Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

“Non, vous ne me ferez pas avoir honte d’être de droite !”

Les clichés ont la vie dure. Pourquoi le fait d'être de droite suscite-t-il autant la détestation et les insultes ?

Ca suffit !

Publié le

Il est politiquement correct d'être de gauche... Tout ce qui vient de droite est extrême et suscite la détestation et les insultes. Drôle de pays qui revient sans cesse à sa révolution fondatrice et veut des têtes à couper. Celle de Nicolas Sarkozy connaît un succès quasiment sans précédent depuis Louis XVI, par la haine et les passions destructrices qu'il déchaîne ; ceux là même qui le soutiennent publiquement, même mollement, comme Gérard Depardieu, sont immédiatement soumis à la vindicte populaire et à la caricature. Tout est permis : les insultes, la violence, la calomnie, les menaces...

En revanche, quand on est du monde... du spectacle (le seul qui vaille) et donc forcément de gauche, on peut tout dire ; les acteurs ont le "droit" de soutenir qui ils veulent à condition que ce soit des candidats de gauche. Un people est forcément de gauche sous peine d'être pris pour un débile (comme Johnny Hallyday) ! Intellectuel rime avec gauche, sinon ce n'est pas un intellectuel, c'est un réac fascisant qui véhicule une littérature ringarde.

La valse des clichés

À droite on ne pense pas, on exploite. À gauche, on a le cœur sur la main, à droite on a la main sur le portefeuille. À droite, on est raciste, à gauche on est black blanc beur. À droite, la culture est héréditaire et passéiste, à gauche, on est créatif et innovant. À gauche, on veut partager, et avec enthousiasme, l'argent des riches. À droite, si on a l'argent c'est parce qu'on l'a mérité. À gauche on évite d'être patron, d'ailleurs les entrepreneurs de gauche (ils se comptent) se cachent. À droite, on prend des vacances, à gauche des RTT. À droite on profite de tout, à gauche on a de misérables avantages sociaux que la droite veut supprimer.

À gauche on ne compte pas, on distribue. À droite, on prive les pauvres de tout. À gauche, on sait bien qu'on nous ment et que lorsqu’il n'y a plus d'argent dans les caisses, il y en a encore. À droite, on est esclave de la finance internationale, vendu aux agences de notation et on vole. À gauche on se contente de prendre l'argent où il est, c'est à dire forcément dans la poche des autres. À droite on est sécuritaire et on accuse les malheureux d'être des délinquants alors que ce n'est pas de leur faute. À gauche on fait de la prévention, à droite de la répression. La droite a des valeurs pétinistes abjectes : travail, famille, patrie. À gauche on fustige le temps de travail, on aime surtout l'homoparentalité et la Patrie c'est en passe de devenir une invention de Marine Le Pen. À droite on est raciste, à gauche on accuse tout le monde de l'être.

Non, être de droite n'est pas honteux !

Il faut couper la France en deux, il y en a une bonne moitié qui n'est pas respectable et qui nous a mis dans ce pétrin. Il faut virer tous ces gens qui pensent à bosser plutôt qu'à la retraite, qui menacent le droit de grève dès qu'il y a des vacances scolaires, qui veulent gagner de l'argent et voudraient qu'on leur en laisse un maximum. Des gens qui parlent de "bon sens", une expression de droite ! Qui défendent la grammaire au lieu de faire évoluer la langue ; qui voudraient que les français parlent anglais, la langue des banquiers ! Qui réclament de choisir l'école de leurs enfants et veulent leur mot à dire sur l'enseignement (les mêmes qui pensent que  l'éducation c'est le rôle des parents et l'enseignement le rôle de l'école). Il faut avoir honte d’être de droite et peu importe les idées, ce qui importe c'est de quel bord elles viennent. Heureusement il y a les médias qui eux sont de gauche et savent faire le tri. Et honte aux Français qui en majorité aimeraient un gouvernement d'union nationale parce que quand même un peu de bonne volonté collective permettrait peut-être de s'en sortir ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gilles - 31/12/2011 - 10:06 - Signaler un abus Charité spectacle

    Ce ne sont pas des pièces dorées que le mari de Bernadette a ramassé pendant plus de 40 ans de vie publique. Les héritières du couple ne seront pas dans le besoin. A Gauche comme à Droite ce sont de riches bourgeois qui tirent les ficelles. Et le peuple suit au gré des vents et des tempêtes.

  • Par JO94 - 31/12/2011 - 10:17 - Signaler un abus Ce cliché à cause de GISCARD

    Depuis Giscard, autant les patrons réclament la liberté d'entreprendre, autant ils demandent des privilèges de protection par la loi, les lobbyes. Et Giscard avec les diamants de Bokhassa n'a pas aidé les siens! La période Golden Boy non plu avec les fermetures d'usine, mais si la marge d'entreprise est importante

  • Par flogo - 31/12/2011 - 10:22 - Signaler un abus J'applaudis et tape du pied

    J'applaudis à cette parfaite démontration qu'en France il y a 50% d'imbéciles et autant d'intellectuels et en sudivision 50% de menteurs ... Si on secoue pour bien mélanger il ressort 50% de droite et 50% de gauche mais ...pas les mêmes qu'au départ ! Simplifions : Il ya les entrepreneurs et les autres qui regardent entreprendre, les producteurs de richesses et ceux qui en demandent le partage.

  • Par flogo - 31/12/2011 - 10:24 - Signaler un abus Je tape du pied

    Pourquoi vous ne demandez pas la parité droite/gauchge chez les GG,

  • Par le Gône - 31/12/2011 - 10:33 - Signaler un abus @JO94

    Giscard et Barre..les meilleurs hommes politique depuis 1945..Flingués par le "papier cul" du mercredi..pour de miserable cailloux sans grande valeur..Barre qui laissa les comptes de l'état positifs..LUI.a leurs places .nous avons élu un bandit incapable voleur et socialiste qui a pouris le pays pour au moins 50ans..Sarko est un peu de droite mais pas assez...il sera réelu je le souhaite!!

  • Par flogo - 31/12/2011 - 10:35 - Signaler un abus Je tape du pied (suite)

    Les journalistes donnent l'expression de leur position politique (vraie ou artificielle pour avoir le droit de parler dans le "poste") "vindicte populaire et caricature" : qui fait de l'information (ce qui n'est pas le savoir) en dehors des médias? Les "journaleux" font de la désinformation, influencent l'opinion pour vendre du papier, ils sont responsables du catastrophisme ambiant ARTIFICIEL.

  • Par Cap2006 - 31/12/2011 - 10:37 - Signaler un abus Etre de droite n'est pas honteux.... de cette droite là...si...

    Désolé Mme Menthon...Etes vous fière de ? - développement de la culture de la peur de l'autre, de l'opposition des catégories les unes contre les autres... comme seule politique sociétale. - déséquilibre fiscal qui culpabilise les plus fragiles tout en enrichissant honteusement les plus riches - abandon des entrepreneurs... aux seuls profits des banquiers et gestionnaire.. - recul des libertés

  • Par Cap2006 - 31/12/2011 - 10:42 - Signaler un abus Etre de droite n'est pas honteux....de cette droite là...si...

    SUITE Là où je vous rejoins Mme... c'est que la gauche n'est guère mieux représenté... Comme la majorité des français, je suis pour plus d'équité, plus de justice sociale, plus de respect des libertés, plus de soutien à ceux qui créer des emplois, plus de sévérité à ceux qui ne respectent pas les biens et les personnes, plus d'éthique et de moralité pour ceux qui prétendent l'imposer aux autres ..

  • Par Cap2006 - 31/12/2011 - 10:43 - Signaler un abus Etre de droite n'est pas honteux.... de cette droite là...si...

    FIN Et si votre droite c'était cela.... et bien je serai de droite... bien volontier...

  • Par Alex de M. - 31/12/2011 - 11:00 - Signaler un abus La gauche : Avant tout le parti de la haine !

    Haine du riche bien sur, mais aussi haine du beau haine du bien et haine du juste. Haine de la patrie, haine du peuple, haine de l'entreprise, haine des blancs, haine des chrétiens aussi. Haine du savoir, haine de la création, haine de l'élite, haine haine haine. Voila la seule définition de la gauche !

  • Par Lepongiste - 31/12/2011 - 11:15 - Signaler un abus Excellent article qui ne paraîtrait certainement pas dans

    le Monde, Libération, Nouvel Obs, Médiapart, Rue 89 etc..etc.. ni même dans le Figaro actuel !!

  • Par maty - 31/12/2011 - 11:17 - Signaler un abus juste vérité

    Depardieu injurié de dire sa préference pour Sarkozy. Genest va y avoir droit aussi? nos acteurs, chanteurs, ont le coeur à gauche,? Par contre leur portefeuille est en suisse, belgique, monaco ...Nos milliardaires de gauche Bergé et Pigasse rachètent la plupart des médias et arrosent les partis? de gauche s'est normal, médiapart est amnésique ?

  • Par Lepongiste - 31/12/2011 - 11:17 - Signaler un abus J'oubliais Marianne

    cette liste des médias de gauche n'est pas exhaustive si quelqu'un veut en rajouter !

  • Par ZOEDUBATO - 31/12/2011 - 11:22 - Signaler un abus La gauche est fondée sur le principe de la violence idéologique

    La gauche c'est la lutte des classes ce qui justifie les incitations à la haine raciste et sociale de toutes les diversités humaines et sociétales .D'où au travers des siècle la haine du banquier israélite et/ou libéral, la haine de cette droite libérale qui préfère l'humanisme et les hommes à l'idéologie et aux structures, la casse des emplois privés qui créeent les richesses, etc...

  • Par Thomas - 31/12/2011 - 11:30 - Signaler un abus Dominique de Djourie à Bécassine

    Etre"de gauche" sans être marxiste revient à assurer qu'on est un riche raté mais plus gentil... Quand les riches défendront l'intéret général (dont le leur) être de droite ne sera plus "honteux".Bien vivre mais passer pour un gros con reste supportable .Si vous "défendez" la langue française ne dites pas "je suis de droite" mais "mon mari est libéral ".Bonne année Madame.

  • Par Cepatoufau - 31/12/2011 - 11:33 - Signaler un abus Fier d'être de droite mais manipulé

    Les media sont militants et ont donc une grande influence ainsi que les juges et les enseignants. Mais malheureusement, le mal dont nous souffrons est plus profond et touche toute les classes politiques : c'est le manque de droiture et les liens avec le monde de l'argent qui lui-même s'est bien dégradé depuis 10 ans. Mais dans la rue, il reste du bon sens et du courage. Soyez militants chaque jour

  • Par flogo - 31/12/2011 - 11:39 - Signaler un abus Lepongiste

    J'ajoute les bulletins paroissiaux... Où va-t-on avec les bedeaux ? Parlons aussi des cloches qui ne sonnent que le LA... lutte finale. Plus sérieusement : Ce monopole médiatique de gauche est intolérable et devient soviétisant par son lavage de cerveau. C'est indigne des grands "démocrates" de ...gauche! Ils font comme disait un ignoble Allemand en 1939 : "Plus c'est gros mieux ça passe"

  • Par flogo - 31/12/2011 - 11:43 - Signaler un abus Alex de M

    Je lis un autre amoureux de Platon ... La quête de beau, du bien et du vrai ! Si seulement les humains ne cherchaient que ce graal !

  • Par ganao - 31/12/2011 - 11:55 - Signaler un abus Moi je n'ai pas honte , j'en suis fière...

    Bravo madame madame de Menthon..bravo pour cet article ,car il exprime tout ce que je ressens..... Je suis fière des valeurs de la droite et je déteste le sectarisme de la gauche. Mais nous devons subir les médias...comment faire autrement ? A part vous et Eric Brunet ...qui d'autre ose défendre la droite et ses valeurs. Il n'y a pas de parité D/G ches les journalistes . Bravo Atlantico !!

  • Par jean-paul - 31/12/2011 - 12:10 - Signaler un abus je suis de droit

    et j'ai pas envie que les français parlent anglais, n'importe quelle autre langue, mais pas forcément l'anglais

  • Par Carcajou - 31/12/2011 - 12:18 - Signaler un abus La droite?

    Mais non, la droite n'est pas le triste spectacle que nous montrent tous ces guignols: Sarkozy, Coppé, Juppé, Woerth, Lagarde, etc. La droite, c'est le travail permettant de vivre décemment, des valeurs morales empêchant la société de se pervertir au nom du droit de tout faire, l'amour de la Patrie dans ce qu'elle a de plus noble, l'altruisme mais pas l'assistanat. Le vrai christianisme.

  • Par vangog - 31/12/2011 - 12:34 - Signaler un abus L'antinomie Droite/Gauche est un vieux concept Gaulois

    hérité de la lutte des classes (les bons Irréductibles contre les méchants Romains)entretenu par les (mauvais)bardes de la bienpensance médiatique. Il est plus facile pour les médias de réagir sur une la bipolarité Gauche/droite (notion facile car unidimensionnelle) que sur une réalité politique beaucoup plus complexe où le FN pourrait se retrouver plus proche du PC qu'ils ne le font croire...

  • Par Moonray - 31/12/2011 - 12:57 - Signaler un abus Etre de droite c'est aussi

    Penser que la société ne peut (bien) tourner que si chaque individu est un minimum responsable de ses actes, de son passé et de son avenir. Certes le déterminisme social existe mais tout ne peut être mis sur son compte, et est à double tranchant. L'énergie et la responsabilité individuelle est indispensable à une société saine et croissante. Pas de quoi avoir honte

  • Par ZOEDUBATO - 31/12/2011 - 12:59 - Signaler un abus Les valeurs éthiques de la Gauche

    Le parti Nazi inscrit à l'International Socialiste et soutenu par la Gauche, Pétain sympathisant de gauche et élu par une majorité de gauche, les guerres coloniales en Indochine et en Algérie par refus d'accepter de négocier un début d'autonomie, un soutien au génocide de 40 000 à 50 000 ,harkis par le FLN, les accords avec un PC coupables de 100 millions de crimes contre l'humanité, etc....

  • Par vangog - 31/12/2011 - 13:48 - Signaler un abus Le "monde du spectacle " Français, dont vous parlez, est mort

    depuis que la Gauche en a fait sa chasse gardée. Par cette nationalisation rampante, la gauche a progressivement asphyxié la Création française qui se nourrissait de pluralisme. Les subventions mirifiques et "allouées aux seuls copains du parti", puis le "mono-pôle" créatif a appauvri la création, qui nous condamne, dorénavant, à applaudir de piètres chanteurs copier de vieux succès d'autrefois.

  • Par mb13 - 31/12/2011 - 13:57 - Signaler un abus CURRIEUX

    JE SUIS RAVIE DE POUVOIR VOUS DIRE COMBIEN JE PARTAGE VOTRE POINT DE VUE. DANS LES GG VOUS ETES LA SEULE A DIRE VOTRE OPINION NON MAJORITAIRE DANS LES MEDIAS. . MAIS QUE DIRE DE TOUS CES ACTEURS, CHANTEURS, PROVOCATEURS DE GAUCHE NOUS INSULTANT EN PERMANENCE COMME SI NOUS ETIONS DES SS. CELA DEVIENT INSUPPORTABLE ET AUCUN JOURNAL NE DAIGNE EN PARLER CAR ENFIN ON PEUT ETRE DE DROITE ET HONNETE.

  • Par RR 77 - 31/12/2011 - 13:58 - Signaler un abus de droite, Pourquoi ?

    je suis profondément de droite par respect pour mes parents qui étaient de Gauche . pas de cette gauche actuelle qui n'a aucune notion des valeurs et qui veut s'enrichir à nos frais , mais d'une gauche respectueuse des gens et des idées .s'ils étaient encore en vie, fidèles à une éducation sérieuse, ils seraient de droite, eux aussi, respectueux de la France et de ses valeur

  • Par mb13 - 31/12/2011 - 14:01 - Signaler un abus CURIEUX (SUITE)

    DE DROITE ET TRAVAILLEUR, DE DROITE ET GENEREUX, DE DROITE ET RESPONSABLE, DE DROITE ET PENSER PAR SOI MEME N Y A T IL DONC AUCUN JOURNALISTE ASSEZ COURAGEUX POUR LE DIRE (A PART VOUS BIEN SURE)MAIS N EST CE POINT LA LE DEBUT DE L ASSERVISSEMENT ?.

  • Par mb13 - 31/12/2011 - 14:05 - Signaler un abus CURIEUX (SUITE)

    Y AURA T IL UN JOUR UN JOURNALISTE OSANT DIRE OUVERTEMENT QU IL EST DE DROITE. J EN DOUTE, SA CARRIERE SERAIT FINI. MAIS JE DOUTE DU COURAGE DE CETTE CORPORATION MOUTONNIERE ET OUBLIEUSE DE LEUR RAISON D ETRE.

  • Par rigoni - 31/12/2011 - 14:44 - Signaler un abus aah bonne année Madame de

    aah bonne année Madame de Menthon et encore merci pour votre humour rafraichissant. Bon je vous laisse j'ai un train à prendre pour Genève.

  • Par Philippe17000 - 31/12/2011 - 14:45 - Signaler un abus Non, chère "grande gueule"

    Gérard Depardieu n'est pas soumis à la vindicte populaire et à la caricature parcequ'il soutient Nicolas Sarkozy, mais parce qu'il est con et vulgaire. j'ai honte à mon pays chaque fois que j'apprends qu'il est en déplacement pour "représenter la France"

  • Par chateleine - 31/12/2011 - 14:46 - Signaler un abus la roite?

    pourquoi est il interdit d,etre de droite? j,en ai marre de cette gauche bien pensante et donneuse de lecon cela suffit ,nous les gens de droite osons nous revolte contre mou du genou et les autres ,qui sont il?pour nous donner des lecons! debout la droite reveillons nous et faisons nous entendre,notre president a beoin de nous,

  • Par Equilibre - 31/12/2011 - 15:10 - Signaler un abus Didier super. gauche et droite

    Pour rigoler un peu, avant une année ou on va beaucoup moins rigoler. 2 min 50 de pure bohneur. http://www.youtube.com/watch?v=65Vm1mSbODM Oublier le deuxième degré, attaquer directement le troisième. Bonne année à tous.

  • Par Equilibre - 31/12/2011 - 15:11 - Signaler un abus Oh les fautes d'othographes.

    Euh. Re bonne année.

  • Par ZOEDUBATO - 31/12/2011 - 15:18 - Signaler un abus Bonne année à tous de droite ou de gauche

    Et n'oublions pas que la démocratie c'est une personne une voix quelque soit sa couleur, sa religion et ses idées

  • Par nikaye - 31/12/2011 - 15:21 - Signaler un abus Le mot raciste, a t-il encore un sens

    Le fond de commerce de la gauche, c'est le racisme, le fascisme et j'en oublie. Dommage que toute cette démagogie, dénature, ce chancre qu'est le vrai racisme. Si la gauche s'enfonce dans cette délectaction, elle perd les éléctions. Il faut fermer les officines qui entretiennent cette haine et peut etre que nous y verrons plus clair. Mon programme : Trente-cinq heurts.

  • Par Gdec - 31/12/2011 - 15:24 - Signaler un abus Non être de droite n'est pas forcément honteux

    Etre de droite pourrait ne pas être honteux si une certaine droite dure et affairiste n'en avait pas fait ce qu'elle est. j'ai beau être de gauche, vraiment, je respecte mes adversaires de droite quand ils sont démocrates, qu'ils partagent malgré nos différences un socle de valeurs républicaines communes. Or, le courant sarkozyste ne respecte rien de tout ça. Pas même la démocratie.

  • Par letroll - 31/12/2011 - 16:27 - Signaler un abus débat gauche-doite ?? bof, un peu dépassé non ?

    ce clivage est très réducteur et une bonne partie des français n'ont pas envie de se positionner de cette façon. sur certaines choses je suis plutôt de droite, pour d'autres je suis carrément de gauche .. et alors ? peut-être que c'est tout simplement la classe politique actuelle qui ne correspond plus à rien ? j'ai voté Sarko, je le regrette, mais j'ai pas envie de voter Hollande alors ? droite ?

  • Par jean-paul - 31/12/2011 - 16:32 - Signaler un abus plutôt les socialistes qui veulent parler english

    je me souviens, Aubry avec son programme de 'Care', les jeunes socialistes qui font des chemises-T pour Hollande avec le slogan 'H is for Hope'. Bien évidemment, la gauche veut rester chic, jeune, hip, donc ils massacrent la langue française (comme le reste des français), tout en nous expliquant qu'ils font évoluer notre langue...si seulement nous étions plus comme les québécois...

  • Par Lepongiste - 31/12/2011 - 16:37 - Signaler un abus @Gdec Je comprends que vous préfériez le courant

    de gauche celui des Guérini des douze personnes mises en examen à la fédé socialiste du Nord de DSK ,des anciens de la MNEF, de Julien Dray, de Roland Dumas de l'affaire Elf, du carrefour du développement et puis celui des grands démocrates qui ont bourré les urnes pour l'élection de la première secrétaire du PS au congrès de Reims etc..etc.. !!

  • Par letroll - 31/12/2011 - 17:13 - Signaler un abus depardieu et bernadette !!

    avec cette représentation, y'a pourtant pas de quoi être fier d'être de droite. En fait c'est le vrai problème de la droite française actuelle, représentée par des ringards ( voir photo ), des incompétents ( Baroin, Copé , Hortefeux, Devedjian ) ou des mecs assez dangereux pour la France ( Sarko, Guéant ... ). C'est pas très glamour, ni très efficace. Heureusement pour eux qu'en face ....

  • Par DEL - 31/12/2011 - 17:15 - Signaler un abus J'adore...

    quand la droite parle de travail et supprime les emplois, parle de valeur et protège les violeurs et les délinquants économiques, parle de sécurité et envoie des soldats se faire tuer pour rien ailleurs, parle de richesse et appauvrit tout le monde sauf eux...

  • Par Indigène Indigné - 31/12/2011 - 17:52 - Signaler un abus La gauche qui sait tout !

    Elle s'écoute parler la gauche. Elle dénonce la paille dans l'oeil de droite alors que la poutre métallique du fn dans son oeil borgne est niée. A toujours s'y croire, comme aux lendemains de 1981, elle refuse de voir qu'elle n'est plus que de la graine à lepen pour ce pays. Le 21042002 n'a apparemment pas suffit. Aller, un tour de pédalo et la marine sera là !

  • Par revizor - 31/12/2011 - 18:08 - Signaler un abus La gauche bobo

    Je suis tombé par hasard, en regardant un bétisier à la télé, sur l'acteur Jean-Pierre BACRI qui revendiquait haut et fort le droit d'être milliardaire et de gauche. Eh bien, moi qui suis pauvre, je me réclame fortement de la droite car je tiens à certaines valeurs que sont la République, la nation, la patrie, la liberté, le travail et je refuse l'assistanat.

  • Par revizor - 31/12/2011 - 18:16 - Signaler un abus Clivage droite-gauche pas toujours opérant.

    C'est vrai que ce clivage n'est pas toujours très évident notamment pour les jeunes générations qui contrairement à ce qu'on croit ne votent pas nécessairement à gauche.. A ce clivage droite-gauche elles opposent le clivage archaïsme-modernité, liberté-contraintes, savoir-ignorance. Les jeunes générations actuelles ne s'engagent d'ailleurs pratiquement pas dans les mouvements de gauche.

  • Par laurentso - 31/12/2011 - 18:19 - Signaler un abus Depardieu n'est ni de Gauche ni de Droite,

    il est là où le portent ses bouteilles... Quant à Sophie de Menthon, elle n'a pas à avoir honte d'être de Droite. En revanche, elle pourrait regretter quelques bêtises publiées ici, depuis un an...

  • Par Lepongiste - 31/12/2011 - 18:21 - Signaler un abus @le troll Allez y lâchez vous !

    '' Heureusement pour eux parce qu'en face.... c'est loin d'être mieux dites le ! Hollande, Aubry, Harlem Désir, Moscovici, Dray, Montebourg, Sapin, Mammère, Besancenot, Mélenchon que des dangers publics pour la France !! Ou alors des inexistants comme Joly comme Bayrou..etc..etc.. Mais peut être êtes vous Villepiniste ? ou carrément Lepeniste ?

  • Par Butchi 05 - 31/12/2011 - 18:47 - Signaler un abus Rien

    Non, rien à ajouter. Je me suis régalé !

  • Par revizor - 31/12/2011 - 19:14 - Signaler un abus notion de gauche et de droite

    La gauche existe surtout dans nos pays du sud de l'Europe et la notion de "gauche" est moins reprise dans les pays anglo-saxons. Dans ces pays là le clivage se fait surtout entre libéraux et conservateurs, démocrates et républicains etc... Et même dans notre pays la notion de "gauche" est redevenue à la mode avec le programme commun lancé par le PC en 1972. Avant on était communiste ou socialiste.

  • Par revizor - 31/12/2011 - 19:20 - Signaler un abus Comment je suis devenu de "droite"!

    Il fut un temps où je me prétendais communiste. En 2007 , suite à un test internet peu avant les présidentielles, je découvre que je suis classé comme proche du FN. Mais je ne suis pas désarçonné pour autant et au 1er tour je vote naturellement pour Mme BUFFET. Mais au 2éme tour devant la catastrophique et ridicule Ségolène ROYAL je ne pouvais faire autrement que voter SaRKOZY et j'en suis fier.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon est présidente du Mouvement ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance) et chef d’entreprise (SDME)

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€