Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Macron - Trump : François Hollande se lâche au jardin des beaufs

François Hollande n'a jamais été très fin, mais quand il ricane sur le rôle passif de son successeur dans le couple qu'il forme avec Trump, on se demande où est l'humanisme rondouillard et bienveillant du promoteur du mariage homo.

Politique

Publié le
Macron - Trump : François Hollande se lâche au  jardin des beaufs

 Crédit GEORGES GOBET / AFP

Il n'y a rien de plus détestable que de monter sur ses grands chevaux pour une phrase. Jouer les Christine Angot, se faire mousser en affectant l'indignation au moindre propos est un exercice dont les gens ont d'ailleurs cessé d'être dupes et qu'ils réprouvent désormais. L'émission de Ruquier les aura vaccinés, elle aura eu ce mérite même s'il est à peu près le seul. Donc sans méconnaître la part de l'improvisation, la légèreté du plateau, sans en faire tout un plat, sans indignation aucune, on peut dire que la réflexion de François Hollande à propos du couple Macron Trump( l'un est passif et l'autre pas) n'est ni scandaleuse ni passible des foudres des associations, non: elle était tout simplement prévisible de la part d'un balourd narcissique coureur de femmes qui fait son intéressant libéré de toute entrave.

Il parle comme à la fin d'un banquet corrézien après le départ de Patrick Sébastien et il révèle son niveau, c'est tout. Ce type n' a pas de surmoi en général, mais là une fois soulagé de celui de la charge présidentielle il ne lui reste rien de ce qu'on appelait autrefois la réserve, et dont il jouissait si peu.

 
Après en avoir fait des tonnes sur la PMA, le mariage gay, l'association le Refuge, les injustices, les discriminations, il saute à pied joints dans le jardin des beaufs, il patauge dans la piscine et il fait la queue devant le barbecue en disant à peu près "c'est vrai quoi on n'est pas des pédés". C'est l'impression qu'on retire de son entretien sur Quotidien, il révèle une nature sans finesse, sans sagesse, sans rien qu'un humour à la fois dédaigneux et déconneur qui est là pour plaire à tout prix et à tout le monde. Il n'est pas douteux qu'Emmnuel Macron l'ait trahi, on comprend sa rancune à son sujet,  mais on comprend encore mieux ce qui lui arrive en le revoyant lui, sur les images d'archives avec Obama, emprunté et célibataire au milieu des rois et des reines : il se venge aujourd'hui d'un personnage qui fait tout mieux que lui (ce qui n'est pas très difficile), avec le ton qu'il faut, avec le costume qu'il faut, avec la femme qu'il faut pour exciter les magazines américains. Quant à sa réflexion elle ne vaut pas mieux que les fameux "sans-dents", elle témoigne de son mépris ouitrecuidant pour tout ce qui n'est pas "jojo" à ses yeux, de ses beaux parents de l'époque à son successeur d'aujourd'hui. 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jurgio - 26/04/2018 - 15:37 - Signaler un abus On a encore la preuve

    que ce sont les médias qui continuent à faire s'agiter les zombies.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 26/04/2018 - 15:55 - Signaler un abus RIDICULE !..............

    RIDICULE !...............Encore un bouquin à lire d'une fesse distraite, et évidemment les médias font mousser.....

  • Par lili57 - 26/04/2018 - 15:59 - Signaler un abus RIDICULE

    et l'autre fesse se marre !!

  • Par jerome69 - 26/04/2018 - 16:17 - Signaler un abus rien de bien neuf

    UN Con normal quoi .... quand on a créé 1.5 million de chomeusr grâce à sa politique et rien fait pour corriger ses conneries , quand on a nommé les pires ministres possibles dans des domaines aussi important que la justice et l'éducation, ben on ferme sa gueule... sous peine de paraitre encore plus idiot que l'on est.

  • Par JG - 26/04/2018 - 16:31 - Signaler un abus Ce qui m'étonne , c'est la crédulité des Français

    Que ce soit avec Hollande ou avec Macron, il a suffit que les médias se positionnent pour l'un ou l'autre et il a été élu les doigts dans le nez. Il faut croire qu'il suffit d'être bien vu des journalistes, quelque soit le programme que l'on défend...et quelle que soit la valeur intrinsèque du candidat (un peu plus pour Macron que pour Hollande, il ne faut quand même pas confondre....)

  • Par Deudeuche - 26/04/2018 - 18:27 - Signaler un abus Cet idiot malfaisant

    Ne peut pas se taire!

  • Par jmalpes - 26/04/2018 - 18:38 - Signaler un abus Merci

    Merci à Christian Combaz pour cette juste mise au point.

  • Par assougoudrel - 26/04/2018 - 18:47 - Signaler un abus Dire que Ça a été

    président de la République! Vice-président, surtout pas! Président du vice, oui!

  • Par cloette - 26/04/2018 - 18:55 - Signaler un abus Français crédules

    qui ne voient pas que aussi bien Hollande que Macron ont été imposés , tristes pantins aussi bien l'un que l'autre des "entités" ( multinationales, marchés ,systèmes ) qui ont pris le pas sur le politique . Avec l'aide des médias bien sûr ! Il n'y a plus d'opposition en France à Macron , et c'est désespérant !

  • Par vangog - 26/04/2018 - 20:51 - Signaler un abus Oh! L’andouille...

    en un seul mot!

  • Par Anouman - 26/04/2018 - 21:21 - Signaler un abus Hollande

    Normalement tout le monde s'est aperçu qu'il est idiot, où est la nouveauté? Cela dit c'est son droit de suggérer que Macron se fait mettre par Trump, c'est juste une opinion comme une autre. Plus amusant Macron a " la femme qu'il faut pour exciter les magazines américains". Il ne faut pas grand chose pour exciter les magazines américains, mais il est vrai qu'ils fantasmaient déjà sur le boudin d'Obama.

  • Par Yves3531 - 26/04/2018 - 22:05 - Signaler un abus Oui Cloette...

    la manière de plus en plus affirmée et visible dont « le système «  par médias, juges... aux ordres dézyngue tout ce qui peut lui être défavorable et pousse ses pantins Hollande puis maintenant Macron montre à ceux qui ouvrent encore les yeux qu’il n’y a plus en France qu’une mascarade de démocratie. Si encore c’etait pour le bien commun et pour la France, on pourrait à la rigueur tenter de s’en satisfaire, mais leur système laisse le navire France sombrer sous immigration, dettes, zones de non droit et autres dérives incontrôlée et incontrôlable ... une seule solution désormais, faire peter le système, et advienne que pourra, ça ne peut pas être pire ...!

  • Par Anguerrand - 26/04/2018 - 22:48 - Signaler un abus Ce que l'on retiendra dumandat de Hollande

    Hausse sans précédent des impots et taxes, mariage homo, un president clown qui a fait rire le monde entier sauf les francais et des maîtresses entretenues avec nos impots. Le pire c'est qu'il croit encore être utile à la France, il est le seul Ex president qui ne peut pas trouver un job dans le privé. Il ne sait rien faire sauf bouffer dans les meilleurs restos de Paris.

  • Par kelenborn - 26/04/2018 - 23:39 - Signaler un abus ah Flamby

    Je me demande ce qui seriat le plus drôle: la tête de Flamby sur le couverte d'une boite de livarot ou pire: Qu'il fasse un rejeton avec Christine Angot !

  • Par Dorine - 27/04/2018 - 10:46 - Signaler un abus Frustré

    Hollande a toujours été un frustré aigri, sans empathie aucune et égocentrique. C'est ce qui ampute fortement sa supposée intelligence.

  • Par cloette - 27/04/2018 - 11:12 - Signaler un abus @Dorine

    gens sans empathie sauf pour eux même en effet ....

  • Par Atlante13 - 27/04/2018 - 11:18 - Signaler un abus Merci mr Combaz,

    et pour une fois, ce minable était à sa place, au milieu des ordures.

  • Par kelenborn - 27/04/2018 - 11:19 - Signaler un abus Bon mais

    J'ai regardé le Chalet sur Netflix: série produite avec France Télévisions: déjà c'est tout un programme!! Le scénario, on fait mieux mais ce qui fait gerber c'est que tout cela ressemble à ce qu'est devenue la France en 30 ans ! Des acteurs cons stéréotypés: les mecs un peu larves ( genre copains à Caron, branleurs vachement sympas, émasculés sauf le méchant, caricature du macho qui doit voter FN ) les greluches passant leur temps soit à faire chier leur mec , soit à chialer: le prototype de l'emmerdeuse un peu moche mais pas trop qui a conquis de haute lutte sa liberté en tant que femme! Les villageois, le fusil sous la main, l'air crétin mais pas triso ( ce srait pas politiquement correct) et qui doivent carburer au Ricard et sont les assassins pour piquer la recette du loto à un écrivain raté comme en produit le système -et qui ne peut même pas se déclarer harcelé sexuellement par un vieux socialo vicieux!!! Bref, de quoi vous déglinguer le moral! Alors dans cette affaire le reflet de la tronche de Flamby au fond d'un pot de chambre c'est la cerise sur l'étron

  • Par 2bout - 27/04/2018 - 18:00 - Signaler un abus Pleure machin,

    tu pisseras moins.

  • Par winnie - 27/04/2018 - 18:20 - Signaler un abus Decidement ce pauvre type....

    oui, je dis bien ce pauvre type, il ne merite pas mieux. Il nous a ridiculiser dans le monde nous a plus qu'affaibli,fait marier les homos, et j'en passe! Et il se permet encore de l'ouvrir! Mais qu'il aille se mettre au fond d'un trou et qu'il n'en sorte plus! !

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 27/04/2018 - 18:54 - Signaler un abus AH LA BELLE ÂME !

    et dire qu'un jour ce grotesque pantin aura des rues , des places , des écoles , à son nom ... Comme Mitterrand , son exemple : décoré par Pétain , résistant de la 25 ème heure , cabri des jardins de l'Observatoire , qui méprisait l'argent mais adorait en profiter , pourvoyeur de la guillotine lors de la guerre d'Algérie, coureur de jupons faisant entretenir sa famille cachée par le contribuable , procédant aux écoutes téléphoniques d'une foultitude de personnes , produisant des certificats médicaux mensongers sur son état de santé (l'honnête homme !) , et last but not least "de gôôôôôche" comme les media aiment soutenir ces saints laïques ...

  • Par karbo - 29/04/2018 - 10:28 - Signaler un abus Combaz a systématiquement

    Combaz a systématiquement dezingué tout ceux qui s'obstinent a ne pas suivre ses idées, qui sont comme il se doit toujours géniales et bien supérieures aux autres. Avec tous les pisse-copie qui procèdent de même, il ne faut pas s'étonner du désarroi du pauvre électeur qui fini par voter pour n'importe qui. A vouloir forcer à tout prix la Marine, vous abêtissez le débat!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Christian Combaz

Christian Combaz, romancier, longtemps éditorialiste au Figaro, présente un billet vidéo quotidien sur TVLibertés sous le titre "La France de Campagnol" en écho à la publication en 2012 de Gens de campagnol (Flammarion)Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Eloge de l'âge (4 éditions). En avril 2017 au moment de signer le service de presse de son dernier livre "Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos", son éditeur lui rend les droits, lui laisse l'à-valoir, et le livre se retrouve meilleure vente pendant trois semaines sur Amazon en édition numérique. Il reparaît en version papier, augmentée de plusieurs chapitres, en juin aux Editions Le Retour aux Sources.

Retrouvez les écrits de Christian Combaz sur son site: http://christiancombaz.com

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€