Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Femmes, réjouissez-vous! Vous allez enfin avoir des urinoirs politiquement corrects…

Impossible n’est pas allemand! Une fantastique innovation de la ville de Berlin!

Toujours plus d’égalité

Publié le
Femmes, réjouissez-vous! Vous allez enfin avoir des urinoirs politiquement corrects…

Depuis longtemps les femmes souffraient d’une insupportable discrimination. Alors que les toilettes pour hommes étaient pourvues d’une installation appelée urinoir, les toilettes pour femmes en étaient désespérément privées; Une telle injustice devait être réparée. Car des centaines de millions de représentantes du sexe féminin y voyaient, à juste titre, une atteinte à leur dignité.

La ville de Berlin, dirigée par une coalition de gauche très bien pensante, a su prendre en compte les plaintes et les protestations des femmes bafouées. Elle a conçu des urinoirs délicatement arrondis pour que les femmes puissent s'y asseoir confortablement, sans dommages ni douleurs pour leurs fesses. Cette initiative révolutionnaire correspond, selon la municipalité berlinoise, à une volonté “d'innovation” visant à promouvoir l’égalité femme-homme. L’Allemagne étant ce qu’elle est (la plus grande puissance européenne), il faut s’inspirer d’elle.

Nous en appelons ici à Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes : qu’elle tourne ses regards vers Berlin, qu’elle écoute la belle et douce mélodie qui nous vient d’outre-Rhin et qu’elle prenne les mesures qui s’imposent. Oui les Françaises doivent avoir les mêmes droits que les Allemandes. Non, la France ne doit pas rester insensible au vent de l’Histoire qui souffle d’Allemagne.

Nous vivons une époque formidable. Beaucoup a déjà été accompli. L’orthographe a été féminisé. Les noms des professions aussi. On dit “auteure”, “professeure”, “écrivaine”. Un combat est en cours pour supprimer des expressions sexistes comme “il faut beau”. Ce “il” est détestable. Isabelle Alonso, écrivain (écrivaine?) féministe écrit dans ses livres, avec le plus grand respect de la neutralité du genre, “on fait beau”. Mais tout cela n’est que broutilles à côté des urinoirs féminisés. Une véritable conquête de l’espace (celui des toilettes).

Cessons de rire. Aujourd'hui, en 2017, le fond de l’air est con. La bêtise continue inlassablement son entreprise de domination. Elle s’avance encore un peu masquée en France. A visage découvert en Allemagne. Elle est relayée par des lobbies sectaires et imbéciles. Et va de pair - on n’est pas à une absurdité près - avec une soumission consentie à une religion qui a codifié la soumission des femmes.

Pour notre part, nous trouvons l’initiative de la municipalité berlinoise insuffisante, quoique sympathique. Il faut aller plus loin dans la recherche de l’égalité parfaite. Et inventer un système qui permettra aux femmes de faire pipi dans la même posture que les hommes. Car le vrai, le grand, le seul scandale réside dans le fait que les uns ont le privilège de faire ça debout, alors que les autres sont contraintes de rester accroupies…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 18/08/2017 - 11:41 - Signaler un abus Désolé, Mr Rayski mais

    Désolé, Mr Rayski mais Amazon a déjà plusieurs modèles en rayon, permettant aux femmes de "pisser debout". Modèles très prisés chez les joueuses de golf, et pas du Golfe, des jetables et des réutilisables.... Bon le tout est de savoir combien de temps mettrons nos chères Islamophiles pour convertir une armée de barbus à la cause femministe...........En se réfèrant à l'histoire de l'humanité, il faudra bien 6 à 7 siècles... .....Mais restons optimistes... On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !!!

  • Par assougoudrel - 18/08/2017 - 11:42 - Signaler un abus Laissons Mme Schiappa en

    dehors de ça, car elle risque de dire qu'il y a discrimination. Pour quoi dire un urinoir? Pourquoi pas un uriblanc?! Faire pipi dans un uriblanc serait mieux pour ne pas froisser les gens de couleurs. Celui qui a inventé ce matériel devait être un raciste.

  • Par kelenborn - 18/08/2017 - 11:42 - Signaler un abus Tu te trompes Rayski

    Une fois de + t'es mal informé!!! En Allemagne , il est interdit aux hommes de pisser debout dans les chiottes!!!Alors, autoriser les femmes à pisser debout dans les urinoirs!!! Bon...soist...la loi ne peut pas s'appliquer à tous de la même manière!

  • Par assougoudrel - 18/08/2017 - 11:47 - Signaler un abus Suite

    En plus il est blanc le machin.

  • Par Michèle Plahiers - 18/08/2017 - 12:07 - Signaler un abus Attention Raysky

    éclipse solaire. La lune prend les dessus et risque de faire encore plus c...r les hommes. :-)).

  • Par kelenborn - 18/08/2017 - 12:29 - Signaler un abus Assougoudrel

    Enfin...dans le 9.3 c'est des urimeufs!

  • Par kelenborn - 18/08/2017 - 12:31 - Signaler un abus Ah ben

    Et Paulquiroule qui s'inquiétait!!!! ben la revoila! Rayski se pointe et la turlutte déboule

  • Par kelenborn - 18/08/2017 - 12:37 - Signaler un abus et voila

    "Les États-Unis attendent leur première éclipse totale en 99 ans" Marlene Schiappa vient de remettre sa culotte !!! Eh oui Rayski t'es dans le noir !

  • Par assougoudrel - 18/08/2017 - 12:38 - Signaler un abus @kelenborn

    Merci pour l'info.

  • Par Michèle Plahiers - 18/08/2017 - 12:42 - Signaler un abus Simple équation

    Plus l'égalité entre homme et femme se répand, occultant la différence sexuelle qui fait notre richesse, plus le racisme gagnera du terrain ce qui est bien plus dangereux. Obama a créé son propre Golem: Donald TRUMP.

  • Par ISABLEUE - 18/08/2017 - 13:35 - Signaler un abus ark

    Grosseu rigoladeu

  • Par assougoudrel - 18/08/2017 - 13:36 - Signaler un abus Golem= être artificiel créé par

    "Obama" (origine juive). Je dirais que Mr Trump a succédé à un être insignifiant tout comme le notre de 2012 à 2017, ainsi que son successeur.

  • Par vangog - 18/08/2017 - 14:48 - Signaler un abus LesAllemands ont voté pour le socialiste Hitler à 70%...

    ne nous étonnons pas que leur génétique en soit affectée!

  • Par J'accuse - 18/08/2017 - 16:40 - Signaler un abus Et les chiens ?

    Il y a une inégalité criante qu'il faut absolument dénoncer: les chiens pissent en levant la patte, les chiennes en s'accroupissant. Il faut que tous les propriétaires de chiens, soit dressent les mâles à pisser accroupi, soit les femelles à pisser en levant la patte. Et les chiens transsexuels qui ne peuvent pas changer de nom, hein ? Ces situations intolérables ne peuvent pas durer.

  • Par thymthym711 - 18/08/2017 - 17:07 - Signaler un abus Un peu d'humour...

    "Nous en appelons ici à Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes : qu’elle tourne ses regards vers Berlin, qu’elle écoute la belle et douce mélodie qui nous vient d’outre-Rhin et qu’elle prenne les mesures qui s’imposent." Vu le sujet de l'article, Monsieur Rayski aurait pu choisir d'écrire "outre rein" et prêter à la Secrétaire d'Etat l'instrument nécessaire à la réalisation des mesures espérées. Effectivement l'absurde atteint des sommets. L'égalité devient la solution universelle, le solvant absolu dans lequel seront dissoutes toutes les différences. Ces dernières ayant disparu, la curiosité n'aura plus de raison d'être et nous n'aurons plus à connaître qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ce sont justement les différences qui nous donnent l'envie de sortir de nous-mêmes, d'apprendre, de connaître, d'aller vers l'autre. C'est à dire l'envie de vivre.

  • Par MIVB7 - 18/08/2017 - 17:24 - Signaler un abus La connerie n'a pas de limites...

    Les sexes sont complémentaires et, de facto, présentent des différences. La négation de ces différences est une connerie sans limites qui relève de la psychanalyse

  • Par assougoudrel - 18/08/2017 - 17:55 - Signaler un abus Pardon

    Pourquoi et non pour quoi.

  • Par Semper Fi - 19/08/2017 - 08:46 - Signaler un abus Et à Munich...

    A la fête de la bière.... au-dessus des toilettes, il y a écrit PISSOIR.. en lettres gothiques !!!! Excellent... bon, je ne sais pas comment c'est chez les filles (en même temps, j'en ai aussi souvent vue en train de faire pipi sur la pelouse, plus vraiment inhibée en raison des litres de breuvages ingurgités dans la soirée).

  • Par kuruzawa - 19/08/2017 - 17:17 - Signaler un abus en y regardant de + près...

    Que voyez vous?Quant à moi,première réaction:on dirait des bouches bien pulpeuses en mode X,disposées à su...r ces messieurs! Je précise que je suis une femme;je n'étais pas au courant au sujet de ces "machins" qui se vendent sur Amazon,etc...Donc,je qualifie ma réaction de "brute de décoffrage".Les féministes outre Rhin se surpassent!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€