Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mais pourquoi ne traite-t-on pas les islamistes comme les pédophiles ?

Ils ont pourtant, les uns et les autres, de répugnantes addictions. Mais la loi française et les juges qui l'appliquent voient les choses autrement.

Il y a prédateurs et prédateurs…

Publié le
Mais pourquoi ne traite-t-on pas les islamistes comme les pédophiles ?

La scène se déroule –elle s'est déroulée à plusieurs reprises- devant une école primaire de Stains. Deux hommes en djellaba blanche et légèrement barbus attendent la sortie de 11h30. L'heure à laquelle les enfants dont les parents veulent qu'ils mangent strictement hallal rentrent chez eux pour une pause déjeuner. Après une rapide reconnaissance au faciès les deux hommes interpellent les gamins. Et d'une voix douce leurs vantent les mérites du djihad.

Le djihad en effet doit s'apprendre dès le plus jeune âge !

Les parents alertés ont prévenu la police. Les policiers sont venus et ont arrêté un des deux prédicateurs de haine. L'autre a pu prendre la fuite mais comme il est connu dans le quartier, il n'ira pas loin. Les deux islamistes passeront certainement devant un juge. Les mettra-t-il en examen ? Et si oui, pour quel motif ? Apologie de la haine ? Tentative de détournement de mineurs ?

Le plus vraisemblable est qu'ils seront libérés avec un avertissement du genre "attention on vous a à l'œil". Il y a en France d'autres prédateurs aussi nocifs que ces deux-là : les pédophiles. Ils sont répertoriés et fichés. Leurs ordinateurs et leurs connexions sont fréquemment surveillés. Ils ont interdiction de s'approcher des écoles, des gymnases et des colonies de vacance. Même s'il n'y a pas de passage à l'acte pouvant justifier leur inculpation ils sont régulièrement convoqués par les flics. On les harcèle. On leur rend la vie dure. C'est bien. Et sur internet il y a même des sites qui publient leurs photos. Légal ? Peut-être pas. Mais ça aussi c'est bien.

Pourquoi un islamiste qui se shoote avec des images de corps décapités serait-il traité différemment ?  Pourquoi un allumé haineux qui boit les paroles d'un imam quelconque appelant à égorger les infidèles bénéficierait-il d'un traitement de faveur auquel n'ont pas le droit les pédophiles ? J'ai posé la question à un policier de mes amis. Sa réponse fut en deux temps. "D'abord parce que la loi établit un distinguo entre islamistes et pédophiles. Ensuite parce que c'est difficilement réalisable : les islamistes sont beaucoup plus nombreux que les pédophiles!".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 12/06/2017 - 08:11 - Signaler un abus Il faut poser la question à ceux

    qui ont voté Macron, pour qui, les islamistes ne sont pas des musulmans. D'autres, pour gagner quelques voix, se pâment, voilées, devant une mosquée. Pas d'amalgame; c'est un crime de comptabiliser le nombre de gens issus de l'immigration en France. Nos dirigeants, président en tête, on baissé le pantalon et le slip jusqu'aux chevilles et le seau de vaseline, presque vide est à leurs pieds. Par contre, rouler à 92 km/h au lieu de 90 est un crime. Tuer, violer, voler ne l'est pas pour une catégorie; ils sont relâchés après un doux reproche.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 12/06/2017 - 08:35 - Signaler un abus @assougoudrel

    J'aime beaucoup le parallèle fait par B. Rayski, mais votre remarque m'interpelle.... Les prêtres pédophiles sont bien condamnés pour leur pédophilie et non parcequ'ils sont catholiques.... Disons que si on applique le même principe le fait d'être musulman n'est pas un délit..

  • Par ELIED - 12/06/2017 - 09:53 - Signaler un abus Oui mais,

    faire de la propagande telle que présentée dans cet article ressemble fort à une démarche sectaire, et les sectes sont je crois, interdites sur ce chapitre en France. Je me trompe?

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 10:15 - Signaler un abus Pédo-file à l'anglaise

    Cela n'a pas toujours été ainsi. Rappelons-nous l'affaire Dutroux. Il était sous leur nez et personne ne bougeait. Le problème: à partir de quand un musulman peut-il être considéré comme pote-en-ciel djihadiste? Il risque d'y en avoir une flopée? Un internaute qui regarde des photos prises par Lewis Carroll est-il pédophile?

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 10:49 - Signaler un abus Idolâtrie ou reconquête de l"UN"?

    Dans l’une de ses rarissimes allusions à l’Islam, Freud y voit une « répétition abrégée de l’histoire juive [29][29] L’homme Moïse…, G.W. XVI. ». Ce qui alimente l’esprit d’expansion originaire de l’Islam, c’est ce fantasme de « reconquête (Widergewinnung) de l’unique grand père originaire » (des einzigen grossen Urvaters) qui se serait accompagné d’une « élévation du sentiment de soi ». Monothéisme de combat.

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 10:52 - Signaler un abus PL ASSOUN

    "Le fanatisme se forme à partir du moment où l’on revient à une logique projective au cœur même du monothéisme. Quand l’un est brandi comme fétiche – ce qui le fait, si l’on en a bien compris la généalogie inconsciente, entrer en contradiction avec lui-même – l’Un en sa fonction symbolique étant, à l’opposé de cette manipulation imaginaire, une Loi."

  • Par Ex abrupto - 12/06/2017 - 11:10 - Signaler un abus Je les comparerais plus volontier

    à un parti nazi, dans la mesure où ils refusent de distinguer le spirituel du temporel. Ce n'est pas une religion à notre sens. C'est une idéologie.

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 11:33 - Signaler un abus Ex abrupto

    Le mariage homosexuel, la GPA, PMA, ne peuvent-ils aussi être comparés à des pratiques nazies. L'acte de procréation biologique étant séparé du symbolique,...? Autrement dit: sommes-nous mieux,...?

  • Par Ganesha - 12/06/2017 - 12:01 - Signaler un abus Double Oedipe ?

    Nous avons sur Atlantico quelques trolls et deux dames, qui ont le cerveau ravagé par des pulsions aussi inavouables​ que contradictoires au sujet de l'homosexualité... L'une d'elle écrivait récemment ''les pédophiles sont des homosexuels qui s'ignorent''. Il est vrai que l'on imagine une petite fille heureuse comme une princesse ''d'avoir deux papas''. Situation beaucoup plus perturbante pour un garçon : double Oedipe ?

  • Par assougoudrel - 12/06/2017 - 12:04 - Signaler un abus @ Paulquiroulenamassepasmousse

    Vous êtes en plein dans le vrai. Un prêtre ou un citoyen français (de souche) catholique pédophile sera puni, ce qui est tout à fait normal. Par contre pour un Imam ou un musulman, cela sera tu, rien ne se saurait et tout sera mis en œuvre pour étouffer l'affaire. A l' Armée, il y a longtemps de cela, un sergent musulman avait violé un petit garçon d'un Officier. il a fait un an de prison, puis, au lieu de le virer (ce que l'on aurait fait à un français de souche), il a été réintégré, a fait sa carrière jusqu'au grade d'Adjudant, alors qu'il ne savait ni lire ni écrire. Il a été adjudant de compagnie et on lui avait même donné un secrétaire. A 50 ans, il a pris sa retraite à cause de la limite de son grade et il a eu un emploi dans le civil comme surveillant dans un collège. Un non musulman se serait fait massacrer. J'ai connu un autre qui travaillait aux cuisines? combien de fois il a dit aux appelés du contingent: "tu n'aimes pas la bouffe?! Tiens! Et il mettait son sexe dans une assiette qu'il posait sur la table (il était monté comme un âne). Jamais il n'aurait fait ça à un autre musulman (ou à un noir). Le commandement le savait. Intouchables qu'ils étaient.

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 12:10 - Signaler un abus Double Oedipe

    Effectivement GAN. difficile d'imaginer une gamine dans son Oedipe face à deux homosexuels. Quoique, si elle est jeune, on zappe le fait qu'elle soit une femme (beurk,...). L'éducation d'un enfant suppose une "mise en veilleuse" des pulsions sexuelles. Ce qui me semble difficile dans un couple homo,... sexuel. On ne dit pas: parentophilie. Nous avons tous des pulsions sexuelles (homo ou autres), mais à un certain moment de notre maturation nous sommes (da

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 12:10 - Signaler un abus Double Oedipe

    Effectivement GAN. difficile d'imaginer une gamine dans son Oedipe face à deux homosexuels. Quoique, si elle est jeune, on zappe le fait qu'elle soit une femme (beurk,...). L'éducation d'un enfant suppose une "mise en veilleuse" des pulsions sexuelles. Ce qui me semble difficile dans un couple homo,... sexuel. On ne dit pas: parentophilie. Nous avons tous des pulsions sexuelles (homo ou autres), mais à un certain moment de notre maturation nous sommes (da

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 12:14 - Signaler un abus Suite

    (dans le meilleur des cas) amenés à les refouler du fait de l'action du Surmoi (maman ou papa pas content - peur de perdre leur amour). Quand au pulsions de Ganesha, nous pouvons nous en faire une certaine idée.... (pas difficile, elles sont les mêmes que n'importe qui, Surmoi en moins). Surmoi=contre investissement pulsionnel réinvesti dans des activités acceptées par la société parce que valorisées et peu susceptibles de choquer,.... Cela s'appelle l'éducation.

  • Par Joly Maurice - 12/06/2017 - 12:16 - Signaler un abus La chienlit!

    Nous ne sommes pas près de nous débarrasser de ce chienlit qui tente d'étouffer nos libertés! Ces abrutis surgis des âges sombres ne rêvent que d'appliquer leur dictature religieuse partout sur la planète, une dictature sanglante, totalitaire et pire encore que le nazisme, car insidieuse, camouflée sous l'anti rascisme, protégée par la bien pensense. Il est temps de réagir!

  • Par Ganesha - 12/06/2017 - 12:28 - Signaler un abus Bonne Nouvelle !

    Bonne nouvelle ! Dans la 4ème circonscription de Seine St Denis, où se trouve Stains, le parti ''Français et Musulmans'' n'a obtenu que 241 voix sur 20.261 votants. La sympathique et intelligente Marie-George Buffet, soutenue par Mélenchon, est en tête : pourvu que cela dure ! http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/legislatives-le-parti-francais-et-musulmans-tente-sa-chance-dans-le-93-et-le-94-12-04-2017-6849639.php === http://www.20minutes.fr/elections/resultats/seine-saint-denis/04-circonscription

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 12:30 - Signaler un abus Hamon ou Mélu

    J'hésitais pour Gan: Hamon ou Méluche.

  • Par cloette - 12/06/2017 - 12:53 - Signaler un abus Pauvre gosse

    Une loi va leur infliger deux mères ou deux pères . Pas de parité , pas de yang et de yin , pas comme tous les copains , un père et une mère ( même si l'un d'eux habite ailleurs ) . On sait que l'enfant a toujours une affinité pour l'un des parents le père ou la mère , Que fera l'enfant fille ou garçon qui aurait préféré un père ( par besoin de virilité ) , s'il a deux mères, et que son père n'est qu'un numéro de gamète ? La vérité est que tout cela est prémédité pour détruire le tissu social , car ce n'est qu'un début , le but etant de supprimer à tous le droit de faire des enfants et de donner â l'Etat la tâche de permettre à tel ou tel d'en faire . De plus la recherche en cours est celle de l'utérus artificiel. Un monde cauchemardesque est en marche .

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 13:03 - Signaler un abus A cloette

    Je vous remercie pour votre commentaire, car je me sens souvent seule dans mes réflexions,... et ma révolte. Vous avez compris ce que peuvent vivre ces enfants. Même si vous êtes plutôt de droite et moi de centre gauche. Je me rends compte qu'à nouveau, les enfants et leur bien-être n'est pas pris en compte dans les élections.

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 13:08 - Signaler un abus "Sens commun" mon oeil;

    Sens commun et Fillon ont un point commun. Des hypocrites. Les enfants, il s'en foutent. Ils s'en servent pour faire passer leur intégrisme catho façon: Monseigneur Lefebvre. Fillon s'est servi de "sens commun" pour être élu. Et quand il a compris qu'il ne gagnerait pas, il s'en est débarrassé.

  • Par edac44 - 12/06/2017 - 13:17 - Signaler un abus Quand on s'en "prend" à un noir ou un arabe, on est raciste !...

    Quand on s'en "prend" à un noir ou pire, à un arabe, on est forcément raciste !... cela semble même être la règles du moins dans les écoles de la magistrature gaucho parisienne !... Les juges rouges sont sans pitié avec les excès de vitesse mais hypers laxistes avec les violences faites aux femmes surtout quand elles sont voilées !... alors un intégriste pédophile, cela ne saurait exister !... la peur des représailles peut-être, non ??? Donc, si vous surprenez un propagateur de haine (traduisez : un djihadiste bien planqué), faites le savoir autour de vous. Si la justice s'en fout, si la police vous dit être impuissante à agir, d'autres (en cherchant bien sur le net, vous trouverez ...) peuvent encore s'en "occuper" avec "efficacité" !...

  • Par cloette - 12/06/2017 - 13:28 - Signaler un abus @Michele Plahiers

    En plus je suis d'accord avec vous sur FIllon qui finalement , bien qu'il ait été victime d'un coup monté , n'était pas intéressant du tout , ainsi que sur Sens Commun , Quant à la PMA et GPA , je suis instinctivement contre, sans que je sois homophobe du tout .

  • Par Ganesha - 12/06/2017 - 13:46 - Signaler un abus Cloette

    Cloette, j'essaie de vous suivre dans vos raisonnements... Je pense que vous vous focalisez exclusivement sur la question du genre. Ce qui me semble essentiel pour un enfant, c'est la chaleur et la bonté des personnes qui l'élèvent. Je vous rappelle la question à laquelle vous n'avez pas répondu : si on vous demandait quel est vôtre pire cauchemar, la vision d'horreur absolue, répondriez-vous : ''un camion terroriste qui a explosé et une une centaine de cadavres qui jonchent le sol'', ou plutôt ''être dans un MacDo, ou un autre lieu public, et voir deux hommes (un couple de tantouzes) qui essaient d'élever de leur mieux un enfant, en lui donnant tout l'amour dont ils disposent'' ? Il faudrait vous offrir une psychanalyse. Cela ferait-il ressurgir des traumatismes subis dans votre enfance ?

  • Par cloette - 12/06/2017 - 13:54 - Signaler un abus Non

    Je ne crois pas à la chaleur et l'amûûûr, je crois â la chair de la chair , car nous sommes comme des animaux avec un instinct sur cette terre du moins . Pour le reste vous pratiquez un sophisme qui consiste pour convaincre de comparer des choses pas comparable. Il y a un Wikipedia très complet sur les sophismes .

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 14:02 - Signaler un abus Ganesha

    Etes-vous homo? Parce qu'alors, nous comprendrions mieux. Comme le faisait remarquer Axelle Red concernant la mode de l'épilation "ticket de métro" que nous vivions dans une société de pédophiles. Tout à fait d'accord avec Cloette.

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 14:08 - Signaler un abus Les djihadistes

    nous tendent un miroir....

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 14:13 - Signaler un abus Différence sexuelle et différence d'âge sont liées

    http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/droit-de-la-famille/gender-sylviane-agacinski-la-difference-sexuelle-est-devenue-un-tabou-49071

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 14:15 - Signaler un abus Résumé

    En luttant contre l'indifférenciation sexuelle (théorie du gender) vous luttez indirectement contre la pédophilie et le djihadisme. Mais semble-t-il nombreux ont des difficultés à le comprendre. Même Monsieur Rayski....dommage.

  • Par adroitetoutemaintenant - 12/06/2017 - 14:53 - Signaler un abus @ assougoudrel

    Votre remarque sur la vaseline sort tout droit d’un hétérosexuel. Sachez que ces gens-là utilisent leurs écoulements rectaux en guise de vaseline. Vade rectum satanas !

  • Par assougoudrel - 12/06/2017 - 15:59 - Signaler un abus adroitetoutemaintenant

    C'est imagé. Le seau de vaseline presque vide veut dire que cela fait des décennies que ça dure. Comme beaucoup d'antillais de la vieille école, j'utilise la parabole pour m'exprimer. Quand aux homos (hommes), qu'ils soient "donneurs", receveurs" ou les deux, je n'ai rien contre eux, mais je les laisse sur leur planète. Pour info, dans le folklore des Antilles-Guyane, ils y a des chansons sur eux qu'on n'ose même plus fredonner, car on irait directement en prison.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 12/06/2017 - 16:22 - Signaler un abus L'argument de ganeshânebâté..

    L'argument de ganeshânebâté..............: Alors mon petit garçon, dis moi ce que tu préfères : avoir un papa et une maman qui boivent et te battent, ou deux papas qui te couvrent de cadeaux ?? Devinez ce que le gamin choisirait.? Magnifique démonstration en forme de ganeshânerie n'est ce pas !

  • Par Michèle Plahiers - 12/06/2017 - 16:50 - Signaler un abus GAn

    Ne répondant pas aux commentaires, nous avons la presque confirmation que Ganesa est homo. Ce n'est pas un problème. Mais explique la tendance à l'évitement face à la confrontation. Classique.

  • Par abracadarixelle - 12/06/2017 - 17:08 - Signaler un abus Cette image me suggère une réaction..

    ..celle de tirer dans le tas......

  • Par Lapalatine - 13/06/2017 - 10:35 - Signaler un abus Beurk!!!

    @ adroitetoutemaintenant..."écoulements rectaux".BEURK!!!! J'en apprends avec vous qui avez l'air au courant....?

  • Par Lapalatine - 13/06/2017 - 10:41 - Signaler un abus Dommage...

    Oui dommage effectivement de ne pas pouvoir ficher ces individus. Ce laxisme face aux musulmans qui refusent notre style de vie est tellement ancré dans notre société que ça va très loin, beaucoup trop loin on le voit.

  • Par adroitetoutemaintenant - 13/06/2017 - 10:59 - Signaler un abus @ Lapalatine

    J'ai fait suffisamment de gynécologie pour avoir des tas d'histoires périnéales ! Pendant les repas, ça fait de la place quand les prudes se cassent et que les autres m'accaparent.

  • Par Aghir - 13/06/2017 - 13:42 - Signaler un abus D'autant que souvent,

    ils "cumulent" les deux tares............

  • Par Lapalatine - 13/06/2017 - 17:50 - Signaler un abus Une petite bouffe?

    à@droitetoutemaintenant.. On se la fait quand cette petite bouffe pour que vous me racontiez....Promis: je ne me casserai pas :) :) :)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€