Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les jeunes Trappistes (de Trappes) sont en colère : on les contrôle trop... mais, au fait, pourquoi sont-ils autant contrôlés ?

Il y a des "victimes" à Trappes. Mais il paraît que ce ne sont pas celles qu’on croit…

Délit de sale gueule ?

Publié le - Mis à jour le 25 Juillet 2013

Le Monde a envoyé un de ses journalistes à Trappes. Il en est revenu avec une trouvaille sémantique digne du concours Lépine. Plus de « jeunes » (le mot ayant vraiment trop servi) mais des « Trappistes ». Ainsi nous sommes assurés que la prochaine fois qu’il se passera quelque chose à Saint Denis, le journal parlera des « Dionysiens » et que si des balles de kalash sifflent dans une barre d’immeubles de Courneuve il sera fait état de «Courneuviens ». C’est tout nouveau, ça vient de sortir, c’est chic et rafraîchissant. Le journal a également ramené des paroles de Trappistes dûment sélectionnées.

Et ça aussi ça vient de sortir, c’est tout nouveau, chic et rafraîchissant.

Pour éviter toute confusion précisons tout de suite que les Trappistes de Trappes n’ont rien à voir avec les Trappistes, un ordre religieux catholique de stricte observance qui a, aussi, donné son nom à une célèbre bière dont on imagine sans mal qu’elle n’est pas, si l’on peut dire, la tasse de thé des défenseurs de l’Islam. Le jeune Trappiste (de Trappes) n’a pas fait, lui, vœu de chasteté. Il sort avec des Carmélites qui ont peu de chose en commun avec celles du Carmel d’Haïfa (c’est en Israël, alors vous pensez…).

Les Carmélites – telle est leur règle – vivent cloîtrées quasiment recluses. Celles de Trappes ne voulant ni ne pouvant se rendre dans l’entité sioniste, portent leur clôture sur elles. Un masque noir sur le visage, une ample robe de la même couleur, dissimulant des formes qui dans certains pays sont considérées comme autant d’appels au viol. Un policier s’étant étonné de cet accoutrement, un jeune Trappiste a tenté de l’étrangler. D’autres Trappistes sont venus lui prêter main forte.

Le reportage de Monde indique qu’un Trappiste en colère a déclaré : «  Ils veulent blanchiser (sic) la ville ! » On peut légitimement se demander quel genre d’individus bizarres, d’extraterrestres,  « ils » veulent ainsi installer à Trappes… L’article précise que « tous les Trappistes interrogés évoquent des contrôles d’identité qui ne visent que les musulmans ». C’est effectivement plausible. Mais alors pourquoi ?

Les Trappistes en colère ont-ils remarqués que la police contrôle beaucoup plus les automobilistes que les piétons ? Ces derniers en effet ne commettent guère d’infraction au code de la route et ne sont pas coutumiers de la conduite en état d’ivresse. Les Trappistes irrités ont-ils observé qu’il y avait beaucoup plus de patrouilles de police devant les collèges professionnels classés ZEP que devant Henri IV et Louis le Grand ? Dans ces deux établissements le trafic de drogue n’est pas monnaie courante. Les Trappistes irrités ont-ils conscience qu’on interpelle beaucoup plus souvent des jeunes dissimulés sous des capuche à la sortie des RER que les cadres en complet veston de la BNP ? Ces derniers, dont une infime proportion peut, il est vrai, baigner dans la délinquance financière, sont rarement mis en cause dans des affaires de vols de portables. Etc.

Ces contrôles sont - appelons les par leur nom - des contrôles au faciès. Et en tant que tels ils sont reprouvés et condamnés. Mais peut-on empêcher les policiers de s’intéresser prioritairement à ceux qu’ils ramènent tous les jours dans leurs commissariats et qui remplissent les salles d’audience des tribunaux correctionnels ? Un dernier mot d’un Trappiste indigné : «  si on continue à toucher à la religion dans 20 ans ici ça sera la Tchétchénie ! » Dans 20 ans ?

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Eyrolles éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

vous pouvez achetez Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 1 & Partie 2, sur Atlantico Editions.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ne-devriez-pas-laisser-offrir-verre-surtout-etes-femme-rolf-dobelli-727684.html#CJPjRoPezrkP6s2M.99

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 22/07/2013 - 13:27 - Signaler un abus Excellentt !!

    Les policiers sont armés, ils n'ont qu'à se servir de leurs armes. Ras le bol de cette racaille. la loi c'est la loi et pour tous. Les chiffons et pyjmas hop : retour au bled !!! ET LES MENSONGES : mais non msieur j'ai rien fait . C'est bon, on a l'habitude. On est au point de non retour. Les Français dans leur majorité vont voter .....

  • Par anakyn - 22/07/2013 - 13:39 - Signaler un abus Pas tout à fait d'accord

    "une célèbre bière dont on imagine sans mal qu’elle n’est pas, si l’on peut dire, la tasse de thé des défenseurs de l’Islam" J'en connais certains qui ne lésinent pas sur la bière et autres produits interdits (enfin, c'est ce qu'on nous dit) par le Coran, lorsque le Ramadan est fini ! Cela dit, pourquoi ces pauvres gens sont-ils les victimes des incessants contrôles de police ? Ben, si j'en crois la presse journalière, et notamment les rubriques des faits divers, ce sont eux qui sont à l'origine de leur malheur : Les tirs de kalashnikov dans les banlieues, le trafic de drogue, les rackets divers, les véhicules crâmés.... ne sont apparemment (arrêtez moi si je fais fausse route) le fait des "Pierre Paul Jacques"

  • Par prochain - 22/07/2013 - 13:40 - Signaler un abus Le converti essaie d'étrangler le fonctionnaire de police?

    Il sait que le fonctionnaire n'a pas le droit de se défendre, ceci explique peut-être cela. Voir : durée de garde à vue. service-public.fr

  • Par Ganesha - 22/07/2013 - 13:59 - Signaler un abus Camera vidéo

    François Hollande s'honorerait en supprimant les contrôles au faciès, sans motif légitime : ce serait au moins un point positif à présenter dans son bilan...qui pour l'instant ne réjouit que les quelque gays qui sont intéressés par le mariage (ils verront quand il devront payer une pension alimentaire...) Quelle utilité ? Trouver quelques grammes de canabis : il est légalisé ou toléré partout en Europe...et en France aussi ! Detecter des étrangers en séjours illégal ? Certes, mais il doit y avoir d'autres moyens ! Quelle est la probabilité de trouver "par hasard" une kalachnikov ? Soyons sérieux...elle ferait une sérieuse bosse dans le pantalon ! A Trappes, il y avait un motif légitime d'interpellation . Mais il y a ces petites caméras vidéos mises à la mode par Mohamed Merah, et qui valent 300 euros : désormais ne pas les utiliser, surtout pour une intervention "sensible" est une faute professionnelle !

  • Par Djib - 22/07/2013 - 14:12 - Signaler un abus les idiots utiles du fascisme islamiste

    La bien pensance qui a ses pénates au Monde, à Libé et au Nouvel Obs, psalmodie toujours les mêmes mantras. Les contrôles sont discriminatoires, donc racistes et donc provoquent la légitime colère des "jeunes de banlieue". Sauf que, une enquête menée il y a maintenant deux ans par des sociologues peu suspects d'être de droite (un sociologue de droite c'est un peu comme un légionnaire pacifiste ou un écolo qui ne trierait pas ses poubelles ) a révélée que les contrôles n'étaient pas déclenchées par l'appartenance raciale de l'individu mais par les codes et comportements qu'il adopte. Pour faire court un jeune blanc encapuchonné et en bande à la gare du nord a plus de risques de se faire contrôler qu'une ménagère noire de 50 ans en boubou. Ces provocateurs ont bien compris qu'ils ne sont pas loin de bénéficier d'une impunité totale et ont trouvé leurs idiots utiles pour défendre leurs revendications.

  • Par Equilibre - 22/07/2013 - 14:13 - Signaler un abus Ils veulent blanchiser (sic) la ville !

    Qui serait assez con et suicidaire pour aller là-bas? Pas nos bobos, en tout cas, spécialiste du fais ce que je dis, pas ce que je fais. Décidément, le grand n'importe quoi est de partout.

  • Par vangog - 22/07/2013 - 14:22 - Signaler un abus @Ganesha Pourquoi faire un rapprochement entre "contrôle au

    faciès" et la possession de quelques grammes de cannabis? Y-aurait-il une relation de cause à effet?... A part ça, si vous interdisez le "contrôle au faciès" à Trappes, autant y interdire la Police tout court, mais cela n'arrivera que lorsque le Paradis socialiste sera complétement au point! Ça vient, ça vient...

  • Par gile - 22/07/2013 - 14:33 - Signaler un abus La France prise au piège

    Réfléchissez. Avec près de 10 millions d'individus issus de l'immigration et peu enclins à adopter les lois de la république, que croyez vous qu'il pourrait désormais se passer. Il ne se passera rien. Ces individus finiront par avoir gain de cause car les français sont divisés. Sans compter que ces mêmes individus constituent un enjeu politique pour la gauche qui a pris le parti de les soutenir. Je suis sûr par exemple que chemine actuellement au PS l'idée de revenir sur l'interdiction de la burqa. Les socialistes feraient d'une pierre 2 coups. Ils continueraient de s'affirmer comme les défenseurs des musulmans et s'éviteraient des affaires comme celle de trappes.

  • Par menthol - 22/07/2013 - 14:49 - Signaler un abus Merci MONSIEUR Rayski ! ! ! ! !

    Merci MONSIEUR Rayski ! ! ! ! !

  • Par 2bout - 22/07/2013 - 14:50 - Signaler un abus La "minorité", une chance pour la France !

    "Avec 760 habitants de plus en un an, Trappes est la ville qui aura enregistré la plus forte progression de sa population en 2012." Si Trappes "concentre toutes les inégalités" comme dit Hamon, c'est peut-être parce qu'il en est le Député. En 2005, 61 % des jeunes de moins de 18 ans avaient au moins un parent immigré. C'est sans doute grâce à cela qu'il en est le Député. http://www.atlantico.fr/rdvinvite/vote-musulmans-election-presidentielle-nicolas-sarkozy-francois-hollande-islam-ifop-jerome-fourquet-428668.html Les Trappistes ont des aînés connus (Anelka) et un exemple de "minorité" (légale) : http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=953.

  • Par Ganesha - 22/07/2013 - 14:57 - Signaler un abus Police Efficace

    Ceux qui suivent un petit peu les inombrables séries télévisées, qui sont malgré tout basées sur de faits réels, savent que la vraie police se base sur des moyens d'investigation tels que : écoutes téléphoniques, espionnage email, examen des comptes en banque, relevé d'empreintes digitales et ADN, enregistrements de vidéo-surveillance, et bien sûr dénonciations, retournement de sous-fiffres en échange de remise de peine, infiltration, surveillance par des policiers en civil.. Je pourrais continuer, il faut vraiment être très naïf, ignorant ou...de mauvaise foi pour imaginer qu'aller à la "pêche à la ligne" avec "Monsieur, vos papiers, svp" va rapporter quoi que ce soit de passionnant ! Les policiers doivent l'avoir dit à ce cher François : faites plutôt un petit commentaire assasin le traitant de c... molle !

  • Par Karamba - 22/07/2013 - 15:12 - Signaler un abus Ils veulent blanchiser la ville

    c'est tout ce que je retiens. Ca résume tout le désastre de notre politique migratoire de ces 40 dernières années...

  • Par DEL - 22/07/2013 - 15:32 - Signaler un abus Contradictions

    Si l'on ne veut plus voir ce genre de problème, une solution serait de répartir les gens sur le territoire de façon à les intégrer civilement et culturellement dans notre peuple. Cela signifie aussi qu'il faut les accepter pour voisins: combien y sont prêts, de ceux qui hurlent au loup? Je vous parie que 'là' ils hurleront à la liberté d'installation du citoyen, ne serait-ce que parce qu'ils craignent de perdre trois € sur le prix de leur cabanon de banlieue plus ou moins riche.. AHAHAH.

  • Par anubis - 22/07/2013 - 15:39 - Signaler un abus Comment faire ?

    Je suggère à la police de porter des saucissons et guise de matraque et des tranches de jambon qu'ils pourront lancer à la place du gaz lacrymogène ou du flash-ball : plus de risque de dérapage ou d'accidents !!

  • Par la saucisse intello - 22/07/2013 - 15:47 - Signaler un abus @ DEL.....

    Je vais vous répondre sans détour (ça ne vous surprendra pas !) : Pas de "ça" chez moi, ni autour, ni même dans le quartier. Des "quartiers", il y en a déja où ils font la loi (ou plutôt LEUR loi !). Qu'ils y restent. Nous avons fait le choix de payer cher pour résider dans un endroit agréable, entouré de gens et d'un cadre de vie qui le sont aussi. Je ne vois pas au nom de quelle connerie de "mixité sociale" (!!!) je devrais accepter de voisiner avec des gens qui n'ont ni notre culture, ni notre éducation, ni notre niveau de vie et encore moins notre style de vie et ne les auront JAMAIS. Mais qui, par contre, ne se feraient aucune violence pour nous imposer insidieusement le leur. Chacun à sa place. Ici nous sommes entre gens polis, discrets, nous n'avons pas reçu nos C.N.I par la poste et c'est TRES BIEN ainsi. Et si tout le quartier ne joue PAS du tam-tam, ne pue PAS le méchoui et ne déroule PAS le tapis dans la rue cinq fois par jour, ça ne nous manquera pas ! Je n'ai pas consulté mes voisins mais ils ne doivent pas être loin de ma façon de voir les choses. Je vous le redis, excellent(e) DEL : Chacun à sa place. "la saucisse".

  • Par Atlante13 - 22/07/2013 - 15:48 - Signaler un abus La Tchetchenie?

    Chouette, on pourra demander alors un coup de main à Poutine. C'est un grand spécialiste de la question... En remerciement, on pourra même lui offrir Le Monde.

  • Par Marion001 - 22/07/2013 - 15:50 - Signaler un abus Trappes, un nid d'extremistes

    Ayant vécu 20 ans à Montigny (commune limitrophe de Trappes), je peux vous dire que Trappes n'est pas une commune à l'abandon et on est bien loin des clichés de la cité. Ces gens sont des extrémistes bien lotis et aimeraient qu'on les laisse organiser bien tranquillement leur djihad (ou Tchétchénie comme ils disent). Bravo aux policiers qui osent encore faire leur travail malgré l'abandon du politique sur ce sujet.

  • Par charlesingalls64 - 22/07/2013 - 16:08 - Signaler un abus Un cousin OPJ dans la police me relate....

    Une bande de loulou tapent un scooter devant la voiture de la BAC (ils sont souvent, en plus d'être analphabètes, très cons). Les mecs se font forcément serrés un peu plus loin. Défense du voleur qui est assis sur le scooter et tiens le guidon depuis 5 kilomètres : "c'est pas moi qui l'a volé". Résultat : Cet innocent en est à sa 17ème comparution devant le juge. 17 fois interpellé, 17 fois en GAV, 17 fois présenté au proc et 17 fois relâché (derrière condamnation : 40 heures de TIG qui consisteront à arbitrer des matches de foot). Des milliards d'euros mis à la poubelle chaque année. La justice ne protège plus les citoyens elle se protège elle même en produisant le terreau électoral de la gauche française et son mythe du "status quo salutaire"........ La justice française produit elle-même la racaille qu'elle prétend punir. Juste envie de vomir......

  • Par veloman95 - 22/07/2013 - 16:10 - Signaler un abus Integration

    Certain parlent d’intégration forcée (c'est a dire obliger les beaux quartier à les accueillir). ça fait des milliers d'année que les riches fuient la proximité des pauvres à cause de leur culture et leur délinquance (qui n'est pas la même que celle des riches), Il faut se dire qu'on y arrivera jamais et il faut avoir le courage de gérer les ghettos plutôt que les détruire. mais c'est pas dans l'air du temps de le dire

  • Par Ravidelacreche - 22/07/2013 - 16:46 - Signaler un abus Les jeunes Trappistes :o))

    Les Cénobites tranquilles ?

  • Par Angath - 22/07/2013 - 16:50 - Signaler un abus Tchétchénie ?

    Vu le ménage qui a été fait en Tchétchénie, j’espère qu'il va pas falloir attendre 20 ans....

  • Par casanova - 22/07/2013 - 16:56 - Signaler un abus La racaille de Trappes ne veut plus de contrôles au faciès...

    Ah! ah! ah! elle est bien bonne celle-là ! Je ne vois pas où est le problème quand dans des quartiers de Trappes où ça deale à fond la caisse, les 3/4 de la population sont des afro-arabo-musulmans. Encore un faux prétexte victimaire que l'Immonde et ses satellites gaucho-bobos s'empressent de monter en épingle ou en danseuses du socialisme décadent.

  • Par julienkarit - 22/07/2013 - 17:02 - Signaler un abus droit du sang

    En france nous sommes en droit du sol en Suisse ils sont en droits du sang, et encore les 2 parents. De plus si vous etes naturalisés votre passport ne sera pas le meme que les "vrai" Suisses. Idem en UK ou le passpport est vert pour les naturalisés. On ne peut pas virer les brn***urs comme ca, surtout avec un droits de naturalisation aussi facile. Ils ont pour la plupar une CI Francaise legale. Donc Arretez pas parler de retour au bled. Nous avons un droit actuel qui favorise l'affaiblissement de valeure la nationalité. Francais vous votez et etes toujours en majorité, alors vous etes responsables. Par contre dans 25 ou 50 ans quand ce ne sera peut etre plus le cas, vous serez considérés comme irresponsables ;-)

  • Par carredas - 22/07/2013 - 17:23 - Signaler un abus Une peine aménagée...

    Selon Le Figaro.fr " Un jeune homme reconnu coupable de violences à Trappes a été condamné à 6 mois de prison ferme et a été libéré, selon différents médias. Il devrait bénéficier d'un aménagement de peine. Les deux autres jeunes hommes soupçonnés d'avoir participé aux violences des derniers jours ont été relaxés. " Comme c'est curieux... un aménagement de peine pour 6mois fermes alors que Cédric de la Manif pour tous a été incarcéré sur le champ et que Madame Taubira a quasiment affirmé que c'était à cause des lois votées sous N.Sarkozy, pendant que la femme éternellement blessée et candidate à vie à la présidentielle affirmait que cela lui ferait une expérience... Une peine aménagée et deux relaxes, le calme devrait revenir à Trappes !

  • Par warren11 - 22/07/2013 - 17:32 - Signaler un abus Plus mesuré maintenant

    les arguments des syndicats de police sont peut être recevables - Il serait bon de les consulter avant de promulguer une loi,La bêtise de M Ciotti n'est pas forcément la meilleure solution pour des policiers de terrain. il me semble qu'on est plus agressif devant des cars de piolice stationnés quasi à l'année devant les cités qu'à un coup de matraque reçu lors d'une manifestation un peu heurtée ( hors on ne matraque plus dans les manifs... mais on stationne et on reçoit des boulons devant les cités). Il est aussi anormal qu une contrevenante collectionne 27 amendes.Un rappel à la loi et une autre sanction devrait être posée pour multirécidiviste Enfin si loi existe elle doit s'appliquer partout y compris avenue Montaigne ou les riches héritières saoudienne ne sont guère importunées. Rapporté de mon neveu présent à POLE EMPLOI Bobigny une agence vraiment pourrie qu'aucun reportage tv ne visite ..dommage il y aurait à dire.Un fondamentaliste musulman affiché, refuse à l'accueil de s'adresser à la préposée femme martiniquaise.Aucun personnel ne lui fait une remarque, un homme est appelé pour lui répondre.... tout est dit, pas de bruit messieurs-dames...

  • Par la saucisse intello - 22/07/2013 - 17:34 - Signaler un abus @ Passparla.....

    C'est vrai que si le principe est bon, aprés tout pourquoi ne pas l'étendre ?

  • Par assimilée - 22/07/2013 - 17:36 - Signaler un abus deux France !!!

    bonjour ! je viens de m'inscrire. Je suis de la deuxième générations, français d'origine étrangère, j'appartiens malheureusement à une minorité qui aiment la france et se battrait pour elle. Il faut que les français et le gouvernement comprennent que ces gens (français que de papiers) soient considéré comme des ennemis de la france et des français!! ironie de lhistoire, j'ai vécu dans mon enfance la guerre des balcans, et je n'ai pas envie de le revivre à 30 ans.

  • Par assimilée - 22/07/2013 - 17:44 - Signaler un abus dépassés

    Je ne sais pas vous, mais j'ai cet impression que ce gouvernement est complètement dépassé, et donc ils mettent tout dans la com. ça se voit physiquement, et cela va s'aggraver de mois en mois....et socialement et politiquement.

  • Par francoise - 22/07/2013 - 17:44 - Signaler un abus et quand ils rackettent dans les trains ?

    et toutes ces incivilités quotidiennes ? Faut-il les laisser faire ? Ras le bol... Nous ne sommes plus en sécurité, ni dans la rue, ni dans les transports en commun... Au boulot, il faut faire attention, ils sont susceptibles... Je suis française de souche et je n'ai pas à baisser mon froc, je suis dans mon pays... Je ne veux pas subir leurs coutumes ou leur religion. Ras le bol.

  • Par passparla - 22/07/2013 - 17:48 - Signaler un abus bonjour@assimilé

    Bienvenue,c'est normal on est à cran et il y a matière....on est arrivé à un point ou l'immigré est devenu insupportable au dépend de ceux qui s'intègrent....désolé pour vous mais si chacun reste à sa place et en nombre supportable tout se passe bien, le francais est généreux ,son histoire le prouve.

  • Par francoise - 22/07/2013 - 17:49 - Signaler un abus TRAPPES, PLAISIR,

    sont des villes super entretenues, de très beaux parcs, beaucoup d'allée d'arbres, beaucoup de pelouses... Immeubles de petites tailles, beaucoup de pavillons etc...La racaille ne vit pas dans des endroits sales et vétustes bien au contraire...

  • Par Benvoyons - 22/07/2013 - 17:51 - Signaler un abus la saucisse intello 22/07/2013 - 17:34 Pourquoi il n'y a plus

    de sangliers dans ta région?

  • Par la saucisse intello - 22/07/2013 - 17:54 - Signaler un abus @ anubis.....

    A propos d'animaux sacrés, je crois avoir lu que lors d'une bataille contre les égyptiens, les hittites avaient mis en première ligne des chats dans des cages. Le chat étant sacré en Egypte (corrigez-moi si erreur), les soldats égyptiens auraient abandonné le terrain. Alors je me dis que lors des "prières de rue", une bétaillère de cochons justement vidée de son chargement au bon endroit pourrait faire les meilleurs agents de la circulation qui soient !

  • Par assimilée - 22/07/2013 - 18:00 - Signaler un abus :-) merci de votre accueil passparla !!!

    j'ai abandonnée non sans mal une bonne partie de mon éducation pour épouser la culture française, son histoire, ses combats... Mais j'ai eu aussi beaucoup de chance de ne pas vivre dans une de ces cités communautaire. hélas, j'ai été aussi dans des collèges et lycées implantés dans ces quartiers, et je vous jure que je devais cacher mon amour et ma passion pour la littérature française !!!

  • Par la saucisse intello - 22/07/2013 - 18:03 - Signaler un abus Je me souviens trés bien.......

    D'un été au bord du gardon à Collias. Il en est arrivé deux, monsieur et (certainement madame). Elle est restée vêtue, comme de bien entendu (en été au bord de l'eau !) et lui, accoutré d'un bermuda taillé dans un ancien pyjama à rayures avec cordon sur la trappe d'aisance, s'est mis à arpenter la plage. Et à le voir, il n'avait pas les yeux dans sa poche ! Alors "la saucisse", à l'époque garçon trés présentable, s'est installé à proximité de la momie et a tenté de lier conversation : Rateau, autant causer à un mur! Par contre le maquereau a pris le vent, il est revenu dare-dare, a remballé sa morue et l'a tirée vers sa voiture sans délicatesse ! J'imagine que la discussion n'a pas du être cordiale ! J'en rigole encore quand j'y pense ! Et ça, c'était années 70 ! Déja, ils "s'intégraient"....à leur manière ! Mais je ne rigole plus quand je pense à la tristesse du regard de la dame !

  • Par prochain - 22/07/2013 - 18:07 - Signaler un abus Bienvenue à bord Assimilée sur la terre des ambiguïtés

    Apprends à marcher sur la tête.

  • Par assimilée - 22/07/2013 - 18:20 - Signaler un abus Tu l'as dis bouffi ;-)

    ils n'ont si peu de choses à faire pour que tous se rétablissent ! revenir au modèle assimilationniste, arrêter cette immigration massive, supprimer des lois communistes (loi gayssot par exemple) ainsi que les associations dites phobes ou istes Revoir le système éducative dans les écoles pour valoriser les luttes française, Arrêter de culpabiliser la France tout entière et les traitant soit de colonisateur soit de racistes ou fascistes ....Y'en a d'autres mais rien que ça, ça serait bien....

  • Par walküre - 22/07/2013 - 19:07 - Signaler un abus Il existe des moyens efficaces

    pour éradiquer la racaille. - il faut une volonté - il faut des hommes entraînés sans problèmes existentiels - agir en toute discrétion et sans faillir il y a également quelques points secrets à appliquer qui rendront les crapules doux comme agneaux. A l'heure actuelle on se bat avec des fleurs contre des kalachs.

  • Par Supertagas - 22/07/2013 - 19:17 - Signaler un abus Ennemis de l'intérieur

    Nous sommes malheureusement confrontés à une frange non-négligeable de la population que l'on peut nommer à l'instar de Mr. Obertone "sous-sociaux". Ils sont irrécupérables, français de papier, haïssent le pays qui a accueilli leurs parents ou grand-parents et sont d'authentiques prédateurs. Il n'y à plus rien à en attendre. La seule solution: vivre séparés. En ce qui concerne l'attitude du gouvernement, tout est dit dans la funeste note de Terra Nova: ces messieurs, à l'instar de Mr Obama, visent cette nouvelle clientèle électorale, calcul extrêmement payant si l'on se penche sur la structure du "vote musulman" à la dernière présidentielle....

  • Par Democrator - 22/07/2013 - 19:39 - Signaler un abus L'immigration est une chance pour la France...

    A priori, depuis le temps qu'on nous bassine cette ineptie : un axiome et donc indémontrable... Mais avec cette merveilleuse gauche (pour tous !), c'est un théorème aisément démontrable ! Trappes en est l'un des aboutissements... Bretigny est un autre merveilleux exemple... Ils sont futés ces socialistes, si vous saviez ! En plus, la croissance est là ! Et vous, blaireaux de lecteurs d'Atlantico vous en voudriez toujours plus ? C'est indécent !

  • Par menthol - 22/07/2013 - 20:05 - Signaler un abus Dantec parle de la banlieu . .

    http://www.youtube.com/watch?v=5SMs5ZBEZFM&feature=player_embedded

  • Par Bara - 22/07/2013 - 20:26 - Signaler un abus Laxisme favorable au fondamentalisme religieux

    Les peines dérisoires prononcées à l'égard de ces émeutiers encourageront le fanatisme religieux et le totalitarisme islamiste.

  • Par benj117 - 22/07/2013 - 20:30 - Signaler un abus Ils veulent blanchiser la ville!

    Alllez hop, un petit peu de racisme anti-blanc, juste comme ça, vite fait, ni vu ni connu! Ça défoule et ça fait toujours du bien!

  • Par ChicodoBrazil - 22/07/2013 - 20:50 - Signaler un abus Merci M.Rayski

    ...pour ce nouvel article. Depuis le mouvement "touche pas à mon pote", il est devenu obligatoire de culpabiliser : le franco français, le colon, l'origine de tous les maux des inadaptés sociaux, se doit de payer le prix fort à l'égard des opprimés...ou tous ceux qui se sentent comme tels. Je regarde attristé notre pays s'enliser...

  • Par issartier - 22/07/2013 - 21:53 - Signaler un abus Faut rigoler avant que le ciel….

    C’est inacceptable « de contester l’autorité de l’Etat » jure Walls qui se livre ingénument à un super numéro de comique. Comme on le sait il n’ jamais contesté l’autorité du gvt précédent, ni détricoté les lois du même gvt, pourtant mieux élu que le sien. Cela veut aussi dire qu’en 2017 il faudra réélire Hollande, afin de ne pas le contester. Ne vous en déplaise, on a toujours et malgré-vous le droit de contester le gvt, mais pas celui de tout casser, et c’est ce que vous a durement rappelé le Conseil de l’Europe dans sa terrible résolution n° 1947 du 27 juin 2013 que vous continuez d’ignorer alors qu’elle condamne définitivement vos tentations totalitaires.

  • Par boblecler - 22/07/2013 - 22:45 - Signaler un abus l'année prochaine trappe sera srebrenica

    Avec tous les roumains et les serbes trappe ne sera pas la Tchétchénie mais la bosnie niark voilà où installer les roumains.

  • Par Geolion - 22/07/2013 - 23:16 - Signaler un abus Scandaleux !!

    Scandaleux !! Allez écouter, vers la fin du journal TV sur : http://www.youtube.com/watch?v=u-WH2DCu2p0, ce que dit cette femme de cité en parlant des jeunes musulmans qui caillassent et agressent ! Scandaleux, elle dit : " c'est pas normal ce qu'ils font car on peut attaquer un chrétien mais pas un musulman" !!!!! Mais où va la France ???

  • Par Geolion - 22/07/2013 - 23:19 - Signaler un abus Mais quelle justice !!!

    On ne peut, hélas, que constater qu'on a actuellement une justice à deux vitesses et à deux visions des choses ! Ainsi un jeune qui ne faisait que manifester dans le cadre de la manif pour tous s'est vu incarcéré sur le champ dans des conditions volontairement humiliantes et là : caillassage de policiers, incendies et rébellion avec des millions d'euros de dégâts et les jeunes sont relaxés, condamnés avec sursis et un seul incarcéré mais j'ai des doutes ! Voila, dorénavant, la justice de notre pays. J'espère que le parquet fera appel de ces condamnations de principe ridicules, mais là aussi j'ai des doutes !!

  • Par Wortstein - 23/07/2013 - 00:05 - Signaler un abus bienvenue assimilée

    je suis ravi de vous avoir parmi nous. j'imagine que vous êtes une femme si mes rudiments de français massacrés par les premiers assauts de la méthode globale ne me trompent pas... Je partage votre plaisir d'être français, de jouir de son mode de vie, de sa pensée fondamentale, de cette possibilité de contester l'hégémonie de la pensée dictatoriale des suzerains qui nous gouvernent et nous mènent dans le mur depuis les années 70. Le combat souvent abordé dans ces réactions est celui de la liberté contre la francophobie, la haine du drapeau (vous avez déjà vu un drapeau français aux fenêtres en France sans que celles ci soient caillassées ou le propriétaire traité de xénophobe, islamophobe, factieux, fasciste, de droite quoi....) Oui bienvenue parmi nous vous avez toute votre place et votre regard assimilationniste ne peut qu'être loué et vanté! Chapeau! vous êtes ultra minoritaires contrairement aux fadaises rapportées par ces pecquenocrates auto engendrés et psychotiques! La majorité des immigrés (200000 par an dont une très grande majorité de confession (confusion?) musulmane) refuse de près ou de loin tout effort pour goûter au plaisir de se sentir Français... quelle insulte!

  • Par legaulois - 23/07/2013 - 07:38 - Signaler un abus tout droit

    vers une guerre civile larvée tous les ingrédients sont là chômage de masse immigration de tout pays de l'est compris frontières passoires pouvoir sans autorité ne pensant qu'aux prochaines élections leur gamelle est prioritaire lois républicaines de plus en plus contestées par les minorités de culture religieuse différente le français de souche à juste raison se voie marginaliser et mépriser dans son propre pays

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€