Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fin du monde le 21 décembre 2012, J-23 : et vous, Frédérique Bel, vous feriez quoi de vos derniers jours ?

Le calendrier maya prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012. A cette occasion, Atlantico a demandé à des personnalités ce qu'elles feraient durant leurs derniers jours sur Terre.

J-23

Publié le

Atlantico : Si l’on en croit le calendrier maya, le 21 décembre prochain adviendra la fin du monde. Qu’allez-vous faire jusque-là ? Que ferez-vous le jour de la date fatidique ?

Frédérique Bel : Je pense que je réaliserais tous mes fantasmes. Je ne vais évidemment pas tous vous les confier...

 

Je prendrais tout mon argent et je partirais sur une île déserte. Je n'essaierais pas d'échapper à la fin du monde car personne n'y échappe. Mais je souhaite que mes derniers instants se passent avec un chéri au soleil.

 

Avant, je réaliserais tout ce que je n'ai jamais pu ou osé faire dans ma vie.

J'utiliserais mon assurance-vie pour faire tout ça. Je ferais une orgie de nourriture et de soleil avec toutes les personnes que j'aime. J'organiserais une grande fête et j'y inviterais tous mes ex ! Je lancerais une réconciliation générale et j'apaiserais tous les conflits que j'ai pu avoir dans ma vie. Ma fête ressemblerait un peu à Woodstock pour finir en beauté.

 

J'aborderais la fin du monde d'une manière très sereine. L'apocalypse, c'est la levée du voile. Beaucoup de personnes prennent ça pour la fin du monde car c'est à ça qu'elle correspond dans la Bible. Mais, pour moi, ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde. Il faut donc être prêt à passer un cap, à apprendre des choses sur soi et sur les autres. Je m’intéresse beaucoup à la voyance et je me suis déjà penchée sur cette question. Selon moi, il y a un problème de valeur dans notre société avec l'argent et quelque chose doit être réparé. J'attends donc ce renouveau avec impatience, ce sera certainement un nouveau moyen de prendre de la hauteur sur notre société telle qu'elle est aujourd'hui. Je ne suis pas sûre qu'il se passe quelque chose du jour au lendemain mais ce sera peut-être l'occasion d'initier le changement.

 

Propos recueillis par Célia Coste

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 28/11/2012 - 09:52 - Signaler un abus Je pense que je réaliserais tous mes fantasmes

    Je suis d'accord :o)

  • Par Benjamin_Linus - 28/11/2012 - 15:56 - Signaler un abus Bonne question...

    J'en sais rien et puis, je m'en tape comme de ma première fin du monde.

  • Par Bara - 29/11/2012 - 06:57 - Signaler un abus J'aimerais être invité à votre grande fête...

    Vous écrivez "J'organiserais une grande fête et j'y inviterais tous mes ex !" J'aimerais être invité, mais pour cela je devrais compter parmi vos ex: contactez-moi afin que nous nouions (oui, je sais...) vite une relation (torride et passionnée), de façon à être prêts au jour J !

  • Par bea33 - 29/11/2012 - 08:43 - Signaler un abus Quel reportage

    Ca ressemble plus à un reportage du 1er avril

  • Par Benvoyons - 29/11/2012 - 22:02 - Signaler un abus Elle est d'accord pour un tir grouper, c'est une adepte du DSK

    Concernant l'argent elle est rigolote car elle a voté pour Caton 1° triple Zayrault et alors que le monsieur est un grand thésauriseur avec sa SCI pour éviter ISF. Un président de l’État qui va prendre l'argent dans les carnets d’Épargnes des Français qui ne veulent pas acheter d'actions ( pour que l’État puisse acheter des actions d'entreprises)C'est l'arnaque mais pas joué par Robert Redford seulement par Caton1*. Nous connaissons déjà le résultat, car les Français payent encore les impôts sur les plus de 150 milliards du "Crédit Lyonnais" Paix à l'âme du ministre de l'époque.

  • Par Benvoyons - 29/11/2012 - 22:14 - Signaler un abus Elle est trés socialiste

    1° "il y a un problème de valeur dans notre société avec l'argent et quelque chose doit être réparé." 2° "Je prendrais tout mon argent et je partirais sur une île déserte". Là elle est socialiste et blonde. 3° "Beaucoup de personnes prennent ça pour la fin du monde car c'est à ça qu'elle correspond dans la Bible. Mais, pour moi, ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde". Là nous touchons le "fond" enfin la passion de la dame.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Frédérique Bel

Frédérique Bel est une actrice et comédienne

Elle a tourné cette année "Hotel Normandy" de Charles Némès en compagnie d'Eric Elmosnino et d'Helena Noguerra.

Elle apparaît dans la  nouvelle saison du feuilleton de France 2 "Fais pas çi, fais pas ça".

.

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€