Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les Français contre le voile ? Tous vraiment islamophobes ?

Selon tous les sondages, une écrasante majorité de la population française se prononce contre le port du voile. Il n’est pas inintéressant de comprendre pourquoi.

Tartufferies

Publié le - Mis à jour le 13 Août 2013
Les Français contre le voile ? Tous vraiment islamophobes ?

Des femmes voilées.

Il y a des pays où ne pas porter le voile expose les contrevenantes à des sanctions. Il y a des États où le même motif vaut châtiment. Il y a des régions où un jet d’acide sur le visage apprend les bonnes manières aux impudiques non voilées. Il y a des endroits où des petites filles voilées sont mariées à des vieillards qui, selon la loi ou le Coran (et souvent c’est la même chose), auront seuls le droit de les dévoiler. Dans d’autres, plutôt rares, la lapidation punira ce type d’attentat à la pudeur, ce qui est considéré par les islamistes modérés comme légèrement excessif.

En France, des milliers de femmes portent le voile, le niqab, la burqa. Certaines y sont contraintes par leur famille, leurs copains de quartier ou leur époux. D’autres, certainement nombreuses, sont volontaires et ont choisi librement cet accessoire vestimentaire. Ce qui autorise différentes organisations musulmanes à protester contre l’islamophobie ambiante qui stigmatiserait ces femmes dignes, fières et libres !

Mais dans quel monde vivons-nous ? Et de quelle façon peut-on traduire le nom de Tartuffe en arabe ? Mais pourquoi les imbéciles, les dévots et les allumés qui crient « touche pas à mon voile ! » n’ont-ils pas encore été submergés par une lame de fond balayant ces précieux ridicules ?

Le Haut comité à l’intégration vient de suggérer l’interdiction du voile à l’université. Au nom de la laïcité. Dans tous les sondages, les Français interrogés se déclarent hostiles au voile. Au nom de la laïcité ? Pas du tout. La laïcité est un concept parfaitement honorable, mais totalement paresseux, juste propice aux effets oratoires. La réalité est tout autre.

Chaque fois que nous croisons une femme voilée dans la rue, nous ressentons confusément le sentiment qu’elle insulte celles qui, non voilées, se font martyriser en terre d’islam. Chaque fois que le Conseil français du culte musulman proteste contre nos lois « islamophobes », les images des filles assassinées, fouettées, défigurées parce que rebelles aux lois coraniques se présentent à nos yeux.

Oui, les femmes voilées en France sont d’une certaine façon complices des bourreaux imbéciles à Sanaa, Lahore, Riyad, Khartoum, etc. Au bal des hypocrites elles dansent et dansent. Non, les Français ne sont pas islamophobes. Les seuls islamophobes avérés sont à chercher du côté de certains tenants de l’islam qui, en son nom, s’autorisent certaines abjections. Dans nombre de pays arabo-musulmans, il y a des hommes et des femmes courageux qui payent de leur vie leur lutte contre ces obscurantistes bêtes à manger du foin. Serait-il interdit de les préférer aux femmes voilées que l’on croise dans nos rues ?

 

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Eyrolles éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

vous pouvez achetez Pourquoi vous vous trompez tout le temps (et comment arrêter) Partie 1 & Partie 2, sur Atlantico Editions.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ne-devriez-pas-laisser-offrir-verre-surtout-etes-femme-rolf-dobelli-727684.html#CJPjRoPezrkP6s2M.99

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par slavkov - 09/08/2013 - 14:09 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... c'est de la provocation et le comportent de supériorité dans un pays "hôte" quasiment conquis ...

  • Par icare73 - 09/08/2013 - 14:18 - Signaler un abus À l'envers

    On pédale à l'envers dans ce pays, marre de baisser son froc. Voile interdit point barre. Stigmatisation et islamophobie toujours ces mêmes mots, Non c'est juste liberté, égalité Au fait le policier de Villiers le bel ... À t on des infos?

  • Par francoise - 09/08/2013 - 14:36 - Signaler un abus un seul pays

    la France est mon seul pays, je suis françaises, j'ai ma culture, mon histoire de France, mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents sont français... Ces jeunes femmes musulmanes peuvent très bien retourner dans le pays de leurs parents (algérie, maroc, tunisie etc...) moi non... Le voile intégrale, le foulard, la burqua ne font pas partie de ma culture, de mon pays, de mon éducation. Je n'en veux pas... De plus, quand je vois que les musulmans ont tendance à mélanger politique et religion je dis non... Loi 1905... Elles respectent les lois où elles partent... Point de discussion possible.

  • Par troiscentsalheure - 09/08/2013 - 14:38 - Signaler un abus Faux débat

    Quand on accueille 17000 nouveaux immigrés tous les mois, en majorité musulmans et qu'on stigmatise ceux qui souhaitent mettre fin à l'immigration extra-européenne, on ne pose pas ce genre de question. L'UMPS ne souhaite pas faire respecter la loi sur le voile intégral, il n'y a aucune raison pour qu'elle vote un jour une loi interdisant le foulard.

  • Par 2bout - 09/08/2013 - 14:40 - Signaler un abus @ Benoit2001

    Puisque j'ai noté que vous commentiez les commentaires de vos articles, et faute d'avoir eu une réponse de la part d'Atlantico, pourriez-vous m'indiquer l'ensemble des avantages fiscaux que confère au titulaire la détention d'une carte de presse ? Merci d'avance

  • Par vangog - 09/08/2013 - 14:42 - Signaler un abus Le plus affligeant dans cet immigrationnisme imbécile,

    n'est pas ces femmes qui font un peu de religion et beaucoup de provocation envers un pays qui devient un des plus faibles en matière de droit des femmes, mais c'est l'inadaptation totale de notre enseignement à cette nouvelle donne imposée de la société Française! Car ceux qui ont eu la chance de connaitre les années 60 et soixante-dix, à l'époque ou les gauchistes n'avaient pas encore remplacé une immigration de travail par une immigration d'allocation, ceux-ci ne voyaient quasiment aucune femme voilée et la délinquance née de l'immigration était alors très faible! Le laxisme de l'enseignement et de la Justice portent donc une lourde responsabilité dans l'évolution défavorable et archaïsante des 2ème et 3ème générations d'immigrés, qui utilisent tout moyen à leur disposition, voile, CFCM, prière de rue, hallal, trafics et délinquance des mineurs, pour se rappeler au bon vouloir des politiciens qu'ils ont contribué à élire...

  • Par prochain - 09/08/2013 - 14:55 - Signaler un abus Attention phobies! la liste des 120 phobies sur wikipedia

    Couvertes des pieds à la tête attention à l'insuffisance en vitamine D. Financement déguisé des mosquées, bonjour laïcité... Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu disait Jésus-Christ à ceux qui veulent entendre... Ma loi n'est pas la charia et vous? répondez par oui ou non.

  • Par kebabi - 09/08/2013 - 15:12 - Signaler un abus témoignage d'amphi

    je suis prof à la fac; j'ai des étudiantes voilées, en première année; jamais plus loin: elles viennent essentiellement pour toucher la bourse; ensuite, leur destin les mène ailleurs. autrefois, il y avait des voiles effrayants, belphégor, plusieurs épaisseurs, noirs, trous pour les yeux; je ne vois pas ça. en Histoire des religions, que j'enseigne, je vois aussi le public qui est parfois scandalisé, qui claque la porte de la salle quand j'ose parler de la composition du corpus coranique. Il faudrait voir aussi du côté des cours en arabe: ce que j'en ai vu, sur les tableaux, était atterrant: des sourates et des versets, devant un parterre d'enrobées envoilées. Je me souviens autrefois d'un prof, en Sorbonne, qui au lieu faire son cours prévu sur les Mongols et les Turcs, nous avait épuisés à coup d'études sur la Sunna, hadith par hadith... on était en madrasa, à la sorbonne, en toute impunité...

  • Par esurlo - 09/08/2013 - 15:13 - Signaler un abus Il y a chez nos "élus" et médias ......

    .....un refus viscéral d'affronter certaines réalités , dont certaines inadaptations de l'islam à notre culture. En parler reviendrais à .. "faire monter le F.N" . ..! Alors on n'en parle pas , et on interdit d'en parler ........ Mieux ...., par couardise , on promeut tout ce qui peut détruire la cohésion de notre identité culturelle . En adoptant la position animale de la soumission ...................

  • Par freddy - 09/08/2013 - 15:22 - Signaler un abus Allez les gauchistes

    c'est à vous! Expliquez nous pourquoi Rayski est facho.

  • Par laïcité - 09/08/2013 - 15:31 - Signaler un abus Deux remarques Mr Rayski

    Tout d'abord après avoir lu les textes sacrés de l'islam (biographie de mahomet, le coran et les principaux hadiths ) on a le droit d'être islamophobe, c'est à dire avoir peur de l'islam exactement comme on peut avoir peur de l'eau ou de la foule ! Et ensuite, personnellement après avoir lu des versets et sourates violents appelant au meurtre des mécréants, des juifs, des homosexuels etc...après avoir lu la biographie pas édifiante du tout de mahomet et bien moi je suis carrément anti-islam ! Dans notre Histoire passée, le petit Père Combes et Clémenceau, pour beaucoup moins de motifs valables, étaient bien des anticléricaux notoires et personne à cette époque-là n'a été les poursuivre en justice au motif d'anticléricalisme !...il est vrai que les "officines staliniennes de l'antiracisme à sens unique" n'existaient pas!...Assisterions nous aujourd'hui à une régression effrayante de la liberté d'opinion et d'expression dans notre pays par rapport à l'époque de Clémenceau ?...Ce serait un comble !

  • Par durnak - 09/08/2013 - 15:37 - Signaler un abus Et maintenant ?

    Donc, nous avons ce sondage. Nous avons aussi paraît-il cette prise de position du Ministre de l'intérieur qui "envisage" d'interdire le voile à l'université. Maintenant, çà devient intéressant : est-ce que le gouvernement socialiste aura le courage de l'interdire ? Est-ce que les gauchistes, qui ont toujours défendu le principe de l'université neutre, enceinte sacrée de libre pensée, vont appuyer cette interdiction ? Ou est-ce qu'au contraire, dans un "souci d'apaisement", les bisounours vont baisser culotte ? A suivre avec intérêt...

  • Par Franco française - 09/08/2013 - 15:38 - Signaler un abus Vous avez dit intolérance ?

    Je suis atterrée par le texte et les commentaires ! Ces femmes dans leur écrasante majorité ne font qu'essayer de vivre leur religion et leur spiritualité. Je vous propose de vous renseigner avant de calomnier ces croyantes. Et un retour vers la constitution française ne serait pas un luxe ....

  • Par Benvoyons - 09/08/2013 - 15:43 - Signaler un abus L'Allemagne négocie en ce moment pour réduire l'immigration

    (je dirais même stopper) musulmane chez elle, avec l'Europe, car les Allemands respectent les règles. Maintenant où est la France sur le sujet ,elle votera contre pour emmerder l'Allemagne? Pourquoi il n'y a aucune information sur le sujet????

  • Par slavkov - 09/08/2013 - 15:50 - Signaler un abus socialistes

    ... forcement raciste! résument nos décervelés a tous ceux qui n'aiment pas les merguezes ...

  • Par GOGGOS - 09/08/2013 - 16:05 - Signaler un abus Etre laïque, démocrate et républicain est interdit en France

    Etre laïque, démocrate et républicain est interdit en France, on a le droit de vous insulter vous menacer; il y a en a encore qui ne l’avez pas remarqué et constaté.

  • Par Benvoyons - 09/08/2013 - 16:15 - Signaler un abus laïcité - 09/08/2013 - 15:31 Ton commentaire est juste

    Je ne suis pas d'accord sur tout avec toi mais là pas mieux.

  • Par menthol - 09/08/2013 - 16:20 - Signaler un abus Merci MONSIEUR Rayski ! ! ! ! !

    Merci Monsieur Rayski ! ! ! ! !

  • Par menthol - 09/08/2013 - 16:22 - Signaler un abus @laïcité

    +1

  • Par Benvoyons - 09/08/2013 - 16:27 - Signaler un abus Franco française - 09/08/2013 - 15:38 Où est le problème

    en Arabie et autres pays une femme occidentale n'a pas le droit d'être habillé comme dans son pays. ( autrement prison et autres réprimandes locales) Donc il est normal que la femme musulmane respecte la coutume du pays où elle est et donc la tenue occidentale en France. Il y a suffisamment de tenues parfaitement décentes dans les catalogues et magasins. Et si il faut une loi pour que cela soit plus clair pour elle et bien il faut une loi.(comme en Arabie)

  • Par troiscentsalheure - 09/08/2013 - 16:36 - Signaler un abus A Benvoyons

    Vous voulez interdire la vente des carrés Hermès aussi ? La loi contre le voile intégral était inutile, il y avait déjà une loi qui interdisait d'avoir le visage couvert. Une loi qui n'est pas respectée est inutile. L'UMPS ne sanctionne pas le port du voile car l'UMPS est communautariste.

  • Par Benvoyons - 09/08/2013 - 16:43 - Signaler un abus troiscentsalheure - 09/08/2013 - 16:36 En effet d'ailleurs la

    loi a été que le toilettage de l'ancienne et ne parle pas d'interdiction du voile intégrale. Elle est parfaitement écrite tu devrais la lire. "on se connaît" mais benvoyons peut être.

  • Par KiriNan - 09/08/2013 - 16:44 - Signaler un abus Dont acte

    En démocratie, le peuple décide quand il est majoritaire. Le voile n'a rien à faire dans une démocratie accordant aux femmes des droits civils - et ce symbole de l'obscurantisme le plus violent n'a rien à faire dans l'université, même si celle ci n'est plus le temple du savoir depuis fort longtemps. Que viendraient y faire des fanatiques religieux ? sûrement pas étudier ni rechercher la vérité scientifique.

  • Par langue de pivert - 09/08/2013 - 16:45 - Signaler un abus Oh punaise ! ☺

    On avait les grenouilles de bénitier, maintenant, en plus, on a les punaises de tapis !

  • Par amis sportifs - 09/08/2013 - 16:57 - Signaler un abus levez le voile

    80 % de Francais, islamphobes bien sûr, contre le port du voile, ne sont toujour pas entendus! La démocratie étant "la dictature des imbéciles" nous pouvons en déduire que nous sommes bien en dictature, dirigée par 20% de crétins, qui n'ont toujour pas compris que la burqua n'est pas vraiment pratique pour manger des spaghettis soit-ils hallal, bref cons á pleurer.

  • Par MEPHISTO - 09/08/2013 - 17:02 - Signaler un abus La défense de la liberté et de la dignité humaine

    Parce que on veut tous préserver et assumer notre patrimoine historique et culturel, nos moeurs et coutûmes hérités par les luttes et le sang versé de nos ancêtres. et le transmettre à nos descendants . cette aspiration légitime est aussi partagé les autres citoyens des pays voisins et ailleurs . et personne de censé ne peut admettre que des personnes venus d autres horizons viennent s ' installer chez et soi et tout remettre en cause : Démocratie , LaÏcité et Droits Fondamentaux de l ' Individu acquis au fil des siècles

  • Par sam16 - 09/08/2013 - 17:03 - Signaler un abus vous me faites pitié

    franchement Messieurs , mesdames vous me faites pitié. je pense que chaque être humain est libre de ce qu'il porte tant que ça touche pas à la pudeur. Pourquoi vous créez le problème et vous vivez dedans. Occupez vous des choses plus intéressant que sur l'habit des uns et des autres qui reste 100% un choix personnel. Moi j aime pas la couleur rouge , donc je vais écrire un article pour interdire la couleur rouge en lieu public. Franchement c trop !

  • Par carioca - 09/08/2013 - 17:08 - Signaler un abus Franco française - 09/08/2013 - 15:38 Où est le problème

    si c'était effectivement uniquement vivre leur foi, cela pourrait se discuter.. mais si elles étaient de bonnes musulmanes, elles suivraient les préceptes de Mahomet qui ordonne à un musulman: 1 de ne pas s'installer dans un pays musulman 2- si il y est amené, de vivre selon les usages locaux et de respecter les lois locales, d'adapter sa façon de vivre sa foi aux us et coutumes du pays où il est, et surtout, que sa foi ne soit JAMAIS l'occasion de se faire remarquer 3- si il est convaincu de ne pouvoir concilier sa foi avec les lois locales, il déménage vers un pays musulman.. j'ai étudié les textes coraniques!!! pas de chance pour votre tentative de désinformation et dans bcp de pays musulmans, tels que l'algérie ou la turquie,, le voile intégral est interdit.. les algériens ne sont donc qu'une bande d'islamophobes???

  • Par langue de pivert - 09/08/2013 - 17:10 - Signaler un abus Même pas peur ! ☺

    Islamophobie par ci, islamophobie par là... Ras le bol ! L'islamophobie serait une peur irraisonnée de l'islam ? Personnellement je n'ai eu pour l'islam qu'une indifférence justifiée qui a évolué vers un profond mépris argumenté...mais de la peur - irraisonnée ou non - jamais ! Peur de quoi ? De qui ? D'une secte qui est méprisée par plus des 3/4 de l'humanité ? D'une secte qui creuse tout les jours sa tombe par son attitude et ses comportement ? D'une secte ou les sous-sectes s'étripent entre elles ? :-))) Même pas peur ! ☺ Ce qui est le plus rassurant c'est la prise de conscience mondiale et le rejet généralisé que l'islam provoque sur les 5 continents et - depuis peu - sur ses propres terres !

  • Par Benoit 2011 - 09/08/2013 - 17:16 - Signaler un abus A 2bout

    Les avantages fiscaux de la carte de presse sont parfaitement négligeables. C'est pourquoi j'ai du me tourner vers la CIA et le Mossad pour satisfaire mes goûts de luxe.Ils ont été généreux. Ce qui me permet de vous répondre des Bahamas.Là bas au bord d'une piscine je bois mon scotch, entre deux bouffés de cigare. Deux très jolies Noires ( non voilées ) m'éventent avec un chasse-mouches. Donc je pense avec émotion à vous.

  • Par Karamba - 09/08/2013 - 17:23 - Signaler un abus Expérience

    En bon laïc naïf et ouvert d'esprit, allez demander la main d'une femme voilée. Vous serez fermement éconduit, vous infidèle, chien galeux. Islamophobe? Vous voulez rigoler. Replaçons l'intolérance là où elle se situe vraiment. Merci.

  • Par langue de pivert - 09/08/2013 - 17:27 - Signaler un abus 17 h 10

    J'ai oublié un e et un s ! Je viens de les retrouver sur mon bureau ! ☺

  • Par langue de pivert - 09/08/2013 - 17:30 - Signaler un abus 17 h 10

    où ? accent !

  • Par wolfi - 09/08/2013 - 17:33 - Signaler un abus conséquence de l'immigration massive

    Le voile n'est qu'une des conséquences de notre immigration massive et sans fondement économique ( 10 % d'immigration de travail, 7 immigrés sur 10 qui ne vivent que des prestations sociales) Jusqu'à un passé récent , la France existait de par son unité ethnique et culturelle.Mis à part nos quelques pays occidentaux ce brassage ethnique et culturel n'existe presque pas . Comment cautionner cette politique d’immigration avec un tel taux de chômage? Politique qui ne nous amène que des problèmes (perte d'identité de la France, délinquance, problèmes sociétaux..) Problèmes qui n'auraient jamais du exister avec une politique migratoire juste et réaliste.

  • Par Ganesha - 09/08/2013 - 17:34 - Signaler un abus Témoignage

    Ayant travaillé quelques années en Arabie Saoudite, au Yemen et dans le Golfe, je passe mon temps à expliquer aux français qu'ils ne comprennent strictement rien au système du voile ! En fait, il s'agit d'un accord entre les femmes mariées pour échapper à la pression des hommes et les empêcher de faire des comparaisons esthétiques entre elles...et éviter la jalousie ! Il y a un peu plus d'un siècle, avant l'invention de la photo et de la télé, n'oubliez pas que les images d'êtres humains sont interdites dans l'Islam, et un homme ne voyait dans sa vie que sa mère et sa (ou) ses quatre femmes ! Même ses soeurs lui étaient cachées à l'adolescence. Actuellement, il y a les médias et les cassettes X circulent en abondance, beaucoup de saoudiens voyagent, les hommes passent des heures au souk ou dans les centres commerciaux...où il y a de nombreuses étrangères. Par contre, derrière son voile, la femme peut examiner tranquillement les hommes ! Pour qui a vécu la-bas, c'est très clair : il y a une intense frustration des hommes et quelques jeunes-filles rebelles, mais l'immense majorité des femmes mariées et mères de famille en est très satisfaite : c'est comme cela qu'il s'est perpétué!

  • Par Ganesha - 09/08/2013 - 17:40 - Signaler un abus Témoignage 2

    ... jusqu'à présent. Mais je pense que les lecteurs d'Atlantico ont tort de s'exciter : il ne tiendra plus très longtemps ! Et ce système n'a de sens et de logique que s'il est strictement appliqué par la totalité de la population : aucun risque qu'il ne s'impose chez nous ; les femmes voilées qui croisent actuellement toutes ces filles en short, se retrouvent dans une situation grotesque ! Note : de mon temps, en Arabie, les femmes étrangères revêtaient un très fin manteau noir (abaya) mais se promenaient les cheveux au vent, et c'est toujours ce qu'on voit à la télé (dans le Golfe) Quant aux saoudiennes, le voile intégral n'étaient pas obligatoire : seuls étaient "tabou" leurs cheveux : un ouvrier européen du bâtiment m'a un jour raconté qu'il avait surpris par mégarde une femme nue sous la douche : contrairement à une française, elle avait utilisé ses deux mains pour couvrir la tête ! (et lui était toujours vivant !)

  • Par 2bout - 09/08/2013 - 17:41 - Signaler un abus Merci Benoit,

    mais assurément je n'ai aucune animosité à votre égard. Il s'agissait d'estimer la capacité de la profession de résistance à la cupidité, accessoirement de m'aider à expliquer sa servilité.

  • Par troiscentsalheure - 09/08/2013 - 17:45 - Signaler un abus A Benvoyons

    Cette loi n'est pas appliquée et s'il y avait une nouvelle loi elle ne le serait pas non plus. Malheureusement pour vous vous ne savez pas ce qu'est une nation. Dans la mesure où plus de 10 % de la population se réfère à un autre mode de vie et à une autre philosophie il est évident que les règles de cette communauté s'imposent progressivement la société dans laquelle ils vivent. C'est les causes qu'il faut traiter or dans ce domaine l'UMP fait jeu égal avec le PS: laxisme, préférence aux étrangers, mise à contribution des Français pour le développement du communautarisme et immigration continue depuis 40 ans en période de fort chômage. Voilà, Monsieur Benvoyons, qui connait tout le monde.

  • Par Ben hayat - 09/08/2013 - 18:48 - Signaler un abus Maso

    Si les français sont islamophobes comme le pensent les religieux musulmans pour quelles raisons sont ils si nombreux à venir chez nous? a moins d'être maso ..

  • Par xenophon - 09/08/2013 - 18:50 - Signaler un abus Soyons lucides!

    Atatürk a bridé l' Islam et interdit le voile: il a réussi moderniser son pays et il est (encore) adulé par son peuple, même si Erdogan, appuyé par une fraction , en partie rurale, de la population a entrepris de saper lentement son œuvre. Les Turcs des villes commencent à râler. La jeunesse algérienne est nourrie d' une saga anti-française concoctée par le FLN, incompétent et corrompu. Elle rêve d' émigrer chez nous, malgré la richesse notable de son pays. Son influence marque progressivement les mentalités des jeunes maghrébins de France. Une certaine gauche les a convaincus que nous avions des "dettes" envers eux. Pas de bienfaits de la colonisation, bien sûr. Banlieues ghettos!. La France doit payer, on y veille. Le port du voile, autrefois rare, devient dans ce climat une provocation. Si nous cédons, il y aura autre chose. Relire Boudu sauvé des eaux ou Tartuffe.(La maison est à moi, c' est à vous d' en sortir). Il serait si reposant de penser l' Islam comme une religion "normale"! Monsieur Boubaker lui même nous dit que ce n' est pas une religion comme les autres. Nous savons tout cela. Si nous sommes bouffés, c' est que nous le méritons.

  • Par La chienlit - 09/08/2013 - 18:50 - Signaler un abus Vous commencez à sérieusement

    Vous commencez à sérieusement me casser les c..... avec tous ces sujet sur l'islam. Déjà qu'on doit subir cette montée dans notre pays, pas un journal, pas un article pour nous le rappeler, même quand la porte est fermée et qu'on est tranquille chez soi... Tiens et si vous mettiez à l'ordre du jour les fêtes du 15 aout pour changer de religion, non?

  • Par sam16 - 09/08/2013 - 19:18 - Signaler un abus @noumounke

    je voulais bien un exemple de vos lectures, autre que l express et co.... le bien et le mal existe chez les musulmans et les non musulmans. sinon pourquoi vous dites c'est un signe de soumission ? soumission à qui ? faites un sondage pour les femmes voilées et demandez pourquoi elles portent le voile et après donnez vos jugement. et est ce que vous dites cela sur Mère Teresa et co ? arrêtez! j'ai comparé le rouge au voile car pour moi les deux ce sont un choix personnel et nulle personne ne peux imposer, interdire ou soumettre qcq un d autre à ces choix... un conseil à vous et à pas mal de mes compatriotes sur cette page jugez les gens par leur actes et non de leur habits et ne jamais tomber dans la généralisation le bien et le mal sont partout et ne sont lier ni à un foulard ni à une religion. et regardez la vrai réalité dans notre monde contemporain qui est devenu un vrai village et qu'il fait apprendre comment vivre ensemble avec d autre cultures sur le même sol. sinon je vous conseille d'allez au fin fond du pôle nord où ça sera difficile de distingué les voilées des non-voilées.

  • Par cloette - 09/08/2013 - 19:18 - Signaler un abus peu lisible

    ce qui se passe: ces femmes qui s'enveloppent ne me font pas peur ,elles ne semblent pas contraintes, mais ce qui m'inquiète ,c'est non seulement que leur nombre augmente, mais que le tissu a de plus en plus de surface ,et qu'on ne sait pas pourquoi il y en a de plus en plus . A l'évidence cela vient des émirats,à l'origine , émirats qui servent de modèle .Mais l'interprétation de ce phénomène est peu lisible!

  • Par Benvoyons - 09/08/2013 - 19:37 - Signaler un abus troiscentsalheure - 09/08/2013 - 17:45 Et Trappes??????????????

    elle n'est pas appliquée??? Mais il n'y a pas à chaque fois l'affaire de Trappes et le relever concernant l'application de la loi en 2012 est de plus de 700 alors?

  • Par troiscentsalheure - 09/08/2013 - 19:46 - Signaler un abus A Benvoyons

    Cette loi n'est pas appliquée. Tout le monde a déjà vu une de ces femmes totalement voilées dans la rue depuis que cette loi a été votée. Cette loi c'est de la communication UMP.

  • Par amis sportifs - 09/08/2013 - 19:58 - Signaler un abus L'oeil au beurre noir

    Un sondage chez les femmes voilées, liberté de parôle en somme, l'oeil au beurre noir ça vous dis qq chose? agir c'est s'exprimer madame, et s'exprimer c'est se montrer, et se montrer c'est l'inverse de se planquer, et puis au pôle ils cnnaisent les lunettes aussi vous savez. bonsoir madame

  • Par casanova - 09/08/2013 - 20:03 - Signaler un abus @ sam16

    "un conseil à vous et à pas mal de mes compatriotes sur cette page jugez les gens par leur actes et non de leur habits" ____________________________________________ Nous sommes bien d'accord sam, l'habit ne fait pas le moine, mais il ne faut pas nous prendre non plus pour des imbéciles, car nous savons très bien aussi que l'habit préfigure l'acte pour de nombreux musulmans qui revêtent un tel accoutrement , voile,djellaba ou tenue salafiste ...si vous voyez ce que je veux dire. Nous savons très bien qu'il s'agit là d'une manifestation ostentatoire religieuse et qui va au-delà de la provocation, témoignant d'une volonté manifeste d'islamisation de la société occidentale: "voyez comme nous sommes bien différents de vous..nous sommes musulmans , fiers de l'être et nous vous le faisons bien savoir".

  • Par casanova - 09/08/2013 - 20:08 - Signaler un abus @ Ganesha

    J'ai pour vous une réponse toute simple: La France ce n'est pas l'Arabie Saoudite et donc pas la même problématique.

  • Par casanova - 09/08/2013 - 20:23 - Signaler un abus @ Ben hayat - 09/08/2013 - 18:48

    Non, ils ne sont maso, mais au regard de l'islam, la France, terre d'immigration est devenue par la même occasion terre de conquête islamique : Dar al-Harb. Bien sûr tous les imams, prédicateurs et savants islamologues, qui pratiquent l'art du double langage, vous diront le contraire. Mais pour l'islam, le monde est globalement divisé en deux : le monde musulman, Dar al-Islam et le monde de l'infidèle, Dar al-Harb qui devient terre de guerre.

  • Par toupoilu - 09/08/2013 - 20:27 - Signaler un abus @benvoyons

    "L'Allemagne négocie en ce moment pour réduire l'immigration" As tu un lien ?, ça m’intéresse.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€