Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ivan Rioufol : "Le totalitarisme islamique, antisémite et sexiste, joue beaucoup de l’imposture victimaire permise par l’idéologie 'antiraciste' qui présume innocentes de tout les nouvelles minorités"

Récemment, l’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol a été la cible d’une attaque en règle de la part des lobbies islamiquement corrects qui menacent de le traîner devant la justice et réclament à son endroit une réduction de la liberté d’expression en matière d’islam et d'immigration. Cette stratégie de l’intimidation ne date pas d’hier, mais elle a tendance à s’intensifier depuis des années selon Ivan Rioufol, ceci en dépit et même des vagues d’attentats islamistes qui n’ont pas contribué à dévitaliser le bien-pensance islamophobe ou islamistophile.

Géopolitico Scanner

Publié le
Ivan Rioufol : "Le totalitarisme islamique, antisémite et sexiste, joue beaucoup de l’imposture victimaire permise par l’idéologie 'antiraciste' qui présume innocentes de tout les nouvelles minorités"

Alexandre del Valle : Ivan Rioufol, en tant que journaliste chevronné et essayiste politiquement incorrect attaché plus que tout à la liberté d’expression, vous dénoncez la psychologie totalitaire de ceux que vous appelez "les délateurs décomplexés", qui cautionnent l’intolérance islamique sur laquelle, précisément, vous mettez en garde. Vous accusez même ces censeurs professionnels multiculturalistes d’être les "nouveaux collabos" qui rendent la presse perméable à l’islamisme radical. Apparemment, vous avez également été la cible d’autres journalistes comme Dominique Farrugia sur C8.

Comment expliquez-vous ces complaisances ou cette tentation néo-totalitaire de certains de vos « confrères » ou de nombre d’intellectuels ? Sont-ce là des exceptions ou la marque d’un phénomène plus global? 

Ivan Rioufol : Aphatie est sans doute le summum dans la dérive la plus abjecte de la presse, puisque voici un journaliste célèbre qui réclame la censure d’un autre journaliste, en appuyant ceux qui voudraient en réalité que le blasphème soit reconnu comme un délit. Farrugia a répété sottement, pour sa part, cette dialectique assez répandue dans les rédactions et sur les plateaux des télévisions, qui voudrait que celui qui critique l’islam radical manifesterait en réalité un racisme anti-arabe comparable à l’antisémitisme des nazis. Le totalitarisme islamique, antisémite et sexiste, joue beaucoup de cette imposture victimaire permise par l’idéologie « antiraciste », qui présume innocentes les nouvelles minorités. Cette pensée fausse, si elle ne produit pas toujours la traitrise d’Aphatie ou les insultes de Farrugia, imprègne encore les médias paresseux et conformistes, dans une proportion qui me semble être majoritaire. Tant que la presse ne se sera pas délivrée de la chappe de plomb du politiquement correct, qui voit dans le musulman le damné de la terre et dans l’islam la religion des faibles, elle continuera à fermer les yeux sur la pensée totalitaire de l’islam politique, qui se joue de nos naïvetés et de nos somnolences. En fait, ceux qui jadis n’avaient rien voulu voir des dangers du communisme ou du nazisme ont fait des petits… Mais les faits sont têtus. L’islam politique est répulsif. Il faut soutenir les musulmans qui en sont conscients. Toute mon admiration va à ces femmes musulmanes qui se battent contre ce que les Aphatie et le Farrugia défendent en croyant tenir le beau rôle.

Dans votre dernier ouvrage, où vos n’épargnez par le président Emmanuel Macron, vous faites également souvent allusion à la "fausse démocratie », est-ce une tendance lourde dans l’ensemble du monde occidental et dans les démocraties libérales européennes? 

Je soutien, dans La grande mascarade, que Macron n’a rien réglé de la crise démocratique qui l’a poussé au pouvoir dans le chaos politique que l’on sait. Alors qu’il a été élu sur le diagnostic de la fracture entre les élites et le peuple, il s’est empressé une fois au pouvoir de creuser encore davantage ce gouffre. La collaboration entre le pouvoir et la société civile s’est révélée être une arnaque : la présidence est devenue « jupitérienne » et jacobine, c’est-à-dire hors-sol et éloignée des gens, tandis que les élus de la société civile ont été vite réduits à des députés godillots au service de l’Elysée. En réalité, le rejet du « populisme », qui n’est autre que la défiance vis-à-vis du peuple, oblige à promouvoir une démocratie d’apparence. Cet entre-soi, que reproduit le macronisme en recyclant le vieux monde des technocrates et des financiers, n’a rien de révolutionnaire. C’est un retour en arrière, au contraire. C’est pourquoi je prédits l’échec de cette politique, beaucoup trop méprisante à l’égard de l’< ancien monde > qui n’entend pas disparaître.  Macron ne comprend rien à son époque. Il va à rebours du sens de l’histoire. Celle-ci, partout en Europe et aux Etats-Unis, montre que les peuples oubliés désirent reprendre leur destin en main, et se protéger d’une mondialisation post-nationale que Macron trouve enchanteresse. Tout cela finira mal, si Macron persiste dans ses erreurs de jugement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/02/2018 - 08:03 - Signaler un abus L’esprit munichois règne en maître...

    chez ces médias dociles, colporteurs de la propagande officielle, chez ces députés déjà fatigués de marcher dans leurs godillots, dans ce gouvernement à 95% incompétent, dans cette tendance à la délation de nos compatriotes qui ne rentrent pas dans le moule « pensée unique », dans cette justice, cette éducation, cette administration de collaboration avec l’envahisseur! Et, comme en quarante, les gauchistes sont les promoteurs de cet esprit de collaboration...Et, comme en quarante, cet esprit munichois mènera à la honte et à la guerre...relisez Churchill, les gauchos!

  • Par Ganesha - 16/02/2018 - 11:03 - Signaler un abus Censure

    Contrairement à la quasi-totalité des abonnés d'Atlantico, je ne lis jamais le Figaro. Et, je n'ai jamais vu Rioufol sur un plateau de télé. Mais, partisans de Trump, acceptant Poutine, et persuadés que Macron va rapidement se fracasser contre un mur, nous devrions être tous d'accord. En fait, vous venez sur Atlantico parce que le site internet du Figaro pratique une censure délirante, totalement absente ici.

  • Par Ganesha - 16/02/2018 - 11:12 - Signaler un abus Anthony Perkins

    J'ai l'habitude de me mettre en colère, de beaucoup m’énerver, en constatant que vous avez aussi tous voté François Fillon au premier tour de la présidentielle, et que sa disparition vous laisse inconsolables. J'ai décidé d'appeler cela le ''Syndrome Anthony Perkins'' ! Cet acteur tient le rôle principal dans le chef d’œuvre de Hitchcock ''Psychose''. Tout comme dans ce film, vous, vous vivez avec le cadavre momifié du curé de Sablé-sur-Sarthe, ce sinistre escroc, caché dans un coin de votre esprit. Si vous regardiez plus de séries policières, vous sauriez qu'un corps humain en décomposition, répand une puanteur épouvantable !

  • Par adroitetoutemaintenant - 16/02/2018 - 13:07 - Signaler un abus Avec 870 miilions de morts

    L’Islam est la religion du génocide !

  • Par cloette - 16/02/2018 - 14:15 - Signaler un abus Il est libre

    Ivan ...

  • Par Citoyen-libre - 16/02/2018 - 16:46 - Signaler un abus Exceptionnels et rares

    J'ai lu il y a quelques jours un article remarquable et extrêmement courageux de Philippe Bilger, sur une Soeur qui chatouille les "esprits forts". J'ai également lu un article qui prenait à partie Eric Zemmour. Derrière les mots, il y a toujours des intensions, et c'est là qu'on peut mesurer l'extrême intelligence d'un ancien magistrat et l'extrême bêtise d'un journaliste. Et pour le coup, cette forme d'intégrisme devient tout aussi insupportable que les autres. Phillippe Bilger, Eric Zemmour, Yvan Rioufol, font partie de ses penseurs extrêmement rares de nos jours, extrêmement courageux, dans un pays ou parler de sa vision, de son esprit libre, ne va plus de soi. Merci messieurs. Reste cette société de matuvue, ou certains considèrent qu'en faisant des copier-coller de Wikipedia, on peut avoir un avis sur tout. On a surtout un avis, comme disait Coluche.

  • Par jurgio - 16/02/2018 - 17:29 - Signaler un abus L' « ancien monde » est toujours en marche

    Les individus qui détruisent les sociétés et exploitent les décombres sont d'un autre âge, un âge qu'on croyait à tort entièrement révolu et qui réémerge sans cesse dès que la lâcheté prend le dessus. On peut même craindre de revenir à l'âge de bronze. Des médias qui construisent des idoles tout le long de l'année, des esprits forts qui sont torturés par le vide de leur pensée et en deviennent animistes Tous ces bons-à-rien qui se conchient en entendant le mot morale ! Alors qu'ils sont probablement encore en vie parce qu'il y en a qui en ont une... (Ah ! s'ils pouvaient nous lâcher la grappe ! et fermer leur groin !)

  • Par KOUTOUBIA56 - 16/02/2018 - 19:10 - Signaler un abus Merci Monsieur RIOUFOL de

    Merci Monsieur RIOUFOL de mettre ce triste Apathie a sa vraie place (c'est à dire un journaleux de bas étage mais qui serait un beau dictateur si il était au pouvoir) Qua

  • Par KOUTOUBIA56 - 16/02/2018 - 19:11 - Signaler un abus Merci Monsieur RIOUFOL de

    Merci Monsieur RIOUFOL de mettre ce triste Apathie a sa vraie place (c'est à dire un journaleux de bas étage mais qui serait un beau dictateur si il était au pouvoir) Qua

  • Par KOUTOUBIA56 - 16/02/2018 - 19:15 - Signaler un abus quant a Farugia sa pensée

    quant a Farugia sa pensée devrait se déconnecter de l'époque du grand journal qui avait un petit esprit!!!!!!!!!!!!!! pour le reste l'analyse est lucide et terriblement juste. Je vous ecoute une fois par semaine sur c news avec pascal praud ou on vous y voit constamment attaqué par la pensée fumeuse de Joffrin !!!!!!!!!!!!!!!! un autre a qui je botterais le cul s'il se trouvait a portée de mes pompes!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par zen-gzr-28 - 16/02/2018 - 20:14 - Signaler un abus Merci, Monsieur RIOUFOL

    Merci pour avoir le courage de défendre vos convictions qui sont celles de bon nombre d'entre nous, face à ces journaleux bien-pensants dénués de bon sens, de capacité d'analyse et pourtant très imbus de leur personne.

  • Par zen-gzr-28 - 16/02/2018 - 20:15 - Signaler un abus Merci, Monsieur RIOUFOL

    Merci pour avoir le courage de défendre vos convictions qui sont celles de bon nombre d'entre nous, face à ces journaleux bien-pensants dénués de bon sens, de capacité d'analyse et pourtant très imbus de leur personne.

  • Par Nap4 - 16/02/2018 - 22:40 - Signaler un abus Merci monsieur Rioufol

    Merci d'avoir bien souligné que sous des allures de "démocratie" nous assistons à la mise en place d'un régime dirigé par une "élite" au profit exclusif d'elle même et de plus totalement coupée du reste de la société française. Et c'est ainsi que cette dernière, empoisonnée par le politiquement correct et la Doxa se trouve livrée peu à peu au dictat islamofachiste.

  • Par Semper Fi - 17/02/2018 - 00:27 - Signaler un abus Seul commentaire :

    LIMPIDE et CLAIRVOYANT. Merci.

  • Par Tatras69 - 17/02/2018 - 13:06 - Signaler un abus Bravo!

    Bravo et merci!

  • Par Borgowrio - 17/02/2018 - 18:19 - Signaler un abus Tenez bon , nous avons besoin de vous

    Nous avons vraiment besoin du réconfort des chroniques et des interventions de monsieur Rioufol . Le problème pour les journalistes , pour avoir de la promotion et se faire entendre, il faut défendre les idées dites humanistes" et pourfendre tout ce qui est à droite et extrême droite. Pourtant pour avoir de l'audience , c'est l'inverse . Je rêve d'une chaine d'info de droite qui s'emparerait des parts de marché

  • Par Deudeuche - 17/02/2018 - 19:00 - Signaler un abus @Ganesha

    Auto description olfactive? Sinon un peu saxo maso à rester sur Atlantico.

  • Par ajm - 17/02/2018 - 20:21 - Signaler un abus Lectures.

    Notre petit dieu indien nous informe qu'il ne lit pas le Figaro mais , semble-t-il , fréquente son site internet. En fait, ce serait beaucoup plus simple et court qu'il nous indique ce qu'il lit, en dehors de Wikipedia.

  • Par jcl13 - 18/02/2018 - 08:23 - Signaler un abus chaine d'info

    A quand une chaine d'info d'une vraie droite,pour contrée LCI,BFM,CNEW,et autres

  • Par dantonma - 18/02/2018 - 17:46 - Signaler un abus Islam

    J'ai beaucoup de mal a comprendre l'importance croissante de cette "religion".40 pays à majorité musulmane.Le coran est ce qui unit les musulmans.Pourquoi ne pas publier les bonnes feuilles de cet ouvrage pour ouvrir les yeux de nos compatriotes sur son serieux .Par exemple:comment uriner,comment defequer,faire l'amour ,battre sa femme...Un peu plus grave et qui devrait conduire à l'interdiction du livre,le traitement des femmes,homosexuels ,des mecreants et je ne connais que peu de choses.Un journaliste pourrait nous aider..... .

  • Par winnie - 01/03/2018 - 19:00 - Signaler un abus Rioufol, il en a lui au moins!

    et c est pour cela qu il avait disparu des tele quelque temps avant les presidentielles. Maintenant qu il revient a la tv les commandos gocho le casse!

  • Par A M A - 21/03/2018 - 17:44 - Signaler un abus Ce totalitarisme qui s

    Ce totalitarisme qui s'installe ne s'appuie pas encore sur la force. Pour l'instant du moins, restons prudent. Mais il s'applique à ronger les bases de la société, et à détruire ses défenses immunitaires. Tout le monde est coupable de quelque chose, sauf le délinquant. Objectif, "la cour des miracles"..

  • Par winnie - 11/04/2018 - 18:25 - Signaler un abus Cet andouille de Farrugia ,

    devrait faire attention car en tant que juif, un jour ceux qu'ils défend se retournerons contre lui

  • Par Vincennes - 13/04/2018 - 15:09 - Signaler un abus Il n'y a pas assez de RIOUFOL...bravo pour cet article et merci

    car, quelle tristesse de voir tous ces "béni oui oui" qui sévissent partout et se "groupent en meute comme avec Roux qui, pour défendre leur Macrounet, fait appel à la même clique : l'Obs//le Monde//Jeudy/Paris-Match/Barbier/Weil ..... les trois derniers que l'on retrouvent qq heures plus tard sur BFMTV afin qu'on entendent le MEME SON de CLOCHES (mot qui leur convient bien), sans oublier la clique de "C à vous" qui a consacré toute une soirée à Hollande !!! l'invitant même à diner A NOTRE BONNE SANTE......les français n'étant bons qu'à payer les distraction de ces journaleux socialos

  • Par Beredan - 14/04/2018 - 22:42 - Signaler un abus Rioufol exécutant Aplati ...

    .... un régal ... par ailleurs , toujours infatigable et incisif dans sa croisade contre le multiculturalisme béat , le politiquement correct et ses séides , journalopes inquisiteurs et stipendiés , soutiers du Grand Remplacement et du Lesbo-totalitarisme .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Alexandre Del Valle

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient à l'Ipag,  pour le groupe Sup de Co La Rochelle, et des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme.

Il est notamment l'auteur des livres Comprendre le chaos syrien (avec Randa Kassis, L'Artilleur, 2016), Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima), Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (éditions des Syrtes) et Le complexe occidental, petit traité de déculpabilisation (éditions du Toucan), Les vrais ennemis de l'Occident : du rejet de la Russie à l'islamisation de nos sociétés ouvertes (Editions du Toucan)

Son dernier ouvrage, La statégie de l'intimidation (Editions de l'Artilleur) est paru en mars 2018

 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€