Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La haine sans voile : et maintenant, voici le rap "islamo-racaille"

La vidéo fait fureur dans cette partie de la France qui hait les bibliothèques parce qu’on y trouve des livres. Il faut la voir pour savoir…

Une musique qui n’adoucit pas les mœurs…

Publié le
La haine sans voile : et maintenant, voici le rap "islamo-racaille"

Médine dans son clip "Don't Laïk". Crédit Capture d'écran Youtube

Le rappeur s’appelle Médine, du nom d’une des principales villes d’Arabie Saoudite. Il aurait pu s’appeler La Mecque tant sa foi est brûlante. Mais sans doute a-t-il jugé – n’ayant pas encore fait le pèlerinage nécessaire pour devenir "hadj" – qu’il n’était pas mûr pour prendre le nom de ce lieu sacré entre tous.

Il est français. Mais pas un Français comme les autres car il est discriminé en raison de sa religion. D’où sa révolte qui, pour le moment, prend une forme musicale. La vidéo avec son dernier tube fait un carton : plus de 620 000 vues ! Ça s’appelle "Don’t Laïk" et il chante fort, très fort, pour que sa plainte vengeresse monte jusqu’à Allah.

Ecoutez-la.

Ecoutez Médine. Jusqu’au bout si vous pouvez. Et n’hésitez pas à faire pause pour aller vomir. Vous y verrez Marianne, incarnation d’une République qui ne sera parfaite que lorsqu’elle deviendra islamique. Une Marianne genre pétasse, idiote et niaise. Vous y verrez aussi son contraire : des filles musulmanes toutes voilées de blanc, pures et virginales comme il se doit.

Vous entendrez que le groupe animé par M. Médine se définit comme "islamo-racaille". Et vous apprendrez, si vous ne le savez déjà, que la laïcité est une machine diabolique qui complote contre l’Islam. Attardez-vous aussi sur les visages (et la gestuelle) de ceux qui chantent. Ils respirent la haine à l’état le plus sauvage. La haine de ce que nous sommes. Ils sont hideux. Et la laideur poussée à ce degré-là doit être considérée comme un délit.

M. Médine n’est pas qu’un rappeur. C’est aussi un penseur et un philosophe. Il accorde des entretiens. Et comme il est, paraît-il, cultivé, on l’invite pour des débats. Ainsi, il a été convié à la Maison des Jeunes et de la Culture de Gennevilliers. La municipalité locale qui gère la MJC (que vient faire le C ici ?) a, en l’invitant, fait le bon choix. M. Médine est en phase avec son public qui ne lit ni Modiano, ni Finkielkraut.

Face aux "jeunes" (la vidéo de Gennevilliers est édifiante), le philosophe des cités a fustigé la République qui empêche Dieudonné et Kémi Séba (un fanatique antijuif un peu moins connu). Il a été applaudi. Certains savent parler aux femmes. M. Médine sait parler aux "jeunes".

Beaucoup de bruit pour un rap ? Non, pas assez ! M. Médine est hautement représentatif de la déchéance d’une partie de ceux qui résident sur le territoire français. Un seul moteur : la haine. Un seul Dieu : Allah, celui des djihadistes qui se drapent dans des oriflammes noirs en Irak et en Syrie.

Ils ne nous ressemblent pas. Ce qui n’est pas grave. Mais ils voudraient, avec toute la force que leur confère une religion vécue par eux comme un combat, que nous leur ressemblions. Et ça… Si après avoir vu et écouté Médine et ses boys, vous avez besoin d’un peu d’air frais, faites comme moi et mettez du Brassens. Par exemple, "Gare au gorille". Pourquoi celle-là plutôt qu’une autre ? Ça, c’est vous qui voyez…

P.S. : pour rassurer le CRAN, je tiens à préciser que nous descendons TOUS des singes. Mon allusion simiesque ne portait que sur le QI des rappeurs.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par emem - 28/01/2015 - 07:54 - Signaler un abus Une question

    Ces rappeurs font-ils parti de l'islam gentil ou de l'islam méchant ?

  • Par essentimo - 28/01/2015 - 08:57 - Signaler un abus rap ?

    avez-vous envoyé cet article et la vidéo à l'Elysée en général et en particulier à Valls, Cazeneuve et Taubira en particulier ?

  • Par essentimo - 28/01/2015 - 09:02 - Signaler un abus rap ?

    est-ce condamnable selon les nouvelles disposition juridiques "apologie du terrorisme etc...?

  • Par ISABLEUE - 28/01/2015 - 09:29 - Signaler un abus la représentation de la soeur en aube....

    comme quoi ils n'ont vraiment rien compris à la laicité..... Il faudrait vraiment imposer la lecture, pour certains c'est trop tard... mais... J'ai trouvé cette vidéo comique......

  • Par assougoudrel - 28/01/2015 - 09:30 - Signaler un abus Il faudra le montrer aux

    débiles du Monde, d'EUR1 qui sont à la botte des irresponsables de l'Elysée et de Matignon (voir le sondage bidon concernant les français et l'islam).

  • Par superliberal - 28/01/2015 - 09:31 - Signaler un abus Marketing de la haine....

    C'est franchement pas mal...la musique est sympa, les paroles ont du sens. C'est pas du Wagner mais on s'en rapproche. J'imagine que les ados même "de souche" peuvent être attirés par ce genre de marketing. C'est diaboliquement intelligent, belle propagande... "On ira tous au paradis" mais la France dans 20, 30 ou 40 ans sera bel et bien un enfer !

  • Par Texas - 28/01/2015 - 09:58 - Signaler un abus Anthologie

    Une seule pensée à la fin de ce clip : La déclaration faite avant la Seconde Guerre de Tchetchenie par Mr Poutine . Le Programme d' enseignement scolaire de la Laîcité est déjà mort ! . Mais Mr Hollande est devant Auschwitz pour offrir des garanties et Me Vallaud-Belkacem planche sur son programme , pas d' inquiètudes .

  • Par 2bout - 28/01/2015 - 10:08 - Signaler un abus Taper sur Copé et Morano, c'est vendeur.

    Il y a même les pains au chocolat. La bonne gauche relaiera, mais pas celle de Fourest.

  • Par Benvoyons - 28/01/2015 - 10:18 - Signaler un abus Quand le rap disait qu'il fallait casser du flic pour les

    Socialistes c'étaient de l'Art. Donc le rap qui est présenté aujourd'hui par le journaliste c'est aussi de l'Art pas plus pas moins. Donc il faut poser la à Valls si le Rap de Médine c'est de l'Art ou du lard ! Pour moi c'est du lard!

  • Par zen aztec - 28/01/2015 - 10:42 - Signaler un abus ???

    Est ce que ça a qq chose à voir avec l'islam ?Padamalgam surtout

  • Par 2bout - 28/01/2015 - 10:58 - Signaler un abus Entre "mort aux flics" et "mort à la laïcité",

    un gouffre apparaît. Le flic représente l'autorité dans une société. La laïcité en assure sa cohésion.

  • Par tubixray - 28/01/2015 - 10:58 - Signaler un abus le rap de la musique ?

    Pour la moitié des < 25 ans, le rap est considéré comme de la musique et constitue la plus grande partie de leur "culture" musicale. La triste réalité de ce "mode d'expression" nous est rappelé dans cet article; si vous enfants écoutent du rap intéressez vous au texte avec eux....

  • Par l'enclume - 28/01/2015 - 11:08 - Signaler un abus L'orgueil est un vilain défaut

    vangog - 28/01/2015 - 10:33 - SVP, arrêtez de nous les briser menu avec vos si, si, si. Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. Votre "pinocchio girl" et les autres politiques, les Français qui les ont élus, nous sommes responsables de ce qui arrive. Que je sache la majorité des électeurs du FN sont Français, pas depuis que Marine a pris la succession de son père, donc un jour ou l'autre ils ont voté soit pour la gauche, soit pour la droite, soit se sont abstenus. De temps en temps, il faut assumer et non pas toujours dire, "c'est pas moi c'est l'autre". Comme dirait l'autre "pour avoir de l'avancement, il faut fayoter". J'ai l'impression que beaucoup fayotent en ce moment au FN. Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez votre selfie avec "Pinocchio girl".

  • Par Anguerrand - 28/01/2015 - 11:19 - Signaler un abus À l'enclume

    Vous avez raison, vangog se prend pour le n° 2 du FN avec ses " nous au FN" il oublie quand ça l'arrange que MLP appelle les musulmans vers elle, qu'elle soutient l'extrême gauche de Syriza, et se prétend de droite tout en ayant un programme politique socialiste. Le FN n'est quoi quand on ratisse de l'extrême gauche à l'extrême droite, vangog vous expliquera que nous au FN on est le centre de la vie politique. UDI-FN?

  • Par vangog - 28/01/2015 - 11:52 - Signaler un abus @anguerrand et l'enclume j'écris en tant que militant FN..

    pas en tant que responsable FN! Ce qui, avouez-le me laisse une certaine Liberté de ton...et l'assurance de provoquer vos sympathiques réactions... La couverture médiatique que nous refusent les médias aux ordres, nous avons décidé de la prendre sur les réseaux sociaux et les sites libres. Que vous le vouliez ou non, nous sommes devenus le centre de gravité de la politique française, car tous se déterminent, dorénavant, par rapport à ce qu'avaient prévu les dirigeants FN...immigration déstructurante, terrorisme, chômage de masse, dette et perte des valeurs, noyautage gauchiste des médias, ils avaient tout prévu! Les électeurs des partis archaïques sont bien obligés, aujourd'hui, d'aborder les solutions du FN...mieux vaut tard que jamais!

  • Par emem - 28/01/2015 - 11:59 - Signaler un abus Une réponse

    Ecoutez la chanson de Frédéric Froment "Coulibaly Coulibalot" On la trouve facilement sur Internet

  • Par l'enclume - 28/01/2015 - 12:08 - Signaler un abus Ce ne sont plus les valseuses, mais les pleureuses du FN

    vangog - 28/01/2015 - 11:52 - En tant que militant UMP, il n'est nullement question de vous refuser quoi que ce soit. D'autre vos gérémiades concernant "La couverture médiatique que nous refusent les médias aux ordres", comme on dit dans ma campagne profonde "si c'est pas vrai le menteux n'est pas loin". Depuis des mois et des mois, il n'y en a que pour votre "Pinocchio girl". Cette mise en avant, particulièrement par les médias de gauche, ceci afin de destabiliser Nicolas Sarkozy.

  • Par Henrik Jah - 28/01/2015 - 12:11 - Signaler un abus vangog a raison

    Anguerrand passe son temps à cracher sur le FN et sur les gauchistes (pour ça il a bien raison). On peut donc en conclure que notre ami Anguerrand vote UMP car c'est le seul parti qu'il ne critique pas. Je serais même prêt à parier un billet sur le fait qu' Anguerrand est un militant UMP en embuscade pour casser du sympathisant FN dès qu'il se manifesterait. Le problème c'est que c'est le RPR, l'UMP et le PS qui ont laissé le pays couler et qui ont ouvert les vannes de l'immigration massive et pas le FN désolé de vous le dire.

  • Par vangog - 28/01/2015 - 12:42 - Signaler un abus @l'enclume pour Marine Le Pen, peut-être...

    quoiqu'on entende plus des commentaires tronqués que ses déclarations directes...mais pour les autres dirigeants FN, jamais les médias aux ordres ne les relaient, ni les commentent. Ah si, Philippot, parcequ'il est le plus proche de la pensée gauchiste. Mais il n'est qu'en quatrieme position dans le cœur des militants FN, derrière Marion Maréchal Le Pen, Steeve Briois et Louis Alliot...les entendez-vous, sur les ondes gauchistes, ces représentants de 26% des Français? Non, vous entendez plutôt les ecolo-régressifs qui squattent les médias et ne représentent que 3% des Français! Ah si! On a parlé de Steeve Briois, ces jours-ci, pour insister sur son ostracisation définitive et dire qu'il ne méritait vraiment pas sa médaille d'exposition médiatique (où ça?...). Pensez-donc...un patriote! Pfuuiiiit! Les dirigeants gauchistes, Bartolone en tête, en ont profité pour afficher leur sectarisme...mais de cela, les Français ont l'habitude!

  • Par Ganesha - 28/01/2015 - 13:24 - Signaler un abus Un Grand Merci !

    Un site internet de ''discussions'' ne peut exister sans la présence de quelques ''idiots utiles'' qui entretiennent la polémique ! Sans cela, il règnerait ici un silence et un ennui mortel ! Remercions donc les ''joyeux commentateurs umpistes'', tels Anguerrand, l'Enclume ou Benvoyons : surtout ne vous laissez pas convaincre ! Continuer à nous abreuver de vos textes complètement abrutis ! Un grand merci !

  • Par abracadarixelle - 28/01/2015 - 13:28 - Signaler un abus Dehors, dhors, dehors....

    et dehors !

  • Par jmpbea - 28/01/2015 - 14:13 - Signaler un abus Pauvre Valls ...avec son apartheid....

    Il a raison, mais c'est l'apartheid dans l'autre sens qui se jour autour de nous....les ghettos blancs sont pour bientôt...les zones de non droit deviennent incontrôlables....c'est l'apartheid. C'est sûr....

  • Par bjorn borg - 28/01/2015 - 14:36 - Signaler un abus Oui

    on peut remercier les "politiquement correct" d'exister. Sans eux, ce serait d'un ennui affligeant. Merci à eux d'être aussi courageux pour nous!

  • Par Deudeuche - 28/01/2015 - 15:53 - Signaler un abus Tout va très bien, la meuf marquise, allez z'y va je kif !

    Les heures les plus sombres de notre histoire sont devant nous!

  • Par Jardidi - 28/01/2015 - 15:57 - Signaler un abus Se sauver par la religion.

    Pas une femme à poil! Ces jeunes ont peut-être réussi à éviter la désintégration que leur proposait la gauche dans la passivité de la droite. Plutôt musulman que délinquant. Quand ils arriveront devant vous avec leur dignité, leur bonheur de vivre, vous leur répondrez quoi? Argent, argent, argent...Qu'est-ce que vous avez à proposer?

  • Par superliberal - 28/01/2015 - 18:42 - Signaler un abus un grand merci !

    @Ganesha Vous êtes pas mal dans le genre amuseur de service également...c'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité. A+

  • Par Fojema - 28/01/2015 - 19:05 - Signaler un abus Un petit questionnaire...

    Le verbe AIMER Question à un musulman : - Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, même approximativement si tu veux !) - Combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Coran ? Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ? - Je te remercie beaucoup d’avance, tout en te précisant que ta réponse sera diffusée sur internet mais sans citer ton nom ne t’inquiètes pas ! - Tu ne peux pas répondre !!!!!....- Je vais répondre à ta place : - Dans le Coran, les termes « GUERRE » est employé 9 fois - Ceux de «SUPPLICE » 12 fois, « INFIDÈLE» revient 47 fois - Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois, Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, «MÉCRÉANT» 155 fois - et la palme revient au terme « CH TIMENT » avec 354 citations… Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran. Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman … mais chrétien !!!! Surtout faire suivre !!

  • Par Paoli - 28/01/2015 - 20:30 - Signaler un abus Ils sont pathetiques!!

    Ce sont les memes qui menacent les philosophes de confession musulmanes lorqu'ils esaaient de poser des questions fondamentales sur l'Islam. Et puis comparer une Soeur Chretiennes a une femme en burqua, c'est comme compare un pretre avec une homme lambda. L'un devoue sa vie a Dieu, l'autre est croyant. Cela revient a dire que toutes les femmes musulmanes devouent leur vies a Dieu. C'est la qu'on voit que ces gens la ne prennent pas la peine de comprendre ce que laicite veut dire et surtout ce qu'est la religion Chretienne. Mais bon ce ne sont pas les premiers a ecrire des textes incendiaires sur la France, ses valeurs et tt ce qui l'anime. Ils crient peut etre leur rage, tout comme les autres, mais ils tomberont vite dans l'oublie. Tout comme les autres. Meme pas pris le peine de regarder ce clip en entier.

  • Par pc85 - 28/01/2015 - 21:14 - Signaler un abus @jardidi

    Monsieur, Vos arguments de haute volée doivent être à la hauteur de votre ''humanité'' ... AVERROES, REVIENS VITE !!!

  • Par pc85 - 28/01/2015 - 21:20 - Signaler un abus Et pour en revenir à ce clip (si cela doit être nécessaire ...)

    WALOU de chez WALOU

  • Par MIMINE 95 - 28/01/2015 - 21:46 - Signaler un abus AVERROES

    Qui doit le fait que son oeuvre fut sauvé, répandu dans le monde latin et qu'elle ai pu ainsi nous parvenir, à des traducteurs juifs de catalogue et d'Occitanie . Hérétique pour le monde musulman, il y sera banni et ses écrits détruits. Sale coup pour le mythe d'Al Andalus.

  • Par MIMINE 95 - 28/01/2015 - 21:49 - Signaler un abus MEDINE

    Bon en même temps,,il s'appelle Médine.......Au moins lui ne se dissimule pas.

  • Par l'enclume - 28/01/2015 - 22:41 - Signaler un abus Les intellos gauche parlent aux bouseux de droite

    Ganesha - 28/01/2015 - 13:24 - Je suis béat d'admiration devant votre tolérance légendaire et votre intelligence nettement, que dis-je nettement au dessus de la moyenne des personnalités qui officient sur ce site. Nous les bouseux de droite sommes aux aguets et en attente, que dis-je en trance à la pensée de lire vos commentaires, ceci afin d'être un tout,voir, tout petit peu moins abruti.

  • Par plazbovo - 29/01/2015 - 10:47 - Signaler un abus merci Fojema

    Je savais que Allah n'aimait pas les chrétiens, les juifs et les athées, mais maintenant je me rends compte qu'il n'aime pas non plus les musulmans. "Mahomet est Mort", Dieu

  • Par post5 - 29/01/2015 - 12:51 - Signaler un abus A Fogema

    Feu, supplice, chatiment, my god, c'est l'abc du diable

  • Par vangog - 29/01/2015 - 13:11 - Signaler un abus @fogema ceci-dit...feu, supplice, châtiment...

    sont aussi dans la bible...moins souvent, peut-être, que dans le coran.

  • Par Gré - 29/01/2015 - 13:30 - Signaler un abus Sous-titrage svp

    Que celui qui comprend ce que dit ce rappeur ait l'amabilité de me traduire : je n'ai pas compris un mot sur deux de ce qu'il dit.Est-ce à cause de l'accent ou du vocabulaire, je ne sais. Mais après tout, il vaut peut-être mieux que je n'aie pas compris

  • Par bd - 29/01/2015 - 14:00 - Signaler un abus DONTLAÏK : Un appel bête et méchant d'handicapés spirituels

    Des études très sérieuses ont établi que moins le sentiment de religiosité était présent dans les population, plus celles-ci avaient un QI supérieur à la moyenne. Cherchez l'article de Satoshi Kanazawa (de la London School of Economics and Political Science) : "Why Liberals and Atheists Are More Intelligent". La religion est plus ancrée dans les milieux conservateurs ou pauvres. La religion répond à un besoin de structure et de sens ... même au prix des pires irrationalité et mensonges manipulatoires. Par ailleurs, contrairement à la thèse du très perturbé Houellebecq, l'athéisme est en progression dans la monde... et le sera encore plus tant que la priorité sera donnée à l'éducation. C'est dans le prisons qu'on trouve les QI moyens les plus bas ... et c'est aussi là qu'il est le plus facile de convertir. Vive les lumières!

  • Par Benvoyons - 29/01/2015 - 20:30 - Signaler un abus bd - 29/01/2015 - 14:00 En effet par exemple Nicole Oresme

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Oresme

  • Par bjorn borg - 29/01/2015 - 20:58 - Signaler un abus Ben quoi

    c'est pas beau le rap? Ben vous alors, vous n'aimez vraiment pas? Comme c'est bizarre tout ça!

  • Par mili95 - 30/01/2015 - 10:23 - Signaler un abus J'ai hier mentionné ces

    J'ai hier mentionné ces rappeurs sur Atlantico en disant que ce que suppportait un enfant de 8ans était disproportionné par rapport aux messages transmis par ces rappeurs.Mon message qui ne portait aucun terme extrème a néanmoins était invalidé à ma grande surprise. Je suis ravie que le thème soit repris ce jour.

  • Par mathieu-c - 30/01/2015 - 13:00 - Signaler un abus Vous avez mal compris !

    Je suis surpris de la virulence de l'auteur cet article qui me semble très éloignée du calme et de la réflexion que je connais des historiens. Benoît Rayski, qui semble déjà en guerre, a semble-t-il perdu son sang-froid pour verser dans l'insulte et le mépris. Je vais essayer de répondre aux commentaires inquiets et plus mesurés que l'article lui même, sous forme d'appel au calme. A mon niveau, j'ai l'impression qu'il manque à certains discours, l'expérience du terrain, de la mixité sociale au quotidien, qui pourrait offrir une vision différente, moins inquiétante des paroles de ce rappeur. Il y a quelque chose d'essentiel dont vous ne tenez pas compte et qui semble évident à beaucoup d'habitants des quartiers populaires : les enfants d'immigrés d'Afrique n'ont jamais été traités comme des citoyens comme les autres. Beaucoup sont objectivement discriminés sur les points les plus symboliques de la République. Dans le travail (à compétence égale, les noms d'origines africaine ou maghrébine sont mis au ban), dans le logement (idem à garanties égales, à salaires égaux). Sans parler de l'école (dont les causes de son incapacité diffèrent mais reste à l'origine de l'injustice sociale),

  • Par mathieu-c - 30/01/2015 - 13:00 - Signaler un abus Vous avez mal compris ! suite...

    ou des contrôles d'identité plus fréquents selon la couleur de peau. En conséquence, beaucoup de jeunes se demandent s'il sont français. Pour l'avoir vu à mon niveau, je constate que la vie est plus dur pour eux, alors qu'elle n'est déjà pas facile en soit. Le rejet de la république dont parle ce rappeur, c'est le rejet de la république à deux vitesse, c'est aussi la prise de conscience que la liberté n'est pas la même pour tous, la liberté d'expression a un seuil de tolérance selon les époques, les auteurs et les cibles ; et en conséquence que l'égalité est une illusion. Mais contrairement à la vision caricaturale, ils ne rejettent pas la France et la République dans son ensemble, ils rejettent celle à laquelle ils sont confrontés, qui provoque l'injustice et accentue fracture culturelle et sociale. Ils réprouvent celle qui méprise le voile alors qu'elle accepte les signes de reconnaissance des autres cultes. Pour en revenir à ce morceau qui peut paraître agressif, il faut comprendre que la République à laquelle sont confrontés trop de jeunes, est injuste aux yeux de beaucoup, et crée ce sentiment d'inégalité qui engendre trop de souffrance aux quotidien, qui bouche les horizons

  • Par mathieu-c - 30/01/2015 - 13:01 - Signaler un abus Vous avez mal compris ! suite...

    et les envies et peut en pousser certain à se replier sur eux-même, culturellement, cultuellement, et à rejeter ce qui nous parait être une chance, et à embrasser par dépit et par facilité ce qui nous parait être un repli identitaire. Mais rien dans les textes de Médine ne justifie qu'on le qualifie de racaille, si ce n'est la stigmatisation insultante et gratuite, d'un historien qui n'a pas pris le temps de comprendre d'où parlait ce rappeur. Depuis combien de temps les associations, les habitants crient leur colère de ce système injuste ? Désolé de vous dire que ce Médine est encore un modéré. Il est même un porte-parole et un intermédiaire avec qui vous pouvez débattre et échanger des idées, que vous pouvez interviewer, au delà de la forme de son engagement, qui peut prêter à confusion. Mais si vous ne prenez pas conscience qu'il y a un problème urgent et qu'il ne faut plus y répondre par la stigmatisation des musulmans, pas des débats à n'en plus finir sur le coran/code civil ; la situation s'aggravera encore, et le fossé, le niveau médiocre de culture généralisé, le repli communautaire et religieux d'un coté et le repli identitaire et politique de l'autre nous amènera à

  • Par mathieu-c - 30/01/2015 - 13:03 - Signaler un abus Vous avez mal compris ! suite...

    une guerre civile, certaine, dont on voit déjà les prémices des deux bords.

  • Par Benoit 2011 - 30/01/2015 - 15:46 - Signaler un abus mathieu-c

    Le mot "racaille" n'est pas de moi mais de Médine ! Regardez sa vidéo : il définit lui même son groupe comme " islamo-racaille ". Quelque chose à ajouter ?

  • Par dav4abe - 30/01/2015 - 17:02 - Signaler un abus Moi j'ai des choses à rajouter

    De un, ce son est sorti bien avant les attentats de CH, cela ne dérangeait personne De deux, comme le dit mathieu-c, ce son dénonce des injustices qu'il semble complètement vous êtes passé au dessus de la tête. De trois, combien d'entre-vous sont déjà allé dans des quartiers dit sensible pour affirmer détenir la vérité. Quand un flic te demande de quel nationalité tu es alors que c'est marqué français sur tes papiers il y a un problème.

  • Par Benoit 2011 - 30/01/2015 - 18:36 - Signaler un abus dav4abe

    C'est pas marqué " français " sur votre texte ! Une faute dans presque chaque mot...Les flics vous ont empêché d'aller à l'école ?

  • Par mathieu-c - 30/01/2015 - 20:03 - Signaler un abus Benoit 2011

    Dans le rap, c'est une pratique habituelle que de reprendre à son compte le mépris et l'insulte, comme 'nigger' ou 'dog' aux Etats-Unis, on a 'negro' en France, on entend souvent 'crouille' chez Seyfu. C'est une figure de style et il est dommage d'y voir une définition, une présentation au 1er degré. D'ailleurs juste avant islamo-racaille Médine dit "À la journée de la femme, j'porte un Burquini" c'est aussi c'est aussi du 2ème degré... Mais l'idée que je défends est que ce morceau s'en prend seulement à une laïcité à deux vitesses, que vous faites une grosse erreur de lecture, que la forme du texte est peut-être un peu maladroite et que le clip qui manque de fond semble notamment mettre sur le même plan voile islamique et la tenue des nonnes (ce qui est une erreur), l'idée de fond reste un combat à mener pour que les musulmans ne soit pas plus stigmatisés que les autres croyants. Médine est une personne ouverte à la discussion, le seul à ma connaissance qui ait fait un morceau pour dénoncer la bêtise et la haine de Soral, bien loin de certaines brutes dangereuses, radicales et bornées, que vous auriez dû ciblées dans un articles qui s'en serait pris à des ennemis dignes de ce nom.

  • Par mathieu-c - 03/02/2015 - 12:56 - Signaler un abus Benoit 2011

    Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage de ne pas rentrer dans la complexité des choses, tout n'est pas binaire, le méchant rappeur musulman contre la gentille laïcité.... Demandez autour de vous, à des jeunes qui connaissent le rap et Médine, ne se serait-ce que de loin, Il n’y avait vraiment pas de quoi 1/ faire peur au gens en mélangeant critique et rejet de la laïcité 2/ stigmatiser les jeunes musulmans / ou de banlieue en les réduisant au danger potentiel qu'ils représentent à vos yeux.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€