Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Finissons-en avec le #balancetonporc ! Hâtons la naissance du #balancetonporcdedroite !

Tel est le cri plein d'espoir que lance dans sa dernière chronique Daniel Schneidermann. Sera-t-il entendu ?

Petites cochonneries entre amis

Publié le
Finissons-en avec le #balancetonporc ! Hâtons la naissance du #balancetonporcdedroite !

Schneidermann est devenu un spécialiste de la race porcine. Du temps de sa célèbre émission "Arrêt sur image" il lui arrivait de dénoncer parfois certains excès des chaines de télévision. Mais maintenant qu'elle est morte et enterrée, il lui faut écrire. Et c'est pas triste.

Dans sa dernière chronique il constate, pour s'en étonner douloureusement, que les accusations d'agressions et de harcèlements sexuels visent toujours des hommes de gauche.

Des révélations sur les attouchements de Denis Baupin. Sur les gestes vulgaires et déplacés des dirigeants de l'UNEF ou du Mouvement des Jeunes Socialistes. Une liste en forme de Golgotha que Schneidermann gravit en souffrant.

Mais il a une explication qui est ce que la choucroute la plus épaisse est à un plat léger et raffiné. Car, dit-il, il y a venant des hommes de gauche une insupportable transgression. Un peu comme si une carmélite se mettait nue, alors que s'agissant d'une Femen, on trouverait ça naturel…

L'homme de gauche – suivons toujours le raisonnement de Schneidermann – a en effet un âme de troubadour et chante avec de beaux trémolos des aubades à la gloire de l'égalité femme-homme. Donc quand il met sa main sur les fesses d'une fille de gauche, celle-ci est bien plus humiliée que si cette main était celle d'un homme de droite, porc de chez porc, porc assumé, ontologiquement porc. Donc elles parlent, protestent. Et portent plainte.

Venons-en maintenant à l'homme de droite. L'homme de gauche est un cochon refoulé qui s'ignore et qui se défoule parfois. Celui de droite s'avance, hautain et dominateur : "porc et fier de l'être". On connait le spécimen. Il vide une ou deux bouteilles de Bourgogne et culbute sans ménagement sa femme de chambre ou sa femme de ménage sur un coin de table.

La fille de droite sait à quoi s'attendre. Déjà toute petite, sa maman l'a mise en garde : "méfie-toi, les hommes ne pensent qu'à ça". Donc pas de surprise. Elle est en terrain connu. Et s'il lui arrivait de succomber aux assauts brutaux du porc de droite, elle aura toujours la ressource de passer du lit au confessionnal. En plus – Schneidermann en est sûr – chez les filles de droite, il y a celles qui aiment ça.

Il en cite une nommément. "Peut-être écrit-il, que la femme de droite, à l'image de Natacha Polony, est plus tolérante à l'égard de la drague, même lourde." Comme c'est bien vu ! Des informations très sérieuses nous sont parvenues des couloirs du Figaro: quand une main masculine se porte sur le corps de la belle Natacha, elle s'écrie : "Encore, encore !". On admirera l'élégance de pensée et l'exquise courtoisie de M. Schneidermann…

Mais ne boudons pas notre plaisir. Sa chronique est très, très instructive. Avec quand même un manque. Il ne répond pas à une angoissante question : "Tariq Ramadan est-il de gauche ?". Quant à lui, il est incontestablement de gauche. Mais pas à la façon d'un Denis Baupin, des dirigeants de l'UNEF ou des dirigeants des Jeunes Socialistes. Toutes ses collaboratrices et stagiaires peuvent en témoigner. Quand il s'approchait d'elles, c'était pour leur lire des lettres de Mme de Sévigné et la Correspondance de Mme de Staël. Elles en ont eu de la chance.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 30/11/2017 - 10:28 - Signaler un abus Dans qq années ce sera balance ton blanc,

    ton chrétien, ton juif, ton athée, ton agnostique. Les musulmans selon 3 sources différentes seraient 13, 5 millions soit environ 20% de la population, loin des chiffres officiels. Compte tenu de nos recules, de avancées de l'islam, quasi quotidienne, du retour des djihadistes, et de l'immigration actuelles notre loi sera la Charia. C'est la ou nous emmènent les pasdamalgames que l'on nous impose. Seul Wauquiez semble vouloir arrêter cette immigration qui fera notre malheur. Nous on joue les autruches

  • Par assougoudrel - 30/11/2017 - 10:49 - Signaler un abus "Balance ton porc"!

    C'est la SPA qui n'est pas contente et parle de porter plainte. Il y avait le "lancer de nains" (Hollande, Caseneuve), mais c'est dépassé. Pour les musulmanes c'est "balance ton bouc", car pour elles, le porc est interdit. Comme disent les marins "une femme dans chaque port et un porc dans chaque femme".

  • Par Atlante13 - 30/11/2017 - 10:58 - Signaler un abus Schneidermann?

    Il bouge encore? Que de souvenirs de cet éphebe tiré à quatre épingles, pas un poil qui dépasse... mais quel faux-cul aussi, lâche et insidieux, le genre de porc qu'on n'aimerait pas retrouver dans un saucisson. Sous ses faux-airs d'impartialité, il avait un don pour s'entourer des pires ordures bobo-gauchisantes complaisantes pour vomir leurs ignominies nauséabondes. J'ai même entendu dans son émission un de ses "jeunes" présentateurs dire "Celui-là ne mérite pas de passer sur notre antenne car il est de droite". La démocratie chez les porcs de gauche en action...

  • Par 2bout - 30/11/2017 - 11:38 - Signaler un abus Non pas « peut-être » petit

    Non pas « peut-être » petit Monsieur. Sans aucun doute, les gens qui ne pensent pas comme vous, à l'image d'une Natacha Polony, sont bien plus tolérants que leurs détracteurs à tous les égards.

  • Par Deudeuche - 30/11/2017 - 11:47 - Signaler un abus Surprise???

    Le libertin était un porc, le libertaire est un porc. That’s it!

  • Par ISABLEUE - 30/11/2017 - 11:48 - Signaler un abus Schneiderman ce crétin.....

    comment faire parler de lui... Ah, je ne vous félicite pas Benoit....

  • Par Mario - 30/11/2017 - 12:06 - Signaler un abus bof ses conneries ne l

    bof ses conneries ne l’empêcheront même pas de continuer à exercer. Là ou il a raison , c'est que ça ne touche que des gens de gauche. Il est au moins lucide sur cela. Franchement, après macron en AfriQUE, schneiderman, oh comme je me marre!!!!

  • Par Liberte5 - 30/11/2017 - 12:13 - Signaler un abus La gauche bonne donneuse de leçons

    se retrouve aujourd’hui éclaboussée par de multiples scandales! Décidément nous avons sûrement la droite la plus bête du monde, mais aussi la gauche la plus pourrie qui soit. Et c'est bien pour cela que nous en sommes là. Dans la décadence et le déclin.

  • Par kelenborn - 30/11/2017 - 12:18 - Signaler un abus Bien dit mon Bruno

    Et d'ailleurs, même si cela ne va pas arranger les hémorroïdes de 2boudins, je t'apporte tout mon soutien et le démontre...................http://kelenborn.e-monsite.com/pages/nouvelles-1/le-rat-qui-rit/26-marlene-schiappa-repond-a-bruno-rayski.html

  • Par gilbert perrin - 30/11/2017 - 13:24 - Signaler un abus pourquoi ne dit on pas :: balance ton laicard ....

    auteur de tous les maux..... réflexion, il ne croit en personne ni même en lui... et se sauve par le baratin et le mensonge...

  • Par kelenborn - 30/11/2017 - 13:36 - Signaler un abus Et oui

    mais je le répète: contrairement à ce que pense l'âne Vangode , ce n'est pas le fait d'être de droite ou de gauche qui fabrique ou pas les canailles les porcs et autres espèces peu recommandables! Un ivrogne sait qu'il vaut mieux entrer dans un bistrot plutôt que dans un hôpital, un pédophile sait qu'il vaut mieux devenir curé ou directeur du Kindergarten plutôt que garagiste! Donc la canaille (de toutes espèces (et pas seulement les Zorros du braquemard)) préfère se réfugier là où on affiche que l'on lave plus blanc!!! Quoi de mieux que le PS où les Verts où on se met du rouge à lèvres pour mieux se faire sucer? C'est l'amer Denis... Baupin !!! Dans ma vie , quand j'ai rencontré des crapules , ce fut à 80% des communistes!!! Le parti communiste a déjà le cul sale , il n'avait pas besoin en plus d'être une auberge de malfrats! Mais c'est comme cela! Le PS a même réussi l'exploit de former ses cadres dans deux écoles d'où l'on sort avec un master estampillé Mafia! la LCI et l'OCI (les trotskistesNDLR)!!! Les Tartuffes de droite comme Fillon... c'est des petits bras condamnés à l'onanisme en cachette derriere la sacristie !

  • Par cloette - 30/11/2017 - 15:27 - Signaler un abus émission radio

    N'était ce pas un de l'équipe de l'émission "la-bas si j'y suis " ?

  • Par kelenborn - 30/11/2017 - 16:04 - Signaler un abus Oh la la

    Par 2bout - 30/11/2017 - 11:38 - Signaler un abus Non pas « peut-être » petit Pfouie!!! Chaque fois que tu oses un commentaire, tu montres que t'es con!!! Moi je dis ça dans ton intérêt !

  • Par kelenborn - 30/11/2017 - 16:26 - Signaler un abus Tiens

    On dirait que le vangogicide est efficace!!!! Il est quand même forte notre Bruno!

  • Par kelenborn - 30/11/2017 - 16:28 - Signaler un abus Au fait

    Je regarde l'encadré "Louseur" sur la droite!!!! Ca fait longtemps que la date de péremption doit être dépassée !

  • Par Borgowrio - 30/11/2017 - 16:40 - Signaler un abus La gauche présumée innocente , la droite coupable

    Cela fait penser au sketch de Jean Marie Bigard , sur l'enculé de droite et l'enculé de gauche . Pour moi , c"est tout le contraire de ce que dit Shneiderman , les gens de droite se tiennent à carreaux car il savent qu'on ne laissera rien passer . Depuis Mitterrand et les invraisemblables cachoteries de la presse à son sujet , cette dernière a toujours été permissive avec la gauche

  • Par moneo - 30/11/2017 - 17:22 - Signaler un abus quels oublis

    DSK un homme de Droite et je ne parler pas de Bertrand Cantat là c'est le Point qui s'en charge.......

  • Par kelenborn - 30/11/2017 - 18:53 - Signaler un abus la gauche caviar devrait

    organiser un tournoi, avec la participation de Merdiafart et de France2, opposant ceux qui troussent la meuf ( DSK comme capitaine, Baupin dans les buts...) et ceux qui les battent: Cantat comme capitaine et Piketty comme avant centre ( NDLR Piketty battait Flipetasse)! Evidemment, l'arbitre ne pourrait être que Tatrique puisqu'il maîtrise les deux pratiques!

  • Par zombikiller - 30/11/2017 - 21:04 - Signaler un abus Kelenborn est en forme

    Il insulte même les absents du forum !!!

  • Par Joly Maurice - 30/11/2017 - 21:25 - Signaler un abus Pourquoi faire tant de tort à la réputation du porc?

    Comparer certaines dérives de gauchistes au comportement du cochon est insultant pour cet animal fort sympathique et qui ne viole pas ses femelles. Quand à son quotient intellectuel, il est largement supérieur à celui de certains bobos au cerveau bridé par une idéologie qui les conditionne à nier des évidences qui ne sont pas compatibles avec le "politiquement correct".

  • Par vangog - 01/12/2017 - 03:13 - Signaler un abus Daniel se fait l’avocat du diable...

    Et donc, dans cette fosse aux lions de droite, forcément, le preux Schneidermann nous conte l’histoire de ces égarés gauchistes’ certainement détournés de leur chemin ideologico-sacerdotal par des Lorelei en furie, et de droite- elles aussi (la droite du Rhin, évidemment!...). Ce ne sont que quelques porcelets égarés, absouts de leurs crimes abjects par un juge clement (mais non! Pas le pape...un juge gauchiste!), car socialistes, écolo-réacs ou même communistes insoumis, ces braves gars! Vous imaginez si un journaleux avait pris la Défense de Marine Le Pen, qui n’a pourtant rien de comparable avec Weinstein, reconnaissons-Le? Quel hallali ce serait?...#balance-ton-journaliste-porc-gauchiste...gruuuuuiiiik!

  • Par Deudeuche - 01/12/2017 - 22:52 - Signaler un abus Sade a beaucoup de fils spirituels

    C’est un genre français les enfoires « progressistes ».les dames apprécieront !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€