Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hollande candidat en 2022 ? Non vous ne rêvez pas : il fait tout pour !

L'ancien chef de l'Etat est hyperactif. Il en veut et il a les dents longues…

Merci pour ces 5 ans

Publié le
Hollande candidat en 2022 ? Non vous ne rêvez pas : il fait tout pour !

Entendez-vous ce doux murmure qui monte de nos campagnes et de nos bourgs? "François va revenir" souffle la brise. "François tu nous manques" disent les vagues dans un roulement impétueux. Oui des Vosges à la Pointe du Raz, de Dunkerque à Marseille la bonne nouvelle se répand.

"J'entends servir mon pays et ma famille politique" a dit François. Oui il a fait don de sa personne à tous ceux qui l'aiment!

Ses messagers sillonnent la France. Ils ont pour nom Michel Sapin, Bernard Cazeneuve, Stéphane Le Foll. A tous leurs interlocuteurs qui souffrent sous Macron ils apportent le baume de l'espoir : "François ne vous oublie pas : jour et nuit il pense à vous".

Un jour qu'il était en Auvergne le puceau de Tulle (son Domrémy à lui) a entendu des voix. "Ne vois-tu pas dans quelle désespérance est le royaume de France ? Ne comprends-tu pas la noble tâche qui t'attend?". Et François a compris où était son devoir. Une seule différence avec la pucelle d'Orléans : il ne bosse pas pour un dauphin mais pour sa pomme!

François Hollande multiplie les déplacements et les rencontres. Il voit des intellectuels, des philosophes, des historiens, des journalistes, des gens de toute race et de toute classe, des patrons, des ouvriers. Et à chaque fois il a la phrase qui tue pour dire que l'usurpateur qui lui a succédé rue du faubourg St Honoré est honteusement méprisant avec les pauvres.

C'est que François Hollande a l'avenir devant lui. En effet il n'a pas été battu en 2017. Et pour cause : il ne s'est pas présenté. Il le regrette d'ailleurs selon des confidences faites à ses proches. L'ancien président estime en effet que s'il s'était porté candidat jamais Macron ne serait sorti du bois et il n'aurait fait qu'une bouchée du malheureux Fillon carbonisé par Pénélope.

Il faut le comprendre le François. Comment pourrait-il accepter que ce soit Macron qui lui ait succédé?  Ce petit freluquet dont il avait fait son conseiller… Ce blanc bec arrogant promu par lui au rang de ministre… Ce m'as-tu-vu qui ramène sa fraise avec sa Brigitte…

Non, non et non cela ne se peut! Vous avez encore des doutes ? Lisez ce que dit un de ses proches : "Il n'est pas candidat mais il fait tout pour que si ça se présente il le soit". Une autre bonne nouvelle : l'ancien président vient de recevoir le prix 2017 de l'humour politique. Il vous fait rire vous François Hollande ? 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 04/12/2017 - 07:54 - Signaler un abus Comment pouvait on croire

    qu'on en serait débarrassé? C'est un bout de sparadrap qui va nous collait à la peau, comme celui du capitaine Haddock .Et il vivra vieux, c'est un homme en bonne santé ....

  • Par essentimo - 04/12/2017 - 07:54 - Signaler un abus Il fait

    TOUT pour, on fera TOUT contre.

  • Par Ajar - 04/12/2017 - 08:42 - Signaler un abus Non vous ne rêvez pas

    Non c'est un cauchemar .....

  • Par Citoyen-libre - 04/12/2017 - 10:20 - Signaler un abus Il a raison

    Les français sont tellement de gentils petits veaux. Et en plus il a des copains : Joffrin, Plenel, Terra Nova, qui tous les matins pleurnichent pour la France d'en bas dans leur voiture avec chauffeur. Et en plus "Hilare" a une passion pour les sans dents...

  • Par Deudeuche - 04/12/2017 - 11:02 - Signaler un abus @citoyen libre

    Terra Nova soutient societal-Macron, fois de PMAiste-GPAiste. Schiappa est l’agent de liaison TerraNovesque.

  • Par zen aztec - 04/12/2017 - 11:31 - Signaler un abus ça laisse réveur...

    ...on s'est quand même pas mal marré pendant 5 ans

  • Par Alain Briens - 04/12/2017 - 12:19 - Signaler un abus Comment nous gâcher notre lundi...

    Merci pour cette bonne nouvelle qui nous détruit le début de la semaine. A tous ceux qui trouvent ça risible, il faut rappeler que beaucoup de choses qui devraient être risibles dans une communauté humaine normale, comme l'écriture inclusive ou la journée du matrimoine sont pris tout à fait au sérieux dans la France contemporaine. Avis à tous (et à toutes bien sûr !) : la franche rigolade d'aujourd'hui sera peut-être la gueule de bois de demain.

  • Par Alain Briens - 04/12/2017 - 12:23 - Signaler un abus Hollande a ses supporters !

    Au premier rang d'entre eux : Laurent Gerra. On sentait en mai dernier que l'imitateur était traumatisé du départ de Hollande qu'il a qualifié à de nombreuses reprises de "meilleur sujet possible" pour tous les comiques et chansonniers de France et de Navarre.

  • Par assougoudrel - 04/12/2017 - 12:44 - Signaler un abus Boufchidor 1er,

    pygmée de Tulle, ancien commandant du frêle esquif France veut revenir!? J'imagine les tirs croisés d'orgues de Staline (lance-roquettes multiples), de canons de 30mm, de missiles de toutes sortes qui pleuvront sur Wauquiez. Le PNF retrouvera son flair, la presse sera pressée de tout mettre en oeuvre pour faire revenir l'ami perdu. Naja la vipère se voit à nouveau ministre; la Julie retrouvera son bureau pour recevoir ses amis artistes. Les "sans dents" auront moins de dents. La France sera encore plus la risée du monde. Charmant programme. Les nuages noirs s'accumulent et nous en prendront pleins les gencives (les sans dent) comme Saint martin et la Dominique.

  • Par Pharamond - 04/12/2017 - 13:57 - Signaler un abus Le grand Mamamouchi

    Les premiers mois d'exercice du mandat présidentiel de Macron ont été cruels pour l'image de F.Hollande. Au personnage inexpérimenté,hésitant,ratiocineur,léger,a succédé un homme dynamique, compétent ,efficace,qui agit avec méthode,qui comprend les enjeux mondiaux de notre époque. Giscard,Sarkozy,ont eu aussi la tentation du retour... avec le succès que l'on sait. Remettre le couvert pour le Grand Mamamouchi serait mortel pour ce pays.

  • Par jurgio - 04/12/2017 - 15:04 - Signaler un abus Hollande rend visite à tout le monde

    et sort à chacun une petite blague.

  • Par jurgio - 04/12/2017 - 15:11 - Signaler un abus Les retours empêchés de Giscard et de Sarkozy

    On peut ne pas les avoir appréciés mais ils n'étaient pas de vieux chevaux de retour. Qu'a-t-on eu à leur place : un zombie qui a démoli le pays, et sous une montagne de dettes, puis un clown qui l'a définitivement rabaissé en les accumulant. Pour les deux il n'y avait pourtant plus de crises ou de pétrole ou de finances internationales.

  • Par assougoudrel - 04/12/2017 - 15:38 - Signaler un abus Canon de 30 mm (hors sujet)

    Pour ceux qui ne le savent pas, on appelle "mitrailleuse" une arme automatique de petit calibre jusqu'à 12,7 mm. Au dessus c'est un canon automatique que l'on trouve sur des aéronefs (30 mm) ou sur des véhicules d'infanterie, ou au sol (canon de 20 mm dans l'armée française). Exemple d'un canon de 30 mm....https://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_30_mm#/media/File:30_mm.jpg. Je le dis de ça car j'ai parlé de canon automatique dans mon commentaire.

  • Par Monkeyman - 04/12/2017 - 17:54 - Signaler un abus Une confirmation de l'affirmation de Michel Audiard !

    Laquelle ? ! Devinez ! N'ose-t-il pas tout ? ! Ne plastronne-t-il pas partout ? !

  • Par Atlante13 - 04/12/2017 - 18:13 - Signaler un abus On se calme,

    il a raison d'y croire, les français sont tellement burnes. Rappelez-vous Florange... Allez, salut les lapins crétins, bientôt vous aurez votre revanche.

  • Par vangog - 04/12/2017 - 20:56 - Signaler un abus Contre Marine Le Pen, au second tour...

    il perdra, de peu, mais il perdra...enfin un espoir de vraies réformes pour en finir avec la France gauchiste, mitée?...

  • Par calinou - 04/12/2017 - 21:04 - Signaler un abus Il me fait pleurer

    Moi, il ne me fait pas rire le François, il me ferait plutôt pleurer...

  • Par Anouman - 04/12/2017 - 21:26 - Signaler un abus Cauchemar

    B. Rayski fait des cauchemars et il veut nous les faire partager. Ce n'est pas sympa, vraiment.

  • Par Anguerrand - 04/12/2017 - 22:11 - Signaler un abus A vangog, MLP ne serait plus mélenchoniste ?

    Depuis le depart de Phillipipot, elle serait redevenu de droite ? Pas sur. Pour moi ces vieux routiers de la politiques; MLP et Melenchon ne sont plus crédibles. MLP a démontré son inaptitude à la fonction Présidentielle et semble aussi désemparée que Mélenchon. Leur temps est passé, cela semblé évident.

  • Par Rayski - 04/12/2017 - 22:44 - Signaler un abus Anguerrand

    Bien vu....

  • Par Rayski - 04/12/2017 - 22:44 - Signaler un abus Anguerrand

    Bien vu....

  • Par vangog - 04/12/2017 - 23:36 - Signaler un abus @Anguerrand si vous saviez le nombre de Président (e)s...

    que certains journaleux à courte-vue avaient déclarés « inaptes à la fonction présidentielle », avant qu’ils le devinssent...dernier en date, Donald Trump! Celui-ci est en train d’accomplir avcec succès son programme de réduction des impôts et taxes, et son programme anti-immigration à partir de six pays islamisants (dont la Turquie fasciste...Heho, Atlantico, vous êtes muets sur le sujet?...) les pauvres journaleux qui avaient enterré Trump, comme Reagan, avant qu’ils ne deviennent les meilleurs Présidents que les USA aient connus, devront manger leur clavier a défaut de se crever les yeux...

  • Par Lapalatine - 05/12/2017 - 07:15 - Signaler un abus Aaah... "Le retour"!!!

    Le retour de la cravate de travers,de la braguette ouverte, des blagounettes à la mord moi le "chose" et p'têt bien qu'on reverra Léonarda?

  • Par Fredja - 05/12/2017 - 16:08 - Signaler un abus Merci M Rayski

    sur ce petit article qui nous éclaire. J'étais tellement content qu'il ait disparu de la circulation, ce Hollandouille... Mais vous avez raison de nous prévenir (avec humour comme toujours), restons à l'affût... Je suis tellement traumatisé par ses 5 ans de passage qu'il vaut mieux être averti pour couper court à ses tentatives de retour !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€