Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lafarge-Holcim : 500 suppressions de postes avant la fusion... et les 9 autres infos éco du jour

Les 10 infos éco du jour

Publié le
Lafarge-Holcim : 500 suppressions de postes avant la fusion... et les 9 autres infos éco du jour

Lafarge-Holcim : 500 suppressions de postes avant la fusion. Crédit Reuters

1. Lafarge-Holcim : 500 suppressions de postes avant la fusion. Le cimentier Lafarge va supprimer 380 postes dans le monde dont 166 en France a annoncé l'entreprise aux syndicats.

De son côté Holcim annonce la suppression de 120 salariés en Suisse. Les postes seront supprimés dans les fonctions centrales des groupes. Les deux entreprises justifient ces licenciements par la fusion qui, en juillet prochain, donnera naissance à un géant de la construction dont l'effectif avoisinera les 115.000 salariés.

2. Patrick Drahi à la conquête de l'Amérique. Le patron de Numericable-SFR, et propriétaire de L'Express et Libération, rachète le câblo-opérateur américain Suddenlink Communications via Altice. Une opération à 9,1 milliards de dollars selon le Financial Time. Enfin, d'après le Wall Street Journal, Drahi lorgnerait également Time Warner Cable.

3. Ecotaxe : 6 entreprises veulent une indemnité. Il s'agit des sociétés de télépéage qui équipaient les poids lourds de badges. Ces dernières ont entamé une procédure avec l'Etat afin d'être indemnisé. Selon plusieurs sources de presse, ces sociétés avaient déboursé près de 200 millions d'euros.

4. Pôle Emploi recrute... pour surveiller les chômeurs. Dès le mois d'août 200 employés de l'entreprise publique seront chargés de contrôler davantage les sans-emplois. L'objectif, 200.000 contrôles en un an.  

5. Une dizaine d'offres de reprise pour Zodiac. La marque mythique bien connue des amateurs de sports nautiques fait l'objet de convoitises. Selon un source proche du dossier, citée par la presse, environ 9 projets ont été présentés, "sept émanent d’entreprises industrielles, les autres de sociétés d’investissements."

6. Le Business and Climate Summit débute à Paris. Le but, convaincre les industriels de la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de lutter contre le réchauffement climatique.

7. Une Renault pour 4000 euros. C'est le prix d'une nouvelle citadine présentée par Calos Ghosn. D'abord destinée au marché indien, la voiture qui ressemble à une Twingo pourrait être importée en Europe.

8. L'Allemand FlixBus débarque en France. Avec la libéralisation prochaine du transport par autocars, le marché s'organise. Le leader allemand du secteur FlixBus, et ses bus verts, annonce son arrivée dans l'hexagone. Ils viendra concurrencer IdBus de SNCF et Eurolines.

9. Pour Bercy, il y a 1200 postes de trop à France Télévisions. C'est ce que révèle Le Canard enchainé citant cette note confidentielle du ministère des Finances. Bercy évoque la suppression de 1222 postes à France Télévisions sur les 10.000 que compte le groupe public.

10. Les entreprises corses, c'est du solide ! Selon l'INSEE, les sociétés créées en Corse vivent plus longtemps, une fois passé le cap fatidique des 3 ans. 75% des entreprises lancées en 2010 sont toujours en activité.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 20/05/2015 - 17:00 - Signaler un abus bye bye LAFARGE ,bonjour la Suisse : lamentable !

    Encore des emplois qui vont disparaître . Un pdg vendeur (de lafarge ) qui percevrait 2,5 m € et sûrement d'autres gâteries helvètes . On comprends pourquoi pour qui la fusion était si importante! On a vraiment les meilleurs managers!!! Et des politicards qui vont semblant de ne pas voir !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€