Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’islam est en forme ! C’est (aussi) à cause de ça que l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois a fermé ...

Un rideau de sang - celui du djihad - obscurcit tout. Il cache la progression implacable de l’islam “modéré” qui ne tue pas se contentant de soumettre.

Soumission ?

Publié le
L’islam est en forme ! C’est (aussi) à cause de ça que l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois a fermé ...

Jean-Christophe Lagarde est à priori quelqu’un de bonne compagnie. Ce n’est pas lui qui irait servir de la soupe au cochon à ses administrés pauvres un soir de Noël. Et ce n’est pas lui non plus qui irait suspendre un chapelet de boudins à la porte d’une mosquée. M. Lagarde est un centriste. Un être doux et modéré. C’est dire s’il est fréquentable…

Jean-Christophe Lagarde est député maire de l’UDI de Drancy dans le 93. On peut supposer donc que quand il évoque la Seine-Saint-Denis il sait de quoi il parle. C’est pourquoi sa déclaration hier sur France Info a retenu toute notre attention. Concernant la religion au travail, il a dit : “il y a des difficultés dans mon département, par exemple à Aulnay-sous-Bois”. Puis il a poursuivi : “on ne le dit jamais mais une des raisons de la fermeture de PSA était liée à l'omniprésence religieuse et au fait qu’il y avait des exigences religieuses au travail, des arrêts de travail, de la baisse de productivité, et dans le choix de PSA de fermer Aulnay il y eu cet aspect la”.

Mais que n’avait-il pas dit là ? Un vent d’effroi a soufflé sur les dirigeants de PSA. Ces gens-la fabriquent des voitures. Pas des âmes. Mahomet, Moïse, Jésus, Bouddha, ils s’en foutent royalement. Pourvu que les chaînes d’assemblages continuent d’assembler. Pourvu que la seule divinité qu’ils célèbrent - la bagnole - ne subisse aucun outrage. Or sur ces chaines, la majorité des ouvriers, comme c’était le cas en 2013 quand PSA a fermé l’usine d’Aulnay-sous-Bois, est de confession musulmane.

Et vous croyez que les dirigeants de PSA avaient envie d’une grève ? Qu’ils étaient prêt à se faire lyncher dans un procès en islamophobie ? Ou de voir leurs bureaux envahis par des centaines d’ouvriers en colère criant “Allah Akbar” ? Aussitôt pour éteindre l’incendie qui couvait, ils ont déclaré “n’avoir aucun commentaire à faire” sur la question. Laissant à Jean-Christophe Lagarde la “responsabilité” de ce qu’il avait formulé. Ils ne pouvaient quand même pas le traiter de menteur. Comme ça si les ouvriers musulmans de PSA sont en colère ils pourront toujours aller saccager la mairie de Drancy.

Nous savions que dans nombre d’usines françaises il y a des salles de prière. Nous savions que dans les transports en commun de la région parisienne il y a des employés, bus et métro confondus, qui refusent de serrer la main d’une femme. Nous supposons aussi que dans nombre de cantines scolaires, des militantes parfaitement entraînées, se battent pour des repas hallal. Nous devinons que dans telle ou telle piscine municipale des femmes endoctrinées harcèlent les responsables pour des horaires particuliers.

De cela on parle peu. Quelques lignes. Et jamais un gros titre. Ils sont réservés aux égorgeurs de Daesh, aux tueurs à la kalachnikov qui occupent toute la place. Ils cachent tout c’est-à-dire l’islamisation méthodique de nos sociétés. A ce propos il y a une belle formule d’un écrivain algérien (Mohamed Kacimi ou Kamel Daoud ?) : “Un islamiste c’est un musulman pressé” ! Les autres, des gens manifestement doux, ne sont pas pressés. Ils ont le temps. Nous ? Eh bien nous, nous pouvons relire Soumission de Houellebecq. Et nous dire - soyons optimistes - que le pire n’est pas sûr. Il suffit pour cela d’avoir du courage. Le courage que n’ont pas les dirigeants de PSA. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 04/01/2017 - 11:25 - Signaler un abus Merci pour ce rappel de

    L'islamisation de notre pays... En mai, 2017, nous devrons choisir un veritable chef detat, déterminé, capable de relever la France

  • Par Anguerrand - 04/01/2017 - 11:32 - Signaler un abus Tout le monde sait qu'à Aulnay-sous-Bois

    La qualité des véhicules était mediocre. C'était également une agence de l'islam, et PSA ne souhaitez plus investir dans une usine régulièrement en grève.

  • Par Alain Proviste - 04/01/2017 - 11:49 - Signaler un abus CAUSEUR

    Je viens de recevoir leur dernier numéro qui parle justement d'islamisation. Je ne l'ai même pas encore feuilleté mais je prévois que la lecture va être désagréable. J'avais entendu dire il y a quelques années qu'une grande mosquée devait être construite à Aulnay, c'est la suite logique.

  • Par ISABLEUE - 04/01/2017 - 11:55 - Signaler un abus Alain Proviste : Causeur

    oui, je viens de l'acheter ce matin. Gros dossier sur les Zones..de non droit........ Appellation somme toute dans la lignée des quartiers "sensibles". Mais bonne lecture....

  • Par ikaris - 04/01/2017 - 12:57 - Signaler un abus Produit de l'islam ou indigènes dégénérés de la république ?

    Je ne suis pas islamophile mais je n'évoquerais pas l'islam en tant que tel comme frein à la productivité : il y a des usines automobiles en Turquie, au Maroc et ailleurs et tout montre que l'islam est complètement soluble dans la productivité capitaliste. Peut être ont ils des habitudes locales (fermeture pendant le ramadan ? travail en équipe aménagé pour les prières ...) qui facilitent la chose mais je ne pense pas que le religion soit la cause. Par contre une grande partie du 9-3 a été élevé dans la haine de la France : propagande haineuse du FLN pour les algériens, rancoeurs coloniales pour la plupart, éducateurs trotskyste, propagande étrangère qui prone la sédition (wikileaks l'a démontré pour les USA), repentir colonial érigé en religion d'état, laxisme social (école, police) , influence de la CGT, présence de groupuscules identitaires africains ... ajoutez à ça une pincée d'islamisme et vous obtenez une haine de la France et une incivilité qui s'exprime le plus naturellement au travail car Peugeot est une entreprise française par excellence. Le PS et ses officines ont lancé la formule "FHaine" ... mais la vrai Haine n'est elle pas plutôt à rechercher dans les HLM du 9-3 ?

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 04/01/2017 - 14:23 - Signaler un abus PSA ne peut pas répondre.....

    ...parcequ 'ils exportent beaucoup dans les pays arabes, Et souhaitent reprendre des positions abandonnéed comme en Iran par exemple, alors on ne peut pas leur en vouloir Business is Business !!!

  • Par ISABLEUE - 04/01/2017 - 14:26 - Signaler un abus iKARIS

    Oui exactement cela : un concentré de tout ce que vous décrivez !!

  • Par vangog - 04/01/2017 - 14:56 - Signaler un abus Le Front National rétablira la loi républicaine, partout!

    en combattant l"islamisation méthodique(rampante?) de nos sociétés". Nous sommes heureux de constater que certains observateurs commencent à faire les mêmes constats que le Front National. il ne leur reste plus qu'à adopter les mêmes solutions...

  • Par vangog - 04/01/2017 - 14:56 - Signaler un abus Le Front National rétablira la loi républicaine, partout!

    en combattant l"islamisation méthodique(rampante?) de nos sociétés". Nous sommes heureux de constater que certains observateurs commencent à faire les mêmes constats que le Front National. il ne leur reste plus qu'à adopter les mêmes solutions...

  • Par gerint - 04/01/2017 - 16:22 - Signaler un abus @Ikaris

    Je suis allé dans quelques pays Musulmans du Mahgreb, je n'ai pas vu qu'on y produisait grand-chose....

  • Par jmpbea - 04/01/2017 - 16:41 - Signaler un abus La CGT ,comme les socialistes

    utilise l'extrémisme musulman à son profit électoral...pas nouveau mais de plus en plus visible à l'œil nu.....attention au retour de bâton ou de cimeterre....

  • Par Liberte5 - 04/01/2017 - 19:59 - Signaler un abus L'islamisation rampante

    . PSA n'allait pas mettre en avant les problèmes de l'islam dans son entreprise, alors que lâchement cela est caché par les médias et les politiques. IL faut le dire et le répéter : l'islam n'est pas compatible en France avec la république.

  • Par Semper Fi - 04/01/2017 - 23:49 - Signaler un abus @Brasidas

    Tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi, j'aurais fait pareil : pas de temps à perdre à aller me battre contre des moulins à vent, ni d'argent à dépenser des frais d'avocats pour un procès à suivre en "phobie de quelque chose" ou "incitation à la haine raciale", etc.. pour avoir tord à la fin. Même chose pour la soit-disant discrimination à l'embauche : maintenant je vais convoquer en entretien tous les CV avec des noms politiquement corrects (histoire d'être sûr de ne pas me faire b.... par une campagne de chasse à la discrimination)... de toute façon, à la fin je recruterai qui je veux !!!! Donc, oui c'est un peu facile de taper sur PSA... ils n'allaient quand même pas se tirer une balle dans le pied en déclenchant un combat, hélas, perdu d'avance.

  • Par Semper Fi - 04/01/2017 - 23:50 - Signaler un abus correction

    "à dépenser en frais d'avocats".. "pour avoir tort à la fin"... mea culpa !

  • Par beg meil - 05/01/2017 - 00:01 - Signaler un abus Merci MONSIEUR RAYSKI ! ! !

    Bravo !!!!!!!

  • Par beg meil - 05/01/2017 - 00:07 - Signaler un abus Benoît !

    Je vous demande de bien vouloir écrire plus souvent sur Causeur !! S.v.p.

  • Par Rayski - 05/01/2017 - 02:31 - Signaler un abus beg meil

    C'est promis !

  • Par zouk - 05/01/2017 - 10:33 - Signaler un abus ISLAM

    Tous nos gouvernement depuis 1950 ont négligé un aspect indispensable de l'accueil des immigrants: une formation à la langue française couplée à l'enseignement de base sur la société française, c'est ainsi qu'ont été assimilés des bataillons d'immigrés aux XIX° et XX° siècles

  • Par edac44 - 05/01/2017 - 11:01 - Signaler un abus Voilà pourquoi l'Islam est la gangrène de toutes les démocraties

    Trois fois censurés sur le même sujet : çà sent un certain racisme de la pensée unique, çà Monsieur Benoît Rayski, non!... il faut croire que mes écrits dérangent quelque peu les "droit-de-l’hommistes" sur ce site !... à moins que des intégristes se soient déjà emparés d'Atlantico ??? ========================================================================> Donc, puisqu'on vous dit et répète à longueur de temps que l'Islam est incompatible avec les valeurs de la France, que leurs imams sont tous des conspirateurs prêchant la haine et la mort des mécréants (pour info, les mécréants, c'est nous !...), que leurs mosquées sont des centres de recrutement pour djihadistes dont le seul objectif est de nous faire disparaitre dans un bain de sang et vous voudriez qu'on prenne des gants pour dire que certains d'entre nous ne pensent plus qu'aux moyens légaux ou pas, de leurs faire quitter la France, même s'il le faut, les pieds devant !... En cela ,on ne peut qu'apprécier l'efficacité des Russes, eux au moins ne prennent pas de gant !...

  • Par C3H5.NO3.3 - 05/01/2017 - 11:23 - Signaler un abus Une chance pour la France

    Ces bataillons de jeunes issus de l'immigration sont une chance pour la France. Deux changements majeurs y contribueront. Le premier, c'est le pouvoir de nuisance des monarchies islamistes qui prendra fin avec la fin du gaz et du pétrole. Le second, le sursaut de la hiérarchie catholique débarrassé de son socialisme béât et qui fera enfin son boulot : convertir les paiens au catholicisme. En attendant, les islamistes nous aident a débarrasser ce pays du gauchisme, c'est déjà pas si mal.

  • Par lasenorita - 05/01/2017 - 11:59 - Signaler un abus Les islamistes dans nos usines..

    Dans nos usines, les musulmans ont remplacé nos ''vrais'' Français ainsi qu'à la R.A.T.P., à Air France,etc et ils ont fait couler notre économie aidés par les cocos de la C.G.T.

  • Par lasenorita - 05/01/2017 - 13:46 - Signaler un abus La ''haine'' des mécréants et des Français.

    ikaris Je suis d'accord avec vous, ce sont bien les musulmans qui ont la vraie Haine des ''Français'' non-musulmans et non les électeurs du F.N.,qui sont souvent des gens de condition modeste,qui habitent dans les cités et les quartiers peuplés de musulmans....Je connais des personnes, qui habitent au Chemin Bas d'Avignon, à Nîmes, qui votaient ''à gauche'' avant ''l'indépendance'' des colonies et qui votent F.N. maintenant parce qu'elles en ont marre de voir leur voiture brûlée par les ''jeunes'' ,ces ''jeunes'' qui les insultent, etc.. et qui ont La HAINE des non-musulmans et des Français...cette haine des ''Français'' est attisée par nos gauchistes qui leur répètent ,tel Hollande lors de son discours à Alger, que la ''colonisation'' française leur a fait beaucoup de torts,etc..etc.. mais les musulmans sont davantage ''exploités'' par les dictateurs musulmans,qui les gouvernent depuis leur ''indépendance'',qu'ils ne l'ont été au temps de ''la colonisation'' française!....à cette époque, les musulmans ne QUITTAIENT pas ''leur'' pays pour se rendre en France ou en Europe!..4 millions d'Algériens sont arrivés en France depuis ''l'indépendance'' de ''leur'' pays!..

  • Par JeanBart - 05/01/2017 - 13:51 - Signaler un abus et Poissy ?

    Pourrait-on alors imaginer le site de Poissy en danger ? En effet, il y a déjà quelques années, les salariés venaient rapporter leurs Chèques Vacances au CE car ceux-ci étaient, parait-il, ‘haram’…. Accablement de l’élu FO au patronyme pas vraiment flamand, qui n’osa cependant pas répliquer.

  • Par Anguerrand - 05/01/2017 - 17:33 - Signaler un abus Et MLP prétend que l'islam

    est " compatible avec la république!... c'est incroyable quand on se souvient de la position du FN il y a encore qq mois. Toujours l'influence non partagé au sein du FN de Philippot. Que ne fera pas ce parti pour se faire élire, 10% des musulmans votent FN. MMLP n'est pas, à juste titre de cet avis, malgré la haine entre MLP et JMLP je serais curieux de savoir quel est le mystère des 6 millions d'€ prêté au FN par JMLP. Bizarre non ? Le fN est devenu hétéroclite ou maintenant la gauche jusqu'a la CGTest majoritaire, le programme " économique" socialiste.

  • Par JonSnow - 05/01/2017 - 22:31 - Signaler un abus Benoit a complètement raison.

    Benoit a complètement raison. Le véritable danger, ce n'est pas le djihadisme, qui fait relativement peu de victimes, mais la lente islamisation de la société, qui ne cesse de progresser et qui a le temps devant elle. A force d'immigration, de natalité nettement supériéure aux Français de souche, et de conversions.La France finira islamisée. Ce n'est qu'une question de temps, quelques décennies. Le réservoir de Musulmans souhaitant venir en France est infini et la machine du regroupement familial obligatoire est implacable!

  • Par assougoudrel - 06/01/2017 - 05:43 - Signaler un abus Hé! Atlantico!

    Il y a quelqu'un chez vous qui s'amuse à effacer mes commentaires qui ne sont pas plus virulents que d'autres. Je me souviens d'un dénommé "Arvensis" (il vous fait peur?) qui avait écrit qu'il me collerait à la culotte, car mes propos sont terrible. Je commence à en avoir plein le "tchu". Vous me désabonner et on en reste là.

  • Par pierre de robion - 06/01/2017 - 22:06 - Signaler un abus Dormez en paix.....

    .....braves gens, Macron va arriver, et Zorro à côté c'est un nain!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€