Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

58% des Français pensent qu'il est préférable de vivre dans une économie de marché, contre 69% des Allemands

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le 13 juillet 2012
 

À propos de se sentir bien chez soi, selon une étude de Promise Consulting, 67% des Français estiment que la France est le pays idéal pour vivre, étudier et travailler. Ils placent le Canada en seconde position et l'Australie en troisième. Les États-Unis n'arrivent qu'en 8ème position, juste avant l'Allemagne (9ème) mais bien après la Suisse (4ème).

À propos du sentiment des Français à l'égard du capitalisme, selon une étude internationale du Pew Research Center, ils sont 58% à estimer qu’il est préférable de vivre dans une économie de marché. Les Britanniques sont 61% à éprouver le même sentiment, les Américains, 67% et les Allemands, 69%.

À propos de la surpopulation carcérale, le 1er juillet, la France comptait 67 373 détenus (nouveau record) pour 57 408 places de prison, soit un taux d'occupation de 117,3%.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zelectron - 14/07/2012 - 23:09 - Signaler un abus les français : veaux socialistes ?

    surtout pas de prise de risque, pas trop de travail (si possible pas du tout), un gros salaire garanti dans tous les cas (si il n'y a plus d'argent créons de la fausse-vraie monnaie) il faut aussi des services publics avec toujours plus de personnels (pour caser les enfants) et tout à l'avenant .....

  • Par DelinfoLibre - 14/07/2012 - 21:19 - Signaler un abus Pas de panique...

    Lentement mais surement la France fait disparaître le marché libre au profit de l'état. Nous en sommes aux environs de 55 % et ça continue à avancer lentement mais surement. Le voeux des Français de vivre dans un pays communiste "pure" sera un jour exhaussé.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Fermer