Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Kadija, 17 ans, séquestrée, violée, torturée ! Mais il parait que « c’était la volonté de Dieu »…

On lit certaines choses. Et on a subitement envie de vomir.

Inch Allah…

Publié le
Kadija, 17 ans, séquestrée, violée, torturée ! Mais il parait que « c’était la volonté de Dieu »…

 Crédit Reuters

L’affaire a bouleversé le Maroc. Mais pas tout le Maroc. Kadija a été  enlevée, violée et torturée pendant des semaines par un groupe d’hommes de son village. Elle a réussi finalement à leur échapper.

La police a arrêté ses bourreaux qui n’avaient pas cherché à se dissimuler estimant que ce qu’ils avaient fait à la jeune fille était dans la normalité des choses. Libération, qui parfois fait bien son travail, a envoyé une de ses journalistes sur place.

Ce qu’elle a ramené de là-bas est effroyable. Elle a rencontré Kadija voilée (elle ne l’était pas avant son calvaire).

La jeune fille est brisée, abimée. Peut-être pour toujours. Elle n’a pas eu envie – et on la comprend – de raconter en détail ses souffrances. Mais Kadija a montré un tatouage que ses bourreaux lui avaient fait sur l’avant-bras. Une croix gammée ! Histoire de dire qu’elle ne vaut pas plus qu’une pute juive…

La journaliste a vu aussi des gens du village. Kadija y avait mauvaise réputation. Elle n’était pas voilée. Et la rumeur disait qu’elle avait déjà fait une fugue. Sous-entendu par les gens du village : elle n’a eu que ce qu’elle méritait.

Le pire est à venir. Interrogé par la journaliste, le père de Kadija n’a manifesté aucune émotion. « Je ne sais rien de cette affaire. Ma fille m’a juste raconté qu’on avait abusé d’elle ». Et pour que ses sentiments soient encore plus clairs il a ajouté ceci : « ses agresseurs ne sont pas mes ennemis, ce qui est arrivé était la volonté de Dieu ». Inch Allah comme on dit là-bas…

Mais quel est ce dieu assez cruel pour vouloir et permettre qu’on torture et qu’on viole une jeune fille de 17 ans ? Quelle est cette foi dévoyée qui voit dans une histoire aussi abominable la volonté de dieu ?

A quels types d’hommes appartient le père de Kadija qui ne veut pas considérer les tortionnaires de sa fille comme ses ennemis ? Et quels genres d’hommes sont les hommes de village pour lesquels Kadija est juste une salope qui n’a eu que ce qu’elle cherchait ? Allah serait-il bienveillant avec ces gens-là ? On aimerait être persuadé du contraire. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 06/09/2018 - 16:49 - Signaler un abus Si cette pauvre gamine est considérée

    comme une moins que rien, alors qu'elle est marocaine, que pensent-ils de la femme occidentale? C'est gens ont l'aspect humain, mais sous l'enveloppe se terre un démon. Dire que chez nous, nous sommes méchants et racistes envers eux et nos vils dirigeants les chouchoutent.Il y a plus de matière grise dans une calebasse que dans leur tête. Des dégénérés. Le pire d'entre eux, c'est le père qui vaut moins qu'une balle.

  • Par Atlante13 - 06/09/2018 - 18:16 - Signaler un abus Comme je suis naïf,

    je pense donc que "la journaliste" de Libération a dû démissionner de son journal de mrd, non?

  • Par lasenorita - 06/09/2018 - 18:22 - Signaler un abus Ils vivent comme au Moyen Age!

    Les musulmans viennent chez nous avec la HAINE de la France et des non-musulmans,ils veulent nous imposer leurs moeurs de leur ''prophète'' du 7ième siècle!Ce que je ne comprends pas c'est l'attitude des gauchistes,ceux-ci leur affirment que les Français non -musulmans les ont exploités et que la France s'est enrichie en pillant les ressources de l'Afrique!Le F.L.N.,qui gouverne en Algérie,répète,lui aussi,aux Algériens ces mensonges..mais,lui,il fait cela pour justifier la dictature qu'il impose aux Algériens en leur faisant croire que ''l'Algérie c'est mieux maintenant qu'au temps de l'Algérie française''..Le F.L.N. a fait construire,à Alger,un monument dédié aux Algériens tués par l'armée française..Le F.L.N. pourrait aussi faire ériger un monument pour les ''Algériens tués par le F.L.N.'' dont le nombre est plus important que celui des Algériens tués par notre armée!...

  • Par Gustave - 06/09/2018 - 19:29 - Signaler un abus A vomir

    Mais bien évidemment, toutes les cultures se valent.

  • Par Eolian - 06/09/2018 - 20:08 - Signaler un abus Mais puis qu’on vous dit

    Que l’islam est une religion de paix et d'amour, il faut le croire! !!

  • Par WhiteWalker - 07/09/2018 - 08:09 - Signaler un abus Le voile est porté volontairement

    "Le voile est porté volontairement", qu'ils disaient !

  • Par Mario - 07/09/2018 - 09:31 - Signaler un abus Qu'ils fassent comme ils

    Qu'ils fassent comme ils veulent chez eux mais qu'ils ne ramènent pas leurs pratiques rétrogrades chez moi !! Est-ce trop demandé ? pour certaines personnes en France, regardez à ma gauche, oui !!!!!

  • Par assougoudrel - 07/09/2018 - 09:53 - Signaler un abus Ce débile de père qui n'a

    fait que mettre sa graine où il le fallait, dégénéré comme il l'est, faisait peut-être aussi partie de la bande d'agresseurs; il ne faut s'étonner de rien avec ces purs tarés, appelés "fous de Dieu".

  • Par ISABLEUE - 07/09/2018 - 10:49 - Signaler un abus c'est pour cela qu'on est super ravi

    quand ces barbares déferlent sur nos côtes.... Le père est aussi un taré.... Ces gens sont à vomir.

  • Par leon34 - 07/09/2018 - 15:23 - Signaler un abus toujours un bonheur de lire benoit

    même si l on ne partage pas toutes vos opinions c est toujours un bonheur de lire vos articles continuez !!

  • Par Paul Emiste - 07/09/2018 - 17:04 - Signaler un abus Allo ici Vienne.

    Ici en Autriche nous avons le cas d´un Afghan qui a trucidé quelqu´un, je crois une histoire d´insulte, mais le pire, à en croire son avocat, il ne comprend pas pourquoi il doit être jugé car chez lui c´est une chose normale de poignarder quelqu´un qui vous a insulté... Nous vivons une époque moderne!

  • Par Aghir - 07/09/2018 - 18:34 - Signaler un abus Et c'est

    cette culture que nous accueillons les bras ouverts.....

  • Par wanda60 - 08/09/2018 - 14:58 - Signaler un abus Menaces

    C'est avec cette engeance que nous devrions partager notre pays ? imaginons nos filles et nos petite-filles en proie de telles ordures et corrigeons dans les urnes ceux qui les attirent en france et les nourrissent à notre compte.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€