Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La France défend-elle suffisament ses policiers ?

La colère des forces de police gronde, notamment depuis les émeutes à Amiens dans la nuit de lundi à mardi, où 16 policiers ont été blessés lors d'affrontements entre une centaine de voyous et des forces de l'ordre.

Le monde à l'envers

Publié le

Atlantico : Des violences ont visé récemment des policiers à Paris, à Aix-en-Provence et ce lundi à Amiens. Assistons-nous à une recrudescence des agressions contre les forces de police en France ?

Philippe Capon : Il y a effectivement une recrudescence des violences contre les forces de police. Ce qui nous inquiète le plus, c'est le fait que les agressions deviennent de plus en plus violentes. La situation française se rapproche de plus en plus de la situation aux Etats-Unis. Les bandes s'affrontent de plus en plus violemment. L'utilisation d'armes à feu, du fusil à pompe à la Kalachnikov, est devenue presque habituelle.

Les voyous n'hésitent plus à faire usage de ces armes quand les policiers interviennent.

Heureusement que nous avons en France une police entrainée, qui a l'habitude de répondre à ces problèmes et qui sait garder son sang-froid. Dans le cas contraire, nous aurions pu assister à des situations catastrophiques. Dans le cas d'Amiens, des collègues se sont tout de même fait tirer dessus ! Nous sommes ici en présence de bandes qui ont la volonté de prendre le contrôle des cités en mettant des barrages en place, en usant du "car-jacking", etc.

Qu'attendez-vous de la part des politiques ? La mise en place de zones de sécurité prioritaire (ZSP) suffit-elle ?

Malheureusement, la politique répressive menée depuis plusieurs années est un échec. La police et les forces de sécurité en France ne pourront seuls régler tous les problèmes de sécurité.

La volonté du ministre de l'Intérieur de mettre en place ces zones de priorité sécuritaire (ZSP) va dans le bon sens, même si nous poussons pour que Toulouse soit reconnu tout comme Amiens l'a été. A Toulouse, à l'heure actuelle, la situation est explosive. Nous assistons à une bagarre entre bandes qui, pour contrôler leur quartier et maintenir l'économie souterraine, s'affrontent les unes contre les autres. Quand la police intervient, elle se retrouve au milieu de combats de rue dans lesquels des armes à feu sont parfois utilisées.

La mise en place de la mesure ZSP sur Toulouse devrait pouvoir permettre une approche différente en mettant en place une large concertation entre les différents acteurs, que cela soit la justice et la police mais aussi tout ce qui touche à l'éducation, car chacun doit prendre ses responsabilités.

Plus généralement, n'y-a-t-il pas un divorce entre le citoyen et le policier en France ?

On ne respecte pas assez les policiers en France. Je pense que c'est à la fois générationnel et culturel. Certains jeunes n'ont plus aucune limite. Le problème se situe principalement au niveau de l'éducation de ces jeunes. Les parents ont bien souvent du mal à tenir leurs enfants. Cela demande une vision particulière de ce qui sera mis en place, en particulier au niveau de la justice.

La ministre de la Justice a déclaré vouloir en finir avec le "tout CEF" (centre éducatif fermé). Supportez-vous ces intentions ?

Nous sommes très interrogatifs sur les dernières déclarations de Christiane Taubira en ce qui concerne les centres éducatifs fermés. Nous pensons que les maisons dans lesquelles sont placés les mineurs restent utiles. Un jeune de 15 ans peut avoir une force et un comportement équivalent à un adulte. Il faut traiter cela de façon adéquate. Il ne faut pas faire preuve d'angélisme vis-à-vis des mineurs. Il faut arrêter de penser que tous les jeunes sont des "gentils". Pour appréhender certains de ces "petits chefs", il faut mettre en place des moyens de coercition aussi importants qu'avec les adultes.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 15/08/2012 - 10:42 - Signaler un abus UNSA ?

    UNSA police est classé à gauche par rapport au syndicat Alliance et ce représentant syndical est bien compréhensif avec la majorité actuelle...

  • Par minurso - 15/08/2012 - 10:47 - Signaler un abus Une solution. Arrêter de

    Une solution. Arrêter de faire du social. Intervenir, constater, arrêter et si faute commise avérée, incarcérer. Seulement après; étudier au cas par cas et libérer si nécessaire. Les délinquants une fois les menottes fixées sauront que leur prochain habitat est une cellule (aux frais des parents si mineur). De quoi méditer longuement et certainement mettre un terme à la violence gratuite et jamais réprimée. Merci à la police et pour les magistrats, SVP ne soyez pas si indulgent..Je pense que votre action est primordiale et ne doit en aucuns cas être laxiste. Si vous ne réagissez pas, le peuple réagira et ne fera pas dans le social. Bon courage à tous. NB Quand on voit une ministre de la justice proposer la suppression des centres éducatifs fermés, il y a de quoi avoir peur...Est-elle consciente de la réelle situation? Oui notre ministre de l'intérieur dit: "il faut, on ne doit pas accepter, bla bla, alors monsieur le ministre, au boulot et vous pouvez y arriver avec de l'action et non des phrases. Bon courage à vous aussi.

  • Par ZOEDUBATO - 15/08/2012 - 10:55 - Signaler un abus La France doit rester un pays de droit

    Comme toutes les personnes intellectuellement limitées la gauche raisonne moyens et non besoins et c’est pour ça que les résultats ne sont jamais au rendez-vous. Pour combattre la criminalité la police, la gendarmerie et les renseignements en place ont besoin principalement d’être ; - Respectés dans leur travail comme agents de la loi et de la paix chargés de faire respecter notre devise (Liberté, Egalité, Fraternité) et non d’être systématiquement accusés de bavures - Remis au cœur d’une vie publique centrée sur la défense des victimes et des forces de la loi et non sur les délinquants, marginaux, etc. - Reconnus comme chargés d’appliquer les lois et non de recevoir instructions pour ne faire appliquer ces lois qu’à certaines catégories de personnes - En confiance avec une Justice et des Magistrats jugeant au nom du Peuple Français et de ses lois et pas au nom d’une idéologie politique - Autorisés à consulter tous les fichiers existants et pouvoir enregistrer les données nécessaires pour être efficaces Les moyens budgétaires que le petit chefaillon de clan veut mettre en place ne seront que des dépenses inutiles et clientélistes si les préalables ci-dessus ne sont pas respectés

  • Par Ravidelacreche - 15/08/2012 - 11:01 - Signaler un abus ZSP

    C'est la France qu'il faut mettre en ZSP !

  • Par CN13 - 15/08/2012 - 11:40 - Signaler un abus ZOEDUBATO a tout à fait raison...

    Les policiers et gendarmes sont là pour nous protéger. D'ailleurs, les citoyens font appel à eux quand ils se trouvent dans la m....de. MAIS, qui protège nos policiers et nos gendarmes ? Il ne faut pas compter sur la justice si prompt à accuser nos policiers de bavures alors qu'ils doivent se légitimer défendre avec les moyens du bord, c'est-à-dire avec pas grand-chose. La gauche si prompt à critiquer Claude Guéant et Brice Hortefeux, maintenant qu'elle est au pouvoir et aux responsabilités, elle doit s'apercevoir que ce n'est pas si facile que çà d'être en action sur le terrain.

  • Par Kakou - 15/08/2012 - 12:09 - Signaler un abus Bonne question...!

    Mais les individus .sont" gérés " par les forces judéo-massoniques....le flic est un pion ...et les grand argentiers du monde ..non rien a branler de leurs émois ..pour eux ils sont des pions comme les autres

  • Par Fonky - 15/08/2012 - 12:15 - Signaler un abus "Malheureusement, la

    "Malheureusement, la politique répressive menée depuis plusieurs années est un échec." Et oui, malheureusement, la politique de blingbling1er en matière de sécurité, malgré ses grandes phrases et son karcher a été un ECHEC total. Tout le monde le voit. Il aura vraiment été nul partout.

  • Par papounet1er - 15/08/2012 - 12:15 - Signaler un abus Le monde à l'envers?

    La France défend elle assez ses policiers? Cette question vaut bien l'autre question de base: Les policiers défendent ils assez les français? Car nous avons tous en mémoire: au moins un appel lancé à leurs services qui soit resté sans réponse... ou des démissions de la police qui l'ont décrédibilisée aux yeux de tous... Alors pour le reste, toutes réponses visant à se dédouaner sur le dos des autres sont autant d'illustrations partisanes et parcellaires d'un problème de fond. Or ce problème ne peut se traiter qu'avec l'unité des représentant de notre société: Elus, policiers, juges ENSEMBLE. Leur luttes intestines favorisent le rejet de nos structures. Il est temps qu'on se rappelle en France que c'est l'UNION qui FAIT LA FORCE! Alors Responsables, soyez vraiment Responsables SVP! Au train où nous allons, plus personne ne prend de responsabilités dans notre pays, au motif que Responsable=Coupable (aux yeux d'autrui bien sûr...) M. VALLS commence à en faire amèrement l'expérience. Je lui souhaite bon courage pour que la population n'en arrive pas à vouloir apporter seule les réponses que les représentants de la nation ne lui apportent pas

  • Par souillot - 15/08/2012 - 12:25 - Signaler un abus le syndicalisme

    Dans la Police, le syndicalisme gangrène l'action sur le terrain . Cette action est plus ou moins efficace selon les syndicats affichés à gauche ou à droite .Et on ressent cette divergence à travers cet article . D'autant que certains syndicats sont proches du FN, alors là tout se gâte ,car ce sera le tout répressif .On peut s'en rendre compte lorsque les responsables syndicaux commentent un évènement type Amiens, la relation des causes n'est pas la même . La politique gangrène l'action policière, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas pour la Gendarmerie qui reste une force militaire .

  • Par jmpbea - 15/08/2012 - 12:31 - Signaler un abus les mensonges discréditent

    ce pauvre Fonky est pitoyable, à ressasser les vieilles lunes que plus personne n'écoute ou ne lit: le placard à balais t'attend mon gars!

  • Par Roccodu92 - 15/08/2012 - 12:58 - Signaler un abus divisons pour mieux régner

    il faut leur mettre une grande claque dans la gueule à tous ces jeunes des cités qui foutent la merde 24h/24h en toute impunité. donc rétablissons la claque dans la gueule dans les écoles et dans les cités pour ces demeurés du 21 eme siecle. et fermons les centres de vacances CEF et directe à la vraie zonzon française (l'école du crime)

  • Par Satan - 15/08/2012 - 13:14 - Signaler un abus La France défend-elle suffisament ses policiers ?

    Et les policiers défendent ils réellement La France? Ou plutôt le pouvoir des nantis?

  • Par Karamba - 15/08/2012 - 13:33 - Signaler un abus Il faut une police...

    ... pour défendre les policiers. Avec le retour des socialistes, on en revient invariablement au syndrome Royal et ses policières raccompagnées à leur domicile après le service. Il y aurait du pognon dans les caisses, nos énergumènes roses auraient déjà doublé les effectifs des fonctionnaires...

  • Par Ercole - 15/08/2012 - 13:36 - Signaler un abus Où est taubira ?

    Cette raciste anti-blanc n'a donc rien à dire sur Amiens et ses pauvres chéris africains anti république (école brulée)?

  • Par maty - 15/08/2012 - 13:49 - Signaler un abus juste raison

    les policiers sont les boucs émissaires des politiques.. Les voyous, délinquants sont devenus des victimes, aberrant, ce n'est que le début..Lles médias parlent de jeunes, ce sont des voyous, nos jeunes ne détruisent, incendient ou s'en prennent à des policiers, malgré le chômage.., la gauche est en grande partie responsable Pour avoir la paix, les présidents de régions, ou autres associations ont distribué l'argent, des subventions etc.. Cela ne suffit plus les promesses de la gauche ne sont pas tenues, Hollande élu par 93 % de français issus de l'immigration risque de payer le prix fort.. Ces émeutes à Amiens ne sont que le début, Valls, Guigou une fois de plus rendent responsable Sarkozy, m'amuse. le travail des policiers l n'est pas mis en cause, les médias sont amnésiques sur cette délinquance, cette agressivité permanente .

  • Par Satan - 15/08/2012 - 14:55 - Signaler un abus Pas très efficace le Karcher?

    Dire que grâce au nettoyage au Karcher par Sarkozy il n'y avait plus du tout de délinquance (merci à lui pour ce superbe travail) et voilà t'y pas quand l'espace de quelques semaines de socialisme bolchevik on a de nouveau de la délinquance, de la drogue et du trafic d'armes... Incroyable, que font les RG et la DST? Comment expliqué qu'il y a autant de drogue et d'armes sur notre territoire?

  • Par azerty57930 - 15/08/2012 - 15:23 - Signaler un abus sainte taubira, priez pour nous...

    Le visage du laxisme de la justice existe, c'est celui de christiane taubira. Cette socialiste est la sainte patronne des voyous, des délinquants et de tout ce que la France compte de plus hostiles aux victimes.

  • Par la vie claire - 15/08/2012 - 15:32 - Signaler un abus Poil hérissé !

    Rien ne me fout plus en colère que les soit-disant "présumés" coupables ! Avec toutes les preuves à l'appui et sans qu'il n'y ait vplus aucun doute sur la culpabilité d'une personne, (traces ADN et j'en passe), grâce à Mme Guigou, très anciennement Ministre de la Justice sou l'ère Mitirrandienne, toute personne est considérée "présumée" coupable et donc présumée "innocente". Fhollande va foutre à la porte Taubira à qui il a confié le ministère de la justice, (sachant très bien qu'elle ne pourrait tenir bien longtemps son rôle) à ce poste pour la remplacer par .... Guigou ! Coucou, c'est moi, Guigou, de retour parmi les miens .... Je rejoins ma grande famille ! Idem pour ce blanc-bec de Montebourg : Fhollande lui a mis dans les pattes un ministère qui va lui exploser à la figure. Et l'a fait sciemment, bon débarras mr de montebourg, vous n'étiez pas tout à fait dans la ligne politique de sieur mhollande !............ Qu'est-ce qu'on va se marrer à la rentrée !.... Viuvement la rentrée, nous ne regretterons pas cet été pourri ni ce printemps pourri tout autant qui nous a ramené trente ans en arrière !

  • Par la vie claire - 15/08/2012 - 15:39 - Signaler un abus Quel faux cul !

    Mr Hollande "préconise" aujourd'hui que les maires soient avisés de la présence sur leur territoire d'individus malfaisants. L'UMP avait prévu une "loi" dans ce sens, et bien sûr, tous les socialos, le doigt sur la couture du pantalon, ont voté contre, Mr hollande en tête. Mais le moaje président aujourd'hui trouve finalement que ce ne serait pas une si mauvaise chose, et va revendiquer cette idée comme venant de sa tête de cochon .....

  • Par cloberval - 15/08/2012 - 16:20 - Signaler un abus On recherche les tireurs à Amiens ?

    Ou des poux sur la tête des policiers?

  • Par petite cartouche - 15/08/2012 - 16:22 - Signaler un abus ET SI !

    au lieu de verbaliser a tout va sur nos belles routes pour faire du chifre a tout prix nos forces de l'ordre etaient employées autrement plus de patrouilles etre plus visibles dans les grands centres les zones dites sensibles et notre chére justice un peu moins clémente vis a vis de cette délinquence et etre moins laxiste peut- étre éviterons nous alors se qui va obligatoirement se produire cet a dire la création de milices qui seront alors incontrolables

  • Par Satan - 15/08/2012 - 16:31 - Signaler un abus sujet tabou...

    S'il n'y avait pas autant de drogue en circulation dans les rues les jeunes ne péteraient pas les plombs et ne finiraient pas scyzo où à l'HP... Mais attention, sujet tabou, Officiellement en France il n'y a pas de drogues, pas de banditisme, pas de mafia... C'est un choix de société, pendant ce temps la caravane passe, sous l'oeil des caméra subventionnées! Vive le Pape.

  • Par Satan - 15/08/2012 - 16:35 - Signaler un abus Y'a plus d'eau dans le Karcher?

    Conseillons à Hollande d'utiliser le savon de Marseille puisque le Karcher n'a rien donné. Comme quoi les machines outils allemandes ne sont pas aussi efficaces que ce que leur réputation laisse entendre. Rien ne vaut les produits locaux, reste plus qu'à frotter.

  • Par Gilles - 15/08/2012 - 17:17 - Signaler un abus Des voyous ?

    Tu parles. des "jeunes" formés le plus souvent en Afghanistan à la guérilla urbaine !

  • Par a_normal - 15/08/2012 - 17:20 - Signaler un abus Multiplions par 10 les effectifs :ça ne changerait rien !

    Il y a trop de personnes en France sans travail et se "contentant" d'économies parallèles fort rémunératrice. De toute façon que va t'il ressortir des "émeutes" d'Amiens : rien comme d'habitude ! Et il y aura des voix, beaucoup dans le camp de Valls, pour redire que les policiers stigmatisent les "jeunes" !

  • Par sbgf43 - 15/08/2012 - 17:30 - Signaler un abus MARINE LE PEN MINISTRE DE LA JUSTICE

    François..nommez MARINE ministre de la justice c'est cela le CHANGEMENT MAINTENANT

  • Par sbgf43 - 15/08/2012 - 17:38 - Signaler un abus ENVOYEZ LA LEGION

    La Légion en renfort..il y a plein d'hommes disponibles et parfaitement formés aux émeutes de rues.. a Solenzara..

  • Par Satan - 15/08/2012 - 18:05 - Signaler un abus Plus de came et c'est le foutoir!

    Probablement une pénurie d'héroïne dans le secteur: en manque les esprits s'échauffent rapidement. Pourtant grâce à l'intervention militaire en Afghanistan la production de pavots n'a jamais été aussi importante. Est ce les Américains qui monopolisent les importations en représailles à la décision d' Hollande de retirer les troupes françaises! faîtes tourner c'est de la bonne!

  • Par langue de pivert - 15/08/2012 - 18:14 - Signaler un abus Bon appétit !

    La différence entre la France et les U.S.A. c'est qu'au "States" les policiers sont craints respectés... et soutenus par leur hiérarchie et la justice ! Je note simplement qu'en Corse (ainsi qu'au Pays Basque) les "racailles" ne la ramènent pas, ne brûlent ni drapeaux ni écoles ni voitures et sans que la police ait besoin d'intervenir ! Leur forte identité régionale et un caractère bien trempé en sont les principales raisons ! Les Français ont voulu du socialisme ? Qu'ils en bouffent !

  • Par Loupdessteppes - 15/08/2012 - 18:23 - Signaler un abus Question mal posée !

    La vrai question est : la France défend elle assez ses citoyens ? Le reste est une question interne à la police qui justement ne concerne pas trop les citoyens...

  • Par HdT - 15/08/2012 - 18:29 - Signaler un abus La France est une ornière

    La France n'a aucun respect de ses représentants qu'ils soient Policiers, Gendarmes, autres Militaires et même ses Pompiers. Il est inadmissible que des soldats du feu soient agressés en toute impunité, que des Policiers et des Gendarmes soient abattus comme des pigeons dans l'exercice de leurs missions de base, soient mollestés et autres douceurs, il est impensable que des Militaires soient sous-équipés en mission. Il ne faut pas se surprendre un jour si la loi martiale devient une doctrine d'actualité avec des règles strictes et un code appliqué au mot.

  • Par Satan - 15/08/2012 - 18:34 - Signaler un abus Ils sont en manque, c'est certains!

    Les importation d'héroïne doivent reprendre au plus vite! En représailles du retrait d'Afghanistan des troupes Françaises la CIA a décidé de rompre les exportations en direction de la France. Résultat nos têtes blondes sont en manques, et il n'y a plus assez de centrale nucléaire pour faire tourner toutes les caméras de surveillance. Mais que fais le Pape?

  • Par eheime - 15/08/2012 - 20:07 - Signaler un abus Le respect de la police par le français moyen

    vient aussi de ce qu'on lui assigne des taches qu'elle ne devrait pas faire. On attend de la police qu'elle guête les voleurs et poursuive les criminels et enjoigne les agités de se tenir à carreau, en les mettant derriere des barreaux si besoin. Or la police, on la voit principalement derriere des jumelles à sanctionner l'automobiliste qui roule seul sur l'autoroute. Tandis qu'en parallele il n'y a pas assez de prisons pour enfermer les coupables, que les tribunaux sont pleins, et que les gens qui n'habitent pas les beaux quartier subissent la "racaille" au quotidien. Qu'on remette la police à son vrai travail, avec les moyens de le faire et tout rentrera dans l'ordre rapidement.

  • Par dedpoulp - 15/08/2012 - 20:12 - Signaler un abus politique de sécurité ?

    Non mais je rêve ! Arrêtez de dire que la politique de Sarko était répressive, c'est du vent ! La tolérance 0 n'a jamais existé en France ! La vrai tolérance 0, celle que New York a appliquée a entraîné une baisse de délinquance de 60% en 2 ans ! Ah oui, mais les détracteurs rétorquent qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer la réinsertion de leurs taulards ! Commençons par protéger les honnêtes citoyens au lieu de plaindre les bandits. Mais non, Chez nous, total laxisme, même les peines prononcées ne sont pas exécutées. Je vous l'assure, il ne fait pas bon être victime dans notre pays, la justice ne s'intéresse qu'au bien être des truands, alors pour ce qui de protéger les forces de l'ordre, faut pas rêver ! Les policiers n'ont pas riposté par professionnalisme...foutaises ! C'est par peur de se retrouver viré et jugé par une cour d'assise pour meurtre, on en a un exemple récent ! Et pourquoi n'y a t-il pas eu la moindre interpellation ? Dans ce monde à l'envers ou la parole des truands fait foi, quel policier irait aujourd'hui prendre des risques inconsidérés pour arrêter un mineur multirécidiviste à qui des magistrats irresponsables vont trouver toutes les excuses possibles ?

  • Par Satan - 15/08/2012 - 20:18 - Signaler un abus Notre nouveau système n'ait pas là pour nous assurer la sécurité

    @adedpoulp... Complètement d'accord avec vous. Mais dans notre société, notre nouveau modèle n'est pas le bien être du citoyen, c'est le nouveau modèle c'est la compétitivité... Faut s'adapter, et s'habituer à avoir peur, en même temps on a voter pour.

  • Par dedpoulp - 15/08/2012 - 20:25 - Signaler un abus liberté ?

    Alors, enlevons le terme "LIBERTE" de notre devise, parce que la première des libertés, c'est la sûreté ! Et de la sûreté, il n'en reste plus grand chose. Tiens on devrait même enlever "EGALITE" puisque certains sont plus égaux que d'autres et puis "FRATERNITE"... plus personne ne sait ce que cela signifie. Bref, avoir coupé la tête d'un roi pour en arriver là ! LOL

  • Par Euréka - 15/08/2012 - 20:35 - Signaler un abus Madame Taubira

    Souvenez-vous comme elle était étonnée d'avoir été nommée Ministre de la Justice cette Mme Taubira. "Tout le monde semble avoir oublié que cette femme a distribué des tracts en Guyane, pour se faire élire, sur lesquels était inscrit: il faut mettre "le blanc" dehors !!! " Belle nomination, en vérité. On nomme aux plus hautes fonctions, par pur délire démagogique, quelqu'un qui considère les Français blancs comme des ennemis. Nous sommes mal barrés.

  • Par sam84 - 15/08/2012 - 21:32 - Signaler un abus La majorité des Français

    Ont un jour "expérimenté" directement ou indirectement la police Peu sont sorti satisfaits Beaucoup de citoyens sont témoins de la passivité de la police vis a vis de la délinquance et de sa force de frappe en ce qui concerne les conducteurs de véhicules La politique et l'application de la loi n'explique pas tout Rien n’empêche un policier d'appliquer la loi avec intelligence et discernement,pas même la loi Helas bien souvent nous avons a faire a des personnes qui sont guidés par leurs idéologie politique pour le meilleur quelques fois mais pour le pire souvent Ils sont de gauche ou de droite et font en sorte de traiter les affaires selon leurs critéres d'appartenances Quel joie pour un flic de gauche que de se payer un citoyen apparemment de droite et vis et versa Alors oui les Français n'aime pas cette police politisée et de même que la justice La fracture est de plus en plus béante et les événements derniers ne feront qu'accentuer les rancœurs et les haines Cessez de vouloir faire la politique policière et faite votre devoir de policier de l’état de façon honnête et impartial et tout rentrera dans l'ordre

  • Par Satan - 15/08/2012 - 22:09 - Signaler un abus il est temps de se remettre en question.

    Quand dans un pays comme La France, la population honnête et républicaine, craint autant sinon plus sa police que les bandits et les voyous, il est vraiment temps de prendre la mesure, de se remettre en question et de faire avance les choses dans le bon sens. La majorité des policiers sont de belles personnes qui souhaitent faire correctement leur travail. Malheureusement il semble y avoir un truc qui cloche.

  • Par sbgf43 - 15/08/2012 - 22:41 - Signaler un abus TAUBIRA

    TAUBIRA DEMISSION MAINTENANT

  • Par Michel Michel - 16/08/2012 - 00:03 - Signaler un abus Arrêtez vos délires

    Vous mêlez la politique à tout. Alors que nous citoyens de France avons le devoir de soutenir la police et ses actions. ça serait un signal fort si demain nous sommes nombreux à descendre manifester ce soutien. De plus, les policiers se sentiraient bien moins seul et les racailles de plus en plus isolés !! Alors faites passer le message !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Philippe Capon

Philippe Capon est Secrétaire Général de l'UNSA Police.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€