Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 05 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Louis-Georges Tin : Pourquoi je manifeste pour le mariage homosexuel

Louis-Georges Tin, initiateur de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, sera dans la rue ce dimanche pour affirmer son soutien au mariage pour tous mais aussi à l'ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples homosexuels.

Battre le pavé

Publié le

Atlantico : Ce dimanche les partisans du mariage pour tous défileront dans les rues pour affirmer leur soutien au projet de loi et plus largement pour l’égalité des droits pour les homosexuels. Rejoindrez-vous les cortèges des manifestants ? Pourquoi ?

Louis-Georges Tin : Je serai sur place avec mon compagnon parce que nous souhaitons nous marier. J’y serai également pour des raisons philosophiques. C’est une marche pour l’égalité, pour la démocratie, pour la justice. C’est un moment historique et c’est pour cela que nous serons, lui et moi, dans les rues ce dimanche.

Quels sont les enjeux de ces manifestations ?

Pourquoi est-ce important d’y aller ?

Ce n’est pas tous les jours que des avancées de cette nature se produisent. La question du mariage pour tous engage les fondements mêmes de notre démocratie. Les forces de la réaction et les forces du progrès sont toutes deux très mobilisées. C’est une loi historique. On nous prédit la décadence, la fin du monde, l’apocalypse : on nous avait déjà prédit cela au moment du Pacs -on se serait cru en plein Moyen Âge. Les opposants au mariage pour tous sont décrédibilisés, ils mènent un combat d’arrière-garde -et ils le savent. Dans peu de temps, nous rirons d’eux, et eux, nombreux sont ceux qui auront honte de leurs positions passées -j'en prends les paris. A l’image de ce qui s’est passé avec le Pacs, d’ici quatre ou cinq ans à peine, on se demandera : "Comment pouvait-on être contre le mariage des personnes de même sexe en 2012 ?"

De l’Afrique du Sud au Canada, en passant par la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suède, l’Islande, l’Uruguay et l’Argentine, etc… Dans le monde, de nombreux pays ont déjà légiféré en ce sens et l’égalité des droits progresse.

 

Est-ce d’autant plus important que de nombreux mouvements se sont créés en opposition à ce projet de loi ?

Bien sûr. Les religieux peuvent penser ce qu'ils veulent. Mais nous sommes dans un pays laïc. La loi ne se fait pas selon la Bible, le Coran, la Torah, ou Dieu sait quoi ! Elle se fait selon des principes démocratiques d'égalité. Et quoi qu’en disent les participants de ces mouvements, ils sont homophobes. Au fond, qu’est-ce que l’homophobie ? J’ai dirigé le Dictionnaire de l’homophobie aux Presses universitaires de France, et je suis arrivé à cette définition toute simple. Le sexisme, c’est le refus de l’égalité entre hommes et  femmes, l’antisémitisme c’est le refus de l’égalité entre Juifs et non-Juifs, l’homophobie c’est le refus de l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels. Toutes les personnes qui disent : "je ne suis pas homophobe mais je suis contre le mariage", comme Jospin ou Sarkozy, ne font que manifester la confusion mentale ou la mauvaise foi qui sont les leurs.

 

Peut-on être contre le mariage gay sans pour autant être homophobe ?

Non. Il y avait autrefois des pays où Noirs et Blancs ne pouvaient se marier librement. Etait-ce du racisme ? Il y a encore aujourd'hui des pays où les femmes ne peuvent se marier librement. Est-ce du sexisme ? Il y a encore aujourd'hui des pays où les homosexuels ne peuvent se marier librement. Est-ce de l'homophobie ? A toutes ces questions, je répons oui. Trois fois oui.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lorrain - 16/12/2012 - 11:01 - Signaler un abus pancartes évoquées

    http://www.20minutes.fr/societe/1064835-priez-nous-baise-vous voila le lien pour admirer les pancartes que j' évoque dans mon post, pancartes de la dernière manif gay de novembre

  • Par fifi-brindacier - 16/12/2012 - 11:02 - Signaler un abus N'importe quoi

    D'abord, je me demande quel sérieux peut avoir M. Tin et quelle crédibilité quand on connait le CRAN, une poignée d'agités du bocal qui s'agitent dans tous les sens pour exister et dont les noirs rigolent. Maintenant je comprends mieux son parcours, sachant qu'il est homo. Il manifeste donc pour son mariage perso. Et s'il faut comparer aux noirs, je lui répondrais que pour moi réclamer des enfants quand on est homo, c'est comme réclamer le droit d'avoir des enfants blancs quand on est noir et vice-versa. Il y a des choses qui ne sont pas prévues par la nature et cela ne sert a rien de jouer a l'apprenti sorcier. Mais le véritable enjeu du mariage homo, c'est la PMA. Il est évident que les homos auront toutes les peines du monde a adopter des enfants, alors que c'est déjà le parcours du combattant pour les couples hétérosexuels. Reste donc la PMA. Des enfants sortis de nulle part, a qui il manquera toujours un morceau concernant leurs origines.

  • Par EOLE - 16/12/2012 - 11:16 - Signaler un abus Il suffirait de modifier à la marge le PACS

    Intellectuellement, je préfère monter à ce niveau de mon anatomie, je ne comprends pas cette "demande de mariage homosexuel" alors qu'il suffirait de modifier à la marge le PACS pour ne pas trop mécontenter tout le monde... Si j'avais l'esprit mal tourné, j'en conclurais qu'il s'agit d'une tentative de saborder la société comme le vieux rêve, pour certains, de faire table rase... L'homosexualité est un fait ; on a toujours la possibilité de nier la réalité mais cela ne conduit nulle part: l'homophobie est donc un affect irréaliste. Mais, si j'ose dire, la reproduction sexuelle est aussi un fait et renier la nature ne conduit nulle part non plus. De manière plus grossière et on m'en excusera le sentiment de beaucoup est le suivant: les gays peuvent s'enc.... comme ils veulent à condition de ne pas emm..... tout le reste de la société!

  • Par lepoitevin - 16/12/2012 - 11:43 - Signaler un abus Homophobie ?

    Si j'en crois Monsieur Tin, les homosexuels qui sont contre ce "mariage pour tous" sont donc homophobes ! Quant à la PMA, si elle peut être utile (?) pour les couples de lesbiennes, elle ne sera pas d'un grand secours pour les couples tels que Monsieur Tin et son (futur) époux. Que compte-t-il faire pour mettre fin à cette scandaleuse "inégalité" ?

  • Par Equilibre - 16/12/2012 - 11:45 - Signaler un abus Tin, un mélange racialiste du vide et du néant

    Une usine à débiter bêtise sur bêtise, et encore je fais dans le politiquement correct là. C'est moi qui ait les nerfs à CRAN avec de tel .... La démonstration que la gauche produit totalitarisme, néant intellectuel et vide de la pensée. Mélangeant tout, inculture crasse, pratiquant des syllogismes du niveau de toto... Comme le rappelle @lorrain, les slogans nous rappellent le bon temps où l'on pouvait appeler librement au massacre. Mais cachons ces dérives du camp du bien, du bon, du bonheur, de la morale, de la justice et du bon orgasme (multiKu ou homo, il va sans dire, sinon dépôt de plainte pour "racisme") pour tous. Au vu de son palmarès, il mériterait de faire partie des z'ayrault du gvt. Le meilleur des mondes nous attend. Le livre, évidemment.

  • Par poilagratter - 16/12/2012 - 11:53 - Signaler un abus Qu'on Est Bien....

    Ne partageant pas du tout la normalité de nos "grands dirigeants", je ne peux résister au plaisir de reproduire ci-après les paroles de la chanson de Guy Béart, qui résume parfaitement ma position sur le sujet. Va-t-on l'interdire parce que devenue subversive aux yeux de certains ? Qu'on est bien Dans les bras D'une personne du sexe opposé Qu'on est bien Dans ces bras-là Qu'on est bien Dans les bras D'une personne du genre qu'on n'a pas Qu'on est bien dans ces bras-là C'est la vraie prière La prochaine aime le prochain C'est la vraie grammaire Le masculin s'accorde avec le féminin Certains jouent quand même Les atouts de même couleur Libres à eux moi j'aime Les valets sur les dames les trèfles sur les coeurs. Les creux sur les bosses Tout finit par se marier Les bons sur les rosses Et même les colombes avec les éperviers Qu'on est bien Dans les bras D'une personne du sexe opposé Qu'on est bien Dans ces bras-Là

  • Par Casa - 16/12/2012 - 11:54 - Signaler un abus prendre mari ?

    Se marier c'est prendre mari, le père choisi de ses enfants. Une spécificité naturellement hétérosexuelle. La reconnaissance de la spécificité homosexuelle passe aussi par la reconnaissance de la spécificité naturelle hétérosexuelle et non par la confusion et l'artificialisation à outrance des genres. Défendre la spécificité hétérosexuelle que représente le mariage n'est pas être homophobe, mais vouloir le mariage gay pourrait bien être une forme hétérophobie.

  • Par trentenaire-du-14 - 16/12/2012 - 11:55 - Signaler un abus fifi-brindacier adepte de la ségréation adoptive

    @fifi-brindacier a écrit: "Et s'il faut comparer aux noirs, je lui répondrais que pour moi réclamer des enfants quand on est homo, c'est comme réclamer le droit d'avoir des enfants blancs quand on est noir et vice-versa. Il y a des choses qui ne sont pas prévues par la nature et cela ne sert a rien de jouer a l'apprenti sorcier." Vous illustrez parfaitement les propos de Mr TIN vous êtes à la fois un raciste et un homophobe. Vos propos sont choquants: il n'y a AUCUNE justification dans la nature à votre racisme et à votre homophobie.

  • Par Equilibre - 16/12/2012 - 12:12 - Signaler un abus @ trentenaire-du-14

    La ségrégation adoptive? Oh, big brother, tu rajoutes une nouvelle expression de novlangue? Ah ces totalitaires dégénérés deGauche. Tu ne serais pas né en 1984, par hasard? (je sais que non vu ton pseudo, mais bon). Vu le niveau, la question mérite d'être posée. Tu bosses pour le Miniver? Tu appartiens à l'angsoc? Tu comptes récupérer les adresses IP pour que tous ceux qui sont contre cette position soient effacés? Tu mettrais bien une rafale pour les familles? Pour le bien de tous, il va sans dire...

  • Par sourire - 16/12/2012 - 12:15 - Signaler un abus Les termes opposés, les philes ou les phobes

    Chaque sujet (sexe, couleur de la peau, croyance dans la divinité, etc) peut être étudié selon des points de vue différents, voir opposés. Certaines personnes en profitent pour classer les uns et les autres dans le code opposé: bien-mal. Et ainsi on se voit classé: -phile ou -phobe. Il y a toujours qui ne regardent que les deux extrêmes, les deux opposées, en oubliant aveuglement que dans les idées existent des positions intermédiaires. Ils classent alors les gens selon le courant idéologique dominant, en homophiles et homophobes ! Tous ceux qui ne sont pas homophiles sont des homophobes

  • Par trentenaire-du-14 - 16/12/2012 - 12:24 - Signaler un abus Réponse à @équilibre

    Ou plutôt déséquilibré devrais-je dire... Avez vous lu le post de fifi-bridacier? Je réagissais au fait que selon lui un couple d gens noirs ne devaient pas élever un enfant blanc et vice-versa. Oui, je suis choqué qu'il existe encore un racisme aussi puant en France, que des gens encore au XXI ème siècle pensent encore qu'il y a une justification prétendument naturelle à de telles sottises!

  • Par Ravidelacreche - 16/12/2012 - 12:36 - Signaler un abus Dans le monde, de nombreux pays

    C'est à dire 14 sur 191 :o))

  • Par kettle - 16/12/2012 - 12:51 - Signaler un abus "Louis-Georges Tin est un militant "

    "Louis-Georges Tin : Pourquoi je manifeste pour le mariage homosexuel" --- Parce que c'est ton job.

  • Par Montalte - 16/12/2012 - 12:53 - Signaler un abus Lettre ouverte au PS et à M Tin

    Votre parti soutient une pétition en faveur du mariage pour tous au nom de l'égalité des droits. Pouvez vous a) m'indiquer si ce mariage est vraiment pour tous: les mineurs, les personnes déjà mariées (qui deviendraient ainsi polygames) les personnes de la même famille (qui deviendraient ainsi incestueuses) etc. b) m'expliquer en quoi les homosexuels n'ont pas le droit de se marier. Ils l'ont, avec une personne de sexe opposé. D'ailleurs, nombreuses sont celles qui sont ou ont déjà été mariées c) justifier que des situations différentes en droit appeleraient le même traitement. Deux personnes vivant en couple homosexuel ne sont pas de sexe différent. Pourquoi parle rd'égalité dans le mariage pour des situations qui sotn totalement différentes? Toutes les personnes qui ont une relation amoureuse de se marient pas. d) le code civil indique clairement que le mariage est fait pour fonder une famille. Un couple homosexuel ne peut structurellement pas fonder une famille. L'adoption est faite pour redonner un père et une mère à un enfant orphelin. L'adoption par des homosexuels ou la PMA créera de facto une discrimination pour des enfants qui auraient pu avoir un père ou mère.

  • Par Montalte - 16/12/2012 - 12:53 - Signaler un abus Lettre ouverte au PS et à M Tin 2

    e) plus de 200 parlementaires et 18000 maires de France (17000 ont manifesté hier contre la dénaturation du mariage) sont contre ce projet. Peut on faire passer un projet de loi auquel s'opposent plus de la moitié des élus du Peuple? f) Plus de 350 000 personnes, si on cumule les manifestaitons des 17/11/12, 18/11 et 8/12 se sont opposées au projet. Les représentants de TOUS les cultes en France,de toutes traditions philosophiques, des psychologues et pédopsychiatres éminents, toutes les asociations familiales et spécialites de l'adoption, la CNAV les CAF etc sont contre le projet. Jusqu'à quand soutiendrez vous cet autisme contre la volonté du Peuple?

  • Par jerem - 16/12/2012 - 13:34 - Signaler un abus quelle belle illustration de tolérance dans 1 république apaisée

    " Les opposants au mariage pour tous sont décrédibilisés, ils mènent un combat d’arrière-garde -et ils le savent. Dans peu de temps, nous rirons d’eux, et eux, nombreux sont ceux qui auront honte de leurs positions passées -j'en prends les paris." devant de tels propos d'un excellent communautarisme eclairé, il semble aussi envisageable de s'interesser à la ringardise d'une demande sur la reversion dans un monde moderne ou les mariage se font et se défont tout une vie durant . µOuest donc le modernisme dans la reclamation d'un droit à la reversion dont l'origine se trouve dans un époque passée ou les femmes étaient au foyer sans statut alors qu'aujoud'hui l'indépendance financiere des femmes est un phénomene majeure de toutes les sociétés occidentales et dans lesquelles des mecanismes de substitutions comme le minimum vieillesse sont en place avec la démanrche de prise en compte de la decence. Quelle manque de modernité pour certains détenteurs de verité qui est la leur et peut etre pas exactement la vérité universelle. un peu d'humilité .

  • Par jerem - 16/12/2012 - 13:46 - Signaler un abus rire ? on attend la suite du programme !!!

    " Les opposants au mariage pour tous sont décrédibilisés, ils mènent un combat d’arrière-garde -et ils le savent. Dans peu de temps, nous rirons d’eux, et eux, nombreux sont ceux qui auront honte de leurs positions passées -j'en prends les paris." on notera que pour une audience a l'assemblée nationale , l'assocation des familles homoparentales(adfh - page accueil) explique le caractere normal de la gestion pour autrui au nom de l'egalité .Avec des sorties comparatives sur des etoiles de la 2e guerre mondiale (la grande classique) c'est le chapitre défense de l'egalité pour les enfants de familles homorparentales .... tres interessant . Des enfants avec une seule nationalité sont ils défavorisés par rapport a des enfants ayant eu 2 nationalités sans jamais avoir rien demander par le seul fait notamment d'un decalage entre des regime par sol et par le sang . ou est l'egalité ? y til discrimination et port d'etoile a sortir pour une situation de fait ? les enfants de familles homoparentales sont ils des citoyens majeures en devenir aux droits différents? Bien sur que non ! gestation pour autrui ? et l'eugenisme en devenir , pas de rappel de theorie des années 30 a sortir?

  • Par jerem - 16/12/2012 - 14:02 - Signaler un abus on attend la suite , tellement le débat est bien ordonnancé

    boutin a effectivement pointé du doigt que mettre la pma s'etait fait des couples hommes des discriminés . Les hommes invoquent la gestation pour autrui. a l'occasion quel beau documentaire sur ces 2 hommes suivi pendant toute leur démarche de procéation assistée par location de ventre . Surtout dans la sequence de selection de la candidate .... uniquement orientée sur les traits de ressemblance "bien evidemment" quel temoignage touchant cet autre couple d'hommes qui expliquent a ses deux enfants adoptés qu'ils ont toujours 2 parents biologiques mais que ces derniers etant incapables de les elever , ce sont eux qui ont pris la releve, en les adoptant (rien a voir avec un placement) . Et quelle surprise de ne pas entendre ses enfants nés sous X qui reclament maintenant la levée du secret sur l'identité du donneur. Et toutes ces interrogations se reglent donc pas un engagement ecris en 2 lignes avec des debatteurs qui presentent la fin du debat par une evidence sociétale dont la logique de l'evidence reside dans le forcing et le report des sujets qui s'ouvrent instannement comme la Gestation pour autrui et l'eugenisme sous jacent.

  • Par jerem - 16/12/2012 - 14:10 - Signaler un abus la decouverte de la semaine

    " l’antisémitisme c’est le refus de l’égalité entre Juifs et non-Juifs, l’homophobie c’est le refus de l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels" oui on en parlera au gouvernement israelien qui apparemment dans la vision de certains n'accordent pas les memes droits aux non-juifs. ils sont donc juifs et antisémites ... ouah tres fort. et pour les egalité homosexuels et les heteros , on espere que le livre rouge des commandements aux humouristes vont bientot sortir pour que que chacun apprenne a quel moment se moque d'un beauf hetero ne serait pas un acte homophobe . idem pour une conne hétéro . on attend la définition du racisme Merci pour les simplifications comme la legerté semantique "mariage poru tous" Que l'on sache le projet de loi ne parle que d'une chose dans son titre : LE MARIAGE DES PERSONNES DE MEME SEXE. Apres faut pas etre etonné d'entendre parler de polygamies . d'ailleurs dans LGBT , pour le B de Bi , on fait quoi si l'amour de trois etres humains souhaitent s'exprimer dans la plus grande entente ... cet amour que la loi ne reconnait pas .... nouvelle discrimination pour la cour européenne de justice et la charte des droits fondamentaux ?

  • Par jerem - 16/12/2012 - 14:21 - Signaler un abus la mecanique qui coince

    au départ , il etait 100.000 enfants de familles homoparentales (sans faire de precision dans ce chiffre sur les enfants issus d'un mariage hetero qui avait donc deja une mere ou un pere par ailleurs et n'avait de manque de dualité parentale - comme les divorcés en famille recomposée) comme il fallait s'interroger sur les autres enfants de familles homoparentales, le mariage etait donc la solution appelée a laquelle une forte parole avait répondue avec un projet de parent referent qui n'a pas eu le temps de faire son travail , trop pressée de passer à l'education nationale. Comme le mariage restait la solution. il fut remis en avant . Le mariage repris meme la main et dernier temps si il y a mariage , il y a donc faculté a faire de l'adoption de toute forme ...... ce qui n'a plus rien a voir avec la situation de départ : la securité pour les enfants de familles homoparentales il a raison l'homme de l'AFDH le débat sur la gestation pour autrui doit etre posé pour etre eclairé . Ce ne sont certainement les evidences à la sauce Tin qui participe a la coherence d'une société .

  • Par jerem - 16/12/2012 - 14:38 - Signaler un abus la grosse caisse !!!

    "Et ils ont trouvé des enfants comme les autres, avec leurs peines et leurs joies. Et ils se sont posé la question, en leur âme et conscience : ces enfants, faut-il les retirer à leurs pères ou mères, les mettre à la rue ou à l'orphelinat ? Ne faudrait-il pas plutôt les laisser à leurs parents, en leur donnant simplement la reconnaissance juridique à laquelle ils ont droit, comme tous les enfants ?" le gouvenrnement canadien ne s'etait il pas aussi demande s'il ne devait pas ouvrir des camps aussi ,avant de les rencontrer . quel temoignage touchant. on se souvient de cet avocat partenaire un temps de l'avocate grande pretresse televisuelle du sujet qui nous contait cette histoire fantastique du don d'organe que l'absence d'un mariage avec conduit un homme a ne pas pouvoir donner un organe a son partenaire alors qu'il etait compatible ..... Le cas extraordinaire epsilonnesque présenté comme un argument fort pour le mariage. Meme calvi etait emu ... c'etait beau .

  • Par jerem - 16/12/2012 - 14:46 - Signaler un abus la pma et les bébés thallys

    les hollandais venaient d'interdire les coffee shop avec leur officine de cannabis aux etrangers .... curieux dans une europe de la libre circulation des biens des services et des personnes , dans une europe de shengen, on peut donc interdire la vente a raison d'une nationalité ou plutot d'un non nationalité ..... Mais alors comment se fait il que les belles ententes européennes ne mettent pas fin aux PMA de francaises en belgique ou en espagne ou cela frole l'eugenisme deja voila qui mettrait le debat de la PMA et de la GPA dans le bon ordre en evitant la bonne blague du fait accompli qui ecarte gentiment le débat ethique .....

  • Par jerem - 16/12/2012 - 14:51 - Signaler un abus la messe est dite ?

    probablement et depuis 2005 avec un certain traité qui comportait une certaine charte et quelques rapports a recommandation d'evolution de legislation qui etait intimé par Bruxelles . quand l'europe fait ses coups en douce parce que les lobbys et les politiques font leur coup en douce. La deuxieme coupure pub tele dans les films , des comiques specialistes comme morandini en parlent quand l'application est faite en france mais surtout se taisent quand le débat a lieu 2 nas plus tot a bruxelles avec décision à la clé. Aujourd'hui on nous sort tilmidement le placement de produit dans des programmes de la télé publique . C'est la meme directive d'il y a 4 ans qui avait edicté cette possibilité ... bien sur dans l'interet du consommateur .... comme toujours dans ce merveilleurx traité qui etait la perle de remplacement de son prédécesseur de nice et qui doit etre refait par la grace d'un crise de l'euro ou l'on entend toujours pas parler des changements a la BCE et des conformités avec ses statuts .

  • Par jerem - 16/12/2012 - 15:05 - Signaler un abus Evidemment aucune mise en perspective chiffrée

    c'etait 100.000 en 2012 lechiffre c'est maintenant 300.000 enfants en famille homoparentale. concernant les mariages : aucune indication . c'est limite honteux car c'est une question de droit et pas de chiffre. La vilaine approche comptable . on parle meme pas du nombre de pma (allez donc toruvez dans le debats des chiffres sur le nombre de pma de couples heteros - on parle meme pas d'un chiffre sur les pma thallys ou barcelone) ni meme le grand mythe du nombre d'adoption par des celibataires avec repatition homme femme .... et une mise en perspective sur le nombre d'adoption chaque année et le nombre de demande d'adoption ..... faut surtout pas faire de mise en perspective, c'est une question de droit . on ose surtout pas evoque le cout de la reversion en devenir ... porutant 2013 nouvelle année de la reforme des retraites .... en voila un beau debat qui aurait de la gueule , la suppression progressive de lareversion compte tenu des niveau d'activité dans l'emploi des hommes et des femmes . Au fait en termes de droit sans chiffrages parce que ca coute trop cher, les maladies orphelines et les parents en galere par l'absence de prise en charge c'est quoi ?

  • Par cloberval - 16/12/2012 - 15:06 - Signaler un abus le PACS et les lois actielles gèrent toutes les situations

    Il n'y a aucune inégalité, aucune homophobie à ne pas reconnaitre le droit à un homme et un homme ou à une femme et une femme un droit à procréer que la nature ne leur a pas donné. N'importe quel homo peut fonder une famille s'il se marie avec quelqu'un de l'autre sexe. Acheter un bébé sur catalogue ou une dose d'insémination c'est faire une marchandise de l'être humain.

  • Par jerem - 16/12/2012 - 15:09 - Signaler un abus la messe est dite? mais la douche est proche

    la messe est dite? pour le moment la marche risque fort de se clore sur une bonne douche automnale si on en croit meteo france..... mais allez donc savoir marche pluvieuse , pma heureuse !

  • Par jerem - 16/12/2012 - 15:19 - Signaler un abus et si la transversale etait differente

    mais au fait ca coute combien une PMA ? et une bonne GPA ca irait jusqu'a combien ? et si on en revenait au fameux debat de la regularisation de ceux qui ont eu les moyens d'aller faire des empletes ailleurs et qui soudain socialement seront legalement tranquille quand soudain on expliquera aux autres que le cout est gigantesque ..... soudain un debat de gauche qui finirait sur un probleme de moyens et de trou de la secu au nom de l'egalité .... il est vrai que la prise en charge a 100% et non plus 65% de l'avortement est une avancée sociétale majeure ..... et on attend brillamment les developpements sur pma,GPA meme combat pour la dépendance et les maladies orphelines ... bof des businnes pas toujours rentables a l'optimum et pas si fun que ca ..... et puis d'un autre coté pma / GPA meme combat ... faudrait voir si y aurait pas ouverture pour une faille supplementaire dans l'assurance maladie en mode securité sociale. Rampling doit deja avoir un texte avec un nouveau partenaire dans sa table ronde pour proposer (oh surprise) une nouvelle prestation .... mma pareil ....mma ca rime avec PMA et GPA la messe est dire ? pas tout a fait pour certains aspects .

  • Par jerem - 16/12/2012 - 15:31 - Signaler un abus comme il faut ecouter le discours sur la GPA

    comme il faut ecouter le discours sur la GPA que Tin occulte gentiment en totale contradiction avec son discours egalitaire ... le lien de l'association des familles homoparentales pour les extrait d'audition a la commission de l'assemblée nationale http://www.adfh.net/ evidemment c'est autre chose dans le perimetre que les echanges Autain Fourest Apparu chez l'excellentissime Toussaint , grand meneur de debat pas pipauté un instant (avec ses questions et les reponses comprises dedans). ruquier a coté c'est un dieu de l'interview. (ouch ruquier n'est pas journaliste)

  • Par Doudoule - 16/12/2012 - 15:34 - Signaler un abus Ce n'est pas justifié !

    Je ne suis pas du tout opposé aux homosexuels, ils sont comme ils sont, ne l'ont probalement pas choisi de bon coeur; mais c'est vrai il y a des hétéros et des homos comme il ya des blancs et des noirs ou jaunes. Soit. Mais je suis opposé au mariage gay qui n'a aucun sens puisqu'il existe le "pacs".A l'allure où ça va il n'y aura plus que les gays pour se marier, les normaux se contenteront de vivre ensemble. L'adoption est un autre probleme qui n'a rien à voir ici : nombre d'enfants sont élévés soit par un seul père, soit par une seule mère suite à décès de l'un ou l'autre géniteur et ils ne réussissent pas moins bien que les autres mais il faudrait rendre l'adoption plus facile pour bien des couples plutôt que de laisser mariner les enfants dans des orphelinats.

  • Par jerem - 16/12/2012 - 16:25 - Signaler un abus parce qu'il faut etre moderne avec de la sémantique

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/31/la-clinique-des-bebes-sur-mesure_1393699_3224.html http://chine.aujourdhuilemonde.com/desequilibre-des-naissances-119-garcons-pour-100-filles-en-chine http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/8114-naissances-desequilibre-entre-garcons-et-filles.html il a bien raison l'ADFH , le debat merite mieux que le raccourci semantique a la bisounours "le mariage pour tous" . Evidemment des abrutis consideront que ce sont des débats de sachants qui doivent etre tratiés dans les anti chambre ..... comme chez les obscurantistes qu'on prétend combattre pour les memes motifs.... et cet argument de debile : "les autres le font" surtout quand aux autres ont leur a fait le meme coup en leur parlant qu retard qu'il prenait si jamais il ne faisait pas pareil . Europe terre de l'entourloupe par la grace du rideau de fer naturel des langues des medias locaux ..... c'est sur TF1 comme pour la TNT est surement pas pressé de proposer un plan de TNT avec traduction en temps reel des programmes des chaines d'informations etrangeres .....(des fois qu'on accederait a autre chose ou qu'on verrait mieux les grosses manips )

  • Par ヒナゲシ - 16/12/2012 - 16:59 - Signaler un abus @ lorrain, Equilibre…

    et aux baltringues qui se laisseraient impressionner par cette vilaine histoire de la pancarte « un hétéro, une balle, une famille, une rafale ».   Rappelons que cette pancarte a été vue lors en opposition à la manifestation des « antis » du 17 novembre, et qu'elle est une réaction manifeste à un logo de Civitas paru quelques jours plus tôt (le 13), et qui représentait une famille hétéro — papa-maman-deux-enfants - qui étaient mis en joue par un méchant terroriste LGBT armé ! Laquelle affiche de Civitas avait suscité un certain émoi, pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte. ☞ http://yagg.com/2012/11/13/affiche-civitas-au-cercle-de-reinformation-parisien-incitation-a-la-haine/   Ainsi, replacée dans ce contexte, la pancarte « terroriste » du 17 novembre n'est-elle qu'une façon de répliquer — en se foutant de la gueule des homophobes qui défilent — « attention, on est des criminels, on va tous vous flinguer ! ».

  • Par ヒナゲシ - 16/12/2012 - 17:17 - Signaler un abus Inénarrable…

    Toujours en délicatesse avec l'exactitude (comme souvent le militant religieux…) : « le code civil indique clairement que le mariage est fait pour fonder une famille. » Pouvez-vous, SVP, vite nous indiquer où exactement (article, n° de page…) ?! Car, l'ayant lu de long en large — probablement avec une attention insuffisante — je n'y ai trouvé trace de cette injonction.   « 18000 maires de France (17000 ont manifesté hier contre la dénaturation du mariage) ». Hein ?! 17 000 maires ont manifesté hier ? Dans quelle(s) ville(s) ? À quelle heure ?   ♓♓♓

  • Par ヒナゲシ - 16/12/2012 - 17:18 - Signaler un abus Mon tatale !

    « […] en quoi les homosexuels n'ont pas le droit de se marier. » Mais ce projet de loi ne consiste pas à permettre aux homosexuels de se marier, Mon tatale ! Ça c'est déjà permis. Non, il vise à permettre aux couples de même sexe (quelle que soit du reste l'orientation sexuelle des contractants, qui ne regarde pas le législateur ni l'officier d'état-civil, vous en conviendrez) de contracter mariage civil, ce qui est bien différent, voyez-vous… Vous êtes, comme qui dirait, à côté de la plaque… C'est bien de manifester et beugler tous azimuts ; encore faut-il comprendre contre quoi on manifeste.   M'est avis que, en recevant votre impressionnante lettre ouverte, le PS et LG Tin vont bien se marrer, et lui donner la suite qu'elle mérite. (Un indice : il y a le verbe « torcher » dans ce à quoi je pense.)

  • Par Gégé Foufou - 16/12/2012 - 17:34 - Signaler un abus Esxcuses pour les fautes

    Gros doigts et petit clavier .....

  • Par Solognitude - 16/12/2012 - 17:37 - Signaler un abus Un emploi d'avenir: juriste

    Code civil à modifier,à réinterpréter, situations complexifiées (sic) discriminations, homophobie supposées ou autoproclamées. Comme pour les 35 heures dont les premiers bénéficiaires étaient les avocats (nécessaires pour la mise en place d'une loi sujette à interprétations), le vrai progrès sera pour cette profession. Au fait, le mariage blanc est-il toujours dans les textes? Comment pourra t-on le prouver entre 2 mâles?

  • Par ヒナゲシ - 16/12/2012 - 17:42 - Signaler un abus Gégé Foufou

    a déclaré : « Je vais me recycler en avocat spécialisé dans les affaires matrimoniales  ».   Étant donné la profondeur d'analyse, l'acuité et la justesse de votre commentaire, vous ne démériteriez pas non plus en pédopsychiatre (on en a vus de bien plus cons). C'est comme ça quand on a tous les talents : toutes les portes vous sont ouvertes…

  • Par jerem - 16/12/2012 - 17:51 - Signaler un abus ^@ヒナゲシ -

    limitez vos raccourcis . "quelle que soit du reste l'orientation sexuelle des contractants, qui ne regarde pas le législateur ni l'officier d'état-civill" le legislateur s'interesse à la chambre a coucher quand il met des limites d'ages à l'union avec des autorisation parentale.il s'y interesse quand il condamne le mariage multiple . faudrait pas que demain l'inter lgbt pour alimenter la marche annuelle viennent a mettre en route le mariage bi en double contrat. ma foi l'amour ca se commande pas , au nom de quoi on interdirait un mariage avec une femme puis avec un homme , ce seront toujours que le respect d'un choix pour quelqu'un qui est bi , sexualité qui n'est pas interdite et qui doit pouvoir s'exprimer sans discrimination dans une union ou une naissance avec ou sans pma ou gpa croisée ou non doit pouvoir se faire ..... voila a quoi amene la grosse arnaque depuis 10 ans qui a commence avec le "probleme de la mono autorité parentale" et qui finit aujourd'hui avec la gestation pour autrui car on ne voit vraiment ce que les lesbiennes vont pouvoir repondre aux gays quand ceux ci invoqueront l'egalité pour l'obtenir quand les faux culs prétendent que le sujet n'est pas là aussi

  • Par jerem - 16/12/2012 - 17:58 - Signaler un abus @ヒナゲシ

    gege n'est pas dans le faux . Entre un pacs qu ipeut se casser unilateralement avec un recommandé et une procedure de divoirce, ca c'est certain qu'il y a du chiffre d'affaires en devenir . comme pour les droits de visite des grands parents doivent etre un vivier de supplement de dossiers sur le bureau des tribunaux. Dire cela n'est surement pas une erreur . au nom de l'egalité , on ne voit pas poruquoi les divorces seraient soudain different puisque tout est egal de tout apparemment . sauf si on fait dans la nuance .. qui seront les mariés , leur staut social, leur milieu , leur geographie (n'est il pas une info interessante d'observer dans le dernier sondage que la province est plus favorable au mariage et a l'adoption que l'ile de france si on ecoute encore les "invisibles" qui disaient encore il y a 15 jours chez Toussaint que la situation francaise ce n'etait vraiment pas celle du marais de paris dont la ministre en charge du dossier etait l'elue municipal (avec pareille emissaire c'est un vrai debat republicain equilibré avec toute la langue de bois servie chez ruquier).

  • Par jerem - 16/12/2012 - 18:02 - Signaler un abus et dire que le pschitt ghette

    et dire qu'avec la tuerie palpitante de proximite americaine et le delire du gaulois apatride , le défile dominical va se resume aux chiffres passionnant de verites comme toujours du nombre de pietons (prefecture :x - organisateurs 2x)

  • Par freddy - 16/12/2012 - 18:21 - Signaler un abus Ah, merde, j'ai lu l'article

    et je n'ai vu qu'ensuite que ce gars faisait parti du groupuscule raciste Cran.Dommage, cela m'aurait évité de lire ces conneries!

  • Par Montalte - 16/12/2012 - 18:27 - Signaler un abus Tiens, gribouillis,

    Je commençais à m'inquiéter de ne plus vous lire. Vosu n'êtes pas à la manif à16h59? C'est très vilain, ça. Ou alors, grâce aux moyens de communication hyper modernes, vous blogguez sur Atlantico depuis votre téléphone au milieu de la manif. Attention à ne pas vous casser la figure... La manif des maires, c'était hier au Trocadero. Les 18 000 signatures, voir le site. Et, il y a 1h on annonçait 15 000 participants selon la police. puis maintenant 60 000. LGBT est plus constant: eux, ils disent 150 000 depuis le début. Dans tous les cas, tout ça fait tjrs moins que la mnif pour tous du 17 novmebre

  • Par Montalte - 16/12/2012 - 18:30 - Signaler un abus pancartes

    On se souviendra aussi longtemps de diverses pancartes de ces manifs: "mes deux papas, ils te pêtent la gueule quand tu veux". "La sodomie, ça élargit l'esprit". Le summum étant tout de même atteint par l'affiche du site d'Act Up appelant à crucifier les cathos. Non, pardon, le summum a été atteint par les Femen qui ont attaqué des nourrissons dans des poussettes le 18 novembre en les arrosant de gaz de "Jesus Sperm". L'AGRIF a porté plainte pour agression contre des mineurs de moins de 15 ans. Comme d'hab, elle gagnera. Tout ça est follement ouvert, démocratique, tolérant et de bon goût

  • Par Equilibre - 16/12/2012 - 18:54 - Signaler un abus ヒナゲシ

    Eh machin, tu permets que je te prénomme ainsi? Non? Pas grave. Tu le mérites. Sur la forme, c'est hautement condamnable. Et il y a eu d'autres slogans, montrant la profondeur du trou du cul, euh raisonnement. Cela change quoi, sur le fond? Le but du jeu est bien de détruire la notion de famille traditionnelle, non? Avec des arguments spécieux au possible, vide de sens, des syllogismes qu'un enfant de 4 ans pourrait faire, style l’interviewé du jour. A 5 ans, je pense qu'il ne les ferait pas. Trop intelligent. Sois gentil. Retourne commenter sur oui-oui.com Tout le monde y est gentil là-bas.

  • Par jmpbea - 16/12/2012 - 19:16 - Signaler un abus en quoi le fait d'être homosexuel

    a-t-il quelque chose à voir avec la démocratie? ( c'est mieux comme ça hein?)

  • Par Montalte - 16/12/2012 - 21:47 - Signaler un abus Ce qui est très drôle, c'est que gribouillis

    Vient de légitimer la pancarte de Civitas. Ils montrent un "logo de Civitas qui représentait une famille hétéro — papa-maman-deux-enfants - qui étaient mis en joue par un méchant terroriste LGBT armé". En réponse, on manifeste illégalement contre la manif pour tous de Toulouse le 17/11 (en empêchant son arrivée place du Capitole, comme cela avait été déposé lors de la demande d'autorisation préfectorale) en affichant "un-e hétéro-e une balle/ une famille, une rafale". Pas si parano que ça, les Civitas, finalement. Comme quand ils se sont faits attaquer le 18 à Paris par des hordes de Femen (il est illégal de tenter d'empêcher une manif autorisée et leur manif à elles était illégale) importées d'Ukhraine seins nus (ce qui est illégal sur la voie publique), portant des slogans "Fuck God" (nouvelle infraction car l'incitation à la haine religieuse est un délit dans ce pays) et, comme je l'ai déjà dit, agressant des bébés. Bref, la barbarie et le totalitarisme.

  • Par Bara - 16/12/2012 - 22:07 - Signaler un abus Chantage à l'homophobie

    Business as usual. Par ailleurs, M. Tin n'est pas un "militant anti-raciste" mais un "manipulateur du racisme" qu'il utilise à des fins politiciennes.

  • Par VeLiVoS - 16/12/2012 - 23:08 - Signaler un abus Pierre Bergé , tout est dit…

    "Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant"   http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/16/01016-20121216ARTFIG00208-mariage-gay-les-partisans-perdent-le-match-de-la-rue.php

  • Par Titan75 - 17/12/2012 - 12:10 - Signaler un abus Tous dans la rue

    le 13 janvier !

  • Par Greenday - 17/12/2012 - 14:15 - Signaler un abus @ cloberval

    Vous nous dîtes: "N'importe quel homo peut fonder une famille s'il se marie avec quelqu'un de l'autre sexe." Sauf qu'il ne peut pas le faire avec la personne qu'il aime. Apparemment c'est de l'ordre du détail quand on vous lit... Vous dîtes également "Acheter un bébé sur catalogue ou une dose d'insémination c'est faire une marchandise de l'être humain." Pourquoi l'adoption devient-elle un "achat sur catalogue" quand on parle des homos ? Vous savez, dans la définition de l'homosexualité, il est juste dit qu'une personne aime et désire une personne du même sexe. Il n'y a pas marqué "et les homos ne veulent pas d'enfants". On parle toujours d'êtres humains, quoi que vous en pensiez. On peut toujours se poser la question importante de savoir si un enfant vivra bien avec des homos (je n'ai pas la réponse), mais ce qui est certain c'est que l'envie des homos d'élever un enfant et d'avoir une descendance n'est ni plus ni moins justifiée que lorsque ce sont des hétéros qui adoptent. GD

  • Par VeLiVoS - 17/12/2012 - 17:21 - Signaler un abus Greenday - 17/12/2012 - 14:15

    Pour répondre à une de vos questions à savoir : → "Pourquoi l'adoption devient-elle un "achat sur catalogue" quand on parle des homos ?" même si je ne doute pas que votre volonté est de nous détourner de la PMA/GPA par le biais d'une adoption, je répète de mon côté la phrase Pierre Bergé qui résume bien la situation…   "Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant" http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/16/01016-20121216ARTFIG00208-mariage-gay-les-partisans-perdent-le-match-de-la-rue.php En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/louis-georges-tin-pourquoi-manifeste-pour-mariage-homosexuel-578669.html#oI4ZmI8Fmi0XSiDq.99

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Louis-Georges Tin

Louis-Georges Tin est un militant français impliqué dans la lutte contre l'homophobie et le racisme.

Il est le fondateur de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, célébrée chaque année, le 17 mai, dans plus de 100 pays à travers le monde. Il est aussi le président du Cran, le Conseil Représentatif des Associations Noires.

Il a publié plusieurs livres, dont le Dictionnaire de l'homophobie (PUF, 2003) ; L'Invention de la culture hétérosexuelle (Autrement, 2008) ; et Le Pacte : pour en finir avec les discriminations (Autrement, 2012).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€