Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les jeunes Trappistes (de Trappes) sont en colère : on les contrôle trop... mais, au fait, pourquoi sont-ils autant contrôlés ?

Il y a des "victimes" à Trappes. Mais il paraît que ce ne sont pas celles qu’on croit…

Délit de sale gueule ?

Publié le 22 juillet 2013 - Mis à jour le 25 juillet 2013
 

Le Monde a envoyé un de ses journalistes à Trappes. Il en est revenu avec une trouvaille sémantique digne du concours Lépine. Plus de « jeunes » (le mot ayant vraiment trop servi) mais des « Trappistes ». Ainsi nous sommes assurés que la prochaine fois qu’il se passera quelque chose à Saint Denis, le journal parlera des « Dionysiens » et que si des balles de kalash sifflent dans une barre d’immeubles de Courneuve il sera fait état de «Courneuviens ». C’est tout nouveau, ça vient de sortir, c’est chic et rafraîchissant. Le journal a également ramené des paroles de Trappistes dûment sélectionnées. Et ça aussi ça vient de sortir, c’est tout nouveau, chic et rafraîchissant.

Pour éviter toute confusion précisons tout de suite que les Trappistes de Trappes n’ont rien à voir avec les Trappistes, un ordre religieux catholique de stricte observance qui a, aussi, donné son nom à une célèbre bière dont on imagine sans mal qu’elle n’est pas, si l’on peut dire, la tasse de thé des défenseurs de l’Islam. Le jeune Trappiste (de Trappes) n’a pas fait, lui, vœu de chasteté. Il sort avec des Carmélites qui ont peu de chose en commun avec celles du Carmel d’Haïfa (c’est en Israël, alors vous pensez…).

Les Carmélites – telle est leur règle – vivent cloîtrées quasiment recluses. Celles de Trappes ne voulant ni ne pouvant se rendre dans l’entité sioniste, portent leur clôture sur elles. Un masque noir sur le visage, une ample robe de la même couleur, dissimulant des formes qui dans certains pays sont considérées comme autant d’appels au viol. Un policier s’étant étonné de cet accoutrement, un jeune Trappiste a tenté de l’étrangler. D’autres Trappistes sont venus lui prêter main forte.

Le reportage de Monde indique qu’un Trappiste en colère a déclaré : «  Ils veulent blanchiser (sic) la ville ! » On peut légitimement se demander quel genre d’individus bizarres, d’extraterrestres,  « ils » veulent ainsi installer à Trappes… L’article précise que « tous les Trappistes interrogés évoquent des contrôles d’identité qui ne visent que les musulmans ». C’est effectivement plausible. Mais alors pourquoi ?

Les Trappistes en colère ont-ils remarqués que la police contrôle beaucoup plus les automobilistes que les piétons ? Ces derniers en effet ne commettent guère d’infraction au code de la route et ne sont pas coutumiers de la conduite en état d’ivresse. Les Trappistes irrités ont-ils observé qu’il y avait beaucoup plus de patrouilles de police devant les collèges professionnels classés ZEP que devant Henri IV et Louis le Grand ? Dans ces deux établissements le trafic de drogue n’est pas monnaie courante. Les Trappistes irrités ont-ils conscience qu’on interpelle beaucoup plus souvent des jeunes dissimulés sous des capuche à la sortie des RER que les cadres en complet veston de la BNP ? Ces derniers, dont une infime proportion peut, il est vrai, baigner dans la délinquance financière, sont rarement mis en cause dans des affaires de vols de portables. Etc.

Ces contrôles sont - appelons les par leur nom - des contrôles au faciès. Et en tant que tels ils sont reprouvés et condamnés. Mais peut-on empêcher les policiers de s’intéresser prioritairement à ceux qu’ils ramènent tous les jours dans leurs commissariats et qui remplissent les salles d’audience des tribunaux correctionnels ? Un dernier mot d’un Trappiste indigné : «  si on continue à toucher à la religion dans 20 ans ici ça sera la Tchétchénie ! » Dans 20 ans ?

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Eyrolles éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

vous pouvez achetez Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 1 & Partie 2, sur Atlantico Editions.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ne-devriez-pas-laisser-offrir-verre-surtout-etes-femme-rolf-dobelli-727684.html#CJPjRoPezrkP6s2M.99

 

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Bienconscient5454 - 24/07/2013 - 22:09 - Signaler un abus réponse à fkb, citation incomplète

    Alain Mimoun suite
    "Je savais depuis longtemps que mon pays était de l’autre côté de la mer. Mes ancêtres, c’était les Gaulois. La France était déjà dans ma peau et dans mes veines. Par conséquent, qu’on ne me parle pas de ces conneries d’intégration ! """"
    je précisee qu'il a tout fait pour mériter ces valeurs républicaine et humaine.

  • Par Bienconscient5454 - 24/07/2013 - 22:04 - Signaler un abus Réponse à fkb

    Je pense sérieusement que vous êtes un rêveur mais vous n' êtes pas le seul car depuis 50 ans nos politiques, les bien-pensants et les associations qui montent au créneau , le sont aussi car on confond culture (régionales) et religion politique leur seul loi.
    Oui tout devrait se passer comme vous le dites, d'autres communautés étrangères se sont très bien INTEGRER sans brûler violer, voler etc…etc…(les Italiens, Espagnols Portugais etc…etc…) pourquoi parce qu'ils avaient les mêmes racines religieuses, ce n'est pas le cas de tous ces nouveaux immigrés de religion musulmane qui ne s'intégrera jamais car leur secte le leur interdit. Les pires sont ces nouveaux convertis et on en a un bel exemple sur Trappes
    Poser la question dans les banlieues voir certains artistes et chanteuse connue, je suis d'abord Algérienne et je ne brandirais jamais un drapeau Français,Certains les brûlent en toute impunité avec l'absolution du ministre de la justice car il faut que jeunesse se passe.Ils sifflent la Marseillaise ce qu'aucune communauté n'a fait auparavant.
    Ils sont Français vous dites oui de papiers par le droit du sol et pour les prestations sociales,la nationalité FRANCAISE se mérite

  • Par Bienconscient5454 - 24/07/2013 - 21:58 - Signaler un abus Réponse @fkb suite

    Des exemples comme celui d' Alain Mimoun vous n'en verrez plus, même parmi nos nouveaux grands sportifs ou acteurs connus, bien au contraire il se servent de leur notoriété pour contester notre système , nous culpabiliser et faire de nouveaux adeptes à l'islam.
    Combien de milliards ont été investis dans les banlieues en France et pour quel résultat, ce ne sera jamais assez, ce qu'ils veulent c'est conquérir le territoire et nous islamiser point barre
    je donne copie d'un mail que je viens de recevoir:
    " Mimoun, c’est ce petit Français qui meurt en même temps que Mandela et qui, comme lui, a su jeter des ponts entre les cultures et les races, pour devenir l’un des plus grands porte-étendards français.
    Cet homme qui est né Ali, musulman, dans l’Oranais, et qui est mort 92 ans plus tard Alain, catholique, dans le Val-de-Marne. Qui admirait Bayard et Sainte-Thérèse-de-Lisieux ― la France du panache et celle de la petite voie. Et qui déclarait, se retournant au crépuscule de sa vie sur son aurore :
    "Je savais depuis longtemps que mon pays était de l’autre côté de la mer. Mes ancêtres, c’était les Gaulois. La France était déjà dans ma peau et dans mes veines. Par conséquent, qu’on ne

  • Par gilles_fr - 24/07/2013 - 11:50 - Signaler un abus contrôles ciblés...

    le jour ou la puissance publique daignera s'intéresser au trafic de crème fraîche et de camembert on contrôlera ENFIN les bas-normands,race beaucoup plus porteuse d'incivilité que les hauts-normands et autres honnêtes savoyards!.......

  • Par Ganesha - 24/07/2013 - 11:33 - Signaler un abus Gros Cochon

    Pour devancer un commentaire, je dirais que le "gros cochon", c'est moi, et que je ne me prive pas pour me "rincer l'oeil" !

  • Par Ganesha - 24/07/2013 - 11:22 - Signaler un abus Des Cuisses à "Tomber Mort"

    Ce qui réjouira les commentateurs, c'est que je critique Sarko, mais, en aucun cas, je ne défends Hollande : lui, il se contente de dire "la situation va s'améliorer" mais sans jamais dire comment il compte s'y prendre... La Chine ou les USA vont s'effondrer ?
    Dans les articles de ce jour, je remarque une bonne analyse de ce que doit être une police moderne, scientifique...et en civil !
    Ayant commenté un article sur le Ramadan en Scandinavie, il me revient une idée que j'aime mettre en avant : un moyen simple et efficace de lutter contre le voile islamiste, c'est de favoriser l'immigration de pays d'Afrique tropicale, dont certains comme le Mali ou le Sénégal sont musulmans.
    En pratique, ces populations vivent ensemble dans nos banlieues et je suis toujours "mort de rire" lorsque je vois une fille voilée ou un barbu croiser la route d'une superbe africaine, tout juste dévêtue d'un short ultra court et d'un tee-shirt rétréci au lavage....

  • Par Ganesha - 24/07/2013 - 11:22 - Signaler un abus Des Cuisses à "Tomber Mort"

    Ce qui réjouira les commentateurs, c'est que je critique Sarko, mais, en aucun cas, je ne défends Hollande : lui, il se contente de dire "la situation va s'améliorer" mais sans jamais dire comment il compte s'y prendre... La Chine ou les USA vont s'effondrer ?
    Dans les articles de ce jour, je remarque une bonne analyse de ce que doit être une police moderne, scientifique...et en civil !
    Ayant commenté un article sur le Ramadan en Scandinavie, il me revient une idée que j'aime mettre en avant : un moyen simple et efficace de lutter contre le voile islamiste, c'est de favoriser l'immigration de pays d'Afrique tropicale, dont certains comme le Mali ou le Sénégal sont musulmans.
    En pratique, ces populations vivent ensemble dans nos banlieues et je suis toujours "mort de rire" lorsque je vois une fille voilée ou un barbu croiser la route d'une superbe africaine, tout juste dévêtue d'un short ultra court et d'un tee-shirt rétréci au lavage....

  • Par Benvoyons - 24/07/2013 - 11:01 - Signaler un abus Les paroles de nos rappeurs

    Lisez les paroles des rappeurs 113, Sniper, Salif, Ministere Amer, Smala, Lunatic, Je mets des extraits "J'baisse votre nation (France) On remballe et on leur pète le fion. Bientôt à l'Elysée des arbes et des noirs; Faut que ça pète La France aux français, tant que j'y serai ça sera impossible. Allez-y les pitts, cassez les vitres Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics. J'aimerai voir brûler paname Domage que ta mère t'es rien dit sur ce putain de pays Ma carte d'identité avec laquelle je me suis plusiurs fois torché. La France est un pays de putes Allah à toi seul homme On a oublié l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé Vote pour emmener les porcs à lamorgue. J'aime voir des CRS morts J'vois un porc (français) chez moi A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre. etc... Et on peut acheter ces disques à la FNAC et ailleurs.
    Harlem Désir, Zayrault, Caton, Faitpipiici, Valls ,Taubira, vont sûrement dénoncer ces groupes?????

  • Par vangog - 24/07/2013 - 09:55 - Signaler un abus @Ganesha Vous voulez dire que Valls et Sarko

    c'est la même chose?
    Et qu'on nous aurait menti sur "le changement, c'est maintenant!"...
    Alors, vous serez d'accord avec moi pour dire que la seule qui puisse faire la différence et relever la France de son ornière, c'est Marine!...

  • Par Ganesha - 24/07/2013 - 08:49 - Signaler un abus Gesticulation Médiatique

    En réfléchissant à cette discussion, je me dis ce matin que cet article, proposant la poursuite des "contrôles au faciès", comme moyen de lutte contre l'excès de l'immigration et de l'islamisation, est typique de la politique française, notamment celle que nous avons connu avec Sarkozy : une "gesticulation inefficace", flattant la mauvaise humeur et les bas instincts des français, mais ne résolvant absolument pas les problèmes et même justififiant l'inaction réelle et l'agravation des situations ! Bravo mr Raiski !

  • Par fkb - 24/07/2013 - 03:47 - Signaler un abus Bienconscient5454

    Je rebondis sur votre commentaire, je pense que ces jeunes loin de refuser de s'integrer, s'epuisent a justement essayer de s'integrer quand tout est fait pour les en empecher.... D'ailleurs s'integrer dans quoi ? Pour l'immense majorité d'entre eux ils sont Francais, nés en France, ne connaissent que l'ecole publique francaise, ils devraient donc etre de fait intégrés dans notre republique sans avoir a le reclamer, ni sans que personne ne l'exige de leur part. Ce qui fait qu'un individu est integré a la republique, c'est qu'il est un citoyen de cette republique, peu importe ses idees, sa religion, sa tenue vestimentaire, ou je ne sais quoi, on ne demande pas aux bretons de s'integrer, ni aux alsaciens, ni aux chtis, ca paraitrait ridicule, on ne leur demande pas non plus de plus parler leur langue ou d'abandonner leurs traditions, leurs cultures specifiques, leurs costumes traditionnels, leurs danses, etc....et bien ce devrait etre pareil ces populations issues de l'immigration, ils ont aussi au meme titre que certains provinciaux une culture qui leur est specifique, qu'ils ne veulent pas abandonner en echange d'une soit disante integration dont ils devraient jouir sans condition

  • Par Roxy - 24/07/2013 - 03:03 - Signaler un abus Sur la brave dame qui a interpellé Valls a Trappes...

    Je trouve qu'elle était polie, posée, et dans ses droits de questionner Valls dur la politique de logement a Trappes, de façon républicaine.
    Elle envoie des courriers au maire et Ministre: pas de réponse.
    Seul le president répond...
    Elle demande pourquoi il y a une politique de logement a Trappes qui consiste a rajouter une nouvelle population (évidemment immigrée ) alors que la population existante n'a pas de logement ou se fait expulser.
    Réponse de Valls: c'est bon pour la mixité sociale...et ethnique
    Elle parle de violence policière. Aurait elle entièrement tort? est-ce inconcevable?
    Valls: "circulez, y a rien a voir".
    Tres décevant cette langue de bois. Il est clair que Trappes est devenu pour les socialistes une de ces zones ou l'on refoule les immigres, et ou on espère les oublier. C'est la face cachée de la générosité socialiste.
    On est d'accord pour accuser le communautarisme, l'islamisme, les voyous, mais on doit respecter aussi ces français.
    Sinon faudra pas s'étonner de leurs réactions.

  • Par vangog - 24/07/2013 - 00:25 - Signaler un abus @Ganesha 14:02 Marine Le Pen 1ère Ministre!...

    C'est bien une des seules fois où vous dites quelque chose de censé!
    Et il est vrai que Flamby agit en exaspérant son peuple, ses naïfs électeurs comme ses farouches opposants...
    Même les médias aux ordres semblent chercher désespérément des dérivatifs insipides, genre canicule, bains de soleil, mort à rallonge de Mandela et naissance à rallonge du prince d'Angleterre, pour éviter de parler de ce qui fâche ( et éviter de se faire virer par leurs patrons Trotsko-gauchistes, par la même occasion...)
    Même une minable manipulation sur le pauvre Bourdouleix ne dure plus qu'une demi-journée, tellement ces médias ne savent pas mentir, les braves gens!....
    Alors oui! Pour extirper la France de ce magma honteux où l'ont trainés les fourbes gauchistes et les UMP impuissants, seule Marine en a la force et le courage!
    Encore faudrait-il qu'elle accepte de devenir 1ère ministre d'un minable comme Flamby, qui retrouverait aussitôt ses talents fourbes et manipulateurs de 1er secrétaire du PS...non merci!
    Attendons que coule le pédalo...
    La France est suffisamment forte pour y survivre!

  • Par Bienconscient5454 - 24/07/2013 - 00:22 - Signaler un abus Stopper cette délinquance communautaire

    Les jeunes de Trappes sont en colère, ceux de toute la banlieue Parisienne, de Marseille , Strasbourg, Lyon, Bordeaux , Toulouse etc…etc…etc…le sont aussi, car ils ne veulent pas s'intégrer, ils veulent changer notre société et nous imposer leurs lois par la peur, d'où cette délinquance programmée et sans limite
    Viols, vols, deals, rackets, menaces en tous genres, attaque à la personne au couteau hier, avec les zones de non droits, aujourd' hui au fusil à pompe , au mortier et bientôt ouvertement à la Kalachnikov:
    www.israel-flash.com/2011/12/liege-massacre-a-la-kalachnikov/#axzz1v2ahGZOY
    Car ils sont surarmés contrairement au peuple Français ordinaire,
    Il faut lutter contre l'islam radical qui submergera les musulmans modérés qui seront obligé d'appliquer la loi de leur prophète du VII siècle.
    Il faut supprimer ces associations de défenses des immigrés et anti-blancs
    il faut supprimer toutes ces écoles coraniques lieux d'apprentissage des lois islamiques,
    Stopper la construction de mosquées et expulser sans prestations tous ces récidivistes
    délinquants, ennemis de notre pays
    Enfin, Faire respecter les lois républicaines de notre pays France si chèrement acquises en1789

  • Par Bienconscient5454 - 23/07/2013 - 23:40 - Signaler un abus Voir la réalité en face

    Il faut absolument voir la réalité en face, cette communauté de nord Africains ou Africains noirs est sous l'emprise de l'islam qui est la cause de non intégration .
    http://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A
    https://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0
    Pourquoi veut-on absolument y croire, et nous le faire croire, ceci pour nous culpabiliser , leur permettre de prendre d' avantage de pouvoir, nous imposer et nous soumettre à leurs lois ancestrales.
    Qui fera un jour respecter en temps que pays d' accueil, nos lois républicaines de liberté et d'égalité? le contraire est en marche, la division, l'injustice( tous les droits à ces communautés qui appliquent leurs coutumes contraires à nos lois sur l'homme la femme et les enfants, le voile islamique, l'excision etc…, médicalement mieux remboursés par la CMU l' AME etc….alors que nous payons SS et Mutuelle avec des médicaments non remboursés de plus en plus)
    Qui prendra la responsabilité d' expulser tous ces indésirables qui se multiplient plus rapidement que la communauté Française et blanche de surcroît, imposable et corvéable pour nourrir toute la misère du monde et recevoir en remerciement toute cette délinquance sans limite

  • Par PG35 - 23/07/2013 - 22:06 - Signaler un abus ET PAS UN MOT SUR TOULOUSE ?

    Depuis quatre jours, les médias nationaux se focalisent sur Trappes. Pas un mot sur les incidents survenus autour d'une mosquée clandestine à Toulouse. La presse locale (La Dépêche et FR3) a pourtant fait état d' "échauffourées" (http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/19/1674452-une-mosquee-clandestine-seme-le-trouble-a-arnaud-bernard.html).
    Autocensure ?

  • Par vangog - 23/07/2013 - 21:15 - Signaler un abus @Penmore à Trappes, le seuil maximum de 8%

    de population étrangère à la ville a été atteint et aide à comprendre pourquoi cette population locale est en colère:
    Car 8% est son seuil maximum de population blanche tolérable!
    Plus, ça énerve...

  • Par walküre - 23/07/2013 - 20:50 - Signaler un abus Il ne fait pas bon être

    victime en France. La preuve. le délinquant prend 6 mois fermes et est toujours libre.

  • Par Le Lampiste - 23/07/2013 - 17:54 - Signaler un abus @Ganesha: faut leur apprendre à bien infiltrer; abec l'accent.

    Bonne idée, vos flics en civil pour infiltrer les Trappistes. Mais avez vous vu comment OSS117 infiltre une secte dans "Le Caire, Nid d'espions"...

  • Par ISABLEUE - 23/07/2013 - 17:26 - Signaler un abus Et pouquoi moi je ne suis pas assez contrôlée !!!!

    j'aimerais être palpée par des flics qui sont d'ailleurs pour la plupart, pas mal et bien musclés....
    Zut, je me sens stigmatisée......
    Les filles, si nous formions une Assoss...

  • Par pemmore - 23/07/2013 - 15:33 - Signaler un abus On connait le taux maximum de population étrangère,

    ou d'origine étrangère admissible dans une population autochtone, c'est 8%.
    Il faudrait que ça devienne une loi, et la on en aurait fini avec les conflits larvés, la violence etc.
    Il n'y a que 8% d'étrangers en France, et c'est le rôle de l'état de les diluer sur le territoire.

  • Par ISABLEUE - 23/07/2013 - 15:00 - Signaler un abus CONVERTI AU CULTE DU COCHOn OU DE L OIGNON on

    s'en fiche :
    attaque sur notre police, allez hop en prison
    point barre.

  • Par Leucate - 23/07/2013 - 14:36 - Signaler un abus "contrôles au faciès"

    Connaissant un peu Trappes, dont les charmes peuvent devenir lassants à la longue (mieux vaut faire du tourisme en Afrique), je pense pouvoir dire que faire des contrôles "au faciès" est mission impossible là-bas. Il n'y a que des nord-africains et des africains noirs.
    Les seuls européens visibles dans la journée sont des fonctionnaires qui rentrent chez eux dans leur ville blanche le soir.

  • Par Ganesha - 23/07/2013 - 14:02 - Signaler un abus O.A.S.

    Ce que je crains, si le gouvernement n'agit pas et surtout ne réussit pas, c'est la création d'une OAS (non gouvernementale) et le début d'une vraie guerre civile, sans règle ni retenue !
    J'écris souvent ici que François Hollande agit manifestemment comme s'il voulait l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir (premier ministre ?) bien avant 2017.
    Il y a eu des primaires socialiste et les français ont préféré "mr Normal", mais je ne suis pas sûr que Martine Aubry ou A. Montebourg aurait eu plus de réussite.
    Cela ne plaira pas à un certain nombre d'entre vous, mais j'affirme le petit Sarko était un véritable déchet et c'est au moins un soulgement qu'il ait rejoint les poubelles de l'Histoire !
    Reste à mr Mélenchon à prendre un jour 5 minutes pour nous expliquer sur un plateau télé qu'il a changé d'avis sur l'immigration : cela lui fera gagner des millions de voix !

  • Par vangog - 23/07/2013 - 13:09 - Signaler un abus @ganesha votre expression "contrôle au faciès" ne veut

    strictement rien dire!
    c'est du remachage de vieux slogan d'association gauchiste sans aucun rapport avec la réalité que vivent les policiers sur le terrain.
    Un peu comme votre contrôle par hélicoptère d'individus cagoulés et qui se réfugient dans les appartements...
    Sortez de votre bureau calfeutré de la czllule riposte du PS et allez sur place, à Trappes:
    Vous comprendrez peut-être que les vieilles cités de Trappes jalousent les quartiers nouveaux et boboisés et que l'immigration clientéliste et la ghettoïsation socialiste ont fait le reste!

  • Par Ganesha - 23/07/2013 - 13:05 - Signaler un abus Stasi

    Evidemment, on reconnaît bien là, mon côté "crypto-communiste" ! Ce que je suis en train de proposer, c'est la création d'un KGB ou d'une Stasi anti-islamiste...
    Désolé, si je devance ainsi la réponse que certains auraient aimé me faire...

  • Par Ganesha - 23/07/2013 - 12:53 - Signaler un abus Prison avec Sursis

    Actuellement, ils ne doivent pas beaucoup sortir de chez eux, pour qu'on ne remarque pas qu'ils ne respectent pas le Ramadan (ne pas boire avec une chaleur pareille : impossible !) mais ce qu'il nous faut (respectueusement) demander à notre gouvernement, c'est de mobiliser suffisamment de policiers, "en civil", pas en uniforme !, pour les observer et les suivre en permanence et les coincer !
    Si on observe ce qui se passe dans le monde politique, quand on veut vraiment "emmerder" quelqu'un, on trouve des moyens efficaces ! Et si les voisins et le quartier remarquent qu'à certaines familles, "il arrive décidément beaucoup d'ennuis ces derniers temps", cela les dissuadera plus que la prison avec sursis ou non appliquée !

  • Par Ganesha - 23/07/2013 - 12:50 - Signaler un abus Cochons

    Raconter de blagues sur les cochons, ce n'est pas bien méchant... mais cela ne conduit pas très loin...
    Merci à Atlantico d'avoir retiré des messages nettement plus violents !
    Je suis le seul à avoir publié ici des messages pour demander l'arrêt des "controles au faciès", en raison des "Droits de l'Homme" bien sûr, mais aussi et surtout parce que je les crois totalement inefficaces !
    Les récents évènements ont permis à l'Etat d'identifier un certain nombre d"'activistes". Un cocktail molotov a été jeté d'un immeuble, il y avait un hélicoptère : sera-t-il possible d'identifier ces criminels ?

  • Par anubis - 23/07/2013 - 10:03 - Signaler un abus @la saucisse

    Très bonne idée !! Ça leur fera de l'exercice !! Au lieu des chiens policiers, peut être faudra-t-il en venir au cochon policier (qui soit dit en passant on aussi un excellent flair ...).
    Par contre je me demande pourquoi les femens ne vont pas soutenir les manifestations de banlieues ? Courageuses mais pas téméraires ...
    Sinon, les jeunes de banlieue n'ont toujours rien compris: c'est chez les riches qu'il faut aller tout casser (Neuilly, 16ème ...) ou devant l'2lysée s'ils ne sont vraiment pas contents !! Courageux aussi mais pas trop quand même ...

  • Par Thot7 - 23/07/2013 - 09:59 - Signaler un abus Contrôle et confiance

    C'est parce que la confiance ne règne pas que les contrôles se font. Comment savoir si des fous de dieux ne sont pas en train de préparer des méfaits si on ne contrôle pas. Si un drame c'était produit, la France entière aurait reproché aux forces de l'ordre leur laxisme. Déjà que les prisons sont trop pleines .....

  • Par legaulois - 23/07/2013 - 07:38 - Signaler un abus tout droit

    vers une guerre civile larvée tous les ingrédients sont là chômage de masse immigration de tout pays de l'est compris frontières passoires pouvoir sans autorité ne pensant qu'aux prochaines élections leur gamelle est prioritaire lois républicaines de plus en plus contestées par les minorités de culture religieuse différente le français de souche à juste raison se voie marginaliser et mépriser dans son propre pays

  • Par Wortstein - 23/07/2013 - 00:05 - Signaler un abus bienvenue assimilée

    je suis ravi de vous avoir parmi nous. j'imagine que vous êtes une femme si mes rudiments de français massacrés par les premiers assauts de la méthode globale ne me trompent pas...
    Je partage votre plaisir d'être français, de jouir de son mode de vie, de sa pensée fondamentale, de cette possibilité de contester l'hégémonie de la pensée dictatoriale des suzerains qui nous gouvernent et nous mènent dans le mur depuis les années 70. Le combat souvent abordé dans ces réactions est celui de la liberté contre la francophobie, la haine du drapeau (vous avez déjà vu un drapeau français aux fenêtres en France sans que celles ci soient caillassées ou le propriétaire traité de xénophobe, islamophobe, factieux, fasciste, de droite quoi....) Oui bienvenue parmi nous vous avez toute votre place et votre regard assimilationniste ne peut qu'être loué et vanté!
    Chapeau! vous êtes ultra minoritaires contrairement aux fadaises rapportées par ces pecquenocrates auto engendrés et psychotiques! La majorité des immigrés (200000 par an dont une très grande majorité de confession (confusion?) musulmane) refuse de près ou de loin tout effort pour goûter au plaisir de se sentir Français... quelle insulte!

  • Par Geolion - 22/07/2013 - 23:19 - Signaler un abus Mais quelle justice !!!

    On ne peut, hélas, que constater qu'on a actuellement une justice à deux vitesses et à deux visions des choses ! Ainsi un jeune qui ne faisait que manifester dans le cadre de la manif pour tous s'est vu incarcéré sur le champ dans des conditions volontairement humiliantes et là : caillassage de policiers, incendies et rébellion avec des millions d'euros de dégâts et les jeunes sont relaxés, condamnés avec sursis et un seul incarcéré mais j'ai des doutes ! Voila, dorénavant, la justice de notre pays.
    J'espère que le parquet fera appel de ces condamnations de principe ridicules, mais là aussi j'ai des doutes !!

  • Par Geolion - 22/07/2013 - 23:16 - Signaler un abus Scandaleux !!

    Scandaleux !! Allez écouter, vers la fin du journal TV sur :
    http://www.youtube.com/watch?v=u-WH2DCu2p0,
    ce que dit cette femme de cité en parlant des jeunes musulmans qui caillassent et agressent ! Scandaleux, elle dit : " c'est pas normal ce qu'ils font car on peut attaquer un chrétien mais pas un musulman" !!!!! Mais où va la France ???

  • Par boblecler - 22/07/2013 - 22:45 - Signaler un abus l'année prochaine trappe sera srebrenica

    Avec tous les roumains et les serbes trappe ne sera pas la Tchétchénie mais la bosnie niark voilà où installer les roumains.

  • Par issartier - 22/07/2013 - 21:53 - Signaler un abus Faut rigoler avant que le ciel….

    C’est inacceptable « de contester l’autorité de l’Etat » jure Walls qui se livre ingénument à un super numéro de comique. Comme on le sait il n’ jamais contesté l’autorité du gvt précédent, ni détricoté les lois du même gvt, pourtant mieux élu que le sien. Cela veut aussi dire qu’en 2017 il faudra réélire Hollande, afin de ne pas le contester. Ne vous en déplaise, on a toujours et malgré-vous le droit de contester le gvt, mais pas celui de tout casser, et c’est ce que vous a durement rappelé le Conseil de l’Europe dans sa terrible résolution n° 1947 du 27 juin 2013 que vous continuez d’ignorer alors qu’elle condamne définitivement vos tentations totalitaires.

  • Par ChicodoBrazil - 22/07/2013 - 20:50 - Signaler un abus Merci M.Rayski

    ...pour ce nouvel article.
    Depuis le mouvement "touche pas à mon pote", il est devenu obligatoire de culpabiliser : le franco français, le colon, l'origine de tous les maux des inadaptés sociaux, se doit de payer le prix fort à l'égard des opprimés...ou tous ceux qui se sentent comme tels.
    Je regarde attristé notre pays s'enliser...

  • Par benj117 - 22/07/2013 - 20:30 - Signaler un abus Ils veulent blanchiser la ville!

    Alllez hop, un petit peu de racisme anti-blanc, juste comme ça, vite fait, ni vu ni connu! Ça défoule et ça fait toujours du bien!

  • Par Bara - 22/07/2013 - 20:26 - Signaler un abus Laxisme favorable au fondamentalisme religieux

    Les peines dérisoires prononcées à l'égard de ces émeutiers encourageront le fanatisme religieux et le totalitarisme islamiste.

  • Par menthol - 22/07/2013 - 20:05 - Signaler un abus Dantec parle de la banlieu . .

    http://www.youtube.com/watch?v=5SMs5ZBEZFM&feature=player_embedded

  • Par Democrator - 22/07/2013 - 19:39 - Signaler un abus L'immigration est une chance pour la France...

    A priori, depuis le temps qu'on nous bassine cette ineptie : un axiome et donc indémontrable...
    Mais avec cette merveilleuse gauche (pour tous !), c'est un théorème aisément démontrable !
    Trappes en est l'un des aboutissements...
    Bretigny est un autre merveilleux exemple...
    Ils sont futés ces socialistes, si vous saviez !
    En plus, la croissance est là !
    Et vous, blaireaux de lecteurs d'Atlantico vous en voudriez toujours plus ?
    C'est indécent !

  • Par Supertagas - 22/07/2013 - 19:17 - Signaler un abus Ennemis de l'intérieur

    Nous sommes malheureusement confrontés à une frange non-négligeable de la population que l'on peut nommer à l'instar de Mr. Obertone "sous-sociaux". Ils sont irrécupérables, français de papier, haïssent le pays qui a accueilli leurs parents ou grand-parents et sont d'authentiques prédateurs. Il n'y à plus rien à en attendre. La seule solution: vivre séparés. En ce qui concerne l'attitude du gouvernement, tout est dit dans la funeste note de Terra Nova: ces messieurs, à l'instar de Mr Obama, visent cette nouvelle clientèle électorale, calcul extrêmement payant si l'on se penche sur la structure du "vote musulman" à la dernière présidentielle....

  • Par walküre - 22/07/2013 - 19:07 - Signaler un abus Il existe des moyens efficaces

    pour éradiquer la racaille.
    - il faut une volonté
    - il faut des hommes entraînés sans problèmes existentiels
    - agir en toute discrétion et sans faillir
    il y a également quelques points secrets à appliquer qui rendront les crapules doux comme agneaux.
    A l'heure actuelle on se bat avec des fleurs contre des kalachs.

  • Par assimilée - 22/07/2013 - 18:20 - Signaler un abus Tu l'as dis bouffi ;-)

    ils n'ont si peu de choses à faire pour que tous se rétablissent !
    revenir au modèle assimilationniste,
    arrêter cette immigration massive,
    supprimer des lois communistes (loi gayssot par exemple)
    ainsi que les associations dites phobes ou istes
    Revoir le système éducative dans les écoles pour valoriser les luttes française,
    Arrêter de culpabiliser la France tout entière et les traitant soit de colonisateur soit de racistes ou fascistes
    ....Y'en a d'autres mais rien que ça, ça serait bien....

  • Par prochain - 22/07/2013 - 18:07 - Signaler un abus Bienvenue à bord Assimilée sur la terre des ambiguïtés

    Apprends à marcher sur la tête.

  • Par la saucisse intello - 22/07/2013 - 18:03 - Signaler un abus Je me souviens trés bien.......

    D'un été au bord du gardon à Collias. Il en est arrivé deux, monsieur et (certainement madame). Elle est restée vêtue, comme de bien entendu (en été au bord de l'eau !) et lui, accoutré d'un bermuda taillé dans un ancien pyjama à rayures avec cordon sur la trappe d'aisance, s'est mis à arpenter la plage. Et à le voir, il n'avait pas les yeux dans sa poche ! Alors "la saucisse", à l'époque garçon trés présentable, s'est installé à proximité de la momie et a tenté de lier conversation : Rateau, autant causer à un mur! Par contre le maquereau a pris le vent, il est revenu dare-dare, a remballé sa morue et l'a tirée vers sa voiture sans délicatesse ! J'imagine que la discussion n'a pas du être cordiale ! J'en rigole encore quand j'y pense ! Et ça, c'était années 70 ! Déja, ils "s'intégraient"....à leur manière ! Mais je ne rigole plus quand je pense à la tristesse du regard de la dame !

  • Par assimilée - 22/07/2013 - 18:00 - Signaler un abus :-) merci de votre accueil passparla !!!

    j'ai abandonnée non sans mal une bonne partie de mon éducation pour épouser la culture française, son histoire, ses combats... Mais j'ai eu aussi beaucoup de chance de ne pas vivre dans une de ces cités communautaire.
    hélas, j'ai été aussi dans des collèges et lycées implantés dans ces quartiers, et je vous jure que je devais cacher mon amour et ma passion pour la littérature française !!!

  • Par la saucisse intello - 22/07/2013 - 17:54 - Signaler un abus @ anubis.....

    A propos d'animaux sacrés, je crois avoir lu que lors d'une bataille contre les égyptiens, les hittites avaient mis en première ligne des chats dans des cages. Le chat étant sacré en Egypte (corrigez-moi si erreur), les soldats égyptiens auraient abandonné le terrain. Alors je me dis que lors des "prières de rue", une bétaillère de cochons justement vidée de son chargement au bon endroit pourrait faire les meilleurs agents de la circulation qui soient !

  • Par Benvoyons - 22/07/2013 - 17:51 - Signaler un abus la saucisse intello 22/07/2013 - 17:34 Pourquoi il n'y a plus

    de sangliers dans ta région?

  • Par francoise - 22/07/2013 - 17:49 - Signaler un abus TRAPPES, PLAISIR,

    sont des villes super entretenues, de très beaux parcs, beaucoup d'allée d'arbres, beaucoup de pelouses... Immeubles de petites tailles, beaucoup de pavillons etc...La racaille ne vit pas dans des endroits sales et vétustes bien au contraire...

Benoît Rayski

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Fermer