Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Juifs d'Allemagne ont un faible pour les « nazis » de l'AFD !

Bizarre ? Pas tant que ça si on se donne la peine d'y réfléchir.

Comme c'est bizarre....

Publié le
Les Juifs d'Allemagne ont un faible pour les « nazis » de l'AFD !

 Crédit Bernd von Jutrczenka / dpa / AFP

De tout temps, instruits par des persécutions d'une sanglante monotonie, les Juifs ont été étroitement solidaires entre eux. Une affaire Dreyfus en France, les Juifs d'Odessa souffraient pour le capitaine innocent. Un pogrom à Odessa, et les Juifs de France au lieu d'exprimer leur colère se tordaient de douleur.

De tout temps, et toujours à cause des persécutions, les Juifs se sont cherchés des alliés. Entre les deux guerres, ils se jetèrent dans les bras de la gauche républicaine qui combattait les ligues fascisantes et antisémites.
Après la guerre, ils continuèrent à donner leurs suffrages à la gauche. Puis un jour la gauche devint islamo-compatible et « muslim-friendly ».
 
Ainsi abandonnés, les Juifs basculèrent à droite, et nombre d'entre eux n'hésitèrent pas à mettre leurs pas dans ceux de la droite extrême. Ils avaient trouvé de nouveaux alliés. Si les statistiques ethniques existaient en France, on serait surpris de découvrir combien de Juifs votent pour le FN débarrassé de son vieux parrain antisémite...
 
Il y a en Allemagne un cousin rapproché du parti de Marine Le Pen: l'AFD, la bête noire d'Angela Merkel et de son « Allemagne ouverte ». En France, le nom de ce parti est toujours affublé des adjectifs « islamophobe » et « raciste ». Islamophobe il l'est sans complexe. Raciste ? Il s'en défend. Pour faire court, on le qualifie dans nos journaux de « néo-nazi » ou plus simplement de « nazi ».
 
Ainsi pour nombre de nos médias la peste brune est de retour en Allemagne. Cette maladie doit être contagieuse car elle a contaminé les Juifs de ce pays. Pour répondre aux attentes de la presse française, l'AFD aurait du créer ses SA et ses SS.
 
Pas du tout. L'AFD s'est dotée d'une SJ (Section Juive). Cette section compte déjà, selon ses organisateurs, 1500 membres. Ce qui n'est pas si mal. Le chef de cette SJ, Dimitri Schulz, un Juif venu de Russie, estime que l'AFD « est le meilleur rempart contre l'islamisme ».
 
Il ne se trompe pas. Les Juifs guidés par leur instinct de survie ne se trompent pas sur leurs adversaires. Il peut leur arriver de se tromper sur leurs alliés. Mais l'Histoire a montré que le plus souvent ils n'avaient pas le choix...
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pb15 - 12/10/2018 - 09:54 - Signaler un abus "on serait surpris de

    "on serait surpris de découvrir le nombre de juifs votant pour le FN" Je confirme. Un rabbin a tenu ce propos en ma présence il y a une trentaine d'années.

  • Par pasdesp - 12/10/2018 - 10:01 - Signaler un abus situation identique à

    Anvers

  • Par guzy1971 - 12/10/2018 - 10:04 - Signaler un abus D'accord mais

    Créer une "section juive" au sein d'un parti c'est pour moi aussi gênant que de créer une "section musulmane" "arménienne" "marsienne" que sais-je... Si l'on veut lutter contre le communautarisme, il faut être logique.

  • Par Ganesha - 12/10/2018 - 10:43 - Signaler un abus Marine est-elle Sioniste ?

    Mr. Rayski serait-il enfin en train de réaliser que Marine Le Pen n'est absolument pas du tout antisémite ? Mais, en réalité, la seule question qui intéresse vraiment mr. Rayski, c'est : ''Marine Le Pen est-elle sioniste ou anti-sioniste ?''. Et là, malheureusement, il faut lui répondre : ''ni l'un, l'autre'' ! Marine se désintéresse complètement de cette question, estimant que cela ne la concerne pas, que la France n'a aucune possibilité d'action réelle sur ce sujet.

  • Par J'accuse - 12/10/2018 - 11:19 - Signaler un abus L'accusation d'antisémitisme marche toujours

    La gauche (marxiste) est manichéenne: elle est du côté du bien et a toutes les qualités (même si elle en change), tous les autres sont ailleurs, là où il ne faut pas être. L'Afd n'étant pas d'origine marxiste, elle est donc à combattre et cumule tous les vices: fasciste, raciste, antisémite, homophobe, nationaliste, populiste, et j'en passe. Mais je ne suis pas sûr qu'une section juive, "Jude Abteilung" (JA) ou "Jude Staffel" (JS) soit une bonne idée, même sans étoile jaune.

  • Par ISABLEUE - 12/10/2018 - 11:24 - Signaler un abus Section Juive ???

    Bizarre quand même l'appellation : ça ne me plait pas du tout.. ON continue à compter les juifs chez les teutons ???

  • Par wwmat - 12/10/2018 - 13:27 - Signaler un abus Tout le monde

    sait que a l'heure actuelle l'antisémitisme galopant n'est le fait que de la communauté musulmane.

  • Par adroitetoutemaintenant - 12/10/2018 - 15:33 - Signaler un abus Section Juive

    Après la fin de la première guerre mondiale, l’amicale des anciens de l’infanterie française a décidé d’aller rencontrer l’amicale des anciens de l’infanterie boche pour faire copains-copains. Bien entendu, les rencontres ont eu lieu en Allemagne où pas un coup de feu n’avait été tiré de toute la guerre. L’amicale juive des anciens de l’infanterie française a refusé, à bon escient, de participer à cette mascarade.

  • Par Pedro Montana - 12/10/2018 - 16:20 - Signaler un abus A L'ATTENTION DE MONSIEUR RAYSKI

    Bonjour Monsieur Rayski, ne sachant pas comment vous écrire autrement que sur ce site, je voulais vous dire que j'ai acheté votre dernier livre " Les bâtards de Sartre " et qu'il est excellent. Je suis intrigué cependant par une chose : j'ai acheté ce livre d'occasion en ligne ( via Price M. ) au libraire Gilbert Joseph...Et il y a une dédicace en 2e page au stylo à encre bleue signée de votre nom à Ivan Rioufol... C'est un faux ou c'est bien votre signature ? Et comment ce livre est-il arrivé chez Gilbert Joseph ?

  • Par rayski.benoit@gmail.com - 12/10/2018 - 17:41 - Signaler un abus Pedro Montana

    Rioufol est tout simplement un goujat qui revend les livres qu'on lui envoie......

  • Par Pedro Montana - 12/10/2018 - 18:00 - Signaler un abus A L'ATTENTION DE MONSIEUR RAYSKI ( suite )

    Merci pour votre réponse. Je n'osais y penser car je lis régulièrement Monsieur Rioufol dans le Figaro et sur son blog, il a des positions proche des vôtres sur l' islam et les gauchistes notamment, je ne pouvais imaginer qu'il soit capable de cela, lui le grand et digne catholique cathodique, omniprésent à la TV. Je garderai cependant précieusement le livre avec votre dédicace. D'autre part, j'en profite pour vous dire que je suis sous pseudo ici évidemment. Je suis compositeur ( et également auteur , interprète et producteur ), mon vrai nom est associé à certains projets qui ont été assez exposés à l' époque et je vais bientôt sortir un projet ( sur la religion et la politique ) qui devrai vous intéresser. J'en ai également parlé à JP Lilienfeld ( réalisateur et auteur à Causeur que vous connaissez certainement ) avec qui je suis régulièrement en contact épistolaire. Si j'écris au journal par courrier postal, pouvez-vous me transmettre une adresse mail plus privée que le forum d' Atlantico ? Cordialement.

  • Par Pedro Montana - 12/10/2018 - 18:08 - Signaler un abus A L'ATTENTION DE MONSIEUR RAYSKI

    Ah mais je vois que votre mail est affiché sur votre réponse. Je le note. A bientôt. Et bravo pour vos livres, je suis fan. Cordialement.

  • Par moneo - 12/10/2018 - 18:23 - Signaler un abus un grand classique provisoire

    les ennemis de mes ennemis sont mes amis... j'avais vu un film il y fort longtemps ou des candidats sionistes -à un pays qui n'existait pas encore ,faisaient le coup de feu avec les anglais contre les allemands, en attendant de s'en prendre aux anglais le moment venu. Impossible de me rappeler du titre

  • Par jurgio - 12/10/2018 - 18:31 - Signaler un abus Quand les médias gocho attribuent la mention « néonazi"

    c'est désormais un certificat de bonne conduite.

  • Par vangog - 12/10/2018 - 22:38 - Signaler un abus Quelle drôle d’idée!

    « Pour lutter contre le communautarisme, faisons une alliance communautariste! « ....Ça n’arrivera pas au Rassemblement National qui ne reconnaît qu’une seule communauté, la France! Chez nous, on peut côtoyer des gens de toutes origines, qui ne se vantent que de leur appartenance française...et, si vous trouvez une section juive, ça ne sera qu’une petite circoncision...rien de grave!

  • Par Marie-E - 14/10/2018 - 06:12 - Signaler un abus @moneo

    Vous voulez parler de la Brigade Juive ? Cherchez sur le net et vous trouverez films, doc, Bd, Hugo Pratt pour évoquer ces sionistes engagés dans l'armée anglaise pour combattre les Allemands et qui une fois la guerre finie sont revenus lutter contre les Anglais en Palestine. La phrase de Benoît Rayski est très belle et très juste : Les Juifs guidés par leur instinct de survie ne se trompent pas sur leurs adversaires. Il peut leur arriver de se tromper sur leurs alliés. Mais l'Histoire a montré que le plus souvent ils n'avaient pas le choix... PS : je n'ai pas voté Macron. Alors devinez ?

  • Par Marie-E - 14/10/2018 - 09:11 - Signaler un abus Je voulais apporter une precision

    Que je n'ai trouvé que dans la presse communautaire. Ce sont les Juifs qui sont à l'origine de cette décision qui est très critiquée y compris par d'autres organisations juives : Un groupe juif forme une section de l'AfD allemand© - JForum https://www.jforum.fr › Communauté.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€