Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pas d'état de grâce : 23% seulement des Français pensent que l'élection de François Hollande va changer leur vie en bien (contre 32% en mal)

Sondage exclusif Atlantico/ Mediaprism. Une enquête qui dresse le premier tableau de bord de la cote de confiance envers François Hollande sur 9 grands enjeux. Sur la plupart d’entre eux, la confiance est, dès ce lendemain d’élection, soit neutre soit réservée.

Baromètre Mediaprism/Atlantico

Publié le 9 mai 2012
Info Atlantico
 
59% des Français ne font pas confiance à Hollande pour redresser la France.

59% des Français ne font pas confiance à Hollande pour redresser la France. Crédit Reuters

Cette première enquête, à chaud après l’élection, dresse le point 0 du premier tableau de bord Mediaprism/Atlantico de la cote de confiance envers François Hollande. Ce nouveau rendez-vous s’établira sur un rythme régulier, s’enrichira, et comportera à la fois des indicateurs barométriques et des questions d’actualité.

Sur 9 grands enjeux testés, la confiance est dès ce lendemain d’élection au mieux neutre, souvent réservée.

Une victoire … sans attente de miracles : seul un quart des Français pensent que cette élection va améliorer leur vie quotidienne.

Il semble que les électeurs soient plutôt inquiets que convaincus.

Dans le sens de cet accueil immédiatement critique ou du moins ni chaleureux ni béat: 55% des Français pensent que cette élection va changer leur vie quotidienne, mais seulement 23% l’anticipent de façon positive et 32% de façon négative, soit un solde négatif de 9 points.

Même les électeurs de François Hollande ne sont « que » 51% » à être convaincus que cette élection va changer leur vie quotidienne en bien. Sans doute là aussi, un nouveau défi à relever pour le nouveau Président.

Question : Pensez-vous que cette élection présidentielle va dans les mois à venir et les années qui viennent changer votre vie quotidienne ?

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Pas d’état de grâce : d’emblée une majorité de Français ne fait pas confiance à François Hollande sur le chômage, le déficit public et le pouvoir d’achat

Au terme d’une campagne qui a tenté de répondre aux inquiétudes des Français, qui a insisté sur la gravité de la situation économique et sur l’urgence à y répondre, le nouveau Président élu ne bénéficiera pas d’état de grâce. Crise oblige, les réponses ne peuvent attendre, et les Français restent sur le fond sceptiques quant au pouvoir politique à peser sur la conjoncture. Une élection qui a générée enthousiasme et mobilisation face au clivage des personnalités, des styles et des convictions, mais des Français qui semblent désabusés quant à la capacité du nouveau Président à faire bouger les lignes.

François Hollande recueille tout juste la confiance d’un Français sur deux ou un peu plus sur 3 dimensions, la première d’entre elles étant une valeur qu’il a beaucoup défendue tout au long de sa campagne et lors du débat de l’entre deux-tours : « être un président éthique et non-partisan » (52% des Français lui accordent leur confiance sur ce point), « donner une bonne image de la France » (51%), et « défendre les intérêts de la France dans le monde » (50%).

Pour les autres dimensions, le nouveau Président élu est d’emblée invité à faire ses preuves, il n’est pas crédité de confiance dès son entrée en fonction:

  • 51% des Français ne lui font pas confiance sur l’idée qu’il appliquera les mesures annoncées lors de la campagne. Même si, comme son prédécesseur, il l’a martelé pendant la campagne, l’opinion publique est sceptique et fait la part des choses entre campagne et mandat. 
  • 56% ne lui accordent pas leur confiance non plus sur sa capacité à prendre des décisions qui s’imposent même si elles sont impopulaires, une faiblesse largement répétée par le président sortant lors de la campagne et dont les Français semblent convaincus malgré le mandat confié.

 

Sur 3 enjeux structurels et qui touchent au quotidien des Français, ils sont 60% ou plus à ne pas lui faire confiance:

  • Réduire le chômage : 60% ne lui font pas confiance ;
  • Améliorer le pouvoir d’achat : 60% ne lui font pas confiance
  • Réduire le déficit public : 62% ne lui font pas confiance

 

Finalement, comme une synthèse, 59% des Français ne font pas confiance au lendemain de son élection à François Hollande pour redresser la France.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mymiss - 12/05/2012 - 00:01 - Signaler un abus A Ogo

    De plus, si de tels commentaires sont écrits, il y a un bouton exprès pour l'occasion, et qui fonctionne assez bien. Faites en bon usage. Personnellement, je n'hésite pas. Mais je n'ai pas les yeux partout. Pour éviter ce genre de dérapage, inacceptable, je vous l'accorde sans peine, nous pouvons tous nous y mettre.

  • Par mymiss - 11/05/2012 - 23:57 - Signaler un abus A Ogo

    Sachez, pour votre information, que mes parents sont nés en Egypte, et que mon père est musulman (qu'en est-il de mes "comparses" comme vous dites, je dirais qu'on trouve de tout de partout et ce serait une erreur que de réserver le monopole de la xénophobie à ceux que vous visez) ; je crois donc pouvoir continuer d'insister et de vous dire de modérer vos propos et que je ne me trompe pas en disant que vous stigmatisez.
    Et non, je n'étais pas aveugle lorsque vous écriviez qu'il y avait une droite digne et qu'elle était incarnée par M.Bayrou. Ce qui est une grossière erreur de votre part. Pour M.Raffarin, je vous l'accorde.
    Pourquoi est-ce que vos commentaires se démarquent des autres à mes yeux ? Parce que la plupart des vulgarités ne sont que ça, des vulgarités, que ne mérite pas une once d'attention, lancée en un commentaire et pas à répétition comme vous le faites. C'est là que vous vous démarquez des autres, et que vous nous martelez votre vérité.
    Je suis au moins autant au fait que vous au sujet de la xénophobie, islamophobie, et tout ce que vous voulez, alors ne venez pas me lancer des leçons de savoir-vivre.

  • Par 24juin59 - 10/05/2012 - 09:42 - Signaler un abus Ne vous inquiétez pas Nyor...

    ... Cela ne va pas changer beaucoup. Il y aura toujours aussi peu d'optimistes. En revanche, ceux qui diront qu'il n'a rien fait de bien seront légions. Les Français ont voulu du changement en pensant que le pire était derrière eux. Ils devraient se replonger dans les livres d'histoire éco et sociale pour apprécier ce qui peut être pire.
    J'en veux pour début de preuve ces premiers décrets présidentiels. Quelle connerie!

  • Par nuala - 10/05/2012 - 08:22 - Signaler un abus ogo et quelques autres ils devraient lire rose mafia

    mais a mon avis ils ont de grosses difficultes a lire et surtout a comprendre tellement leurs cerveaux sont envahis par le drapeau rouge !!!!

  • Par NYOR - 10/05/2012 - 04:02 - Signaler un abus Le petit veinard

    Quel président ne rêverait pas d'un tel sondage ? Franchement, il ne pouvait pas mieux démarrer. Peu d'attente donc moins de déçus potentiels. Ca me rappelle un certain débat où tout le monde s'attendait tellement à le voir atomisé qu'il en est ressorti grandi.
    Pourvu que ça dure...

  • Par Ogo - 10/05/2012 - 00:36 - Signaler un abus mymiss

    Et qui plus est, je n'ai de cesse de dire qu'il existe une droite digne républicaine humaniste incarnée par des Raffarin...Bayrou...Mais là vous deviez être atteint de cécité!
    Quand vous et vos comparses cesserez de taper sur tous ceux qui vous dérangent de manière odieuse, notamment sur les Français musulmans, mais plus globalement sur l'étranger, alors une discussion apaisée pourra poindre le bout de son nez.
    Mais ne venez pas trop me parler d'outrance alors que vos propos ne sont que dégueulasserie.

  • Par Ogo - 10/05/2012 - 00:23 - Signaler un abus mymiss

    Que je sache, ce n'est pas le front de gauche qui fait haro sur certains Français !Ce n'est pas le front de gauche qui anathématise l'étranger pour se défausser de ses errements.
    Votre indignation est assez subite quand même quand on lit l'acharnement que vos complices font sur ceux qui les gênent
    Vous soulignez mon outrance tout en occultant la vulgarité intellectuelle de vos comparses.Si vous n'êtes pas dénuées de valeurs humaines, républicaines, intellectuelles, démocratiques, je me demande alors quelles sont vos insuffisances qui poussent certains d'entre vous à écrire ce genre de truc ?
    Par a340 - 09/05/2012 - 23:00 - Signaler un abuscommunistes
    Ce site Atlantico devient un un site trop fréquenté par la pègre socialo,communiste, internationaliste,et métissée. Vraiment à vomir.
    sans autres commentaires inutiles.
    Et métissée.., Comme si cela ne suffisait pas , il rajoute « métissée » Ca se passe de commentaire,
    qu'est-ce qui en pousse d'autre a écrire que l'islam serait une religion fasciste ? Parce que l'étranger est forcement musulman, comme de bien entendu !

  • Par mymiss - 09/05/2012 - 22:36 - Signaler un abus A pithylion

    J'apprécie le compliment !
    C'est simplement qu'il m'est assez difficile de m'entendre dire des leçons de personne qui n'en applique pas même le quart de la moitié. Dans mon entourage, j'ai trop eu l'occasion d'avoir affaire à des personnes qui se croient meilleurs que nous, parce que nous serions dépourvus de "valeurs" car nous votions UMP. Assez d'être traité de sectaire quand les détracteurs en font de même.
    Et concernant le bilan de la Corrèze et ce qu'il prévaut à notre pays... je ne peux qu'être d'accord avec vous et intéressée du résultat : prévoyons nos gilets de sauvetage ! Pour sûr qu'il est plus facile de critiquer quand on n'a jamais rien fait de significatif...
    Evidemment, on nous répliquera que M.Hollande avait déjà hérité d'un département plutôt mal lôti, mais osons rappeler que c'était également le cas de M.Sarkozy (certains semblent prendre un malin plaisir à l'oublier !) et ce qu'en dit la cour des comptes à ce sujet. Je doute que les conclusions soient aussi favorables à l'endroit de M.Hollande... Guiness book de l'endettement, je vous approuve !

  • Par pithylion - 09/05/2012 - 22:11 - Signaler un abus A "mymiss"

    Laissez donc cet "ogo" baigner dans sa rancoeur fielleuse, ce genre de commentateur n'existe que par les réactions qu'il entend déclencher auprès des lecteurs d'Atlantico ayant un cerveau pour réfléchir comme vous. Cet habitué de l'insulte et de l'invective ne mérite rien de plus de l'indifférence et le silence. Désormais que son poulain est aux commandes, les choses deviendront plus compliqués quand il s'agira de défendre un bilan qui s'annonce aussi passionnant que celui de la Corrèze, dirigé de main de maître par Hollande et inscrite au Guiness book de l'endettement national...

  • Par bobocleaner - 09/05/2012 - 22:04 - Signaler un abus et quand on pense

    qu'il a plus de 23% des actifs dans le secteur public ca montre qu'il s'agissait surtout de se débarasser de Sarko ( qui aurait mieux fait de ne pas se représenter , Fillon par exemple aurait gagné )

  • Par ciceron - 09/05/2012 - 22:00 - Signaler un abus Drôles d'électeurs

    23% seulement des Français pensent que l'élection de François Hollande va changer leur vie en bien (contre 32% en mal)
    En même temps d'autres sondages nous disent que 61% des français souhaitent une majorité PS aux législatives.........
    Propagande ou bêtise
    Non, sado-masochisme.....

  • Par pithylion - 09/05/2012 - 21:47 - Signaler un abus En même temps...

    ... son seul talent étant de n'avoir jamais rien fait, il faut pas s'étonner que les Français n'en attendent rien non plus ! Ils sont finalement très logique...

  • Par bobocleaner - 09/05/2012 - 21:33 - Signaler un abus bonne nouvelle

    je ne pensais pas avoir 32% de compatriotes lucides surtout si vite aprés le revival ( option raï ) de la fête de la Bastille
    comme on dit l'armée "On a signé pour en chier"

  • Par mymiss - 09/05/2012 - 20:59 - Signaler un abus Et oui, nous sommes nombreux

    Et oui, nous sommes nombreux à ne nous faire aucune illusion sur M.Hollande (bien que je souhaiterai véritablement qu'il nous surprenne, car cela ne pourrait que nous être bénéfique), car nous sommes nombreux à avoir lu son programme, et avoir vu ce qu'il y avait et surtout ce qu'il n'y avait pas. Nous sommes nombreux à ne pas nous être contentés de l'anti-sarkozysme tel qu'on nous le sert depuis près de cinq ans. Cependant, je connais beaucoup d'élécteurs de M.Hollande, et ils disent qu'avec lui, ils peuvent au moins rêver et changer (quoi ? la question leur est plus difficile). Pour sûr que du rêve, c'est facile à donner. Je redoute en revanche le dur retour à la réalité.
    Nous sommes au beau milieu d'une tempête, et je crains que nous n'ayons confié la barre à un capitaine débutant, qui va nous lancer de la poudre aux yeux avec des mesures bien vues mais inutiles tandis que nous fonçons droit vers les rochers(à savoir la faillite). Un capitaine expérimenté nous plaira sans doute moins, mais il saura nous les faire éviter, ou tout juste nous les faire frôler.
    L'inconnu, c'est ça qui nous effraie et nous fait craindre l'avenir, et nous venons tout droit d'y plonger...

  • Par mymiss - 09/05/2012 - 20:49 - Signaler un abus A Ogo

    Pour sûr que choisir le FN, c'est tellement pire que de s'allier avec le Front de Gauche/PCF pour évicter l'UMP... Quand on n'est pas bon pour apprendre ses leçons, autant éviter d'en donner, voulez-vous.
    Je vous prierai également d'éviter de discuter de valeurs humaines, intellectuelles et sociétales, face à des personnes que déjà, vous ne connaissez ni d'ève ni d'adam ; et puisque vous nous l'avez ainsi fait remarqué, de vous rappeler vous-même que nous sommes en démocratie, que ce n'est pas parce que nos affinités politiques nous conduisent plutôt à droite, que nous sommes dépourvus de valeurs démocratiques, républicaines, humaines et intellectuelles. Quant aux valeurs sociétales, je doute qu'avec la façon que vous avez de stigmatiser les gens tel que vous le faites, ne serait-ce pas à vous de nous prouver que vous êtes démocratique ? Vous n'en faites guère la preuve ici-même. Je pourrais également revenir sur vos valeurs humaines à voir l'étalage de mots assez outranciers que vous veniez d'écrire à l'encontre des lecteurs.

  • Par mektoub - 09/05/2012 - 20:43 - Signaler un abus Et la tribu continue à jouer du tam-tam à un rythme d'enfer

    tournant en rond autour feu sacré, implorant les dieux ancestraux pour qu'ils nettoient la planète de tous ces hérétiques rouges.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 19:54 - Signaler un abus Vincennes

    On pourra dire que vous aurez fait une jolie pub pour ce livre que vous n'avez pas lu!
    L'histoire du Fouquet's...Ce n'est pas tant le restaurant qui posait problème, mais les gens qui s'y trouvaient et qui se sont rincés la dalle sur le dos des Français pendant 5 ans!
    Je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'un mec qui minore et joue de l'obscurantisme jusqu'à plus soif dès lors que nous parlons de son maître !

  • Par Ludo1963 - 09/05/2012 - 19:52 - Signaler un abus en 6 mois on passera à 5%

    qu'il gagne les législatives, il démontrera à tout le monde son incompétence et son programme minera l'économie, nos créanciers
    s'inquiéteront et les taux d'intérêt sur la dette augmenteront... ce sera la début de la dégringolade

  • Par Karamba - 09/05/2012 - 19:32 - Signaler un abus Soyons cohérents

    Si seulement 23 % des français sont convaincus que Hollande peut faire le boulot alors qu'il n'a même pas encore intégré l'Elysée, autant dire qu'il me parait peu probable que 61% des mêmes français estiment pouvoir lui filer les pleins pouvoirs. En général quand il est percé, on évite de mettre tous ses oeufs dans le même panier. Je crois qu'il va falloir vraiment arrêter de balader les français en leur racontant n'importe quoi, parce que ça commence à être très voyant.

  • Par Vincennes - 09/05/2012 - 19:21 - Signaler un abus @Ogo qui n'a pas l'air de se rendre compte que, déjà, les choses

    se "gâtent" ......quant à l'intégrité qu'il lise Rose-MAFIA d'un PS G.DALONGEVILLE, sur les blanchiments d'argent, les marchés truqués, le clientélisme, le clannisme, les 'grands" soucis des Barons PS des départements PS genre Noël Guerini qui ne veut pas porter le "chapeau" tout seul etc
    On critiquait Sarko sur le Fouquet's mais, bien sur, pas Hollande sur tous les restos qu'il fréquente comme "Laurent" "maison d'Amérique latine" et récemment "la tour d'argent" dont les médias ne parlent pas puisqu'ils étaient invités!!! de même que le Boeing qui les a ramenés de Tulle à Paris + le Falcon qui a ramené Hollande et sa compagne pour la modique somme de € (motus) qu'il serait bon de comparer avec la somme réglée par Sarko au Fouquet'ss
    Avant de critiquer toujours et encore, vous devriez commencer par balayer devant votre porte Ogo

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 18:57 - Signaler un abus Totophe -

    Pendant 5 ans Sarkozy et sa clique ont humilié la France, magouilles, tractations douteuses, escroqueries... Il s'est mis a quatre pattes devant les pires crapules du monde.Vendu la France au Qatar...Vous comprendrez que pour redressez notre pays , il faille un homme intègre, courageux droit et sincère comme l'est Hollande...Non? On vous fera un dessin.

  • Par Totophe - 09/05/2012 - 18:38 - Signaler un abus Déni de Démocratie - Hollande Dehors !

    Cette élection est un déni de démocratie organisé par la gauche, de nombreux médias, les syndicats et quelques intellos nostalgiques des années 68. Nicolas Sarkozy a été battu mais Hollande n'a pas été élu. Le peuple devra récupérer ce que quelques uns lui ont volé?

  • Par Charles25 - 09/05/2012 - 18:16 - Signaler un abus Bien sûr que je ne fais pas

    Bien sûr que je ne fais pas confiance à Hollande. Il fera au mieux une politique libérale de centre-gauche alors que les Grecs ont compris qu'il faut une gauche décomplexée pour affronter les marchés.

  • Par Micke - 09/05/2012 - 17:56 - Signaler un abus Sondage

    Ce sondage ne sert à rien. D'autres sondages indiquent que le PS va rafler la majorité à l'assemblée nationale et va détenir tous les pouvoirs en France. Il faut se préparer à 5 ans d'opposition difficile car le PS fera tout pour rester même si ses résultats sont calamiteux. Il est probable que sans contre pouvoir on va assister à une série de magouilles et de gaspillages au niveau local et à des affaires de pots de vin et financement comme il y en a déjà à Marseille et dans le Nord. La reconquête passera d'abord par le local mais la route sera longue.

  • Par lvidelo - 09/05/2012 - 17:45 - Signaler un abus voyance

    Lorsque les affaires de Moumou vont se dégrader et qu'il sera obligé d'utiliser l'armée pour sortir de l'Elysée, je parie que sa gerce ne fera pas comme carla. Elle va se barrer.
    On est arriviste ou on ne l'est pas.

  • Par toulonrct - 09/05/2012 - 17:24 - Signaler un abus OGO

    OGO ET LES FAUTES D'ORTHOGRAHE,IL NE PROGRESSERA DONC JAMAIS????

  • Par NS14 - 09/05/2012 - 17:07 - Signaler un abus Avis aux propriétaire

    Serait, je dis bien serait dans les cartons un taux supérieur de taxe foncière pour les propriétaires n'ayant plus de traite à payer. Il est considéré qu'ils ont une charge financière en moins et donc qu'ils doivent participer à l'effort national.

  • Par fabien74 - 09/05/2012 - 17:07 - Signaler un abus @mike94

    Oh si, j'ai conscience de l'état de notre pays et des finances publiques.
    Je me rend surtout compte que cela fait 10 ans d'affilé que la droite est au pouvoir et qu'elle n'as fait qu'empirer les choses années après années
    N'en déplaise au détracteur du PS, il n'y a que le gouvernement jospin qui a réussi a faire baisser la dette publique.
    concernant l' assistanat, les étrangers, l'islam etc..., je connais plus de francais "pure souche" que de fils d'immigré qui profite du système et qui en branle pas une. alors mettre tous les problèmes de la france sur le dos des étrangers, c'est un peu facile.
    un dernier point que j'avais oublier: en 2002, la droite a eu quasiment tous les pouvoirs il me semble (presidence, legislative, le senat, etc...) => je ne me rappelle pas avoir entendu beaucoup de gens s'en plaindre. alors que si c'est la gauche qui a tous les pouvoirs, vous avez tous peur d'aller a la catastrophe.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 15:46 - Signaler un abus Pat34 -

    Et c'est électeur de sarkozy qui nous le dit.Il faut vraiment oser.
    Que va faire Sarkozy...Il y a encore des journalistes qui se posent la question!
    Mais avec ses affaires de truanderie, d'escroquerie, de vol en bande organisée, il sera débordé et finira au trou...En zonzon!Au gnouf!...

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 15:40 - Signaler un abus denis5460

    Mon pauvre vieux!décidément...Vous aussi vous donnez dans l'incantation stérile!Vous ne savez pas ce que fera FH et pourtant vous le jeter déjà aux gémonies...Cette majorité est l'incarnation du Sarkozysme,Il n'y a aucune raison pour que des personnes de gauche soient soudainement plus indulgents à son endroit qu'ils ne l'ont été pour Sarkozy .Aucune...

  • Par Pat34 - 09/05/2012 - 15:35 - Signaler un abus Jet privé Tulle/Paris: ça commence par un mensonge

    Comment voulez-vous ne pas être démasqué, quand après avoir claironné que vous prendrez le train, vous commencez par un beau jet privé de milliardaire, dès le 6 mai?? Qui peut faire confiance à un menteur professionnel ?

  • Par lilibet92 - 09/05/2012 - 15:28 - Signaler un abus C'est beau l'amour !

    Très touchantes ont été les manifestations de ferveur à l'égard de Sarkozy par l'ensemble du peuple de droite… surtout depuis qu'il a été battu. Les éloges ne tarissent pas, jusqu'à la dévotion : Un "grand homme"; "le plus grand Président de la 5ème République"; Un combattant "courageux", "honnête", vaincu par la haine des médias et des gauchistes coalisés pour souiller l'action extraordinaire du chef de l'Etat.
    Décidément l'anosognosie ne frappe pas que les retraités élyséens. Il y a 6 mois à peine, il n'était pas nombreux les hommes et les femmes de droite à miser un kopeck sur le "le plus grand Président de la 5ème République". C'était le temps où l'on jalousait le PS et ses primaires qui auraient donné gagnant à l'UMP, un Fillon ou un Juppé, mais certainement pas Sarkozy. C'était le temps où la droite conservatrice ne s'y "retrouvait pas" dans ce Président néo-progressiste qui avait osé faire l'ouverture à des personnalités de gauche. Pendant 3 années sur les 5, Nicolas Sarkozy à exercé tandis que l'opinion jugeait être hostile à son action avec une moyenne accablante de 70 à 75%. Il y avait bien des gens de droite dans ce score peu flatteur. Que sont-ils devenus aujourd'hui ?

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 15:25 - Signaler un abus a mike94

    je suis d'accord avec vous, mais votez pour la gauche jamais, on s'est tellement fait insultés par eux pendant 5 ans que jamais au grand jamais je ne pourrais. alors oui je vous le dit même si d'ici la je peux encore changer d'avis (en votant blanc par exemple) je voterais contre le PS dans tous les cas de figure. (sauf si j'habitais PAU). Je tiens quand même à préciser que je vote à NANCY (hé oui le seul département de l'est tenu par des gauchistes, croyez moi on souffre) donc y a trés peu de chance que le FN soit seul face au PS au deuxième tour. au pire se sera une triangulaire. donc la sans états d'ames je vote UMP.

  • Par mike94 - 09/05/2012 - 15:22 - Signaler un abus ce qui me fait marrer MOI...

    Fabien tu n'as pas conscience de la situation ou se trouve la France et moi ceux qui va mefaire marrer "jaune" c'est quand Hollande va revenir de son entretient avec Merkel bredouille et qu'il pourra rien faire car il lui manquera 2.1 % de croissance vue que son programme est basé sur 2.5 % et qu'il va quand meme faire ces mesures qui conduiront l'état à dépenser plus, qui devra piocher dans la poche des contribuables et qu'il y aura par consequence pas de relance de la croissance... et Hollande est franchement pas un candidat élue pour sa personne il n'a rien prouvé, s'est fait viré de la direction du PS comme un moins que rien et a menti au francais pour etre élue ...mais le masque va vite tomber ...concernant la solidarité je suis d'accord mais il y a trop d'abus...et pour l'assistana on peut faire confiance au PS surtout quand on a vu la place de la bastille dimanche soir .... j'étais triste très triste pour mon pays qui donne temps a des gens qui se sont tromper de drapeau dimanche soir ....à la bastille

  • Par Equilibre - 09/05/2012 - 15:13 - Signaler un abus 23% de neuneus

    qui n'ont pas compris ce qui est en train de se passer. En dehors de tout cadre politique, il faut vraiment rien avoir dans le ciboulot pour ne pas comprendre que nous allons droit dans le mur depuis 30 (voire 40) ans. Une minorité y échappera, celle qui a le fric pour vivre ailleurs qu'en France ou dans des quartiers de riches. Les autres vont pleurer toutes les larmes restantes de leurs corps dans pas longtemps.
    Le pire de tout, c'est qu'un clone, dont les heures de gloires se résument à des secondes, dont ses propres amis ne voulaient pas à des responsabilités, et dont la principale qualité est d'avoir lu la notice d'un régime va faire tout ce qu'il n'a pas annoncé et va nous guider dans le merdier annoncé.
    Bah. Après la fin (?) annoncée de l'UMP, ça sera celle du PS et de ses alliés.
    La vie à la grec, c'est maintenant. Euh, attendre 6 mois, le temps que la Grèce dégage de l'UE et que les banques allemandes pleurent sur leurs milliards disparus.

  • Par mike94 - 09/05/2012 - 15:12 - Signaler un abus Hollande élu grace à l'anti-Sarkosisme

    Vous avez tout a fait raison denis5460, Hollande a gagné grace à l'anti-sarkosisme et je suis persuadé qu'il n'aura pas la majorité au parlement mais j'ai bien peur que le FN fasse un score plus qu'honorable, c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas d'alliance avec eux car elle pourrait alors se présenter pour etre la personne qui a su rassembler la droite et aujourd'hui c'est son but : Après avoir dit à ces élécteurs de voter blanc, elle savait que Sarko allait perdre alors ne lui donnant pas l'occasion de se positionner en personne fréquentable malgré qu'elle esssaye en disant lors de la campagne qu'elle faisait pas de différence entre les francais d'origine étrangère et les francais pure souche ...méfions nous d'elle deux fois plus qu'avant...

  • Par LSD - 09/05/2012 - 15:06 - Signaler un abus tant mieux

    ca veut dire que les francais attendent de moins en moins de l Etat, ils deviennent...raisonnables

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 15:05 - Signaler un abus a tuffgong

    je t'ai dèjà dit quand on appellera pot de chambre tu sortiras du dessous du lit

  • Par kronfi - 09/05/2012 - 15:03 - Signaler un abus lorsque Hollande

    viendra tous les mois prendre les ordres de Bruxelles...
    Tout rentrera dans l'ordre....
    les cocus de gauche se compteront a la pelle....
    Allez... un an et demi maxi avant que tout cela pete dans la figure du PS et des voitures balais du PS, le pc et le fronticule de gauche...
    une reflexion me vient a l'esprit...
    Hollande president de tous les francais...MDR....

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 15:02 - Signaler un abus a ogo

    oui vous avez raison je trépigne des pieds, cela vous fait il plaisir?
    Vous pouvez m'énumérer tous les élections que vous voulez, grand bien vous en fasse, la seule la plus importante c'est les législatives. car votre Flamby s'il n'a pas sa marjorité en juin il va pouvoir se brosser avec son programme à 15 balles. et croyez moi ce n'est pas encore gagné. car son élection est surtout du à un antisarkosysme primaire. alors éructez tout ce que vous voulez mon brave, dites vous bien que si flamby 1 er a sa majorité, il va falloir vous saigner aux 4 veines pour enflouer les caisses de létat. et non seulement vous mais aussi vos chérubins plus tard, moi pas de problème j'en ai pas, donc je n'ai point d'inquiétude pour cela. mais vous plus tard vos chérubins vous diront : "papa si tu avais su" et oui.....

  • Par Tuffgong - 09/05/2012 - 14:40 - Signaler un abus ?

    les lecteurs d'atlantico, si prompt à condamner les magouilles ne commentent pas celui-ci :
    http://www.atlantico.fr/pepites/karachi-parisien-bordereau-retrait-liquide-balladur-354995.html
    ça sent pourtant l'affaire d'état...

  • Par fabien74 - 09/05/2012 - 14:31 - Signaler un abus ce qui me fait marrer

    sur ce topic, ce sont les personnes qui adulent sarko et qui pretendent que hollande a été élue a 23%....
    wouah. passer de 52% a 23%, va falloir qu'on m'explique. (sachant qu'il a fait 28.6% au premier tour.
    Autre point, au radin qui ne veulent pas payer d'impots: vos enfants, vous voulez qu'ils soient instruit? a l'hopital, vous voulez être correctement soignez? Lorsque vous allez a la prefecture ou la mairie, vous souhaitez qu'il y est du personnel pour vous occupez de vous? Vous étes content d'avoir des sous de la CAF dès le premier enfant quelque soit votre revenu?
    Serierusement, vous croyez qu'il sort d'ou cet argent? de la hotte du pere noel?
    Non, il vient de citoyen comme vous et moi qui touchons un salaire nous permettant de vivre. La moindre des choses et d'en reverser une partie.
    J'entend déja les contestations: oui mais je veut pas payer pour des gens qui veulent pas travailler, des assistés etc....
    Le jour ou vous vous retrouverez au chomage, vous serez bien content que ceux qui travaillent payent des impots pour vous aidez a toucher le chomage. La solidarité ca ne marche pas que dans un seul sens bande de radins!!!!!

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 14:29 - Signaler un abus denis5460 -

    Mais oui, mais oui.... Et en ayant dit ça vous croyez avoir tout dit? Quelle platitude, quel manque de raisonnement...Quel contemption...Vous êtes bien un génuflecteur de cette droite putride tenant ce genre de propos! Et vous comme un bon petit soldat bien décérébré vous jouez le rôle de perroquet!Quelle misère...

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 14:22 - Signaler un abus denis5460

    Par denis5460 - 09/05/2012 - 14:03 - Signaler un abus
    a ogo
    "les insultes de nuala sont bien pâles par rapport aux votres."
    J'prends ça pour un compliment!

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 14:18 - Signaler un abus denis5460

    Mais oui gentille gargouille ....Toujours la même rhétorique...Le bien contre le mal, les valeureux républicains contre les vilains gauchistes! Vous êtes une caricature! ...Une caricature manichéenne...
    Humm ...Est-ce qu'une démocratie au nom de la liberté, de la soi-disant liberté, du bien ... A le droit de disperser un gaz toxique( l'agent orange par exemple) sur un pays...une population ? sur des pays tiers? Est-ce qu'une démocratie a le droit d'utiliser la bombe atomique tuant des millions de civils?
    Ce n'est pas parce que vous trépignez du pied en disant quelques conneries que celle-ci deviendront vérités bibliques!
    Maintenant si je dois me fier aux résultats électoraux sous Sarkozy et cette majorité(qui l'est encore pendant quelques jours)
    Ces résultats ne sont qu'un immense échec.
    Aux municipales
    Aux régionales
    Aux cantonales
    Aux sénatoriales
    A l’élection présidentielle
    Echec...Partout tout le temps! Ce qui nous laisse un peu d'espoir...Voila pour vos rires et vos certitudes!

  • Par mektoub - 09/05/2012 - 14:10 - Signaler un abus @ nuala .-. Ehhh! Vous m'avez oublié? ce n'est pas très gentil

    J'éprouve une jouissance diffuse et une certaine fierté à me savoir dans vos pensées.

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 14:03 - Signaler un abus a ogo

    les insultes de nuala sont bien pâles par rapport aux votres.

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 14:00 - Signaler un abus voilà

    que bayrou est de droite (je m'en étouffe tellement je ris), non non c'est juste un opportuniste. qui est parti se recupérer un petit strapontin chez Flamby. parce que électoralement il est mort.

  • Par Ogo - 09/05/2012 - 13:57 - Signaler un abus nuala

    Mais arrêter...Arrêter, vous passez le plus clair de votre temps à nous insulter... Ça va! Pas vous...Non seulement vous êtes d'une connerie crasse mais en plus vous êtes d'une improbité totale! Nous n'avons aucune, aucune leçon a recevoir d'un parasite tel que vous...

  • Par denis5460 - 09/05/2012 - 13:56 - Signaler un abus a ogo

    qui êtes vous pour me demander de prouver que je suis démocrate. croyez vous que vos insultes et votre pensée unique gauchiste vont me faire changer d'avis. vous pouvez penser de moi ce que vous voulez, je m'en tape le cul parterre. mais je vous rassure nous allons rire aux législatives. mais si je me réfère a certaines de vos déclarations ici, je vous verrais bien vivre au venezuella sous la dictature chavériste comme petit commissaire du peuple. Songez aussi à la corée du nord.

Mediaprism et Atlantico

Mediaprism, filiale du Groupe Mediapost, est le 1er groupe de communication intégré au service des marques et des associations.

Voir la bio en entier

Fermer