Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 31 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Mais pourquoi Bernard-Henri Lévy suscite-t-il tant de haine ?

Il est, si l'on en juge par les commentaires qu'il suscite, l'homme le plus détesté de France. Faut croire qu'il a fait bien du mal...

Lynchage

Publié le - Mis à jour le 25 Février 2014

« Lorsque l'enfant paraît / Le cercle de famille applaudit à grands cris... ». Lorsque BHL paraît / Le choeur des indignés de tout poil hurle à la mort. Il doit bien y avoir une raison. Pas de fumée sans feu, comme on dit dans nos campagnes. Ou mieux encore comme on dit chez les Suisses : quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit on sait ce qu'on sait. Na !

On sait donc ce qu'on sait. BHL est un « révolutionnaire de salon ».

« Un pseudo philosophe autoproclamé ». « Une honte de l'esprit ». Ses livres sont un « tissu d'âneries ». Ses films des « navets ». Et surtout il est « millionnaire ». Ce qui colle assez bien avec son « communautarisme ». De surcroît il est puissant, influent. Tous les plateaux de télévision lui sont ouverts alors qu'ils sont interdits à de véritables intellectuels, comme Soral, Nabe, Dieudonné.

Chacune de ses expéditions, toujours fortement médiatisée, est, bien sûr, synonyme de désastres présents et à venir. C'est que cet homme a la bougeotte. Dès que quelque chose s'anime, remue ou se soulève sur la planète, il y court avec des discours enflammés. Et ça depuis des dizaines d'années. Le Bangladesh, le Pakistan, la Tchécoslovaquie, la Bosnie et puis, plus récemment la Libye et l'Ukraine... Et- comble de l'horreur – il envoûte les uns après les autres tous nos pauvres présidents de la République, ensorcelés par un philtre d'amour dont il a, seul, le secret.

Ils ont tous succombé à son charme maléfique, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et peut-être même Hollande. C'est lui, BHL, qui est responsable de la mort du colonel Kadhafi et de « dizaine de milliers de Libyens innocents ». Mais le dernier en date de ses forfaits a été commis à Kiev où il a été acclamé par les manifestants, victorieux aujourd'hui. Aveugle qu'il est il n'a pas su voir, ou pas voulu voir, que les révoltés de la Place Maidan étaient infiltrés par des ultra-nationalistes, fascistes et antisémites. Et c'est ainsi que bientôt – n'en doutons pas – le drapeau à croix gammée flottera sur le palais présidentiel de Kiev.

Outre sa chemise blanche et sa femme, Arielle Dombasle (ne jamais oublier de dire qu'elle est moche et nulle en tant qu'actrice) BHL a certainement des défauts. Mais peut-être aussi quelques qualités. Mais ça on ne le saura jamais. Car à lire tous les commentaires que son nom fait éclore, il est juste haïssable. Et, pour les plus virulents il mérite simplement la mort. En effet il n'y a qu'elle au bout de la haine.

Mais sans doute que son « communautarisme » mainte fois souligné y est pour quelque chose. A l'heure où nous écrivons il n'y a pas encore de réponse à la douloureuse question de savoir à quelle communauté BHL fait allégeance. La communauté bouddhiste ?  La communauté des gens du voyage (quoique là, avec son nomadisme, ça pourrait coller...) ? La communauté musulmane ? La communauté arménienne ? Géorgienne ? La communauté afghane ? Pakistanaise ? Ukrainienne ? Mais je suis sûr que ce mystère sera vite élucidé ici même grâce à quelques commentaires très bien informés.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par dooggy - 23/02/2014 - 10:35 - Signaler un abus ARTICLE EXCESSIF ET SANS VALEUR

    BHL est comme il est....mais pas à ce point intellectuel en deshérence...ne sachant que faire de sa fortune évaluée à p)lus de 100 millions héritage de papa Lorsque l'on s'ennuie....On voyage et l'on essaie d'exister par tous les moyens

  • Par walküre - 23/02/2014 - 10:42 - Signaler un abus Il révolutionne beaucoup

    mais a t-il seulement tenu un fusil un jour ?

  • Par Tane06 - 23/02/2014 - 10:46 - Signaler un abus Je n'aime pas BHL,mais...

    BHL, cet homme s'est trompé toute sa vie, il a soutenu les islamistes en Bosnie contre nos frères serbes, il a contribué à installé des fanatiques islamistes en Libye et à destabiliser toute l'Afrique sahélienne et aujourd'hui, il va hurler avec les nazis à Kiev...Je n'aime pas ce type, mais je le défend car ces critiques hystériques cachent mal un antisémitisme évident, y'a qu'à lire les commentaires abjects sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte...

  • Par François Homeland - 23/02/2014 - 10:51 - Signaler un abus "Les cons, on les ignore ou on les tue" disait mon père

    Celui-là a de la chance : il est toujours en vie !

  • Par helios - 23/02/2014 - 10:53 - Signaler un abus On s'en tape de BHL

    c'est tout au plus un symptome des médias dans lesquels il se produit.

  • Par Monk - 23/02/2014 - 10:57 - Signaler un abus Déja pénible en 1979

    Dans un article du Nouvel Observateur en date du 9 juillet 1979, Cornelius Castoriadis admettant sa perplexité devant le « phénomène BHL », écrivait : « Sous quelles conditions sociologiques et anthropologiques, dans un pays de vieille et grande culture, un “ auteur ” peut-il se permettre d’écrire n’importe quoi, la “ critique ” le porter aux nues, le public le suivre docilement – et ceux qui dévoilent l’imposture, sans nullement être réduits au silence ou emprisonnés, n’avoir aucun écho effectif ? » Il concluait par une prophétie malheureusement non réalisée : « Que cette camelote doive passer de mode, c’est certain : elle est vouée, comme tous les produits contemporains, à obsolescence incorporée. »

  • Par buridan - 23/02/2014 - 11:02 - Signaler un abus Solidarité Raïsky-BHL

    1° BHL est un nationaliste juif antifrançais, qui fréquemment rappelle pieusement qu'il est juif et déclare que les non-juifs ne valent pas grand chose moralement, depuis "L''Idéologie française" jusqu'à aujourd'hui. C'est ça que dénonce le qualificatif de "communautariste" - euphémique, mais juste. 2° Les nationalistes étrangers, agressifs envers votre pays, c'est toujours déplaisant, mais le déplaisir est limité parce qu'ils sont loin (on les connaît donc peu...) et du fait de la sincérité et de la franchise de leur position. Mais BHL est Français : à la fois il déclare qu'il nous hait, et qu'il est l'un des nôtres (et qu'on ne doit pas l'attaquer comme un étranger). C'est assez insupportable. S'il s'était fait Israélien, il ne susciterait pas le centième de l'hostilité qu'il suscite (il serait, d'ailleurs, en France, quasi inconnu). 3° BHL a pas mal de traits qui peuvent déplaire. Il est probable qu'un juif déplaisant suscite plus d'aversion, auprès de certains (par exemple lecteurs d'Atlantico), qu'un non-juif déplaisant.. D'où ce qu'il y a de non injustifié dans l'article de Raïsky...

  • Par cloette - 23/02/2014 - 11:15 - Signaler un abus lecture

    Lisez donc la biographie de BHL par Philippe Cohen, et vous aurez une partie des réponses concernant l'antipathie qu'il déclenche . C'est un imposteur tout simplement , le fait d'être juif ou non n'a rien à voir avec telle ou telle personnalité , tel ou tel trait de caractère, il n'y a que les racistes qui pensent ainsi.

  • Par arcole 34 - 23/02/2014 - 11:15 - Signaler un abus BHL N EST PAS L HIMALAYA DE LA PENSEE EN CE MONDE

    Comme beaucoup d'intellectuels il s'engage au service de causes qu'il juge justes , pensant mettre sa notoriété au service desdites causes . Mais cela doit-il justifier les propos antisémites à son encontre remettant en selle des écrits digne du Protocole des Sages de Sion voire les écrits de Drumont voire de Brassillach ??. Pensez-vous qu'il ait eu une quelconque influence sur l'évolution par exemple de nos instances voire sur celles de l'UE ??. alors je peux comprendre que ce type agace mais de là comme je l'ai lu le comparer à un criminel contre l'humanité dans l'affaire de Libye ??. Alors il faudrait remettre ce monsieur à sa place et pensez qu'à une époque André Malraux dans les années 70 appelait à la constitution d'une légion de volontaires pour combattre avec le Bengladesh pour aider les bengalis a avoir leur indépendance et à part Jean Kay qui fit une détournement ou plutôt une tentative de détournement d'avion cela retomba à l'eau . maintenant il faut dire que cela permet peut être aux antisémites de tout poils de laisser libre court à leurs haines mais je ne pense pas que BHL soit représentatif de l'opinion de tout nos compatriotes , il faut savoir raison garder .

  • Par porticcio - 23/02/2014 - 11:21 - Signaler un abus attachéE bien sûr

    000000000000000

  • Par Adi Perdu - 23/02/2014 - 11:23 - Signaler un abus Il se trompe toujours, et il continue à parler, parler...

    Quand on se trompe sur : - la Tunisie; - l'Égypte; - la libye; - la Syrie; ... Partout et sur tout... Et qu'en plus on se croit intelligent et perspicace, ° Il faudrait au moins avoir la décence de fermer sa grande gueule, de reconnaître qu'on a aucun bon sens, aucune intuition, que sa connaissance de l'histoire ne lui permet pas d'anticiper... ° Il se trompe toujours ! Et il continue à parler, parler, parler.... Et les médias continuent de lui demander son avis... ° Chuuuutttt !

  • Par Sancelrien - 23/02/2014 - 11:30 - Signaler un abus Bidon

    Cette sous-chose est B-I-D-O-N et puis c'est tout.

  • Par Fox14 - 23/02/2014 - 11:37 - Signaler un abus Mediatique

    Bref, il est partout... pour qui ?

  • Par gliocyte - 23/02/2014 - 11:44 - Signaler un abus L'homme le plus détesté?

    Que d'honneur vous lui faites, sieur Rayski, en lui attribuant ce superlatif. BHL est juste…méprisable. Sa communauté, puisque telle est votre question, est celle des gens très fortunés qui se le jouent humaniste. C'est la communauté des donneurs de leçons de morale qui ne se les appliquent pas. Il y en a des milliers comme lui France. Ils ont ruiné au sens propre comme au sens figuré la France. Peut-être, sieur Rayski serait-il temps pour vous de vous élever au-dessus de ce terme de communauté, une oeillère qui rétrécit votre champ visuel. Prenez de la hauteur, l'air y est.. meilleur.

  • Par Equilibre - 23/02/2014 - 11:48 - Signaler un abus Ben non

    Ce truc qu'est BHL s'est planté sur tout. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit en dessous, étant d'accord avec à peu près tout. Juste rajouter un petit truc, pour rire: http://www.5minutesatuer.com/inclassable/bhl-photo-truquee-libye.html Celle-là, elle est à garder, en tant que définition de l'imposture. . En fait, ce qu'il est: une imposture, l'étendard d'un monde globalisé, mondialisé, un porteur de lumière œuvrant à détruire tout ce qui ne colle pas à sa vision mondialisée, à savoir à peu près tout... Plus énervant est qu'on entende encore parler de lui, après toutes ses conneries proférées et faites. Le "marché" ne fait pas son travail; pas d'éliminations des écrans de ce "philosophe". Et après, "on" nous racontera que nous sommes en plein ultra libéralisme....

  • Par Adi Perdu - 23/02/2014 - 11:51 - Signaler un abus Personnellement, ce n'est pas de la haine !

    Mais plutôt : - des soupirs, - des hochements de tête de droite à gauche et vice-versa, - des yeux qui se lèvent au ciel, - d'une main qui rejoint le front, voire de deux mains qui rejoignent le front, - de l'écarquillement des yeux, - des deux mains sur les oreilles, - d'un rictus, - d'un sourire, - d'un rire silencieux provenant de l'estomac, - d'un grattage de la tempe Voire de plusieurs de ces symptômes simultanément... ... Mais de haine, non non... ° Mais faites le taire svp... Quelqu'un ? ;-)

  • Par Ex abrupto - 23/02/2014 - 11:51 - Signaler un abus La bouffitude

    de ce type est sans pareille. C'est ce qui me le rend insuportable. Représentant de la boboïtude bien pensante parisianiste. Masochiste que je suis je m'efforce de lire chaque semaine son billet dans le point. ...et je n'arrive jamais à en terminer la lecture. Assez d'accord avec Tane06.

  • Par Sniper - 23/02/2014 - 11:54 - Signaler un abus Mr Rayski

    je ne comprends m^me pas que vous vous posiez encore la question. Cette homme est un imbécile patenté doublé d'une dangerosité certaine.

  • Par el zorro - 23/02/2014 - 11:56 - Signaler un abus le type même

    C'est le type même de l'intellectuel. Ces gens là ne produisent généralement rien d'utile. Or ils sont plus vaniteux qu'une armée de paons.Ils ont un besoin forcené d'exister, que l'on parle d'eux .Alors ils enfourchent n'importe quel dada allant si possible a l'encontre de ce que l'on peut penser normalement. Même si 'ils se trompent en dépit de tout ils se cramponnent a leurs déviations oubliant que la sottise est souvent soeur de l'entêtement. et comme ils s'auto proclament supérieurs ils persévèrent dans leurs errances.

  • Par pascalou2 - 23/02/2014 - 12:08 - Signaler un abus bonjour

    vous vous tromper , BHL n est pas haissable , il est incompetant et ne prononce des parole que pour etre entendu au usa ...surtout ce qu il veulent entendre d ailleur .... sinon il est insignifiant , seul dieu l interesse , il aime l art quand elle parle de dieu , il aime la politique pour la gloire de dieu ....finalement il es soulant a se prendre pour dieu ...lol...un vrai specimen d etude pour la psychologie ...lol pascalou amateur de science

  • Par ramsesdetoulouse - 23/02/2014 - 12:09 - Signaler un abus la philosophie du NEANT!

    Chaque société et chaque époque ont les dirigeantset les penseurs qu'ils méritent! Et nous ne sommes plus très loin du NEANT absolu....

  • Par Jamar - 23/02/2014 - 12:10 - Signaler un abus Niktot a raison...

    mais c'est vrai qu'il dispose d'un potentiel intellectuel, le BHL, mais comme souvent, le jugement ne suit pas,a lors cela part dans tous les sens. Jamar...

  • Par Max68 - 23/02/2014 - 12:18 - Signaler un abus La maîtrise de l'incohérence !

    Je n'ai même pas lu l'article en entier tant le premier paragraphe est un cas d'école de la classique manipulation consistant à caricaturer les critiques adversaires afin de répondre facilement, mais jamais aux critiques sérieuses. Simplement, BHL a de gros sabots et montre en permanence un parti-pris qui se permet toutes les incohérences... fustigeant le terrorisme quand ça l'arrange et s'associant au même terrorisme quand ça l'arrange aussi. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire mais ceci est factuel et suffisant. J'aimerais que BHL participe en tant que soldats aux nombreuses guerres qu'il encourage... Vous vous demandez s'il a fait du mal ? Allez plutôt le demander aux nombreuses familles qu'il est heureux d'avoir fait tuer !

  • Par creuxduloup - 23/02/2014 - 12:21 - Signaler un abus BHL

    Quand on se permet de dire: "je hais la France des clochers et des binious ", il faut s'attendre à la réciproque... et ça fait forcément un peu de monde...

  • Par hgo04 - 23/02/2014 - 12:25 - Signaler un abus Mauvaise fois et nullité

    avoir comme seuls références ceci: """De surcroît il est puissant, influent. Tous les plateaux de télévision lui sont ouverts alors qu'ils sont interdits à de véritables intellectuels, comme Soral, Nabe, Dieudonné. """ c'est dire le peu d'effort intellectuel du rédacteur... Article fait sans effort, sans professionnalisme, sans sérieux..

  • Par cloette - 23/02/2014 - 12:45 - Signaler un abus refaire le monde

    Il veut réorganiser le monde à son goût , mais...il n'est pas un "élu" du peuple choisi par les urnes (je précise car on pourrait se méprendre sur le choix du mot " élu") Or on ne voit que lui sur les écrans, à quel titre? des agrégés de Normale sup, il y en a un lot chaque année depuis 1971 où il a obtenu ce titre, cela fait beaucoup de même valeur intellectuelle que lui, il y a aussi d'autres personnes brillantes et talentueuses qu'on n'entend jamais, des obscurs ,des petits ...Le "médiatique" c'est celui qui est choisi par les médias, vous en entendez beaucoup des médiatiques cocos, cathos, où je ne sais quoi d'autre dans les médias? Non il n'y a pratiquement que lui qui décide du bien et du mal, de ce qu'il faut pour diriger tel ou tel pays ,tel ou tel continent, voire la terre entière. Mais , c'est extrêmement inquiétant pour la démocratie que ce soit des instances non élues ( pas du peuple élu mais élus du peuple je reprécise) , qui influencent la planète ,.et ce par le choix de journaux ou de télé qui sont financés par des marchés privés .

  • Par plume1520 - 23/02/2014 - 12:52 - Signaler un abus article idiot

    qui ne prouve qu une chose on peut etre juif et con , comme juif et fauché . BHL est un philosophe pour plateau tele , comme sartre il s'est trompe sur TOUT . en plus il ecrit comme un pied . s il avait ete aussi laid qu sartre il n'aurait jamais fait carriere .

  • Par Adi Perdu - 23/02/2014 - 13:04 - Signaler un abus @creuxduloup - 23/02/2014 - 12:21, mea culpa

    Votre commentaire a provoqué une recherche de ma part... ° Comme BHL me saoule, je n'avais pas cherché plus que çà, mais : ° "Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux." sic - Pierre Bergé, Georges-Marc Benamou, Bernard-Henri Lévy / Globe n°1 – Edito (1985) ° Aussi : Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à «la Marseillaise». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. BHL ° Pleins de citations intéressantes ici : http://www.fdesouche.com/citations ° Dont celle-ci (pour ceux qui n'ont pas encore compris) Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. sic - Nicolas Sarkozy / Livre Programme, juillet 2006 ° On devrait tous lire les programmes des politiques... ° Donc, mea culpa, BHL n'est peut-être pas haïssable, mais il est plus qu'énervant... Je dirais détestable... oui.

  • Par Anemone - 23/02/2014 - 14:11 - Signaler un abus déçue

    Monsieur, . Je sais que vous faite dans le second -voire le 18 ou 33 éme degré, au choix. . Néanmoins un second degré aussi agressif et vulgaire n'atteint plus son but, à savoir (ce que je croyais, mais sans doute me trompai-je) de faire rire par les sous-entendus . . J'ai donc bien compris que je fais partie des ignares, des stupide, de ceux qui ont un QI d'huitre cuite, et, qui plus est, n'ont aucune moralité et pire encore sont de vieux réac, ou des néocons. . Merci! PS Arielle était superbe dans un film d'Astérix, en femme d'Agecanonix, dit Agecaninonichou. Un beau couple, aucun reproche à faire.

  • Par SteakKnife - 23/02/2014 - 15:05 - Signaler un abus Procédé rhétorique grossier

    Rayski essaye de nous faire croire que si BHL suscite tellement d'aversion, c'est uniquement parce qu'il est juif. Non, si BHL est si impopulaire, c'est à cause des raisons que vous développez vous-même dans les 2e, 3e et 4e paragraphe de votre torchon, raisons auxquelles vous n'opposez aucun contre-argument - parce que tout cela est indéfendable. Quant à ses qualités....on attend que vous nous les indiquiez. Mais donner des arguments, ca n'a jamais été votre fort...Le seul argument que vous connaissez, c'est le chantage à l'antisémitisme.

  • Par MARVILLE - 23/02/2014 - 15:24 - Signaler un abus BHL

    BHL n'aime pas la France et la conchie à longueur de livres depuis des années. Les Français le prennent pour un clown va-t-en-guerre et ne lui économisent pas leur mépris. Son omniprésence dans les médias n'est pas due à son talent de cinéaste ou à son génie littéraire mais à son carnet d'adresse étoffé et à son compte en banque blindé. Il représente pour beaucoup de gens une boussole de la décomposition intellectuelle de ce pays, mais je vous garantis que si un jour je pense comme lui, je me soignerai.

  • Par Thot7 - 23/02/2014 - 15:46 - Signaler un abus Qu'a-t-il réussi ?

    1) C'est un piètre philosophe, (il s'est même fait piéger par Wikipédia sur un philosophe grec inexistant, c'est dire sa culture) 2) c'est un mauvais cinéaste, 3) partout où il va les pays et leurs habitants ne s'en remettent pas. 4) Ses chemises sont trop blanches pour son bronzage tropézien. 5) Il devrait essayer la peinture moderne, les bobos adorent, beaucoup n'y comprennent rien et comme il est riche, il peut gâcher des toiles et de la peinture.

  • Par SteakKnife - 23/02/2014 - 16:36 - Signaler un abus L'animosité envers BHL n'a rien à voir avec sa judéité...

    ...revendiquée. Voilà quelques une des véritables raisons: "Bernard-Henri Lévy, qui aime beaucoup l’Amérique, connaît sans doute l’expression « work in progress ». Elle signifie, grosso modo, chantier en construction. On sait que chacun des ouvrages de cet auteur suscite un déluge d’articles louangeurs présentant ses propos ou analyses comme autant de fulgurantes transgressions de l’idéologie dominante. Par conséquent, plutôt que de s’obliger à commenter chaque année cet invraisemblable tintamarre qui a pour mérite involontaire de rappeler à intervalle régulier le caractère mafieux de la critique « littéraire » en France, Le Monde diplomatique a préparé un dossier… en construction. Davantage que sur un personnage relativement accessoire, il espère informer ainsi sur un épiphénomène significatif de la vie intellectuelle. Son acteur principal et ses très nombreux complices." http://www.monde-diplomatique.fr/dossier/BHL

  • Par Beaumanoir - 23/02/2014 - 16:42 - Signaler un abus Monsieur Rayski, les raisons pour lesquelles je trouve vos

    articles passionants sont les memes qui me font mepriser BHL. Vous etes un humaniste, lui c' est un pseudo intellectuel qui crache dans notre soupe.

  • Par arcole 34 - 23/02/2014 - 16:52 - Signaler un abus CESSEZ LE FEU - DROIT A L ERREUR CERTES BHL EST UN INTELLECTUEL

    qui est dans son rôle d'émettre des opinions que tout le monde n'est pas censé partagé , je suppose que c'est une personne instruite , cultivée et diplômée . pour ma part je ne pense pas que l'ensemble de nos compatriotes partagent ses opinions sur les sujets qu'il aborde. après tomber dans des discours et explications ethniques , anti-sémites etc.. , ne fera pas avancer le débat et je ne vois pas ce que sa famille à voir là-dedans ?.Je voudrais savoir ce que pensent d'autres intellectuels tels que Alain Finkelkrault par exemple ??,et puis l'on n'est pas obligé de réagir sur ces propos, il représente que lui même dans son analyse. @NIKOT, salut là seule chose que je voudrais vous dire est que fdesouche n'est pas une référence en matière d'informations pour tout le monde . Chacun pense ce qu'il veut en ce domaine , c'est cela la démocratie .

  • Par perinp - 23/02/2014 - 17:17 - Signaler un abus la reponse est encore simple

    Un homme de cette renomme, ne peut se permettre de simplifier l'histoire et les événements a ce point. A son age, le mien, on sait bien qu'il n'y a pas des bons et des méchants mais plutôt que des méchants et donc notre jugement celui de la sagesse, consiste essentiellement a tempérer et expliquer, mais certainement pas juger ...

  • Par Adi Perdu - 23/02/2014 - 17:39 - Signaler un abus @arcole 34 - 23/02/2014 - 16:52

    Le lien que je venais de trouver est juste une compilation. http://www.fdesouche.com/citations Tout le monde sait se servir d'un moteur de recherche, non ? Ce site est fait pour échanger des idées, l'humour est bienvenu, et l'intelligence et le respect des autres aussi. ° Ne vous faites plus bête que vous ne l'êtes, même si vous êtes de gauche et égaré sur ce site ;-) ° Votre manière jésuite de répondre et de détourner l'information me fait penser à Bachar El Assad : "Quand on l’avait interrogé sur les circonstances de la mort d’Ibrahim Qashoush [Un chanteur populaire syrien retrouvé mort en juillet 2011] il avait répondu qu’il ne le connaissait pas et que ce chanteur n’était connu en Syrie" ° Pour finir, je vous site les paroles d'un dangereux extrémiste, Fred Chichin (Rita Mitsouko) "Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux."

  • Par Exaspéré - 23/02/2014 - 18:01 - Signaler un abus Aux grands hommes la patrie reconnaissante

    BHL restera celui qui fit l'éloge du fameux philosophe Botul , père du botulisme... Il aurait pu être également l'auteur de la célèbre maxime :"Armons nous et partez !" BHL est aussi généreux du sang de nos soldats et il les soutient depuis la ligne de front (son QG ,le café de Flore,est dans la zone des combats) Pour tout cela, je dit: "BHL au panthéon, MAINTENANT !" et jetons la clef...

  • Par vangog - 23/02/2014 - 18:05 - Signaler un abus Réponse à Rayski: BHL est d'origine Israélite,

    par au moins l'un de ses parents (celui qui ne s'appelle pas Henri...), très certainement français par son passeport, sa naissance et son attachement quasi fétichiste à certaines valeurs françaises, ce qui n'est pas un reproche... Si Rayski voulait déclencher une ire communautariste, il s'y est bien mal pris! Non, ce qui est légèrement irritant chez BHL, c'est de se préoccuper de la Liberté, uniquement lorsqu'elle est menacée hors de nos frontières et de ne jamais voir "la poutre qui est dans l'œil de la France"... En cela, BHL est assez conforme à la pensée unique en vigueur et il paraît inutile d'emettre une critique qui pourrait s'adresser à de nombreux intellectuels français. Pour une fois, avec l'Ukraine, BHL s'est mis en contradiction avec beaucoup d'intellectuels gauchistes qui sont très rapidement montés au créneau médiatique pour dénoncer le fascisme viscéral des manifestants Ukrainiens et la probable sous-traitance de la CIA... Les pauvres! Ils ne savent pas qu'aujourd'hui, les révolutions vont plus vite que l'enfumage Trotskyste... Car la machine à enfumer est vieille et rouillée! Que BHL se mêle des atteintes à la Liberté des Français et nous lui en saurons gré!

  • Par Ravidelacreche - 23/02/2014 - 18:51 - Signaler un abus BHL

    Haussons le débat parlons du BHV.

  • Par pguillermo - 23/02/2014 - 19:07 - Signaler un abus Le plus fantastique chez BHL

    ... c est quand il se fait entartrer. A coté de ça, je me demande qui paie son salaire. Pas mes impots au moins ???

  • Par Chewbacca - 23/02/2014 - 19:26 - Signaler un abus Parce qu'il est mauvais...?

    Mais de la haine, c'est beaucoup dire. De l'accablement devant sa nullité, plutôt, et de l'énervement face à ses impostures maintes fois démontrées et à son omniprésence jamais entamée, oui!

  • Par creuxduloup - 23/02/2014 - 19:41 - Signaler un abus BHL

    Battisti, Polanski, DSK sont les chouchous de cette grande âme: un flic assassiné ? Une gamine violée ? Un soubrette "troussée" ? Franchement, on ne mélange pas les "torchons" et les serviettes, voyons !

  • Par prochain - 23/02/2014 - 19:42 - Signaler un abus Parce qu'il est riche ...?

    Oublions pas qu'il est le co-inventeur du botulisme...un peu de respect je vous prie.

  • Par jean fume - 23/02/2014 - 19:48 - Signaler un abus Par son comportement,

    de pseudo intellectuel donneur de leçons à la terre entière, et imbu de sa petite personne, BHL s'est fabriqué une image détestable. Tout comme Kouchner portant son sac de riz, BHL est victime du syndrome de la castafiore, qui nuit grandement à sa crédibilité. Sa principale qualité étant de savoir détecter à l'avance les endroits où il faut être, et être vu, pour assurer son auto promotion. C'est le seul art qu'il domine vraiment.

  • Par Benoit 2011 - 23/02/2014 - 19:52 - Signaler un abus Gliocyte

    Vous me suggérez d'aller sur les hauteurs où l'air est plus pur ! Si c'est pour respirer le même air que vous alors non.....

  • Par Tane06 - 23/02/2014 - 19:56 - Signaler un abus L'Eglise peut soutenir les sans papiers...

    Quand le Pape ou n'importe quel ecclésiaste de l'Eglise soutien les sans papiers au nom des "droits de l'homme", quand des "people" du show biz soutiennent ces mêmes sans papiers, l'islam etc, je n'entend jamais aucune condamnation, ni ne lit aucune calomnie sur ces gens...Mais quand c'est BHL, là on se lâche...Difficile pour moi de défendre un type avec qui je ne suis d'accord sur rien, mais admettez que ce qui vous dérange chez lui, chez plus Levy que Bernard-Henri, ce sera le début de l'honnêteté...

  • Par Benoit 2011 - 23/02/2014 - 20:04 - Signaler un abus BHL

    Que de commentaires,que de lecteurs pour un article sur Bernard- Henri Lévy ! ! La prochaine fois je vais essayer ( juste pour le fun...) avec un autre prénom : Elisabeth.....

  • Par LeditGaga - 23/02/2014 - 20:25 - Signaler un abus Réponse Ô combien évidente

    "Pourquoi Bernard-Henri Lévy suscite-t-il tant de haine ?"... mais principalement à cause de son imposture permanente ! Ce gars, "philosophe auto-proclamé est évidemment à la philosophie ce qu'un Jean-Pierre Coffe est à la gastronomie ou un Baffie à l'humour ! . BHL est nul, sans charisme, méprisant et méprisable, avec une femme très laide et stupide "qui le vaut bien", au QI de palourde proche se celui d'une Loana ou d'une Nabilla. . Vraiment il est tout à fait naturel qu'il soit haï par le plus grand nombre, il s'inscrit parfaitement dans la décadence de cette civilisation vieillissante... il est creux, tout simplement !

  • Par Gamelledebouse - 23/02/2014 - 20:32 - Signaler un abus Grotesque

    Ce bourge des beaux quartiers , cette tête à claques de premier de la classe mérite toutes les baffes qu'il reçoit . On ne veut plus entendre son discours moralisateur , on ne veut plus courir après ses indignations qui nous coûtent si cher . Taisez-vous BHL , vous êtes grotesque . Rideau .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€