Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

High Tech : le best-of des produits de la semaine

Ubergizmo a choisi les articles les plus intéressants de la semaine : des choses à connaître sur le Blackberry 10, une application qui aide à trouver des places de parking, un mini projecteur portable...

Inspecteur Gadget

Publié le 8 décembre 2012
 
Ce Samsung EAD-R10 permet d’afficher des images en définition 640 x 320 pixels (nHD) jusqu’en 720p.

Ce Samsung EAD-R10 permet d’afficher des images en définition 640 x 320 pixels (nHD) jusqu’en 720p. Crédit DR

Blackberry 10, 106 mots de passe que vous ne pouvez pas utiliser

Blackberry était (cela reste encore valable pour certains) généralement le choix des firmes et des gouvernements pour la sécurité, et avec Blackberry 10, RIM espère que la sécurité restera une fonctionnalité pour laquelle la firme est réputée. Il semble que d'après un document aperçu sur la plate-forme Blackberry 10, RIM a listé environ 106 mots de passe que les utilisateurs ne sont pas autorisés à utiliser pour protéger le contenu de leurs appareils, du genre “123456”, “12345678”, et “123abc” qui sont respectivement dans le top 3. Il semble aussi que cette liste puisse être mise à jour n'importe quand, pour que la plate-forme et les appareils soient le plus possible sécurisés. Si vous voulez connaître les autres mots de passe qui sont sur la liste, cliquez ici.

Parker App aide les usagers à trouver des places de parking libres

Dans la région de la baie de San Francisco, les villes de San Mateo et San Carlos ont annoncé le déploiement d’un réseau de capteurs destinés à aider les automobilistes à trouver des places de stationnement en toute facilité, grâce à l'application Parker (par Streetline Inc). Parker aide l'utilisateur à trouver des places de stationnement disponibles, et l'idée générale est de rendre le stationnement plus efficace, que ce soit pour les utilisateurs, ou pour la ville.

Lire la suite sur Ubergizmo

Des ampoules en plastique dans un avenir proche ?

Pour le moment, la plupart d'entre nous avons des ampoules installées dans nos maisons respectives, et en général, elles sont en verre. Eh bien, il semble que le verre ne sera plus le seul matériau pour fabriquer les ampoules dans l'avenir, pas si Michael Stipe et Dr. David Carroll ont leur mot à dire.

Carroll et son équipe de scientifiques dédiés développent une ampoule en plastique qui serait fabriquée en field-induced polymer electroluminescent technology (Fipel) qui peut imiter la lumière du soleil. De plus, il y a d'autres avantages - une ampoule en plastique ne chauffe pas, n'a pas de mercure, et vous ne craindrez plus qu'elle se fracasse comme du verre. Pas mal, non ?

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 08/12/2012 - 13:14 - Signaler un abus Des ampoules en plastique

    Et de l'eau en poudre ? est ce qu'on y pense?

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Fermer