Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 23 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

12 millions : le nombre de Français atteints d'une pathologie mentale

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

À propos du bâtiment qui va mal, selon la Fédération Française du Bâtiment, le secteur du BTP perdra cette année 35 000 emplois, soit l'équivalent « d'un Aulnay chaque mois ».

À propos de la santé mentale des Français, selon la revue European Neuropsychopharmacology, il y aurait en France 12 millions de personnes atteintes d'une pathologie mentale, soit près d'un Français sur 5. Pour 1,8 million d'entre eux (non hospitalisés), ces troubles psychiatriques seraient sévères.

À propos de la libido des plus riches, une étude eDarling s'est attachée à démontrer la corrélation entre revenus et appétit sexuel.

Résultat : 41% des personnes gagnant plus de 75 000 euros par an affirment avoir « un très fort désir sexuel » contre 23% pour ceux qui gagnent moins de 12 500 euros.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bobocleaner - 19/09/2012 - 19:47 - Signaler un abus Et pourtant Hollande n'a pas eu la majorité des votants !

    heureusement dans 5 ans ce chiffre aura explosé

  • Par dedroite - 19/09/2012 - 20:03 - Signaler un abus À propos de la libido des plus riches,

    C'est sur qu'avec du fric en étant laid on peut coucher avec des putes et même se marier avec....Une femme moche trouvera toujours un homme, un homme moche ne trouvera jamais une femme sauf si il a du fric, être une salope c'est un métier aussi

  • Par Urbon - 19/09/2012 - 21:52 - Signaler un abus Le sexe et l'argent

    Et les pathologies mentales et l'argent alors ? On a fait le rapprochement ? Ha, non, c'est déjà beaucoup moins excitant. Merci eDarling !

  • Par DEL - 19/09/2012 - 22:09 - Signaler un abus 20%

    Ou 1 sur 5, telle est donc la proportion des malades mentaux en France: qui étaient-ils dans l'ancien gouvernement, et qui sont-ils dans le nouveau? Qui sont -ils parmi les commentateurs de ce site?

  • Par Urbon - 19/09/2012 - 22:23 - Signaler un abus @ DEL

    Comment comptabiliser les malades mentaux qui s'ignorent ? Alors pour ceux qui sont au gouvernement et qui cachent leur jeu... Difficile de se déterminer. Peut être qu'en votant ?

  • Par Salvatore Migondis - 19/09/2012 - 23:52 - Signaler un abus Hum..

    L'islamophobie est-elle une pathologie mentale..?

  • Par cappucino - 20/09/2012 - 02:19 - Signaler un abus @ Salvatore Migondis

    Vous confondez avec la l'islamophilie. Ne pas confondre non plus avec la Syphilis qui elle aussi fini par atteindre le cerveau. On peut avoir les deux .

  • Par letroll - 20/09/2012 - 10:10 - Signaler un abus @salvatore

    on peut aussi se poser la question autrement : l'islam est-il une forme de pathologie mentale ? quand on voit les problèmes que les musulmans ont avec les femmes, on peut se poser la question .. ça expliquerait environ 50% des 12 millions de malades :-))

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€