Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

1,5 million d’euros : le montant du parachute doré de l'ex-patron de Carrefour (malgré son bilan calamiteux)

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

A propos de la Grèce, et de la note datée d’aujourd’hui dans laquelle un « Senior European Economist » de la banque Morgan Stanley expose que quelque soit la majorité le risque d’un défaut de la Grèce demeure car lorsque la dette d’un pays est détenue par l'étranger, le gouvernement (quel qu'il soit) choisit plus volontiers de sacrifier les créanciers (qui ne votent pas) plutôt que d'imposer la rigueur au peuple (qui vote). Après le dernier plan de sauvetage, la dette grecque est détenue à 93% par des  Institutions Internationales (FESF, UE, BCE, FMI) et des banques étrangères, et à 7% par des créanciers grecs (banques)

A propos de Lars Olofsson désormais ex patron de Carrefour qui part aujourd’hui avec une indemnité de 1,5 millions d’euros, depuis son arrivée (en 2009), le groupe a vu sa rentabilité en France baisser de moitié, ses parts de marché (en France toujours) reculer de 2 points et son cash flow disponible passer de 1,9 milliards d’€ à 77 millions

A propos du bac dont les épreuves débutaient aujourd’hui (philo), entre 1990 et 2010 le taux de réussite est passé de 75,4% à 85,4%, le taux de mention Très Bien étant lui multiplié par 23 dans le même intervalle (0,3% en 1990, 7% en 2010)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sbgf43 - 18/06/2012 - 22:24 - Signaler un abus Médiocrité

    Plus tu es médiocre et plus tu touche....ces parachutes dorés sont purement scandaleux.....les actionnaires sont des minables... ce type met la boite au tapis et part avec 1,5 millions d'euros..mais ou va-t-on....mais peut être a -t-il fait l'ENA ou quelque chose de similaire...alors les copains d'abord et vogue la galère

  • Par evy - 19/06/2012 - 08:47 - Signaler un abus M. Proglio...

    à qui on a réduit son salaire... est d'un autre côté Président d'Edison en Italie, et je suppose que là-bas il retouche ce que la France lui prend. belle combine . Je pense que ces "grands patrons" ne fonctionnent qu'avec des gros salaires. La gauche fait croire n'importe quoi aux français.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€