Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La France orange mécanique à Évry (suite) : il paraît que les immigrés n’aiment pas la France, et que c’est de sa faute…

Le 17 avril, Atlantico publiait un article relatant un fait divers dans lequel les violeurs d'une jeune fille avaient justifié leurs actes par cette phrase : "toutes les françaises sont des putes". Un article qui a suscité de nombreuses réactions dont certaines résument de façon accablante la pensée des vestales médiatiques et politiques.

Retour sur article

Publié le
La France orange mécanique à Évry (suite) : il paraît que les immigrés n’aiment pas la France, et que c’est de sa faute…

Il paraît que les immigrés n’aiment pas la France... Crédit Reuters

L’article « La France orange mécanique à Évry : “violée parce que toutes les Françaises sont des putes” » a suscité beaucoup de commentaires. En voici un :

Que de haine, que de préjugés, que d’incompréhensions mutuelles.Vous ne vous rendez pas compte que si ces gosses ont fait cette monstruosité, ce n’est pas du fait de leur origine, mais parce qu’ils n’ont reçu aucune éducation, aucun repère, et que leur horizon familial, social et culturel est totalement bouché.

Au lieu de réclamer des condamnations à mort, vous feriez mieux de vous interroger sur votre façon collective de les “accueillir” depuis 50 ans.

De les respecter depuis 50 ans. De leur donner leur chance depuis 50 ans. Qu’avez-vous fait pour eux, sinon les mépriser avec cette bonne conscience propre à ceux qui n’ont pas eu beaucoup de mal à se donner pour préserver leur statut social ?

>>Lire l'article : La France orange mécanique à Evry : "violée parce que toutes les Françaises sont des putes"<<

Si ce commentaire est cité, de préférence à d’autres, c’est qu’il résume de façon accablante la pensée des vestales médiatiques et politiques qui gardent jalousement le temple dédié à sainte Nigauderie. La France est donc la poule qui a fait et couvé l’œuf. Et c’est à elle qu’il convient de s’en prendre. Pas à l’œuf. Un remake de l’antique malédiction juive (« que son sang retombe sur nos têtes »). Assassins du Christ un jour, assassins du Christ toujours. La France coupable un jour, la France coupable toujours.

La France a parqué et entassé les immigrés dans des HLM ? Oui. Mais ils habitaient où, avant ? Chez eux, ou chez nous, dans des bidonvilles (il y en avait encore à Nanterre dans les années 60) crasseux, glauques, sans eau ni électricité. La France les a fait marner pour des salaires de misère ? Oui. Mais chez eux ils mouraient de faim, et la durée de vie de beaucoup de leurs enfants n’excédait souvent pas celle d’un papillon, faute de soins. L’administration française, les fonctionnaires des préfectures, les guichetières de la Sécu, les policiers n’étaient guère prévenants à leur égard ? Oui. Mais chez eux ils étaient traités comme du bétail, pas de Sécu, et les policiers locaux battaient et torturaient dans les commissariats.

Il n’est pas facile d’être immigré en France. Mais cela n’est facile nulle part. Les Italiens, qui sont venus chez nous chercher du travail, en ont fait l’amère expérience à Aigues-Mortes quand, au croisement des XIX et XXe siècles, nombre d’entre eux ont été tués dans une émeute xénophobe. Les Espagnols, des maçons venus construire nos maisons, des femmes de ménage, des concierges, ont été à peine mieux traités : des salaires de misère et des remarques peu flatteuses sur l’origine des espingouins. Les Juifs polonais, ou roumains, venus de leur ghetto, ont travaillé comme des malades dans des ateliers de confection dignes de Dickens, et cela dans une France où on ne se privait pas de crier : « À bas les métèques ! » et « Mort aux Juifs ! ». Sans oublier les Chinois d’aujourd’hui qui bossent dans des sous-sols puants en rêvant du Smic qu’ils n’ont pas.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par FF74 - 24/04/2014 - 09:04 - Signaler un abus Plus que...

    Plus que la faute de la France, c'est surtout la faute à une politique débile idéologique et à courte vue. A la fin des années 70, alors que la France prenait en pleine face son 2nd choc pétrolier, on est passé d'une immigration de travail à une immigration par regroupement familial au même moment où le plein-emploi ne pouvait plus être assuré. D'un côté (droite) on voulait de la main d'oeuvre à pas cher, de l'autre (gauche) toute remise en cause de cette politique d'immigration était forcément une critique de l'immigré, donc du racisme. Avec ça, on a mis un voile de pudeur, une interdiction formelle de poser toute base de discussion, aujourd'hui il est trop tard. Rajoutez à tout ça que, faute d'emploi en France, les "bonnes places" (= celles qui paient bien) sont de moins en moins nombreuses avec de l'emploi de plus en plus centralisé dans des bassins (parisien, lyonnais, grenoblois) et que si vous êtes loin de ces bassins, vous crevez (vous ne pouvez même pas déménager puisque vous n'avez pas de garantie !), alors vous comprenez ce qui se passe... Il y aurait beaucoup de choses à dire: mais ce n'est pas la faute de la France "ou des français" mais bien la faute des politiques.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 09:41 - Signaler un abus Quelques faits réels à l'épreuve des mensonges de Benoit

    En vrac: - Contrairement à la légende colportée régulièrement par lui et ses confrères, les médias ne sont pas bienveillants avec les immigrés, et encore plus s'ils sont musulmans. Il n'y a qu'à voir les multiples couvertures outrancières des hebdomadaires sur le sujet, ou le temps de parole accordé aux "iconoclastes rebelles" comme Zemmour, Finkielkraut, Elisabeth Levy, Claude Imbert, Caroline Fourest, Onfray, et toute la clique islamophobe médiatique. - Les autres immigrés (non musulmans) sont eux aussi, parfois, impliqués dans certaines formes de délinquances. On vient par exemple de démanteler un réseau de prostitution chinois. Les musulmans et les roms n'ont pas le monopole de la délinquance. - Je n'ai pas l'impression qu'on renvoie toujours les fils d'immigrés espagnols, italiens ou autres à leur condition de fils d'immigrés alors qu'ils sont en France depuis plusieurs années. Exemple: Manuel Valls, Estrosi. Alors qu'un arabe en France sera toujours un immigré après 3 générations. - Tous les immigrés ne viennent pas de pays moyen-âgeux...Et posez-vous la question: pourquoi étaient-ils parqués dans des bidonvilles comme à Nanterre? Par choix? - Rayski hait les musulmans

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 09:45 - Signaler un abus Les mensonges de Benoît, suite...

    - Il y a peut-être un milliard de musulmans dans le monde (au moins culturels), mais les pratiques et les croyanges varient énormément. Il n'y a pas d'homogénéité ou d'oumma, qui n'est qu'un fantasme. Les pays musulmans se font toujours la gueguerre, et l'absence de clergé empêche l'harmonisation des croyances. - Il n'y a peut-être pas de mot pour désigner la communauté des juives, mais il y a un mot pour désigner tout ceux qui ne sont pas juifs.... - Enfin, comme peut-on dans le même article déplorer le traitement réservé aux différentes vagues d'immigrés, espagnols, juifs, italiens, etc, pour ensuite se justifier de réserver le même traitement aux derniers venus? C'est exactement ce qui est reproché à Finkielkraut, et j'ai pas l'impression que ce soit si difficile à comprendre n'est ce pas.

  • Par Blablawoops - 24/04/2014 - 09:48 - Signaler un abus "mais bien la faute des politiques"

    Donc, la faute des Français et de la France. Car nous continuons à voter pour eux et leurs "belles idées" :/ Tant que nous continuerons a voter pour des promesses mathématiquement irréalisables, tant que nous n'enverrons pas tous ces bonimenteurs aux oubliettes, nous seront responsables de ce qui nous arrive.

  • Par Ravidelacreche - 24/04/2014 - 09:48 - Signaler un abus Théorie Dounia Bouzar

    C'est pas moi m'sieur ! J'ai tué mon père j'ai tué ma mère vous n'allez pas condamner un orphelin ?!

  • Par gliocyte - 24/04/2014 - 10:00 - Signaler un abus Bien sûr que c'est de la faute de la France

    Enfin de ceux qui gouvernent. Un immigré n'aime pas la faiblesse, la couardise, même s'il en profite! Les cadeaux, il les accepte, tout en crachant à la figure de celui qui les lui offre car en retour, il sait qu'il sera remercier pour ce crachat par les politiques via de nouveaux cadeaux. C'est tout "bénéf". Pourquoi voulez-vous que ça change? Ils n'ont que mépris pour la France et ils ont bien….raison .

  • Par gile - 24/04/2014 - 10:02 - Signaler un abus On pourra dire ce que l'on voudra.....

    ........mais le plus sûr moyen de se faire une opinion sur la question est de recenser les conflits dans lesquels sont impliqués des musulmans. Voyez le Mali et la Centrafrique. Voyez le Soudan, la Syrie, la Libye et le Yémen. Voyez la cisjordanie et gaza. Etc etc.......

  • Par lepassager - 24/04/2014 - 10:12 - Signaler un abus bin voyons

    Assurément, la France accueille tellement mal ses immigrés ( allocations, construction de temples et mosquées, horaires aménagés lors du ramadan ) ...les pauvres! cela est tellement connu qu'aucun souhaite venir chez nous. La vérité, c'est qu'une minorité d'entre eux ne souhaite pas s'intégrer et qu'à force de donner (c'est la nature humaine que voulez-vous) cela devient un dû. Je suis moi-même fils d'immigré, la différence avec les temps anciens, on n'avait pas d'autre alternative que de s'intégrer! On les conforte dans leur différence. Les incidents de Copenhague par exemple, les incidents répétés à Bruxelles dans le quartier musulman en sont bien la preuve. Les extrémistes souhaitent imposer la charia à notre pays! Alors allez raconter cela au père de la victime Mr le penseur!

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 10:20 - Signaler un abus SteakKnife - 24/04/2014 - 09:41

    Cette fois-ci, je vais un peu défendre notre Benoit. - les personnes cités sont bien plus christianophobes qu'islamophobes (sauf peut-être Zemmour, Finkie et Levy). D'ailleurs, Finkie n'est pas islamophobe du tout ! - bien entendu qu'ils n'ont pas le monopole de la délinquence... mais ils sont leader, largement. Il n'y a qu'à LIRE le cahier des faits divers de n'importe quel journal, et jetter un oeil sur la population carcérale. - les fils d'immigrés espagnols, italiens ou autres sont parfaitement intégrés. Dans un village voisin, je connais des portugais qui ont un alsacien irréprochable, et dont les enfants portent fièrement des noms locaux, qui participent à la vie de la commune, qui sont sapeurs-pompiers, qui aiment notre pays du plus profond de leur coeur. - ils ne viennent pas de pays moyenageux... les pays "modernes" nous renvoient leurs résidus. - Raisky les hait ? Preuves ? Diffamation ? - Pourtant, ils sont tous (sauf quelques exceptions) baigné et baptisé dans la haine de l'homme blanc-chrétien. - Il n'y a pas de mot pour désigner la communauté des juifs ? Ah bon ? Et "juif" ?

  • Par ISABLEUE - 24/04/2014 - 10:22 - Signaler un abus Steaknife : je vous cite

    "les pays musulmans se font la gueguerre..." On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer;... Ils se chamailllent en fait,.. ce n'est pas trop grave. pourquoi on ne parle pas des immigrés européens ?? parce que la majorité, avec leur culture, se sont fondus dans la masse. alors que les musulmans en France on les reconnait dans la rue, et dans certains quartiers on se croirait en Afghnanistan. ET TOUS LES MUSULMANS ne sont pas à mettre dans le même panier. Une autre chose, laissez les Juifs tranquilles : un juif n'entre pas dans une école, n'attrape pas une petite fille de 5 ans par les cheveux et ne lui met pas une balle dans la tête !! Et arrêtez de vous plaindre et de chouiner... vous nous fatiguez.

  • Par gliocyte - 24/04/2014 - 10:30 - Signaler un abus Oubli

    J'aurais du préciser, l'immigré standard, d'après les années 2000, l'immigré moderne, plus exactement l'immigré post moderne, à la sauce sociolo, et là tout s'éclaire…..

  • Par carredas - 24/04/2014 - 10:42 - Signaler un abus Crimes et religion

    Il y a heureusement des parents de confession musulmane qui éduquent leurs enfants et ne les laissent pas croire qu'il est normal pour de bons musulmans de violer de jeunes françaises, voire des égyptiennes sur la place Tahir quand personne ne les voit… Et puis il y en a d'autres qui engendrent des rejetons qui éructent la haine à peine sortis de l'enfance… Car ce qui est effrayant, c'est cette haine que certains ici même préfèrent ignorer pour se concentrer sur une victimisation qui excuserait tout. Justifier cela par un "mauvais accueil" fait aux immigrés relève du suicide collectif des membres du pays d'accueil…! Hier à C dans l'air ( sur le coût des otages ) une intervenante musulmane a dit clairement qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses coreligionnaires ne se levaient pas en masse pour dire que leur religion ce n'est pas cela, le crime justifié… Il faut croire que le changement de mentalités des sociétés musulmanes ne passera que par les femmes

  • Par KLAKMUF - 24/04/2014 - 10:47 - Signaler un abus @Steaknife Monomaniaque

    "il y a un mot pour désigner tout ceux qui ne sont pas juifs..". En effet, l'Ancien Testament les désigne sous le nom de Gentils - un qualification inappropriée en ce qui vous concerne. En revanche, il n'y a aucune mention nulle part d'un équivalent du Califat Planétaire pour lequel combattent vos chérubins en Syrie.

  • Par Jardidi - 24/04/2014 - 10:54 - Signaler un abus Interprétation.

    Je ne crois pas à une pensée "néant" mais à de l'idéologie. Depuis trente ans, nous sommes dirigés par la gauche girondine, c'est-à-dire le PS (plus Europe écologie). Elle impose ses valeurs, donc refuse l'assimilation parce qu'elle représente les Français de type allemand et, comme elle est de gauche, elle considère l'immigré comme supérieur au Français. Cependant, on ne reproche pas aux Girondins de vouloir détruire la France, ils sont là pour ça. Le vrai problème est la trahison de l'UMP. Les Latins, ou Jacobins, en gros les tocards du bassin parisien, doivent prendre leurs responsabilités, soit vous votez UMP et geignez éternellement, soit vous votez FN ou DLR. Faut grandir parce que râler sans arrêt pour ne rien faire, ça, vous êtes bons. Pour les gens comme moi, Français du type allemand mais attachés à la France, c'est vraiment pénible à supporter.

  • Par pierre325 - 24/04/2014 - 10:57 - Signaler un abus Taubira ont l'entend pas pour sse genre de cas

    Suffit de voir la réponse qu'elle avait donné a la mêre d'une victime agressé par un récidiviste. Bein rien aucune réponse, l'air conne au milieux du plateau. On a quand même le droit d'êtr outré par ce qui est arrivé a cette fille et personnellement j'aimerais bien savoir ce qu'a fait sos racisme pour elle?

  • Par Casper - 24/04/2014 - 11:22 - Signaler un abus Victimiser les bourreaux voilà qui va améliorer la situation.

    Que ceux qui tentent de culpabiliser le pays d'accueil tentent, si leur intellect le permet, de considérer la victime, la vraie, celle qui a cru mourir, violée, battue, insultée en tournante. Que ces moralistes à la petite semaine se remettent en question car c'est justement ce genre de discours qui donne la permission intrinsèque de maltraiter des innocent(e)s. La République est loin d'être parfaite mais rien, absolument rien ne permet la violence, le viol, le crime au nom d'un malaise social. Il y a des interdits qui sont "oubliées" par ces moralistes qui ont une lourde responsabilité, oui, dans la barbarie qu'ils cautionnent en oubliant les vraies victimes. Il ne peut y avoir de liberté vraie sans limites, sans loi sans sanctions ! le contraire s'appelle : anarchie, loi de la jungle, loi du plus fort, etc... ce qui conduit à ce genre de crime ou l'impunité est le cancer de la liberté, du vivre ensemble et du progrès. Quant aux Morin et autres moralistes à deux sous, sans doute, devraient-ils passer par cette douloureuse expérience d'un fils ou d'une fille violé, battue, assassinée par racisme anti-indigène pour entrevoir la réalité, loin de leurs divagations pseudo-intello ..

  • Par Benvoyons - 24/04/2014 - 12:02 - Signaler un abus SteakKnife 24/04/2014 - 09:41 Pourquoi tu ne vas pas travailler

    en Algérie, en Arabie, au Quatar. Ils rêvent tous de te voir venir avec amour et tolérance.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 12:34 - Signaler un abus Des faits rien que des faits (les musulmans se la coulent douce)

    Alors que, de manière globale, ces actes sont en nette diminution (de 1 542 à 1 274 par an, soit une baisse de près de 20 points), de même que les actes antisémites (31 % de moins), les actes antimusulmans progressent pour la troisième année consécutive : ils ont augmenté de 11,3 % en 2013, après avoir s’être accrus de 30 % en 2011 et 28 % en 2012.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 12:36 - Signaler un abus @ISABLEUE

    J'évoquais les juifs parce que Rayski le fait, je commente donc son torchon.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 12:37 - Signaler un abus @Benvoyons

    C'est déjà fait, gros malin. C'est pour ça que je connais le monde musulman et sa diversité mieux que vous tous réunis, qui fantasmez derrière vos petits claviers, la bave aux lèvres.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 12:39 - Signaler un abus @KLAKMUF

    "Gentils" c'est la traduction latinisée de "goyim", qui est utilisé péjorativement pour désigner les non-juifs. Vous aurez appris un truc aujourd'hui.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 12:46 - Signaler un abus @Ory-Nick

    - Plus christianophobes qu'islamphobes? C'est devenu le fond de commerce des personnes citées de cracher sur l'islam en général, en essentialisant le musulman qui serait identique et qui penserait la même chose partout dans tous les pays musulmans. Finkielkraut parle de "l'essence mauvaise des musulmans" et de la "paranoia" du monde musulman. Aucune forme de racisme n'est-ce pas. - Il y a plus d'arabes et d'africains que de chinois, et les arabes/africains sont proportionnellement plus touchés que les autres populations par la pauvreté. Mécaniquement ils sont sur-représentés dans les prisons. - Peut-être que si on avait répété toute sa vie à Valls ou à Estrosi qu'ils sont des "immigrés de deuxieme génération" (notez l'absurdité de l'expression), ils auraient plus de mal à se sentir français aussi... - Rayski passe son temps à chier sur l'islam, un édito sur deux. Excusez-moi si j'en déduis qu'il a un problème avec l'islam et les arabes en général. Ce qui n'est pas étonnant: il y a une certaine intelligentsia juive d'extrême droite qui ressent une haine viscérale envers tout ce qui est arabe, et essayent de nous entrainer dans un conflit juifs vs arabes.

  • Par helios - 24/04/2014 - 12:50 - Signaler un abus vous auriez pu ajouter une chose

    La grande majorité des Français n'ont jamais voulu cette immigration et y étaient même hostiles. Il n'y a donc aucune raison pour qu'ils aient dû les "acceuillir". Il faut demander cela à ceux qui les ont voulu : le grand patronat et une partie de la gauche. Les autres ont subi, ils ne doivent rien à personne.

  • Par la saucisse intello - 24/04/2014 - 12:53 - Signaler un abus Qu'ils se rassurent............................

    C'est largement réciproque. Et contrairement à ce qu'on a pu leur raconter, chez nous ils ne SONT PAS chez eux. Et l'ordre des choses suivant son cours, ça ne devrait pas tarder à se vérifier.

  • Par Robespierre_89 - 24/04/2014 - 13:34 - Signaler un abus Revoilà la haine

    Hé oui, la revoilà la haine, imbécile, le culte du bouc émissaire, hier les juifs, aujourd'hui les arables, et demain ? on dirait du Doriot, "Atlantico = Je suis partout". Les mêmes qui dans ces articles tapent sans discernement sur les immigrés "arabes" encensent les Émirats et autres Quataris quand ils investissent en France (l'argent n'a pas d'odeur). La cure d'austérité imposée par le système néo libéral qui entraine la population dans la misère. Bientot la révolte et les têtes vont tomber....

  • Par ISABLEUE - 24/04/2014 - 13:51 - Signaler un abus Robespierre 89 c'est beau, on dirait du

    mélanchon !! Le peuple français n'encense ni le qatar ni autre pays qui lapident les femmes, leur interdise de conduire et épouse de force des gamines à peine pubères. allez vous faire soigner, c''est vous qui est dans la misère intellectuelle !

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 14:01 - Signaler un abus SteakKnife - 24/04/2014 - 12:46

    - aucune forme de racisme, ce n'est que la constation que peut faire tout un chacun en ouvrant les yeux : a-t-on entendu les instances musulmanes condamnés la mort de l'otage français ? Non, c'est donc qu'ils consentent à ce type d'actions. - la pauvreté n'est pas un argument valide dans ce cas ! Mes parents et grand-parents étaient pauvres, mais n'ont pas fait la mmoindre garde-à-vue. Non, non... C'est leur bêtise qui est responsable, et leur culture, qui consiste à chier sur le drapeau. - aucune raison de le leur rappeler : ils se sont bien intégré. - vous défendez les musulmans à longueur de posts, est-ce que ça fait de vous un intégriste ? (voyez comme ce type de phrase est simple d'usage).

  • Par adieux - 24/04/2014 - 14:11 - Signaler un abus métier : traite pour le pire

    A croire que tout les anciens taulards se mari avec des femmes qui deviennent voilés . A croire que tout les futurs taulards on étaient dans mon école publique. A croire que pondre est un métier pour le nouveau clergé.

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 14:14 - Signaler un abus @Robespierre_89

    Vous osez dénoncer la haine, alors que plus loin vous appellez à la révolte, et à faire tomber des têtes. Hypocrite.

  • Par Anguerrand - 24/04/2014 - 14:20 - Signaler un abus À Robespierre 89

    Déjà prendre ce pseudo ça en veut dire long sur la personnalité de la personne, pourquoi pas Staline, Hitler, Che, ou Pol Pot? On sent le grand démocrate derrière ce pseudo. Le titre est " les immigrés n'aiment pas la France "et que ça serait de notre faute. Bon alors allez au Magreb ou en Afrique noire vous verrez comment ils vivent, au milieu des poubelles, dans des taudis, sans eau, électricité et ce sont les français qui seraient responsables de les avoir logé dans des HLM. Et bien on peut être fier de cette promotion sociale que nous avons financé. Est ce que les français de souche ne sont pas également obligé de se faire une place dans la société seul sans aides? Ils ont des avantages pas toujours accessibles à certains français comme les soins gratuits et des allocations de toute sorte. Dans nos prisons ils représentent 80% des prisonniers, qui organise les trafics de toute sortes, vols, etc? En plus ils se permettent de ne pas aimer la France, alors on est libre on peut changer de pays quand on le veut, mais sera t on aussi choyé? Il y a beaucoup de très riches en Afrique et ou est la solidarité de leur côté?

  • Par jurgio - 24/04/2014 - 14:36 - Signaler un abus L'avantage des islamophiles

    est qu'ils peuvent écrire ici ce qu'ils veulent (une lâcheté de plus ?) quand les autres ne le peuvent pas. Mais ces derniers ont compris et se comprennent sans paroles...

  • Par lucuis - 24/04/2014 - 14:36 - Signaler un abus Une question de mentalité !!!

    Il ne peut être contestable qu'aujourd'hui l'immigration d'origine africaine s'intègre mal, alors que l'intégration européenne et même asiatique, (surtout vietnamienne et aussi un peu chinoise) s'est parfaitement intégré et qu'il est rare qu'ils soient cités pour des actions négatives. Les associations fortement politisés et les médias pourris sont responsables d'avoir fabriqué une victimisation abusive ou le pauvre noir et le pauvre arabe sont toujours les victimes du méchant blanc. Dés lors ces gens là ont toujours l'impression qu'on leur doit quelque chose, que parce que nous sommes les "méchants" et eux nos victimes, ils leur faut un traitement spécial. L'immigré espagnol, polonais ou vietnamien va au contraire travailler dans son coin et ne pas rentrer dans ce jeu de geignardise et de pleurnichardes qui plaisent tant à ces gens là ! Je pense tout simplement que c'est une question de mentalité, soit on participe à la vie économique d'un pays et le pays est reconnaissant...Soit on essaye de jouer la victime et le martyre pour essayer de vivre en parasite ou en délinquant...Mais alors, il ne faut pas se plaindre si l'on finit par vous montrer du doigt au bout d'un moment !

  • Par hgo04 - 24/04/2014 - 15:09 - Signaler un abus Marrant quand même....

    Marrant pour une chose: mes parents ont franchi la méditerranée, il y a longtemps. Je suis né sur cette terre, LA FRANCE. J'ai grandi sous les mots de DE GAULLE, lui qui traitait de bougnoules toutes personnes venant du Maghreb (je ne suis pas maghrébin). J'ai grandi sous les mots de grandeur de la France. Chichement parce que pauvres, mais heureux parce que dans ce pays. J'ai grandi au milieu des maghrébins, qui, ceux la, ne criaient poas ne hurlaient pas quand DE GAULLE parlait d'eux. Il ne criaient pas, ne sifflaient pas quand la Marseillaise était joué. Pourquoi?? Parce qu'il savaient que s'ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à repartir d'où ils venaient. Ils savaient que malgrè ça, ils avaient la chance de vivre ici. Et pour ceux qui vivent encore de nos jours, ils le savent encore. Par contre, leurs enfants et petits enfants..... Ils ne connaissent rien du monde sauf leurs nombrils. Ils ont entendu un jour, dire: C EST INTERDIT D INTERDIRE... et ils s'en donnent à coeur joie.. Hooo pas tous, rassurez vous.. Juste les petits cons qui, dans un autre pays que le notre seraient encore des petits cons. Des pourrisseurs de vie, rien d'autre.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 15:11 - Signaler un abus @Ory-Nick

    - Essayons de faire simple. Le racisme, c'est attribuer des traits négatifs à toute une population sans faire la distinction entre les individus qui la compose. C'est dire "les XXX puent", "les XXX sont des voleurs", ou "les XXX sont radins". C'est essentialiser un groupe ethnique et/ou culturel en généralisant négativement dessus. C'est ce que fait continuellement Rayski, en affublant tous les musulmans de traits ou d'opinions négatives. - Partout dans le monde, là où il y a délinquance, il y a pauvreté. Vous inversez mes propos. Je ne dis pas que tous les pauvres sont délinquants. Je dis que la très, très grande majorité des délinquants viennent de milieux pauvres. Le trait commun de la délinquance à travers le monde, c'est ni l'immigratio ni l'islam, c'est la pauvreté. Exemple: dans plusieurs d'Amérique du Sud souffrant de délinquance, pas la trace d'un arabe ou d'un immigré subsaharien n'est ce pas, ça n'empeche pas la délinquance de prospérer. Les faits, rien que les faits. - Je défends les propos qui véhiculent des clichés négatifs sur l'ensemble des musulmans à travers le monde. Je ne défends pas la vision intégriste de l'islam, la lapidation ou la burqa. Lisez-moi mieux.

  • Par saint just - 24/04/2014 - 15:14 - Signaler un abus Je cite

    "Vous ne vous rendez pas compte que si ces gosses ont fait cette monstruosité( violez une jeune fille), ce n’est pas du fait de leur origine, mais parce qu’ils n’ont reçu aucune éducation, aucun repère, et que leur horizon familial, social et culturel est totalement bouché." Mty god. Que d'âneries en une seule ligne.S'ils n'ont reçu aucune éducation, la faute à qui? lls vont à l'école, comme tout le monde? Et ils nous coûte très cher (ZEP, cours de rattrapage etc). Beaucoup plus cher que nos têtes blondes. Pour quel résultats C'est encore un moyen de rejeter la faute sur la France. Supprimons toutes les aides que touchent ses parents. Là, on pourra dire qu'ils n'ont plus d'horizons. Alors , qu'ils s'en aillent. Foutez le camp, si vous êtes si malheureux que cela en France.

  • Par SteakKnife - 24/04/2014 - 15:41 - Signaler un abus @Ory-Nick (petite précision)

    Vous dites: "a-t-on entendu les instances musulmanes condamnés la mort de l'otage français ? Non, c'est donc qu'ils consentent à ce type d'actions." Il y a quelques jours au Yemen, un drone de l'armée américaine a tué (au moins) 3 civils. A-t-on entendu je ne sais quelle organisme religieux chrétien condamner ce type d'actions? Doit-on en déduire son consentement? Bien sûr que non. Quel procédé rhétorique fallacieux!

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 16:03 - Signaler un abus @SteakKnife - 24/04/2014 - 15:41

    Grossière erreur ! Les USA n'attaquent pas au nom de la Bible ou du Vatican. D'ailleur, ce dernier, par la voix de l'Eveque de Rome (le Pape) comdamne régulièrement toutes sortes de violences. Y compris celles qui sont dans les pays à racines judéo-chrétiennes. Trouvez donc un autre exemple. Un exemple valable, avant de dire que ma rhétorique est fallacieuse (au seul motif qu'elle ne vous convient pas - je viens de le prouver).

  • Par gdv - 24/04/2014 - 16:14 - Signaler un abus Ah le chiffon rouge !

    C'est un peu gros non ? et toujours les mêmes qui se précipitent

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 16:24 - Signaler un abus @Gdv

    C'est facile de jetter la pierre... alors que c'est toujours les mêmes qui se précipitent... Ahhhhhhh... l'hypocrisie...

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 16:25 - Signaler un abus Arf, vitesse et précipitation...

    "...alors que c'est toujours les mêmes qui suivent*..."

  • Par GilesB - 24/04/2014 - 16:25 - Signaler un abus Echec...

    L'échec de l'immigration nord africaine est due à la première génération d'immigrés. Pourquoi les immigrés d'Afrique du Nord arrivés durant les 30 glorieuses qui ont bénéficié de logements HLM et du plein emploi sont encore dans ces HLM alors que les immigrés des années de crise des années 70, venus d'Asie du Sud-Est, qui n'ont bénéficié d'aucun HLM d'aucun accès facile à l'emploi sont aujourd'hui médecin, informaticien, chef d'entreprise,... ? Cette question a fait l'objet d'un rapport chez SOS Racisme en 2001 mais le rapport n'a pas plu... alors pas de médiatisation... Les immigrés d'Afrique du nord sont venus avec l'idée de repartir et ont envoyé leurs économies "au pays", fait construire une maison dans leur village... alors que les immigrés cambodgiens, vietnamiens,... ont fui un régime politique sans espoir de retour, ils ont donc investis leurs revenus en France, profité du système éducatif... La misère des enfants d'Afrique du Nord contraste avec la réussite des enfants d'Asie du sud-est...

  • Par charlesingalls64 - 24/04/2014 - 17:07 - Signaler un abus @SteakKnife

    J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Les actes "anti musulmans" ne vont pas cesser de croitre puis qu’aller à l'église est anti musulman, manger du saucisson est anti musulman, faire l'amour à une femme avant le mariage est anti musulman, boire une bière est anti musulman, mettre une jupe est anti musulman, montrer ses chevilles est anti musulman, manger quand la lune se casse est anti musulman....... En résumé être français est .... anti musulman !. . 2000 ans pour foutre les catholiques à la porte pour finir par laisser entrer les musulmans par les fenêtres ! Voilà ce que la France, et l'Europe en général, aura gagné à se foutre à genoux devant les exigences de groupuscules d'intégristes. En 1976 quand mon pote Mohammed bouffait un purée jambon avec moi à la cantine personne n'en rêvait ...... aujourd'hui tout le monde a choisi de faire dans son froc

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 17:22 - Signaler un abus @charlesingalls64 - 24/04/2014 - 17:07

    Pu****, comparer les catholiques aux musulmans, il fallait osé. Et vous l'avez fait. Ridicule. Elles ne sont pas comparable (et ce, sans jugement de valeur !).

  • Par charlesingalls64 - 24/04/2014 - 17:37 - Signaler un abus @Ory-Nick

    C'est bien la différence entre un religieux et un non religieux : Savoir oser ! Voltaire, Montesquieu et quelques autres nous ont pourtant ouvert la voie. . Depuis.......... la France roupille !

  • Par Ory-Nick - 24/04/2014 - 17:40 - Signaler un abus @charlesingalls64 - 24/04/2014 - 17:37

    Oui enfin, Voltaire et Montesq ont "osé" dans le bon sens. Vous, vous osez uniquement diffuser votre haine ("religions de merde" -sic). Ce n'est pas comparable, là non-plus.

  • Par gwenola - 24/04/2014 - 18:09 - Signaler un abus moi je suis française avant d etre catholique

    ou protestante puisque jai ete elevee dans les deux religions, somme est de constaterque les musulmans se disant français sont musulmans avant d etre français voila la grosse difference moi mon pays passe avant tou eux ils sont en france par interet( aucunement par amaour) en cas de conflits avec leurs pays ils iront defendre leur pays d origine et se retourneront contre le pays qui les as accueillis nourri loger soigner eduques, helas ce ne sera pas la premiere fois

  • Par isaconfiture - 24/04/2014 - 18:41 - Signaler un abus NOTRE MALHEUR!

    Nos hommes politiques, nos journalistes sont les rois en France. L'idéologie est plus dangereuse que les armes. Bientôt, nous ne serons plus reconnus dans notre pays. Voyez le Kosovo : nous sommes allés bombarder des Chrétiens pour y placer des Musulmans! Pas besoin d'ennemis : on se les crée! Notre Président Normal était, et est toujours fier d'avoir été élu par les immigrés : pas fou! Mais que sera la France dans 30 ans? Ceux qui sont au pouvoir actuellement n'ont aucune jugeote : ce sont tous des imbéciles! Ces derniers jours, la stèle du Général BIGEARD érigée à AIX EN PROVENCE a été saccagée. On vous en a parlé dans les journaux, les radios, la télévision? Lettre morte! Par contre, une merde de porc au travers de la porte d'une mosquée aurait soulevée bien des indignations! Il y en a vraiment ras le bol : mais quand cela va t'il cesser? Ce n'est pas avec ce branquignol que nous avons à la tête du pays que "LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT". Basta. Isaconfiture.

  • Par François Homeland - 24/04/2014 - 18:52 - Signaler un abus Les immigrés n'aiment pas la France ? Tant mieux...

    si ça peut les inciter à dégager le champ de tir avant que les Vrais Français commencent vraiment à s'énerver ! Les frontières étant devenues des passoires, ça marche dans les deux sens.

  • Par François Homeland - 24/04/2014 - 18:58 - Signaler un abus Post Scriptum

    Les TDC qui battent leur coulpe sur la poitrine des Vrais Français et baignent dans la repentance béate et satisfaite peuvent raccompagner leurs petits protégés et leur smala : il n'y aura aucun de nos concitoyens encore sains d'esprit pour les regretter !

  • Par Florette92 - 24/04/2014 - 19:00 - Signaler un abus Il faut arrêter d'halluciner

    "Au lieu de réclamer des condamnations à mort, vous feriez mieux de vous interroger sur votre façon collective de les “accueillir” depuis 50 ans. De les respecter depuis 50 ans." Au lieu de donner des leçons et raconter des âneries, vous feriez mieux de vous glisser dans la peau d'une jeune femme de banlieue.... Je suis issue de l'imigration, j'ai vécu en banlieue. je peux vous dire que celui qui débite de gros clichés c'est bien vous. La pluaprt de ces jeunes n'ont aucun respect, ni pour les femmes, ni pour la société, ni pour le pays qui les accueille. ni pour les gens comme vous qui les défendent d'ailleurs ! vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez :) je pourrais m'etendre et vous expliquer, vous donner des milliers d'exemples tirés de faits réels et non de discours theoriques comme les votres. mais je prefere en rester là

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€