Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande : Corrézien
le samedi, caméléon la semaine

Le maire de la ville d'Egletons en Corrèze dresse le véritable bilan de François Hollande en tant que président du Conseil général du département.

Le vrai bilan !

Publié le

Les Français ne connaissent pas le vrai François Hollande. En trente ans de carrière, il n’a jamais lancé la moindre idée marquante (ni même participé au moindre gouvernement), se contentant d’entretenir le flou permanent et de jouer au funambule. Les Corréziens, en revanche, connaissent trop bien le candidat socialiste : politicien caméléon dont les convictions varient dans le train entre Paris et Tulle.

Les médias parisiens se plaisent à comparer François Hollande à Jacques Chirac.

La copie n’a pourtant rien à voir avec l’original. Corrézien d’origine, mais surtout de cœur, l’ancien président de la République a œuvré tout au long de sa carrière pour le dynamisme de notre département (infrastructures, développement industriel,etc.) quand François Hollande a accru les dépenses de fonctionnement sans investir pour l’avenir.

Le vrai bilan de François Hollande en Corrèze

En Corrèze, François Hollande s’est fait une spécialité de rejeter la responsabilité de ses échecs sur ses prédécesseurs ou sur le gouvernement. Méthode d’évitement classique du « style Hollande » qui ne peut toutefois pas masquer la réalité des chiffres de sa gestion du département.

Pour rappel, le taux de chômage en Corrèze était inférieur à 5% en 2007 (François Hollande préside le Conseil général de Corrèze depuis 2008) et se situe aujourd’hui à plus de 6,8%. Monsieur Hollande, qui dénie à Nicolas Sarkozy l’argument de la crise pour expliquer les mauvais chiffres de l’emploi en France se réfugie pourtant derrière ce même argument pour justifier la hausse du chômage dans notre département.

Autre exemple : les dépenses de fonctionnement du Conseil général ont explosé en quatre ans de présidence Hollande (+29,8%), passant de 193 millions d’euros à 252 millions d’euros. En parallèle, les dépenses d’investissement (qui doivent amorcer la croissance de nos territoires) ont baissé de 55,6% depuis son élection à la tête du département.

Fringale de dépenses publiques stériles d’un côté, plan d’austérité qui casse la croissance de l’autre. Le François Hollande qui préside aux destinées de la Corrèze fait le contraire de ce que promet le François Hollande candidat à la présidentielle. Effet caméléon…

Ordicollège : des iPads aux collégiens comme seule action concrète

La première (et seule) action de François Hollande une fois élu président du Conseil général aura été d’équiper tous les élèves et professeurs des collèges du département d’un ordinateur portable. Cette opération, baptisée Ordicollège, est la seule initiative politique notable de la carrière de François Hollande. Elle a fait beaucoup de bruit, mais pour quels résultats ?

Les coûts de cette opération, qui était une promesse électorale du candidat Hollande, ont quasiment doublé par rapport aux estimations initiales du Parti socialiste. A la fin de l’année 2011, la facture s’élevait à 6,5 millions d’euros pour les contribuables corréziens, auxquels il faut ajouter 900 000 euros de frais de maintenance sur quatre ans.

Un programme onéreux pour le département le plus endetté de France, mais un programme surtout inutile, mal conçu et critiqué dès son origine par le monde enseignant. Qu’il s’agisse des ordinateurs portables ou des fameuses tablettes iPads, les professeurs n’ont pas été formés à leur utilisation et ces outils sont demeurés des gadgets inutilisés dans les salles de classe.

Pire, beaucoup d’élèves utilisent ces ordinateurs pour s’amuser chez eux, voire en classe, et leur dimension éducative est en réalité extrêmement marginale. Enfin, en cas de panne, les délais de réparation (payés encore une fois par les contribuables corréziens qui financent le salaire de techniciens) dépassent l’entendement.

François Hollande : Corrézien le samedi, parisien le reste de la semaine

Autant Jacques Chirac aime viscéralement la Corrèze et les Corréziens, autant François Hollande n’est pas attaché à ce département qui a toujours été pour lui qu’une rampe de lancement de ses ambitions politiques.

Présent dans notre département depuis plus de trente ans, souvent battu par Jacques Chirac puis par Raymond Max Aubert, la Corrèze n’est pas un fief pour François Hollande, mais un simple passage obligé… Une corvée qu’il expédie aussi vite qu’il le peut.

Le candidat socialiste, qui possède une maison de vacances à Mougins, n’a par exemple jamais imaginé acheter du patrimoine dans ce terroir auquel il doit tant. Depuis des années, il se contente pour tout logement à Tulle (ville dont il a longtemps été maire) d’un studio attenant à sa permanence.

Une marque d’attachement limitée de la part d’un politicien qui ne passe rarement plus d’une nuit sur le sol corrézien et qui gère les affaires corréziennes (et avant cela tullistes) depuis Paris, se contentant de « descendre en Corrèze » le samedi… avant de repartir le dimanche matin.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Sawatdee - 31/03/2012 - 08:54 - Signaler un abus Blind test

    ET aucun média pour relater ces faits Médias complices de cette gauche pourrie

  • Par Néfertiti - 31/03/2012 - 09:15 - Signaler un abus La plupart des grands médias

    La plupart des grands médias sont de gauche ! Il f

  • Par Néfertiti - 31/03/2012 - 09:16 - Signaler un abus La plupart des grands médias

    La plupart des grands médias sont de gauche ! Il faudrait proposer ce sujet au Figaro, par exemple.

  • Par chinou1941 - 31/03/2012 - 09:17 - Signaler un abus C'est celà hollande !

    Son amie martine ne l'appellet-elle pas C.... molles, et son ami fabius...fraise des bois. Il devrait penser à se présenter chez Pinder ....

  • Par Geo12 - 31/03/2012 - 09:55 - Signaler un abus comme dit Jean d'Omesson...

    Hollande est mondialement connu... en Corrèze!

  • Par laurentso - 31/03/2012 - 10:51 - Signaler un abus Festival de mauvaise foi et de comparaisons ridicules

    Il est de notoriété publique que Hollande a hérité d'un Département en pleine déconfiture financière. Contrairement aux chiffres mensongers relayés par Copé, la dépense publique n'y a pas explosé, depuis trois ans. D'autre part, un Département n'est pas un pays, n'a pas les mêmes contraintes ni les mêmes degrés de flexibilité. Après, sur l'histoire des IPad, on peut toujours taquiner...

  • Par le Gône - 31/03/2012 - 11:45 - Signaler un abus Sans surprises...mais c'est bon de l'entendre..

    Il est une fois de plus ramené a ses contradictions et a son incapacité a gérer quoique ce soit, sinon a le faire en bon petit Marxiste qu'il est et restera...on a vraiment pas besoin d'un type pareil a la tête de notre pays, un type sans courrage politique,sans idées novatrices, une copie médiocre d'une médiocre Mitterand..d'un looser.d'un parti de looser.soyons rassurés ce capitaine de pédalo et son équipe de bras cassés va reste là ou il est dans l'oposition,en continant a vociférer..critiquer sans jamais ni proposer ni argumenter...

  • Par Ogo - 31/03/2012 - 14:11 - Signaler un abus Le mot vérité venant d'un

    Le mot vérité venant d'un encarté de l'UMP fait guise de tarte à la crème!Le fait est que, la Corrèze a été décimée pendant des années par la droite, pillée par la Chiraquie. Et voilà qu'un gentil petit soldat le doigt sur la couture du pantalon vient professer quelques importunes nigauderies... La Vérité... Elle n'est surement pas dans ce que dit ce bien peigné aux ordres de l'Élysée donc, du vermisseau agité!Ça sera définitivement truculent de voir cette fosse à purin partir en fumée le 6 mai...

  • Par Benvoyons - 31/03/2012 - 15:13 - Signaler un abus monsieur Paillaissou a fait un oubli sur Caton Hollande ENA

    Le Canard Enchainé vient de révéler que leur champion de substitution pour l’élection présidentielle aurait souscrit des emprunts toxiques pour sa bonne ville de Tulle en 2007. Le Canard Enchainé affirme que le taux d’intérêt de l’emprunt souscrit par Tulle aurait triplé en quelques mois…

  • Par Ogo - 31/03/2012 - 16:10 - Signaler un abus Benvoyons

    ET...C'est le seul maire dans ce cas?

  • Par Benvoyons - 31/03/2012 - 16:14 - Signaler un abus @ogo:Maire de Tulle 19 mars 2001 – 17 mars 2008

    C'est bien le maire en 2007 qui a signé le prêt Caton Hollande

  • Par Ogo - 31/03/2012 - 16:27 - Signaler un abus Je vous ai posé une question

    Je vous ai posé une question et ...Ho surprise vous vous dérobez...Est-ce le seul maire a avoir prix des emprunts toxiques en France? Oui...Non ? Peut être que vous refusez de répondre par peur de me voir égrener tous les maires UMP ayant fait la même boulette? Hum... Au fait : Chirac : "Personne n'a dit autant de mal de moi que Sarkozy, vous m'entendez bien, personne !" Hahahahaha... http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/31/chirac-personne-n-a-dit-autant-de-mal-de-moi-que-sarkozy_1678591_1471069.html#ens_id=1588921&xtor=RSS-3208

  • Par Benvoyons - 31/03/2012 - 16:31 - Signaler un abus ogo: celui qui se presente à la présidentielle

    ce ne sont pas les maires PS et UMP mais mais mais MAIS Caton Hollande

  • Par Ogo - 31/03/2012 - 17:08 - Signaler un abus Benvoyons

    vous reprochez des faits qui se sont produits en 2007! Voulez-vous que j'égrène' les leurs? de 2007à 2012 il s'est passé combien de temps? Voulez vous que je reprenne toutes les erreurs, les mensonges, les trahisons qu'a fait Sarkozy en l'espace de 5 ans? Que l'on s'amuse un peu...!

  • Par Karamba - 31/03/2012 - 17:53 - Signaler un abus @ Benvoyons

    Ca montre bien que Fraise des bois l'enchanteur donneur de leçons est un nullos en économie. Il n'a pas vu venir la crise plus que Sarkozy et à la rigueur il l'aurait probablement moins bien gérée à sa place. Mais bon, c'est comme le chômage. Quand il augmente à la verticale en Corrèze, Pédalo prétend que c'est la faute à la crise. Quand ça augmente au niveau national, là c'est bien évidemment tout à mettre sur le seul compte de la politique de Sarkozy...

  • Par NYOR - 31/03/2012 - 17:54 - Signaler un abus Article

    D'un opposant politique direct. C'est bien de la savoir pour lire entre les lignes. Prenons un exemple : le taux de chomage. Passé de 5% à 6.8%. Ce qui serait donc une mauvaise performance. Alors qu'il est passé de 8% en moyenne à 9.8% actuellement... Et ça serait donc un mauvais résultat.. Mauvaise foi quand tu nous tiens. Le reste étant à l'avenant, je laisse les déjà convaincu se laisser re-convaincre.

  • Par NYOR - 31/03/2012 - 17:56 - Signaler un abus Karamba

    Si le résultat de la France était celui de la Corrèze en matière de chomage, nous serions les plus heureux du monde. Vous avez encore perdu une occasion de vous taire. Et merci Michel pour la pub pour Hollande !!

  • Par NYOR - 31/03/2012 - 17:57 - Signaler un abus Benvoyons

    Je sais bien que Caton Hollande est votre leitmotiv. Mais qui a tenté d'assassiner Chirac avec Balladur ? C'est Brutus-Sarkozy.

  • Par sheldon - 31/03/2012 - 19:11 - Signaler un abus Pourquoi des iPads et non des Archos français ?

    Certainement parce que chez les socialistes bobos friqués il est de bob temps d'avoir un iPad ! Après ça il fera des discours sur le développement des entreprises françaises. Hollande, c'est un pusillanime, magouilleur par derrière et ne prenant aucune décision. S'il passe, le réveil sera très très dur car il sera pire que n'a été Zapotero pour l'Espagne.

  • Par Imragen - 31/03/2012 - 19:34 - Signaler un abus Mais alors, on nous ment ?

    - Comment, François, le GRAND FRANCOIS, celui qui va sauver la France n'est qu'un petit politicien de niveau départemental ? - Comment, celui qui fustige le bilan de Sarkozy n'a jamais rien fait, sauf un plan informatique un peu délirant ( en fait il a aussi perdu 2 présidentielles et un référendum !!!) ? Et c'est vrai qu'on ne peut lui reprocher aucun bilan négatif, puisqu'il n'a rien réalisé du tout. Comme quoi parfois, ça sert de savoir parler...... - Comment, François, le GRAND FRANCOIS, qui rêve de trôner à Paris, ne s'est jamais vraiment installé, en Corrèze là où il a été élu ? Alors peut être ira t il s'installer hors de France si par malheur, il est élu. - Etrange ce candidat dont le seul argument est le rejet de Nicolas Sarkozy..... Je ne pensais pas le PS en panne à ce point là.

  • Par Ogo - 31/03/2012 - 19:58 - Signaler un abus Imragen

    Je crois plus au fait que vous répétiez la leçon de l'UMP benoîtement qu'à un manque d'idées de FH . En général ses pires détracteurs n'ont jamais rien lu, ni entendu de lui, mais continus à verser tout un paquet d'immondices à son encontre... Comme quoi l'homme dérange!

  • Par Imragen - 31/03/2012 - 20:32 - Signaler un abus @Ogo

    J'ai lu et étudié le programme de votre héros, j'ai écouté certaines de ses interventions. J'ai parcouru ce qu'en disait la presse de droite comme de gauche. - RIEN ne m'a paru fulgurant : juste un ensemble de promesses dont, vous comme moi, savons que la plupart sont intenables à terme, et devront être revues à la baisse. On le voit d'ailleurs dans les rectificatifs qui suivent une annonce. A moins que le poids de Mr Mélenchon n'oblige à une rupture que je ne souhaite pas. . - L'argument récurrent de MR Hollande est le bilan de Sarkozy répété jusqu'à la nausée. Il me semble caricaturé : j'ai confiance dans ce qu'en dit Mr Rocard.... - Par ailleurs, je n'ai pas une admiration sans borne sur ce que j'ai compris de sa pratique concrète de la gestion du PS : beaucoup de réunions sans grandes décisions. Et 'est la seule réalisation concrète sur laquelle je puisse me faire une opinion. - Voilà pourquoi j'ai émis ces idées qui, j'en suis désolé, ne semblent pas vous plaire. Mais il me semble que c'est le risque de la démocratie.

  • Par Karamba - 31/03/2012 - 20:56 - Signaler un abus Oui enfin NYOR

    La Corrèze est loin d'être le département le plus peuplé, (Brive et Tulle sont presque des villages) il ne concentre donc pas de grosses populations de chômeurs. Donc vous n'allez pas encore comparer le taux de chômage de la Corrèze à celui de la moyenne nationale pour nous expliquer que c'est lié au génie de Hollande. Parce que sinon on va aussi comparer la richesse produite en Corrèze avec celle de l'île de France et expliquer qu'avec Hollande on se tourne les pouces. Okey? Un peu de sérieux quoi... Mais en revanche effectivement le chômage a subi aussi une hausse en Corrèze. A cause de la crise, logiquement. Et Fraise des bois n'a rien pu y faire.

  • Par gargamel - 31/03/2012 - 22:37 - Signaler un abus oui mais on le sait depuit longtemps

    les chiffres sont sur le net et chacun en quête de vérité peut chercher réponses et chiffres à ses propres interrogations. flanby......(pas de Majuscule) ....un arriviste,menteur,sans idée qui se pavane comme un contre-pouvoir mais qui doit se ch.er dessus pour le jour ou il prendra un pouvoir. Il va se dégonfler car il sait au fond de lui même que son parti et nouveaux ministres ne rempliront pas le tiers de son projet. Un parti et des militants qui dénoncent des faits de l'opposition (en attente de jugement) lorsque des députés,présidents de régions etc se cachent ou sont caché par certains médias et sont eux même pris à ce même jeu. PS (Pauvres Sectaires)Regardez mieux les réalités de face et non de votre profil.

  • Par gargamel - 31/03/2012 - 22:43 - Signaler un abus @laurentso

    des commentaires toujours aussi ridicules et sans utilités.

  • Par gargamel - 31/03/2012 - 22:47 - Signaler un abus @ogo

    pas mieux comme idiot du village qui écoute et raconte ce qu'il a entendu sur des médias qu'il a stupidement choisis.

  • Par NYOR - 31/03/2012 - 23:26 - Signaler un abus Karamba

    Chomage Corrèze 6.8%. Limousin 8.3%. D'autres arguments ?

  • Par NYOR - 31/03/2012 - 23:28 - Signaler un abus gargamel

    C'est vrai que vous, vous n'êtes pas sectaire du tout. Ca se lit à chaque ligne. Vous qui êtes si éclairé, pourriez nous dire quels sont les bons médias à choisir ? Et lequel de vos commentaires n'était pas totalement inutile ?

  • Par NYOR - 31/03/2012 - 23:32 - Signaler un abus Imragen

    Ce qui me gêne dans tout ces argumentaires, c'est que l'on compare Hollande avec Sarkozy. Uniquement. Alors qu'on n'est pas en train d'élire un dictateur, mais quelqu'un susceptible de s'entourer des compétences nécessaires pour mener le pays. Et là... Le bat blesse. Car à droite, il n'y a que Sarkozy, Sarkozy et encore Sarkozy... Je ne crois pas encore l'avoir entendu évoquer une seule fois son gouvernement ou l'action de l'un de ses ministres. Le choix est donc entre un omniscient à la disponibilité infinie et un groupe d'hommes. Mais voilà, vous êtes tellement imprégnés de Sarkozisme que pour vous maintenant, un gouvernement, ce n'est qu'un homme... Ceci dit, comme il est travailleur, hypermnésique, omniscient, il est capable de nous faire des journées de 35H lui.

  • Par a l'aise Blaise - 31/03/2012 - 23:32 - Signaler un abus Vive Chirac

    Chirac qui connait bien la Corrèze et Hollande votera Hollande, finalement c'est quelqu'un de bien ce Chirac

  • Par NYOR - 31/03/2012 - 23:33 - Signaler un abus CELINE

    Et Jean d'Ormesson, il est connu où. Et Sarkozy, il était connu où avant d'être élu ? Je me fous de savoir si quelqu'un est connu. Auquel cas, votez Johnny. Je leur demande d'être compétent. Vous connaissiez Obama avant qu'il se présente ? En voilà un argument qu'il est bon.

  • Par Benvoyons - 01/04/2012 - 00:24 - Signaler un abus INYORTOUT: Tu es le clone non le clown de Caton Hollande

    Pourquoi Caton n'est il pas connu? Déjà il a rien fait de sa vie , il a mis le PS dans un état lamentable ( elle n'a pas osé dire bordel)( avec les affaires connues maintenant elle n'avait pas tord) et là la droite n'y est pour rien le CV a été fait par des éminents Socialistes. En résumé ,il est resté dans son bureau à raconter des histoires et faire des blagues et éventuellement organiser quelques crochepattes internes. Après son meilleur copain Mélanchon lui dit qu'il est du niveau de capitaine de pédalo, qu'il ne tient jamais parole en racontant le montage magouille entre copains pour les résultats d'un vote interne. Son fonds de commerce c'est le déconnage et la magouille. Les politiques dans les autres pays ils n'ont pas le temps à perdre pour recevoir un humoriste magouilleur. Donc pas connu il a trop joué à la cigale et maintenant il est fort dépourvu.

  • Par Karamba - 01/04/2012 - 00:29 - Signaler un abus @ NYOR

    Oui enfin vos chiffres ne veulent strictement rien dire. La région est tellement pauvre, le développement faible et les perspectives limitées que les chômeurs sont partis chercher du boulot ailleurs. Au minimum ils ont quitté la Corrèze pour aller à Limoges, seule ville de taille décente de la région. Il faut signaler que le Limousin a quand même perdu 200 000 habitants en un siècle alors que la démographie française est en hausse constante (Tulle : -5000 habitants sur 40 ans quand même). En général les gens qui se barrent, ce ne sont pas ceux qui bossent. Comme vous bidonnez la réalité les socialistes... Autre chose?

  • Par Imragen - 01/04/2012 - 01:01 - Signaler un abus @NYOR

    J'avoue que je ne comprends pas votre argumentaire : - on n'est pas en train d'élire un dictateur ? Cela veut il dire que Sarkozy est un dictateur ? Même les bulletins paroissiaux du PS ne le prétendent pas. - Je ne vois pas comment on ne peut pas comparer FH avec NS, à moins de voter sans réfléchir. - Dire qu'il n'y a que NS à droite, me parait inexact. Il me semble que même le PS y trouve quelques personnes ayant la carrure nécessaire, comme sans doute à gauche. - Enfin, en temps difficile, il me parait nécessaire de choisir un homme réactif. Avez vous remarqué qu'il a toujours fallu changer les généraux au début d'une guerre ? - Enfin Mme Aubry aurait sans doute eu le caractère nécessaire.

  • Par New - 01/04/2012 - 02:30 - Signaler un abus Hollande a révélé en Corrèze comme au PS sa vraie nature :

    un homme faible, magouilleur, indécis, influençable, incapable de décider, n'ayant pas une seule réalisation significative à son actif en 30 ans (ah si l'ordinateur au collège en Corrèze ...), un homme d'appareil manifestement pas à la hauteur du job auquel il prétend et des enjeux actuels. Même par temps calme il aurait été plus que limite (cf. les avis de ses amis et de Mélanchon), alors dans le contexte actuel......cet homme est un danger majeur pour la France.

  • Par Cegaud - 01/04/2012 - 09:28 - Signaler un abus La résidence secondaire de Mougins

    En 2007, Ségolène Royal déclarait cette maison dans son patrimoine pour un montant de 270000€. Pour ce prix...... j'achète de suite. Si cela n'est pas mentir et tricher, les mots ne veulent plus rien dire !!!

  • Par Aimable - 01/04/2012 - 11:07 - Signaler un abus INCOMPETENT

    A la tête de la Corrèze Hollande a atteint son niveau d'incompétence ! Que ce gugusse puisse prétendre aux plus hautes fonctions de l'état montre que sa prétention et sa vanité sont aussi noires que la teinte de ses cheveux , et qu'il est persuadé "qu'il le vaut bien" ...

  • Par enzo31311 - 01/04/2012 - 12:44 - Signaler un abus Mauvaise nouvelle pour les Correziens

    En plus , il risque de repartir en Correze après les élections présidentielles, les électeurs Français n’étant pas dupes. C'est une mauvaise nouvelle pour les correziens

  • Par aladine - 01/04/2012 - 13:15 - Signaler un abus ils sont fous

    ils sont prêts a s'accroché a une bouée qui dégonfle pour évité de voter pour sarkosy =donc pour la france .On ne vote pas contre son pays ,ou pour une personnalité ,on vote pour un programme et moi je cherche le programme d'hollande !! si il gère notre pays comme la corrèze ,on iras rejoindre la grèce,l'espagne ,l'italie!! et combien pleurerons mais trop tard !!

  • Par aladine - 01/04/2012 - 13:53 - Signaler un abus il fume un joint normalllllllllllllllllll

    Selon des sources policières, le fils de Valérie Trierweiler a passé la semaine dernière quelques heures au poste de police pour détention de haschich. S'agit-il d'une manipulation ? Voici une affaire qui risque d'embarrasser le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande. Des sources policières concordantes ont affirmé à Staragora que l'un des trois enfants de sa compagne Valérie Trierweiler avait eu quelques démêlées avec les forces de l'ordre la semaine dernière, alors qu'il consommait du haschich. Le jeune homme a dû rester quelques heures au commissariat pour s'expliquer avant d'être libéré. Staragora.com a tenté de contacter le père du garçon concerné, Denis Trierweiler, sur son lieu de travail à Paris Match. Puis l'avocate de Valérie Trierweiler, Maître Frédérique Giffard. A cette heure, aucun d'eux n'a pu ou souhaité commenter l'information. François Hollande s'est prononcé publiquement contre la dépénalisation des drogues douces : il va y avoir de l'ambiance à la maison !

  • Par a l'aise Blaise - 01/04/2012 - 19:33 - Signaler un abus Il n'y a pas photo entre les deux principaux candidats

    Hollande n'a pas baissé les impots des riches corréziens pour augmenter ceux des classes moyennes de son département. Donc pour la France Hollande sera nécessairement mieux que le président sortant qui espérons le sera battu le 6 mai. Si Hollande gagne tous les Français seront gagnants, les moins riches qui verront un regain de justice sociale et les plus riches qui pourront continuer à profiter de leur pactole même amoindri mais dans une France apaisée et surtout bien moins injuste.

  • Par sheldon - 01/04/2012 - 19:33 - Signaler un abus @aladine : il y a tellement à dire sur Hollande lui-même ...

    .. qu'il n'est pas besoin d'aller chercher le fils de sa compagne ! De plus sa "thérapie" commence à ne plus être suffisante; ces intervention deviennent très nulles

  • Par KuingYamang - 01/04/2012 - 19:41 - Signaler un abus François Hollande et sa gestion désastreuse de la Corrèze :

    La vidéo: --> http://www.youtube.com/watch?v=d6mVlfbc7uI .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Michel Paillassou

Michel Paillassou est maire d'Egletons, Conseiller général d'Egletons, Président de la Communauté de Communes de Ventadour, président du Syndicat Mixte d'Aménagement SYMA A89, président du groupe d’opposition au Conseil général « CORREZE DEMAIN », et président de la Fédération UMP de la Corrèze.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€