Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 23 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

1 sur 3 : la proportion de femmes qui sera battue au cours de sa vie dans le monde

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos de la situation des femmes dans le monde, selon un rapport des Nations Unies, une femme sur trois sera violée ou battue au cours de sa vie.

À propos de la qualité de l'air, selon l'Agence Européenne pour l'Environnement, 95 % des citadins européens respirent un air trop pollué, principalement par les particules fines.

À propos du trou de la Sécu, selon Michèle Rivasi (membre de la commission santé du Parlement Européen), alors qu'au Pays-Bas, seuls 40 % des patients sortent de chez le médecin avec une ordonnance, en France, ce chiffre est de 97 %.

A lire sur TimeToSignOff

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Solognitude - 24/09/2012 - 21:32 - Signaler un abus Et bientôt

    En Françe, avec le mariage homo, la proportion passera t-elle à 1 homme sur 3 , ou plus si masochisme avéré?

  • Par jerem - 24/09/2012 - 22:17 - Signaler un abus toujours pas orienté bien sur

    c'est marrant la meme député dans le meme rapport explique apparemment aussi : "selon la députée européenne écologiste (mme rivasi), s'aligner sur les prix pratiqués par nos voisins et cesser de payer au prix fort de nouveaux médicaments qui n'apportent pas de grands progrès thérapeutiques permettrait d'économiser jusqu'à 10 milliards d'euros par an." Evidemment il faut avoir lep arti pris de timetosignoff pour ne relever que les bonnes nouvelles orientées et laisser aussi. "En France, une boîte sur quatre délivrées aux patients est un générique, soit moins de 15 % des dépenses de médicaments. En Grande-Bretagne et en Allemagne, respectivement 80 % et 60 % des médicaments vendus sont des génériques." Mais timetosignoff n'est pas lLe Monde . Briller à la machine a café avec des informations partielles pour gentiment faire du bourrage de crane bien oriénté. Et dire qu'on ne sait pas combien de fois par an les neerlandais vont chez le medecin .... des fois que cela expliquerait aussi l'ecart .... http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/24/medicaments-10-milliards-d-euros-d-economie-possibles-en-france_1764365_3244.html

  • Par jerem - 24/09/2012 - 22:18 - Signaler un abus qualité de l'air

    faudra en parler à Gerondeua le polytechnicien qui ofaut des papiers sur atlantico pour nous conter la voiture gasoil et ses bienfaits ....

  • Par Carcajou - 24/09/2012 - 23:03 - Signaler un abus Piste

    L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable - hypothèse très soutenable, en somme. G. Courteline

  • Par stephanoise - 24/09/2012 - 23:39 - Signaler un abus elles aussi ?

    Et ça compte Ségolène Royal battue à la Rochelle ????la grosse Martine battue aux primaires ps??? Et Jack Lang peut faire la 3 ième ????

  • Par Urbon - 24/09/2012 - 23:59 - Signaler un abus Hommes battus : On en parle jamais !

    D'après un article de France Soir, au Québec, il y aurait autant de femmes battues que d'hommes battus (8% contre 7%), mais les hommes ont toujours tendance à ne pas porter plainte et à subir les mauvais traitements. Tout porte à croire que ça serait pareil en France. Alors pour les féministes n'arrêtent pas de nous rabâcher des chiffres invérifiables sur le sort des femmes dans les autres pays ? Au sens propre comme au figuré, il y a des baffes qui se perdent...

  • Par Urbon - 25/09/2012 - 00:11 - Signaler un abus Le grand pipeau des violences conjugales

    Les féministes mettent aussi dans le même tas les femmes battues et les enfants battus, sans jamais considérer que les enfants sont tout autant battus par des femmes que par des hommes. Après ce que je viens de dire sur le fait qu'il y a beaucoup d'hommes battus, le tableau des associations féministes ressemble de plus en plus à celui des associations antiracistes. Deux poids deux mesures !

  • Par ntzsch - 25/09/2012 - 00:17 - Signaler un abus Trou de la sécu.

    Alors 60% des Néerlandais guérissent avec seulement de bonnes paroles.

  • Par ntzsch - 25/09/2012 - 00:21 - Signaler un abus On peut en rire mais pas trop quand même.

    Chaque année, en France à peu près cent femmes meurent du fait de violences conjugales.

  • Par Urbon - 25/09/2012 - 00:27 - Signaler un abus @ ntzsch

    Et combien d'hommes ont été tués par leurs femme ? Ne serait-il pas intéressant de le savoir, au lieu de partir du principe que ça n'existe pas ?

  • Par Urbon - 25/09/2012 - 00:37 - Signaler un abus La violence des femmes au quotidien

    Si il existe des hommes battus, et il en existe bel et bien, on parle de 10% de la population masculine quand même, c'est donc forcément que les femmes sont violentes ! En plus, nombre de ces femmes violentes boivent de l'alcool ou se droguent et on imagine la situation que doivent vivre les enfants...

  • Par Urbon - 25/09/2012 - 00:53 - Signaler un abus La violence conjugale des lesbiennes

    C'est un sujet tabou, parce que là, les hommes ne sont pas impliqués. Difficile pour les femmes de continuer à jouer les victimes innocentes. Soi disant que ça ne serait pas pareil entre femmes... Mouarf. Impossible d'avoir des chiffres en tout cas mais il parait que c'est très inquiétant. Une priorité même !

  • Par Urbon - 25/09/2012 - 01:05 - Signaler un abus Les viols commis par des femmes sur des femmes... Un exemple

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/30/2199855_cinq-femmes-soupconnees-d-avoir-viole-une-femme-de-29-ans-par-vengeance.html

  • Par Urbon - 25/09/2012 - 01:13 - Signaler un abus La bonne blague d'Atlantico

    Si seulement 40% des femmes battus sortaient de chez le médecin avec une ordonnance, la qualité de l'air ne pourrait en être que meilleure...

  • Par Ravidelacreche - 25/09/2012 - 10:46 - Signaler un abus Proverbe suédois :o)

    "bats ta femme 7 fois par jour, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€