Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Highrise, l’outil de la CIA qui lit vos textos sur Android

Connaissez-vous Highrise? L'outil de la CIA, dévoilé par Wikileaks, qui permet de lire vos textos envoyés depuis un appareil Androïd... un vrai bijou.

Ennemi d'Etat

Publié le
Highrise, l’outil de la CIA qui lit vos textos sur Android

Wikileaks a le bon goût de révéler les arcanes d'Highrise, un outil développé par la CIA pour lire tous vos sms si vous utilisez Androïd. Le manuel d'utilisation est tout à fait instructif. Il explique que l'outil sert essentiellement à rediriger les sms vers les services de renseignement

L'activation de ce système suppose un déclenchement manuel après installation d'une application spécifique. Autrement dit, Highrise suppose une prise de possession à distance de votre téléphone par les services de renseignement qui procèdent alors à quelques manipulations à votre insu. 

Une fois ces opérations terminées, les services peuvent lire l'ensemble de votre correspondance privée à votre insu.

Pour tous ceux qui imaginent ces méthodes tout droit sorties d'un livre de science-fiction ou d'une théorie du complot, la consultation du manuel officiel permet de dessiller les yeux. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe est le fondateur du cabinet Parménide et président de Triapalio. Il est l'auteur de Faut-il quitter la France ? (Jacob-Duvernet, avril 2012). Son site : www.eric-verhaeghe.fr
 

Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€