchiste et j'espère que beaucoup à l'ump réagiront comme moi en votant contre le PS en cas de duel FN/PS. le seul cas ou je voterais PS c'est à Pau en cas de duel PS/Traitobayrou

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 13:06 - Signaler un abus a ogo

    vous me faites bien rire avec votre rappel du front républicain. Moi je vous rassure j'avais voté chirac au 1 er tour et j'ai voté chirac au deuxième tour. Ce n'est quand même pas notre faute, si votre super candidat de l'époque qui pourtant parait il n'avait pas démérité (ouarff) c'est fait viré au premier tour. Et comme vous dites si bien et comme je le comprends dans ce cas votre remède à vous ce serait une dictature de gauche. Seriez vous mélenchoniste qui trouve que Hugo Chavez est un démocrate. donc en résumé vous faites partie de la peste gauchiste.

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 13:07 - Signaler un abus virer

    virer

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 13:15 - Signaler un abus A ogo

    la peste va vous faire rire sur 2 points : 1 er point :Je suis homo et fier de l'être qui vote RPR et UMP depuis toujours. petit truc je suis pour un pacs amélioré mais contre le mariage des gens du même sexe (singer les standards de la société c'est pas mon truc). Par contre je suis pour l'adoption. 2 ème point j'ai 52 ans et j'ai commencé à travailler avant 18 ans je gagne trés trés bien ma vie. avec la loi actuelle sur les retraites (votée par l'UMP), je ne pouvais prétendre partir à 60 ans car il me manquait un trimestre de cotisation l'année avant mes 18 ans (il en faut 5). et la grâce à Flamby je vais bénéficier de 2 ans de retraite supplémentaire payé par vos gosses car j'aurais cotisé 42,5 ans à mes 60 ans. merci qui merci Flamby et les gauchistes

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 13:18 - Signaler un abus denis5460

    Si vous croyez une seule seconde que nous baisserons les bras, ou que nous devenions subitement polis devant cette grosse blonde de Morano, guéant, Copé, Lucas....Vous vous trompez lourdement!Lourdement....C'est une joie absolue que de voir ce ramassis d'adulateurs se faire virer par la porte, ce n'est certainement pas pour voir ces nuisibles revenir par la fenêtre. Vous ne me voyer nullement surpris par vos choix.Vous pouvez toujours décréter que vous êtes un démocrate... Encore faut-il le prouver! Votre détermination à choisir le FN plutôt que le PS me fait plutôt penser a un voeu pieux qu'a un réel état d'esprit.

  • Par Petit Poucet - 09/05/2012 - 13:45 - Signaler un abus Le consensus mou façon Flamby au PS

    Pour ceux qui ne l'ont pas compris Flamby va nous refaire ce qu'il a fait pendant 11 ans a la tête du PS : le mec consensuel, qui ne tranche sur rien, paisible, etc... Pour un parti c'est pas grave ( Aubry est passee apres pour remettre de l'ordre) mais pour un pays.... ça va lui revenir violemment en pleine face et nous avec.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 13:47 - Signaler un abus denis5460

    Il n'est pas question de faire un front républicain avec vous... Pas question! Mais il existe, dans ce pays je le répète, une droite digne, humaniste, incarnée par des Bayrou... Des Raffarin (qui a dû avaler tant de couleuvres)... Et beaucoup d'autres encore! Je suis ravi pour vous que vous gagniez très bien votre vie... Au lieu de cracher dans la soupe, de critiquer sur un ton plein de morgue ceux qui vous font l'économie de deux ans de travail, vous devriez au contraire les saluer. Que vous soyez homo... Hétéro... Ou rouge à petits pois... Je n’en ai rien à foutre! Vouloir le mariage gay ne relève pas d'une situation d'un législateur, mais de convictions idéologiques.Comme de permettre l'adoption d'enfant(s) à un couple homo! Ou d'autoriser l’euthanasie... Reste plus qu'à me démontrer que Mélenchon est un dictateur en devenir ou que Hugo Chavez en est un. Les élections au Vénézula sont elles libres ou non ? Ne confondez-vous pas Pérez Jiménez qui reçut de la part du gouvernement américain la Légion du Mérite et Hugo Chavez ?

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 13:48 - Signaler un abus Petit Poucet

    Ouioui on connait la chanson...Il a prouvé qu'il n'en n'était rien!Revoyez votre partition!

  • Par nuala - 09/05/2012 - 13:48 - Signaler un abus ogo laurensto tuff con meme combat !

    ceux qui passent leur temps a insulter les autres internautes qu ils retournent tous d ou ils viennent la fosse a purin dans 6 mois quand leur montgolfiere flamby se sera bien degonflee on va rire maintenant la droite est dans l opposition et on ne fera pas de cadeaux a ceux qui ont insulte calomnie critique ns pendan tout son quinquennant tellement ils sont haineux la vengeance etant un plat qui se mange froid qu ils ne se fassent pas trop d illusuions ils ne sont pas encore vainqueurs question legislatives

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 13:56 - Signaler un abus a ogo

    qui êtes vous pour me demander de prouver que je suis démocrate. croyez vous que vos insultes et votre pensée unique gauchiste vont me faire changer d'avis. vous pouvez penser de moi ce que vous voulez, je m'en tape le cul parterre. mais je vous rassure nous allons rire aux législatives. mais si je me réfère a certaines de vos déclarations ici, je vous verrais bien vivre au venezuella sous la dictature chavériste comme petit commissaire du peuple. Songez aussi à la corée du nord.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 13:57 - Signaler un abus nuala

    Mais arrêter...Arrêter, vous passez le plus clair de votre temps à nous insulter... Ça va! Pas vous...Non seulement vous êtes d'une connerie crasse mais en plus vous êtes d'une improbité totale! Nous n'avons aucune, aucune leçon a recevoir d'un parasite tel que vous...

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 14:00 - Signaler un abus voilà

    que bayrou est de droite (je m'en étouffe tellement je ris), non non c'est juste un opportuniste. qui est parti se recupérer un petit strapontin chez Flamby. parce que électoralement il est mort.

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 14:03 - Signaler un abus a ogo

    les insultes de nuala sont bien pâles par rapport aux votres.

  • Par mektoub - 09/05/2012 - 14:10 - Signaler un abus @ nuala .-. Ehhh! Vous m'avez oublié? ce n'est pas très gentil

    J'éprouve une jouissance diffuse et une certaine fierté à me savoir dans vos pensées.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 14:18 - Signaler un abus denis5460

    Mais oui gentille gargouille ....Toujours la même rhétorique...Le bien contre le mal, les valeureux républicains contre les vilains gauchistes! Vous êtes une caricature! ...Une caricature manichéenne... Humm ...Est-ce qu'une démocratie au nom de la liberté, de la soi-disant liberté, du bien ... A le droit de disperser un gaz toxique( l'agent orange par exemple) sur un pays...une population ? sur des pays tiers? Est-ce qu'une démocratie a le droit d'utiliser la bombe atomique tuant des millions de civils? Ce n'est pas parce que vous trépignez du pied en disant quelques conneries que celle-ci deviendront vérités bibliques! Maintenant si je dois me fier aux résultats électoraux sous Sarkozy et cette majorité(qui l'est encore pendant quelques jours) Ces résultats ne sont qu'un immense échec. Aux municipales Aux régionales Aux cantonales Aux sénatoriales A l’élection présidentielle Echec...Partout tout le temps! Ce qui nous laisse un peu d'espoir...Voila pour vos rires et vos certitudes!

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 14:22 - Signaler un abus denis5460

    Par denis5460 - 09/05/2012 - 14:03 - Signaler un abus a ogo "les insultes de nuala sont bien pâles par rapport aux votres." J'prends ça pour un compliment!

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 14:29 - Signaler un abus denis5460 -

    Mais oui, mais oui.... Et en ayant dit ça vous croyez avoir tout dit? Quelle platitude, quel manque de raisonnement...Quel contemption...Vous êtes bien un génuflecteur de cette droite putride tenant ce genre de propos! Et vous comme un bon petit soldat bien décérébré vous jouez le rôle de perroquet!Quelle misère...

  • Par fabien74 - 09/05/2012 - 14:31 - Signaler un abus ce qui me fait marrer

    sur ce topic, ce sont les personnes qui adulent sarko et qui pretendent que hollande a été élue a 23%.... wouah. passer de 52% a 23%, va falloir qu'on m'explique. (sachant qu'il a fait 28.6% au premier tour. Autre point, au radin qui ne veulent pas payer d'impots: vos enfants, vous voulez qu'ils soient instruit? a l'hopital, vous voulez être correctement soignez? Lorsque vous allez a la prefecture ou la mairie, vous souhaitez qu'il y est du personnel pour vous occupez de vous? Vous étes content d'avoir des sous de la CAF dès le premier enfant quelque soit votre revenu? Serierusement, vous croyez qu'il sort d'ou cet argent? de la hotte du pere noel? Non, il vient de citoyen comme vous et moi qui touchons un salaire nous permettant de vivre. La moindre des choses et d'en reverser une partie. J'entend déja les contestations: oui mais je veut pas payer pour des gens qui veulent pas travailler, des assistés etc.... Le jour ou vous vous retrouverez au chomage, vous serez bien content que ceux qui travaillent payent des impots pour vous aidez a toucher le chomage. La solidarité ca ne marche pas que dans un seul sens bande de radins!!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Mediaprism et Atlantico

Mediaprism, filiale du Groupe Mediapost, est le 1er groupe de communication intégré au service des marques et des associations.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€