Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Kim Kardashian, Miley Cyrus, Rihanna... un étudiant canadien parodie les photos de ses stars préférées et agite la toile

Originaire de l'Ontario, Mina Gerges se cache derrière le compte Instagram "Keeping Up with Mina", et s'amuse à revisiter des dizaines de clichés de célébrités telles que Kim Kardashian et Kayne West à leur mariage.

Obsession

Publié le
Kim Kardashian, Miley Cyrus, Rihanna... un étudiant canadien parodie les photos de ses stars préférées et agite la toile

Mina Gerges se décrit comme "un étudiant en troisième année de journalisme obsédé par Kim Kardashian". Crédit Mina Gerges

Un étudiant canadien de 20 ans, Mina Gerger, a déjà amassé près de 40 000 followers sur Instagram grâce à ses célèbres détournements de photos de stars. Sur son compte Twitter, Mina Gerges se décrit volontiers comme "un étudiant en troisième année de journalisme obsédé par Kim Kardashian". 

Originaire de l'Ontario (canada), Mina Gerges se cache derrière le compte Instagram "Keeping Up with Mina", et s'amuse à revisiter des dizaines de clichés de célébrités telles que Kim Kardashian et Kayne West à leur mariage. 

Outre sa fascination pour Kim Kardashian, Mina s'est aussi attaqué à Kylie Jenner dont les récents "selfies" ont été une source d'inspiration particulière dans l'optique de nouveaux clichés détournés, à propos desquels un débat a été lancé sur ses lèvres pulpeuses.

Pour ces clichés, Mina a ajouté des extensions vertes dans ses cheveux, et à consacré une attention toute particulière à ses lèvres pour s'inspirer avec humour du style de Kylie.

Si le nombre de personnes se délectant des photos de Kim Kardashian dans l'édition papier d'un magazine ne semble pas diminuer, cet étudiant a décidé de ne pas se limiter à la bimbo, pour étendre ses détournements à un plus grand nombre de célébrités féminines. 

L'étudiant se dit fier de passer des heures à mettre en scène chacun de ces clichés afin d'obtenir un résultat des plus hilarants. Mina a déclaré vouloir inciter les gens à percevoir les personnalités trop médiatisées sous un jour nouveau. Chaque parodie d'un de ces clichés de célébrités prend à l'étudiant environ deux heures. "Je fais tout moi même" a-t-il affirmé à Buzzfeed.

"Je suis arrivé au point de me dire que je devais entreprendre quelque chose de différent. Il fallait que je recréé ces photos à ma manière, pour avoir ces cheveux, ce maquillage, et ces tenues, je voulais faire partie de la photo plutôt que de faire semblant" confie-t-il. 

L'étudiant accueille d'ailleurs volontiers toute sorte de réaction à propos de son nouveau passe-temps favori : "Je veux montrer aux gens qu'ils peuvent faire n'importe quoi tant qu'ils sont heureux, je veux leur montrer qu'il est possible d'être soutenu dans n'importe quelle initiative, même quand il s'agit par exemple de se peindre les tétons pour épouser les traits de Rihanna...". 

Mina a aussi recréé la robe à bulles en plastique transparent de Lady Gaga.

Parmi ses clichés favoris, Mina a revisité différentes poses de Nicki Minaj, dont une photo particulièrement provocante nue dans un bain de lait, pour laquelle l'étudiant a utilisé des couvertures blanches, savamment disposées pour ne pas laisser entrevoir des parties indiscrètes. 

Toujours sans scrupule, Mina a adressé un message aux plus sceptiques sur son compte Twitter : " Quand certains déversent leur haine sur mes photos, je me demande ce que Kim (Kardashian) ferait, et je me dis que je me sens mal pour eux car ils ne sont pas aussi fabuleux que nous".

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bjorn borg - 27/01/2015 - 19:02 - Signaler un abus Beurk!!!

    Affreux c'est et affreux, ça le restera!

  • Par Alain Proviste - 28/01/2015 - 21:43 - Signaler un abus Faut...

    .. vraiment avoir que ça à faire ! Les originales sont vulgos mais quand même plus sexy que ce type.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€